Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Illustrated SW Universe

Cette partie permet d'avoir des infos sur les produits dérivés estampillés SW du plus cocasse au plus rare, de partager sa chouette collection ou de s'en débarrasser, et le plus important de partager nos trouvailles.

Retourner vers Collection

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mer 03 Aoû 2011 - 20:34   Sujet: The Illustrated SW Universe

Bonjour à tous,

J'hésite actuellement à m'offrir "The Illustrated Star Wars Universe" de Kevin J. Anderson et de Ralph McQuarrie, les avis que j'ai pu trouver divergent un petit peu sur la qualité du bouquin. Est-ce que quelqu'un parmis vous le possède ?

Et si je souhaite acquérir un livre remplis d'Artwork (mis à part les Art Of et SW : Visions), que me conseillez-vous ??
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10043
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 04 Aoû 2011 - 18:44   Sujet: Re: The Illustrated SW Universe

Alors ceci n'est que mon avis. :wink:

Ce livre est intéressant car il permet de découvrir un monde bien plus vaste que ce que l'on peut voir dans les film, et ce grâce aux illustrations de Ralph McQuarrie et quelques autres.

On visite donc sur 8 planètes dont Tatooine et ses déserts interminables, Yavin 4 avec ses jungles et anciens temples, Hoth recouverte de neige, Dagobah et ses marécages, Bespin et sa Cité des Nuages flottante, Endor avec ses forêts et prairies. Mais on parle également de planètes qui seulement mentionnées comme Coruscant la capital impériale et Alderaan avant sa destruction.

On découvre ainsi la faune qui peuple ces planètes si caractéristiques. Concernant le texte, l’auteur Kevin J Anderson a pris le parti pris de choisir un personnage différent pour chaque planète comme s’il s’agissait d’un carnet de route comme pour être plus impliqué par ce qu’on décrit. On a droit à un anthropologiste ou à un sergent Pfilbee Jhorn par exemple. Ces auteurs ‘virtuels’ nous montrent leurs aventures selon un point de vue plus militaire, plus politique, plus culturel ou encore plus naturaliste. L’écriture n’est donc pas rébarbative, ce qui est assez agréable.

Voilà, je pense que ce livre est intéressant, surtout que maintenant, tu peux le trouver pour pas cher. :)
J'espère que j'ai réussi à te donner une idée sur le contenu du bouquin
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30092
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Ven 05 Aoû 2011 - 11:22   Sujet: Re: The Illustrated SW Universe

Merci beaucoup pour cette très bonne description du livre. Je vais sûrement me laisser tenter, tu m'as convaincu ! :)
A quand une critique des "beaux-livres" sur SW-U ? :lol:
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10043
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Champifou » Ven 05 Aoû 2011 - 11:30   Sujet: Re: The Illustrated SW Universe

Obiwan Keshnobi a écrit:A quand une critique des "beaux-livres" sur SW-U ? :lol:


Haha...
C'est une très très bonne question, dont la pertinence sera bientôt récompensée :D
An apple a day keeps the doctor away. Especially if you aim carefully.
Champifou
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3296
Enregistré le: 19 Aoû 2010
Localisation: Paris
 

Messagepar jedi-mich » Ven 05 Aoû 2011 - 11:34   Sujet: Re: The Illustrated SW Universe

Champifou a écrit:C'est une très très bonne question, dont la pertinence sera bientôt récompensée :D

"Bientôt" étant un terme très vague comme notion de temps. :whistle:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30092
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Champifou » Ven 05 Aoû 2011 - 11:37   Sujet: Re: The Illustrated SW Universe

Ben forcément, surtout si c'est moi qui le dit :paf:
An apple a day keeps the doctor away. Especially if you aim carefully.
Champifou
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3296
Enregistré le: 19 Aoû 2010
Localisation: Paris
 


Retourner vers Collection


  •    Informations