Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Série de romans : X-Wings

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Loon Balro » Dim 09 Mar 2003 - 22:24   Sujet: Série de romans : X-Wings

J'aurais voulu savoir si c'etait primordial pour comprendre l'histoire de lire toute la série des x-wings surtout que par chez moi je ne trouve pas les 2 premiers volets(l'escadron rogue et le jeu de la mort). MErci
Ce ne sont pas les pouvoirs de la Force qui sont bons ou mauvais, c'est la façon de les utiliser...
Loon Balro
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 208
Enregistré le: 10 Nov 2002
Localisation: metz
 

Messagepar collin » Dim 09 Mar 2003 - 22:47   Sujet: Re: série des x-wings

ces deux volets sont helas les meilleurs....apres c'est pas mal mais je trouve que ca se degrade franchement quand c'est allston qui commence a les ecrire.....
Votre manque de foi me consterne.....
collin
Jedi SWU
 
Messages: 439
Enregistré le: 18 Fév 2003
Localisation: quimperlé,29
 

Messagepar Fort » Dim 09 Mar 2003 - 23:07   Sujet: Re: série des x-wings

ces deux volets sont indispensables, tu te dois de les posseder.
L'espoir émerge du noir, le desespoir de la lumière.

- Dis, Wedge, c'est encore loin ?
Fort
Jedi SWU
 
Messages: 191
Enregistré le: 11 Nov 2002
Localisation: Alès ou sa "banlieue"
 

Messagepar Chasky » Lun 10 Mar 2003 - 2:46   Sujet: Re: série des x-wings

je trouve que ca se degrade franchement quand c'est allston qui commence a les ecrire.....
gloups.

Quelqu'un va-t-il laisser dire ça ? :D
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Hobbie » Lun 10 Mar 2003 - 2:50   Sujet: Re: série des x-wings

Mon instinct me dis que non, en effet :D

Mais je m'abstiendrai de débattre c'est une question de goûts...

Je ne trouve pas que la qualité a décliné, au contraire, on a eu du "sang neuf" et qui plus est un lien avec un roman que je trouve peu marquant de l'UE...

Personnelement j'adore Allston et c'est tout! :D
Lieutenant Hobbie, Swoo Squadron

"Pourquoi les Elfes voient-ils à 20km et font du surf sur la neige?"
Hobbie
Jedi SWU
 
Messages: 980
Enregistré le: 14 Aoû 2001
Localisation: ...quelque part dans la galaxie belge...
 

Messagepar TSL » Lun 10 Mar 2003 - 3:55   Sujet: Re: série des x-wings

Je suis dacord ^^

pour les 1ers X wings, c'est vraiment bête que tu ne les ais pas, c vrai qu'ils sont tres biens...
ils ne sont pas introuvables pourtant... (enfin ça dépand d'ou tu es évidement, parce qu'a Paris y'a pas de problème)
Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort

"Le problème avec le pouvoir, c'est que les qualités nécessaires pour l'obtenir sont à l'antithèse de celles nécessaires pour l'utiliser..."
TSL
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1543
Enregistré le: 12 Sep 2002
Localisation: le noyau
 

Messagepar Tycho » Lun 10 Mar 2003 - 6:27   Sujet: Re: série des x-wings

Non,les X-Wings ne se dégradent pas, au contraire... Le niveau parvient à rester très haut, et ce malgré le changement d'auteur. Si, en effet tu n'aime pas l'humour dévastateur des Spectres, il est logique que tu pense que ça se dégrade, mais je ne pense pas.

Pour en revenir au sujet, les deux premiers sont un must de part leur nécessité pour capter la série, de part leur qualité, mais surtout de part leur importance dans la chronologie... L'apparation de Corran Hornde Tycho Celchu et un fait très important dans la guerre civile (je ne spoile pas au cas où).
*Your anger and your lust for power have already done that. You have allowed this Dark Lord to twist your mind until now... until now you have become the very thing you swore to destroy.*

J'aurais bien mis tout le dialogue, mais y a pas la place :P
Tycho
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 552
Enregistré le: 09 Fév 2003
Localisation: Calais
 

Messagepar Loon Balro » Dim 16 Mar 2003 - 1:33   Sujet: Re: série des x-wings

super je les ai enfin trouvé ces 2 premiers volets !! du coup j'ai pris les 9 qui composent cette serie.

J'ai commencé a lire le 1er livre et c'est vrai que c'est d'enfer !!

Je trouve que l'univers y est très bien décris
Ce ne sont pas les pouvoirs de la Force qui sont bons ou mauvais, c'est la façon de les utiliser...
Loon Balro
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 208
Enregistré le: 10 Nov 2002
Localisation: metz
 

Messagepar TSL » Dim 16 Mar 2003 - 21:19   Sujet: Re: série des x-wings

N'est ce pas ? :D :D ;)


:p
Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort

"Le problème avec le pouvoir, c'est que les qualités nécessaires pour l'obtenir sont à l'antithèse de celles nécessaires pour l'utiliser..."
TSL
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1543
Enregistré le: 12 Sep 2002
Localisation: le noyau
 

Messagepar Cesba » Lun 17 Mar 2003 - 1:26   Sujet: Re: série des x-wings

J'envie grave ceux qui découvrent la série pour la première fois... Se retrouver immerger dans le monde qu'on connait si bien mais dans un cadre si différent...

*soupir*
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Chasky » Lun 17 Mar 2003 - 3:43   Sujet: Re: série des x-wings

Eh ouais... ils ont été mes premiers vrais romans SW achetés l'été 99, avec Treve a Bakura... et si on ne compte pas le Prince Ken lol ! :)
Et le JP aussi, ça fait du bien de voir la galaxie à travers d'autres yeux parfois.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Dany » Sam 07 Jan 2006 - 13:36   Sujet: 

Salut tout le monde.

J'aurai une petite question concernant cette série des x wings.
Je sais que l'idéal serait de lire les 9 tomes dans l'ordre... mais bon, je n'ai pas réussi à tous me les procurer.
En fait, j'ai les tomes 1,2,3,4,7 et 9.
Je sais que l'auteur change à partir du tome 5, mais est ce que l'histoire est indépendante? Peut on lire les 4 premiers tomes sans etre "frustré" de ne pas avoir la suite?

Et apparemment le tome 8 sortirait fin janvier. Est ce qu'on peut lire les tomes 7,8 et 9 sans avoir lu les 5 et 6? Si les tomes 5 et 6 sont indispensables à la compréhension des tomes suivants, cela ne me dérange pas d'attendre de les posséder pour pouvoir lire la suite...

Merci d'avance pour vos réponses.
Dany
Padawan
 
Messages: 10
Enregistré le: 23 Nov 2005
 

Messagepar Leclo Guman » Sam 07 Jan 2006 - 15:02   Sujet: 

Les 4 premiers (l'escadron rogue, le jeu de la mort, un piège nommé krytos, la guerre du bacta) sont un bloc, il vaut mieux les lire à la suite vu qu'ils racontent la campagne de Coruscant et la lutte des Rogue et de la Nouvelle République face à Ysanne Isard, qui a pris la tête de l'Empire.

Les 5 et 6 (L'escadron spectre et le Point d'acier) vont totalement ensemble, nouvel auteur et nouvel escadron, donc peuvent même se lire sans avoir lu les 1 à 4. Wedge crée un nouvel escadron/commando et lutte contre le seigneur de la guerre Zsinj

Le 7 (Aux commandes, Han Solo, alias "Solo Command) c'est un peu spécial, il réunit les 2 escadrons (Rogue et Spectre) mais il vaut mieux n'avoir lu que les 5 à 6 plutôt que uniquement les 1 à 4 : c'est la suite de la même campagne, et je pense qu'on peut se passer bien des 4 premiers tomes. C'est la fin de la lutte contre Zsinj

Le 8, la revanche d'Isard, c'est à nouveau Stackpole, et de nouveau sur les Rogues, donc on peut le lire en ayant sauté les tomes 5 à 7, vu que de toute manière il y a de nouveaux pilotes (donc des morts aussi donc). Par contre, il faut avoir lu les 1 à 4 à tout prix !

Le 9, les Chasseurs Stellaires d'Adumar, est spécial... il se passe bien après, a un contexte bien différent, pas d'escadron complet mais juste 4 pilotes. Après, pour apprécier, il faut connaître Wedge (tous les bouquins), Tycho (ceux sur les rogues), Hobbie (euh... n'apparaît presque pas, juste Isard et Solo Command, je crois. Et un court instant dans le 5) et Janson (du 5 à la fin). Après, ça peut se lire en ne connaissant que Wedge, mais je pense qu'on y perd (savoir que Tycho est sérieux, Janson éternel gamin, Hobbie taciturne, et quelques trucs sur leur passé, c'est quand même mieux).

Tu peux lire les 1 à 4... le 7, c'est un peu moyen mais ça passera, renseigne toi juste sur les évènements des 5 et 6 pour comprendre la situation (désolé flemme de faire un résumé, et ça se trouve facilement... fiche swu, t'auras déjà un synopsis). Le 9, tu connaîtras déjà Wedge et Tycho (plus un autre personnage qui apparaît régulièrement) donc je pense que ça ira.
Leclo Guman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 481
Enregistré le: 15 Aoû 2004
Localisation: Montrouge
 

Messagepar Harrar » Sam 07 Jan 2006 - 15:19   Sujet: 

Il est à noter que le 8ème tome commence alors que L'Ultime commandement s'achève. Il n'est donc pas inutile d'avoir lu au préalable La Croisade Noire du Jedi (qui d'ailleurs mérite qu'on la lise rien que pour elle, à l'avis d'une grande majorité dont je fais partie...)

Le 9 est d'après moi le moins intéressant de tous les tomes, ... Peut-être vais-je voir un regain d'intérêt pour ce bouquin avec Betrayal, mais j'en sais rien...
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar Cesba » Sam 07 Jan 2006 - 17:23   Sujet: 

En bref :

Les volumes 1 à 4 sont à lire à la suite.

LEs volumes 5 à 7 se suivent aussi, mais c'est un autre histoire.

Les volumes 8 et 9 sont totalement indépendants. Tu peux sauter le 8, mais ne passe pas a coté du dernier, magistral en matière d'humour !
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Agen Kolar » Sam 07 Jan 2006 - 18:29   Sujet: 

Au fait, Fn compte-il réediter les spectres cette année? Où vont-ils faire comme l'an dernier avec juste ls deux premiers tomes des rogues?
"Chatouillez-leur la langue avant de leur fourrer votre poing tout entier dans la gorge"Colonel Darklighter
Agen Kolar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 895
Enregistré le: 09 Avr 2005
Localisation: Dantooine
 

Messagepar guilaine » Mar 10 Jan 2006 - 16:34   Sujet: 

Arf...les X-wings... mes préférés. les seuls romans SW que j'ai lu 2 fois. Le seul bémol est le 8, ressortir Isard en clone, çà manque d'originalité dans le méchant de service.
Il est à noter que le tome 7 finit quand le mariage de la princesse Leia commence en ce qui concerne la lutte contre Zsinj.
guilaine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 19 Oct 2005
Localisation: Cité de la peur
 

Messagepar Leclo Guman » Mar 10 Jan 2006 - 18:26   Sujet: 

Pour le 8, tu l'as fini ? non parce que ok, ya une Isard clône, mais c'est surtout d'avoir 2 Isard "l'intérêt"... et puis, à ce moment là, yavait pas encore eu autant d'histoire de clône dans l'UE, non ?
Leclo Guman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 481
Enregistré le: 15 Aoû 2004
Localisation: Montrouge
 

Messagepar guilaine » Mer 11 Jan 2006 - 10:09   Sujet: 

Pas de clone war, pas de Kamino, mais des cylindres de clonage Spaarti et Joruus C'baoth longuement utilisé par m'sieur T. Zahn précedemment, alors forcément arrivé au tome 8 qui se déroule juste derrière, çà m'a paru assez redite. Du moins c'est le souvenir que j'en ai, comme je l'ai lu en 2001. Maintenant, si tu ne le lis pas dans la foulée de Zahn, çà peut le faire.
guilaine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 19 Oct 2005
Localisation: Cité de la peur
 

Messagepar Leclo Guman » Mer 11 Jan 2006 - 19:50   Sujet: 

C'est sûr... je ne les ai absolument pas lu dans la foulée c'est vrai. Mais Stackpole et Zahn sont plutôt copains il me semble, ça doit expliquer... en fait, ça fait limite moins redite maintenant qu'on y est habitué ^^.

Mais bon, d'autres persos ont utilisés ces méthodes, comme Sate Pestage, Thrawn ou l'Empereur lui-même (spoils généraux sur Dark Empire et la duologie de Thrawn) donc pourquoi pas là aussi ? Ca fait redite je te l'accorde de s'enchaîner ces deux évènements, mais en même temps ça se tient plutôt.

Et puis sinon, (sur le 8 ) pour moi la plus dangeureuse était clairement la vraie, la fausse c'était qu'un "divertissement" ^^. Sinon, j'ai adoré la mort de Krennel, sa description... quand il réalise que si une de ses manches n'a pas été tâchée par son sang, c'est parce que c'est le côté de son bras robotisé. La description d'un homme qui vient de comprendre qu'il ... est mort.
Leclo Guman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 481
Enregistré le: 15 Aoû 2004
Localisation: Montrouge
 

Messagepar Zerimar » Mer 09 Fév 2011 - 1:22   Sujet: Re: série des x-wings

Bonjour.

Comment lire les X-Wings ?? Je prévois de les posseder, mais devrais-je les lire tous d'affilé, ou intercaller d'autres romans au milieu pour suivre l'ordre chronologique ?

Merci
Zerimar
Padawan
 
Messages: 21
Enregistré le: 27 Jan 2011
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 09 Fév 2011 - 2:03   Sujet: Re: série des x-wings

tu peux lire les 7 premiers à la suite
après y a quelques romans qui remplissent la chronologie entre les t7 et t8
et d'autres encore entre le t8 et le t9

si tu as les romans fleuve noirs, ils ont une chronologie au début
sinon y a celle de SWU
(je sais pas pourquoi ils n'ont pas mis les 7 premiers dans l'ordre :neutre: )
Modifié en dernier par darkfunifuteur le Mer 09 Fév 2011 - 13:57, modifié 1 fois.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar P.Sam » Mer 09 Fév 2011 - 2:11   Sujet: Re: série des x-wings

Perso, pour la série X Wing en roman je n'ai lu que la quadrulogie de base et c'étais l'un apres l'autre. Si tu a l'intention de lire toutes la séries, je pense que tu peu enchainer tome apres tome sans que cela pose probleme dans la compréhension de l'histoire en général. Sinon, tu peu te referer a une chronologie des évenements pour etre en mesure de connaitre tous les romans dont l'histoire se déroule dans la meme periode.
P.Sam
Jedi SWU
 
Messages: 846
Enregistré le: 11 Fév 2010
 

Messagepar Zerimar » Mer 09 Fév 2011 - 10:30   Sujet: Re: série des x-wings

ok merci
Zerimar
Padawan
 
Messages: 21
Enregistré le: 27 Jan 2011
 

Messagepar P.Sam » Mer 09 Fév 2011 - 18:37   Sujet: Re: série des x-wings

Il n'y a pas de quoi. ^^
Je me souvien avoir apprécier la quadrulogie X Wing, les personnages sont interessant et les évenements assé intriguant. Bref, il faut etre un minimum fans des spaces battles mais je pense que tous Fans peu y trouver son comptes car les histoires sont bien amené.
P.Sam
Jedi SWU
 
Messages: 846
Enregistré le: 11 Fév 2010
 

Messagepar link224 » Sam 16 Juil 2011 - 21:08   Sujet: Re: Série des X-Wings

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Dim 17 Juil 2011 - 9:33   Sujet: Re: Série des X-Wings

Ça ne sonnerait pas légèrement tru3 r3b3l comme titre, par hasard? :roll:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar jedi-mich » Dim 17 Juil 2011 - 14:12   Sujet: Re: Série des X-Wings

Merci à jedi-mich pour l'alerte avant la news sur un autre topic du forum :siffle:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29968
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Reihar » Dim 17 Juil 2011 - 15:29   Sujet: Re: Série des X-Wings

J'ai prévu de lire les quatre premiers mais c'est dur à trouver. Alors, forcément, quand on ne vit pas sur Paris…
TOR : Reihar (Photo)
Reihar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 686
Enregistré le: 12 Juil 2011
Localisation: Nar Shaddaa
 

Messagepar DarkCaedus06 » Dim 17 Juil 2011 - 19:42   Sujet: Re: Série des X-Wings

moi, il ne m'en manque plus qu'un (le 5) que je recherche activement. ou sinon pour le 10eme tome, c'est un peu long 13 ans entre 2 sortie?? et est-ce qu'un 11eme(voir +) pourrait voir le jour???
Modifié en dernier par DarkCaedus06 le Lun 18 Juil 2011 - 12:30, modifié 1 fois.
ce n'est pas parce que tu n'as pas autant de pouvoir que tu ne peux rien faire
DarkCaedus06
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5
Enregistré le: 15 Juil 2011
 

Messagepar Kharn9 » Dim 17 Juil 2011 - 19:56   Sujet: Re: Série des X-Wings

Disons qu'Allston a été un peu occupé entre temps, avec le NOJ, LOTF et FOTJ.

Ce roman est en tout cas celui que j'attends le plus en ce moment. Des aventures inédites des Spectres/Rogues et Allston en roue libre, ça va déchirer ! :love:
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: Courbevoie
 

Messagepar jedi-mich » Dim 17 Juil 2011 - 19:57   Sujet: Re: Série des X-Wings

Tout dépend des ventes et du bien fondé du scénario. :)
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29968
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Dim 17 Juil 2011 - 19:59   Sujet: Re: Série des X-Wings

Kharn9 a écrit:Disons qu'Allston a été un peu occupé entre temps, avec le NOJ, LOTF et FOTJ.

Ce roman est en tout cas celui que j'attends le plus en ce moment. Des aventures inédites des Spectres/Rogues et Allston en roue libre, ça va déchirer ! :love:


Déchirer comme Les Chasseurs Stellaires d'Adumar? :neutre:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Lun 18 Juil 2011 - 11:03   Sujet: Re: Série des X-Wings

Jeu, set et match, la Mite.

Moi, Allston, je suis sceptique sur sa qualité actuelle d'auteur tout court.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 18 Juil 2011 - 12:53   Sujet: Re: Série des X-Wings

Sa qualité actuelle je ne sais pas mais je sais que son passage dans le NOJ signe les moins bon romans du cycle selon moi et que si la série des X Wings s'était arretée c'est surement lié au fait que les chasseurs Stellaires d'Adumar était vraiment chiant! En dehors du fait que Wedge quitte Qwi pour se mettre avec Iella il ne se passe rien d'important... C'est dire! Franchement quitte à garder un auteur X Wing pour les romans des longs cycles, ils auraient du garder Stackpole! :P
Je précise tout de même que j'avais apprecié les romans sur l'Escadron Spectre même si c'était moins marquant que les 4 premiers tomes des X Wings by Stackpole, la lecture n'en était pas moins agréable et captivante.

Ceci dit le concept a le mérite d'être sympa. Revoir les spectres dans la periode Legacy ça peut envoyer du pâté. Et puis on ça enrichira la periode, on revient aux bon bouquins ne faisant pas paraitre les persos principaux et ça c'est le bien. En outre, il faut croire qu'éloigner Allston des personnages principaux est une bonne chose en soi. :transpire:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Sky Karrde » Lun 18 Juil 2011 - 17:00   Sujet: Re: Série des X-Wings

Mitth'raw Nuruodo a écrit:
Kharn9 a écrit:Disons qu'Allston a été un peu occupé entre temps, avec le NOJ, LOTF et FOTJ.

Ce roman est en tout cas celui que j'attends le plus en ce moment. Des aventures inédites des Spectres/Rogues et Allston en roue libre, ça va déchirer ! :love:


Déchirer comme Les Chasseurs Stellaires d'Adumar? :neutre:

Moi j'ai trouvé que ça déchirait les Chasseurs Stellaires d'Adumar ! :love:
Ok, il ne s'y passe rien d'important, hormis le retour Wedge dans les étoiles et la disparition de Qwi Xux...
Ok, l'intrigue est tout sauf galactique...
Mais ça change, c'est juste une petite histoire fun !

Ca fait plaisir de voir ce quatuor partir comme ambassadeurs sur un monde récemment découvert... Les enjeux sont pas énormes, on est simplement là pour suivre l'aventure avec eux et découvrir les étranges coutumes d'un monde arriéré (et botter quelques fesses impériales au passage) :)

Je n'ai pas encore lu l'Héritage, et encore moins FOTJ, mais le duologie d'Allston dans le NOJ avait le problème d'amener les Spectres comme un cheveu sur la soupe tout en mêlant ça avec l'intrigue principale : c'était pas terrible. S'il s'occupe plus de l'intrigue principale et qu'il nous fait du bon Escadron Spectre, pour moi c'est du tout bon :jap:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20103
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 18 Juil 2011 - 17:41   Sujet: Re: Série des X-Wings

Je te rejoins Sky sur l'attrait des histoires n'ayant pas un impact galactique. J'adore Medstar par exemple! Une de mes meilleurs lectures justement car j'adhère vraiment avec le fait de voir la guerre à travers les yeux d'un simple reporter et autre medecins.
Pour moi ce n'est pas le problème. A la lecture d'Adumar je me suis ennuyé voilà tout. :neutre:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Lun 18 Juil 2011 - 17:47   Sujet: Re: Série des X-Wings

Je n'ai jamais dit qu'il fallait absolument des évènements à l'envergure incroyable pour faire un bon roman, le contraire est même l'une de mes principales critiques sur la politique post-NOJ de Del Rey, qui est justement en train de changer, semble-t-il ; et je me suis bien marré en lisant Les Chasseurs Stellaires d'Adumar, d'accord.

Mais l'intrigue ne sert à rien, strictement rien, et ce n'est pas ce que j'attends d'un roman SW, en tous cas d'un roman officiel. Alors pour une série apparemment légendaire comme les X-Wings...
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar link224 » Sam 23 Juil 2011 - 8:26   Sujet: Re: Série des X-Wings

Une toute petite info de la part de Shelly Shapiro hier a panel Del Rey à la SDCC :
Dans le roman X-Wing : Mercy Kill, il y aura 2 escadrons Spectres, mais aucun ne sera au courant de la présence de l'autre.

Si quelqu'un y comprend quelque chose :paf:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dalsk » Sam 23 Juil 2011 - 23:39   Sujet: Re: Série des X-Wings

Oh bah je vois bien une sorte de contrôle mental sur quelques soldats (de je-ne-sais de quelle faction) qui croiraient donc être le véritable Escadron Spectre et auraient leurs propres missions.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar mildiou51 » Mer 27 Juil 2011 - 11:08   Sujet: Re: Série des X-Wings

ou alors tout simplement deux équipes secretes ne sachant pas chacune que l'autre existe
mildiou51
Jedi SWU
 
Messages: 667
Enregistré le: 18 Juil 2008
Localisation: Lyon
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 27 Juil 2011 - 11:27   Sujet: Re: Série des X-Wings

Merci mildiou, ça tombe sous le sens :jap:
Pourquoi partir dans des explications tarabiscotées quand la réponse est somme toute très simple. :transpire:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mer 27 Juil 2011 - 15:12   Sujet: Re: Série des X-Wings

Dalsk nous a fait une crise d'epic geekness.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 27 Juil 2011 - 15:32   Sujet: Re: Série des X-Wings

Et link de reflexion :transpire:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar link224 » Mer 27 Juil 2011 - 17:39   Sujet: Re: Série des X-Wings

Ouais enfin il était 9h26 quand j'ai posté le message, de plus un samedi matin, j'étais pas encore en pleine possession de mes moyens :paf:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dalsk » Mer 27 Juil 2011 - 18:19   Sujet: Re: Série des X-Wings

Gilad Pellaeon a écrit:Dalsk nous a fait une crise d'epic geekness.


:D
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar mildiou51 » Mer 27 Juil 2011 - 20:03   Sujet: Re: Série des X-Wings

En fait j'ai hésité à poster quand j'ai vu que personne avait répondu. J'ai du faire une crise de pragmatisme aiguë :sournois:
mildiou51
Jedi SWU
 
Messages: 667
Enregistré le: 18 Juil 2008
Localisation: Lyon
 

Messagepar Kell Tainer » Jeu 04 Aoû 2011 - 11:58   Sujet: Re: Série des X-Wings

DarkCaedus06 a écrit:moi, il ne m'en manque plus qu'un (le 5) que je recherche activement. ou sinon pour le 10eme tome, c'est un peu long 13 ans entre 2 sortie?? et est-ce qu'un 11eme(voir +) pourrait voir le jour???

Le 5... Ah... Mon premier bouquin SW. Eh ben c'est du lourd ! Et vraiment drole.

Mais comme dit Piejs, Stackpole est au-dessus d'Allston.
Darth Piejs a écrit:Sa qualité actuelle je ne sais pas mais je sais que son passage dans le NOJ signe les moins bon romans du cycle selon moi et que si la série des X Wings s'était arretée c'est surement lié au fait que les chasseurs Stellaires d'Adumar était vraiment chiant! En dehors du fait que Wedge quitte Qwi pour se mettre avec Iella il ne se passe rien d'important... C'est dire! Franchement quitte à garder un auteur X Wing pour les romans des longs cycles, ils auraient du garder Stackpole! :P
Je précise tout de même que j'avais apprecié les romans sur l'Escadron Spectre même si c'était moins marquant que les 4 premiers tomes des X Wings by Stackpole, la lecture n'en était pas moins agréable et captivante.

J'ai beau etre un des plus gros fans des X-Wing, j'avoue que le 9 ne vole pas haut. Il est pas nul á chier, mais ul est pas top non plus...

En tout cas, si je devais résumer en deux syllables ma réaction á l'annonce de la sortie d'un nouveau X-Wing, ce serait : YOU-PI !!!!!! :D :D :D
Vainqueur du championnat du monde de rugby... en pronostics !
Kell Tainer
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2407
Enregistré le: 14 Déc 2010
Localisation: UK / Sluis Van
 

Messagepar Reihar » Jeu 04 Aoû 2011 - 17:45   Sujet: Re: Série des X-Wings

J'ai reçu récemment les X-Wing 1, 3 et 4. Le 2 est quelque part entre ici et les Etats Unis et n'arrivera pas avant un moment, poste oblige.

Mais j'ai encore quelques lectures avant de pouvoir les commencer :p
TOR : Reihar (Photo)
Reihar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 686
Enregistré le: 12 Juil 2011
Localisation: Nar Shaddaa
 

Messagepar krinvitz » Ven 05 Aoû 2011 - 8:21   Sujet: Re: Série des X-Wings

Bientôt, à toi la légende de l'escadron rogue, la reconquête de Coruscant et la Guerre du Bacta...
Que de bons souvenirs !

Quant à l'annonce du tome 10, je dis :
"Attention, danger, des spécimens de pilotes inadaptés notoires ont été relâchés dans la nature 13 ans après leur mise au garage. Vous êtes priés de vous ruer sur leurs nouvelles aventures pour voir en quoi ils transformeront les jeunes de la nouvelle génération..."
Je vois bien un remake du "Maitre de Guerre", de M. Eastwood...

Qu'est ce qui me ferait peur là-dedans ? Un Jawa pilote voulant devenir un Jedi... UTTINI !!!
Yub Yub, commandant !
krinvitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 493
Enregistré le: 28 Jan 2010
 

Suivante

Retourner vers Legends


  •    Informations