Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars en Blu-ray (Episodes I à VII)

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Champifou » Dim 14 Aoû 2011 - 23:32   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Moi Xendor j'ai bien tout lu, et ce que je retiens dans ce topic comme dans plusieurs autres topics qui peuvent parler de "comportement du consommateur", c'est que nous, en tant que fans de SW, ne sommes pas les consommateurs lambda que Lucasfilm ou autres peuvent cibler avant tout pour garantir leur trésorerie. Au final nous ne sommes qu'une infime partie (si si je vous assure) des acheteurs, intéressés en tant que fans par les "bonus" ou autres scènes coupées "sales" (j'adore :love: ), mais les 80 % restants n'en sont pas moins des acheteurs potentiels qui seront de fait plus intéressés par une saga visuellement irréprochable et vendue comme telle. Je te plussoie donc grassement sur ce point, SW étant de plus un monument des effets visuels, même pour les non-fans c'est un must have en Blu-Ray rien que pour ça. Je suis donc bien d'accord sur le fait qu'au-delà du fandom, les acheteurs risquent de ne pas spontanément s'y retrouver devant un trailer mettant en avant des scènes estampillées "pellicule froissée". :)

Et il est bon de temps en temps de se rappeler à cette simple réalité économique : nous ne faisons pas vivre nos chers fournisseurs de rêves à nous seuls :neutre:
An apple a day keeps the doctor away. Especially if you aim carefully.
Champifou
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3296
Enregistré le: 19 Aoû 2010
Localisation: Paris
 

Messagepar archange mécanique » Dim 14 Aoû 2011 - 23:47   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Xendor, j'approuve totalement ton regard, tout comme le plussoiement de Champifou.

Certes LucasFilm doit faire plaisir aux fans avec des bonus intéressants, mais ce n'est pas l'essentiel vu qu'ils sont assurés de vendre quoi qu'il en soit. N’oublions pas que depuis 1977 le cheptel de consommateurs se renouvelle constamment et de façon exponentielle, et que ce que toute entreprise commerciale cherche avant tout, c'est de conquérir une nouvelle clientèle en plus de la clientèle acquise et déjà fidélisée. Contrairement aux fans, avec les nouveaux consommateurs (puisque nous en sommes à parler d'achat et de consommation) il faut y aller doucement, leur proposer des bonus intéressants mais ne pas les noyer sous des tonnes d'ajouts qui pourrait lui paraître incompréhensibles, superflus ou sans intérêts. A ce titre il faut trouver un juste milieu pour satisfaire les fans qui ont tendance à ne communiquer qu'entre eux mais sont une source de trésorerie assurée, et les néophytes chez qui le bouche à oreille est déterminant (et qui sont beaucoup plus nombreux, tellement plus nombreux...) et représentent le plus gros enjeux commercial.

Personnellement je me jetterai sur l'édition Blu-Ray, sans chercher à l'avance à savoir ce qu'elle peut bien apporter de plus en dehors que la HD par rapport au DVD (que je trouvais déjà très satisfaisant), et je pense que nous serons nombreux à faire ainsi. Je ne me sens pas fier de ce comportement mais c'est comme ça. :neutre:
archange mécanique

 
 

Messagepar jedi-mich » Lun 15 Aoû 2011 - 10:18   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

C'est ça.
On a SW + BD = on fonce l'acheter. Sans rentrer dans les détails des éditions :D
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30095
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Uttini » Lun 15 Aoû 2011 - 10:29   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Moi je m'en moque, perso. Les bonus, les scènes coupées sales (au moins elles sont "en l'état" comme elles l'étaient sur le cd-rom "mythe et magie") et tout... Le simple fait de voir les films en HD sur ma belle télé HD qui ne supporte pour l'instant que des DVD à l'image baveuse (pauvre capitaine Picard, le rouge de son uniforme bave terriblement...) me suffit pour me convaincre. Et de toutes manières, j'ai systématiquement acheté toutes les éditions vidéo depuis les premières VHS, c'est la collectionnite qui me reprend...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22649
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar HanSolo » Lun 15 Aoû 2011 - 10:31   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Je ne vous comprend pas archange mécanique & champifou :?

Vous avez l'air de critiquer le fait que Lucasfilm presente quelques bonus dans sa bande annonce ... mais ça me semble tout a fait normal; vu qu'il y aura dans le coffret 3 Blu Ray de Bonus ...

Quand le nouveau coffret HD de LOTR est sorti (1 an après le coffret HD version ciné); les nouveaux bonus ont été INEXISTANTS; donc il était logique qu'ils n'en aient pas parlé. En revanche, il aurait été tout a fait légitime qu'ils le mentionne s'il y avait des bonus, scènes coupés et making of inédits! La promotion pour la série Young Indy - par exemple - mentionnait les bonus et c'etait légitime car ils sont passionnants et ont réclamé des années de travail (juste dommage qu'il n'y ait pas de making of!)

