Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Onimi » Mar 29 Nov 2011 - 9:37   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Et ils l'ont encore modifié en remettant la trahison des sith :x
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Kregwitch » Mar 29 Nov 2011 - 9:40   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Me semble-il les images des produits sur Amazon sont non contractuels et, pour la plupart, ajoutés par les usager. Mais quand même, ça me fais bien rire cette histoire de chaises musicales avec les VF en général, et cela ne fais que prouver les déboires auxquels est confronté le malheureux VF-iste.
Kregwitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 863
Enregistré le: 01 Juin 2009
 

Messagepar Champifou » Mar 29 Nov 2011 - 10:14   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Les couvertures sur Amazon sont souvent des projets, des couvertures de travail que les éditeurs présentent très en amont de la sortie du livre et qui peuvent, de fait, se retrouver sur les sites marchands lors des référencements des ouvrages mais ne sont en aucun cas définitives.

Pour ce qui est de la reprise par Pocket de la licence Star Wars, il s'agit d'un choix assez judicieux je trouve. Pocket a une vocation à éditer du poche, ce que Fleuve Noir ne fait presque plus. Ainsi, au sein du même groupe, l'équipe commerciale en charge de la diffusion en magasin du catalogue Pocket est bien plus expérimentée dans ce type de production que celle qui diffuse le Fleuve. C'est stratégiquement la meilleure solution de rationaliser ces deux marchés (poche et grand format) en intégrant la licence SW dans un catalogue poche.

Les attentes des lecteurs VFistes sont légitimement bien plus élevées que les possibilités d'un éditeur sur un marché de niche, puisque les contingences économiques sont assez précises... Peut-être faudrait-il se rappeler de temps à autres qu'éditer une licence aussi verrouillée (par Lucas) n'est pas une partie de plaisir, et reconnaître aussi que le Fleuve a bien amélioré sa production, ses trads, le choix de son programme, et n'oublie jamais de consulter les fans.
Autre réalité : la licence Star Wars n'est pas une manne financière, loin s'en faut, aussi tout effort fourni par un éditeur français - quel qu'il soit - reste tout de même une très bonne chose par rapport au néant qui peut toujours guetter une licence aussi... âgée :paf:
An apple a day keeps the doctor away. Especially if you aim carefully.
Champifou
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3296
Enregistré le: 19 Aoû 2010
Localisation: Paris
 

Messagepar Onimi » Mar 29 Nov 2011 - 13:12   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Pour ma part, je suis bien conscient de tout ça. Je n'ai que très rarement ralé contre le Fleuve, en me disant qu'il fallait être bien content d'avoir une VF pour ma saga préférée, en espérant qu'elle aura encore du temps devant elle.
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Champifou » Mar 29 Nov 2011 - 14:06   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

C'est vrai qu'il y a moyen d'avoir une attitude positive sur le traitement de la VF SW en France. Il y a des langues bien moins représentées que le français dans l'édition SW...
Je sais que tout bon fan se doit de critiquer, mais il est aussi parfois possible de faire preuve d'un peu de réflexion et surtout de curiosité pour comprendre quels en sont les tenants et les aboutissants, et éviter ainsi les conclusions trop hâtives :wink:
An apple a day keeps the doctor away. Especially if you aim carefully.
Champifou
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3296
Enregistré le: 19 Aoû 2010
Localisation: Paris
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 29 Nov 2011 - 14:48   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Y a quand même des livres qui ont été mis sur le marché avec des traductions déplorable et une quantité de fautes édifiantes, au point qu'on pouvait se demander si l'éditeur avait du respect pour les livres qu'il publiait et leurs lecteurs...
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Champifou » Mar 29 Nov 2011 - 14:53   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Certes, je ne le nie pas, mais je dis aussi que ça s'est carrément arrangé et qu'il peut-être intelligent de le reconnaître plutôt que de ressasser les mêmes vieilles critiques qui - en plus - ne s'adressent qu'à des personnes qui ne sont même plus actives au Fleuve. C'est un peu stérile, voilà tout :wink:
An apple a day keeps the doctor away. Especially if you aim carefully.
Champifou
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3296
Enregistré le: 19 Aoû 2010
Localisation: Paris
 

Messagepar Kregwitch » Mar 29 Nov 2011 - 15:08   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Mon but n'était pas d'entrer dans une polémique, en revanche, puisque tu avances des arguments d'ailleurs totalement valables, je vais prendre la peine de te répondre.

