Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Essai] Star Wars au risque de la psychanalyse

Il n'y a pas que les romans et les comics : venez discuter ici de tous les guides, beaux livres, analyses et essais qui gravitent autour de l'univers Star Wars.

Retourner vers Guides, beaux livres, analyses et essais

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Mar 20 Déc 2011 - 9:28   Sujet: [Essai] Star Wars au risque de la psychanalyse

Sous-titre : Dark Vador, adolescent mélancolique ?

Tout est dit dans la news :hello:

Ayant été un nul en philo, je crois que je vais passer mon tour et laisser s'exprimer quelqu'un de plus doué que moi ! :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Vos Stisto » Ven 13 Jan 2012 - 17:51   Sujet: Re: [Essai] Star Wars au risque de la psychanalyse

j'ai bien envi de lire ça. Au moins pour le second degré, j'ai d'habitude une grande aversions pour les théories de la psychanalyse mais que cette même psychanalyse s’intéresse aux symbole que l'on peut retrouver dans l'oeuvre de Lucas pourquoi pas. Ça sera quand même à lire avec du recul.
the dark side cloud everything
it is possible to learn this power? not from a jedi.
Vos Stisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 360
Enregistré le: 14 Mai 2009
Localisation: nancy
 

Messagepar Patatos » Ven 13 Jan 2012 - 18:16   Sujet: Re: [Essai] Star Wars au risque de la psychanalyse

link224 a écrit:Ayant été un nul en philo, je crois que je vais passer mon tour et laisser s'exprimer quelqu'un de plus doué que moi !


Idem, la philo et moi c'est comme obi-wan et Anakin : J'ai envie de lui couper les membres et de la laisser rôtir au bord d'un torrent de lave :transpire:
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 


Retourner vers Guides, beaux livres, analyses et essais


  •    Informations