Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Nouveau et un peu perdu ...

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Lordtonpere » Mer 18 Jan 2012 - 9:03   Sujet: Nouveau et un peu perdu ...

Bonjour bonjour !
J'me présente, Lordtonpere, 15 ans, nouveau dans l'univers Star Wars :D
J'espère que je suis dans la bonne catégorie, si non, j'en suis désolé ..

Alors voilà, je ne m'étais jamais vraiment intéressé à Star Wars, jusqu'au jour où le cable diffuse l'épisode IV.. Je décide de le regarder, et j'ai tout simplement adoré ! L'univers en lui-même, les personnages ( la Princesse Leia :x ) et tout le reste. J'ai donc ensuite regardé les épisodes V et VI.. Maintenant, je m'apprête à regarder la prélogie, normal encore une fois, mais, avant d'entamer ces trois épisodes, j'aimerais en savoir un peu plus sur la saga, afin d'y voir un peu plus clair, de comprendre un peu mieux l'histoire, mais surtout parce que j'ai envie de vivre cette saga à fond si vous voyez ce que je veux dire :D
J'ai entendu dire qu'après la sortie de la prélogie, la trilogie avait été en quelque sorte modifiée, pour qu'il n'y ait pas d'incohérences par rapport à la prélogie. Ces modifications sont elles importantes ? Comment savoir si j'ai regardé les versions modifiées ou non ? Aussi, je trouve l'univers et l'histoire plutôt complexe .. c'est normal ? Ou suis-je un peu lent d'esprit ? :?
Je suis perdu !

Merci d'avance pour vos réponses :)
Lordtonpere
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 18 Jan 2012
 

Messagepar superbuy » Mer 18 Jan 2012 - 9:17   Sujet: Re: Nouveau et un peu perdu ...

Tu as forcément vu les nouvelles versions, donc pas de soucis d'incohérences rassure toi. Et si tu trouves l'univers complexe, c'est normal. Il l'est. Énormément d'informations, de planètes, de persos, de races sont données dans les films, mais sont détaillées dans les BDs, romans, séries TV, JV, ... Tu verras, même après plusieurs années à vivre dans cet univers, tu en découvriras encore et toujours, tellement il est énorme.
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Lordtonpere » Mer 18 Jan 2012 - 11:23   Sujet: Re: Nouveau et un peu perdu ...

Ah ? Mais les épisodes V et VI, je les ai pas vu sur le câble .. un ami m'a prêté une clé usb .. :chut:
Comment faire pour savoir si j'ai vraiment vu les nouvelles versions ?
Lordtonpere
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 18 Jan 2012
 

Messagepar krinvitz » Mer 18 Jan 2012 - 11:37   Sujet: Re: Nouveau et un peu perdu ...

Bonjour à toi !

Il ne faut pas t'inquiéter, la plupart des modifications ont surtout été faites au niveaux des effets spéciaux, pour rendre aux vieux films un peu de leur panache d'antan... En aucun cas cela ne rajoute des scènes ou des dialogues qui changent le scénario, donc que tu regardes la version 1983 ou 2011 du Retour du Jedi, Luke restera bien le fils de Vador ! En fait, les seules grosses scènes rajoutées sont (à mon sens) une discussion entre Han Solo et Jabba dans l'épisode 4, et le remplacement du fantôme d'Anakin Skywalker, joué initialement par Sebastian Shaw, par une image de Christensen (l'acteur d'Anakin dans la prélogie). Le reste, c'est vraiment du décorum.

Bon ciné !
Yub Yub, commandant !
krinvitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 493
Enregistré le: 28 Jan 2010
 

Messagepar Sky Karrde » Mer 18 Jan 2012 - 18:33   Sujet: Re: Nouveau et un peu perdu ...

Bienvenue sur le forum ! :)

Pour te présenter, tu peux aller sur ce topic-ci. :wink:

C'est marrant que tu poses des questions sur les modifications des épisodes, puisque pas plus tard qu'hier on a sorti une mise à jour d'un dossier portant justement sur ces modifications :lol:
C'est par ici que ça se passe !
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20172
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Lordtonpere » Mer 18 Jan 2012 - 20:43   Sujet: Re: Nouveau et un peu perdu ...

Bon, dans ce cas, j'ai pas de soucis à me faire alors, je vais pouvoir me lancer dans la prélogie :D
Merci, je vais de ce pas aller me présenter et lire le dossier !
Lordtonpere
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 18 Jan 2012
 


Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations