Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

BD : Les Mémoires d'Obi-Wan Kenobi

Amateur ou dessinateur confirmé, venez partager vos créations graphiques avec la communauté SWU ! Dessins, BD, strips, et bien d'autres choses encore, c'est par ici que ça se passe !

Retourner vers Fan-Arts

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Lord Fougna » Jeu 04 Aoû 2011 - 17:30   Sujet: Re: BD : Les Mémoires d'Obi-Wan Kenobi

Nan, on verra ce que manigance Boba dans la prochaine page. :D
Au fait, t'es plus dispo pour avancer sur Cusset-quoi ?

Oui, oui, j'y vais, chef !
"Un jour, j'ai rencontré un gars qui habitait en face d'un cimetière, maintenant il habite en face de chez lui" - Dark Vador
Lord Fougna
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 424
Enregistré le: 25 Sep 2010
Localisation: Du sable, encore du sable...
 

Messagepar Sky Karrde » Jeu 04 Aoû 2011 - 17:37   Sujet: Re: BD : Les Mémoires d'Obi-Wan Kenobi

Lord Fougna a écrit:Au fait, t'es plus dispo pour avancer sur Cusset-quoi ?

Ca fait environ 2 mois que je t'ai envoyé plusieurs propositions de pages :whistle:
Demain on devrait pouvoir se faire une journée échange d'idées par mail, sinon ça repousse à lundi...
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20153
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 04 Aoû 2011 - 18:35   Sujet: Re: BD : Les Mémoires d'Obi-Wan Kenobi

:lol:
La dernière case est fascinante :oui:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30076
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar tamose » Ven 05 Aoû 2011 - 18:09   Sujet: Re: BD : Les Mémoires d'Obi-Wan Kenobi

Sublime :lol: :lol: :lol: :lol:
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar argethlam » Ven 05 Aoû 2011 - 23:50   Sujet: Re: BD : Les Mémoires d'Obi-Wan Kenobi

énorme cette planche , obi en grande forme ! :paf:
"L'art de l'écrivain consiste surtout à nous faire oublier qu'il emploie des mots."- Henri Bergson
argethlam
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 169
Enregistré le: 16 Mar 2011
Localisation: Paris
 

Messagepar Gillad Paellon » Sam 06 Aoû 2011 - 22:59   Sujet: Re: BD : Les Mémoires d'Obi-Wan Kenobi

Aie Aie Aie, j'avais oublié que cette horreur exister (la chanson ndlr).
Obi wan est tombé bien bas.
Il aurait du utiliser la crème solaire "Dark Vador & co" efficace contre tout y compris les hautes températures et les champs de lave.
C'est avec un grand plaisir que j'ai pu enfin lire toute la saison 2 dans ce splendide pdf.
J'attends la suite avec impatience.
Question : l'avatar de Champifou a servit de modèle à la main de l'empereur, ou l'inverse?
L'univers étendu reste l'univers étendu, avec ou sans légende, ce sera toujours le vrai Star Wars.
Longue vie à l'Empire
Gillad Paellon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 327
Enregistré le: 21 Mai 2007
Localisation: En chasse aux Vong, Quelque part dans la Bordure Exterieure
 

Messagepar Uttini » Sam 06 Aoû 2011 - 23:12   Sujet: Re: BD : Les Mémoires d'Obi-Wan Kenobi

Ha tiens, je l'avait loupée, la dernière. Excellente, comme d'habitude. Du travail haut de gamme.
Mais pourquoi faire subir autant de désagréments à notre pauvre Obi-Wan ? C'est un gentil, à la fin ! :lol:
Fougna, rendez-vous mercredi pour le petit clin d’œil dans la dernière page de "Uttinished".
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22629
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar maitreikrit » Sam 06 Aoû 2011 - 23:18   Sujet: Re: BD : Les Mémoires d'Obi-Wan Kenobi

Champifou a écrit:HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !

Fougna, tu déchires. Je creuse le sous-sol saoudien à force de me prosterner devant tant de génie :jap: :love:

à force de creuser tu vas être riche si tu trouves du pétrole, si c'est le cas tu m'en donnes un peu :ange:

sérieusement le fait que les tuskens qui se moque d'obi c'est à cause de son caleçon ou qu'il "chante" comme une casserole comme moi :D(c'est peut être pour ça que je ne fais jamais de karaoké :siffle: )
creuse plus vite que Champifou pour découvrir les ruines Prothéennes sur Mars :lol:
auteur de la fanfict "la destinée tragique de Jane Shepard et de Liara T'soni
"je ne sais pas moi un mariage et plein d'enfants bleus".... (dlc courtier de l'ombre/liara )
maitreikrit
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1400
Enregistré le: 26 Avr 2006
Localisation: dans la jungle de Yavin 4
 

Messagepar AAARGH » Dim 07 Aoû 2011 - 11:00   Sujet: Re: BD : Les Mémoires d'Obi-Wan Kenobi

Ces deux dernières planches déclenchent des ondes de plaisir dans ma vieille carcasse ! :lol:
AAARGH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1273
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Bayonne
 

Messagepar cobaterra » Mer 10 Aoû 2011 - 18:40   Sujet: Re: BD : Les Mémoires d'Obi-Wan Kenobi

Une planche vraiment géniale :lol:

Enfin une série qui permet de voir un personnage de star wars en mode "geek"

Félicitations à monsieur Fougna !!!
Héritier de la force, co-animateur du concours padawan de Cusset
cobaterra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 71
Enregistré le: 10 Aoû 2011
Localisation: Le Puy en Velay
 

Messagepar Lord Fougna » Ven 12 Aoû 2011 - 10:34   Sujet: Re: BD : Les Mémoires d'Obi-Wan Kenobi

Sky Karrde : Oups, oui, pardon. J'avais oublié, je te réponds dans la foulée. :paf:

Jedi-mich : Tu es fasciné par le caleçon, toi aussi ?

Argethlam : Merchi !

Gillad Paellon : Un peu mais trop, c'est juste une rousse moulée dans une combi noir. Certes, ça ne court pas trop les rues dans Star Wars. Content que le pdf t'aie plu. :)

Uttini : Ah, mais parce que c'est l'essence même du protagoniste : c'est celui qui suscite l'empathie chez le lecteur.
Et quoi de mieux pour prendre en sympathie que quelqu'un se mangeant galère sur galère ?
Encore merci pour le clin d'oeil. Missa aimer. :oui:

Aaargh : Vieux fou, va !

Cobaterra : Plaisir d'offrir !

Et maintenant, la suite avec le plus redoutable chasseur de primes de tous les temps.
Ou pas.

Image
"Un jour, j'ai rencontré un gars qui habitait en face d'un cimetière, maintenant il habite en face de chez lui" - Dark Vador
Lord Fougna
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 424
Enregistré le: 25 Sep 2010
Localisation: Du sable, encore du sable...
 

Messagepar Sky Karrde » Ven 12 Aoû 2011 - 10:41   Sujet: Re: BD : Les Mémoires d'Obi-Wan Kenobi

Et les bottes, elles sont à qui ? :lol:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20153
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar maitreikrit » Ven 12 Aoû 2011 - 10:58   Sujet: Re: BD : Les Mémoires d'Obi-Wan Kenobi

ce n'est pas l'habitude de secura de porter des pantalons , elle c'est tenue hyper courte et sexy à longueur d'année :lol:
auteur de la fanfict "la destinée tragique de Jane Shepard et de Liara T'soni
"je ne sais pas moi un mariage et plein d'enfants bleus".... (dlc courtier de l'ombre/liara )
maitreikrit
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1400
Enregistré le: 26 Avr 2006
Localisation: dans la jungle de Yavin 4
 

Messagepar Sky Karrde » Ven 12 Aoû 2011 - 11:13   Sujet: Re: BD : Les Mémoires d'Obi-Wan Kenobi

Remarque, c'est peut-être justement pour ça qu'elle portait pas de pantalon :transpire:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20153
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar maitreikrit » Ven 12 Aoû 2011 - 11:39   Sujet: Re: BD : Les Mémoires d'Obi-Wan Kenobi

Sky Karrde a écrit:Remarque, c'est peut-être justement pour ça qu'elle portait pas de pantalon :transpire:


sérieusement Il me semble qu'elle est en tenue jedi traditionnelle dans l’épisode 2 à vérifier
auteur de la fanfict "la destinée tragique de Jane Shepard et de Liara T'soni
"je ne sais pas moi un mariage et plein d'enfants bleus".... (dlc courtier de l'ombre/liara )
maitreikrit
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1400
Enregistré le: 26 Avr 2006
Localisation: dans la jungle de Yavin 4
 

Messagepar archange mécanique » Ven 12 Aoû 2011 - 12:43   Sujet: Re: BD : Les Mémoires d'Obi-Wan Kenobi

J'avoue qu'une certaine hilarité m'envahit en imaginant un jedi le soir au coin du feu, cousant les étiquettes sur ses vêtements... :whistle:
archange mécanique

 
 

Messagepar cobaterra » Ven 12 Aoû 2011 - 12:50   Sujet: Re: BD : Les Mémoires d'Obi-Wan Kenobi

L'avant-dernière case est énorme. Boba est en plein désespoir.

Ca me rappelle une mission dans le premier jeu vidéo KoTOR, où il fallait ramener des bâtons de Tuskens à une société dont j'ai oublié le nom afin de se faire payer.
Héritier de la force, co-animateur du concours padawan de Cusset
cobaterra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 71
Enregistré le: 10 Aoû 2011
Localisation: Le Puy en Velay
 

Messagepar jedi-mich » Ven 12 Aoû 2011 - 14:57   Sujet: Re: BD : Les Mémoires d'Obi-Wan Kenobi

Lord Fougna a écrit:Jedi-mich : Tu es fasciné par le caleçon, toi aussi ?

C'était surtout la réplique qui m'a fait rire :D

Boba tente de gruger l'Empire :shock:
Il n'a plus d'honneur ou quoi
Mais c'est drôle :lol:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30076
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 12 Aoû 2011 - 15:08   Sujet: Re: BD : Les Mémoires d'Obi-Wan Kenobi

Boba tente de gruger l'Empire :shock:

je plussois :perplexe:

Mais c'est drôle :lol:

mais je plussois aussi :D
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15252
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Sky Karrde » Ven 12 Aoû 2011 - 15:16   Sujet: Re: BD : Les Mémoires d'Obi-Wan Kenobi

Il gruge rien du tout, il dit "je l'ai subtilisé alors qu'il dormait" :whistle:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20153
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar jedi-mich » Ven 12 Aoû 2011 - 17:00   Sujet: Re: BD : Les Mémoires d'Obi-Wan Kenobi

ouais mais il est quand-même sensé l'avoir buté :paf:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30076
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Sky Karrde » Ven 12 Aoû 2011 - 17:05   Sujet: Re: BD : Les Mémoires d'Obi-Wan Kenobi

Pas du tout, il peut juste être venu le dénoncer !
Dans Hannibal, le Commandatore Pazzi ramène un bracelet portant les empreintes de Lecter pour toucher une récompense pour l'avoir retrouvé... Bon après Pazzi était un peu couillon, il a visé la récompense pour la capture, mais bon ça c'est autre chose :transpire:
Modifié en dernier par Sky Karrde le Lun 15 Aoû 2011 - 1:53, modifié 1 fois.
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20153
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar jedi-mich » Ven 12 Aoû 2011 - 18:26   Sujet: Re: BD : Les Mémoires d'Obi-Wan Kenobi

Ouais c'est vrai, on ne sait pour quoi est la récompense (capture assassinat, témoignage, etc...) :jap:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30076
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar gnutix » Sam 13 Aoû 2011 - 18:24   Sujet: Re: BD : Les Mémoires d'Obi-Wan Kenobi

cobaterra a écrit:Ca me rappelle une mission dans le premier jeu vidéo KoTOR, où il fallait ramener des bâtons de Tuskens à une société dont j'ai oublié le nom afin de se faire payer.


Corporation Czerka ;)

Toujours un grand plaisir de lire vos BDs les amis. Keep goin' ! :paf:
« The universe is a pretty big place. It's bigger than anything anyone has ever dreamed of before. So if it's just us... seems like an awful waste of space. Right? » Ellie Arroway, Contact (1997).
gnutix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 259
Enregistré le: 25 Jan 2010
Localisation: Lausanne
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Lun 15 Aoû 2011 - 1:04   Sujet: Re: BD : Les Mémoires d'Obi-Wan Kenobi

Sky Karrde a écrit:un bracelet portant les empruntes de Lecter


"empreintes", non ?




Sinon, chouette planche. Vraiment.
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar Sky Karrde » Lun 15 Aoû 2011 - 1:53   Sujet: Re: BD : Les Mémoires d'Obi-Wan Kenobi

Dolarn Sarkan a écrit:
Sky Karrde a écrit:un bracelet portant les empruntes de Lecter


"empreintes", non ?

Ah ouais tiens, j'ai dû poster ça dans un état semi-comateux ^^'
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20153
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Uttini » Lun 15 Aoû 2011 - 10:52   Sujet: Re: BD : Les Mémoires d'Obi-Wan Kenobi

Excellente page. J'aime beaucoup ! Ce Boba est un fort bon sujet d'humour finalement. Mais je le trouve trop compliqué à dessiner :lol: [flemme généralisée inside].
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22629
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Jue-Solo-Skywalker » Lun 15 Aoû 2011 - 14:43   Sujet: Re: BD : Les Mémoires d'Obi-Wan Kenobi

Exellent, j'en ai pleuré tellement j'ai ri :lol: Surtout Yoda quand il débarque chez Obi-Wan :D
Une chose est sûre, c'est qu'on va tous maigrir un grand coup.
--> Wookieblog.illustrateur
Jue-Solo-Skywalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 178
Enregistré le: 06 Aoû 2011
Localisation: Lune forestière d'Endor
 

Messagepar Reihar » Lun 15 Aoû 2011 - 15:17   Sujet: Re: BD : Les Mémoires d'Obi-Wan Kenobi

archange mécanique a écrit:J'avoue qu'une certaine hilarité m'envahit en imaginant un jedi le soir au coin du feu, cousant les étiquettes sur ses vêtements... :whistle:


En effet. :lol:

darkfunifuteur a écrit:
Boba tente de gruger l'Empire :shock:

je plussois :perplexe:

Mais c'est drôle :lol:

mais je plussois aussi :D


Bon, je ne l'ai pas encore fait, j'essayais de me retenir. Mais le correcteur frénétique que je suis ne peut se retenir plus longtemps. Plussoyer, bien qu'étant un néologisme obéit aux règles de conjugaison des verbes en -oyer, tels que festoyer. Par conséquent, on dit : «Je plussoie.».

D'ailleurs, si SWU a besoin de correcteurs, je veux bien proposer ma candidature.
Modifié en dernier par Reihar le Lun 15 Aoû 2011 - 18:17, modifié 1 fois.
TOR : Reihar (Photo)
Reihar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 686
Enregistré le: 12 Juil 2011
Localisation: Nar Shaddaa
 

Messagepar jedi-mich » Lun 15 Aoû 2011 - 17:44   Sujet: Re: BD : Les Mémoires d'Obi-Wan Kenobi

Reihar a écrit:Bon, je ne l'ai pas encore fait, j'essayais de me retenir. Mais le correcteur frénétique que je suis ne peut se retenir plus longtemps. Plussoyer, bien qu'étant un néologisme obétit aux règles de conjugaison des verbes en -oyer, tels que festoyer. Par conséquent, on dit : «Je plussoie.».

:siffle: :transpire: :D
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30076
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Champifou » Lun 15 Aoû 2011 - 17:55   Sujet: Re: BD : Les Mémoires d'Obi-Wan Kenobi

Reihar a écrit:D'ailleurs, si SWU a besoin de correcteurs, je veux bien proposer ma candidature.

:siffle:
:D
An apple a day keeps the doctor away. Especially if you aim carefully.
Champifou
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3296
Enregistré le: 19 Aoû 2010
Localisation: Paris
 

Messagepar Hiivsha » Lun 15 Aoû 2011 - 18:11   Sujet: Re: BD : Les Mémoires d'Obi-Wan Kenobi

Reihar a écrit:Bon, je ne l'ai pas encore fait, j'essayais de me retenir. Mais le correcteur frénétique que je suis ne peut se retenir plus longtemps. Plussoyer, bien qu'étant un néologisme obétit aux règles de conjugaison des verbes en -oyer, tels que festoyer. Par conséquent, on dit : «Je plussoie.».

D'ailleurs, si SWU a besoin de correcteurs, je veux bien proposer ma candidature.


Cela dépend quel en est l'infinitif. S'il s'agit du verbe "plussoir", on écrit bien "je plussois".
Tout le monde n'est pas d'accord sur l'infinitif de ce "néologisme" comme tu dis qui vient en fait de la manie des "forumeux" de mettre : +1 pour attester qu'ils sont en accordance avec une réflexion antérieure.
De là est née l'expression "je plussois" ou "je plussoie" selon qu'on envisage un "plussoir" ou un "plussoyer".

Le verbe le plus correct, inhérent au sens duquel il est dérivé, serait sans doute "plusuner" (faire plus un) proposé par certains. Dans ce cas, il conviendrait de dire : "je plusune" :whistle:
Hiivsha
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3387
Enregistré le: 04 Juin 2011
Localisation: Villenave d'Ornon (33)
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 15 Aoû 2011 - 18:17   Sujet: Re: BD : Les Mémoires d'Obi-Wan Kenobi

Il n'a pas tord pour "plussoyer" : y a même toute la conjugaison en ligne. :chut:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15252
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Reihar » Lun 15 Aoû 2011 - 18:17   Sujet: Re: BD : Les Mémoires d'Obi-Wan Kenobi

jedi-mich a écrit:
Reihar a écrit:Bon, je ne l'ai pas encore fait, j'essayais de me retenir. Mais le correcteur frénétique que je suis ne peut se retenir plus longtemps. Plussoyer, bien qu'étant un néologisme obétit aux règles de conjugaison des verbes en -oyer, tels que festoyer. Par conséquent, on dit : «Je plussoie.».

:siffle: :transpire: :D


Diantre ! Je suis fait ! Mais d'un autre côté, c'est une faute de frappe : ça arrive même aux meilleurs d'entre nous.

Isil a écrit:
Reihar a écrit:Bon, je ne l'ai pas encore fait, j'essayais de me retenir. Mais le correcteur frénétique que je suis ne peut se retenir plus longtemps. Plussoyer, bien qu'étant un néologisme obétit aux règles de conjugaison des verbes en -oyer, tels que festoyer. Par conséquent, on dit : «Je plussoie.».

D'ailleurs, si SWU a besoin de correcteurs, je veux bien proposer ma candidature.


Cela dépend quel en est l'infinitif. S'il s'agit du verbe "plussoir", on écrit bien "je plussois".
Tout le monde n'est pas d'accord sur l'infinitif de ce "néologisme" comme tu dis qui vient en fait de la manie des "forumeux" de mettre : +1 pour attester qu'ils sont en accordance avec une réflexion antérieure.
De là est née l'expression "je plussois" ou "je plussoie" selon qu'on envisage un "plussoir" ou un "plussoyer".

Le verbe le plus correct, inhérent au sens duquel il est dérivé, serait sans doute "plusuner" (faire plus un) proposé par certains. Dans ce cas, il conviendrait de dire : "je plusune" :whistle:


Il me semble que «plussoyer» est le plus courant. De plus, les deux autres sont extrêmement moches. Et puisqu'on est dans le débat des termes, il me semble également que «forumeur» est la norme et que le mot «accordance» n'existe pas :P
TOR : Reihar (Photo)
Reihar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 686
Enregistré le: 12 Juil 2011
Localisation: Nar Shaddaa
 

Messagepar Champifou » Lun 15 Aoû 2011 - 18:25   Sujet: Re: BD : Les Mémoires d'Obi-Wan Kenobi

Reihar a écrit: Et puisqu'on est dans le débat des termes, il me semble également que «forumeur» est la norme et que le mot «accordance» n'existe pas


Par contre le HS, oui. :hello: (oui j'en suis aussi, je sais) Allez, on se recentre :)
An apple a day keeps the doctor away. Especially if you aim carefully.
Champifou
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3296
Enregistré le: 19 Aoû 2010
Localisation: Paris
 

Messagepar Gillad Paellon » Lun 15 Aoû 2011 - 19:21   Sujet: Re: BD : Les Mémoires d'Obi-Wan Kenobi

J'ai mal à la tête :lol: :lol: :lol: :lol:
L'univers étendu reste l'univers étendu, avec ou sans légende, ce sera toujours le vrai Star Wars.
Longue vie à l'Empire
Gillad Paellon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 327
Enregistré le: 21 Mai 2007
Localisation: En chasse aux Vong, Quelque part dans la Bordure Exterieure
 

Messagepar Hiivsha » Lun 15 Aoû 2011 - 19:47   Sujet: Re: BD : Les Mémoires d'Obi-Wan Kenobi

Reihar a écrit:Il me semble que «plussoyer» est le plus courant. De plus, les deux autres sont extrêmement moches. Et puisqu'on est dans le débat des termes, il me semble également que «forumeur» est la norme et que le mot «accordance» n'existe pas :P


D'une, même si tu penses que plussoyer serAIT majoritaire, plussoir existe aussi donc "je plussois" est correct, d'autre part pour accordance, il te semble mal (si tu avais lu ou vu "les Rois Maudits" (celui de Claude Barma hein :whistle: ), tu l'aurais su) :wink:

accordance féminin

(Désuet) et (Littéraire)

Accord.
(Spécialement) Accord, convention de paix.
Puis, enflant la voix pour se donner de la majesté, il ajouta :
« Mais je jure Dieu que si je suis encore en vie l’an prochain, j’irai envahir les Flamands et n’aurai avec eux nulle accordance qu’ils ne s’abandonnent en tout à ma volonté. » — (Maurice Druon, Les Rois maudits, tome 3, « Les Poisons de la couronne »)



Fin du HS (mais je ne pouvais pas le laisser dire que "accordance" n'existait pas :diable: )
Hiivsha
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3387
Enregistré le: 04 Juin 2011
Localisation: Villenave d'Ornon (33)
 

Messagepar Uttini » Lun 15 Aoû 2011 - 19:49   Sujet: Re: BD : Les Mémoires d'Obi-Wan Kenobi

Merci, Prof !
Je plusouaille aussi ! C'est super marrant !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22629
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar jedi-mich » Lun 15 Aoû 2011 - 20:18   Sujet: Re: BD : Les Mémoires d'Obi-Wan Kenobi

J'ajoute un
:chut: :paf:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30076
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Reihar » Lun 15 Aoû 2011 - 20:28   Sujet: Re: BD : Les Mémoires d'Obi-Wan Kenobi

@ Isil

Damned ! Je vais changer de dictionnaire alors.
TOR : Reihar (Photo)
Reihar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 686
Enregistré le: 12 Juil 2011
Localisation: Nar Shaddaa
 

Messagepar Gillad Paellon » Lun 15 Aoû 2011 - 22:19   Sujet: Re: BD : Les Mémoires d'Obi-Wan Kenobi

Reihar a écrit:@ Isil

Damned ! Je vais changer de dictionnaire alors.


Avec un peu de chance, nous n’aurons donc pas besoin de trancher cette discussion à coup de super-laser... :lol:

Par contre, dans ce forum : je ne sais pas si on change le dictionnaire par voie démocratique :diable: :diable: :diable:
L'univers étendu reste l'univers étendu, avec ou sans légende, ce sera toujours le vrai Star Wars.
Longue vie à l'Empire
Gillad Paellon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 327
Enregistré le: 21 Mai 2007
Localisation: En chasse aux Vong, Quelque part dans la Bordure Exterieure
 

Messagepar Uttini » Lun 15 Aoû 2011 - 23:15   Sujet: Re: BD : Les Mémoires d'Obi-Wan Kenobi

Ha bon ? Plussouailler ça n'existe pas ?
Bin ça devrait. Plussouaillons, Messire Godefroy ! Plussouaillons !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22629
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Rostan » Mar 16 Aoû 2011 - 13:01   Sujet: Re: BD : Les Mémoires d'Obi-Wan Kenobi

D'ailleur, pourquoi plussoir ou plussoyer plutôt que plusser ? :neutre:
Rostan
Jedi SWU
 
Messages: 449
Enregistré le: 29 Mai 2007
Localisation: Visible en faisant alt+shift
 

Messagepar jedi-mich » Mar 16 Aoû 2011 - 13:30   Sujet: Re: BD : Les Mémoires d'Obi-Wan Kenobi

Mesdames, Messieurs,
Veuillez revenir au sujet principal de ce topic qui est le travail de Fougna, Merci. :jap:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30076
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Hiivsha » Mar 16 Aoû 2011 - 14:11   Sujet: Re: BD : Les Mémoires d'Obi-Wan Kenobi

Alors, justement, pour en revenir au sujéééééééét...

... je suis en train de combler mon retard après l'ouverture du coffre à BD de SWU d'il y a seulement 5 jours... :whistle:

... et comme je m'ennuie toujours au boulot... mais sont passés où les chieurs auxquels j'ai droit toute l'année, mince, c'est pas encore les vacances, encore 3 semaines avant de partir !!! :sournois:

... et après avoir épuisé le chef-d'oeuvre de Uttini avec son petit Jawa, je suis passé à celui - le chef-d'oeuvre, pas le Jawa - de Lord Fougna qui est lui-aussi grandiose dans son genre.

Pas les mêmes dessins, chacun son style - j'adore les deux en fait - mais alors, que d'humour ici également ! Je m'étais toujours demandé à quoi Obi Wan avait bien pu passer vingt années de sa vie sur Tatoine... ben maintenant je le sais ! :lol: Du coup la trilogie me parait plus claire, plus compréhensible ! :x

Vraiment, c'est du super boulot... vous êtes des pros de la BD ou simplement des amateurs talentueux ? ... si je suis pas indiscret... [mode calimero on]et d'ailleurs un peu jaloux parce que moi aussi j'aimerai savoir dessiner comme ça pour faire des délires en bd parce que je suis tout nul en dessin mais qu'il me semble que si je savais dessiner je pourrais avoir des idées peut-être pas aussi géniales que vous mais des idées quand même....[mode calimero off]
Hiivsha
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3387
Enregistré le: 04 Juin 2011
Localisation: Villenave d'Ornon (33)
 

Messagepar Sky Karrde » Mar 16 Aoû 2011 - 14:24   Sujet: Re: BD : Les Mémoires d'Obi-Wan Kenobi

Fougna est le seul pro de la BD qui se balade par ici (avec Ornicar/Benjamin Carré, mais il passe plus trop par ici :(), tu pourras en savoir plus sur ce qu'il fait sur son blog :)
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20153
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Sheon Mistera » Mer 17 Aoû 2011 - 12:29   Sujet: Re: BD : Les Mémoires d'Obi-Wan Kenobi

darkfunifuteur a écrit:Il n'a pas tord pour "plussoyer" : y a même toute la conjugaison en ligne. :chut:

Il n'a pas tord, mais il peut avoir tort.
:D
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 17 Aoû 2011 - 12:48   Sujet: Re: BD : Les Mémoires d'Obi-Wan Kenobi

Tord de tordu, bien sur, comme les Mémoires d'OWK :o
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15252
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Champifou » Dim 21 Aoû 2011 - 23:36   Sujet: Re: BD : Les Mémoires d'Obi-Wan Kenobi

Je pigne. :cute:
An apple a day keeps the doctor away. Especially if you aim carefully.
Champifou
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3296
Enregistré le: 19 Aoû 2010
Localisation: Paris
 

Messagepar Lord Fougna » Lun 05 Sep 2011 - 20:57   Sujet: Re: BD : Les Mémoires d'Obi-Wan Kenobi

Nan mais c'est quoi ce dawa, là ?
Il suffit que je m'absente quelques temps pour me faire spammer mon topic par une horde de maîtres capello geeks ! :grrr:

Ca mérite une page, pour la peine.

Image
"Un jour, j'ai rencontré un gars qui habitait en face d'un cimetière, maintenant il habite en face de chez lui" - Dark Vador
Lord Fougna
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 424
Enregistré le: 25 Sep 2010
Localisation: Du sable, encore du sable...
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fan-Arts


  •    Informations