Tu avances que la franchise est à la fois vieillissante et en même temps assez représentée au niveau des romans en France. On pourrait y contre-argumenter, d'une part que c'est l'une des plus grosses franchises qui soit -et une franchise rentable- et de l'autre que le marché français est un "gros" marché -il n'y a qu'à voir que swtor a été traduit en seulement deux langues : allemand et français, preuve qu'après le marché anglo-saxon, il s'agit là des deux principaux autres foyers d'écoulement de la franchise-. Alors certes, la franchise est peut-être moins présente en italie, en espagne ou même en pologne, mais j'avoue que, à mois de se pencher sérieusement sur la question, évaluer la situation des romans dans ces pays relève de la supposition.

Ce que je sais, et ce que je vois, c'est que la demande en France existe, et que les fans répondent présent aux éditeurs. Il n'y a qu'à voir que certains livres du nouvel ordre jedi se vendent ving ou encore quarante euros pour certains pour comprendre qu'une ré-édition, même à petit volume de ces ouvrages s'écouleraient rapidement, d'autant qu'en avançant toujours plus loin dans les séries sans maintenir disponibles certains volumes clefs plus ouverts aux "débutants" de l'UE, le lectorat ne pourra que réduire au fil du temps -nombreux sont ceux qui ne liront pas les legacy of the force faute d'avoir lu ce qui allait "avant"-, mais ce n'est qu'un exemple.

Ces considérations matérielles sont cependant excusables. Chacun est conscient qu'une entreprise a des impératifs de rentabilités, que maintenir à disposition un si grand catalogue de livres disponibles n'est pas forcément économiquement viable sur un marché de taille restreint -quoi qu'à discuter-, et que le fleuve ne puisse sortir plus de 5-6 ouvrages par ans. Tout cela, j'en suis conscient et je le comprends.

Non, là où l'affaire se corse, c'est qu'en plus de ces désagréments d'ordre matériels et dont peut donc -à grand renforts de bonne volonté- être excusé le fleuve, de nombreux griefs peuvent êtres portés à la qualité du travail d'éditeur même. Quitte à ne traduire que la moitié des ouvrages qui sortent et à n'en maintenir en vente sur le marché qu'une dizaine sur plusieurs centaines, autant le faire bien. Sauf que là, de la traduction sur laquelle je ne m'étendrais pas tellement certains exemples sautent aux yeux -et, faut-il le faire remarquer, à la qualité en hausse ces derniers temps-, s'ajoute des "maladresses", comme le fait de ne pas garder une même présentation pour une série -j'ai devant les yeux ma trilogie bane en VF où au premier tome a été retiré le petit cadre doré, présent sur les seconds et troisièmes tomes (quelle logique là-dedan ?) aux tranches différentes (présence du logo de l'ordre jedi de legacy sur la tranche d'un bane, icone du fleuve noir jamais à la même hauteur et de la même taille)- et cela va jusqu'à inverser les couvertures de deux tomes si l'on remonte dans le passé.

Bref, il convient simplement de constater que quelqu'un qui aurait été fidèle au fleuve depuis des années ne sera pas parvenu, malgré ses achats réguliers à se constituer une collection cohérente -cas des tranches-, à la traduction propre -jusque dans les termes "techniques"- qui changent d'un livre à l'autre, le tout pour un prix entre 25% et 50% plus élevé que la version originale. Mon expérience personnelle ne remonte pas à des années, mais depuis 2009 jusqu'à il y a quelques mois, j'achetais encore en VF et j'ai moi-même souvent ressenti ces petits "désagréments" qui m'ont poussés à me porter vers la VO : ces problèmes sont donc toujours actuels, bien qu'il semblerait que ce fut encore pire par le passé.

A ce titre, il y a une différence entre le bashing systématique et la béatitude masochiste et il convient d'adopter une position médiane qui est celle de la critique raisonnée.
Kregwitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 863
Enregistré le: 01 Juin 2009
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Mar 29 Nov 2011 - 15:29   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Kregwitch a écrit:-j'ai devant les yeux ma trilogie bane en VF où au premier tome a été retiré le petit cadre doré, présent sur les seconds et troisièmes tomes (quelle logique là-dedan ?) aux tranches différentes (présence du logo de l'ordre jedi de legacy sur la tranche d'un bane, icone du fleuve noir jamais à la même hauteur et de la même taille)-


Kregwitch a écrit:une collection cohérente -cas des tranches-,


Spoiler: Afficher
Image


Le dos, donc.


Je passais juste pour le point "terme technique". Vous pouvez reprendre votre activité. :hello:
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar Champifou » Mar 29 Nov 2011 - 15:35   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Le but de mon post était uniquement de donner un peu plus d'éléments au lecteur VFiste concernant la politique éditoriale, pas de polémiquer...
Mais je t'assure que contrairement à ce que tu dis les franchises livres ne sont pas des coffres au trésor, loin de là, et SW n'échappe pas à la règle. Pour ce qui est des traductions dans d'autres langues, je me suis bien penchée sérieusement sur la question et je ne fais aucune supposition :wink: .

Kregwitch a écrit:Il n'y a qu'à voir que certains livres du nouvel ordre jedi se vendent ving ou encore quarante euros pour certains pour comprendre qu'une ré-édition, même à petit volume de ces ouvrages s'écouleraient rapidement,

Hé bien non, tu sais le marché est bien plus tendu que ça... Pour prendre l'exemple d'un NOJ, il faudrait sans doute déjà renégocier les droits. Sans doute aussi refaire une trad puisque le fandom n'est pas particulièrement fan des trads de cette époque (et à juste titre pour certaines). Payer une diffusion (service commercial) et une distribution (service logistique) pour la mise en place de cet ouvrage. Bref, il faut un tirage suffisamment élargi pour pouvoir rentrer dans les frais de fabrication et assumer les retours qui ne manqueront pas de venir trois mois plus tard. Aussi je pense qu'une belle édition reliée du NOJ serait bien moins un suicide économique qu'une réédition d'un poche, car traité en véritable nouveauté dans les offices des libraires, et comme un évènement "collectionneur". par contre il reste vain de comparer le marché de l'occasion et sa surenchère avec la viabilité économique d'un investissement sur une réédition poche. Et le marché des lecteurs de romans SW est effectivement très restreint, éditorialement parlant, c'est bien une niche.

Pour ce qui est du coté esthétique, sache que le Fleuve n'est pas décisionnaire à 100% de tout ça... tout est validé, recomposé comme tu t'en doutes. C'est le cas de beaucoup de licences. Mais je comprends très bien que la disparité des dos (pas des tranches :transpire: ) soit gênante... Après la VO n'est pas mieux lotie pour autant, ce qui doit donner une indication de la difficulté de conserver une ligne homogène.
Pour ce qui est des erreurs, je ne parlerai pas du passé puisqu'il est admis que de grosses fautes ont été commises. Justement je pensais plus diriger ce topic sur le présent, puisqu'il s'agit aujourd'hui de parler de ce changement de marque édito.

Kregwitch a écrit:A ce titre, il y a une différence entre le bashing systématique et la béatitude masochiste et il convient d'adopter une position médiane qui est celle de la critique raisonnée.


Exactement, je voulais donc apporter quelques éléments éclairés par mon expérience professionnelle qui peuvent aider à comprendre certains enjeux :)
An apple a day keeps the doctor away. Especially if you aim carefully.
Champifou
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3296
Enregistré le: 19 Aoû 2010
Localisation: Paris
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mar 29 Nov 2011 - 15:38   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Genre tu bosses dans l'édition! :roll:

On aura tout vu! :paf:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Champifou » Mar 29 Nov 2011 - 15:39   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

C'est tout ce qu'il me reste :D :jap:

(Le fake)
An apple a day keeps the doctor away. Especially if you aim carefully.
Champifou
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3296
Enregistré le: 19 Aoû 2010
Localisation: Paris
 

Messagepar jedi-mich » Mar 29 Nov 2011 - 21:47   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Vous m'avez donné envie de me faire une tartine de confiture sur un dos de pain :paf: :paf:
Ce flood est gratuit, mais pas méchant :jap:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar starwarsith » Ven 02 Déc 2011 - 13:31   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

SCOOP !!!! PROGRAMME POCKET 2012 !!!

Bonjour à tous ! Je vous avais promis de revenir vers vous dès que j'aurais plus d'informations de mon contact chez Pocket, sur les parutions "Star Wars" de 2012. Mon contact m'a donc renvoyé ce jour, un planning prévisionnel en soulignant bien, je cite:
"Suite à votre appel, je vous envoie (enfin !) les parutions prévues sur la collection Star Wars chez Pocket en 2012. J'insiste sur le caractère provisoire des ces informations." (fin de citation).
Voici donc pour vous en exclusivité, ce programme dans l'ordre d'apparition, en 2012, dans vos librairies préférées:

09 février: "La menace fantôme" + 1 nouvelle inédite de Terry Brooks
09 février: "Les nuits de Coruscant - Crépuscule Jedï" de Michaël Reaves
09 février: "Dark Maul, l'ombre du chasseur" + 1 nouvelle inédite de Michaël Reaves

19 avril: "The old republic - Revan" de Drew Karpyshyn

07 juin: "Les nuits de Coruscant - Rue des ombres" de Michaël Reaves

16 août: "Les nuit de Coruscant - volume 3" de Michaël Reaves
16 août: "Darth Pleagueis" de James Luceno

04 octobre: "Choices of one" de Timothy Zahn

06 décembre: "Outcast - Fate of the Jedi - 1" de Aaron Allston


Si ce programme est respecté, on verra tous un avantage et tout à gagner à ce changement d'éditeur,
puisqu'on aurait donc 9 ouvrages (dont 2 rééditions avec 2 nouvelles inédites) au lieu des 6 annuels chez Fleuve Noir.
Qui s'en plaindrait ?

A suivre donc au fil des mois de 2012, sur le site:
[url]
http://www.pocket.fr/site/page_accueil_ ... et_&1.html [/url]

Un joli petit cadeau pour cette fin d'année :)

Bonne fêtes à tous et bonne lecture du dernier Fleuve Noir à paraître jeudi prochain.
Dans l'espace, personne ne vous entend crier.
starwarsith
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 53
Enregistré le: 21 Mar 2009
Localisation: Grenoble
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 02 Déc 2011 - 13:38   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Ça fait rêver mais ça m'attriste quand même d'avoir à lire Millennium Falcon en vo. :o
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Onimi » Ven 02 Déc 2011 - 13:43   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

7 romans inédits ? Dont 2 le même jour ? Avec 2 réedition en plus ?
C'est beau de la part de Pocket :love:
Cela étant, je ne peux m'empécher d'être déçu. J'aurai préféré qu'ils commencent Fotj l'année prochaine, et qu'ils sortent à la place l'un des quelques one-shot qu'on a de retard.
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar link224 » Ven 02 Déc 2011 - 13:45   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Super starwarsith, tu auras droit à ton nom dans la news ! Merci !

Quatre remarques :
- Plageuis et CN 3 le même jour... Bizarre :neutre:
- Pas de Knight Errant : dommage :cry:
- Je croyais que les deux nouvelles inédites étaient de Luceno :?
- C'est trop de la balle ce planning !
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Onimi » Ven 02 Déc 2011 - 13:49   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

link224 a écrit:- Je croyais que les deux nouvelles inédites étaient de Luceno :?


Et c'est le cas. Il a juste cité les noms des auteurs des romans, pas des nouvelles :wink:
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar link224 » Ven 02 Déc 2011 - 13:49   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Ah oui, autant pour moi, j'avais pas lu :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 02 Déc 2011 - 14:17   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Enorme!
C'est cool pour les VFistes ça me fait plaisir :)
Juste une remarque, comme Onimi je pense qu'un Shadows of Mindor aurait été mieux que FotJ mais bon.
Surtout, une réédition de Vent de Trahison, plus rare et encore mieux que l'Ombre du Chasseur, n'aurait pas été superflue.
C'est dommage, surtout que pour avoir presque fini de lire Plagueis, je peux vous dire que ceux qui ne l'auront pas lu rate de superbes liens entre les deux, normal c'est le même auteur. Bref Plagueis dès le mois d'aout! Vous êtes gatés et je vous préviens c'est une bombe :love:
Enfin bon c'est pas étonnant quand on considere que le bouquin sur Maul ressort aussi aux US avec une nouvelle inédite, ils ne font que suivre Del Rey :neutre:
Bref je pense que ce changement d'éditeur est une bonne nouvelle pour la licence SW en France qui peut remercier la sortie 3D et TOR.
Modifié en dernier par Darth Piejs le Ven 02 Déc 2011 - 15:14, modifié 1 fois.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar xximus » Ven 02 Déc 2011 - 15:01   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Planning nickel, rien à redire.

Plagueis, Revan, la trilo Coruscant Nights, FOTJ qui commence... Cool quoi !
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar krinvitz » Ven 02 Déc 2011 - 15:11   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Vais je stopper l'achat des FotJ en vo ? :D

Sincèrement, excellent planning. Krinvitz approved.
Yub Yub, commandant !
krinvitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 493
Enregistré le: 28 Jan 2010
 

Messagepar Bhesj Alenobi » Ven 02 Déc 2011 - 15:15   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Un planning qui fait plaisir :cute:
HK-47 : "Expletive : Damn it, master, I am an assassination droid... not a dictionary !"
rep : Bhesj, Qurareh, Horaun, Cortés
emp : Thrako, Mar'low'nuruodo, Zaro'k, Trygger, Osurudono
Bhesj Alenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2126
Enregistré le: 12 Avr 2009
Localisation: Belgique
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Ven 02 Déc 2011 - 17:13   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Le 4 octobre : Choices of One, de Timothy Zahn


:love:

Bon, par contre, on peut faire une croix sur Shadows of the Mindor, non? :o
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar tamose » Ven 02 Déc 2011 - 17:13   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Le planning de rêve

Par contre, un gros doute quand même, lorsque je lis 2 tomes le même jours :transpire:
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Dreossk » Ven 02 Déc 2011 - 17:38   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

"The Old Republic tome 3 - Revan"... Finalement ils seront pas mieux que Fleuve Noir :/
Dreossk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1235
Enregistré le: 22 Déc 2007
Localisation: Canada
 

Messagepar skyjedi » Ven 02 Déc 2011 - 17:46   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

*
Modifié en dernier par skyjedi le Dim 02 Aoû 2020 - 17:51, modifié 1 fois.
skyjedi
Jedi SWU
 
Messages: 681
Enregistré le: 21 Juil 2004
 

Messagepar link224 » Ven 02 Déc 2011 - 17:47   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Dreossk a écrit:"The Old Republic tome 3 - Revan"... Finalement ils seront pas mieux que Fleuve Noir :/


Non, comme expliqué dans la news que j'ai dû déjà citer 2 fois, c'est la volonté de Lucas de garder pour titre "The Old Republic", afin que ça colle avec le JV :roll:

Edit : même réponse à skyjedi :roll: ²
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dreossk » Ven 02 Déc 2011 - 17:50   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Le titre, c'est correct, c'est ainsi en anglais aussi, c'est le tome 3 qui ne doit pas être là. Comme dit plus haut, c'est provisoire donc c'est mieux de relever les erreurs tout de suite que de tout accepter sans rien dire, comme ça ça peut être corrigé.
Modifié en dernier par Dreossk le Ven 02 Déc 2011 - 17:54, modifié 1 fois.
Dreossk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1235
Enregistré le: 22 Déc 2007
Localisation: Canada
 

Messagepar skyjedi » Ven 02 Déc 2011 - 17:53   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

*
Modifié en dernier par skyjedi le Dim 02 Aoû 2020 - 17:50, modifié 1 fois.
skyjedi
Jedi SWU
 
Messages: 681
Enregistré le: 21 Juil 2004
 

Messagepar link224 » Ven 02 Déc 2011 - 18:09   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Dreossk a écrit:c'est le tome 3 qui ne doit pas être là.


Ha ouais mais le "tome 3", c'est moi qui l'ai rajouté dans la news pour perdre personne. Regarde le post d'origine de starwarsith, il n'y est pas.
Désolé pour la confusion donc :wink:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Ethan Iktho » Ven 02 Déc 2011 - 18:14   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Dreossk a écrit:Le titre, c'est correct, c'est ainsi en anglais aussi, c'est le tome 3 qui ne doit pas être là. Comme dit plus haut, c'est provisoire donc c'est mieux de relever les erreurs tout de suite que de tout accepter sans rien dire, comme ça ça peut être corrigé.


Je crois que l'annonce est juste à titre informatif. Sur la couv. d'Alliance Fatale et sur celle de Complots, il n'est indiqué nulle part que c'est le tome 1 ou 2. En toute logique il n'y donc pas de raison pour que ça change avec Revan.
Wrong in all the right ways. Right in all the wrong ways.
Ethan Iktho
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 264
Enregistré le: 21 Aoû 2010
Localisation: Intra-Muros
 

Messagepar Dalsk » Ven 02 Déc 2011 - 18:26   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Pas mal tout ça.
On passerait à 10 inédits par ans que ce serait parfait :P
Mais après, quand il n'y aura pas de ressortie des films, à voir ce qu'ils vont faire pour d'éventuelles rééditions ou alors augmenter le rythme de parutions.
En tout cas, pour l'instant, tout est positif, donc j'approuve :)
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar link224 » Ven 02 Déc 2011 - 18:29   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Oubliez le planning de Starwarsith, il est presque complètement faux


News à venir dans 10 minutes (peut-être avant...)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Ven 02 Déc 2011 - 18:31   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Ah, c'est ça, je me disais, aussi.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar link224 » Ven 02 Déc 2011 - 18:39   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Ven 02 Déc 2011 - 18:48   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Non mais franchement... On a les trois Coruscant Nights, Revan, Plagueis et surtout on a pas FOTJ Zahn. Il est où, le problème? :)
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar link224 » Ven 02 Déc 2011 - 18:50   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Mitth'raw Nuruodo a écrit:Il est où, le problème? :)


On a pas Knight Errant. Bon ok je sors =>[]
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Ven 02 Déc 2011 - 18:52   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Sans rire, ils en ont fait quoi, de Knight Errant, d'ailleurs? :? Parce que sortir le roman une éternité après le comic, commercialement, ça me parait bizarre :perplexe:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 02 Déc 2011 - 18:55   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Ouai enfin KE ça vient de sortir et c'est pas non plus le bouquin le plus vendeur qui soit. Y a un super roman qui se passe juste après l'Ep VI avec le big three qui est sorti y a plusieurs années maintenant et je crois que les VFistes peuvent se brosser avant de le lire. Le très bon Shadows of Mindor. Le Planning de Pocket reste de qualité :oui: Mais voir Revan/Plagueis et surtout Choices of One avant Mindor, c'est logique mais je pense que ça enterre Mindor qui ne sortira pas du coup.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Ven 02 Déc 2011 - 18:58   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Oui, je l'avais relevé plus haut pour Mindor et ça m'énerve. Entre ça et les Traviss, je devrais peut-être faire chauffer mon Harrap's. Enfin, même en VF je ne lis plus, donc...
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar sirius » Ven 02 Déc 2011 - 18:59   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Darth Plagueis. :love:
Choice of One. :love:
Pas de réédition de Vent de Trahison. :cry:
On reste à six inédits par an. :(
Deux rééditions augmentées :neutre:
Et en 2013, on va commencer à se faire phagociter par Fotj, donc 2012 va surement être la dernière année où toutes les parutions VF vont m'intéresser.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Ven 02 Déc 2011 - 19:00   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Et en 2013, on va commencer à se faire phagociter par Fotj, donc 2012 va surement être la dernière année où toutes les parutions VF vont m'intéresser.


L'UE aura une vie après FOTJ, tu sais :)
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar link224 » Ven 02 Déc 2011 - 19:09   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Au fait, Dark Maul - Saboteur sera aussi présente dans la réédition de L'Ombre du Chasseur :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 02 Déc 2011 - 19:12   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Ouai puis cette réédition est pas inutile hein! C'est un bouquin que je cherchais à prix décent sans réussite quand j'étais VFiste.
Puis ils n'oublient pas de mettre Saboteur qui était déjà présent dans la version poche US, plus la nouvelle nouvelle :lol:
Dommage pour Vent de Trahison c'est sur.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar sirius » Ven 02 Déc 2011 - 19:20   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Mitth'raw Nuruodo a écrit:
Et en 2013, on va commencer à se faire phagociter par Fotj, donc 2012 va surement être la dernière année où toutes les parutions VF vont m'intéresser.


L'UE aura une vie après FOTJ, tu sais :)


Si on table sur 3 Fotj par an, ça amène la fin à 2015 et :
- je ne suis pas convaincu d'être encore un gros lecteur de SW en 2016.
- c'est pas impossible que du post-fotj vienne continuer à tirer sur la corde.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 02 Déc 2011 - 19:29   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Ouai enfin si on considère les sorties US, on se dirige plus vers une exploitation plus importante de la période Old Rep et des one shots ou trilo que vers une suite du FotJ.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar skyjedi » Ven 02 Déc 2011 - 19:36   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

*
Modifié en dernier par skyjedi le Dim 02 Aoû 2020 - 17:50, modifié 1 fois.
skyjedi
Jedi SWU
 
Messages: 681
Enregistré le: 21 Juil 2004
 

Messagepar sirius » Ven 02 Déc 2011 - 19:39   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Darth Piejs a écrit:Ouai enfin si on considère les sorties US, on se dirige plus vers une exploitation plus importante de la période Old Rep et des one shots ou trilo que vers une suite du FotJ.


La suite de fotj peut très bien se faire par des one-shot ou des trilogies et l'exploitation de l'ancienne république ne prendra pas toute la place non plus. :neutre:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar maitreikrit » Ven 02 Déc 2011 - 19:44   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Darth Piejs a écrit:Ouai puis cette réédition est pas inutile hein! C'est un bouquin que je cherchais à prix décent sans réussite quand j'étais VFiste.

tu as l'occasion de te remettre à la VF je te vends mon ombre du chasseur à 8 euros (sans les fdp)si tu es intéressé me mp
auteur de la fanfict "la destinée tragique de Jane Shepard et de Liara T'soni
"je ne sais pas moi un mariage et plein d'enfants bleus".... (dlc courtier de l'ombre/liara )
maitreikrit
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1400
Enregistré le: 26 Avr 2006
Localisation: dans la jungle de Yavin 4
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations