Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Holiday Special

Pour tous les projets télévisuels ne rentrant pas dans les cases précédentes : A Droid Story, Holiday Special, Lego Star Wars, L'Aventure des Ewoks, et tout le reste, c'est ici !

Retourner vers Autres créations télévisuelles

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar darkfunifuteur » Dim 26 Juin 2011 - 23:55   Sujet: Re: Holiday Special

mais je pense surtout que y'a pas mille façon de faire ce genre de perso

il pourrais y avoir mille façons de faire mais dans le cas de C3-PO, l'équipe de la série CW revendique l'inspiration à Droïds et l'équipe de TCW a choisi de s'inspirer de CW.

Y'a certainement des gens qui trouvent Albator et Pokémon c'est pareil aussi! :x

surement, mais pour tenir la comparaison, il serait plus pertinent de comparer Albator à Interstella 5555 :neutre:
Modifié en dernier par darkfunifuteur le Jeu 06 Juin 2013 - 21:00, modifié 1 fois.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Sokraw » Lun 27 Juin 2011 - 7:59   Sujet: Re: Holiday Special

il pourrais y avoir mille façons de faire

et bien je ne pense pas dans ce cadre.

mais dans la cas de C3-PO, l'équipe de la série CW revendique l'inspiration à Droïds et l'équipe de TCW a choisi de s'inspirer de CW.

oui, on est d'accord là dessus, mais on est loin de la discussion de départ. :lol:

Y'a certainement des gens qui trouvent Albator et Pokémon c'est pareil aussi! :x

surement, mais pour tenir la comparaison, il serait plus pertinent de comparer Albator à Interstella 5555 :neutre:

faut pas abuser, prends les visages d'Interstella et ceux d'Albator, y'a plus de ressemblances qu'entre ceux de Droids et SWHS.

Si je disais ça c'est parce que je conçois que toi tu trouves ça pareil, on fait pas tous attention aux mêmes choses, on a pas tous la même éducation à l'image et aux traits, et Droids & SWHS peuvent sembler pareil, tout comme Albator et Pokémon, ou bien par exemple, je sais pas, deux groupes de Death Métal super différent paraitront semblables à qqn pas forcément fan de ce style!

Les DA des années 80 doivent se ressembler aux yeux d'un kid des années 2000, et vice versa.
Evidemment ces deux dessins animés ont plein de points communs mais selon moi c'est du à l'univers et son cahier des charges et à l'époque à laquelle ils ont été créés, hormis ça je les trouve bien différent, artistiquement et esthétiquement parlant.

Si Uttini dit qu'il aurait kiffé une série type SWHS, c'est bien qu'il voit une différence notable, et niveau dessin le monsieur y connait quand même qqch! :D
Je vais pas te sortir mon pédigrée artistique parce que c'est pas ça qui donne forcément raison mais je crois savoir de quoi je parle, et surtout si moi je dis que je ne trouve pas qu'on est en face du même style dans ces 2 DA, je parle de ce que je ressens et de ce que je vois, et tu pourra pas bien me prouver le contraire! :paf:

Tiens, ça parlais de Monthy Python dans le dossier SWU, je suis pas complétement d'accord avec ça mais bon, pour la série Droids je mets quiconque au défi de me trouver une influence Monthy Python dans les dessins! :D
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Uttini » Lun 27 Juin 2011 - 11:23   Sujet: Re: Holiday Special

C'est vrai que les droids ont à peu près la même apparence. Que Boba aussi ressemble. OK. Mais le reste, non ! Regardez le DA du HS, en le revoyant, j'ai été frappé par le Y-Wing, par exemple. On les voyait dans ANH, mais pas aussi présent, c'est une superbe idée d'avoir choisi un vaisseau dit secondaire pour le DA ! Quand je disais une série comme pour le DA du HS, ça signifiait le même desing des persos principaux, la même ambiance franchement ancrée dans SW (le dessin animé Droids y échappe beaucoup, tout de même, tout comme le DA Ewoks), et surtout, un DA avec les personnages qu'on aime: Luke, Leia, Solo, Chewie. Pas juste les droides et quelques autres inventés pour l'occase.
Les aventures des Droids, franchement, je les ai vues en VHS, j'ai le DVD, et je trouve qu'elles ont un peu de mal à tenir debout. Je ne crois même pas que je suis allé au bout tant je me suis ennuyé.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Sokraw » Lun 27 Juin 2011 - 11:44   Sujet: Re: Holiday Special

le rythme a un peu vieilli, oui, mais je trouve que c'est quand même un chouette dessin animé, idem pour les Ewoks, c'est un peu niais mais j'aime beaucoup l'ambiance. Quel dommage que les éditions DVD ne regroupent pas l'intégral... enfin bon, c'est déjà bien d'avoir ça en dvd.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar P.Sam » Lun 27 Juin 2011 - 19:28   Sujet: Re: Holiday Special

J'ai vu une fois le dessin animé Droids qui etais regroupé en deux parties et autant j'ai trouvé la premiere partie passable, j'avou m'avoir quelque peu ennuyé sur la seconde. Sa devien meme lourd a un certain moment. Mais bon, si on se remet dans le contexte, il n'y avais pas beaucoup de Star Wars a se mettre sous la dent et le fan devais prendre volontier ce qu'on lui proposais. Peut etre est-ce moi etant de la generation Prelogie, qui est trop difficile lol.
P.Sam
Jedi SWU
 
Messages: 846
Enregistré le: 11 Fév 2010
 

Messagepar Uttini » Lun 27 Juin 2011 - 19:45   Sujet: Re: Holiday Special

A ceci près que Droids n'était que très très peu connu en France à l'époque, parce pas du tout diffusé sur les chaines chez nous. On a trouvé des VHS plus tard, mais confidentiellement. Les premières que j'ai trouvé, c'était des années après dans un croque-faillite, ou un truc du genre. Fan de la première heure, j'ai toujours été à l'affut de tout ce qui était lié à Star Wars, et je n'ai jamais vu un épisode de "Droids" à la télé. Et pour cause. Donc quant à prendre ce qu'on nous proposait, comme dirait superjedi90, on ne nous le proposait même pas, ce truc.
"Ewoks" est passé chez Dorothée, mais à mon avis, ce DA n'a que peu de vrai rapport avec Star Wars. Je n'ai vu un épisode de "Droids" qu'à la sortie du DVD. Et j'ai été déçu.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar HanSolo » Lun 27 Juin 2011 - 23:32   Sujet: Re: Holiday Special

Sinon, pensez vous que les bonus du coffret BluRay vont réussir 'l'exploit' du coffret Dvd a savoir ne pas montrer une seule fois des images du HS ou du travail de préproduction ou du story board du dessin animé du HS :?

Sur les heures de bonus attendus, on va bien avoir droit a quelques surprises concernant le HS quand même :idea:
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar P.Sam » Mar 28 Juin 2011 - 2:14   Sujet: Re: Holiday Special

Honetement, je serais surpris qu'il y ai le moindre bonus du Holiday Special dans le coffret blu ray de la Saga. A moin que George ai mis son orgeuil de coté et dit un truc du genre: whatever, let's go.. Ce qui m'etonnerais au plus haut point. Encore, plutot dommage quand meme, je persiste a croire qu'il y a des trucs d'un certain interet dans le Holiday Special meme si pas extraordinaire non plus. Malgré que le coffret blu ray ne m'interesse pas telement, j'espere pour les fans de Star Wars en general, si tel n'est pas deja le cas, un revirement de situation.
P.Sam
Jedi SWU
 
Messages: 846
Enregistré le: 11 Fév 2010
 

Messagepar Uttini » Mar 28 Juin 2011 - 9:06   Sujet: Re: Holiday Special

Moi aussi, je serais étonné de voir quoi que ce soit du HS dans les bonus du coffret blu-ray.
Pourtant, nombre de trucs issus du HS ont circulé sous l'étiquette SW, presque anonymement: des photos de tournage de la Cantina qui sont en fait des photos du HS, par exemple, j'en ai vu plein dans des magazines. J'ai même dans mes archives des tirages sur papier photo grand format tirés du HS.
Deuxième idée: le HS n'est pas le seul truc absolument pourri qu'on ai fait concernant SW, dans les années 70. Il existait des proders assez discutables, assez épouvantables. Mais le HS est voyant, donc on le hisse en icône du "très mauvais", alors qu’honnêtement, point de vue de vieux fan, ce n'est pas ce que j'ai vu de pire, loin de là, en matière de produit dérivé. Reconnaissons-le: objectivement le Holiday Special, de par son histoire et ses personnages, est beaucoup plus ancré dans l'univers et la continuité Star Wars que ne l'a jamais été la série de DA "Ewoks". Le HS fait tout de même entrer en scène (même si c'est terriblement maladroit) les personnages de la Trilogie, avec les acteurs de la Trilogie. Et ce que raconte ce film, l'histoire de la cérémonie wookie, et tout ça, c'est, avouons-le, en gros plausible du point de vue univers SW, si on fait l'effort de laisser de côté le manque de talent inhérent aux acteurs (pas ceux de la Trilo, hein), la réalisation minable de l'ensemble et le côté crétin des dialogues et des séquences style musique pop. Bon, vous allez me dire, ça fait beaucoup à enlever, en effet. Mais du point de vue cohérence globale, ça peut se tenir. Le mode de vie des wookies, leur habitat, etc. c'est globalement plausible, ça correspond pas mal avec ce qu'a écrit Zahn par la suite (d'ailleurs, ne se serait-il pas un peu inspiré de ces visuels de Kashyyyk pour son bouquin ?). Le fait que l'Empire boucle la planète pour capturer Solo, c'est cohérent aussi, par exemple, et qu'on s'en prenne à la famille de Chewie également. C'est dans les manières de l'Empire. Après tout, l'Empire devait bien savoir qui était ce pirate et son compagnon à poils longs, et comment mieux mettre la pression que s'en prendre à la famille de Chewie, surtout à la veille de la cérémonie à laquelle il a prévu de se rendre.
En fait, on pourrait facilement réécrire de manière tout à fait plausible et cohérente le scénario du HS en enlevant tout les éléments crétins et en l'enjolivant un peu, en le rendant un peu plus dramatique, en ajoutant pas mal de suspense, on pourrait en faire quelque chose.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Sokraw » Mar 28 Juin 2011 - 9:11   Sujet: Re: Holiday Special

en fait tu voudrais une EDITION SPECIALE du SWHS c'est ça? :D :wink:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 28 Juin 2011 - 10:08   Sujet: Re: Holiday Special

le Holiday Special, de par son histoire et ses personnages, est beaucoup plus ancré dans l'univers et la continuité Star Wars que ne l'a jamais été la série de DA "Ewoks"

ou TCW :diable:

Et ce que raconte ce film, l'histoire de la cérémonie wookie, et tout ça, c'est, avouons-le, en gros plausible du point de vue univers SW, si on fait l'effort de laisser de côté le manque de talent inhérent aux acteurs (pas ceux de la Trilo, hein), la réalisation minable de l'ensemble et le côté crétin des dialogues et des séquences style musique pop. Bon, vous allez me dire, ça fait beaucoup à enlever, en effet. Mais du point de vue cohérence globale, ça peut se tenir. Le mode de vie des wookies, leur habitat, etc. c'est globalement plausible, ça correspond pas mal avec ce qu'a écrit Zahn par la suite (d'ailleurs, ne se serait-il pas un peu inspiré de ces visuels de Kashyyyk pour son bouquin ?). Le fait que l'Empire boucle la planète pour capturer Solo, c'est cohérent aussi, par exemple, et qu'on s'en prenne à la famille de Chewie également. C'est dans les manières de l'Empire.

Farpaitement! :love:
Le HS donne un bon aperçu du quotidien sur une Kashyyyk occupée.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Uttini » Mar 28 Juin 2011 - 10:12   Sujet: Re: Holiday Special

Sokraw a écrit:en fait tu voudrais une EDITION SPECIALE du SWHS c'est ça? :D :wink:

Ça ne serait pas suffisant, je crois, une édition spéciale, il y a trop de choses à élaguer. Mais un remake, en gardant les idées de base, même en restant dans le registre jeune public, pourquoi pas. Bon, on n'aura plus les acteurs qui vont bien, c'est dommage, c'est pour ça que c'est infaisable.
Ce que je voulais surtout souligner, c'est que tout n'est pas à jeter dans le HS, bien loin de là. Il y a des qualités indéniables à ce programme, y compris dans les séquences autres que le DA, mais elles sont tellement noyées dans une médiocrité globale, pour ne pas dire une franche nullité, qu'on a tendance à les oublier. J'ai vu des fan-films (parce que même si je ne poste pas dans la section fan-films, je scrute tout de même) bien plus crétins que le HS, bien moins cohérents, bref, bien moins starwarsien que le Holiday Special.
Si cette approche de la chose pouvait donner envie de le regarder avec un oeil neuf et objectif, sous un autre angle...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar P.Sam » Mar 28 Juin 2011 - 18:06   Sujet: Re: Holiday Special

Je pense que une grosse partie du probleme avec Holiday Special, c'est que les acteurs principaux de la Trilogy s'y retrouve. Ils paraissent tres mal dans des situations et avec des dialogues qui frise le ridicule. Quelqu'un qui decouvre le holiday Special aujourdhui sa reaction seras sans doute: Are you kidding me? Sans les Mark Hamill, Carrie Fisher et Harrison Ford de ce monde dans ce navet, sa aurais probablement passé dans du beurre pour un George Lucas et on aurais des bonus de ce telefilm deja sortie depuis longtemps. Malheureusement, Holiday Special est une plait pour George Lucas. Tenter de le dissimuler au plus possible a quand meme fait en sorte que pas mal de gens en on encore jamais entendu parler.

darkfunifuteur> Heu, c'etais pas la planete Kazook ou un truc dans le genre a l'epoque? il me semble que Kashyyk est le nom qu'on lui a donné plus tard.
P.Sam
Jedi SWU
 
Messages: 846
Enregistré le: 11 Fév 2010
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 28 Juin 2011 - 19:40   Sujet: Re: Holiday Special

En vf seulement :paf:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Sergorn » Mar 28 Juin 2011 - 20:32   Sujet: Re: Holiday Special

C'est Kazook aussi dans la VO.

Ils ont retconné ça en disant que "Kazook" était une prononciation possible de Kashyyk ou une autre connerie du genre il me semble.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar P.Sam » Mar 28 Juin 2011 - 20:46   Sujet: Re: Holiday Special

Haha il faut le faire quand meme, retconner le Holiday Special. ^^
On aurais pu aussi dire que Kazook etais un genre de surnom a la planete, ce type d'explication passe bien.
P.Sam
Jedi SWU
 
Messages: 846
Enregistré le: 11 Fév 2010
 

Messagepar Anakin Skywalker vs » Dim 10 Juil 2011 - 19:49   Sujet: Re: Holiday Special

Je l'ai vu ,c'est pas génial
Le Jedi est le cristal de la force.
Anakin Skywalker vs
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 159
Enregistré le: 27 Juin 2011
Localisation: à la guerre sur Mustafar et corucsent ou au temple ou à entrainer un padawan
 

Messagepar Uttini » Dim 10 Juil 2011 - 23:17   Sujet: Re: Holiday Special

Tu l'as vu ? C'est bien.
Tu l'as trouvé pas génial ? Tu n'es pas le seul. Je te comprends. Moi non plus je ne le trouve pas génial, vu aujourd'hui, sous beaucoup d'aspects. Mais à l'époque, quand je l'ai vu à la télé en 78, à l'époque de Noël, je l'ai trouvé aussi génial que tu as pu trouver ROTS génial. Peut-être encore plus. Ça peut te sembler dingue, mais c'est vrai.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Anakin Skywalker vs » Lun 11 Juil 2011 - 18:46   Sujet: Re: Holiday Special

Oui je comprends c'est juste que il n'y a pas de combat mais pendant que c'est de l'esprit star wars il y a toujours une chose bonne j'ai surtout bien retenu quand le fils de Chewie regarder le sorte de cartoon avec Boba ,Yan ,Luke,Chewie,Z-6po et D2-R2
Le Jedi est le cristal de la force.
Anakin Skywalker vs
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 159
Enregistré le: 27 Juin 2011
Localisation: à la guerre sur Mustafar et corucsent ou au temple ou à entrainer un padawan
 

Messagepar Uttini » Lun 11 Juil 2011 - 19:31   Sujet: Re: Holiday Special

Alors t'as retenu le meilleur.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar deathstar7777 » Sam 15 Sep 2012 - 11:27   Sujet: Re: Holiday Special

Je remonte le topic car il ne faut pas que ce "film"...(non on ne peut pas qualifier ça de film), Ce truc... Enfin bref cette Chose tombe dans l'oubli. Nous devons nous en souvenir pour que plus jamais cela se reproduise.

Bon bref j'ai vu cette chose sur internet (qualité mauvaise ça n'aide pas) en vf qui est peut-être l'une des pires vf que je connaisse
Bon sinon l'histoire, ben c'est la vie d'une famille de wookiee, il ne se passe quasiment rien. Ah si, les wookiee regarde la télé. les dialogues, c'est d'un plats jamais vu quand se ne sont pas des grognements de wookiee (qui occupe la majeure partie du scénario).
Le cartoon sauve un peu le film mais il est très loin d'etre à la hauteur des films

Enfin bref en voyant cette chose (en sautant des scène pour limiter les dégâts) j'ai cru que plus jamais je ne pourrai être fan de Star Wars. Mais bon à la fin j'ai quand même éclaté de rire. Un bon nanar quoi. :)
Modifié en dernier par deathstar7777 le Sam 15 Sep 2012 - 12:33, modifié 1 fois.
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar magiefeu » Sam 15 Sep 2012 - 12:15   Sujet: Re: Holiday Special

Ca pourrai tre un bon bizutage d'obliger les nouveaux fans de star wars de le regarder :paf:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar deathstar7777 » Sam 15 Sep 2012 - 13:17   Sujet: Re: Holiday Special

Ou comme outils de torture :diable: :paf:
Palus sérieusement c'est un coup dur la première fois qu'on le voit mais après c'est un nanar tres réussi dans ce genre donc si il sort en BR ou DVD pas trop cher avec les autres téléfilm Star Wars se serait sympa. :)
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Uttini » Ven 05 Oct 2012 - 3:18   Sujet: Re: Holiday Special

deathstar7777 a écrit:Je remonte le topic car il ne faut pas que ce "film"...(non on ne peut pas qualifier ça de film), Ce truc... Enfin bref cette Chose tombe dans l'oubli. Nous devons nous en souvenir pour que plus jamais cela se reproduise.

Je te renvoie à mes messages plus haut dans le topic. Tu vois ce "truc" comme tu dis avec tes yeux de jeune d'aujourd'hui, de fan moderne des années 2000, avec tout le contexte Star Wars que tu connais, la Saga et tout l'UE derrière toi. Essaye de te le représenter à une époque où tout ce que tu connais de Star Wars outre ANH, tout l'UE, les BD, les jeux, les romans, les figurines, n'existait tout simplement pas. Le HS c'est l'acte de naissance de l'UE.
Tu dis "que ça ne se reproduise jamais". Pourquoi ? Bien entendu, on ne refera plus de HS, de truc aussi maladroit avec SW, c'est impossible aujourd'hui avec l'ampleur du mythe (quoique...), mais en soi, à l'époque, ça n'avait rien à voir avec la façon dont tu le perçois aujourd'hui. Désolé d'être un peu choquant pour toi, mais à l'époque, pour un jeune fan comme moi qui avait seulement vu une fois ANH au cinéma (pas de vidéo, en ce temps-là), car on voyait rarement les films deux fois, voir sur sa télé pendant les vacances de noël ce "truc",bin c'était génial. Tout simplement. On était à des années-lumières de ce qu'on connais aujourd'hui de l'UE avec sa qualité, aussi loin qu'on peut l'être, et quand tu es fan et que tu n'as rien d'autre que les souvenirs d'un film que tu as vu une fois pour alimenter ton imaginaire de fan, tomber sur un "Holiday special" c'est que du bonheur ! Si possible, essaye de te remettre dans ce contexte, tu verras paut-être les choses autrement.
Je reconnais tout de même que même moi, fan de la première heure, quand j'ai vu le HS à la télé à l'époque, il y des trucs qui ne m'ont pas du tout plu, le numéro musical avec le groupe de rock, la leçon d'électronique, les trucs du genre. Mais beaucoup d'autres choses étaient des tours de force, ça rappelait furieusement le film, le bantha en peluche, le x-wing jouet, les vrais personnages avec leurs vrais voix du film, la Cantina et sa faune (encore plus bigarrée que dans le film !), les wookies, bref, c'était formidable, vu dans ce contexte de l'époque. D'autant qu'on n'avait jamais vu ça tiré d'aucun autre film. C'était les balbutiements d'un futur UE, qu'on ne concevait pas encore. Et crois-moi, je me suis rappelé de ce "nanar" avec délice pendant des années après. Dans ma mémoire de fan, je dois l'avouer, c'est mon troisième meilleur souvenir de fan, le premier c'est d'avoir vu ANH à sa sortie, le second c'est la première figurine Kenner que j'ai acheté, et le troisième c'est le Holiday Special. Et ça ne s'est jamais démenti, même si c'est une "chose", une "horreur", tout ce que tu veux, jamais tu ne tortureras un vieux comme moi avec ce film, au contraire, tu ne fera que faire remonter à la surface d'excellents souvenirs. Parce que c'est ça, le Holiday Special, c'est d'excellents souvenirs, même si vu aujourd'hui, c'est pourri.
Et si un jour ça sort en BD, crois-moi je serai le premier à l'acheter.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar deathstar7777 » Ven 05 Oct 2012 - 9:38   Sujet: Re: Holiday Special

Peut-être qu'en 78 ou 79 pour un fan c'était quelque chose de bien et j'accepte que tu puisses aimer en tant que fan parce que c'était star wars à la télé et que c'était inédit, mais si on le regarde sans cette vision de fan même en se replaçant à l'époque, c'est mauvais, très mauvais .
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Uttini » Ven 05 Oct 2012 - 12:36   Sujet: Re: Holiday Special

J'en conviens. :jap: Je n'ai jamais dit que c'était bien, mais que dans le contexte je trouvais (et je n'étais pas le seul, mais les autres manquent à l'appel) ça génial de voir une "suite" de SW à la télé.
Ce genre de réflexion est valable pour des tas d’œuvres en général. Sorties de leur contextes, prisent hors de leur époque, elles peuvent sembler nullardes, comme par exemple Star Trek classique, qui est une série que beaucoup trouve mauvaise du fait de son côté kitch et carton-pâte, ou un film comme Metropolis de Fritz Lang. Un de mes copains plus ou moins cinéphile le trouve épouvantablement mauvais: c'est vieux, ça date des années 20, c'est en noir et blanc et c'est muet ! Purée, c'est pourri ! Mais il n'empèche que c'est un film fondateur, un chef d’œuvre. Il faut le remettre dans un certain contexte.
Ceci dit, bien sur, le HS n'est pas un chef d’œuvre, loin de là, même à l'époque c'était assez faiblard. Mais vu du point de vue du fan en manque dans années 70, peu importait. Quand tu n'as rien à te mettre sous la dent, tu prends ce qu'il y a.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Stahwas-II » Mar 11 Déc 2012 - 0:09   Sujet: Re: Holiday Special

il y a eu des redif à la télé française de HS ??? peut être avant la sortie de l'empire contre attaque ou du retour du jedi ??
j'ai un vague souvenir de l'avoir vu dans une de ces période là... et en 78 ça me parait être tôt pour en avoir des souvenirs ... j'avais 4 ans... comme certaine fois les droits de diffusion sont acquis pour 5 ou 8 ans avec 3 diffusions ou plus (c'était coutume dans cette époque télévisuelle... lointaine )

je l'ai en VHS mais en VO maintenant...

et je suis comme Uttini, certe c'est pas le top mais à une époque ou il n'y avait pas internet (hé oui les jeunes ça a existé...) , pas de magazine officiel français pour avoir des news (même si maintenant avec SWU il n'y en a plus réellement besoin :ange: ) , avoir des images d'un univers que l'on a aimé dans les films c'était un luxe et un réel plaisir
MAY THE FARCE BE WITH YOU...
L'UE legend reste mon canon, Rogue One, SOLO, je prends... Ep7 et Ep8 je jette... à chacun son UE :chut:
Stahwas-II
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 596
Enregistré le: 06 Déc 2012
 

Messagepar Uttini » Mer 12 Déc 2012 - 12:49   Sujet: Re: Holiday Special

Stahwas-II a écrit:il y a eu des redif à la télé française de HS ???
certe c'est pas le top mais à une époque ou il n'y avait pas internet (hé oui les jeunes ça a existé...) , pas de magazine officiel français pour avoir des news (même si maintenant avec SWU il n'y en a plus réellement besoin :ange: ), avoir des images d'un univers que l'on a aimé dans les films c'était un luxe et un réel plaisir

Non, il n'y a pas eu de rediffusion à ce jour, du moins pas que je sache. A l'époque, on ne rediffusait pas comme aujourd'hui, il y avait si peu de chaines qu'il n'y avait pas besoin de le faire. A la rigueur plusieurs années après, mais pour le HS, plusieurs années après on se rendait déjà franchement compte que ce n'était pas bon. Donc à moins qu'une chaine du cable l'aie rediffusé confidentiellement, je ne pense pas que le HS l'aie été.
Sinon, tu as bien saisi la chose : apprécier le HS, c'est une question de contexte, essentiellement.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar krinvitz » Mer 12 Déc 2012 - 13:27   Sujet: Re: Holiday Special

J'ai survolé le "Holiday Special" sur internet, et je rejoins l'opinion générale : ce n'est pas un bon film.

Cependant, je me garderai bien d'en dire du mal car je comprends l'opinion d'Uttini. Ce film, c'est avant tout des souvenirs !
J'éprouve le même genre de sentiments vis-à-vis de la série de bouquins "La Saga du Prince Ken". Ce sont des livres diablement mauvais, mais quand on a onze ans et que l'on trouve un livre (au CDI du collège !) suivant les films vus et revus, ça n'a pas de prix. C'est pour ça que mon cœur saigne en voyant les nouveaux arrivants dans l'UE (et même certains anciens) critiquer à tout va ces "bouses" qui ont permis d'égayer nos journées !

Oui aux bouses prémisses de l'UE ! C'est avec ça que l'on fait les fans les plus acharnés :D !
Yub Yub, commandant !
krinvitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 493
Enregistré le: 28 Jan 2010
 

Messagepar sofianeomari » Mar 12 Mar 2013 - 14:10   Sujet: Re: Holiday Special

J'ai vu le film en VO et en VF et j'ai été surpris de voir que tous les chants ont été coupés pour la France. Tant mieux. :D
sofianeomari
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 91
Enregistré le: 12 Mar 2013
Localisation: Valenton, France
 

Messagepar Uttini » Mer 13 Mar 2013 - 11:25   Sujet: Re: Holiday Special

sofianeomari a écrit:J'ai vu le film en VO et en VF et j'ai été surpris de voir que tous les chants ont été coupés pour la France. Tant mieux. :D

M'enfin ! La chanson de Leia c'est culte ! :lol: Fallait oser ! Qu'est-ce qu'ils ont bien pu faire boire ou prendre à Carrie Fisher pour qu'elle tombe la-dedans ?
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar magiefeu » Mer 13 Mar 2013 - 11:39   Sujet: Re: Holiday Special

elle chante dans la VO ??? :shock:
C'est décidé, je telecharge la VO aussi
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Uttini » Mer 13 Mar 2013 - 11:58   Sujet: Re: Holiday Special

magiefeu a écrit:elle chante dans la VO ??? :shock:

Elle... Oui, on peut dire qu'elle chante. En quelque sorte. C'est pas tant elle que la chanson en elle-même... Quoique...
Avant de télécharger, va plutôt voir là.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar sofianeomari » Mer 13 Mar 2013 - 12:19   Sujet: Re: Holiday Special

Le pire c'est qu'il m'arrive de la chanter. :D
sofianeomari
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 91
Enregistré le: 12 Mar 2013
Localisation: Valenton, France
 

Messagepar deathstar7777 » Jeu 14 Mar 2013 - 0:22   Sujet: Re: Holiday Special

Ben elle est bien cette chanson.












:paf:
Modifié en dernier par deathstar7777 le Sam 23 Mar 2013 - 18:13, modifié 1 fois.
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Uttini » Jeu 21 Mar 2013 - 17:55   Sujet: Re: Holiday Special

deathstar7777 a écrit:Ben elle est bien cette chanson.




:paf:

Heuuu... Tu sors ! :lol:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Dark Asternen krieg » Jeu 21 Mar 2013 - 18:22   Sujet: Re: Holiday Special

Bonjour

J'ai pu récemment acquerrir une copie Du Star Wars Holiday Special sur DVD ( bonne image )...
C'est.. Comment dire ? Ca a une valeur historique mais bon c'est vraiment daté de 1978. Si on se replonge dans le contexte
de l'époque ça peut passer. Mais heureusement que George Lucas s'est vite empressé de le faire officiellement disparaitre
C'est Kitsh à hurler ! C'est aussi culte pour certains alors... :chut:

Le Lucasfilm magazine avait, à ses débuts, consacré un article sur cette émission ( la première émission STAR WARS officielle à la TV quand même :D ) et avait trouvé ça "atroce" voire "un peu débile"

Quand à la chanson ça se faisait à l'époque mais si on faisait ça de nos jours j'ose pas imaginer la suite :roll:
Dark Asternen krieg
Jedi SWU
 
Messages: 135
Enregistré le: 15 Mar 2013
 

Messagepar sofianeomari » Jeu 21 Mar 2013 - 19:52   Sujet: Re: Holiday Special

Je comprend qu'on n'aime pas mais de la à donner raison à Lucas de l'avoir cacher, où est le but ? C'est lui qui avait honte de ce qui l'avait commanditer, nous on a pas à le renier.
sofianeomari
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 91
Enregistré le: 12 Mar 2013
Localisation: Valenton, France
 

Messagepar deathstar7777 » Sam 23 Mar 2013 - 15:39   Sujet: Re: Holiday Special

Uttini a écrit:Heuuu... Tu sors ! :lol:

Oui Monsieurs :oui: :lol:

C'est bien cette porte?
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Uttini » Sam 23 Mar 2013 - 16:30   Sujet: Re: Holiday Special

Moi, j'attends la réaction d'Hiivsha. Il doit le voir pour la première fois ces jours-ci !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar deathstar7777 » Sam 23 Mar 2013 - 18:06   Sujet: Re: Holiday Special

Uttini a écrit:Moi, j'attends la réaction d'Hiivsha. Il doit le voir pour la première fois ces jours-ci !

On s'absente quelques jours et voilà qu'il se passe plein de trucs :transpire:
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar DarkNeo » Mer 05 Juin 2013 - 23:52   Sujet: Re: Holiday Special

Je suis traumatisé à vie. :cry: :cry: :paf:

20 minutes de graou au début. Plus kitsch, tu meurs, même Star Trek TOS ne fait pas aussi fort. ^^
J'ai bien aimé le groupe de rock à un moment.
MDR la cuisinière. "Touillez, battez, touillez, battez...." , des barres ! :x :lol:

Faudra m'expliquer aussi pourquoi Boba Fett se barre à la fin du dessin animé. Alors qu'il était censé être en contact avec Vador. Je m'attendais à voir Vador débarquer mais non queudal xD
Léia qui chante, c'est hard de chez hard xD


C'est nimporte-quoi mais bien rigolo en tout cas. :lol:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Bacara » Jeu 06 Juin 2013 - 10:33   Sujet: Re: Holiday Special

Alors je n'ai découvert cette production et sa légende que très récemment (pour ne pas dire hier). N'étant pas chez moi je n'ai pas pu voir juste le dessin animé (en bonus caché sur le coffret BR), je crois que les droits en interdisent la diffusion sur le net.
C'est franchement horrible, et ce n'est pas parce que ce serait daté selon moi. La nullité de ce programme est atemporelle.
Culte oui mais parce que très mauvais. Le scénario est grotesque, il n'y a pas vraiment d'intrigue et alors le côté "famille wookie" au secours !
Sinon je me suis quand même bien marré à regarder ce nanar estampillé SW. Je ne laisserai plus personne dire que les séries CW et même les films "les ewoks" sont niais.
Bacara
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23
Enregistré le: 04 Juin 2013
 

Messagepar Red Monkey » Sam 13 Juil 2013 - 15:49   Sujet: Re: Holiday Special

Hum.
J'ai commis l’irréparable, j'ai regardé le Holiday Special :oops:
Premièrement, je vais approuver la signature de son plus grand fan, magiefeu, ce serait un beau bizutage pour les nouveaux :diable:
La première chose que je peux dire c'est WTF ? :shock:
C'est quoi cette horreur ?? Comment ont-ils pu diffuser une seule minute de ça ? 1h30 ca fait peur.
J'aurais bien aimé dire des choses sympas pour une fois, mais avec ce truc, c'est pas possible ^^
La famille de Chewie, ca aurait pu faire un bon truc mais bon...
J'ai envie de me défouler sur quelque chose, pardonnez moi :jap: Ne me faites pas vos sermons habituels, pas pour ici :roll:

Spoiler: Afficher
C'est moi où ils ont repris des scènes du film pour les passages avec Han et Chewie dans le Faucon ? (l'extérieur) :pfff: c'est les seuls passages un peu bien d'ailleurs. Itchy je vais rien dire, ca vaut mieux. Malla et sa leçon de cuisine, j'ai a-d-o-r-é ce passage :paf: Lumpy qui passe pour un ewok handicapé . Les persos secondaires là, c'est quoi le but ?

Luke, passe encore comme scène, même si au début, j'ai cru qu'il comprenais le Shyriiwook. Et puis, tout cet équipement "high tech" (ou pas) dans la baraque, ca le fait pas trop . Un Wookie c'est censé se débrouiller tout seul en mécanique aussi :o Sans compter qu'on dirait une maison humaine, nan mais, c'est SW, les Wookies quoi :cry: L'impérial qui regarde sa musique, c'est pas possible quoi, franchement, d'où vient une idée pareille ? Les storm toujours aussi pathétiques ^^^et la façon de tenir leurs armes aussi ^^

Intégrer un dessin animé dans le film, j'avoue que je pige pas. (faucon millénaire :shock: :cry: ) Et le dessin animé quoi, j'en arrive à regretter TCW (désolé, troll gratuit, pas comparable ^^) Y'a qu'un truc qui sauve tout ca : Boba Fett !!! Y'a Boba Fett !!! Par contre, que Boba rate son tir et pas Chewie... :non: Autant rester dans son rôle et tuer l'impérial. Boba is the best !

"La vie sur Tatooine" ? uh... Le type de la cantina et la barmaid, bon dieu, un remake des feux de l'amour ? Je bois par le crâne :x

Et c'est quoi cet acharnement sur Lumpy par les troopers, il est déjà assez atteint ^^ Rien que pour voir Han balancer un impérial. Et c'est quoi ce défilé qui arrive d'on ne sait ou ? C'est de la science-fiction pas de la magie. Des Wookies avec des robes ??? La dégaine qu'ils ont les poilus habillées ainsi :pfff: Pis, bien sur, la chanson de Leia... OMG !


:transpire: :neutre: :paf:

Je me disais que je regarderais comme ça pour la découverte mais j'ai pas pu m'empêcher de critiquer, c'est pas cool, mais je dis ce qui est. Vous plaignez pas, j'ai failli faire 2 fois plus long :transpire:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar deathstar7777 » Sam 13 Juil 2013 - 17:08   Sujet: Re: Holiday Special

Ah, tu n'avais pas encore vu ce chef-d'œuvre :paf:

Revan Bane a écrit:1h30 ca fait peur.

Et encore, la VO fait 2h...
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar magiefeu » Sam 13 Juil 2013 - 17:39   Sujet: Re: Holiday Special

Battez, pillez, battez, pillez, tournez, battez, pillez, pillez, tourner, pillez...
Cette scène a eut raison de ma santé mentale :paf:
En plus sa louche était vide quand elle e met à gouter en disant que c'est très bon :shock: . WWWHHHHYYYYY ???? :cry:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Red Monkey » Sam 13 Juil 2013 - 17:56   Sujet: Re: Holiday Special

magiefeu a écrit:Battez, pillez, battez, pillez, tournez, battez, pillez, pillez, tourner, pillez...
Cette scène a eut raison de ma santé mentale :paf:


Tu sais quoi, je m'en doutais un peu :whistle:
Nan, mais ce genre de scène c'est pas possible quoi, comment on peut laisser faire ça, Malla a du rendre barjo une génération de jeunes fans comme toi :diable:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar sofianeomari » Sam 13 Juil 2013 - 21:45   Sujet: Re: Holiday Special

deathstar7777 a écrit:Ah, tu n'avais pas encore vu ce chef-d'œuvre :paf:

Revan Bane a écrit:1h30 ca fait peur.

Et encore, la VO fait 2h...

Non la VO fait 1H30 et la VF 1H10 (environ.)
sofianeomari
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 91
Enregistré le: 12 Mar 2013
Localisation: Valenton, France
 

Messagepar deathstar7777 » Dim 14 Juil 2013 - 1:41   Sujet: Re: Holiday Special

Ah, tiens j'aurais dit plus
Enfin, ça m'avait paru tellement long quand j'ai regardé
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar sofianeomari » Dim 14 Juil 2013 - 9:05   Sujet: Re: Holiday Special

deathstar7777 a écrit:Ah, tiens j'aurais dit plus
Enfin, ça m'avait paru tellement long quand j'ai regardé

Je comprend. lol
sofianeomari
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 91
Enregistré le: 12 Mar 2013
Localisation: Valenton, France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres créations télévisuelles


  •    Informations
cron