Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Recherches infructueuses

Parce que l'univers de Star Wars est vaste, voici un forum pour les sujets qui en évoquent tous les aspects, sans considération de support ou d'œuvre. Que vous soyez fans des Mandaloriens ou que vous souhaitiez discuter de la nature de la Force, c'est ici !

Retourner vers L'Univers Star Wars en général

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Lanowar » Lun 31 Oct 2011 - 17:50   Sujet: Recherches infructueuses

Coucou à tous j'ai plusieurs questions

-D'abord j'aimerais trouver les planètes indiquées dans Dark Bane sur une carte de Galaxie.

Je n'ai pas trouvé de carte sur SWU de la Galaxie ?

J'ai trouvé que celle-ci http://www.gentlegeek.net/wp-content/uploads/2011/01/star-wars-map-high-res_1500.jpg

Mais la recherche des planètes n'est pas évident.

-J'ai fait aussi des recherches sur le Dun möch, technique Sith, mais il n'y a rien dans l'encyclopédie de la Force.

Ai-je mal cherché ?

Merci !
Lanowar
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 14
Enregistré le: 19 Sep 2010
 

Messagepar link224 » Lun 31 Oct 2011 - 18:05   Sujet: Re: Recherches infructueuses

Alors, il n'y a pas d'Atlas sur SWU pour le moment.
Sinon, je me rappelle pas de toutes les planètes mentionnées dans les 3 Dark Bane, mais par exemple Prakith et Tython sont dans le noyau profond, en plein milieu de ta carte (K10 et L10) :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Lun 31 Oct 2011 - 18:21   Sujet: Re: Recherches infructueuses

Tu peux toujours essayer cette carte-là, mais je ne te promets rien, elle n'a pas été mise à jour depuis longtemps :neutre:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Kell Tainer » Lun 31 Oct 2011 - 18:22   Sujet: Re: Recherches infructueuses

Si l'anglais ne te dégoute pas, tu peux acheter The Essential Atlas qui est très très bien fait et dont la carte que tu nous présentes est extraite. Il y a un index en bout de livre qui te permettra d'ailleurs de trouver les planètes très facilement.

Après c'est vrai qu'une carte pourrait être intéressante. A voir si c'est faisable, mais merci de la suggestion.


Après pour les Sith, je serais incapable de te répondre, désolé.
Vainqueur du championnat du monde de rugby... en pronostics !
Kell Tainer
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2407
Enregistré le: 14 Déc 2010
Localisation: UK / Sluis Van
 

Messagepar Lax » Lun 31 Oct 2011 - 18:26   Sujet: Re: Recherches infructueuses

le Dun Möch c'est ça: http://starwars.wikia.com/wiki/Dun_M%C3%B6ch, je la ferai peut-être dans une prochaine maj de miscellanées.
Lax
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3731
Enregistré le: 29 Nov 2009
 

Messagepar krinvitz » Lun 31 Oct 2011 - 18:27   Sujet: Re: Recherches infructueuses

Sans vouloir faire de la pub pour la concurrence, Anakin World a fait un bon boulot en français ici. A voir si cette carte est suffisamment à jour, mais vu que ce site est constitué d'encyclopédistes...
Yub Yub, commandant !
krinvitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 493
Enregistré le: 28 Jan 2010
 

Messagepar Kell Tainer » Lun 31 Oct 2011 - 18:31   Sujet: Re: Recherches infructueuses

Hérétique !!!! :grrr:

:paf:

(C'est vrai que c'est pas mal foutu leur système...
Qui a dit "pour une fois !" ?)
Vainqueur du championnat du monde de rugby... en pronostics !
Kell Tainer
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2407
Enregistré le: 14 Déc 2010
Localisation: UK / Sluis Van
 

Messagepar Lanowar » Dim 06 Nov 2011 - 11:43   Sujet: Re: Recherches infructueuses

Merci de vos réponses, nikel !

Et une chose qui revient souvent sur ce forum ou sur le site c'est BBY, je suppose before Yavin ou un truc comme cela ? Il s'est passé quoi pour avoir ce point de départ d temps ?

Et enfin je cherche une page glossaire pour savoir ce que veut dire les sigles utilisés sur le site, je connais un peu Star Wars mais certains sigles sont en anglais ou français ou inconnus à mes yeux.

Ex : ROTJ : Return of the Jedi
Lanowar
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 14
Enregistré le: 19 Sep 2010
 

Messagepar link224 » Dim 06 Nov 2011 - 11:50   Sujet: Re: Recherches infructueuses

BBY = Before the battle of Yavin
ABY = After the battle of Yavin

Il s'est passé quoi ? Tout simplement la destruction de la première Etoile Noire :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Kell Tainer » Dim 06 Nov 2011 - 11:58   Sujet: Re: Recherches infructueuses

Je cherche à corriger ce problème dans toutes les fiches que je relis. C'est du français, donc je mets généralement av. B. Y. ou ap..
Des fois c'est carrément écrit avant la Bataille de Yavin. Et je suis sûr que la chrono pourra te renseigner très largement sur cette fameuse bataille si tu n'as pas vu l'épisode IV.
Vainqueur du championnat du monde de rugby... en pronostics !
Kell Tainer
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2407
Enregistré le: 14 Déc 2010
Localisation: UK / Sluis Van
 

Messagepar Onimi » Dim 06 Nov 2011 - 12:37   Sujet: Re: Recherches infructueuses

Moi je met juste an "-19" pour avant la bataille de Yavin et an "19" pour après. Pas plus simple :D
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Reihar » Dim 06 Nov 2011 - 14:40   Sujet: Re: Recherches infructueuses

Onimi a écrit:Moi je met juste an "-19" pour avant la bataille de Yavin et an "19" pour après. Pas plus simple :D


Amha, c'est surtout une influence anglophone de préciser le référentiel dans les dates. J'ai l'impression que l'on utilise beaucoup plus les nombres négatifs en français.
TOR : Reihar (Photo)
Reihar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 686
Enregistré le: 12 Juil 2011
Localisation: Nar Shaddaa
 

Messagepar Sky Karrde » Dim 06 Nov 2011 - 15:43   Sujet: Re: Recherches infructueuses

Lanowar a écrit:Et enfin je cherche une page glossaire pour savoir ce que veut dire les sigles utilisés sur le site, je connais un peu Star Wars mais certains sigles sont en anglais ou français ou inconnus à mes yeux.

Ex : ROTJ : Return of the Jedi

Tadaaaaaaaaaaaaaam :)
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20108
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Onimi » Dim 06 Nov 2011 - 15:46   Sujet: Re: Recherches infructueuses

Reihar a écrit:
Onimi a écrit:Moi je met juste an "-19" pour avant la bataille de Yavin et an "19" pour après. Pas plus simple :D


Amha, c'est surtout une influence anglophone de préciser le référentiel dans les dates. J'ai l'impression que l'on utilise beaucoup plus les nombres négatifs en français.



Ouais, beh moi je suis français, je lis français et l'encyclopédie est en français :paf:
J'ajoute d'ailleurs que dans la chrono du Fleuve Noir, et même de Delcourt, c'est comme je fais moi. Pourquoi se casser le fion avec des ABY, BBY, a.v BY, a.p BY, qui sont souvent pas compréhensibles et surtout qui changent selon les rédacteurs des fiches ? On devrait adopter une utilisation commune. Moi je vote pour la mienne :siffle:
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar sirius » Dim 06 Nov 2011 - 16:02   Sujet: Re: Recherches infructueuses

Sky Karrde a écrit:
Lanowar a écrit:Et enfin je cherche une page glossaire pour savoir ce que veut dire les sigles utilisés sur le site, je connais un peu Star Wars mais certains sigles sont en anglais ou français ou inconnus à mes yeux.

Ex : ROTJ : Return of the Jedi

Tadaaaaaaaaaaaaaam :)


La vache ! :shock:
A la question quels sont les jeux les plus populaires il n'y a même pas les KoTOR ou les Battlefront ni les (et ça me fait mal de les citer) les TFU.

Je n'ose imaginer de quand date la dernière maj de cette page voire s'il y en a déjà eu une une. :transpire:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Lanowar » Dim 06 Nov 2011 - 16:19   Sujet: Re: Recherches infructueuses

Merci pour vos réponses.

Sirius ne serais pas hors sujet ? ou j'ai pas pigé.
Lanowar
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 14
Enregistré le: 19 Sep 2010
 

Messagepar sirius » Dim 06 Nov 2011 - 16:28   Sujet: Re: Recherches infructueuses

Je ne répondais pas à ta question effectivement, je ne faisais que signaler que la page que Sky Karrde a mis en lien ne semble pas avoir été mise à jour depuis longtemps. :wink:

Mais pour rester dans le sujet je te fournis ce lien qui t'indiquera d'autres abréviations plus axées sur l'UE.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 


Retourner vers L'Univers Star Wars en général


  •    Informations