La HD commence a être connue, et l'equipement des ménages devient conséquent; et par ailleurs il est relativement difficile de faire passer - dans une bande annonce que bcp verront en SD sur leur televiseur ou sur YouTube - des images HD ... de toute manière a l'heure actuelle le public commence a être habitué par ce format, il est de plus en plus rare qu'un acheteur achète un BD en croyant qu'il s'agit d'un Dvd SD ... et de toute manière un coffret Dvd SD ne coute presque jamais 95€ ...
De plus, il ne faut pas se faire d'illusion, la grande majorité de ceux qui acheteront le coffret, n'auront pas vu ce trailer!

Cela dit, pour tout ce qui est vidéo; je n'ai jamais adopté un comportement moutonnier; en dehors du Dvd de TPM, je n'ai JAMAIS acheté une vidéo lors de sa sortie; mais le plus souvent 1 à 3 ans après lors de promos ou en occas.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Champifou » Lun 15 Aoû 2011 - 12:48   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

HanSolo a écrit:Vous avez l'air de critiquer le fait que Lucasfilm presente quelques bonus dans sa bande annonce


Y'a pas de critiques, juste que contrairement à ce que Sergorn avait l'air de dire sur la méconnaissance supposée de Xendor quant à ce marché, au contraire, il est effectivement plus pertinent de montrer le Blu-Ray pour ce qu'on en attend, soit la qualité de l'image, que pour les fonds de tiroirs. C'est une équation simple : sortie DVD = mise en avant des bonus, sortie Blu-Ray = mise en avant de l'image :neutre: Et je valide : c'est comme ça, pas autrement (sans vous raconter ma life :transpire: ) et quand on y réfléchit un peu on voit bien quelle réalité économique il y a derrière.

Après bien sûr il y a le fan service que je ne nie pas (vu que j'en suis cliente) mais pour une sortie Blu-Ray, les scènes coupées du trailer ne sont pas les plus pertinentes comme argument de vente pour le public large, c'est tout.

Hop, sur ce... :hello:
An apple a day keeps the doctor away. Especially if you aim carefully.
Champifou
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3296
Enregistré le: 19 Aoû 2010
Localisation: Paris
 

Messagepar archange mécanique » Lun 15 Aoû 2011 - 13:02   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Non, HanSolo, je ne critique en aucun cas le fait que LucasFilm ajoute quelques bonus, bien au contraire, je pense simplement que ce n'est pas ce qui m'intéresse prioritairement vue qu'à chaque édition il y a toujours des bonus. Le hic c'est qu'à force de vouloir toujours nous proposer des bonus à chaque nouvelle éditions, j'ai toujours un peu peur que l'on nous refile de vieux fonds de tiroirs sans intérêt. Et comme dit Champifou si justement, l'intérêt du Blu-Ray est plus la qualité de l'image que les gadgets qui l'enrobent :wink: .
Et je suis navré que tu trouves à m'attaquer sur mon "comportement moutonnier" du fait que j'essaierai de me procurer les films dès que possible, mais je n'en ai pas honte et suis très fier que tu saches contenir tes envie de ton côté :D
archange mécanique

 
 

Messagepar Sergorn » Lun 15 Aoû 2011 - 13:25   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Champifou a écrit:C'est une équation simple : sortie DVD = mise en avant des bonus, sortie Blu-Ray = mise en avant de l'image :neutre:


C'est un équation idiote à mon sens. :o

Déjà pour les DVD, on mettait beaucoup en avant l'image je te rappelerais et c'est un peu hallucinant de lire une chose comme ça. :transpire:

Le DVD c'était une révolution. La qualité d'image était hallucinante par rapport à une VHS, et ça a toujours été un des principaux arguments de vente... comme le HD pour les BRD. Mais évidemment on mettait aussi en avant des bonus vu que c'était aussi un gros apport par rapport à une simple VHS: pouvoir profiter de tous ces à côtés. Mais l'image était toujours mise en avant.

Ensuite je ne vois pas pourquoi il ne faudrait pas mettre en avant les bonus - c'est une édition "collector" avec 3 DVDs de Bonus, pas une édition "simple" ne contenant que les films. Donc c'est normal de mettre un peu en avant les bonus et les présenter.

En plus ce genre de trailer de toute façon vis avant tout les fans et ne pourra jamais être représentatif de la qualité d'image d'un Blu-Ray. Pour inciter le chalant à franchir le cap, rien ne vaut une vraie démonstration d'un Blu-Ray en démo dans un magasin hein. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Champifou » Lun 15 Aoû 2011 - 15:08   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Sergorn a écrit:C'est un équation idiote à mon sens.

Ben on attendra ta domination prochaine du monde pour changer ça, hein :transpire:

Sergorn a écrit:Le DVD c'était une révolution.

