Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[FAN GAME] Tie Galaxy Turbo

Amateur ou dessinateur confirmé, venez partager vos créations graphiques avec la communauté SWU ! Dessins, BD, strips, et bien d'autres choses encore, c'est par ici que ça se passe !

Retourner vers Fan-Arts

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jedi Maske » Sam 12 Nov 2011 - 0:44   Sujet: [FAN GAME] Tie Galaxy Turbo

Bonjour,

dans le cadre de l'évènement "Développez un jeu vidéo en un week end" des forums developpez.com, la petite équipe "MWDM minigames" composée en partie d'anciens membres du forum SWU (Mr Yann, moi même & d'autres personnes) avons crée un petit jeu sur le thème de Star Wars.

Nous vous présentons :

Tie-Galaxy Turbo

Image
Image
Image

Développement
Maské, Sayan

Graphismes/Sons
Dimitrix

Il s'agit d'un jeu de genre "R-Type", un shoot'em up dynamique inspiré par l'univers de Star Wars et dans lequel on incarne un vaisseau impérial qui doit chasser la racaille rebelle de l'espace.

Le jeu est disponible ici : http://maske.ftp-developpez.com/projets/we-jeu-2/tgt-vero-7.zip
Mode d'emploi : décompressez l'archive et exécutez le script "tgt.bat".

Un WE de développement, c'est court. Mais compte tenu de nos avancées et de la base de code et de ressources que nous avons mises en place, nous pensons prendre le temps de continuer le développement du jeu, en particulier :

- Il s'agit d'une version Véronique du jeu, c'est à dire sans le son alors que des musiques et bruitages ont été produits, nous allons mettre cela en place rapidement
- Résoudre un problème de performances au niveau de la ram : un giga-octet de ram est utilisé alors que cela ne devrait pas en dépasser 50 mégas pour la machine virtuelle
- Résoudre les quelques bugs graphiques mineurs

- Poursuivre le développement pour en faire un jeu complet avec plusieurs niveaux, et pourquoi pas, une histoire.

Reste le souci de la licence du contenu, non libre, je ne sais pas si nous pouvons faire un vrai jeu en utilisant ce thème, même en tenant compte qu'on ne va pas vendre le produit.

Maské.
...
Jedi Maske
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 09 Déc 2004
Localisation: Brest
 

Messagepar AAARGH » Dim 13 Nov 2011 - 14:55   Sujet: Re: [FAN GAME] Tie Galaxy Turbo

Bon courage pour la suite et bravo ! :)
AAARGH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1273
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Bayonne
 

Messagepar Gillad Paellon » Dim 13 Nov 2011 - 17:40   Sujet: Re: [FAN GAME] Tie Galaxy Turbo

Je ne sais si cela peux vous aider :
le jeu fonctionne sous Ubuntu 11.10 (avec la couche wine) et il consomme pour ma machine entre 995 et 1015 Mo de RAM et occupe mon processeur a 100% (sur un quadricoeur)
Sinon, bonne idée, le début est vraiment pas mal
Bonne continuation
L'univers étendu reste l'univers étendu, avec ou sans légende, ce sera toujours le vrai Star Wars.
Longue vie à l'Empire
Gillad Paellon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 327
Enregistré le: 21 Mai 2007
Localisation: En chasse aux Vong, Quelque part dans la Bordure Exterieure
 


Retourner vers Fan-Arts


  •    Informations