Coucou à tous les deux,
J'y joue régulièrement avec mes filles, à toutes les extensions possibles dont j'ai toutes les cartes et quelques foils.
Je les ai préclassées en nombreux decks pour leur faciliter la vie (à mes filles).
J'apprécie depuis longtemps tes articles Jedi-Mich. Je dispose moi aussi d'une très grosse collection de cartes (dizaines de classeurs) en plus de plein d'autres choses mais qui restent cadrées entre Livres, Cartes, Jeux et Vidéos. Et c tout. Je suis un pur complétiste depuis en fait 1977 (le temps où mon père - j'ai 42 ans - marqué par
SW aussi m'avait acheté mes premières cartes, la fabuleuse série bleu !) ! Bien entendu j'ai des figurines (quasi toutes) mais lorsqu'elles se rapportent à des jeux (SWM, ...).
Tiens pour mémo. mon premier post sur SWU voici 4 ans :
"http://www.starwars-universe.com/forum/viewtopic.php?p=372079"
Génération Guerre des Etoiles: 30 ans de
ANH !
"Solidarité avec Uttini,
en guise de premier (et unique ?, je suis un modeste anakinwebien) message sur ce magnifique site, je viens soutenir la vieille garde pour indiquer que j'avais tout juste 8 ans lorsque j'ai vu La Guerre des Etoiles à l'automne 1977.
Cependant, je ne reviendrai pas sur toutes les sensations, superbement évoquées par mes co-aînés, à la vision de ce grand film, je ne citerai seulement que l'anecdote starwarsienne suivante qui allait DOUBLEMENT me marquer (!) à jamais. Cela s'est déroulé quelques semaines avant ma rencontre avec ce film en salle (à Grenoble).
Mon premier contact a donc été marquant ... pour le moins. Brutal et rude, dirais-je même. Jugez-en : j'étais en vacances scolaires d'été chez ma grand-mère maternelle à Die (Drôme). Nous nous rendions à son jardin à l'extérieur de cette "ville" , lorsque ma grand-mère s'arrêta pour discuter avec une connaissance.
Déjà peu patient, mon attention a vite été attirée par une affiche d'un jeune homme brandissant une étrange épée (!) située de l'autre côté de la rue principale de Die, la Grand'Rue. J'ai du regarder avant de traverser cette petite rue, j'imagine, car ce n'est pas là que j'ai subi le ... choc. C'est, en effet, une fois de l'autre côté et rendu sur le trottoir opposé que l'incident est arrivé. Fasciné que je devais être par cette magnifique affiche cinématographique, j'ai tenté de m'en approcher en contournant ce maudit obstacle qui m'obstruait le passage ... et patratas : je suis descendu de 2 mètres d'un coup ... l'un des tréteaux, couverts d'une bâche plastique protégeant de la pluie une conduite électrique, sur lequel je m'appuyais pour faire face à l'intrigante affiche a basculé avec moi dans le trou !
Je me souviens du gendarme qui est descendu me chercher, puis des pompiers et de la civière alors que je n'avais presque rien, du malaise de ma grand-mère, de l'arrivée plus tard de mes parents alors en vacances au Lavandou (Var) et mon père pas content du tout du dérangement pour pas grand chose du tout non plus ...
Voili-voilo. Mon premier contact avec Star Wars. Cela ne m'a pas empêché de collectionner tout ce qu'il a pu se lire ou presque depuis 30 ans sur
SW, à commencer par les Lugs-Titans, les Presse-Pockets ... et le reste a bien évidemment suivi (magazines, Dark Horse F., Fleuve Noir, jeux divers, ...).
La semaine dernière, j'ai même reconstitué 25 ou 30 ans après la dernière fois les posters que l'on peut réaliser avec le dos des cartes de collection Star Wars Série Bleue de 1977 ... mes deux filles ont fait ces deux faciles puzzles avec moi.
Ah oui, pourquoi "DOUBLEMENT" marquant ? Car un bout de tuyau, le coin d'une conduite ou d'une gaine ... m'a laissé une large marque au niveau de la fesse droite dont l'évocation a constitué voici quelques temps ... le premier contact de mes filles avec Star Wars !!!
Amitiés. Solidairement votre, Boko"