Oui ben t'as beau mettre ça en gras, que veux-tu que je te dise, on ne compare plus le DVD à la VHS depuis un moment déjà... C'est comme si tu parlais d'Android sur HTC par rapport au Bibop (oui j'exagère, je sais :paf: )
Bref, je peux trouver discutable aussi par rapport à mes désirs de fan la façon dont le monde tourne, mais je n'oublie pas aussi, pour être de l'autre coté de la barrière, que les exigences marketing et commerciales ont bien plus de poids que mon trip hystérique devant la saga un soir de pluie. C'est tout ce que je veux dire :neutre:

Et de ce point de vue (qui ne me parle pas forcément) c'est effectivement moyen de teaser sur du grain jaunasse.
An apple a day keeps the doctor away. Especially if you aim carefully.
Champifou
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3296
Enregistré le: 19 Aoû 2010
Localisation: Paris
 

Messagepar Reihar » Lun 15 Aoû 2011 - 15:26   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Champifou a écrit:
Sergorn a écrit:C'est un équation idiote à mon sens.

Ben on attendra ta domination prochaine du monde pour changer ça, hein :transpire:

Sergorn a écrit:Le DVD c'était une révolution.

Oui ben t'as beau mettre ça en gras, que veux-tu que je te dise, on ne compare plus le DVD à la VHS depuis un moment déjà... C'est comme si tu parlais d'Android sur HTC par rapport au Bibop (oui j'exagère, je sais :paf: )
Bref, je peux trouver discutable aussi par rapport à mes désirs de fan la façon dont le monde tourne, mais je n'oublie pas aussi, pour être de l'autre coté de la barrière, que les exigences marketing et commerciales ont bien plus de poids que mon trip hystérique devant la saga un soir de pluie. C'est tout ce que je veux dire :neutre:

Et de ce point de vue (qui ne me parle pas forcément) c'est effectivement moyen de teaser sur du grain jaunasse.


Je préfère les trips hystériques devant la saga un soir de pluie. C'est bien plus intéressant que les délires de vils commerciaux naz (oups, je perd en neutralité et m'approche dangereusement du point Godwin, arrêtons nous là).
TOR : Reihar (Photo)
Reihar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 686
Enregistré le: 12 Juil 2011
Localisation: Nar Shaddaa
 

Messagepar Champifou » Lun 15 Aoû 2011 - 15:40   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Reihar a écrit: les délires de vils commerciaux naz


La vile commerciale naze saura se souvenir de ton désintérêt pour certaines exclus de beaux-livres :wink:
Et le gang des autres vils commerciaux nazes seront aussi ravis de zapper la case "fansites" pour les envois de gratuits pour des concours. :hello:
An apple a day keeps the doctor away. Especially if you aim carefully.
Champifou
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3296
Enregistré le: 19 Aoû 2010
Localisation: Paris
 

Messagepar archange mécanique » Lun 15 Aoû 2011 - 16:02   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Reihar a écrit:Je préfère les trips hystériques devant la saga un soir de pluie. C'est bien plus intéressant que les délires de vils commerciaux naz


Il n'empêche que derrière chaque sortie événement il y a toujours désormais un enjeu économique qui prime, et même si en tant que fan je me réjouis à l'avance des belles soirées pluvieuses parisiennes qui s'annoncent face à mon bel écran HD et mes prochains Blu-Ray SW, je n'oublie pas non plus cet aspect là, et je ne pense pas qu'il y ai lieu de nous affronter à ce sujet :paf:

Quant à l'idée de visionner 3 heures de bonus tout en faisant le tri entre les déchets inutiles, les déjà vus et les vraies parties nouvelles ET intéressantes, j'en baille d'avance :x
archange mécanique

 
 

Messagepar Reihar » Lun 15 Aoû 2011 - 16:38   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Champifou a écrit:
Reihar a écrit: les délires de vils commerciaux naz


La vile commerciale naze saura se souvenir de ton désintérêt pour certaines exclus de beaux-livres :wink:
Et le gang des autres vils commerciaux nazes seront aussi ravis de zapper la case "fansites" pour les envois de gratuits pour des concours. :hello:


«Nooooooooooooooooooooooooooooooon» X Skywalker (Remplacez X par le prénom de votre persnonage préféré).

Plus sérieusement, je ne suis pas manichéen. Et ce que tu cites est justement le côté lumineux du commercial :p Disons que de mon point de vue, l'élément commercial est comme la persuasion par la Force. Il est terriblement facile de tomber du côté obscur :p
TOR : Reihar (Photo)
Reihar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 686
Enregistré le: 12 Juil 2011
Localisation: Nar Shaddaa
 

Messagepar HanSolo » Lun 15 Aoû 2011 - 22:08   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Champifou a écrit:Bref, je peux trouver discutable aussi par rapport à mes désirs de fan la façon dont le monde tourne, mais je n'oublie pas aussi, pour être de l'autre coté de la barrière, que les exigences marketing et commerciales ont bien plus de poids que mon trip hystérique devant la saga un soir de pluie. C'est tout ce que je veux dire :neutre:

Et de ce point de vue (qui ne me parle pas forcément) c'est effectivement moyen de teaser sur du grain jaunasse.


LOL
J'ai un peu du mal a croire que tu ne saisises pas que ce trailer s'adresse avant tout aux fans! Certainement pas au grand public!!

Le grand public sera incité à acheter le BluRay par la mise en rayons, des petits spots TV ou des démonstrations en magasins ... si tu pense que le grand public va se connecter sur SW.com ou YT pour regarder ce trailer :hello:
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Champifou » Lun 15 Aoû 2011 - 23:03   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

HanSolo a écrit:LOL
J'ai un peu du mal a croire que tu ne saisises pas que ce trailer s'adresse avant tout aux fans! Certainement pas au grand public!!


Ouais, LOL.

Trop.

Je parlerai un autre jour des circuits de diffusion des trailers si tu le veux bien :wink: .
An apple a day keeps the doctor away. Especially if you aim carefully.
Champifou
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3296
Enregistré le: 19 Aoû 2010
Localisation: Paris
 

Messagepar DarkNeo » Mar 16 Aoû 2011 - 13:45   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Si je peux émettre un avis, j'ai beau être un fan de SW, j'achèterai le Blue-Ray pour voir les films en HD, le reste me sera bien secondaire. :)
C'est dire si je m'intéresse aux bonus en temps normal d'ailleurs. J'ai même pas encore regardé ceux du SDA. :paf:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Bobby Wan » Mer 17 Aoû 2011 - 12:27   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Une nouvelle vidéo promo sur les bonus du blu-ray avec la course de podracers :
http://www.starwars.com/movies/saga/

D'autres vidéos circulent non-officiellement sur le net pour les épisodes de l'OT :

http://www.youtube.com/watch?v=1rl5zAtp ... tu.be&hd=1

http://www.youtube.com/watch?v=wsF6norz ... tu.be&hd=1

http://www.youtube.com/watch?v=4TLzRS2f ... tu.be&hd=1

La qualité des extraits des films fait rêver :love: :love: :love:
Staffeur Communication / Communauté
Bobby Wan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3319
Enregistré le: 10 Fév 2007
Localisation: Paris
 

Messagepar HanSolo » Mer 17 Aoû 2011 - 12:57   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Merci pour ces extraits Bobby Wan !!

Comme le disait Spielberg à Lucas quand il lui avait présenté TPM (visible dans un des bonus de TPM DVD) :
"This gonna' be great" :)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar jedi-mich » Mer 17 Aoû 2011 - 13:17   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

:shock: SW en allemand :shock:
Ca fait bizarre quand on n'a pas l'habitude.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30095
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar fabb » Mer 17 Aoû 2011 - 19:33   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

TheStarkiller a écrit:Par contre, je suis assez content de ça : :D
Image
(


Je débarque mais Yesssss !!

Etonnant le bec du Sarlacc semble ne pas avoir été refait avec les effets spéciaux d'aujourd'hui... du numérique de 1997 en blu ray parmi des images live et des nouveaux effets aie :paf:
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar szut » Mer 17 Aoû 2011 - 21:43   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

it's gonna be legen... wait for it... dary
szut
Padawan
 
Messages: 47
Enregistré le: 14 Déc 2009
 

Messagepar HanSolo » Jeu 18 Aoû 2011 - 1:08   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Bobby Wan a écrit:Une nouvelle vidéo promo sur les bonus du blu-ray avec la course de podracers :
http://www.starwars.com/movies/saga/


Qu'en est il des "cotons tiges" dans les gradins ???
Ont ils été modifiés pour qu'on ne s'en apercoive pas en HD?

jedi-mich a écrit::shock: SW en allemand :shock:
Ca fait bizarre quand on n'a pas l'habitude.


Exact!
Ca va faire très 'cliché' ce que je vais dire; mais par exemple dans cet extrait de ESB, que les imperiaux parlent allemand; aucun souci ... au contraire même :D ; mais que Luke et les rebelles parlent aussi allemand; c'est assez perturbant :cry:
http://www.youtube.com/watch?v=wsF6norzNg8&NR=1
Modifié en dernier par HanSolo le Jeu 18 Aoû 2011 - 8:54, modifié 2 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar fabb » Jeu 18 Aoû 2011 - 1:36   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

J'étais tombé sur une video à un moment avec le "je suis ton père" dans toutes les langues. Et bien le "ich bin dein vater" est assez terrifiant.
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Uttini » Jeu 18 Aoû 2011 - 9:48   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Arf ! Et tu l'as déjà vu en japonais ? On se croirait dans un manga !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22649
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Reith » Jeu 18 Aoû 2011 - 13:48   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

:shock: Je me doutais que ce n'était pas glorieux et comique mais les paroles ne collent vraiment pas sur les mouvements de bouche de Mark Hamill....
Reith
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 322
Enregistré le: 17 Juil 2011
Localisation: In your mind...
 

Messagepar Bobby Wan » Jeu 18 Aoû 2011 - 13:59   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

szut a écrit:it's gonna be legen... wait for it... dary


+ 10000 !!! :lol:

HanSolo a écrit:Qu'en est il des "cotons tiges" dans les gradins ???
Ont ils été modifiés pour qu'on ne s'en apercoive pas en HD?


Aucune idée... mais ça ne me dérange pas vraiment s'ils les laissent. Au contraire, je trouve que c'est important de conserver quelques trucs d'époque pour le charme des films :)
Staffeur Communication / Communauté
Bobby Wan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3319
Enregistré le: 10 Fév 2007
Localisation: Paris
 

Messagepar Guiis Becom » Jeu 18 Aoû 2011 - 14:53   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Bobby Wan a écrit:Aucune idée... mais ça ne me dérange pas vraiment s'ils les laissent. Au contraire, je trouve que c'est important de conserver quelques trucs d'époque pour le charme des films :)


Celui qui ne connait pas le truc ne le verra pas. Je n'ai pas eu l'occasion de voir La menace fantôme au cinéma mais je pense que ça n'a heurté personne à l'époque, ça sera la même chose aujourd'hui.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar skylex54 » Jeu 18 Aoû 2011 - 16:48   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Quelqu'un voit des améliorations (effet spéciaux, ajouts) sur les Vidéos promo Blu-ray allemandes ?
skylex54
Padawan
 
Messages: 7
Enregistré le: 18 Aoû 2011
 

Messagepar HanSolo » Jeu 18 Aoû 2011 - 17:12   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Guiis Becom a écrit:
Bobby Wan a écrit:Aucune idée... mais ça ne me dérange pas vraiment s'ils les laissent. Au contraire, je trouve que c'est important de conserver quelques trucs d'époque pour le charme des films :)


Celui qui ne connait pas le truc ne le verra pas. Je n'ai pas eu l'occasion de voir La menace fantôme au cinéma mais je pense que ça n'a heurté personne à l'époque, ça sera la même chose aujourd'hui.

euh ...
au cinéma on fait rarement un arret sur image ;)
et chez soi on a découvert le film - au mieux - en format Dvd SD ...
donc bien sûr que ça n'a géné personne; mais aujourd'hui qu'il sort en HD; les moindres défauts vont se voir!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar MJH » Jeu 18 Aoû 2011 - 17:31   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

je plussoie hansolo :D

Je sais pas si vous aviez regardé les films en "hd" sur M6, mais dans l’épisode 4, il y avait des défauts, le plus flagrant à mon avis, c'était l'espèce de carré noir autour des chasseurs tie lorsque le faucon s'échappe de l'étoile noire...

En HD, les défauts se voient mieux, c'est bien pour ça que certaines actrices porno ne voulaient pas du bluray... :P :P
La Force est tout, le côté obscur et le côté lumineux ne sont qu'illusion
MJH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 208
Enregistré le: 04 Mar 2006
 

Messagepar Uttini » Jeu 18 Aoû 2011 - 17:36   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

En même temps, pour un porno, a-t-on vraiment besoin de HD ? :roll:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22649
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar MJH » Jeu 18 Aoû 2011 - 17:44   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

faut il une réponse uttini :paf: ?? Ma réponse est oui
La Force est tout, le côté obscur et le côté lumineux ne sont qu'illusion
MJH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 208
Enregistré le: 04 Mar 2006
 

Messagepar Guiis Becom » Jeu 18 Aoû 2011 - 18:58   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

HanSolo a écrit:
Guiis Becom a écrit:euh ...
au cinéma on fait rarement un arret sur image ;)
et chez soi on a découvert le film - au mieux - en format Dvd SD ...
donc bien sûr que ça n'a géné personne; mais aujourd'hui qu'il sort en HD; les moindres défauts vont se voir!


Mouais, vous êtes pointilleux parfois certains fans :x
J'adore cet effet spécial personnellement, j'ai vu les tribunes de cotons-tiges en vrai à la Cité des sciences, c'était intéressant. Un Star Wars ne souffrira pas vraiment de la HD contrairement à certains films.

MJH a écrit:je plussoie hansolo :D

Je sais pas si vous aviez regardé les films en "hd" sur M6, mais dans l’épisode 4, il y avait des défauts, le plus flagrant à mon avis, c'était l'espèce de carré noir autour des chasseurs tie lorsque le faucon s'échappe de l'étoile noire...


C'était de la fausse HD recadrée et tout donc bon... C'est du mauvais master à la base, on ne peut pas vraiment en dire grand chose, wait and see :wink:
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar fabb » Jeu 18 Aoû 2011 - 19:09   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Uttini a écrit:En même temps, pour un porno, a-t-on vraiment besoin de HD ? :roll:

J'ai un ami cinéphile qui aime tout autant ce cinéma là qui te répondrait oui.
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar archange mécanique » Jeu 18 Aoû 2011 - 19:47   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

HanSolo a écrit:Qu'en est il des "cotons tiges" dans les gradins ???
Ont ils été modifiés pour qu'on ne s'en apercoive pas en HD?


En ce qui me concerne, je veux bien de la qualité HD, au contraire, quant à retravailler (une fois de plus pour la Trilogie) les images, ça me fait un peu l'effet de corriger du Michel Ange sous Photoshop sous prétexte que les techniques ont évolué :lol:
J'ai trouvé la Trilogie très bien faite à l'époque, et rien à redire de la qualité des effets spéciaux de la Prélogie, alors de grâce, restons-en là.
Si la qualité de l'image peut être encore améliorée je dis Amen, mais ne touchez pas à autre chose :neutre:
Les petits défauts, au cinéma comme ailleurs, font partie intégrante de ce qu'on aime quand on aime. :)
archange mécanique

 
 

Messagepar Reihar » Jeu 18 Aoû 2011 - 19:50   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

fabb a écrit:
Uttini a écrit:En même temps, pour un porno, a-t-on vraiment besoin de HD ? :roll:

J'ai un ami cinéphile qui aime tout autant ce cinéma là qui te répondrait oui.


Le premier film utilisant les nouvelles technologies 3D à la Avatar à avoir été commercialisé a été un film porno. De plus, en considérant ce qui est considéré comme art, je pense qu'il convient de considérer une plus grande considération aux films pornographiques.
TOR : Reihar (Photo)
Reihar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 686
Enregistré le: 12 Juil 2011
Localisation: Nar Shaddaa
 

Messagepar archange mécanique » Jeu 18 Aoû 2011 - 19:54   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Uttini a écrit:En même temps, pour un porno, a-t-on vraiment besoin de HD ? :roll:

:lol: Ca existe déjà les pornos en HD, ça s'appelle un club échangiste :D
Mais je m'égare et me recentre illico :siffle:
archange mécanique

 
 

Messagepar Tayliator » Jeu 18 Aoû 2011 - 20:48   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Moi qui ai tandance a dire que limage dun blueray nest pas tellement mieux qu'un dvd et même les remastérisations . Mais la je trouve les extraits de l'OT vraiment très propre ! L'explosion du quadripode dans le V est très belle je vais aller vérifier si c'est la même remastérisé ou si c'est un effet améliorer ;)
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar Sergorn » Jeu 18 Aoû 2011 - 20:54   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Reihar a écrit:Le premier film utilisant les nouvelles technologies 3D à la Avatar à avoir été commercialisé a été un film porno. De plus, en considérant ce qui est considéré comme art, je pense qu'il convient de considérer une plus grande considération aux films pornographiques.


En fait la triste vérité, c'est que les oeuvres pour adultes ont toujours été parmi les précurseurs sur tous les modes distributions et ont grandement contribué au succès. Le fait que les société vendant ce genre de film aient choisi la VHS plutôt que le Betamax a contribué à son succès... et quand il y a quelques années il fut annoncer que la pornographie allait privilégier le Blu-Ray au HD-DVD... beaucoup on y vu un signe du glas à venir du concurrent du Blu Ray. :transpire:

Après on s'agare un peu mais c'est pour dire que le HD est un apport réel dans tous les genre et tous les styles

Je sais pas si vous aviez regardé les films en "hd" sur M6, mais dans l’épisode 4, il y avait des défauts, le plus flagrant à mon avis, c'était l'espèce de carré noir autour des chasseurs tie lorsque le faucon s'échappe de l'étoile noire...


J'ai pas vu sur M6... mais j'avais vu des Rip HD de l'OT il y a un an et demi et je n'ai jamais vu ces carrés noirs. Ca fait parti de ces trucs supposés ultra visibles que je n'ai jamais remarqué, un peu comme les "caches" sous la capuche de palpatine sensées cachées des défauts de maquillages dans ROTJ. Jamais vu.

J'ai tendance à penser que certains ont simplement une TV mal calibrée :o

En HD, les défauts se voient mieux


C'est un soucis pour chaque nouvelle technologie améliorant la qualité d'image. Faut voir que parfois y a des défauts qui étaient visible aussi au ciné mais qu'on ne pouvait pas remarqué sur une image VHS ou même DVD. En HD c'est déjà plus délicat mais je pourrais aussi citer des exemples contraires où le fait d'avoir une belle remasterisation HD offre un rendu plus appréciable à certains effets (cf le Blu Ray de Dune). Même sur Star Wars je me souviens de gens ici qui croyaient voir des modifs partout sur les DVDs simplement parce que l'image était tellement nette que ça donnait un rendu bien meilleur que tout ce qu'ils avaient vu avant :transpire:

Mais après ça fait parti des films. Lucas a fait le choix de corriger (certains) défauts sur les Star Wars, mais si on devait en faire de même pour chaque effet un peu visible dans tous les films, on sera mal barrés.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar TheStarkiller » Jeu 18 Aoû 2011 - 20:59   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

archange mécanique a écrit:
HanSolo a écrit:Qu'en est il des "cotons tiges" dans les gradins ???
Ont ils été modifiés pour qu'on ne s'en apercoive pas en HD?


En ce qui me concerne, je veux bien de la qualité HD, au contraire, quant à retravailler (une fois de plus pour la Trilogie) les images, ça me fait un peu l'effet de corriger du Michel Ange sous Photoshop sous prétexte que les techniques ont évolué :lol:
J'ai trouvé la Trilogie très bien faite à l'époque, et rien à redire de la qualité des effets spéciaux de la Prélogie, alors de grâce, restons-en là.
Si la qualité de l'image peut être encore améliorée je dis Amen, mais ne touchez pas à autre chose :neutre:
Les petits défauts, au cinéma comme ailleurs, font partie intégrante de ce qu'on aime quand on aime. :)


Tu as tout dit !! je partage ton avis à 100% :hello:
TheStarkiller
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 487
Enregistré le: 22 Aoû 2004
Localisation: Une Galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar HanSolo » Jeu 18 Aoû 2011 - 22:27   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

archange mécanique a écrit:
HanSolo a écrit:Qu'en est il des "cotons tiges" dans les gradins ???
Ont ils été modifiés pour qu'on ne s'en apercoive pas en HD?


En ce qui me concerne, je veux bien de la qualité HD, au contraire, quant à retravailler (une fois de plus pour la Trilogie) les images, ça me fait un peu l'effet de corriger du Michel Ange sous Photoshop sous prétexte que les techniques ont évolué :lol:
J'ai trouvé la Trilogie très bien faite à l'époque, et rien à redire de la qualité des effets spéciaux de la Prélogie, alors de grâce, restons-en là.
Si la qualité de l'image peut être encore améliorée je dis Amen, mais ne touchez pas à autre chose :neutre:
Les petits défauts, au cinéma comme ailleurs, font partie intégrante de ce qu'on aime quand on aime. :)


mais sur ce point, je suis totalement d'accord!!!
je demandais juste si vous pensiez que cette scène serait retravaillé; car effectivement certains effets spéciaux "voyants" ont été "corrigés" depuis l'avenement de la HD; notamment sur la série Star Trek originale en HD DVD puis en BD !
http://en.wikipedia.org/wiki/Star_Trek: ... d.E2.80.9D

Mais s'ils ne le sont pas; ça ne me gènera pas non plus!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Xendor » Jeu 18 Aoû 2011 - 22:56   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

HS :
Spoiler: Afficher
Reihar a écrit:Le premier film utilisant les nouvelles technologies 3D à la Avatar à avoir été commercialisé a été un film porno
Pour être complet, je poste un article parru dans Studio Ciné Live de juin 2011 (p16) :

Sexe et 3d, de l'or en barre.
De l'explosion de la VHS à celle d’internet, l’industrie du sexe a toujours eu le nez pour sentir les nouvelles technologies et les modes de consommation de demain. L’arrivée de la 3D avait donc de quoi en exciter plus d’un. Alors lorsque, le 14 avril, sort le premier film érotique en 3D dans les salles hongkongaises, le box-office est en pleine extase.
A la limite du film pour adulte, 3D Sex And Zen : Extreme Ecstasy enterre le score sans précédent d'Avatar lors de sa première journée d'exploitation. 3D Sex And Zen : Extreme Ecstasy : 360000 $ de recette. Avatar : 335000 $. Tourné en cantonais pour 3,85 millions de dollars, le film est déjà promis à une version rallongée de quinze minutes. Même les voyagistes surfent sur ce filon olé olé en organisant des séjours à Hongkong depuis la Chine, où la censure féroce fait barrage à l’arrivée du film.
Dans le même registre, les prochains événements pourraient être le remake 3D du culte Caligula, de Tino Brass, et une parodie porno d’Avatar, par la société de Larry Flint. C’est James Cameron qui va être content.


Je trouvais ça assez gros pour être souligné. :wink:
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7579
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar HanSolo » Ven 19 Aoû 2011 - 9:28   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Xendor a écrit:HS :
Spoiler: Afficher
Reihar a écrit:Le premier film utilisant les nouvelles technologies 3D à la Avatar à avoir été commercialisé a été un film porno
Pour être complet, je poste un article parru dans Studio Ciné Live de juin 2011 (p16) :

Sexe et 3d, de l'or en barre.
De l'explosion de la VHS à celle d’internet, l’industrie du sexe a toujours eu le nez pour sentir les nouvelles technologies et les modes de consommation de demain. L’arrivée de la 3D avait donc de quoi en exciter plus d’un. Alors lorsque, le 14 avril, sort le premier film érotique en 3D dans les salles hongkongaises, le box-office est en pleine extase.
A la limite du film pour adulte, 3D Sex And Zen : Extreme Ecstasy enterre le score sans précédent d'Avatar lors de sa première journée d'exploitation. 3D Sex And Zen : Extreme Ecstasy : 360000 $ de recette. Avatar : 335000 $. Tourné en cantonais pour 3,85 millions de dollars, le film est déjà promis à une version rallongée de quinze minutes. Même les voyagistes surfent sur ce filon olé olé en organisant des séjours à Hongkong depuis la Chine, où la censure féroce fait barrage à l’arrivée du film.
Dans le même registre, les prochains événements pourraient être le remake 3D du culte Caligula, de Tino Brass, et une parodie porno d’Avatar, par la société de Larry Flint. C’est James Cameron qui va être content.


Je trouvais ça assez gros pour être souligné. :wink:


comme toujours, ces infos sensationnalistes ne sont que la reproduction du discours de l'équipe de com du film en question ...
le film cité est sorti après Avatar (puisqu'il est dit qu'il "enterre" le score d'Avatar); et ne mentionne que le premier jour d'exploitation ... sur la seule ville de Hong Kong (aucun doute que le film Avatar a rapporté a Hong Kong sur sa durée d'exploitation bien plus ... sans parler des revenus ailleurs ;) )
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Ven 19 Aoû 2011 - 10:42   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

HanSolo a écrit:je demandais juste si vous pensiez que cette scène serait retravaillé; car effectivement certains effets spéciaux "voyants" ont été "corrigés" depuis l'avenement de la HD; notamment sur la série Star Trek originale en HD DVD puis en BD !
http://en.wikipedia.org/wiki/Star_Trek: ... d.E2.80.9D


C'est un cas un peu à part ceci dit - faut voir qu'au contraire des films, une majorité de vieilles séries sont difficilement exploitables telles quel en HD, et nécessittent un travail colossal du fait qu'elles sont souvent été tournées en vidéo et que leurs effets spéciaux d'époque ont été créé pour une résolution vidéo et tv.

Star Trek ne serait peut etre jamais sortir en BRD sans le travail qu'a nécessiter cette nouvelle version.

(En parlant de Star Trek TOS en Blu Ray, je viens de voir que les coffrets sont disponible à 20€ pièces sur CDiscount pour les intéressés :o)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Ven 19 Aoû 2011 - 11:29   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Sergorn a écrit:(En parlant de Star Trek TOS en Blu Ray, je viens de voir que les coffrets sont disponible à 20€ pièces sur CDiscount pour les intéressés :o)
-Sergorn


J'ai vu, mais j'hesite a me lancer, ne connaissant pas suffisamment la série et ayant peur de 'm'ennuyer' (j'ai du voir 2 ou 3 épisodes et ça m'a semblé assez repetitif ... mais je peux me tromper ...)

Sinon, il ne faut pas se faire d'illusion, dans le cas d'un film comme Star Wars, peut être encore plus que pour d'autres blockbuster; ce serait suicidaire pour Lucasfilm de les sortir sans une restauration aux petits oignons; sans quoi la fan base et les critiques exterieurs seraient impitoyables !!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Xendor » Ven 19 Aoû 2011 - 11:35   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Fin du HS :
Spoiler: Afficher
HanSolo a écrit:aucun doute que le film Avatar a rapporté a Hong Kong sur sa durée d'exploitation bien plus... sans parler des revenus ailleurs
Faux. Il faut comparer ce qui est comparable puisque le film 3D Sex And Zen : Extreme Ecstasy était censuré partout ailleurs en Chine.
Donc en restant sur Hong Kong (qui a un statut particulier) 3D Sex And Zen : Extreme Ecstasy passe quand même devant Avatar de 200000 $. 2,8 millions de dollars pour 3D Sex And Zen : Extreme Ecstasy contre 2,6 millions pour Avatar (dont le résultat était déjà un record hallucinant).
J'en veux pour preuve ces articles ici, ici, ici, ici, ici et ailleurs...
Et pour info le premier jour et la première semaine de recettes ont une importance capitale pour un film. C'est pour ça qu'on en parle systématiquement. C'est lié au budget du film qui doit rentrer le plus rapidement dans ses frais au risque d'être un échec (les exemples ne manquent pas), ou de frôler la catastrophe (comme pour Avatar qui a heureusement réussit à s'installer dans le temps, bénéficiant d'un paysage 3D naissant).
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7579
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar archange mécanique » Ven 19 Aoû 2011 - 11:47   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Je vois de moins en moins le rapport avec les Blu-Ray SW, mais je peux me tromper :siffle:
A moins que vous ne vouliez embrayer sur la sortie de Star Wars XXX, mais je n'ai pas encore trouvé le topic à ce sujet :D
archange mécanique

 
 

Messagepar Xendor » Ven 19 Aoû 2011 - 11:56   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Exact. D'ailleurs le HS aurait été plus intelligent sur Star Wars en 3D.
En tout cas maintenant j'attends d'avoir le coffret blu-ray SW dans les mains, pour pouvoir juger... :wink:
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7579
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar archange mécanique » Ven 19 Aoû 2011 - 12:07   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Xendor a écrit:En tout cas maintenant j'attends d'avoir le coffret blu-ray SW dans les mains, pour pouvoir juger... :wink:

Pareil... 8)
archange mécanique

 
 

Messagepar fabb » Ven 19 Aoû 2011 - 19:36   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Xendor a écrit:En tout cas maintenant j'attends d'avoir le coffret blu-ray SW dans les mains, pour pouvoir juger... :wink:


J'attends que VOUS l'ayez en main pour juger. :diable:
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations