Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Trilogie : La Croisade Noire du Jedi Fou, de Timothy Zahn

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Jeu 28 Avr 2011 - 22:21   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

Un truc comme ça, ouais^^ Dans Forces Of Corruption, ils ne se sont pas cassés le bol, ils l'appellent Traoune, comme moi, quoi^^
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 28 Avr 2011 - 22:28   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

S'rône?
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15252
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Kell Tainer » Jeu 28 Avr 2011 - 23:59   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

Mort de rire sur l'annotation.
Je la trouve assez cocasse :D
Gilad Pellaeon a écrit:Fronne ? :paf:

Ben plus ou moins, ouais.

De toute façon, le son "th" est appelé à disparaitre... j'espère :lol:
Vainqueur du championnat du monde de rugby... en pronostics !
Kell Tainer
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2407
Enregistré le: 14 Déc 2010
Localisation: UK / Sluis Van
 

Messagepar Uttini » Ven 29 Avr 2011 - 10:31   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

En voyage linguistique, au lycée, on a passé presque une journée à apprendre à prononcer le "th" comme les anglais. Et encore maintenant, j'ai du mal. C'est comme le "Ы" en russe (non, c'est pas "bl" comme dans "blague", c'est... bin ça existe pas vraiment non plus chez nous.)
Quand je lis un bouquin en anglais, je ne m'encombre pas avec cette finesse, c'est plus proche du "zh" dans mon esprit que d'autre chose.
Tiens, j'y prend un peu gout à ce bouquin, finalement, ça ferait une bonne BD.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22629
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Champifou » Ven 29 Avr 2011 - 10:35   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

Uttini a écrit:ça ferait une bonne BD.

Et ça l'a fait ! :lol:
An apple a day keeps the doctor away. Especially if you aim carefully.
Champifou
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3296
Enregistré le: 19 Aoû 2010
Localisation: Paris
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Ven 29 Avr 2011 - 10:42   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

Huitième annotation dévoilée par l'auteur :

"Les noms des Vornskrs de Talon Karrde, Sturm et Drang, sont en fait tirés de l'expression Allemande Sturm Und Drang ; Sturm est transparent en Anglais, c'est l'équivalent de "Storm" (tempête), et "Drang" peut signifier "passion", ou "élan". L'expression est employée pour un mouvement littéraire Allemand, outre qu'elle sonnait bien, j'ai trouvé qu'elle traduisait plutôt bien le caractère emporté de ces créatures."

:sournois:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar link224 » Ven 29 Avr 2011 - 16:21   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

Drôle Mitth :?
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Ven 29 Avr 2011 - 16:34   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

link224 a écrit:Drôle Mitth :?


Link, as tu pris tes médicaments ? Tu as encore oublié le verbe et le complément. :paf:

Sinon, blague à part, la référence à "Sturm Und Drang" est souvent reprise dans les œuvres littéraires diverses et variées, c'est assez classique.

Allez, pour les fans d'Harry Potter, mélangez un peu les lettres et vous obtenez Durmstrang l'école bulgare et ses élèves un peu rudes, que l'on associe bien à la tradition "allemande" qui résonne dans ces mots. C'est assez drôle d'ailleurs, parce que vu d'Europe de l'Ouest, on "pourrait" avoir l'impression que les bulgares et les allemands c'est pareil, et pourtant, le bulgare est slave et l'allemand germanique, ce qui n'a donc strictement rien à voir... l'Histoire l'a prouvé. Donc J.K. Rowling... :whistle:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Ven 29 Avr 2011 - 16:48   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

Drôle Mitth :?


