Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars en 3D

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Vos Stisto » Lun 24 Oct 2011 - 21:50   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Pas mal cette 3D... sans 3D...
Bon le trailer me paraît de bon niveau bien mieux que l'affiche en tout cas.
Ils abusent en dévoilant les 3/4 des dialogues de Dark Maul. :lol:
Par contre j'apprécie pas trop ce changement de style pour le logo Lucasfilm. Bon je comprends parfaitement que c'est pour la
3D mais j'aimais beaucoup qu'il deviennent doré pourquoi ce changement?
Mine de rien je commence vraiment à être impatient de revoir Star Wars au ciné (d'ailleurs j'aime beaucoup le début du trailer pour ça...)
the dark side cloud everything
it is possible to learn this power? not from a jedi.
Vos Stisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 360
Enregistré le: 14 Mai 2009
Localisation: nancy
 

Messagepar Xendor » Mar 25 Oct 2011 - 9:58   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Vos Stisto a écrit:Ils abusent en dévoilant les 3/4 des dialogues de Dark Maul. :lol:
J'ai eu la même réaction :D

Sinon, j'arrête pas de me demander quelles scènes vont être modifiées/rajoutées/supprimées/rallongées/écourtées/numérisées etc, etc, etc...
Déjà, je suppose que Yoda (qu'on ne voit pas dans le trailer) sera numérique vu qu'il l'est dans les blu-ray... nan ?
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7554
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 25 Oct 2011 - 10:46   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Regarde l'affiche :wink:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15205
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Sergorn » Mar 25 Oct 2011 - 12:10   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Non mais toute façon ça va être la version Blu-Ray convertie en 3D, faut pas chercher plus loin.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Guiis Becom » Mar 25 Oct 2011 - 13:08   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Vous vous attendiez vraiment à avoir un trailer avec des podracers qui sortent de votre écran sous prétexte que c'est la pub d'un film en 3D?
C'est une trailer comme une autre, disons qu'elle fait propre et 2011, ce qui est plutôt cool. Les couleurs un peu bizarres ça c'est du au net. Dans les cinémas, les films 3D si on les regarde sans lunettes ont des couleurs bizarres. On dirait que c'est le cas ici alors que c'est bien en 2D. Pas de panique.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Sergorn » Mar 25 Oct 2011 - 13:33   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Guiis Becom a écrit:Vous vous attendiez vraiment à avoir un trailer avec des podracers qui sortent de votre écran sous prétexte que c'est la pub d'un film en 3D?


Ben en fait suffirer de distribuer le trailer en version 3D pour que les gens ayant une TV3D puisse en profiter et juger l'effet 3D par eux-même quoi...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Calimero » Mar 25 Oct 2011 - 14:26   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Pour le nombre de gens qui sont équipé en 3D hein... :neutre:
Modifié en dernier par Calimero le Mar 25 Oct 2011 - 16:55, modifié 1 fois.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Sergorn » Mar 25 Oct 2011 - 14:54   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Entre les TV 3D et les dernières carte graphiques Nvidia 3DVision ou ATI 3DHD... sans doute plus que tu crois en fait.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Calimero » Mar 25 Oct 2011 - 16:56   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Je crois que même en considérant ça, cela reste relativement très peu ^^.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Sergorn » Mar 25 Oct 2011 - 18:21   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Dans tous les cas je vois pas pourquoi il ne faudrait pas sortir un trailer 3D, ça leur couterait pas grand chose.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Xendor » Mar 25 Oct 2011 - 19:16   Sujet: Re: Star Wars en 3D

darkfunifuteur a écrit:Regarde l'affiche :wink:
En fait je me doutais qu'on me dirait ça. :D Mais rien n'empêchait d'avoir un visuel "non contractuel" même si je suis tout-à-fait d'accord sur le principe que c'est plutôt le blu-ray qu'on va avoir en 3D. Par contre dire qu'il n'y aura QUE le résultat de la version du blu-ray... je ne serais pas aussi catégorique. J'imagine mal une version seulement "portage" du blu-ray. Après je peux me tromper, mais je pense vraiment qu'il y aura des choses nouvelles. En tout cas j'espère.
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7554
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar DarkYquem » Mar 25 Oct 2011 - 19:38   Sujet: Re: Star Wars en 3D

perso je suis equipé pour la 3D avec un joli televiseur bien comme il faut alors quand on me dit "star wars en 3D" j'attend un trailer en...3D... si si je vous jure.
DarkYquem
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20
Enregistré le: 03 Oct 2011
 

Messagepar Sergorn » Mar 25 Oct 2011 - 20:05   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Xendor a écrit:Par contre dire qu'il n'y aura QUE le résultat de la version du blu-ray... je ne serais pas aussi catégorique. J'imagine mal une version seulement "portage" du blu-ray. Après je peux me tromper, mais je pense vraiment qu'il y aura des choses nouvelles. En tout cas j'espère.[/justify]


Ben disons que des changements mineurs sont toujours possibles, mais y a déjà un tel boulot pour la conversion que je les vois mal avoir le temps de faire beaucoup de trucs.

Parce que sinon moi j'aimerais beaucoup qu'ils refassent les effets des scènes rajoutées de la version DVD qui vont être immondes sur grand écran :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Azmatik » Mar 25 Oct 2011 - 20:09   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Calimero a écrit:Pour le nombre de gens qui sont équipé en 3D hein... :neutre:


Pour un trailer en général on peut se contenter de 3D anaglyphique ou de faire du cross-eyed. Plusieurs film diffusent leur trailer en 3D sur youtube.
Azmatik
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 36
Enregistré le: 11 Oct 2011
 

Messagepar Xendor » Mar 25 Oct 2011 - 20:59   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Sergorn a écrit:mais y a déjà un tel boulot pour la conversion que je les vois mal avoir le temps de faire beaucoup de trucs.
Peut-être que pour l'épisode 1 ce sera juste. Mais la question du temps ne sera plus la même ensuite. Le travail fait pour les blu-ray n'est plus à faire. Ne reste "que" la conversion , qui n'est pas non plus faite au dernier moment. C'est pour cela que je n'ai pas de mal à imaginer des nouveautés dans les films qui suivront l'épisode 1, voire dès l'épisode 1.
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7554
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Sergorn » Mar 25 Oct 2011 - 21:14   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Oui ça me parait déjà plus probable pour les épisodes à suivre, notamment l'OT, mais pour TPM vu le timing ça me parait délicat.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 25 Oct 2011 - 23:06   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Officiellement ils avaient dis qu'il n'y aurait pas de modifications du film, juste une conversion (voir les pages précédentes).
Mais Lucas peut toujours avoir une nouvelle illumination et rajouter un "NOOOOOOOOO" quand Maul chute, ou autre. :whistle:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15205
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Xendor » Mar 25 Oct 2011 - 23:12   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Oui je suis au courant de cette déclaration "officielle" mais je n'y crois pas une seconde... Je trouve que ça ne colle pas du tout avec Lucas. Bref, je demande à voir.
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7554
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Azmatik » Mar 25 Oct 2011 - 23:37   Sujet: Re: Star Wars en 3D

De plus ils sont aussi capables faire des modifications lors de la sortie en Blu-ray des films ...
Azmatik
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 36
Enregistré le: 11 Oct 2011
 

Messagepar Xendor » Mar 25 Oct 2011 - 23:41   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Tu veux parler de la sortie des blu-ray 3D...? Après les films ?
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7554
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 25 Oct 2011 - 23:43   Sujet: Re: Star Wars en 3D

La sortie des blu-ray 3d? :D (edit : owned par Xendor :lol: )
Les blu-ray et dvd sortent quelques mois après la sortie du film de nos jours. :neutre:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15205
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Xendor » Mer 26 Oct 2011 - 8:31   Sujet: Re: Star Wars en 3D

:jap: 6 mois après le film (en moyenne) on a le dvd... Alors c'est peu probable qu'on nous prépare une version différente de celle projetée en 3D. Les modifications (s'il doit y en avoir) seront faites pour les films 3D ou pour la sortie du coffret blu-ray 3D en 2017...
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7554
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Sergorn » Mer 26 Oct 2011 - 8:50   Sujet: Re: Star Wars en 3D

C'est même tombé à 4 mois après la sortie ciné maintenant en moyenne.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Xendor » Mer 26 Oct 2011 - 9:07   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Oui, plutôt 4 mois mais ce n'est pas une moyenne mais un minima réglementaire, même si 6 mois c'est moins fréquent, je préfère prendre des gants surtout quand je parle de SW. La révision du SEVN sur les 4 mois date de 2009 (si mes souvenirs sont bons), or il n'est pas rare de voir des films sortir plus tard que ces fameux 4 mois. Certains films sont parfois beaucoup plus long à sortir selon le niveau de leur exploitation en salles (même si ce n'est pas une généralité).
Si 2017 est l'année du dernier SW en 3D, alors, dans la même année on aura sans doute le blu-ray, puis en 2018-2019 un coffret blu-ray 3D ultime avant le prochain...
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7554
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Sergorn » Mer 26 Oct 2011 - 10:09   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Ca dépends des films évidemment, mais la majorité semble sortir pour ce minima maintenant. Limite on a à peine le temps de voir le film en salle qu'il est déjà dispo en Blu-Ray maintenant :o

Pour Star Wars après effectivement, rien n'assure une sortie directe en Blu-Ray 3D. Je l'espère, mais je ne serais pas étonné que Lucas veuille attendre que la 3D ait fait une plus grande percée dans les foyers, auquel cas je ne pense qu'on verra rien avant au minimum la sortie en 2014 de ROTS avec éventuellement un coffret Prélogique 3D.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Xendor » Mer 26 Oct 2011 - 10:51   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Avis complètement personnel : la percée dans les foyers ne sera possible qu'avec la TV 3D sans lunettes, moins contraignante. Mais pour le moment c'est aussi la plus gerbante et la plus sensible à la position du spectateur par rapport à l'écran... Donc, tant qu'il n'y aura pas de progrès dans ces TV 3D-prototypes (dont les prix annoncés sont hors-de-prix), la percée dans les foyers risque d'être longue. Mais aujourd'hui les progrès vont tellement vite que je pense que, si je suis encore là en 2018, je regarderais SW en 3D chez moi :wink:
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7554
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Sergorn » Mer 26 Oct 2011 - 11:49   Sujet: Re: Star Wars en 3D

La contraite c'est relatif: personellement je trouve que la gerbe et la nausée causée par la 3D sans lunette est plus contraignante que le fait... de porter une paire de lunette pendant 2 heures. Enfin c'est peut être parce que je suis binoclard, mais j'ai beaucoup de mal à voir le fait de devoir porter des lunettes comme une contrainte - d'autant que les lunettes des TV3D sont plutôt confortables maintenant (comparativement plus que celles du cinéma je trouve).

Aprés je ne suis pas persuadé que la percée se fera uniquement dans le cas de TV sans lunettes (même si ça représente à n'en pas douter l'avenir de la technologie), tout simplement parce que les prix baissent constamment et de la même façon que les écrans plats puis le FullHD est devenu une norme, ça finira par devenir une norme d'avoir la 3D incluse dans une grande TV tout simplement parce qu'à ce stade ça ne sera guère couteux à implementer.

Faut voir que le Blu-Ray 3D commence à percer, lentement mais sûrement, donc la courbe va clairement progresser au fil des ans - donc même sans TV sans lunettes potables, je pense qu'il y aura suffisament de possésseur de TV3D d'ici la fin de la Prélogie en 3D pour qu'une sortie en Blu-Ray 3D soit envisageable.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DarkNeo » Mer 26 Oct 2011 - 12:45   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Franchement, j'espère ne jamais avoir une télé 3D sans lunettes. J'ai eu mal aux yeux en même pas une minute sur la Nintendo 3DS.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sergorn » Mer 26 Oct 2011 - 12:51   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Oui mais le soucis de la 3DS... c'est que la technologie n'est vraiment pas au point. On peut penser qu'à terme ces désagremment de la 3D sans lunette finiront par disparaître, mais bon on en est est loin - j'ai vu les constructeur évoquer que de bonnes TV3D sans lunettes avec bon angle de vision et tout ça à a un prix attractif... ce sera pas avant dix ans quoi.

Au moins d'ici là SW en BD3D ce sera peut être une réalité :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DarkNeo » Mer 26 Oct 2011 - 17:06   Sujet: Re: Star Wars en 3D

A la séance de cinéma pour Tintin, j'ai eu l'immense surprise de voir... un trailer TPM en 3D :lol:

D'après ce que j'ai pu voir, je peux déjà dire qu'il y aura des plans sans 3D. Que la course de pod et les batailles spatiales vont prendre une certaine ampleur. (et non une ampleur certaine, faut pas non plus s'attendre à ZE revolution) Et probablement quelques scènes où les sabres vont sortir de l'écran. Je parle bien de ce que j'ai ressenti. ;-)
Mais de toute façon, rien que le plaisir de revoir les films sur grand écran me suffira. :cute:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Azmatik » Mer 26 Oct 2011 - 17:24   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Le fait que la 3DS fasse mal aux yeux ne vient pas du tout du fait que ce soit de la 3D sans lunettes ... C'est dut au fait que l'écran de la 3DS est généralement regardé de plus prés qu'un écran 3D habituelle. La gymnastique oculaire necessaire à voir la 3D est plus difficile lorsque l'écran est plus proche des yeux. Mais ce n'est qu'un effet passager il suffit d'avoir les yeux suffisamment entrainés, tout comme la 3D au cinéma d'ailleurs.

Mais bon ... Je pars un peu en HS là.
Azmatik
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 36
Enregistré le: 11 Oct 2011
 

Messagepar Calimero » Mer 26 Oct 2011 - 17:37   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Ton témoignage Darknéo n'est guère encourageant.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar DarkNeo » Mer 26 Oct 2011 - 17:39   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Après c'était juste un trailer. :neutre:
Et c'est ce que j'ai ressenti. Vu que la 3D dépend aussi beaucoup de la perception du spectateur, je ne voudrais pas non plus qu'on dise que ce n'est pas encourageant. ;-)
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sergorn » Mer 26 Oct 2011 - 19:49   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Moi j'ai trouvé ça plutôt encourageant le post de DarkNeo ^^

Azmatik a écrit:Le fait que la 3DS fasse mal aux yeux ne vient pas du tout du fait que ce soit de la 3D sans lunettes ... C'est dut au fait que l'écran de la 3DS est généralement regardé de plus prés qu'un écran 3D habituelle. La gymnastique oculaire necessaire à voir la 3D est plus difficile lorsque l'écran est plus proche des yeux. Mais ce n'est qu'un effet passager il suffit d'avoir les yeux suffisamment entrainés, tout comme la 3D au cinéma d'ailleurs.


Ca y joue, mais un problème de l'écran de la 3DS c'est qu'à cause de la technologie sans lunette il faut rester bien centré sur l'écran sans bouger - c'est aussi de là que peuvent venir les migraines aussi, si on commence à bouger un peu qu'on a plus l'effet 3D comme il faut etc...

Après avec de l'habitude ça va sans doute mieux, mais le fait de devoir rester immobile c'est pas très confortable, alors qu'à côté de ça la 3D active sur les TV commence à avoir de bons angles de vu.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar xximus » Mer 26 Oct 2011 - 20:12   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Pour ceux qui veulent en savoir un peu plus sur Prime Focus, la société qui assure la conversion 3D de TPM (et pas que ! :shock: ) : http://economictimes.indiatimes.com/news/news-by-industry/media/entertainment-/entertainment/prime-focus-gets-its-due-for-fx-in-hollywood-film/articleshow/10496466.cms
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Totophedu69 » Jeu 27 Oct 2011 - 13:30   Sujet: Re: Star Wars en 3D

DarkNeo a écrit:A la séance de cinéma pour Tintin, j'ai eu l'immense surprise de voir... un trailer TPM en 3D :lol:

D'après ce que j'ai pu voir, je peux déjà dire qu'il y aura des plans sans 3D. Que la course de pod et les batailles spatiales vont prendre une certaine ampleur. (et non une ampleur certaine, faut pas non plus s'attendre à ZE revolution) Et probablement quelques scènes où les sabres vont sortir de l'écran. Je parle bien de ce que j'ai ressenti. ;-)
Mais de toute façon, rien que le plaisir de revoir les films sur grand écran me suffira. :cute:


DarkNeo, tu peux me dire dans quel ciné tu as vu ce trailer stp (Gaumont, Pathé, UGC, ...) ? Merci d'avance :)
Totophedu69
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 24 Oct 2011
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 27 Oct 2011 - 13:43   Sujet: Re: Star Wars en 3D

C'était au Gaumont. :wink:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Totophedu69 » Jeu 27 Oct 2011 - 13:58   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Merci! Est-ce que la date de sortie du film en France a aussi été annoncé pour le 10 février ? Car c'est un vendredi et les films sortent le mercredi normalement en France. :?
Totophedu69
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 24 Oct 2011
 

Messagepar Azmatik » Jeu 27 Oct 2011 - 14:30   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Totophedu69 a écrit:Merci! Est-ce que la date de sortie du film en France a aussi été annoncé pour le 10 février ? Car c'est un vendredi et les films sortent le mercredi normalement en France. :?


Je crois me souvenir que les film star wars sortent toujours un jeudi ou un vendredi même en france.
Azmatik
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 36
Enregistré le: 11 Oct 2011
 

Messagepar Calimero » Jeu 27 Oct 2011 - 14:56   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Non.. Les films en France sortent TOUJOURS le mercredi.
Il est probable qu'on est le film 2 jours avant les USA comme c'était le cas pour ROTS me semble t-il.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 27 Oct 2011 - 15:18   Sujet: Re: Star Wars en 3D

J'ai pas fait vraiment attention pour la date. :transpire:
Je crois que c'était le 8 février.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 27 Oct 2011 - 15:25   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Date que l'on connait déjà depuis fort longtemps. :oui:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15205
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar TheStarkiller » Jeu 27 Oct 2011 - 18:15   Sujet: Re: Star Wars en 3D

DarkNeo a écrit:A la séance de cinéma pour Tintin, j'ai eu l'immense surprise de voir... un trailer TPM en 3D :lol:

D'après ce que j'ai pu voir, je peux déjà dire qu'il y aura des plans sans 3D. Que la course de pod et les batailles spatiales vont prendre une certaine ampleur. (et non une ampleur certaine, faut pas non plus s'attendre à ZE revolution) Et probablement quelques scènes où les sabres vont sortir de l'écran. Je parle bien de ce que j'ai ressenti. ;-)
Mais de toute façon, rien que le plaisir de revoir les films sur grand écran me suffira. :cute:


J'ai eu également la surprise de découvrir la bande annonce en 3D avant de voir Tintin et je dois dire que ça m'a paru bien ridicule question 3D !! Pour dire, les pubs qui ont suivi (Oasis and c°) étaient nettement plus bluffante de ce côté là.
Bref, pas du tout emballé par cette sortie où la 3D m'a paru bien artificielle, pour pas dire difficilement perceptible !
TheStarkiller
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 487
Enregistré le: 22 Aoû 2004
Localisation: Une Galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 27 Oct 2011 - 18:41   Sujet: Re: Star Wars en 3D

TheStarkiller a écrit:J'ai eu également la surprise de découvrir la bande annonce en 3D avant de voir Tintin et je dois dire que ça m'a paru bien ridicule question 3D !! Pour dire, les pubs qui ont suivi (Oasis and c°) étaient nettement plus bluffante de ce côté là.
Bref, pas du tout emballé par cette sortie où la 3D m'a paru bien artificielle, pour pas dire difficilement perceptible !


Il ne faut absolument pas s'attendre à ce genre de 3D. De toute façon, ça n'existe sur aucun film même pas sur Tintin.
Les pubs Oasis sont spécifiquement faites pour la 3D.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sergorn » Jeu 27 Oct 2011 - 18:46   Sujet: Re: Star Wars en 3D

On va le répéter, mais la 3D ne se résume pas au gadget "kikoo je sors de l'écran" et s'appuie avant tout sur la profondeur de l'image - et j'ai l'impression que les gens qui se plaignent tout le temps de la 3D ne comprenne pas ça et que pour eu c'est pourris à partir du moment où on a pas constamment des machins qui sortent de l'écran :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar TheStarkiller » Jeu 27 Oct 2011 - 18:59   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Très franchement, je ne vois pas l'intérêt de faire de la 3D si c'est juste pour avoir un effet de profondeur de l'image que personne ne remarque ! autant laisser le film en 2D ! :neutre:
TheStarkiller
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 487
Enregistré le: 22 Aoû 2004
Localisation: Une Galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar Sergorn » Jeu 27 Oct 2011 - 19:15   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Ben... pour peu qu'on ai une vision fonctionnelle ça se remarque très bien la profondeur. Quand j'avais vu Avatar c'est bien la profondeur qui m'avait bluffé plus que le côté "kikoo je sors de l'écran" et ce dès les premiers plans. Si le film est bien fait ça se remarque immédiatement et y a pas besoin d'effet "dans ta face" pour avoir une bonne 3D (Tron Legacy par exemple a une excellente 3D... et qui est basé uniquement sur la profondeur, et uniquement dans la partie ordinateur du film - un bel exemple d'utilisation avant tout artistique de la 3D!).

D'ailleurs si on avait un film complet avec plein d'effets "dans ta face" constant pendant 2 heures... ça deviendrait surtout lassant t et perdrait de son effet - c'est justement le fait que ce soit utilisé avec parcimonie au moment où il faut qui créé un effet de qualité.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Xendor » Jeu 27 Oct 2011 - 20:43   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Sergorn a écrit:Si le film est bien fait ça se remarque immédiatement et y a pas besoin d'effet "dans ta face" pour avoir une bonne 3D
Je suis d'accord avec Sergorn et DarkNeo. C'est impossible de comparer un film à une publicité dont le but est de marquer (voire choquer) le spectateur, pour créer un besoin. Des effets 3D gadgets sont très efficaces pour servir une publicité, le seraient-ils pendant 1h30/ 2h00 voire 3h00 sur un film avec un scénario ???
Quand on va voir un film 3D, on ne va pas au Futuroscope ou à Disneyland, ce n'est pas une attraction... Ce n'est que mon avis hein. :wink: Mais je pense que c'est beaucoup plus facile de faire de la 3D gadget dans une pub ou dans un parc d'attraction où le but et l'attente ne sont pas les mêmes du tout.
J'ai en tête un film d'action au scénario leger et au rythme hyper soutenu. S'il avait été en 3D gadget(à l'époque ça n'existait pas), pendant tout le film j'aurait eu des effets 3D bondissant sur le spectateur. Quelque part, de façon indirecte, la 3D et le scénario sont liés. Autant dans une conversion 3D que dans une création originale. Soit le film a un impact sur la 3D, soit la 3D a un impact sur le film, mais les 2 sont bel et bien liés, pour le meilleur comme pour le pire.
Et cette histoire de 3D gadget ne servirait pas forcément SW si elle était présente de façon systématique/abusive pendant tout le film...
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7554
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar TheStarkiller » Jeu 27 Oct 2011 - 21:14   Sujet: Re: Star Wars en 3D

De toutes façons, la 3D, ça reste du gadget.
D'ailleurs, après avoir vu Tintin en 3D cet après-midi, je me rends compte qu'on oublie très vite la 3D, et j'aurais vu le film en 2D, je n'aurais pas vu la différence !! Donc au final, la 3D "rentre dedans" des pubs ça va, la 3D dans les films, c'est du gadget !

Mais bon, ce n'est que mon avis, le cinéma s'est très bien passé de la 3D pendant des années...
TheStarkiller
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 487
Enregistré le: 22 Aoû 2004
Localisation: Une Galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 27 Oct 2011 - 21:22   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Ben il est évident que la 3D rajoute juste un petit plus mais il n'est pas indispensable. Le plus important, ça reste les personnages et le scénario. Mais il y a des films qui s'y prêtent quand même plus que d'autres.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations