ConsulaireChoix de l'espèceJ’avais le choix entre Humain, Mirialan, Miraluka et Twi'lek. Les twi'leks étant très souvent représenté comme de bon esclave dans l'univers de Star Wars, je trouvais que cela enlèverais une certaine noblesse au personnage. Les Mirialan m'ont rappelé les personnages de Bariss Offee et de Luminara Unduli et cela m'a donné une idée pour un autre personnage. J'ai ensuite hésité entre miraluka et humain. Les miralukas n'ont pas d'yeux et se servent de la force pour percevoir le monde qui les entoure. Cela aurait pu être intéressant à développer avec le consulaire. Mais les miralukas que je connais le mieux sont
Lucien Draay,
Visas Marr ou encore
Jerec. Ces trois personnages ont choisi la voie de l’obscurité. Je n’avais pas envie que l'image de ces personnages déteignent sur le consulaire. De plus aucun des bandeaux pour les yeux proposé par le jeu ne m'ont pas plu et il n'y a pas d'option pour rendre les yeux apparents. Donc j’ai choisi de faire un humain.
Choix du sexeQuand Bioware a présenté le consulaire ils ont dit que celui ci serait souvent amené à conduire des missions diplomatiques. Et vue que le tact n'est pas vraiment une qualité chez les hommes j'ai choisi d'en faire une femme.
Choix du nomSohacah TARAVA. Le prénom, Sohacah viens d'un moyen mnémotechnique utilisé en cours de math SOH CAH TOA pour retenir la méthode de calcul du sinus, cosinus et de la tangente dans un triangle. J'ai enlevé le TOA et ajouté un A entre SOH et CAH. Pour le nom de famille j'ai repris le TOA que j’avais laissé tombé. Ce nom me rappelle une série de jouet lego appelé les Toa qui ont bercé mon enfance. Le nom TARAVA est donc un dérivé du nom
Takanuva le plus puissant héros de la série à l'époque. J'ai enlevé le Nu et changer le Ka en Ra pour adoucir la prononciation.
Choix de l’apparenceJ'ai choisis un visage mince et des cheveux bien coiffé. J'ai ajouté une petite couronne sur le haut du front pour insister sur sa noblesse. Une petite taille pour donner l’impression qu'elle ne représente pas une menace à l'instar de Léïa ou Padmé Amidala. Les yeux vert profond pour faire ressortir une certaine force de caractère. Elle n’a ni cicatrices ni maquillage.
Inclinaison obscure ou lumineuxJ'ai décidé que le consulaire suivrait à la lettre les dogmes du conseil jedi. Ses choix sont toujours lumineux. Ces actes profitent toujours au plus faible.
Choix de la classe avancéeJ'avais le choix entre l'ombre qui utilise un double sabre laser et possède des pouvoirs de furtivité ou l'érudit qui manie un sabre à une lame et possède la capacité de soigner, de faire léviter des objets ou de projeter des vagues de force. L’idée d'une ombre capable d'assassiner une cible dans le plus grand silence ne correspond pas à l'image du diplomate qui privilégie la négociation et dont le sabre sert plus comme un objet d’apparat pour marquer son appartenance à l'ordre jedi. De plus Sattle Shan utilise déjà un double sabre laser et je voulais éviter de faire une reproduction du grand maitre. L'érudit correspond tout à fait à ma vision du personnage donc j'ai choisi cette spécialité.
Petit backgroundQuand elle arrive pour la première fois sur Tython elle est jeune, environ la vingtaine. Son histoire est classique : un enfant enlever à ses parents pour être formé par l’ordre jedi sur Corruscant. Elle réprime toujours ses sentiments. Elle s'intéresse à chaque personnage qu'elle rencontre et essaie de les comprendre et de les aider du mieux qu'elle peut.
SoldatChoix de l'espèceJ'avais le choix entre humain, Cyborg, Zabrack et Twi'lek Pour moi les soldats dans Star Wars ont toujours un casque sur la tête. Or les lekkus encombrant des Twi'lek les empêchent de porter un casque. Ensuite les humains sont déjà utilisés. Les cyborg sont des humains avec des implants cybernétiques. Il ne me reste que les Zabrack.
Choix du sexeMa vision du parfait soldat c'est le marine des USA, c'est pourquoi j'ai choisi le sexe masculin.
Choix du nomL'espèce m'a rappelé le
Bao Dur et j'ai voulu retrouvé la sonorité "ao" dans le nom. Au moment de la création de l'avatar j'ai trouvé que certains tatouages ressemblaient aux taches noires du panda, d’où le prénom Pendao.
Pour Kalnos j'ai cherché sur wookipédia des sonorités qui se retrouvent dans la majorité des noms de zabrack et je suis tombé sur
kass tod et en changeant un peu les lettre cela donne Kalnos.
Choix de l’apparenceIl est grand et musclé pour mettre en valeur le coté guerrier du personnage. Le choix de la peau noire vient de la voix du personnage. La voix du soldat en VF est la même que celui qui double Rocky Carroll, l'acteur interprétant Léon Vance directeur du NCIS dans la série NCIS et comme Léon est noir, Pendao l'est aussi. J'ai choisi la personnalisation avec le plus de cornes toujours pour renforcer l'identité guerrière du personnage. Les tatouages et les yeux vert pâle sont là pour adoucir les traits du personnage et permettre de faire ressortir des sentiments humains.
Inclinaison obscure ou lumineuxDans la plupart des cas il suit les ordres même si dans certains cas particuliers il suit sa propre perception de la justice et agit au détriment des intérêts financiers de la République sans pour autant donner dans l’insubordination pure et simple. Cette façon de réagir est aussi un héritage de Léon Vance
Choix de la classe avancéeJ’avais le choix entre le commando qui utilise un gros cannons d'assaut avec tout les effets pyrotechniques qui vont avec et l'avant garde avec un fusille d'assaut qui se bat au corps à corps. Le corps à corps ne correspond pas à ma vision de la classe sans parler du saut sur 30 m que l'avant garde peut faire.
Petit backgroundQuand il arrive sur Ord Mantell il a déjà roulé sa bosse. Il a environ 30 ans. Il entretient un bon esprit de camaraderie avec ses subordonnés. Il a une liaison amoureuse avec Elara Dorne. Pour résumé c'est un bon soldat au grand cœur.
ChevalierChoix de l'espècePour l'espèce étant donné qu'il n'y a que les jedi qui pouvaient être Miraluka. Le consulaire avait déjà son espèce donc je n'ai pas réfléchi plus loin et j'ai opté pour le Miraluka.
Choix du sexeJe voulais que les façons de réagir du chevalier correspondent à celle d'Anakin Skywalker donc j'ai choisi de faire un homme.
Choix du nomPour le nom j'étais toujours en panne d'inspiration. En plus j'étais pris par le temps car je devais créer assez vite le personnage pour palier au manque de tank de mon groupe de PVE HL. J'ai pris Edard en référence au Eddard Stark de la série Game of Thrones, l'un des rares personnages que j'arrive à apprécier dans cette série. Les valeurs que défend Eddard Stark dans la série, tels que la vertu, l'honneur et la justice colle tout à fait avec les valeurs des jedi.
Le nom Miloa est inspiré de celui de Hylo Visz. J'ai voulu lui faire un petit clin d’œil vue que son histoire a été très peu développer, à peine mentionner dans le journal de maitre Gost Dural fourni avec l’édition collector du jeu ou en vidéo sur le site
officiel et dans la quête de classe du chasseur de primes. Hylo transformé en Mylo puis Miloa
Choix de l’apparenceJ'ai choisi un corps de taille deux, un visage allongé, un air sérieux et des joues légèrement rouge pour rajeunir le visage. J’aurais aimé montrer ses yeux sans pupille caractéristique de l'espèce mais le jeu n’ayant pas cette option j'ai choisi ce bandeau en peau de bête qui donne une certaine allure au personnage.
Inclinaison obscure ou lumineuxSes choix sont souvent lumineux même si de temps en temps il opte pour l'obscurité pour rendre justice à l’instar de d'Anakin, Windu ou Revan dans sa jeunesse.
Choix de la classe avancéeJ’avais le choix entre sentinelles avec deux sabres laser et gardien avec un sabre laser simple. Pour moi l'utilisation de deux sabres aurait enlevé une certaine noblesse au personnage donc j'ai choisi gardien.
Petit backgroundGrâce au roman de Revan qui raconte certaines parties de l’histoire du chevalier et un guide sur le web j'ai pu bien m'imprégner de l'histoire avent de commencer. Je lui ai choisit une ligne de conduite assez proche à celle de Anakin Skywalker avec le désir de rendre justice comme motivation première. Quand il arrive sur Tython il a 21 ans. Il va développer une relation amoureuse avec Kira Karsen. Parfois il opte pour des choix qui aideront plus la république que l'ordre jedi qui l’emmena parfois a être en contraction avec le conseil jedi.
ContrebandierChoix de l'espèceLes Mirialan bénéficient à la naissance d’une certaine affinité avec la force cela me permet de justifier la chance légendaire du contrebandier et son habilité au tir.
Choix du sexeA un moment j'ai hésité à faire un contrebandier homme et un soldat femme. Cela aurait pu être intéressant de faire évoluer une femme dans le rôle d'un soldat. Sauf que le contrebandier aurait été un Han Solo bis et je n’avais pas envie de cela non plus, donc j’ai décidé de faire une femme.
Choix du nomQuand j'ai créer mon consulaire la race Mirialan m'a tout de suite fait penser aux personnages de
Barris Offee et son maitre
Luminara Unduli lors de la guerre des clones et je me suis dit que ce serait sympa de placer un petit clin d'œil à ces deux personnages. Pour le prénom c'est une contraction de
Luminara Unduli en Luminaduli puis Yunaduli puis Yudali et enfin Yudani. J'ai réutilisé Offee pour le nom de famille tel quel.
Choix de l’apparenceElle a un corps taille 2, un visage mince, des taches de rousseur, tatouage raciale qui recouvrent les joues et le mentons, et des yeux violet pâles. Les cheveux roux cachent le visage du personnage pour renforcer l'idée de la contrebandière dur à cuire.
Inclinaison obscure ou lumineuxLes choix sont généralement lumineux sauf certaines exceptions.
Choix de la classe avancéeJ'ai opté pour le franc tireur avec ses deux pistolets plutôt que le malfrat avec un seul pistolet et son système de furtivité. Je trouve qu'un contrebandier n'a normalement pas les moyens de se procurer ce genre d'équipements.
Petit backgroundYudani contrairement à Sitka adore son métier de voyou. Elle est assez jeune lors de son arrivé sur Ord mantell. Elle a de l’énergie à revendre et l'utilise pour soutenir ces amis et les aider à régler leurs problèmes personnels tout en cherchant un bon moyen pour ce faire des crédits facile. Elle n'a pas de relation amoureuse. Elle travaille pour la République en échange de ses faveurs pour pouvoir continuer son petit trafique.