Je suis devin. Tu n'es pas au courant?
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar link224 » Jeu 05 Mai 2011 - 20:52   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

Huitième annotation de l'auteur :

"Je voulais montrer une Flotte ayant souffert durant le chaos et la retraite qui avaient suivi Endor, s'éloignant de l'habituelle machine de guerre ultra-efficace montrée dans les films pour aller vers quelque chose de moins policé. Le Lieutenant Tschel est ainsi un exemple des hommes d'équipage ambitieux mais inexpérimentés auxquels l'Empire doit s'habituer, et qui contrastent avec le Capitaine Pellaeon."
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Champifou » Jeu 05 Mai 2011 - 21:15   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

Allez, j'me lance :D

C'est un des points intéressants de la série je trouve, avoir en filigrane cette impression de fin de règne, qui révèle aussi la propre ambivalence de Pellaeon au fur et à mesure de l'histoire face à cette jeunesse prompte à agir sans avoir l'expérience. Ça me semble aussi révéler une mise en abîme de la genèse de la Rébellion quand on y pense, l'inexpérience et son idéalisme face à aux rouages bien huilés et titanesques de la machine impériale. Avec des succès différents, soit, mais la comparaison - même assez hasardeuse - reste acceptable (pour moi !)

Représenter la remise en question de l'Empire par un Amiral non-humain et un équipage de bleus reste à mon humble avis une vision très juste et pertinente des cendres fumantes de nombreux systèmes politiques ou autres. Un "chant du cygne" révèle souvent des ressources ignorées et repousse les limites bien au delà du prévisible. Et une grande partie de la profondeur de Pellaeon vient je pense de cette lutte contre ses propres réflexes et enseignements - tant face à son équipage que face à Thrawn - et de la force de son académisme, comme sa discipline qui finit par céder le pas face à la révélation de nouvelles perspectives, tant stratégiques qu'intellectuelles. Voilà l'impression que cela m'a laissé.
An apple a day keeps the doctor away. Especially if you aim carefully.
Champifou
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3296
Enregistré le: 19 Aoû 2010
Localisation: Paris
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 05 Mai 2011 - 21:18   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

je suis pris d'une irrésistible envie de relire l'Héritier :love:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15252
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar link224 » Jeu 05 Mai 2011 - 21:19   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

Champifou a écrit:un équipage de bleus


Comme Thrawn ?
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Jeu 05 Mai 2011 - 21:24   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

Image
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Champifou » Jeu 05 Mai 2011 - 21:29   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

Ha mais, j'essaie d'être sérieuse, de revenir sur mes préjugés sur la Litté sur ce site, et vlan.
(je l'avais même pas vue venir celle-là en plus :D )

Compris le message, je reviendrai plus vous embêter :jap:
An apple a day keeps the doctor away. Especially if you aim carefully.
Champifou
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3296
Enregistré le: 19 Aoû 2010
Localisation: Paris
 

Messagepar xximus » Jeu 05 Mai 2011 - 22:54   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

Nan mais c'était un poste de qualité, que je plussoie largement :jap:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Jeu 05 Mai 2011 - 23:04   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

Bon, ben mon troisième œil devait être détraqué, alors :paf:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 06 Mai 2011 - 0:01   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

pour ma part c'est le changement de mentalité des impériaux qui m'a marqué : dans les films et les quelques bouquins que j'avais pu lire avant, c'étaient pour la plupart des fascistes arrogants, friands de démonstrations de force violentes, barbares et gratuites

dans l'Héritier et ses suites, il n'y avait que les tendances psychopathes de C'Baoth, le général Covell et le passage ou Thrawn fait exécuter un opérateur qui y faisaient echo
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15252
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Kell Tainer » Ven 06 Mai 2011 - 3:09   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

Champifou a écrit:Allez, j'me lance :D

T'es qui toi ? :lol:

Je trouve ton post très pertinent Shampoo. J'ai ressenti exactement la même chose que toi en la lisant.
Par contre, j'aimerais savoir : est-ce que quand vous avez lu ce livre, vous aviez pressenti que Pellaeon deviendrait un gars important plus tard ? Perso, je suis tombé des nues quand je l'ai retrouvé plusieurs années après...
Vainqueur du championnat du monde de rugby... en pronostics !
Kell Tainer
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2407
Enregistré le: 14 Déc 2010
Localisation: UK / Sluis Van
 

Messagepar link224 » Ven 06 Mai 2011 - 6:59   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

Ben il prend quand même le commandement de la flotte impériale lorsque Thrawn meurt à la fin, donc si on revoyait l'Empire, fallait s'attendre à le revoir !
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Champifou » Ven 06 Mai 2011 - 7:59   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

C'est marrant ce que tu dis Kell, personnellement j'étais persuadée qu'il rejoindrait la NR... Mon coté Bisounours sans doute :roll:
An apple a day keeps the doctor away. Especially if you aim carefully.
Champifou
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3296
Enregistré le: 19 Aoû 2010
Localisation: Paris
 

Messagepar Kell Tainer » Ven 06 Mai 2011 - 9:50   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

Bon, c'est sûrement parce que je n'imaginais pas, à l'époque, qu'il puisse y avoir un tel Univers autour de Star Wars. Tout se déroulait autour des films et je ne m'interrogeais pas plus que ça sur le futur des personnages...
Vainqueur du championnat du monde de rugby... en pronostics !
Kell Tainer
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2407
Enregistré le: 14 Déc 2010
Localisation: UK / Sluis Van
 

Messagepar xximus » Ven 06 Mai 2011 - 10:12   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

+1 sur Kell, je pensais pas que certains perso des bouquins deviendraient à ce point centraux pour qu'on les retrouve dans d'autres. Et pour le coup Pellaeon a eu droit à une évolution et une place dans l'UE spectaculaire du NOJ jusqu'à LOTF.

darkfunifuteur a écrit:dans l'Héritier et ses suites, il n'y avait que les tendances psychopathes de C'Baoth, le général Covell et le passage ou Thrawn fait exécuter un opérateur qui y faisaient echo


Ouais les impériaux sont plus softs (enfin de caractère, après leurs actions durant la NR sont aussi belliqueuses).
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar link224 » Jeu 12 Mai 2011 - 23:52   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

Neuvième annotation de l'auteur :

"Quelqu'un m'a un jour demandé quel genre de voiture moderne conduirait Karrde. Je lui répondu qu'il s'agirait surement d'une voiture cool, simple et familiale, type berline ou minivan. Peut-être une Ford, ou une Toyota... avec le moteur V-12 d'une Lamborghini enfoui sous le capot."
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 13 Mai 2011 - 0:10   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

et Thrawn roulerait en TVR Chimaera? :lol:
Image
(avec la plaque de circonstance :D )
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15252
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Ven 13 Mai 2011 - 0:10   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

On... On s'en fout, non? :paf:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar sirius » Ven 13 Mai 2011 - 0:17   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

Oui.
Completement.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Champifou » Ven 13 Mai 2011 - 0:57   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

C'est ma préférée.
Étonnant, non ?
An apple a day keeps the doctor away. Especially if you aim carefully.
Champifou
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3296
Enregistré le: 19 Aoû 2010
Localisation: Paris
 

Messagepar Kell Tainer » Ven 13 Mai 2011 - 10:38   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

Je trouve ça rigolo. Par contre, je suis curieux de savoir de quelle planète viennent ceux qui ont posé ce genre de question. Et autant, je le vois bien avec une berline simple et cool, autant j'ai du mal à imaginer qu'un minivan soit "cool"...
Vainqueur du championnat du monde de rugby... en pronostics !
Kell Tainer
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2407
Enregistré le: 14 Déc 2010
Localisation: UK / Sluis Van
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Ven 13 Mai 2011 - 13:40   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

C'est qui Talon Karrde ? :?
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar WedgeR7 » Ven 13 Mai 2011 - 13:56   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

Gilad Pellaeon a écrit:C'est qui Talon Karrde ? :?

C'est le père de Sky...
inculte
:P
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6493
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar krinvitz » Ven 13 Mai 2011 - 14:17   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

C'est le responsable du plus grand réseau de contrebande de la Galaxie. Il a la classe, ne se mouille jamais personnellement dans une sale affaire, mais aide quand même les rebelles contre Thrawn... Son bras droit est une certaine Mara Jade, jusqu'à +19 ABY.
C'est un personnage récurrent de Zahn et Stackpole, indissociable de la Croisade Noire du Jedi Fou et de la Main de Thrawn. Un personnage incontournable de deux séries classiques...
Yub Yub, commandant !
krinvitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 493
Enregistré le: 28 Jan 2010
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Ven 13 Mai 2011 - 14:41   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

Gilad Pellaeon a écrit:C'est qui Talon Karrde ? :?


Un personnage de Renaissance, je crois.

Image
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar link224 » Ven 13 Mai 2011 - 16:35   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

krinvitz a écrit:C'est le responsable du plus grand réseau de contrebande de la Galaxie. Il a la classe, ne se mouille jamais personnellement dans une sale affaire, mais aide quand même les rebelles contre Thrawn... Son bras droit est une certaine Mara Jade, jusqu'à +19 ABY.
C'est un personnage récurrent de Zahn et Stackpole, indissociable de la Croisade Noire du Jedi Fou et de la Main de Thrawn. Un personnage incontournable de deux séries classiques...


Tu t'es embêté à taper tout ça pour rien. Faut jamais répondre aux questions de Gilad :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar krinvitz » Ven 13 Mai 2011 - 16:46   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

Zut, moi qui pensais être poli et retourner une faveur...
Je suis un jedi de l'ancienne république, bon et aveugle... :jap:
Yub Yub, commandant !
krinvitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 493
Enregistré le: 28 Jan 2010
 

Messagepar xximus » Jeu 26 Mai 2011 - 20:58   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

Dixième annotation de l'auteur :

"Un des paramètres que j'ai voulu fixer pour la trilogie était que Luke soit un Jedi devant compter sur lui-même, ne pouvant appeler personne pour un conseil ou de l'aide. Je ne le savais pas encore à l'époque, mais la réplique sur "le premier des nouveaux Jedi" collait à merveille avec la Trilogie de L'Académie Jedi écrite par Kevin J. Anderson, ainsi qu'avec de nombreux autres livres à venir."

Je crois d'ailleurs que la phrase dont il parle est dite par Obi-Wan. Alors que Luke dit être le dernier des Jedi, Ben lui repond "Non Luke, tu es le premier des nouveaux."
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Dakin Quelia » Dim 29 Mai 2011 - 16:14   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

Il me semble qu'en effet, c'est Obi-Wan qui le lui dit dans sa dernière apparition à Luke.

Et j'ai acheté les trois livres du Jedi Fou dont j'ai entamé la lecture. L'héritier de l'Empire semble intéressant en tout cas. :)
Dakin Quelia
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 305
Enregistré le: 25 Avr 2010
Localisation: Belgique
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 29 Mai 2011 - 20:52   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

Ça rendait l'existence de C'baoth d'autant plus intéressante. :oui:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15252
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Kregwitch » Dim 29 Mai 2011 - 21:10   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

darkfunifuteur a écrit:Ça rendait l'existence de C'baoth d'autant plus intéressante. :oui:


Il faut bien avouer que la rencontre entre luke est c'baoth aurait été d'un intérêt plus que limité si obi avait été là pour le prévenir de quoi il retournait. Cet élément introduit par zahn qui inaugurait le "nouvel UE" n'est pour moi pas sans parallèle avec un autre, qui se voulait également ouvrir un autre période : il n'y a qu'un pas que je franchise allègrement pour faire la comparaison entre la "mort" d'obi-wan (en tout cas la disparition de son fantôme) et celle de chewee que zahn a pourtant suffisamment critiqué.
Kregwitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 863
Enregistré le: 01 Juin 2009
 

Messagepar Darth Piejs » Dim 29 Mai 2011 - 21:19   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

Tu compares la mort de Chewie qui est dans toute la trilo, à la disparition du fantome de Force d'un mec déjà mort depuis le premier film? :lol:
Merci pour cette franche barre de rigolade! :jap:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Sokraw » Dim 29 Mai 2011 - 21:35   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

je comprend la comparaison qui arrive à des moments importants de l'UE, mais effectivement c'est bien différent, et si j'ai trouvé la mort du mighty Chewbacca super triste (même en le sachant à l'avance), la disparition du fantôme de Ben m'est plutot apparu comme une pirouette nécessaire pour pas avoir à le gérer (ou pour respecter un véto de Lucas?).
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Kregwitch » Dim 29 Mai 2011 - 22:14   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

Obi-wan prends une place dans le schéma de l'intrigue autrement plus importante que chewbacca qui, aussi attachant qu'il puisse être, ne fait office que de figurant. Chewbacca pourrait aisément disparaître de l'histoire sans que cela n'amène quoi que ce soit. Obi-wan lui est le point de départ de l'aventure de Luke, c'est lui révèle sa destinée, commence à le former, lui permet de s'échapper de l'étoile noire, le guide, l'amène auprès de yoda, le conseil etc. Ben, même mort, continue à jouer un rôle pour luke et donc pour la galaxie : sans ben mort, luke aurait peut-être raté son tir dans ANH, n'aurait pas rencontré yoda etc. Solo quand a lui aurait très bien pu travailler seul et l'absence du wookiee n'aurait eut aucune incidence sur le scénario : voilà pourquoi c'est lui qui a été sacrifié par del rey -également parce qu'il est très attachant- et voilà pourquoi la disparition de ben est d'une toute autre portée. Il faut surtout mettre ça en parallèle avec l'époque de la sortie de heir of the empire où cette disparition pouvait faire écho à son niveau à celle du NOJ. Dans le roman de zahn, cette disparition au début du bouquin place une atmosphère nouvelle : luke va être seul et de cette solitude découle les évènements de la trilogie. En quelque sorte, elle annonce quelque chose, donne le la, tout comme l'autre annonçait elle aussi une atmosphère particulière : le ressort et l'exercice de style est comparable, à une échelle différente.

Enfin après, on a tous le droit d'avoir notre avis sur la question ^^
Kregwitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 863
Enregistré le: 01 Juin 2009
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Dim 29 Mai 2011 - 23:05   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

Dans Trêve à Bakura, le fantome d'Anakin apparaît à Leïa pour "lui demander l'absolution" car bientot il ne pourrait plus faire cela,
j'ai toujours trouvé ce passage foireux, surtout par rapport au fait que ce jedi qui a découvert le voie de l'immortalité soit "éliminé" de la sorte, en plus dans l'UE il y a plein de spectre de la Force qui apparaissent ici et là quand ils veulent, dans legacy avec luke ou à l'académie jedi avec la fin de exar kun sur yavin et le fantome de son maître d'il y a 4000ans.

Je vois la disparition de Ben comme le fait que après la chute des sith dans ROTJ, Luke est un chevalier jedi et il doit se débrouiller, et les esprits des jedi ne doivent plus intervenir dans la suite des évènements, chose que Ben avait commencé dans ESB sur bespin en n'apportant pas son aide à Luke.
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Dark Fredus » Ven 10 Juin 2011 - 21:12   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

Je viens de relire cette Trilogie du jedi fou aprés qques années et trous de mémoire et... Je me souvenais vraiment pas que ces livres étaient aussi bons!

Quelle ambiance excélente, des nouveaux personnages intérressants (Karrde et Marra), un suspens haletant et des rebondissment tout du long, les héros bien retranscrit dans leur rôle et caractéres...Et un scénario tout à fait crédible pour une suite à l'épisode 6!

Quelques bémol tout de même :

- Thrawn est vraiment TROP intelligent...deviner autant de coups à l'avance, et anticipé aussi vite ce n'est plus de la stratégie mais de la divination...mais on comprend bien que la source Delta lui a permis de récolter certaines infos crucial pour réagir contre la nouvelle république. Cependant à la fin du tome 3 la source Delta est trouvée et détruite et pourtant Thrawn saura que les alliés frapperont Bilbringi au lieu de Tangrene...comment peux t-il deviner une chose pareil sans la source delta? L'intelligence de Thrawn fait limite passer Dark Vador et Palpatine pour des tanches...IL fallait trouver une nouvelle figure et leader charismatique pour la resistance de l'Empire oui mais là je trouve que le perso est vraiment trop balaise.

- Joruus C Boath....LE personnage que je n'ai vraiment pas aimé, il est vraiment fou oui mais idiot, énervant et inutile surtout dans l'histoire...On apprend que c'est un clone mais on aucune idée d'ou il vient et de qui il était etc...apparement il faut lire "Voyage vers l'infini", que je n'ai pas lu, mais pourquoi diable avoir intégrer ce personnage bcp trop déphasé par rapport à toute l'intrigue et aux évennements décrits? Je trouve qu'il n'a pas sa place du tout.

SInon coup de coeur pour :

- Trhrawn évidement, bien que je regrette sa mort rapide,
- Marra Jade, perso interressant que jai hâte de voir l'évolution,
- Karrde et toute la ligue des contrebandiers qui "équilibre" un peu la lutte entre les deux grandes puissances que sont la nouvelle république et l'Empire.

La suite direct de cette saga est la duologie de la Main de trhrawn ou la trilogie de l'Académy Jedi? Que faudrait-il lire avant l'académy?
Dark Fredus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 484
Enregistré le: 25 Sep 2010
Localisation: Alsace
 

Messagepar mildiou51 » Ven 10 Juin 2011 - 21:16   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

passe plutot à l'académie jedi avant la duologie
mildiou51
Jedi SWU
 
Messages: 667
Enregistré le: 18 Juil 2008
Localisation: Lyon
 

Messagepar link224 » Ven 10 Juin 2011 - 21:19   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

Dark Fredus a écrit:La suite direct de cette saga est la duologie de la Main de trhrawn ou la trilogie de l'Académy Jedi? Que faudrait-il lire avant l'académy?


En priorité, lis d'abord l'Académie Jedi, puis La Main de Thrawn, avant d'attaquer le Nouvel Ordre Jedi. Tout ce qu'il y a entre ces romans est facultatif (y'a surtout du mauvais en fait :D)

Dark Fredus a écrit:- Joruus C Boath....LE personnage que je n'ai vraiment pas aimé, il est vraiment fou oui mais idiot, énervant et inutile surtout dans l'histoire...On apprend que c'est un clone mais on aucune idée d'ou il vient et de qui il était etc...apparement il faut lire "Voyage vers l'infini", que je n'ai pas lu, mais pourquoi diable avoir intégrer ce personnage bcp trop déphasé par rapport à toute l'intrigue et aux évennements décrits? Je trouve qu'il n'a pas sa place du tout.


Effectivement, il faut lire Vol vers l'infini pour en apprendre plus sur C'baoth. Mais auparavant, il faut lire Une question de survie (qui se passe juste après La Main de Thrawn) ;)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Darth Acheron » Ven 10 Juin 2011 - 21:31   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

Dark Fredus a écrit:- Thrawn est vraiment TROP intelligent...deviner autant de coups à l'avance, et anticipé aussi vite ce n'est plus de la stratégie mais de la divination...mais on comprend bien que la source Delta lui a permis de récolter certaines infos crucial pour réagir contre la nouvelle république. Cependant à la fin du tome 3 la source Delta est trouvée et détruite et pourtant Thrawn saura que les alliés frapperont Bilbringi au lieu de Tangrene...comment peux t-il deviner une chose pareil sans la source delta? L'intelligence de Thrawn fait limite passer Dark Vador et Palpatine pour des tanches...IL fallait trouver une nouvelle figure et leader charismatique pour la resistance de l'Empire oui mais là je trouve que le perso est vraiment trop balaise.


Et encore, tu n'as pas lu "Vol vers l'infini". Thrawn y est bien plus talentueux !
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar mildiou51 » Ven 10 Juin 2011 - 21:56   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

Je suis quand même content que qqn partage mon opinion sur Thrawn. Je le trouve vraiment abusé, genre il regarde la manière dont t'as fait ton lacet, il sait quelle planète tu attaqueras
mildiou51
Jedi SWU
 
Messages: 667
Enregistré le: 18 Juil 2008
Localisation: Lyon
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 11 Juin 2011 - 1:48   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

C'est tout les personnages de Zahn qui sont trop malins en général :D

C'Baoth a quand même son intérêt dans l'intrigue :oui:
(Je serrais plus précis quand je l'aurais relu :transpire: )
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15252
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Tomas Gillespee » Sam 11 Juin 2011 - 20:06   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

Vous vous plaignez de Thrawn mais allez lire un Sherlock Holmes....
A côté Thrawn c'est un gosse qui joue dans son bac à sable ! :lol:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations