Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les actus SWU sur votre site, ça vous dit ?

Annonces importantes, charte, FAQ, contenus, fonctionnalités, exclusivités et mises à jour du site. Tout ce qui concerne SWU se trouve ici.

Retourner vers Le Site

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jey » Mar 02 Sep 2003 - 2:21   Sujet: Les actus SWU sur votre site, ça vous dit ?

Toutes les infos sont ici : http://www.starwars-universe.com/fiche_actu2.php?ac_id=3619

Alors, que pensez vous de cette fonctionnalité ?
Allez vous l'intégrer à votre site perso ? ;)
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Boba Fett le vrai » Mar 02 Sep 2003 - 3:23   Sujet: Re: Les actus SWU sur votre site, ça vous dit ?

ou est l'avantage ? ;)
TB1202 membre de la 501 ST
Boba Fett le vrai
Jedi SWU
 
Messages: 1355
Enregistré le: 14 Juin 2002
Localisation: Yvelines
 

Messagepar Jey » Mar 02 Sep 2003 - 3:25   Sujet: Re: Les actus SWU sur votre site, ça vous dit ?

lol, ben non c pour avoir les news SW à jour sur son site perso, tout simplement ;)
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Boba Fett le vrai » Mar 02 Sep 2003 - 6:27   Sujet: Re: Les actus SWU sur votre site, ça vous dit ?

Bah concept interessant mais pas avantageux, tempis ! :p
TB1202 membre de la 501 ST
Boba Fett le vrai
Jedi SWU
 
Messages: 1355
Enregistré le: 14 Juin 2002
Localisation: Yvelines
 

Messagepar ma'ra jade' » Mar 02 Sep 2003 - 15:16   Sujet: Re: Les actus SWU sur votre site, ça vous dit ?

bah c'est quand meme une idée valable, sinon certains sites ne s'y seraient jamais mis... par exemple dans certains "rings", ça se fait d'afficher les news du site mère.

ya aussi celui de starwars.com, ça existe aussi pour que tu mettes un pti encard chez toi (exemple si t'es un pti site perso et que tu n'as pas les moyens, pour X ou Y raisons, de faire tes news toi même tout les jours)

bref c'est un système qui peut dépanner certains...
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10077
Enregistré le: 21 Fév 2001
Localisation: Nantes
 

Messagepar Lord Sarmor » Mar 02 Sep 2003 - 20:51   Sujet: Re: Les actus SWU sur votre site, ça vous dit ?

Moi je veux bien essayer mais il s'installe comment ??? Moi j'ai un site Lycos, et c'est vrai que même si il est pas vraiment visité, avoir des news tout les jours seraient pas mal.
Bref, je veux le mettre mais je sais pas comment ... ;)
Un ancien staffeur qui vous souhaite une longue vie à tous, comme celle que pourra connaître SWU ...
Qui suis-je ?? Bin y a un lien en dessous pour le savoir ...
Lord Sarmor
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5545
Enregistré le: 14 Mai 2003
Localisation: I'm gone
 

Messagepar MRHA » Mar 02 Sep 2003 - 21:13   Sujet: Re: Les actus SWU sur votre site, ça vous dit ?

il suffit de rajouter la ligne qui figure dans l'actualité dans ton code html, à l'endroit où tu veux qu'il apparaisse
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar DarkNeo » Mer 03 Sep 2003 - 20:38   Sujet: Re: Les actus SWU sur votre site, ça vous dit ?

si on devait mettre une banniere pour chaque site perso on en finirait pas lol
pour ma part , je vais utiliser ce petit truc genial pour le site de la communaute star wars REIMS
MERCI SWU ! ;)
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Lumpawara » Mer 03 Sep 2003 - 23:34   Sujet: Re: Les actus SWU sur votre site, ça vous dit ?

Moi je dis bravo. Un petit plus pour dynamiser nos sites web. Page perso de David Retoré
Que la force soit avec vous !!!
Lumpawara
Jedi SWU
 
Messages: 66
Enregistré le: 07 Juin 2002
Localisation: Rennes
 

Messagepar exarkunsithlord » Jeu 04 Sep 2003 - 18:17   Sujet: Re: Les actus SWU sur votre site, ça vous dit ?

Personnellement je trouve l'idée excellente, car en effet cela permet d'avoir sur son site des news intéressantes et fréquemment mises à jour.

Je travaille actuellement sur une nouvelle version de mon site, et je pense intégrer ce service car il m'est tout à fait approprié, étant donné que je n'ai pas le temps de mettre moi-même des news. J'espère juste qu'il ne disparaîtra pas au bout de qq mois si vous voyez qu'on n'est pas nombreux à l'utiliser ...

Bon bien sûr ça fait de la pub à sw-u sans réelle contrepartie question publicité (pas de bannière perso sur sw-u, etc.), mais je pense que "tout travail mérite salaire", et que le service rendu est déjà largement suffisant ... et de toute façon : sw-u a-t-il besoin de publicité ? je pense que non; donc on peut considérer que ce service n'est pas si intéressé que ça ...


Par contre j'aurais 2-3 petites remarques :

- la date du jour n'est pas dans l'ordre JJ/MM/AAAA, cela peut poser un pb de compréhension pour certains je pense ...

- toujours sur la date, je vois une police "moche" (arial) et écrite très gros, c'est normal ?

- plus grave, je vois des bugs d'affichage dans le texte (du genre des carrés au lieu des apostrophes...). PS : j'utilise pourtant un bête windows avec IE6...

- afin d'intégrer au mieux ce service sur un site disposant d'une charte graphique précise, il serait pratique que vous donniez la taille en pixel de la boîte. Bon c'est pas bien grave, je le dis ici : 239px de long sur 209 px de haut ;)

Bon voila, désolé j'ai fait un peu le chieur mais quand même bravo pour ce service car c'est une excellente idée je trouve ;) bravo @ tous et ... que la Force soit avec vous !
Exar Kun
Webmaster Star Wars HoloNet
exarkunsithlord
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 48
Enregistré le: 10 Fév 2003
Localisation: 06
 

Messagepar Jey » Jeu 04 Sep 2003 - 18:23   Sujet: Re: Les actus SWU sur votre site, ça vous dit ?

En fait, concernant les petits bugs que tu as vu, c en cours de résolution par piv1 qui a développé ça

pour la taille je v voir pour rajouter ça qq part sur la page des headlines, pour précision :D

Merci pour tes encouragements en tout cas !
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar exarkunsithlord » Ven 05 Sep 2003 - 21:46   Sujet: Re: Les actus SWU sur votre site, ça vous dit ?

De rien :)
Exar Kun
Webmaster Star Wars HoloNet
exarkunsithlord
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 48
Enregistré le: 10 Fév 2003
Localisation: 06
 

Messagepar Jey » Ven 05 Sep 2003 - 21:51   Sujet: Re: Les actus SWU sur votre site, ça vous dit ?

Non pas du tout :D

A priori (vu que ce n'ets pas moi qui l'ai développé...), ça prends les 4 ou 5 dernières actus et ça les affiche, donc pas de scroll bar à prévoir
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 


Retourner vers Le Site


  •    Informations