Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Calendrier de l'Ancienne République

Parce que l'univers de Star Wars est vaste, voici un forum pour les sujets qui en évoquent tous les aspects, sans considération de support ou d'œuvre. Que vous soyez fans des Mandaloriens ou que vous souhaitiez discuter de la nature de la Force, c'est ici !

Retourner vers L'Univers Star Wars en général

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Hiivsha » Dim 11 Déc 2011 - 23:40   Sujet: Calendrier de l'Ancienne République

Pardon pardon si le sujet a été débattu, mais je n'ai pas trouvé... sinon, n'hésitez pas à fermer.

Comment référence-t-on les années dans l'Ancienne République, genre du temps de SWTOR, dans un récit.

Genre, quelqu'un qui est né 1 an avant le Traité de Coruscant, on lui fait dire quoi :
— Je suis né en ?????
Hiivsha
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3387
Enregistré le: 04 Juin 2011
Localisation: Villenave d'Ornon (33)
 

Messagepar Kregwitch » Dim 11 Déc 2011 - 23:50   Sujet: Re: Calendrier de l'Ancienne République

Je pense que l'idéal est de prendre des repères issus de l'UE, du genre "je suis né 3 ans après la guerre d'Exar Kun", car si il y a bien un an 0 "in universe" qui est l'explosion de l'étoile noire, nulle précision n'est faite de l'an zéro de référence avant cela. J'imagine que, peut-être la création de la république avait pu servir de point de départ, mais rien d'officiel.
Kregwitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 863
Enregistré le: 01 Juin 2009
 

Messagepar ashlack » Dim 11 Déc 2011 - 23:56   Sujet: Re: Calendrier de l'Ancienne République

Du temps de Swtor l'année de référence c'est le traité de Coruscant. Avant c'était la création de la République je crois (ou peut-être la fin de la Grande Guerre de l'Hyperespace, mais je suis pas sûr)
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34666
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Lax » Lun 12 Déc 2011 - 19:46   Sujet: Re: Calendrier de l'Ancienne République

Pas mieux!

En fait personne ne disait à personne quand il est né! C'est un truc de notre univers ça! :paf: :siffle:
Lax
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3731
Enregistré le: 29 Nov 2009
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 12 Déc 2011 - 20:24   Sujet: Re: Calendrier de l'Ancienne République

Et ça se dit staffeur encyclo :paf:

Kregwitch a écrit:Je pense que l'idéal est de prendre des repères issus de l'UE, du genre "je suis né 3 ans après la guerre d'Exar Kun", car si il y a bien un an 0 "in universe" qui est l'explosion de l'étoile noire, nulle précision n'est faite de l'an zéro de référence avant cela. J'imagine que, peut-être la création de la république avait pu servir de point de départ, mais rien d'officiel.


Teuteuteu c'est mal de répondre des bétises sans vérifier au préalable :non:

Alors on a :
Création de la République : 25053 BBY
Traité de Coruscant :3653 BBY
Réformation de Ruusan : 1000 BBY
Puis après t'as d'autres trucs comme la création de l'Empire en 19 BBY mais j'imagine que ça t'interesse moins.
Marrant que les mecs changent de calendrier même pas un quart de siècle après la création de l'Empire alors qu'ils gardent apparemment le même pendant plus de 20 000 ans :paf:
Comme Ashlack, je mettrais une petite piecette sur la Grande Guerre de l'Hyperespace :wink:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Kell Tainer » Lun 12 Déc 2011 - 22:22   Sujet: Re: Calendrier de l'Ancienne République

Faudrait savoir. C'est la Grande Guerre de l'Hyperespace ou tout ce que t'as cité au-dessus qui sert de référence ?
Vainqueur du championnat du monde de rugby... en pronostics !
Kell Tainer
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2407
Enregistré le: 14 Déc 2010
Localisation: UK / Sluis Van
 

Messagepar Kregwitch » Lun 12 Déc 2011 - 22:32   Sujet: Re: Calendrier de l'Ancienne République

Non mais, concrètement, les dates données ne sont qu'à moitié "in universe", on comprends par exemple bien que le traité d'Alderaan est un repère commode pour les gamers, mais il est peu probable que le calendrier officiel ait utilisé cette date.
Kregwitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 863
Enregistré le: 01 Juin 2009
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 12 Déc 2011 - 22:50   Sujet: Re: Calendrier de l'Ancienne République

La reconstruction de Coruscant pourrait donner naissance à une nouvelle république (avec son an 0)?
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 12 Déc 2011 - 23:12   Sujet: Re: Calendrier de l'Ancienne République

Kell Tainer a écrit:Faudrait savoir. C'est la Grande Guerre de l'Hyperespace ou tout ce que t'as cité au-dessus qui sert de référence ?


Je vois pas ce qui n'est pas clair.
Je crois que t'as pas compris le principe.
Chacune des dates que j'ai cité au dessus ont servies de références en leur temps.
Mais même si on entends jamais parler d'une référence à la GGdlH, je pense qu'on peut l'utiliser comme date de reference pour l'avant traité de Coruscant parce que 20 000 ans sans changer de base de calendrier ça parait un peu gros. :transpire:

Kregwitch a écrit:rends par exemple bien que le traité d'Alderaan est un repère commode pour les gamers, mais il est peu probable que le calendrier officiel ait utilisé cette date.


Bahhhhh.. si :neutre:
Je vois pas où est le probleme.
Dans tout les formats TOR il est canon que in universe la date de reference est le traité de Coruscant. Exemple les archives de maitre gnost dural.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Kell Tainer » Mar 13 Déc 2011 - 1:16   Sujet: Re: Calendrier de l'Ancienne République

Darth Piejs a écrit:Mais même si on entends jamais parler d'une référence à la GGdlH, je pense qu'on peut l'utiliser comme date de reference pour l'avant traité de Coruscant parce que 20 000 ans sans changer de base de calendrier ça parait un peu gros. :transpire:

Bah non je vois pas où est le soucis d'avoir un calendrier qui fonctionne sur 20.000 ans...

Et ta réponse était pas très claire. Tu disais "voici les dates de références". Puis "je pense que la GGH a servi de repère". Avoue que ça prête à confusion...
Vainqueur du championnat du monde de rugby... en pronostics !
Kell Tainer
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2407
Enregistré le: 14 Déc 2010
Localisation: UK / Sluis Van
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 13 Déc 2011 - 1:25   Sujet: Re: Calendrier de l'Ancienne République

Pour un mec qui debarque dans la conversation oui, mais pas pour un staffeur chrono qui se respecte :lol:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Lax » Mar 13 Déc 2011 - 18:31   Sujet: Re: Calendrier de l'Ancienne République

Coup bas! :paf:
Après, il est peut-être simplément question d'uns info qui n'est explicite pour les extra-univers. De mémoire, je ne me souviens pas avoir lu ou entendu un personnage dire "en -20 j'avais 3 ans" ou "en l'an 32 j'étais toujours vierge!" (par exemple! :siffle: )

Peu ou pas de perso emploient des dates! C'est écrit sur la tranche du bouquin, du comics, de JV pour les lecteurs/joueurs, mais les personnages entre eux, parlent en fonction des évènements "durant la troisième année des guerres cloniques", "au début de la guerre contre les YV",... :neutre:
Lax
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3731
Enregistré le: 29 Nov 2009
 

Messagepar Kregwitch » Mer 14 Déc 2011 - 0:13   Sujet: Re: Calendrier de l'Ancienne République

A ma connaissance, le seul qui le fait est maître gnost-dural, il dit "x années avant le traité de coruscant". Cela peut aussi bien étayer l'hypothèse de Piej que démontrer qu'il part de ce point "récent" pour mener sa démonstration.
Kregwitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 863
Enregistré le: 01 Juin 2009
 


Retourner vers L'Univers Star Wars en général


  •    Informations