Amazon aura-t-il encore 2 semaines de retard alors que j'ai pré-commandé le 21 mars ?
L'Héritage de la Force T9: Invincible, de Troy Denning
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
- Gilad Pellaeon
- Ancien staffeur
Re: LotF #9: Invincible
Invicible sortant aujourd'hui, maintenant s'engage la fameuse, l'essentielle, la classique discussion :
Amazon aura-t-il encore 2 semaines de retard alors que j'ai pré-commandé le 21 mars ?
Une semaine de retard annoncé pour moi sur la page de livraison. Ils donnent le 21 mai comme date.Gilad Pellaeon a écrit :Invicible sortant aujourd'hui, maintenant s'engage la fameuse, l'essentielle, la classique discussion :
- Dalsk
- Jedi SWU
M'étonnerait, il est en stock sur amazon 
Moi évidemment, je suis à sec, faut que j'attende encore une semaine. J'espère qu'ils en auront encore.
Moi évidemment, je suis à sec, faut que j'attende encore une semaine. J'espère qu'ils en auront encore.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Je suis désolé que t'en sois étonné, mais c'était écrit noir sur blanc.Dalsk a écrit :M'étonnerait, il est en stock sur amazon
Quoi qu'il en soit j'ai eu un mail pour me dire que la date d'expédition était avancée, donc je devrais l'avoir après demain au final. N'étant pas lecteur de spoilers, j'ai hâte de découvrir ce qui vous fait vous comporter comme des grandes folles !
- Dalsk
- Jedi SWU
C'est de ça dont je parlais. En général ils te donnent une date approximative. Mais dès qu'ils l'ont en stock ils te l'envoient.Xarion a écrit :Quoi qu'il en soit j'ai eu un mail pour me dire que la date d'expédition était avancée, donc je devrais l'avoir après demain au final.
Invincible reçu... 299 pages au compteur, ils se foutent de qui ?!
- Dalsk
- Jedi SWU
J'ai été aussi assez surprise du nombres de pages.
J'espérais au moins le plus gros des trois hardcovers.
J'espérais au moins le plus gros des trois hardcovers.
J'ai lu la moitié du bouquin, et le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est intense ! Troy Denning est décidément le roi des scènes d'action, sa narration est très vivante et très impressionnante.
Spoiler : Afficher
- Dalsk
- Jedi SWU
J'ai pu le commander.
J'espère le recevoir mercredi et jeudi et le commencer dans la foulée.
J'ai hâte
J'espère le recevoir mercredi et jeudi et le commencer dans la foulée.
J'ai hâte
Bon alors ça y est le livre est fini, et il conclu excellementt bien le massacre de SW.
Je m'explique :
Je m'explique :
Pas du tout d'accord avec Shinfei, j'ai adoré le bouquin de la première à la dernière page, il est vraiment très intense.
D'accord avec Xarion !
"You're a bastard, Karrde"
Booster Terrik to Talon Karrde during the Bacta War
Booster Terrik to Talon Karrde during the Bacta War
- Dalsk
- Jedi SWU
J'ai la même :niais:

- Booster Terrik
- Ancien staffeur
Re:
Dans l'ordre :Cesba a écrit :Je me permets une petite intrusion.Angmar a écrit :Tu parle comme si tu avais lu le livre Shinfei, alors que si ça n'est pas le cas tu n'en sais strictement rien au travers des spoilers qui sont parus jusqu'à présent sur …
Comme Shinfei, je n'ai pas lu le livre. En fait, je n'ai pas lu un seul LOTF.
A chaque tome, je trouvais personnellement matière à hurler de rage, si bien que je n'ai plus chercher à suivre les spoilers suite à une énième mort bidon.
Comme Shinfei, je trouve que Rostoni and co. ne se sont pas fait chier du tout. A la fin de The Unifying Force, j'avais un réel sentiment de plénitude, de paix. Je trouvais la fin parfaite (sans que ce soit trop hollywoodien) au NJO et à l'UE en général. Sont arrivés Dark Nest et Legacy, mais j'ai de plus en plus tiqué. Tout ca puait franchement la facilité...
Au regard des derniers événements, je suis attristé : tout ca n'est pas vraiment très bandant et certains éléments me paraissent tout bonnement ridicules.
Pour répondre à Angmar, je dirais que sans lire de livre, on a certaines attentes de fans. La première, c'est de voir ses personnages bien utilisé (et j'ai l'impression que là, c'est assez divisé) de leur vivant comme dans leur mort. Je lis du SW pour me divertir ; savoir que Luke s'est tué au volant en se prenant un platane suite à une soirée trop arosée, ca m'entousiasme pas vraiment et j'en ai rien à branler que "ca fait réaliste" Je lis pas du SW pour le réalisme. Je lis du SW parce que j'ai envie de voir des héros clamser en défiant une armée ou en se prenant une lune. C'est quand même plus classieux.![]()
Une ambiance sombre, c'est une chose. Une ambiance sombre sans trop de cohérence... mouais.
- les éditeurs font dans la facilité, oui ça c'est sur,le résultat est pas trop mal (j'y reviens) mais en termes d'editing, c'est quand même la facilité
- hurler de rage, je vois bien Vergere dans le sens où ça ruine le taf de Stover, pour le reste il n'y a rien d'outrageant, on peut discuter les choix des auteurs et éditeurs, dire que c'est un peu facile, mais dans la manière c'est quand même bien fait je trouve, il n'y a rien à envier au NJO je te l'ai déjà dis dans d'autres circonstances
- sur la plénitude à la fin de TFU, je suis d'accord, pourtant je suis passé outre pour continuer à lire, aujourd'hui je ne regrette pas, encore uen fois pour en avoir parler avec toi c'est surtout que tu es carrément passé à autre chose, mais si on part du postulat que tu as toujours envie de lire du SW, une fois qu'on a enlevé les pépites de l'UE, LOTFs e tient aussi bien que tous les bouquins que tu as pu lire depuis 10 ans, sauf qu'avant tu étais plsu enclin à relativiser, maintenant tu t'en fous t'es plus dedans (et c'est pas une critique hein, c'est juste comme ça que je vois ta position)
- sur le ridicule, tu devrais lire tout simplement, tu peux résumer LOTF en une phrase, comme la prélogie, et sur cette phrase dire que c'est ridicule ou non (comme pour la prélogie en fait), mais ça devient tout de suite plus subtil quand tu t'intéresse à la manière, là c'est plus possible de dire de tout rejeter en bloc, mais encore une fois faut lire, je trouve que le jugement sur un point factuel sorti du contexte du bouquin a peu d'intérêt
- sur les morts classieuses, faudrait que tu définisses le mot, moi aussi j'ai bien kiffé les barouds d'honneur de Chewie ou Ganner, mais franchement Sacrifice sans trucs grandioses est un grand moment pour moi, et je parle de tout le livre, pas seulement les 30 pages de climax, selon moi Sacrifice c'est aussi "classe" que Chewie ou Ganner, voir plus classe vu comment le personnage de Mara est mis en valeur tout au long du roman
- sur le sombre sans cohérence, d'accord sur le principe (en gros c'est du marketing, regardez notre SW pour adulte taaadin !)mais pas sur la réalité, il n'y a pas de manque de cohérence selon moi, une stratégie d'évolution des personnages a été amorcée dans Dark Nest et ils s'y sont tenus, tout au plus on constate des décrochages dans le rythme liés à des ajustements éditoriaux après le premier arc je pense, mais c'est rien comparé aux "trous" du NJO à ce niveau là
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
- Booster Terrik
- Ancien staffeur
A part ça je viens de finir aujourd'hui. Je suis satisfait, comme Xarion mais en plus modéré.
Rapport au premier message de Shinfei très critique, je vais pas reprendre point par point, peut-être un jour si j'ai le temps, mais disons que je trouve que tu as une vue très biaisée.
Tu parles d'évolution des personnages qui ne convient pas. Moi je dirais que si tu veux parler des choix qui ont été fait par les éditeurs y a 4 ans de faire évoluer les personnages dans des situations où ils ne peuvent plus se permettre de faire les mêmes concessions que par le passé, là on peut être d'accord ou pas.
Mais une fois passé ce cap, l'évolution et le comportement des personnages sont très cohérents. Faut voir que Luke (pour ne prendre que lui) a plus de 50 balais et 3 ou 4 guerres derrière lui. Qu'il a vu mourir un nombre de proches inconcevable. La plupart des gens normaux craquent au bout de 2 ou 3 personnes, lui son parcours commence par la perte des ses parents adoptifs, c'est déjà énorme ! Ensuite, on peut dresser une liste. C'est la moindre des choses qu'il s'endurcisse. Le seul problème c'est que ce phénomène aurait du êtr eun peu plus graduel et amorcé dans le NJO.
En gros, comme la plupart des gens qui se lance dans ce genre de discussion, tu raisonnes en archétypes. C'est l'archétype du Luke hyper vertueux que tu opposes au Luke plus radical de la fin de LOTF. Mais tu n'évoques pas les étapes qui l'ont conduit d'une position à l'autre. Il est pas devenu out of character du jour au lendemain. Idem pour Jacen et pour tous les autres.
Et malgré tout ça, je dis bien que je n'excuse pas tous les choix éditoriaux hein. Y a des trucs sur lesquels ils se sont plantés à mon avis, et je souscris bien à l'opinion de Cesba de dire que c'est facile. Mais malgré ces ratés, question écriture pour moi ça vient bien, on a des auteurs avec une vraie ligne de conduite et tout, et occasionnellement (voir souvent sur certains bouquins) de grandes idées ou de grands moments.
Sur le retour de papy Boba Fett, fuck ! Du Boba de cette qualité là, nom de dieu, j'en voulais depuis longtemps. Le chasseur de prime badass monolithique, je sais pas moi, tu en voulais encore pour les 15 prochaines années. Faut arrêter de déconner. On s'en fout qu'il ait 80 ans, LOTF est de très loin la chose la plus intéressante qui ait été faite avec Boba.
Rapport au premier message de Shinfei très critique, je vais pas reprendre point par point, peut-être un jour si j'ai le temps, mais disons que je trouve que tu as une vue très biaisée.
Tu parles d'évolution des personnages qui ne convient pas. Moi je dirais que si tu veux parler des choix qui ont été fait par les éditeurs y a 4 ans de faire évoluer les personnages dans des situations où ils ne peuvent plus se permettre de faire les mêmes concessions que par le passé, là on peut être d'accord ou pas.
Mais une fois passé ce cap, l'évolution et le comportement des personnages sont très cohérents. Faut voir que Luke (pour ne prendre que lui) a plus de 50 balais et 3 ou 4 guerres derrière lui. Qu'il a vu mourir un nombre de proches inconcevable. La plupart des gens normaux craquent au bout de 2 ou 3 personnes, lui son parcours commence par la perte des ses parents adoptifs, c'est déjà énorme ! Ensuite, on peut dresser une liste. C'est la moindre des choses qu'il s'endurcisse. Le seul problème c'est que ce phénomène aurait du êtr eun peu plus graduel et amorcé dans le NJO.
En gros, comme la plupart des gens qui se lance dans ce genre de discussion, tu raisonnes en archétypes. C'est l'archétype du Luke hyper vertueux que tu opposes au Luke plus radical de la fin de LOTF. Mais tu n'évoques pas les étapes qui l'ont conduit d'une position à l'autre. Il est pas devenu out of character du jour au lendemain. Idem pour Jacen et pour tous les autres.
Et malgré tout ça, je dis bien que je n'excuse pas tous les choix éditoriaux hein. Y a des trucs sur lesquels ils se sont plantés à mon avis, et je souscris bien à l'opinion de Cesba de dire que c'est facile. Mais malgré ces ratés, question écriture pour moi ça vient bien, on a des auteurs avec une vraie ligne de conduite et tout, et occasionnellement (voir souvent sur certains bouquins) de grandes idées ou de grands moments.
Sur le retour de papy Boba Fett, fuck ! Du Boba de cette qualité là, nom de dieu, j'en voulais depuis longtemps. Le chasseur de prime badass monolithique, je sais pas moi, tu en voulais encore pour les 15 prochaines années. Faut arrêter de déconner. On s'en fout qu'il ait 80 ans, LOTF est de très loin la chose la plus intéressante qui ait été faite avec Boba.
Ouah mais l'amalgamme ultime que tu fais ! Ça a rien à voir avec les feux de l'amour, t'es de méga mauvaise foi là... L'intérêt scénaristique de cette scène est plus qu'évident pour le développement du personnage de Tahiri sur la fin du bouquin...Shinfei a écrit :Spoiler : Afficher
- Booster Terrik
- Ancien staffeur
C'est marrant, moi j'ai vu ça complètement différement.
Dans mon souvenir, il est attaché sur une chaise, torturé, et elle débarque avec ses fringues de Sith en cuir et son décolleté jusqu'au nombril. Ce qui est induit à ce moment là pour moi, c'est qu'elle en ferait bien son quatre heures sans lui demander son avis. On est loin des feux de l'amour quand même
On est loin aussi de Jaina/Zekk/Jag qui me gonflent moi aussi, et dont le trio est assez mal traité par les auteurs je trouve. Sauf quand Jaina propose du triolisme aux deux garçons. Là ça me fait délirer.
Dans mon souvenir, il est attaché sur une chaise, torturé, et elle débarque avec ses fringues de Sith en cuir et son décolleté jusqu'au nombril. Ce qui est induit à ce moment là pour moi, c'est qu'elle en ferait bien son quatre heures sans lui demander son avis. On est loin des feux de l'amour quand même
On est loin aussi de Jaina/Zekk/Jag qui me gonflent moi aussi, et dont le trio est assez mal traité par les auteurs je trouve. Sauf quand Jaina propose du triolisme aux deux garçons. Là ça me fait délirer.
- TAWAK
- Ancien staffeur
J'annonce officiellement que je vais peut être me mettre à Legacy finalementBooster Terrik a écrit :On est loin aussi de Jaina/Zekk/Jag qui me gonflent moi aussi, et dont le trio est assez mal traité par les auteurs je trouve. Sauf quand Jaina propose du triolisme aux deux garçons. Là ça me fait délirer.
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
Rien que ce passage justement : Un combat critique entre Jaina et Jacen, qui est censé être un moment tragique dans la famille Solo, et on tombe sur quoi ? Han et Leia qui charient leur fille sur ses mœurs avec ses deux hommes. Je suis pour l'humour, mais bon il y a des moments pour les placer, et je trouve vraiment pas ça crédible pour une famille déchirée 
Après bien sur c'est vraiment que mon point de vue, mais c'est pas la vision que j'ai de Star Wars.
Mdr pour le coup du quatre heure XD
Après bien sur c'est vraiment que mon point de vue, mais c'est pas la vision que j'ai de Star Wars.
Mdr pour le coup du quatre heure XD
- Berillions
- Jedi SWU
En parlant de Tahiri, que devient-elle à la mort de Jacen à la fin du dernier roman?
- Gilad Pellaeon
- Ancien staffeur
Berillions a écrit :En parlant de Tahiri, que devient-elle à la mort de Jacen à la fin du dernier roman?
Se permet de rebondir.
- Gilad Pellaeon
- Ancien staffeur
Bon voilà. J'ai fini Invicible et par la même les Legacy of The Force.
Et force est de constater que je suis d'accord avec tout le monde. Ou disons que je prends des opinions là où ça m'arrange un peu dans ce débat animé qui entoure LotF.
C'est dirty. C'est poignant. Denning maîtrise une fois de plus son sujet, seul lui a su nous offrir des combats dignes de ce nom entre les grands protagonistes dans Inferno puis Invicinble alors que cela me semble être le point faible de Traviss dans Sacrifice, Aalston aillant toujours été un ton en dessous de toute façon.
En un mot : j'ai ADORE.
En deux mots : mais...
...mais je ne peux m'empêcher d'être d'accord avec Cesba. En tant que fan inconditionnel (mais vraiment inconditionnel) du NOJ, je me sentais juste rassasié d'UE BigThree après La Force Unifiée. Puis en tant que fan inconditionnel du NOJ j'ai voulu voir mes héros en action : la trilogie Nid Obscur est arrivée avec son lot de déception mais ça restait correct dans l'esprit "Jacen assez Dirt-Jedi en conflit permanent avec lui-même et l'ordre". Mais ce Jacen n'était pas foncièrement méchant.
Puis j'ai commencé à m'intéresser de loin à LotF. Ma première réaction quand j'ai appris qu'il y aurait une série après les Nid Obscur (qui sont l'épilogue du NOJ à mon sens) c'est : "pffffffff noooooon, arrêtez, c'était bien comme ça !" et ma deuxième réaction à la lecture des spoilers : "encore une guerre ? ou sont ma Force et ma Galaxie unifiées ?? Jacen et Vergere sith ? où est passées l'ambiguité de ces personnages ?"
Bref, je suis un Cesba moins catégorique.
Il y a le NOJ, la pierre angulaire et finale de l'UE
Il y a les Dark Nest, l'épilogue (Retour de Jag, Jacen et Tenel Ka ont un gamin, Alema out, jedi sur ossus)
Puis il y a les LotF et les comics Legacy : de la S-F/SpaceOpera de TRES bonne qualité que je me fait un PLAISIR de lire, vraiment. Mais qui pour moi, n'entre pas dans mon esprit comme une suite. Du moins pas comme une suite logique.
(Je mets les comics dans le même panier parce cela se passe en +130. C'est à dire une ou deux générations après le BigThree, pas plus car les personnages vivent super longtemps, ce qui veut dire que la paix jusqu'à Legacy est plus que relative et ça me fait chier d'avance de savoir que ma plénitude sera dérangée par autant de romans/comics qui ne laisseront aucun répit à la galaxie. Et en même temps, bah je les lirais parce que j'aime bien)
Résumé :
1) Star Wars s'arrête avec La Force Unifiée
2) Les LotF c'était pas du Star Wars, mais c'était boooooooooon.
Et force est de constater que je suis d'accord avec tout le monde. Ou disons que je prends des opinions là où ça m'arrange un peu dans ce débat animé qui entoure LotF.
C'est dirty. C'est poignant. Denning maîtrise une fois de plus son sujet, seul lui a su nous offrir des combats dignes de ce nom entre les grands protagonistes dans Inferno puis Invicinble alors que cela me semble être le point faible de Traviss dans Sacrifice, Aalston aillant toujours été un ton en dessous de toute façon.
En un mot : j'ai ADORE.
En deux mots : mais...
...mais je ne peux m'empêcher d'être d'accord avec Cesba. En tant que fan inconditionnel (mais vraiment inconditionnel) du NOJ, je me sentais juste rassasié d'UE BigThree après La Force Unifiée. Puis en tant que fan inconditionnel du NOJ j'ai voulu voir mes héros en action : la trilogie Nid Obscur est arrivée avec son lot de déception mais ça restait correct dans l'esprit "Jacen assez Dirt-Jedi en conflit permanent avec lui-même et l'ordre". Mais ce Jacen n'était pas foncièrement méchant.
Puis j'ai commencé à m'intéresser de loin à LotF. Ma première réaction quand j'ai appris qu'il y aurait une série après les Nid Obscur (qui sont l'épilogue du NOJ à mon sens) c'est : "pffffffff noooooon, arrêtez, c'était bien comme ça !" et ma deuxième réaction à la lecture des spoilers : "encore une guerre ? ou sont ma Force et ma Galaxie unifiées ?? Jacen et Vergere sith ? où est passées l'ambiguité de ces personnages ?"
Bref, je suis un Cesba moins catégorique.
Il y a le NOJ, la pierre angulaire et finale de l'UE
Il y a les Dark Nest, l'épilogue (Retour de Jag, Jacen et Tenel Ka ont un gamin, Alema out, jedi sur ossus)
Puis il y a les LotF et les comics Legacy : de la S-F/SpaceOpera de TRES bonne qualité que je me fait un PLAISIR de lire, vraiment. Mais qui pour moi, n'entre pas dans mon esprit comme une suite. Du moins pas comme une suite logique.
(Je mets les comics dans le même panier parce cela se passe en +130. C'est à dire une ou deux générations après le BigThree, pas plus car les personnages vivent super longtemps, ce qui veut dire que la paix jusqu'à Legacy est plus que relative et ça me fait chier d'avance de savoir que ma plénitude sera dérangée par autant de romans/comics qui ne laisseront aucun répit à la galaxie. Et en même temps, bah je les lirais parce que j'aime bien)
Résumé :
1) Star Wars s'arrête avec La Force Unifiée
2) Les LotF c'était pas du Star Wars, mais c'était boooooooooon.
Se permet de rebondir.
- Booster Terrik
- Ancien staffeur
C'est bien, jusque là on avait les fans qui disait que l'UE c'était pas du SW. Maintenant on va avoir les fans qui vont dire "de là à là oui, mais à partir de là non".
Peut-être qu'un jour on va finir par arriver à se dire que ce genre de mesure n'existe pas. C'est une franchise, donc tant que ça tourne bien on nous proposera du contenu. Après c'est bien fait ou pas, ça repose sur une bonne idée ou pas. Mais à partir du moment où Lucas lui-même à ouvert les vannes (et a ouvert son portefeuille pour y faire entrer du pognon), il a donné SW à tout le monde. Dire le contraire c'est du sectarisme, je le dis du fin fond d'un topic sur LOTf, mais je pourrais le foutr eà la figure des fans hardcore des films qui ne connaissent rien d'autre et balancent des conneries à la figure des lecteurs de romans ou fans de figurines ou dessin-animé. Je déteste les figurines, je n'aime pas les DA, mais je ne dirais pas que ce n'est pas du SW. Pareil pour LOTF. Pareil pour Dark Empire en son temps.
Et Gilad, ce n'est pas dirigé contre toi personnellement, je ne pense pas que tu fasses preuve de sectarisme, je pense que dans ton cas tu as énoncé ça comme une opinion personnelle mais qu'à côté de toi, y a tous les autres geeks qui se prennent au sérieux. Alors que franchement, c'est tout sauf un sujet important. Encore uen fois, je préfèrerais qu'on discute de savoir si c'est bien écrit ou pas. Et selon moi, c'est mieux écrit que le NJO (en moyenne j'entends).
Peut-être qu'un jour on va finir par arriver à se dire que ce genre de mesure n'existe pas. C'est une franchise, donc tant que ça tourne bien on nous proposera du contenu. Après c'est bien fait ou pas, ça repose sur une bonne idée ou pas. Mais à partir du moment où Lucas lui-même à ouvert les vannes (et a ouvert son portefeuille pour y faire entrer du pognon), il a donné SW à tout le monde. Dire le contraire c'est du sectarisme, je le dis du fin fond d'un topic sur LOTf, mais je pourrais le foutr eà la figure des fans hardcore des films qui ne connaissent rien d'autre et balancent des conneries à la figure des lecteurs de romans ou fans de figurines ou dessin-animé. Je déteste les figurines, je n'aime pas les DA, mais je ne dirais pas que ce n'est pas du SW. Pareil pour LOTF. Pareil pour Dark Empire en son temps.
Et Gilad, ce n'est pas dirigé contre toi personnellement, je ne pense pas que tu fasses preuve de sectarisme, je pense que dans ton cas tu as énoncé ça comme une opinion personnelle mais qu'à côté de toi, y a tous les autres geeks qui se prennent au sérieux. Alors que franchement, c'est tout sauf un sujet important. Encore uen fois, je préfèrerais qu'on discute de savoir si c'est bien écrit ou pas. Et selon moi, c'est mieux écrit que le NJO (en moyenne j'entends).
- Gilad Pellaeon
- Ancien staffeur
Evidemment mon opinion était un poil provocatrice, précisément parce que je trouve le débat stérile.
Tu as raison quand tu dis que LotF est bien écrit, et mieux que le NOJ, d'ailleurs ça transpire dans mon message... mais j'aime la story-arc du NOJ. C'est efficace et j'aime le remettre dans son contexte : en 2001, Vecteur Prime c'était ENORME parce que jusque là on s'était tapé du Bantham à gogo.
Le NOJ a su faire passer du Star Wars en roman pour adultes. LotF est dans cette continuité et plus loin encore... mieux écrit, un scénario efficace également et très bien déservi par des bons auteurs... mais ça manque un peu de magie ! Un magie que je retrouve chaque fois que je relis le NOJ sans me dire : "putain, c'est vraiment Bisounours et compagnie..." (comprendre Bantham)
D'ailleurs je vais me refaire le NOJ. En entier... de A practical man jusqu'à TUF. Dès ce soir.
Bref, je suis bien trop mitigé sur LotF pour avoir une opinion tranchée mais je crois que je les relirai aussi...
Tu as raison quand tu dis que LotF est bien écrit, et mieux que le NOJ, d'ailleurs ça transpire dans mon message... mais j'aime la story-arc du NOJ. C'est efficace et j'aime le remettre dans son contexte : en 2001, Vecteur Prime c'était ENORME parce que jusque là on s'était tapé du Bantham à gogo.
Le NOJ a su faire passer du Star Wars en roman pour adultes. LotF est dans cette continuité et plus loin encore... mieux écrit, un scénario efficace également et très bien déservi par des bons auteurs... mais ça manque un peu de magie ! Un magie que je retrouve chaque fois que je relis le NOJ sans me dire : "putain, c'est vraiment Bisounours et compagnie..." (comprendre Bantham)
D'ailleurs je vais me refaire le NOJ. En entier... de A practical man jusqu'à TUF. Dès ce soir.
Bref, je suis bien trop mitigé sur LotF pour avoir une opinion tranchée mais je crois que je les relirai aussi...
Se permet de rebondir.
- Berillions
- Jedi SWU
Les Skywalker de Legacy proviennent surement de ces deux-là....Gilad Pellaeon a écrit :Spoiler : Afficher
Blague à part, vivement une suite mais la sortie française, bientot fini le NOJ là^^
- Tomas Gillespee
- Jedi SWU
En relisant certains passages du NOJ il y a un truc qui m'a frappé et je me demande si la chute de Jacen vers le côté obscur n'était pas déjà prévu à l'époque du NOJ.
Tout le long du NOJ les yuuzhan voong ont une fascination pour les jumeaux Solo. En effet pour les Yuuzhan Voong, les jumeaux représentent la dualité du bien et du mal. Ainsi pour les Yuuzhan Voong, les Solo doivent être sacrifiés aux Dieux après s'être battu l'un contre l'autre. A l'époque ça m'avait fait frissonner car ça me rappelait l'époque Académie de l'Ombre. Mais quand on regarde bien, c'est Jaina qui a fini par affronter Caedus et le défaire.
A l'époque je n'avais pas relevé me disant que les auteurs avaient juste voulu faire un clin aux Jeunes Chevaliers Jedi. Mais avec le recul, je me questionne... La confrontation entre Jacen et Jaina n'était-elle pas inévitable ?
Ca fait quand même deux allusions avant LOTF.
De plus, Jacen cherche tout au long du NOJ une autre voix... Parce qu'il trouve que la voie traditionnelle des Jedi ne lui convient pas. Cette recherche de savoir supplémentaire ? Ca ne vous rappelle rien ? C'est typique des grands Sith Lords. Revan, Exar Kun, ...
Quand à Vergere, au fond, elle n'est jamais clair du début jusqu'à la fin. Alors c'est peut être une Sith, mais regardez Kreia est aussi une Sith sans pour autant que ses enseignements soient tous mauvais. Que les auteurs aient décidé de l'aligner ne m'étonnent pas. Elle a laissé le choix à Jacen, tout comme Kreia. Elle lui a montré que deux choix s'ouvraient à lui.
Vergere est peut être une Sith, ça ne me dérange pas mais elle reste atypique pour moi comme l'est Kreia...
Alors au fond je me demande si tout n'était pas prévu depuis le début. Si au fond, un des jumeaux ne devait pas sombrer et que l'autre devait survivre.
Il n'empêche que je regrette que ce soit tombé sur Jacen qui était le personnage auquel je m'identifiais le plus.
EDIT à base de balise rouge de Tawak
Tout le long du NOJ les yuuzhan voong ont une fascination pour les jumeaux Solo. En effet pour les Yuuzhan Voong, les jumeaux représentent la dualité du bien et du mal. Ainsi pour les Yuuzhan Voong, les Solo doivent être sacrifiés aux Dieux après s'être battu l'un contre l'autre. A l'époque ça m'avait fait frissonner car ça me rappelait l'époque Académie de l'Ombre. Mais quand on regarde bien, c'est Jaina qui a fini par affronter Caedus et le défaire.
A l'époque je n'avais pas relevé me disant que les auteurs avaient juste voulu faire un clin aux Jeunes Chevaliers Jedi. Mais avec le recul, je me questionne... La confrontation entre Jacen et Jaina n'était-elle pas inévitable ?
Ca fait quand même deux allusions avant LOTF.
De plus, Jacen cherche tout au long du NOJ une autre voix... Parce qu'il trouve que la voie traditionnelle des Jedi ne lui convient pas. Cette recherche de savoir supplémentaire ? Ca ne vous rappelle rien ? C'est typique des grands Sith Lords. Revan, Exar Kun, ...
Quand à Vergere, au fond, elle n'est jamais clair du début jusqu'à la fin. Alors c'est peut être une Sith, mais regardez Kreia est aussi une Sith sans pour autant que ses enseignements soient tous mauvais. Que les auteurs aient décidé de l'aligner ne m'étonnent pas. Elle a laissé le choix à Jacen, tout comme Kreia. Elle lui a montré que deux choix s'ouvraient à lui.
Vergere est peut être une Sith, ça ne me dérange pas mais elle reste atypique pour moi comme l'est Kreia...
Alors au fond je me demande si tout n'était pas prévu depuis le début. Si au fond, un des jumeaux ne devait pas sombrer et que l'autre devait survivre.
Il n'empêche que je regrette que ce soit tombé sur Jacen qui était le personnage auquel je m'identifiais le plus.
EDIT à base de balise rouge de Tawak
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
- Gilad Pellaeon
- Ancien staffeur
Rien de ce qui se passe dans LOTF n'a été prévu au moment du NOJ. Le NOJ s'est dessiné au début des années 2000 (avec le gros du morceau en 2001 - 2002) tandis que LOTF s'est dessiné en 2005. Del Rey n'a pas pu planifier aussi loin pour deux raisons :
1) 4 ans...
2) Del Rey n'était pas sûr de voir sa license reconduite.
Par contre, les événements de Dark Nest sont écrits en adéquation avec ce qu'il se passe 5 ans plus tard dans LOTF.
Cela dit, ta remarque sur Jaina et Jacen est plein de bon sens, SW regorge de situations de ce type.
1) 4 ans...
2) Del Rey n'était pas sûr de voir sa license reconduite.
Par contre, les événements de Dark Nest sont écrits en adéquation avec ce qu'il se passe 5 ans plus tard dans LOTF.
Cela dit, ta remarque sur Jaina et Jacen est plein de bon sens, SW regorge de situations de ce type.
Se permet de rebondir.
- Gilad Pellaeon
- Ancien staffeur
Tiens Tomas, je suis en train de lire Dark Journey en ce moment, et je suis tombé sur ce passage :

Pas mal nan ?"You are the lesser twin, the one who would fall in sacrifice. Perhaps it suits your purposes to keep your brother's sword far from your throat."
Jaina began to understand what this "sacrifice" entailed. "We would fight each other?"
"Of course! That is how it is done."
An image flashed into Jaina's mind from the time she and Jacen had been held captive at the Shadow Academy, forced into dark-side training. They'd been made to fight with lightsabers, long before they were ready for such weapons, and to fight for their lives against a foe cloaked in a hologram. They'd pitted her against Darth Vader-a symbol of her past, and a portent of her future. Jacen, however, faced the same apparent foe. Neither of them had realized until the hologram cloaking devices were shut off how near they'd come to killing each other.
Despite all she'd been through before and since, the horror of that moment still visited Jaina in dreams.
Her mind raced as she tried to improvise a plan. It occurred to her that it might be best to play into the war-master's perceptions.
"That's how it's always done," she agreed, letting the memory of the Shadow Academy imbue her words with dread. "Jacen and I are twins. This is our destiny."
Se permet de rebondir.
- TAWAK
- Ancien staffeur
Intéressant en effet
! Et le pire dans l'histoire, c'est que le passage de l'Académie de l'Ombre (ou des Ombres) auquel elle pense, c'était dans un des tout premiers "livres" de l'UE que j'ai lu ... et je m'en rappelle encore très bien aujourd'hui
!
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
- darkfunifuteur
- Jedi SWU
- Localisation : le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
Fini!
Ce livre m'a presque réconcilié avec Denning et la série au passage.
Ce livre m'a presque réconcilié avec Denning et la série au passage.
Dernière modification par darkfunifuteur le jeu. 26 mai 2011 - 16:29, modifié 1 fois.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
Alors que les autres n'étaient pas trop fachés avec la série et qu'ils ont globalement pas aimé ce tome. Comme avis divergent de la majorité, tu as le haut niveau.darkfunifuteur a écrit :Ce livre m'a presque réconcilié avec Denning et la série au passage.
A propos de ça :
Réponse ici, 9° question : http://www.starwars-universe.com/dossie ... xte.html#7darkfunifuteur a écrit :Spoiler : Afficher
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
- darkfunifuteur
- Jedi SWU
- Localisation : le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
Merci 
Nubs est l'élu !
- Kell Tainer
- Ancien staffeur
Ayè, j’ai fini Invincible !
Et maintenant, je vais voir ce que vous vous en avez dit.
EDIT : Bon, j'ai dû me tromper de topic vu que vous n'en parlez pas ici.
Bon, je reste sur une bonne impression, même si plus de détails n’aurait pas fait de mal. Je suis en train de relire la Guerre des Chasseurs de Primes et là, on a chaque chapitre entièrement dédié à ce que pense et ce que fait chacun des personnages de l’intrigue. On a le temps de réfléchir et même si on sait ce qu’il va se passe, on se demande comment ça va se passer (comme dans une tragédie, quoi). Bref, c’est traité plus en profondeur. Cet Invincible reste superficiel et est surtout gâché par sa très, très mauvaise traduction par quelqu’un qui n’avait jamais lu un seul SW auparavant (je reste encore sur le cul après les « bombes fantômes » et autres inepties de ce genre).Spoiler : Afficher
Et maintenant, je vais voir ce que vous vous en avez dit.
EDIT : Bon, j'ai dû me tromper de topic vu que vous n'en parlez pas ici.
Vainqueur du championnat du monde de rugby... en pronostics !
J'avais trouvé Invincible plutôt bien à la lecture, même si c'est vrai que la fin est un peu précipitée par rapport au temps que Denning prend sur le début. Si la fin est plutôt chargé en émotions, c'est pour ma part les blagues de début de chapitre et les extraits qui m'ont brisé le coeur à plusieurs reprises.
L'écart entre la tension des chapitres et les blagues du gamin qu'on a adoré il y a quelques années est juste génial.
Et où vois tu Jaina et Allana sur la bannière du fofo ?
(pour moi, y a Ben, quelqu'un, Tenel Ka et Tahiri)
Et où vois tu Jaina et Allana sur la bannière du fofo ?
(pour moi, y a Ben, quelqu'un, Tenel Ka et Tahiri)
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
- Kell Tainer
- Ancien staffeur
[quote="Kell Tainer"]
Tu trouves réaliste le fait qu'en temps de guerre il y ait des bisounours qui commandent des armées ?
On doit pas bien parlé de la même chose.
Je veix bien que cet acte ne correspond pas au personnage mais c'est parfaitement ce qu'on est en droit de réellement attendre de quelqu'un qui a ses responsabilités.

quote]Spoiler : Afficher
Tu trouves réaliste le fait qu'en temps de guerre il y ait des bisounours qui commandent des armées ?
On doit pas bien parlé de la même chose.
Je veix bien que cet acte ne correspond pas au personnage mais c'est parfaitement ce qu'on est en droit de réellement attendre de quelqu'un qui a ses responsabilités.
Ah mais moi aussi je trouve cela dommage mais c'est tellement à l'image de LOTF en son ensemble que ça ne m'a fait presque rien fait en le lisant.Spoiler : Afficher
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
- Kell Tainer
- Ancien staffeur
Oui, oui, je suis tout à fait d’accord avec toi : c’est logique de faire ça, mais ça colle pas au personnage. => Donc on aurait pu s’en passer.
Et c’est pas vrai. Révélation mettait très bien les choses en place. On y voyait qu’il y avait une galaxie avec différentes personne de différents bords. Là, que dalle…
Et c’est pas vrai. Révélation mettait très bien les choses en place. On y voyait qu’il y avait une galaxie avec différentes personne de différents bords. Là, que dalle…
Oui et on touche là un autre problème : certains romans parlent de la guerre, d'autres parlent trop de l'intrigue familiale, Enfer fait un bon equilibre.
Tu cites Revelations et je suis d'accord mais je peux te citer Exil et Sacrifice où on ne voit quasiment rien de la guerre.
Sauf que Sacrifice reste un bon tome alors que Exil ne sert à rien.
Ca fait que Lotf est inégale dans sa qualité comme dans ses intrigues et qu'Invincible suive Revelation ne fait qu'accentuer ses faiblesses.
Tu cites Revelations et je suis d'accord mais je peux te citer Exil et Sacrifice où on ne voit quasiment rien de la guerre.
Sauf que Sacrifice reste un bon tome alors que Exil ne sert à rien.
Ca fait que Lotf est inégale dans sa qualité comme dans ses intrigues et qu'Invincible suive Revelation ne fait qu'accentuer ses faiblesses.
- Kell Tainer
- Ancien staffeur
Bien sûr, je ne demande pas que tous les romans parlent de la diplomatie ou de la politique dans la galaxie (quoique…), mais je demande quand même à ce quand on mentionne une bataille, qui ne sera jamais développée dans d’autres romans et qui est cruciale pour la conclusion d’une série de 9 romans, qu’on sache un peu comment ça se passe.
Bien sûr, j’apprécie d’autres aspects dans SW. J’ai mentionné les discussions sur la Force, mais aussi les dissensions au sein du Conseil Jedi ou d’une famille ou plein d’autres choses encore. C’est simplement qu’un auteur ne peut pas se focaliser uniquement sur le combat Jacen/Jaina en conclusion d’une série (même si c’est une conclusion logique). Peut-être aurait-il mieux valu que Jacen tombe en disgrâce et que la guerre se termine dans le 9 et que 10 parle de sa traque. Ca aurait moins fait cheveu sur la soupe. Afin, vous voyez ce que je veux dire, même si j’exagère un peu.
Bien sûr, j’apprécie d’autres aspects dans SW. J’ai mentionné les discussions sur la Force, mais aussi les dissensions au sein du Conseil Jedi ou d’une famille ou plein d’autres choses encore. C’est simplement qu’un auteur ne peut pas se focaliser uniquement sur le combat Jacen/Jaina en conclusion d’une série (même si c’est une conclusion logique). Peut-être aurait-il mieux valu que Jacen tombe en disgrâce et que la guerre se termine dans le 9 et que 10 parle de sa traque. Ca aurait moins fait cheveu sur la soupe. Afin, vous voyez ce que je veux dire, même si j’exagère un peu.
- ThrawnForever
- Jedi SWU
Petite question en passant...
Je viens de relire les dernières pages d'Invincible car je voulais vérifier quelque chose après avoir fini de lire Ascension et je voudrais bien que quelqu'un me refraichisse la mémoire : en quoi est-ce de la justice que Fett ne puisse retourner sur Mandalore du fait du nanovirus ? Je cite ici Han et sa fille... Accessoirement*, ça (me) donne vraiment l'impression que Denning a un problème avec Fett et les Mandaloriens, ou peut-être uniquement avec ce que Traviss en a fait, surtout quand on repense au travail de sape effectué en début de roman et au comportement de Luke (qui, de mémoire, semble plus régler ses comptes que prendre une décision réellement stratégique ou tactique - les Mandaloriens qui ont combattu sur Mindor apprécieront)
* comprendre ici que si vous pouvez bien évidemment réagir aux propos qui suivent ce "accessoirement" (et qui n'ont, je le pense, rien de nouveau), c'est surtout une réponse à ma question que j'attends... Merci
Je viens de relire les dernières pages d'Invincible car je voulais vérifier quelque chose après avoir fini de lire Ascension et je voudrais bien que quelqu'un me refraichisse la mémoire : en quoi est-ce de la justice que Fett ne puisse retourner sur Mandalore du fait du nanovirus ? Je cite ici Han et sa fille... Accessoirement*, ça (me) donne vraiment l'impression que Denning a un problème avec Fett et les Mandaloriens, ou peut-être uniquement avec ce que Traviss en a fait, surtout quand on repense au travail de sape effectué en début de roman et au comportement de Luke (qui, de mémoire, semble plus régler ses comptes que prendre une décision réellement stratégique ou tactique - les Mandaloriens qui ont combattu sur Mindor apprécieront)
* comprendre ici que si vous pouvez bien évidemment réagir aux propos qui suivent ce "accessoirement" (et qui n'ont, je le pense, rien de nouveau), c'est surtout une réponse à ma question que j'attends... Merci
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
- Red Monkey
- Ancien staffeur
Ce livre est bien, tout comme la série. Mais étant un fan des Mandaloriens et donc des romans de Traviss, je trouve que Denning n'aurait pas du écrire ce livre.
C'est la continuité de Révélation et donc on reprend les Mandos qui sont les spécialités de Traviss.
Et là il nous bacle tout :
Voila !
C'est la continuité de Révélation et donc on reprend les Mandos qui sont les spécialités de Traviss.
Et là il nous bacle tout :
Extrêmement déçu par ces absurdités mais content tout de même du reste du livre et de la série elle-même.Spoiler : Afficher
Voila !
Dernière modification par Red Monkey le mar. 09 juil. 2013 - 12:50, modifié 1 fois.
- Mitth'raw Nuruodo
- Ancien staffeur
- Localisation : Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
Spoiler
Bah pour moi, c'est clair, il n'y a que quelques LOTF à sauver, et Invincible n'en fait certainement pas partie
Bah pour moi, c'est clair, il n'y a que quelques LOTF à sauver, et Invincible n'en fait certainement pas partie
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
- Red Monkey
- Ancien staffeur
Après tout le livre est sorti depuis plus d'un an en France alors...Mitth'raw Nuruodo a écrit :Spoiler![]()
Et puis même si la série en générale est bien, il y a en effet quelques uns à retirer, sauf bien évidemment les Traviss (personnellement). Mais Invincible n'est sauvé pour moi que par le duel de début Jaina/Jacen, le reste ...
Dernière modification par Red Monkey le mar. 09 juil. 2013 - 12:50, modifié 1 fois.
- Mitth'raw Nuruodo
- Ancien staffeur
- Localisation : Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
Bah et alors? Encore aujourd'hui, il y a des gens qui découvrent le NOJ, alors pourquoi pas LOTF? Et on a continué à le mettre en spoiler, pourquoi pas LOTF, là encore?Après tout le livre est sorti depuis plus d'un an en France alors...
Ah, parce qu'il y a autre chose, dans ce bouquin?Mais Invincible n'est sauvé pour moi que par le duel de début Jaina/Jacen, le reste ...![]()
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Pour ma part j'ai du mal à voir ce qu'on trouve de bien à la globalité de cette série. Traviss a un style lourdingue et ne parle que de têtes de seau, Denning a fait du grand n'importe quoi sur deux de ses bouquins, les auteurs utilisent une petite vingtaine de personnages différents, et l'histoire est un énorme réchauffé des films sauce "nouvelle génération". De bons souvenirs, je ne garde que le voyage de Jacen dans le tome 1 et les bagarres spatiales du 6...
Mais d'ici quelques mois, Fate of the Jedi commencera à paraître, les nouveaux lecteurs qui n'ont pas connu les séries de qualité devraient voir ce que c'est que de bien utiliser les personnages principaux ET un panel de héros secondaires sur une histoire originale.
Mais d'ici quelques mois, Fate of the Jedi commencera à paraître, les nouveaux lecteurs qui n'ont pas connu les séries de qualité devraient voir ce que c'est que de bien utiliser les personnages principaux ET un panel de héros secondaires sur une histoire originale.
Yub Yub, commandant !
- Red Monkey
- Ancien staffeur
Oui c'est sur, il y en a encore qui découvrent, mais ces passages ne sont pas du tout les meilleurs, alors je me suis permis...Bah et alors? Encore aujourd'hui, il y a des gens qui découvrent le NOJ, alors pourquoi pas LOTF? Et on a continué à le mettre en spoiler, pourquoi pas LOTF, là encore?
Mais je peux mettre des spoil bien sur si tu veux.