Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars en Blu-ray (Episodes I à VII)

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar emiwan » Mar 13 Sep 2011 - 12:16   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Sergorn a écrit:J'aime bien la façon dont est accusé de mauvaise foi ou d'aveuglement dès qu'on défends quelque chose de la prélogie :o

-Sergorn


Tu n'as qu'à pas défendre l'indéfendable! :)
Blague à part, il y a des choses que j'aime beaucoup dans cette prélogie, mais je pense sincèrement qu'elle aurait pu être tellement mieux, mieux réalisée, plus vaste.
Je la trouve cantonnée à l'histoire d'Anakin. Je pense que Lucas aurait pu raconter la même histoire, mais en incluant les personnages principaux dans quelquechose de plus vaste. Je trouve que tout est vu en réduction. (que ce soit l'émotion, les scènes de batailles, de combats spatiaux, les scènes sur Tatooine (on a deux mots échangés entre Anakinet Owen alors que ce dernier semble le connaitre assez bien pour fortement déconseiller l'imitation de ses choix à Luke), les fantômes Jedi, Dark Vador et l'empire, l'entraînement des Jedi, les leçons su la Force, l'origine des SIth.... Et j'en passe.
En fait pour faire simple, la prélogie manque d'écho et d'ampleur pour introduire la trilo.
emiwan
Jedi SWU
 
Messages: 212
Enregistré le: 31 Aoû 2007
 

Messagepar Xendor » Mar 13 Sep 2011 - 12:16   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

En fait, s'il était question de faire des films de 3h ou plus, il fallait s'y prendre dès la sortie ciné de La Menace Fantôme. S'il avait été question de rendre les films plus riches qu'ils ne le sont déjà, c'était de façon à intégrer des éléments nouveaux ou des visions différentes, pas de systématiquement rallonger toutes les scènes. Je suis d'accord pour dire que la bataille de Kashyyyk est peut-être un peu rapide, mais celle avec Grievous sur Utapau suffit largement en terme de durée. Les 30 ou 50 min de bobines économisées auraient pu servir à nous montrer plus en détail le chancelier Valorum ou le sénat dans l'ép 1, ou que sais-je..., tout comme ces même 30 ou 50 min auraient pu servir au Jedi, et/ou bataille(s) spatiale(s) de l'ép 3 ou tout autre chose. Le but n’étant pas de rallonger pour rallonger mais de rallonger pour montrer des choses supplémentaires/différentes/inédites.
Ce que je veux dire, c'est que rallonger oui ça aurait pu être mieux, mais ils ne vont pas nous le faire sur les Blu-ray. C'était dès la sortie du film qu’il fallait le faire. Sinon il faudrait re-filmer pas mal d’acteurs.
De plus, "mieux" c'est surtout pour les fans, car les films de 3h20 ne sont pas forcément bons au niveau rythme/scénario. Tout comme ils peuvent être rebutants et indigestes pour des gens qui découvriraient SW.
Enfin, la durée n'entre pas en compte dans l'exploitation du film si le succès est au rendez-vous (ou prévu d'être au rdv). On ouvre une salle de plus dans les multiplexes, la durée d'exploitation est allongée un peu partout... etc. Il y a des solutions. Ce n'est pas vraiment un problème quand le film trouve son public.

SParyss a écrit:Prenons encore le SDA comme exemple avec la dernièr combat de Boromir : OH MY GOD - voilà de la tension, l'enemi est une menace, nous connaissaons parfaitement les deux camps, le pourquoi du comment... et on est impliqué.
Si tu parles de la scènes à laquelle je pense, personnellement je l'ai trouvée longue et ennuyeuse sans aucun suspense. Je trouve qu'il y a des batailles bien meilleures dans les autres épisodes. Et je ne l'ai pas vu en version longue encore. Alors après, je ne sais pas si je suis le seul... mais j'ai trouvé que ça retombait comme un soufflet.
Modifié en dernier par Xendor le Mar 13 Sep 2011 - 12:19, modifié 2 fois.
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7569
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Anaccronisme » Mar 13 Sep 2011 - 12:17   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Et bien perso, l'ouverture de l'épisode 3 c'est une véritable claque.
Oui la Prélo et l'OT sont très différentes. Mais c'est pas pour autant qu'il faut tout bacher en bloc…

De toute façon, GL a pensé aux anti-prelo en sortant les coffrets séparés prelo/trilo ! Comme ça, tout le monde il est content ! :lol:
Fracking Toasters !
Anaccronisme
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 150
Enregistré le: 15 Déc 2010
Localisation: Taris
 

Messagepar emiwan » Mar 13 Sep 2011 - 12:19   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Xendor a écrit:
SParyss a écrit:Prenons encore le SDA comme exemple avec la dernièr combat de Boromir : OH MY GOD - voilà de la tension, l'enemi est une menace, nous connaissaons parfaitement les deux camps, le pourquoi du comment... et on est impliqué.
Si tu parles de la scènes à laquelle je pense, personnellement je l'ai trouvée longue et ennuyeuse sans aucun suspense. Je trouve qu'il y a des batailles bien meilleures dans les autres épisodes. Et je ne l'ai pas vu en version longue encore. Alors après, je ne sais pas si je suis le seul... mais j'ai trouvé que ça retombait comme un soufflet.[/justify]


Mort de rire.... :P
emiwan
Jedi SWU
 
Messages: 212
Enregistré le: 31 Aoû 2007
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Mar 13 Sep 2011 - 12:20   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

emiwan a écrit:Je la trouve cantonnée à l'histoire d'Anakin.



Ce qui tombe plutôt bien, vu que c'est le concept de Star Wars. :cute:
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar emiwan » Mar 13 Sep 2011 - 12:22   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Dolarn Sarkan a écrit:
emiwan a écrit:Je la trouve cantonnée à l'histoire d'Anakin.



Ce qui tombe plutôt bien, vu que c'est le concept de Star Wars. :cute:


Relis mon post, je n'ai pas dire qu'il fallait raconter autre chose, mais qu'il aurait pu le raconter différemment. En prenant son temps. Sans que les scènes défilent à la vitesse de la lumière.
emiwan
Jedi SWU
 
Messages: 212
Enregistré le: 31 Aoû 2007
 

Messagepar HanSolo » Mar 13 Sep 2011 - 12:22   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Dolarn Sarkan a écrit:
emiwan a écrit:Je la trouve cantonnée à l'histoire d'Anakin.

Ce qui tombe plutôt bien, vu que c'est le concept de Star Wars. :cute:


Exact :)
Maintenant rien ne vous empeche de faire votre fan-film avec des trames scénaristiques plus "vastes" ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10869
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Xendor » Mar 13 Sep 2011 - 12:25   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

emiwan a écrit:Mort de rire.... :P
Il n'y a pas de "mort de rire", ça veut juste dire que ce qui paraît génial à certains peut parraître complètement bidon à d'autres. Les goûts et les couleurs... Le réalisateur nous offre sa vision, normal qu'on ai tous des sensations différentes. Je ne vois pas pourquoi j'aurais l'air ridicule en disant que cette scène je la trouve longue et ennuyeuse.

Et de toute façon c'est le topic de SW en blu-ray, pas celui de la Saga parfaite ni celui du Seigneur Des Anneaux...
Modifié en dernier par Xendor le Mar 13 Sep 2011 - 12:27, modifié 1 fois.
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7569
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Mar 13 Sep 2011 - 12:26   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

emiwan a écrit:Relis mon post, je n'ai pas dire qu'il fallait raconter autre chose, mais qu'il aurait pu le raconter différemment. En prenant son temps. Sans que les scènes défilent à la vitesse de la lumière.


Il aurait pû. Oui. Mais il est grand, majeur, barbu et indépendant, donc il a bien fait comme il a voulu.




Sur ce, je vous incite une énième (et DERNIERE) fois à vous recentrer sur le sujet et pas sur les digressions sur les qualités/défauts de G. Lucas.
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar Xendor » Mar 13 Sep 2011 - 12:30   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Dolarn Sarkan a écrit:Sur ce, je vous incite une énième (et DERNIERE) fois à vous recentrer sur le sujet et pas sur les digressions sur les qualités/défauts de G. Lucas.

+ 1 :)
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7569
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Sergorn » Mar 13 Sep 2011 - 12:36   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Blague à part, il y a des choses que j'aime beaucoup dans cette prélogie, mais je pense sincèrement qu'elle aurait pu être tellement mieux, mieux réalisée, plus vaste.
Je la trouve cantonnée à l'histoire d'Anakin. Je pense que Lucas aurait pu raconter la même histoire, mais en incluant les personnages principaux dans quelquechose de plus vaste.


Pourtant même si c'est centré sur Anakin... je n'ai pas le sentiment que ce soit juste/trop cantonné à son personnage, à l'instar de l'OT qui est centrée de Luke mais ne se limite pas à lui.

Au contraire même, pour moi ça fait aussi la part belle à d'autres personnages. Qui-Gon est litéralement le protagoniste de TPM, Obi-Wan est tout autant le héros des deux derniers qu'Anakin et montre une évolution très intéressante au fil de la prélogie du Padawan coincé à quasi le maître Jedi qu'on connait dans l'OT (c'est pour ça aussi que j'aime le fait que Lucas ait intégré le personnage de Qui-Gon plutôt que de se militer à Obi-Wan comme adns les premiers jets de TPM). Puis que dire aussi de Yoda assez mis en avant, et de Palpatine/Sidious savoureux au cours des trois films? J'ajouterai qu'à mon sens la Prélogie est au même titre de l'OT, constellée de personnages secondaire sympathique et attachants sans qu'ils aient forcément un rôle énorme à jouer. Alors après certes ils restent quelques personnages un peu sous utilisé, et je n'aurais pas craché sur un peu plus de présence de Owen et Beru par exemple... mais ce n'est pas pour autant que tout est focalisé sur Anakin, meme si on se serait attendu à voir certains personnages plus développés.

Après au niveau de l'ampleur que tu décris, disons que limite je dirais pour avoir tout ce que tu voudrais il aurait fallut une Prélogie de six films et pas trois :diable:

(Accessoirement c'est aussi pour ça que j'aime Clone Wars, justement car ça permet de développer plus encore l'univers et les personnages de cette période - d'ailleurs j'aimerais bien une série dans le genre qui couvrirait genre la période TPM -> AOTC avec Anakin encore gamin qui découvre laForce, ou du pré-TPM avec un jeu Obi-Wan :o)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24261
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Gandoulf » Mar 13 Sep 2011 - 14:03   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Courleciel a écrit:
Gandoulf a écrit:J’hésite beaucoup à m'acheter ce coffret ....

Car les 2/3 de mes blu ray sont quasi égal à la qualité DVD . :pfff:

J'aurais voulus savoir, si niveau finition et visuel, il y as une "vrai "différence avec la version blu ray ?

merci ;)



tu peux y aller les yeux fermés !

J'ai testé des passages Bluray, tout de suite mis le DVD, la différence est flagrante !! L'image sur les DVD bave, est terne !

sur les bluray, les couleurs sont chaudes, nous explosent à la figure ! L'OT dans ces conditions, ça a un prix, mais ça vaut vraiment le coup :wink:


Merci, c'est tout ce que je voulais savoir !

Ce coffret seras mien demain :love:
Gandoulf
Jedi SWU
 
Messages: 66
Enregistré le: 12 Sep 2011
 

Messagepar Courleciel » Mar 13 Sep 2011 - 14:57   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

de rien et kiffe bien ! :wink:
Courleciel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 430
Enregistré le: 09 Sep 2011
 

Messagepar darth_rage » Mar 13 Sep 2011 - 15:01   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Pour ma part j’attends avec une très grande impatience ces blue ray, premièrement pour profiter de la qualité d'image.
Ensuite pour "l'amélioration de la saga".
Ces 6 films sont la visions de Georges Lucas, si il veut changer une scène ou une autre c'est pour mieux coller à sa vision.

Je n'ai aucun regret sur tous les changements effectuées. Les plus gros intervenants depuis l'édition spéciale.

Les seuls changements qui me gênent sont ceux qui sont mal fait. Par exemple la fameuse scène où Han ne tire plus en premier dans la cantina. Le fait qu'il ne tire plus en premier ne me choque pas, ce qui me gène plus c'est le passe passe visuel pour très rapidement décaler la tête de Han. Cette modification je la trouve mal faite, elle est trop visible, on sent que Han ne bouge pas du tout la tête naturellement...

Les autres changements consistent surtout à des ajouts numériques impossibles à l'époque, et je trouve qu'à chaque fois les films y gagnent. Donc tout comme j’étais été ravi à l'époque de l'édition spéciale de voir la cité des nuages dans l'épisode 5, je le suis tout autant de voir un Yoda numérique dans l'épisode 1, plus fidèle au véritable Yoda.
darth_rage
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 157
Enregistré le: 12 Aoû 2011
 

Messagepar emiwan » Mar 13 Sep 2011 - 15:20   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Bon je ne vais pas revenir sur ce que je pense des scènes coupées, et de ce que je regrette de la prélo.
Comme je suis un gars sympa et objectif, je vais apporter une bonne nouvelle à tous ceux qui n'ont aucun problème avec la prélo. Je viens de voir TPM sur mon super plasma 50' Panasonic et un système audio de très bonne qualité. Et bien je peux vous confirmer que le film est une claque hors norme en blu-ray. Non seulement le DVD, mais aussi l'HDTV sont purement et simplement balayé d'un jet d'éclairs de force.
Visuellement c'est très précis, les couleurs sont incroyablement chaudes et denses, les noirs :shock: !
Les champs d'étoiles sont comparables à ce qu'on peut voir dans ROTS. La vue de Coruscant depuis l'espace est juste HALLUCINANTE de détails. sabre lasers et autres batailles n'en parlons pas tellement c'est beau.

Côté son, je dirais que la claque laisse une marque encore plus profonde. C'est vraiment une redécouverte, des milliers de choses que je n'avais jamais entendues avant. La musique ressort super bien, les effets sonnent comme au ciné c'est fou.

Je suis collectionneur de blu-ray, je n'ai jamais vu un film sur ce support utiliser les canaux arrières avec autant de bonheur.

C'est une redécouverte du film, surtout si vous avez le matos approprié.

Bon par contre le pet d'Eopie et les youpi d'Anakin y gagnent eux aussi en rendu, c'est inévitable.... :D
emiwan
Jedi SWU
 
Messages: 212
Enregistré le: 31 Aoû 2007
 

Messagepar Ares » Mar 13 Sep 2011 - 15:21   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Gandoulf, t'as quoi comme écran? Parceque ça joue énormément. Je vois la différence avec mon 80cm mais là ou c'est flagrant c'est avec un 120 et +. Et là c'est indéniable en comparaison du dvd.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Gandoulf » Mar 13 Sep 2011 - 15:24   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Ares a écrit:Gandoulf, t'as quoi comme écran? Parceque ça joue énormément. Je vois la différence avec mon 80cm mais là ou c'est flagrant c'est avec un 120 et +. Et là c'est indéniable en comparaison du dvd.


http://www.lesnumeriques.com/sony-bravi ... 71_16.html
Gandoulf
Jedi SWU
 
Messages: 66
Enregistré le: 12 Sep 2011
 

Messagepar Ares » Mar 13 Sep 2011 - 15:26   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Et tu vois pas la différence? :transpire:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Darkee » Mar 13 Sep 2011 - 15:27   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Et avec un vidéoprojecteur HD et un écran de 3m de diamètre + 5.1 = bonheur assuré :ange:
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar archange mécanique » Mar 13 Sep 2011 - 15:28   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

emiwan a écrit:Visuellement c'est très précis, les couleurs sont incroyablement chaudes et denses, les noirs :shock: !
Les champs d'étoiles sont comparables à ce qu'on peut voir dans ROTS. La vue de Coruscant depuis l'espace est juste HALLUCINANTE de détails. sabre lasers et autres batailles n'en parlons pas tellement c'est beau.

Côté son, je dirais que la claque laisse une marque encore plus profonde. C'est vraiment une redécouverte, des milliers de choses que je n'avais jamais entendues avant. La musique ressort super bien, les effets sonnent comme au ciné c'est fou.

Je suis collectionneur de blu-ray, je n'ai jamais vu un film sur ce support utiliser les canaux arrières avec autant de bonheur.

Enfin une info !Et quelle info ! :oui:
Merci :jap:
Là, j'ai vraiment hâte :D
archange mécanique

 
 

Messagepar Gandoulf » Mar 13 Sep 2011 - 15:30   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Ares a écrit:Et tu vois pas la différence? :transpire:


Encore une fois sur certains blu ray , non !
Gandoulf
Jedi SWU
 
Messages: 66
Enregistré le: 12 Sep 2011
 

Messagepar Gandoulf » Mar 13 Sep 2011 - 15:32   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

emiwan a écrit:Bon je ne vais pas revenir sur ce que je pense des scènes coupées, et de ce que je regrette de la prélo.
Comme je suis un gars sympa et objectif, je vais apporter une bonne nouvelle à tous ceux qui n'ont aucun problème avec la prélo. Je viens de voir TPM sur mon super plasma 50' Panasonic et un système audio de très bonne qualité. Et bien je peux vous confirmer que le film est une claque hors norme en blu-ray. Non seulement le DVD, mais aussi l'HDTV sont purement et simplement balayé d'un jet d'éclairs de force.
Visuellement c'est très précis, les couleurs sont incroyablement chaudes et denses, les noirs :shock: !
Les champs d'étoiles sont comparables à ce qu'on peut voir dans ROTS. La vue de Coruscant depuis l'espace est juste HALLUCINANTE de détails. sabre lasers et autres batailles n'en parlons pas tellement c'est beau.

Côté son, je dirais que la claque laisse une marque encore plus profonde. C'est vraiment une redécouverte, des milliers de choses que je n'avais jamais entendues avant. La musique ressort super bien, les effets sonnent comme au ciné c'est fou.

Je suis collectionneur de blu-ray, je n'ai jamais vu un film sur ce support utiliser les canaux arrières avec autant de bonheur.

C'est une redécouverte du film, surtout si vous avez le matos approprié.

Bon par contre le pet d'Eopie et les youpi d'Anakin y gagnent eux aussi en rendu, c'est inévitable.... :D


Merci !!

Je crois que je vais être en extase devant ma TV 8)
Gandoulf
Jedi SWU
 
Messages: 66
Enregistré le: 12 Sep 2011
 

Messagepar Ares » Mar 13 Sep 2011 - 16:34   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Gandoulf a écrit:
Ares a écrit:Et tu vois pas la différence? :transpire:


Encore une fois sur certains blu ray , non !


Oui c'est reconnu que certains sont baclés comme terminator II par exemple, mais ce que je veux dire c'est que le "vrai" bluray apporte une qualité indéniablement supérieure. :neutre:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Sokraw » Mar 13 Sep 2011 - 17:09   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

SParyss a écrit:plus serieusement, je pense effectivement que c'est une edition de gitan.


euh.. y'a que moi que ça fait tiquer cette expression là? :perplexe:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar SParyss » Mar 13 Sep 2011 - 17:19   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Sokraw a écrit:
SParyss a écrit:plus serieusement, je pense effectivement que c'est une edition de gitan.


euh.. y'a que moi que ça fait tiquer cette expression là? :perplexe:


apparement jusque là oui....mais continue tu vas peut être réussir à me faire passer pour un raciste...

j'aurais du dire : c'est une edition de chinois...ça serait mieux passé (on connait tous la qualité des dvd et bluray pirates vendus à Hong kong...)
SParyss
Jedi SWU
 
Messages: 169
Enregistré le: 06 Mar 2009
 

Messagepar archange mécanique » Mar 13 Sep 2011 - 17:20   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Non, y a pas que Sokraw :perplexe:
archange mécanique

 
 

Messagepar SParyss » Mar 13 Sep 2011 - 17:25   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

archange mécanique a écrit:Non, y a pas que Sokraw :perplexe:


mais est-ce que tu penses t'en remettre ?

j'adore les demagos et moralistes à 5 sous qui jouent les offusqués
SParyss
Jedi SWU
 
Messages: 169
Enregistré le: 06 Mar 2009
 

Messagepar Champifou » Mar 13 Sep 2011 - 17:36   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

SParyss a écrit:j'adore les demagos et moralistes à 5 sous qui jouent les offusqués


C'est pas bien joli ni très intelligent d'insulter les modos avant même qu'ils ne débarquent :non:
Question : la charte, tu l'as lue avant de venir sur le forum ? Si oui tu en as retenu quelque chose ?
An apple a day keeps the doctor away. Especially if you aim carefully.
Champifou
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3296
Enregistré le: 19 Aoû 2010
Localisation: Paris
 

Messagepar Sokraw » Mar 13 Sep 2011 - 17:39   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

non mais explique-nous ce que ça signifie une édition de gitan, qu'est ce qui caractérise les gitans selon toi?
Les mots ont un sens, et là t'écris sur un forum publique, donc faut assumer.
Il s'agit pas d'etre moraliste, moi y'a des expressions qui me font vomir, car si elle ne traduise pas forcément le racisme de celui qui les emploie (mais son indolence au mieux), elle sont les réminiscences de clichés dangereux et nauséabonds qu'elles participent à faire perdurer.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar SParyss » Mar 13 Sep 2011 - 17:45   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Champifou a écrit:C'est pas bien joli ni très intelligent d'insulter les modos avant même qu'ils ne débarquent :non:
Question : la charte, tu l'as lue avant de venir sur le forum ? Si oui tu en as retenu quelque chose ?


il n'y a absoluement rien de raciste dans mes propos.

on sait tès bien que les chinois sont les plus grands "pirates" et créateur de faux du monde et que leur edition dvd vendu 1 dollars à Hong Kong (faites parfois à partir de screener et divx) sont pourraves...il n'y a aucun racisme la dedans...ça ne signifie pas que je suis anti-chinois...
et bien c'est exactement la même chose avec mon "edition de gitan" -je n'ai absolument rien contre les gitans, je dis
juste que si tu veux que ton jardin soit bien fait, il est préférable de faire appel à des pro :wink:
Je parle de non professionnalisme c'est tout...ça ne va pas plus loin. (je sous entendais le porte à porte au black...sans les compétences et le materiel au norme)
Modifié en dernier par SParyss le Mar 13 Sep 2011 - 17:48, modifié 2 fois.
SParyss
Jedi SWU
 
Messages: 169
Enregistré le: 06 Mar 2009
 

Messagepar HanSolo » Mar 13 Sep 2011 - 17:46   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Sokraw a écrit:Il s'agit pas d'etre moraliste, moi y'a des expressions qui me font vomir, car si elle ne traduise pas forcément le racisme de celui qui les emploie (mais son indolence au mieux), elle sont les réminiscences de clichés dangereux et nauséabonds qu'elles participent à faire perdurer.

idem ...
j'avais préféré ne pas relever ton expression SParyss , qui me semblait juste relever de l'ignorance du sens des mots ... mais la façon dont tu surréagit me semble - pour le moins - limite ...

comme le rappelle Champifou, la charte n'est pas là pour rien ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10869
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Darkwilliam » Mar 13 Sep 2011 - 17:51   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

On va donc tous faire en sorte de revenir (pour la énième fois) au sujet et de ne plus lancer de polémique inutile en utilisant des mots ou expressions totalement inappropriés. Et d'ailleurs le prochain à dévier du sujet verra son post être purement et simplement sabré. Il pourra même le cas échéant avoir rapidement des nouvelles d'un admin. Sait-on jamais...
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar Bhesj Alenobi » Mar 13 Sep 2011 - 17:57   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

demain je fonce au magasin pour l'ouverture, il sera mien et ma télé va chauffée quasi non-stop jusque tard le soir, no life mode :lol:
HK-47 : "Expletive : Damn it, master, I am an assassination droid... not a dictionary !"
rep : Bhesj, Qurareh, Horaun, Cortés
emp : Thrako, Mar'low'nuruodo, Zaro'k, Trygger, Osurudono
Bhesj Alenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2126
Enregistré le: 12 Avr 2009
Localisation: Belgique
 

Messagepar HanSolo » Mar 13 Sep 2011 - 17:59   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Concernant les modifications des films; Spielberg vient d'annoncer prendre une direction totalement opposée à son ami -
a l'occasion d'une projection exceptionnelle pour les 30 ans d'Indy; il annonce que E.T. en BluRay (qui sort l'année prochaine pour les 30 ans du film) contiendra uniquement la version sortie initialement en salle en 1982 et pas l’Édition spéciale sortie en 2002! (exit donc les modifs de l'édition spéciale ainsi que la modification d'un dialogue pour la première sortie vidéo en 1988!).
Modifié en dernier par HanSolo le Mar 13 Sep 2011 - 18:03, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10869
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar SParyss » Mar 13 Sep 2011 - 18:03   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

HanSolo a écrit:Concernant les modifications des films; Spielberg vient d'annoncer prendre une direction totalement opposée à son ami -
a l'occasion d'une projection exceptionnelle pour les 30 ans d'Indy; il annonce que E.T. en BluRay contiendra uniquement la version sortie initialement en salle et pas l'edition spéciale sortie en 2002!



Gloire à Spielberg !
SParyss
Jedi SWU
 
Messages: 169
Enregistré le: 06 Mar 2009
 

Messagepar Gandoulf » Mar 13 Sep 2011 - 18:53   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

C'est bon je reviens de la Fnac avec le fameux coffret !

J'ai testé vite faite l'episode 3 , 4 et le 6.

Ce qui ma le plus marqué pour l'instant c'est l'épisode 4 et 6. Les couleurs sont beaucoup plus profondes, et net par apport au dvd ! ( par contre il y as toujours un grain assez prononcé , mais pas gênante )
Ce qui m'as beaucoup plus ce sont aussi les yeux d'Ewoks ... Ils ont maintenant l'air plus vivant !!
La trilogie original à vraiment été travaillé ! c'est vraiment plus agréable à l'oeil .
Pour la prélogie j'attends d'en voir plus pour donner un avis.

En bref...La définition est meilleur certes, mais se sont surtout les couleurs qui m'ont plus.. Après je trouve la version dvd suffisante ...

Ce coffret n'est vraiment pas indispensable, surtout pour ceux qui possèdent les versions DVD.

En gros ce coffret est destiné avant tout aux "mouton" fans, comme moi :D ..
Gandoulf
Jedi SWU
 
Messages: 66
Enregistré le: 12 Sep 2011
 

Messagepar SParyss » Mar 13 Sep 2011 - 18:55   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Gandoulf a écrit:Ce coffret n'est vraiment pas indispensable, surtout pour ceux qui possèdent les versions DVD.

En gros ce coffret est destiné avant tout aux "mouton" fans, comme moi :D ..


je lance le compte à rebours avant ton lynchage publique :lol:

tu me manqueras :hello:
SParyss
Jedi SWU
 
Messages: 169
Enregistré le: 06 Mar 2009
 

Messagepar Courleciel » Mar 13 Sep 2011 - 18:57   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

oui enfin, perso, je suis grand fan d'E.T. et gloire à Spielberg, d'accord mais pas cool quand même de nous avoir fait acheter le dvd edition speciale ! même si l'autre version se vendait dans un coffret plus gros ety surtout plus chère, on a toujours trouvé à petit prix cette edition speciale un peu foireuse d'E.T.

Je vois surtout un Spielberg qui n'assume pas bcp ses choix et qui s'est quand même un peu foutu de la gueule du monde en 2002:o mais bon, on va dire tant mieux pour nous les fans hardcore d'E.T. qui préférons la version 1982. :wink:

au moins là dessus, je trouve que Lucas assume un peu plus ; lui refuse les anciennes et premières versions de Star Wars...
Modifié en dernier par Courleciel le Mar 13 Sep 2011 - 19:00, modifié 1 fois.
Courleciel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 430
Enregistré le: 09 Sep 2011
 

Messagepar SParyss » Mar 13 Sep 2011 - 19:00   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Courleciel a écrit:Je vois surtout un Spielberg qui n'assume pas bcp ses choix :o mais bon, on va dire tant mieux pour nous les fans hardcore d'E.T. qui préférons la version 1982. :wink:


en même temps j'aime bien la politique du choix : proposer les deux...on est certain de satisfaire tout le monde
SParyss
Jedi SWU
 
Messages: 169
Enregistré le: 06 Mar 2009
 

Messagepar Courleciel » Mar 13 Sep 2011 - 19:01   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

SParyss a écrit:
Courleciel a écrit:Je vois surtout un Spielberg qui n'assume pas bcp ses choix :o mais bon, on va dire tant mieux pour nous les fans hardcore d'E.T. qui préférons la version 1982. :wink:


en même temps j'aime bien la politique du choix : proposer les deux...on est certain de satisfaire tout le monde



dans le bluray, y'aura les deux versions ??

si on en croit un post plus haut, y'aura que la version de 1982 !

et sur les dvd, si on était pas au taquet, on se faisait avoir et prenions l'edition standart avec que la version modifiée...Pas super cool le Spielberg, pour le coup.
Modifié en dernier par Courleciel le Mar 13 Sep 2011 - 19:03, modifié 1 fois.
Courleciel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 430
Enregistré le: 09 Sep 2011
 

Messagepar SParyss » Mar 13 Sep 2011 - 19:03   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Courleciel a écrit:dans le bluray, y'aura les deux versions ??


vu le message de Han solo, je dirais non...mais je ne suis pas au courant de la news plus que ça

c'est juste drôle que d'un côté Lucas impose l'ES et Spielberg l'EO...pourquoi tant de haine !
SParyss
Jedi SWU
 
Messages: 169
Enregistré le: 06 Mar 2009
 

Messagepar link224 » Mar 13 Sep 2011 - 19:04   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

SParyss a écrit:je lance le compte à rebours avant ton lynchage publique :lol:

tu me manqueras :hello:


Et pourquoi ça ? Personnellement je pense comme lui. Au jour d'aujourd'hui, pour lire les BRD, il faut :
- Une TV HD : 700 €
- Un lecteur BRD : 100 €
- Le coffret DVD : 100 €

Donc excuse moi de penser que POUR LE MOMENT (j'insiste là-dessus), le coffret est vraiment destiné aux vrais fans !
C'est pas moi avec ma télé 46 cm qui vais pouvoir les voir ;)

Quant au fait qu'il soit dispensable, je suis aussi d'accord. Les modifications ne m'intéressent pas, je ne trouve pas d'intérêt à les acheter pour le moment :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Sokraw » Mar 13 Sep 2011 - 19:06   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

remettrons-ils la VF d'origine, du coup?
j'y crois pas mais ça aurait été sympa.

J'aurais aimé un BluRay avec les 2 versions car si je n'aime pas les scènes rajoutées et les fusils effacés, j'aime bien les modif en CGI de la face d'ET ou ses bonds dans la première scène.

Pour revenir à SW, je reviens de la fnac où les coffrets étaient déjà en vente, avec les 6 films sur des écrans... leurs télés mal reglées gachent un peu le truc mais dans l'ensemble c'est beau, surtout TPM et ESB.

par contre, oui si on n'a pas le lecteur ou la télé qu'il faut, évidemment que ça sert pas à grand chose (et concernant Gandoulf, c'est aussi son installe qui est en cause vu les posts précédents).
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar SParyss » Mar 13 Sep 2011 - 19:09   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

link224 a écrit:
SParyss a écrit:je lance le compte à rebours avant ton lynchage publique :lol:

tu me manqueras :hello:


Et pourquoi ça ? Personnellement je pense comme lui. Au jour d'aujourd'hui, pour lire les BRD, il faut :
-
Donc excuse moi de penser que POUR LE MOMENT (j'insiste là-dessus), le coffret est vraiment destiné aux vrais fans !
C'est pas moi avec ma télé 46 cm qui vais pouvoir les voir ;)

Quant au fait qu'il soit dispensable, je suis aussi d'accord. Les modifications ne m'intéressent pas, je ne trouve pas d'intérêt à les acheter pour le moment :neutre:


mais moi aussi je pense comme lui - je disais ça sur le ton de l'humour : tout le monde defend le blu-ray avec un telle ferveur que je l'imaginais bien se faire dechirer la tête une deuxieme fois :wink:

EDIT : et du coup, grâce à mon post, je lui ai sauvé la vie :lol:
SParyss
Jedi SWU
 
Messages: 169
Enregistré le: 06 Mar 2009
 

Messagepar Gandoulf » Mar 13 Sep 2011 - 19:24   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

SParyss a écrit:
mais moi aussi je pense comme lui - je disais ça sur le ton de l'humour : tout le monde defend le blu-ray avec un telle ferveur que je l'imaginais bien se faire dechirer la tête une deuxieme fois :wink:

EDIT : et du coup, grâce à mon post, je lui ai sauvé la vie :lol:


Quitte a ma faire lynché ,au moins je dis ce que je pense . :oui:

J'a un avis , je le dis. C'est le principe d'un forum, d'échanger dans le respect de la personne.
Gandoulf
Jedi SWU
 
Messages: 66
Enregistré le: 12 Sep 2011
 

Messagepar SParyss » Mar 13 Sep 2011 - 19:32   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Gandoulf a écrit:Quitte a ma faire lynché ,au moins je dis ce que je pense . :oui:

J'a un avis , je le dis. C'est le principe d'un forum, d'échanger dans le respect de la personne.


Mon post allait dans ton sens justement :)
SParyss
Jedi SWU
 
Messages: 169
Enregistré le: 06 Mar 2009
 

Messagepar Gandoulf » Mar 13 Sep 2011 - 20:08   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

SParyss a écrit:
Gandoulf a écrit:Quitte a ma faire lynché ,au moins je dis ce que je pense . :oui:

J'a un avis , je le dis. C'est le principe d'un forum, d'échanger dans le respect de la personne.


Mon post allait dans ton sens justement :)


Je sais :wink:
Gandoulf
Jedi SWU
 
Messages: 66
Enregistré le: 12 Sep 2011
 

Messagepar Bubu01 » Mar 13 Sep 2011 - 20:40   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Au jour d'aujourd'hui, pour lire les BRD, il faut :
- Une TV HD : 700 €
- Un lecteur BRD : 100 €
- Le coffret DVD : 100 €

Donc excuse moi de penser que POUR LE MOMENT (j'insiste là-dessus), le coffret est vraiment destiné aux vrais fans !


Hum, aux vrais fans, non pas spécialement. Quiconque a une télé de moins de 2 ans a une télé HD. Cela fait fait quand même beaucoup de gens équipés. Les BR se développent aussi beaucoup (même si la plupart de sgens que je connais qui peuvent lire le BluRay le peuvent grâce à la PS3).

Après, c'est vrai que pour ceux qui ne sont pas spécialement fan, s'ils ont déjà les DVD, peut être qu'investir dans les BR ne les intéressera pas...

Pour ma part, je suis dans ton cas, je n'ai pas l'équipement qui justifie pour le moment d'acheter ce coffret (pas de TV HD, ni BluRay), mais je pense que dès que je serais équipé, le coffret Star Wars sera l'un des premier que j'achèterai.
Entre le Roi Arthur qu'est pas capable de dénicher son Graal et la Reine qu'est con comme une chaise !
La tavernier - Kaamelott - Livre II - L'Escorte II
Bubu01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5084
Enregistré le: 09 Avr 2004
Localisation: France
 

Messagepar TheStarkiller » Mar 13 Sep 2011 - 20:48   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

TheStarkiller
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 487
Enregistré le: 22 Aoû 2004
Localisation: Une Galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar Courleciel » Mar 13 Sep 2011 - 21:06   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

De ce que j'ai vu, pour l'instant sur le bluray et pour ceux que ça intéresse :

Le rendu image sur Un nouvel espoir est vraiment énorme, quasi pas de grain, des couleurs chaudes, les détails sur les visages hallucinant, tout ressort avec une précision chirurgicale, les sujets aux premiers plans se détachent clairement des arrières plans et donnent ce petit effet "3D" propre à la HD sur certains Bluray, voir ce film de 35 ans dans de telles conditions est un véritable bonheur :x
L'image est si nette que l'on peut même voir les yeux de David Prowse à travers le masque de Vador, à deux reprises hallucine tout simplement hallucinant...
Il suffit de comparer avec les DVD et c'est la claque. Sur les DVD, les couleurs bavent et sont très ternes au final
(et pourtant la qualité de ces DVD étaient déjà excellentes).
Quelques flous par ci par là mais rien de bien méchant. On voit tous les détails, on découvre même des éléments de décors qu'on avait jamais vu.

J'ai testé quelques scènes de l'Empire...et là pareil si ce n'est mieux l'entrée de Vador et des croiseurs de l'empire au début du film est d'une netteté et d'une beauté absolue, les Tie Fighters crèvent l'écran, se détachent, on est vraiment dans de la HD de haut vol ! :shock:
Courleciel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 430
Enregistré le: 09 Sep 2011
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations