Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Rigcy Beleh » Mar 08 Nov 2011 - 15:33   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Je croise tous les doigts pour l'ombre du chasseur :D
Anciennement Sanka2000fr

Beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue.
Rigcy Beleh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 04 Fév 2009
 

Messagepar link224 » Mar 08 Nov 2011 - 17:11   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Euh oui pardon, autant pour moi.
Mais espérons la même chose pour Maul :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Juno_Eclipse » Mar 08 Nov 2011 - 19:44   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Effectivement, il y a deux ré-éditions avec nouvelle en bonus : La menace fantôme et L'ombre du chasseur.
Juno_Eclipse
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 467
Enregistré le: 01 Déc 2008
Localisation: Carcassonne
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 08 Nov 2011 - 19:47   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

et c'est la même la nouvelle en bonus ?! :?
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Juno_Eclipse » Mar 08 Nov 2011 - 19:49   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Non, bien sûr que non.
Moi je traduis celle de La menace et quelqu'un traduit l'autre. Tout ce que je peux dire, c'est que James Luceno, l'auteur de la nouvelle End Game, écrit vachement mieux que d'autres.
Juno_Eclipse
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 467
Enregistré le: 01 Déc 2008
Localisation: Carcassonne
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 08 Nov 2011 - 20:05   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

ho mais c'est pour ça qu'on l'aime nous Luceno !!! :love: mais bon aussi aussi c'est le roi des allusions et de la cohérence, dans un de ces romans on retrouve des ref aux romans, bd, serie tv de ses confrères ! :ange:
il écrit mieux que qui ?! :sournois:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Mar 08 Nov 2011 - 20:23   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Et donc Axelle, End Game c'est le supplément de Dark Maul ou La Menace Fantôme (parce qu'on sait que le supplément de Dark Maul est écrit par Luceno) ? Et les deux suppléments sont écrits par Luceno ? :D
Merci :wink:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar maitreikrit » Mar 08 Nov 2011 - 22:09   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Lain-Anksoo a écrit:il écrit mieux que qui ?! :sournois:

de tête Barbara Hambly :lol:
auteur de la fanfict "la destinée tragique de Jane Shepard et de Liara T'soni
"je ne sais pas moi un mariage et plein d'enfants bleus".... (dlc courtier de l'ombre/liara )
maitreikrit
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1400
Enregistré le: 26 Avr 2006
Localisation: dans la jungle de Yavin 4
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 08 Nov 2011 - 22:34   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

oui y a pas photo (même tout l'album photo :x ) mais bon juno n'a jamais lu de Hambly elle a juste de mémoir lu du Michael Reaves et Sean Williams ( dis le si j'en ai oublié :transpire: )
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Grand Fan » Mer 09 Nov 2011 - 14:16   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

link224 a écrit:Et donc Axelle, End Game c'est le supplément de Dark Maul ou La Menace Fantôme (parce qu'on sait que le supplément de Dark Maul est écrit par Luceno) ? Et les deux suppléments sont écrits par Luceno ? :D
Merci :wink:


End Game est le supplément de Dark Maul.
Je crois qu'on a aucune info pour l'autre, non :?

En tout cas, c'est merveilleux d'avoir enfin un éditeur qui intègre les bonus des éditions US :love:
Grand Fan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 486
Enregistré le: 18 Oct 2005
 

Messagepar link224 » Mer 09 Nov 2011 - 16:06   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar sirius » Mer 09 Nov 2011 - 16:52   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Rha mais moi qui voulait Vent de trahison voila que je me retrouve à la place avec l'impression de devoir racheter deux livres que j'ai déjà rien que pour les nouvelles qui y sont intégrées. :cry:

Pour la peine, le premier CN attendra le mois suivant, na !

Pour ce qui est du "the old republic" dans le titre du roman effectivement c'est plus logique comme ça puisque ce n'est pas traduit non plus pour le jeu, tant pis pour Alliance fatale. Mais je suis quand même étonné que Georges lui-même ait décidé que les romans sous label TOR doivent garder le titre anglais et non traduit en français, 'fin je suppose pas qu'en français mais dans toutes les langues en fait. Mais bon ça ne me semblait pas être le genre de détail qui l'intéressait, apparement si. :perplexe:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar WedgeR7 » Mer 09 Nov 2011 - 16:55   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Quand ils disent "Lucas", je suis pas sur qu'ils parlent de georges, mais plutot de LucasBook ou LucasFilm...
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6471
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 09 Nov 2011 - 17:02   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

D'ailleurs c'est la meilleur décision, c'était pas fufute d'estampillé un roman TOR : Ancienne Republique alors que le jeu sortira sous le nom de TOR en France...
Même chose pour Delcourt qui sort Chevaliers de l'Ancienne Republique alors que le jeu KoTOR n'avait pas vu son titre traduit...
Bon pour les comics Delcourt à cette fois ci pris la bonne décision de conserver l'étiquette TOR.
Ca parait logique.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar shane1609 » Mer 09 Nov 2011 - 17:22   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Chouette pas plus de 6 romans par ans, youhouuuu.... :cry: :cry:
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Gorkh » Mer 09 Nov 2011 - 17:33   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Darth Piejs a écrit:D'ailleurs c'est la meilleur décision, c'était pas fufute d'estampillé un roman TOR : Ancienne Republique alors que le jeu sortira sous le nom de TOR en France...
Même chose pour Delcourt qui sort Chevaliers de l'Ancienne Republique alors que le jeu KoTOR n'avait pas vu son titre traduit...
Bon pour les comics Delcourt à cette fois ci pris la bonne décision de conserver l'étiquette TOR.
Ca parait logique.

Moi, j'aime pas.
J'en ai marre de toutes ces franchises non traduites en français.
Prenons par exemple la franchise Twilight. Perso, j'ai un assez bon niveau d'anglais mais je n'ai qu'une vague idée ce que ça veut dire. La majorité des gens visés par cette franchise ne savent sans doute pas ce que ça veut dire d'ailleurs...
Tout ça pour faire plus "cool"...
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 09 Nov 2011 - 17:44   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Je te dis pas que j'aime ou que je te demande d'aimer, je m'en tamponne un peu.
Ce que je te dis c'est qu'à partir du moment où le jeu, produit phare de la licence TOR, n'est pas traduit, il est parfaitement illogique de traduire le sigle TOR pour les produits dérivés. :hello:
Twilight ça veut dire crepuscule :P
et détrompe toi, les petites nanas fans de twiilight sont du genre à foncer sur leur dico pour comprendre ce que ça veut dire.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar xximus » Mer 09 Nov 2011 - 17:46   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Dans le fond je suis d'accord avec toi Gorkh.
En ce qui concerne SW en revanche, et en particulier les jeux vidéos qui y sont rattachés ainsi que leurs produits dérivés, ça me dérange pas du tout que le titre anglais soit imposé comme une norme à suivre. Si on avait pu avoir tous les produits The Force Unleashed laissés comme tels au lieu de l'incorrect "Le pouvoir de la Force" par exemple...

Le nom The Old Republic, pour ma part je le visualise presque davantage comme un logo que comme un nom, un peu comme Star Wars en somme !
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar krinvitz » Mer 09 Nov 2011 - 17:48   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Je pense plutôt que c'est une question de droits. Il doit être plus facile de déposer "Twilight" pour une histoire de vampires, que de traduire par "Crépuscule" en français et de déposer crépuscule comme histoire de vampire pour qu'aucun auteur français ne vienne piquer le filon. Après ce que j'en dis...
Cela dit je suis partisan moi aussi de traduire ce qui peut être traduit sans faire ridicule, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

Quant aux 6 romans à l'année, ben, c'est bof quoi. Si il y a des ré-éditions en plus cependant, c'est toujours ça de pris (mode verre à moitié plein "on").
Yub Yub, commandant !
krinvitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 493
Enregistré le: 28 Jan 2010
 

Messagepar Kregwitch » Mer 09 Nov 2011 - 17:59   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

C'est surtout histoire de ne pas perdre le client : le nom doit faire office de signe facilement reconnaissable. Lorsque Star Wars est sorti, il fut traduit "La Guerre des Etoiles", mais au fur et à mesure que les produits dérivés se sont accumulés, le sigle "Star Wars", reconnaissable et qui estampillait tous les produits dérivés s'est imposé en France à tel point qu'aujourd'hui, on n'imaginerais plus faire marche arrière. Pour TOR, c'est exactement la même chose : il s'agit de bien faire comprendre au gogo/client que "oui c'est bien un produit dérivé de ton jeu vidéo préféré". Une histoire de franchise, en somme, de sigle sensé attirer l'oeil et faire établir un lien direct entre les deux.

World of Warcraft a bien ses romans, on imaginerais jamais les voir traduits : "Le Monde de Warcraft : La Chute du Roi Liche" mais bien "Word of Warcraft : La Chute du Roi Liche".
Kregwitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 863
Enregistré le: 01 Juin 2009
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 09 Nov 2011 - 18:09   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

"La Guerre des Etoiles"

C'était le bon vieux temps :cry:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Onimi » Mer 09 Nov 2011 - 18:20   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Oui, bien que je sois un VFiste convaincu, la francisation absolue, très peu pour moi.
J'ai encore le "Commando Impérial" du Fleuve au travers de la gorge...
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Juno_Eclipse » Mer 09 Nov 2011 - 21:46   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Lain-Anksoo a écrit:oui y a pas photo (même tout l'album photo :x ) mais bon juno n'a jamais lu de Hambly elle a juste de mémoir lu du Michael Reaves et Sean Williams ( dis le si j'en ai oublié :transpire: )


Woaw, très fort :jap:

Michael Reeves a de l'humour je trouve mais Luceno fait des phrases courtes et c'est en effet très cohérent, pour ce que je peux en juger...

Sean Williams, je ne sais pas si vous avez remarqué, il adore re-citer des passages de son bouquin ailleurs dans le même bouquin, sous prétexte que le personnage repense à quelque chose... C'est une manie que j'aime beaucoup en tant que traductrice (hop, copier/coller et le tour est joué :sournois: )
Juno_Eclipse
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 467
Enregistré le: 01 Déc 2008
Localisation: Carcassonne
 

Messagepar Onimi » Jeu 10 Nov 2011 - 9:56   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Dîtes, est-ce que certains parmis nous auront des contacts avec Pocket comme ils en avaient avec le Fleuve, du genre pour leur dire que pour les deux derniers romans de 2012, qu'ils ne commencent surtout pas FotJ, et qu'ils sortent plutôt des one-shot qu'on a de retard, genre Deathtrooper ou Shadows of Mindor :oui:
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar shane1609 » Jeu 10 Nov 2011 - 12:35   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Onimi a écrit:Dîtes, est-ce que certains parmis nous auront des contacts avec Pocket comme ils en avaient avec le Fleuve, du genre pour leur dire que pour les deux derniers romans de 2012, qu'ils ne commencent surtout pas FotJ, et qu'ils sortent plutôt des one-shot qu'on a de retard, genre Deathtrooper ou Shadows of Mindor :oui:


ou Knight Errant et le dernier Zahn !!!
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar link224 » Jeu 10 Nov 2011 - 12:42   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Onimi a écrit:Dîtes, est-ce que certains parmis nous auront des contacts avec Pocket comme ils en avaient avec le Fleuve, du genre pour leur dire que pour les deux derniers romans de 2012, qu'ils ne commencent surtout pas FotJ, et qu'ils sortent plutôt des one-shot qu'on a de retard, genre Deathtrooper ou Shadows of Mindor :oui:


Alors, notre contact chez Pocket reste le même que celui au Fleuve (normal, vu que c'est le même groupe :paf: ). Donc oui, on reste en contact avec eux.

Ensuite, pour FOTJ, il a déjà clairement été dit (dans le mois d'Août je crois) que la série ne commencerait qu'en 2013 :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Onimi » Jeu 10 Nov 2011 - 12:56   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

A la bonne heure.

shane1609 a écrit:ou Knight Errant et le dernier Zahn !!!


Ou pas. Deathtrooper et Mindor pressent bien plus que ces deux là. Je ne sais rien encore de Choices of Ones, mais le roman sur Knight Errant, vu les critiques et de ce qui est ressortit de ma lectures du premier tome de la BD, bah je ne suis pas spécialement préssé :transpire:
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar skyjedi » Jeu 10 Nov 2011 - 17:41   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

*
Modifié en dernier par skyjedi le Dim 02 Aoû 2020 - 17:53, modifié 1 fois.
skyjedi
Jedi SWU
 
Messages: 681
Enregistré le: 21 Juil 2004
 

Messagepar Onimi » Jeu 10 Nov 2011 - 18:07   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Euh... je doute que même si ils choisissent le roman Knight Errant, il sortira avant la sorti du tome 2 de Delcourt, qui est toujours bien en avance lui.
Puis Mindor et Deathtrooper ont aussi des persos bien connus des lecteurs. Et ils ont l'avantage d'être des one-shot, à l'inverse de Choice of One, dont je pense qu'il faut avoir lu Allegeance avant.
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar skyjedi » Jeu 10 Nov 2011 - 18:19   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

*
Modifié en dernier par skyjedi le Dim 02 Aoû 2020 - 17:52, modifié 1 fois.
skyjedi
Jedi SWU
 
Messages: 681
Enregistré le: 21 Juil 2004
 

Messagepar Onimi » Jeu 10 Nov 2011 - 19:01   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Pourquoi cela ? Je trouve au contraire qu'installer un peu d'horreur dans de la SF, c'est original et ça peut attirer même ceux qui ne sont pas fans mais juste curieux.
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar skyjedi » Jeu 10 Nov 2011 - 19:15   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

*
Modifié en dernier par skyjedi le Dim 02 Aoû 2020 - 17:52, modifié 1 fois.
skyjedi
Jedi SWU
 
Messages: 681
Enregistré le: 21 Juil 2004
 

Messagepar tamose » Jeu 10 Nov 2011 - 19:24   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

skyjedi a écrit:Je dis juste que le rythme de publication n'est pas celui de del rey (quoique, on sait jamais, ça peut changer )


Pour le moment, ça n'en prend pas la direction... ce que je trouve dommage :(
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar superbuy » Jeu 10 Nov 2011 - 19:37   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Onimi a écrit:Puis Mindor et Deathtrooper ont aussi des persos bien connus des lecteurs. Et ils ont l'avantage d'être des one-shot, à l'inverse de Choice of One, dont je pense qu'il faut avoir lu Allegeance avant.

+10000000000000000000000000000000000000000000000000000 (oups, mon doigt est resté collé... :transpire: )
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Onimi » Jeu 10 Nov 2011 - 19:42   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Ah mais si y'a Plagueis dans le lot, y'a aucun problème, il peut pour moi prendre la place de Mindor ou Deathtrooper. Mais je serai déçu si on a Knight Errant quoi. Choices of One, pourquoi pas, j'ai rien contre lui, mais je pense qu'il peut attendre, étant assez récent, comparé à d'autres.
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar link224 » Jeu 10 Nov 2011 - 19:50   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Avant de râler après Knight Errant, faudrait peut-être le lire hein^^
Parce que j'ai toujours dit que le roman est beaucoup beaucoup mieux que le comics...

Sinon, Mindor pour moi c'est mort, ça fait trop longtemps qu'il est sorti aux USA. Et comme le dit skyjedi, c'est du Stover. Et ça ne m'étonnerait pas que beaucoup de gens, s'il s'avère être traduit, ne l'aiment pas, au même titre que Point de Rupture :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Champifou » Jeu 10 Nov 2011 - 19:55   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

link224 a écrit:Parce que j'ai toujours dit que le roman est beaucoup beaucoup mieux que le roman...


Je kiffe. :paf:
An apple a day keeps the doctor away. Especially if you aim carefully.
Champifou
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3296
Enregistré le: 19 Aoû 2010
Localisation: Paris
 

Messagepar link224 » Jeu 10 Nov 2011 - 19:58   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Mais de quoi tu parles :?
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Champifou » Jeu 10 Nov 2011 - 19:58   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

:sournois:
Canaillou, va.
An apple a day keeps the doctor away. Especially if you aim carefully.
Champifou
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3296
Enregistré le: 19 Aoû 2010
Localisation: Paris
 

Messagepar Onimi » Jeu 10 Nov 2011 - 21:13   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

link224 a écrit:Avant de râler après Knight Errant, faudrait peut-être le lire hein^^
Parce que j'ai toujours dit que le roman est beaucoup beaucoup mieux que le comics...


Loin de moi l'idée de critiquer un roman que je n'ai pas lu, c'est juste que la période Old Républic commence un peu à me lasser. Je le voudrai, c'est sûr, mais peut-être pas dans l'immédiat.

link224 a écrit:Sinon, Mindor pour moi c'est mort, ça fait trop longtemps qu'il est sorti aux USA.


Allons donc. J'ai souvenir d'un roman en particulier, bien naze d'ailleurs, nommé Tempête Intergalactique en VF, qui est sorti en 2002 au USA, et en 2007 chez nous. Mindor n'en est pas encore à ce point :wink:

link224 a écrit:. Et ça ne m'étonnerait pas que beaucoup de gens, s'il s'avère être traduit, ne l'aiment pas, au même titre que Point de Rupture :neutre:


Point de Rupture c'est de la bombe ! :siffle:
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar link224 » Jeu 10 Nov 2011 - 21:25   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Onimi a écrit:Point de Rupture c'est de la bombe ! :siffle:


Justement, j'ai pas aimé :D
Et c'est vrai pour Tempête Intergalactique, donc attendons :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Onimi » Jeu 10 Nov 2011 - 21:46   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

C'est fou comme Point de Rupture n'a laissé personne indifférent. La moitié l'ont surkiffé, l'autre moitié l'ont vomit.
Stover à un style bien à lui, mais enfin, je pense qu'on est tous d'accord pour dire que le roman la Revanche des Sith, écrit de sa main, a été la meilleure novelisation des films non ? Avec peut-être TCW de Traviss, mais bon...
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar link224 » Jeu 10 Nov 2011 - 22:26   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Onimi a écrit:je pense qu'on est tous d'accord pour dire que le roman la Revanche des Sith, écrit de sa main, a été la meilleure novelisation des films non ?


D'accord avec ça.
Après, ses autres romans sont tellement peu conventionnels qu'ils sont forcément soit haïs soit détestés. Le Traître est le seul qui fasse à peu près l'unanimité, bien qu'il soit spécial. Point de Rupture a plus de détracteurs, et Mindor est tellement loufoque que ça m'étonnerait pas qu'il soit controversé s'il vient à paraître en France :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Kell Tainer » Ven 11 Nov 2011 - 11:23   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Gorkh a écrit:J'en ai marre de toutes ces franchises non traduites en français.
Prenons par exemple la franchise Twilight. Perso, j'ai un assez bon niveau d'anglais mais je n'ai qu'une vague idée ce que ça veut dire. La majorité des gens visés par cette franchise ne savent sans doute pas ce que ça veut dire d'ailleurs...
Tout ça pour faire plus "cool"...


Et encore, la France est un des pays qui traduit le plus. Parce que tu sais comment s'appelle Le Seigneur des Anneaux au Pays-Bas ou en Pologne ? The Lord of the Rings. :oui:
Alors oui, c'est moche, je suis d'accord avec toi. Mais bon pour ce qui est jeux vidéos ça se comprend AMHA. C'est plutôt le titre d'un roman qui perd toute sa saveur si on ne le comprend pas. Alors garder le TOR, pas de soucis :neutre:
Vainqueur du championnat du monde de rugby... en pronostics !
Kell Tainer
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2407
Enregistré le: 14 Déc 2010
Localisation: UK / Sluis Van
 

Messagepar skyjedi » Sam 26 Nov 2011 - 12:56   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

*
Modifié en dernier par skyjedi le Dim 02 Aoû 2020 - 17:51, modifié 1 fois.
skyjedi
Jedi SWU
 
Messages: 681
Enregistré le: 21 Juil 2004
 

Messagepar Kregwitch » Sam 26 Nov 2011 - 13:02   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Haaaa le fleuve noir, tout une histoire. Si seulement elle pouvait être drôle... Pour le titre, il me semble qu'il avait été dit qu'un retour avait été fait, mais en revanche au niveau du logo, on avait entendu parler du fais que lucasart leur avait demandé de respecter le "the old republic" pour ne pas perdre les joueurs. Mais que dire du II.... Je comprends pourquoi je lis en VO :perplexe:
Kregwitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 863
Enregistré le: 01 Juin 2009
 

Messagepar jedi-mich » Sam 26 Nov 2011 - 13:44   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Z'êtes nuls :D
Il s'agit de la seconde "Ancienne République" voyons, car avant on avait la première "Ancienne République"
C'est pourtant limpide :paf:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 26 Nov 2011 - 14:20   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

J'adore le
Dites-le à l'éditeur :
J'aimerais lire ce livre sur Kindle !
:lol:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar link224 » Sam 26 Nov 2011 - 16:23   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Alors c'est bel et bien une version fake de la couverture pour deux raisons expliquées dans cette news : http://www.starwars-universe.com/actu-8 ... ns-vf.html

Voilà, rassurez-vous, Amazon a encore fait n'importe quoi :wink:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Dim 27 Nov 2011 - 10:04   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Amazon a modifié la couverture (mais pas le titre de la page :paf: ) : http://www.amazon.fr/gp/product/2265093009 :wink:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations