Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le destin des Jedi tome 9 : Apocalypse, de Troy Denning

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Ven 03 Juin 2011 - 19:04   Sujet: Le destin des Jedi tome 9 : Apocalypse, de Troy Denning

Allez hop, nouveau topic à l'occasion de la couverture !

La news ! :hello:

Qui a dit "Waw, quelle surprise !!!" :siffle:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Darth Acheron » Ven 03 Juin 2011 - 19:43   Sujet: Re: Fate of the Jedi 9 : Apocalypse

Quelle surprise, oui admettons, mais je ne suis pas d'accord... Parce que la couverture pête bien ! :shock:

Elle met directement dans l'ambiance ! J'aime ! :oui: Luke Skywalker est le patron !
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Lun 06 Juin 2011 - 9:44   Sujet: Re: Fate of the Jedi 9 : Apocalypse

darkplokoon a écrit:
Gilad Pellaeon a écrit:Oui enfin on va pas commencer à chier sur la couverture d'Apocalypse alors qu'elle n'a pas été dévoilée! :.

Et ça ?
Spoiler: Afficher
Image


Alors :

1. Ça ne sert à rien d'être agressif comme ça. Je maintiens ce que j'ai dit, on commence pas à chier sur une couverture alors qu'elle n'est pas sortie. La rétro-justification "HAHAAAAAA je vous l'avais bien dit" pleine de condescendance, tu peux te la garder.

2. Dans le même ordre d'idée, il eut été naïf, mais vraiment très naïf, de croire que Luke ou Ben ou Leia ou Han ou Jaina, ou tout autre personnage un tant soit peu connu des fans et surtout des non-fans n'apparaissent pas sur la couverture du dernier roman. Del Rey est une entreprise : elle souhaite vendre des bouquins. Quelqu'un qui ne connait pas l'UE, il voit Han ou Luke, il achète. Il voit Jaina ou Ben, il achète peut-être parce que ces persos sont tellement célèbres in-universe qu'ils commencent à avoir leur notoriété out-universe bien qu'on ne les voit pas dans les films. Tu mets Allana, Vestara, Tahiri, Gavar Khai, déjà, c'est moins évident. Moi aussi j'aurais aimé avoir une couverture avec Abeloth et un backcover avec Jacen Solo ou Allana Solo, mais c'est un désir de fan. Si j'étais commercial chez Del Rey, je mettrais Luke sans hésitation, et comme l'a dit link dans sa news, sans originalité. Sur 9 couvertures, on a quand même eu droit à Vestara Khai (deux fois) et Tahiri Veila, qui ne sont pas des personnages hyper connus, voir Ben Skywalker (deux fois) et Gavar Khai (même si celui était accompagné de Luke). On a eu des backcovers super sympa : Mara Jade, Kenth Hamner, Lando Calrissian, Boba Fett... alors faudrait peut être arrêter de cracher dans la soupe quand même.

3. C'est peut être Luke, mais cette couverture est classe.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Johny Boy » Lun 06 Juin 2011 - 10:01   Sujet: Re: Fate of the Jedi 9 : Apocalypse

C'est moi où sur la couv' Luke à retrouvé la fougue de ses 20 ans ? :lol:
Sinon bah pas très original mais très efficace pour appâter le chaland pas spécialement connaisseur

Mais euh.. en général on commence pas une série par le dernier tome quoi :P
Donc m'étonnerais que le clampin de base en voyant ce tome l'achète sans s'intéresser au "début" ^^

:jap:

-Ah que coucou Boy- :paf:
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Lun 06 Juin 2011 - 10:19   Sujet: Re: Fate of the Jedi 9 : Apocalypse

Sauf que c'est pas marqué dessus que c'est le dernier tome :)
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Darth Acheron » Lun 06 Juin 2011 - 10:52   Sujet: Re: Fate of the Jedi 9 : Apocalypse

Et surtout, combien de lecteurs ont démarré la série Harry Potter par un roman autre que le premier ? Le lecteur lambda, d'autant plus en avril 2012, verra un roman avec un Luke Skywalker qui en jette sur la couverture et se dira "ah ouais, c'est quoi ça ?" Peut-être ne prendra-t-il pas le roman. Peut-être se dira-t-il "ah, ben je vais prendre le premier, on va voir".
Et Del Rey gagne.

Et puis flute, quoi ! Cette couverture n'est peut-être pas originale, mais qu'est-ce qui a la classe le Luke dessus ! :oui:
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar xximus » Lun 06 Juin 2011 - 10:55   Sujet: Re: Fate of the Jedi 9 : Apocalypse

Plutôt logique effectivement de voir Luke sur le book qui clôture le dernier grand cycle en roman des Solo/Skywalker.

Par contre je partage pas du tout votre avis sur le côté cool et classe. La capuche ne va décidément pas du tout à Luke notamment sur cette couv' je trouve :o (et comme celle d'Allies d'ailleurs) ; Luke a beaucoup plus la classe à visage totalement découvert comme sur celle d'Outcast par exemple. :oui: Là ça en fait un faux darksideux maigrelet habillé à la façon des Jedi de la prélo :? Bref, pas fan moi.

(tu aimes mes smileys hein Gilad :cute: )
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8267
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Lun 06 Juin 2011 - 10:56   Sujet: Re: Fate of the Jedi 9 : Apocalypse

J'adore :o
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar xximus » Lun 06 Juin 2011 - 11:00   Sujet: Re: Fate of the Jedi 9 : Apocalypse

Ben tant mieux pour vous de toute façon hein puisqu'elle risque pas de changer :cry: :wink:

(ah tu parlais des smileys ? :paf: )
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8267
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Tomas Gillespee » Lun 06 Juin 2011 - 11:02   Sujet: Re: Fate of the Jedi 9 : Apocalypse

Moi je l'aime bien cette couverture, elle va bien avec le APOCALYPSE !
Luke en mode kickass avec des explosions derrière. (Tu connais la chanson "Cool Guys Don't Look at Explosions" Gilad ? :lol: )
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Darth Acheron » Lun 06 Juin 2011 - 12:39   Sujet: Re: Fate of the Jedi 9 : Apocalypse

Gilad Pellaeon a écrit:On a eu des backcovers super sympa : Mara Jade, Kenth Hamner, Lando Calrissian, Boba Fett... alors faudrait peut être arrêter de cracher dans la soupe quand même.


On rajoute Tenel Ka et Daala, et la liste est complète. Donc oui, les backcovers sont plus destinés aux fans, là où les couvertures doivent parler au plus grand nombre possible.
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Lun 06 Juin 2011 - 13:07   Sujet: Re: Fate of the Jedi 9 : Apocalypse

+1 !
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 06 Juin 2011 - 13:29   Sujet: Re: Fate of the Jedi 9 : Apocalypse

Moi je la trouve cool cette couv :paf:
Après c'est sûr que pour les fans que nous sommes c'est toujours chiant de voir 100 fois les mêmes persos sur une couv alors qu'on ne sait toujours pas quelle gueule a Cal Omas :o
Néanmoins, je trouve cette couv bien mieux que celle du premier tome. :oui:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mar 07 Juin 2011 - 11:56   Sujet: Re: Fate of the Jedi 9 : Apocalypse

Pour Cal Omas j'ai bien peur que ce n'ait plus tellement d'importance...
Modifié en dernier par Tomas Gillespee le Jeu 09 Juin 2011 - 7:06, modifié 1 fois.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Onimi » Mar 07 Juin 2011 - 12:06   Sujet: Re: Fate of the Jedi 9 : Apocalypse

Ne le spoile pas ainsi, cet énergumène vient seulement juste de finir le NOJ :siffle: :whistle:
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mar 07 Juin 2011 - 12:37   Sujet: Re: Fate of the Jedi 9 : Apocalypse

Il prend des risques tout seul le Piejs... de toutes façons y'a prescription. :oui:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 07 Juin 2011 - 12:52   Sujet: Re: Fate of the Jedi 9 : Apocalypse

Onimi a écrit:Ne le spoile pas ainsi, cet énergumène vient seulement juste de finir le NOJ :siffle: :whistle:


Et j'ai ainsi découvert que ton psedo n'est qu'un gros fail qui meure une minute après avoir revelé son vrai rôle :D
Il avait bien fait de rester dans l'ombre ce petard mouillé :P
Et non je suis pas spoilé étant donné que je viens de me souvenir qu'une signature de Darth Acherron m'avait spoilé bien avant la sortie de la VF : Carton Rouge :diable:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Saith Vaapar » Mer 08 Juin 2011 - 23:16   Sujet: Re: Fate of the Jedi 9 : Apocalypse

darkplokoon a écrit:
Gilad Pellaeon a écrit:Oui enfin on va pas commencer à chier sur la couverture d'Apocalypse alors qu'elle n'a pas été dévoilée! :.

Et ça ?
Spoiler: Afficher
Image



Effectivement je n'aurais pas du cracher sur une couverture avant qu'elle ne soit publiée. Maintenant je peut me donner à coeur joie. :lol:

Contrairement à tout le monde je trouve que le design de cette couverture est très pauvre, je trouve que le feu en arrière plan fait très fake et cheap (j'éspère qu'on a pas un Coruscant en feu dans l'histoire car ce serais le ponpon). Quand à Luke je trouve le montage très mal fait. On voit très bien qu'ils ont mixé une vieille photo promo du retour du jedi avec une autre d'obiwan de la prélogie. Le pire c'est que l'angle de la tête par rapport au corps donne au tout un aspect très étrange.
Bon j'arrète mes critiques de graphistes relous.

Bien que je suis déçu en tant que fan qui voulait une nouvelle interprétation de Jaina, Jag ou autre, je comprends parfaitement le choix de Del Rey qui est très logique d'un point de vue commercial (Luke fait vendre) ET editorial (ben c'est le héro de la série et il vit son grand moment de gloire dans ce livre a priori). J'aurais surement fait pareil à leur place. La réalisation n'aurais pas été aussi mauvaise j'aurais pu apprécier cette couv bien qu'elle soit une énième image de Luke.
Maintenant fini la déception je me créé mes propres couv :siffle: Mon souhait pour la back cover serais d'avoir ça (allez un peut de Jaina pleaaase !!) :

Image
:love:
"Everything I tell you is a lie. Every question I ask is a trick. You will find no truth in me." - Vergere, to Jacen Solo
Saith Vaapar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 181
Enregistré le: 02 Mai 2005
 

Messagepar link224 » Lun 22 Aoû 2011 - 8:44   Sujet: Re: Fate of the Jedi 9 : Apocalypse

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Lun 22 Aoû 2011 - 8:51   Sujet: Re: Fate of the Jedi 9 : Apocalypse

On est un peu en retard sur le blurb. :paf:

Il est bien classique, bien putassier, avec des bonnes exagérations "comme jamais auparavant" et gnagnagna.

N'empêche que l'extrait d'Apocalypse à la fin de Ascension donne le ton. Ca s'annonce bien.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar skyjedi » Lun 22 Aoû 2011 - 22:43   Sujet: Re: Fate of the Jedi 9 : Apocalypse

*
Modifié en dernier par skyjedi le Dim 02 Aoû 2020 - 17:59, modifié 1 fois.
skyjedi
Jedi SWU
 
Messages: 681
Enregistré le: 21 Juil 2004
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mar 23 Aoû 2011 - 7:26   Sujet: Re: Fate of the Jedi 9 : Apocalypse

Autant j'adore les titres de noblesse, autant... mais mais mais, quelles relations? :transpire:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar ThrawnForever » Mar 30 Aoû 2011 - 19:52   Sujet: Re: Fate of the Jedi 9 : Apocalypse

Euh... rapport au blurb, il faudrait écrire "les Ténèbres elles-mêmes" (ça va, c'est pas trop spoiler ça ?)
Sinon, venant de finir le tome 8, je suis également de l'avis de Gilad quant au contenu dudit blurb. Mais j'ajouterai également ceci : d'un certain point de vue, il est mensonger !
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar link224 » Ven 09 Sep 2011 - 16:57   Sujet: Re: Fate of the Jedi 9 : Apocalypse

Un nouveau synopsis :hello:

Merci Gilad pour la traduction :wink:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Ven 09 Sep 2011 - 18:03   Sujet: Re: Fate of the Jedi 9 : Apocalypse

Oh tu sais, je fais ça en amateur hein. :transpire:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar link224 » Mar 18 Oct 2011 - 6:01   Sujet: Re: Fate of the Jedi 9 : Apocalypse

Le backcover :jap:

Coucou les amoureux :hello:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mar 18 Oct 2011 - 8:14   Sujet: Re: Fate of the Jedi 9 : Apocalypse

Stylé. :jap:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar xximus » Mar 18 Oct 2011 - 8:57   Sujet: Re: Fate of the Jedi 9 : Apocalypse

Bon bon choix ça.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8267
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Dreossk » Mar 18 Oct 2011 - 14:01   Sujet: Re: Fate of the Jedi 9 : Apocalypse

Jaina en couverture = gagnant
Dreossk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1235
Enregistré le: 22 Déc 2007
Localisation: Canada
 

Messagepar Saith Vaapar » Mar 18 Oct 2011 - 14:52   Sujet: Re: Fate of the Jedi 9 : Apocalypse

Génial qu'ils aient décidé de mettre Jaina & Jag en back cover, honnêtement je n'osait même plus le rêver par peur de déception.

Je trouve que la ressemblance avec d'autres interprétations est plutôt bonne (surtout pour Jag en fait, Jaina un peut moins). Par contre je trouve le photomontage très mal fait (au moins ça va avec le front cover qui est du même acabit). Je trouve également dommage d'avoir Jagged avec des cheveux courts, sans la mèche blanche et avec un simple costume de moff.
Bon globalement je suis quand même satisfait (je m'attends à me faire fustiger si je continue à me plaindre).


Le svudu blog a également posté le mini extrait suivant qui donne hyper envie de lire le livre (ça et la couv, ça sent le gros fan service, j'adore !)

Spoiler: Afficher
Perhaps they feared Luke Skywalker just that much.

And that was a mistake.

Luke Skywalker was not the Sword of the Jedi. Jaina was, and now the Sith had trapped themselves inside a locked Temple with her.”


En tout cas ça à l'air de confirmer ce que je pensait et qu'on m'avais reproché de supposer avant d'avoir des preuves : Del Rey aime nous garder Jaina au chaud pendant ces séries de romans, à l'avantages d'autres personnages, jusqu'au moment du gros bordel où il va falloir casser du Sith. Et hop on mets la sword of the jedi en avant et on lui donne la dernière cover ou back cover.

J'éspère qu'on auras des liens avec Legacy (le couronnement de Jagged, la création des Imperial Knights, la naissance d'un héritier Fel…) et les visions du throne of balance.

Je suis également impatient de connaitre les évolution de Ben, Vestara, Allana et Tahiri à la fin et après FOTJ, mais on y est pas encore.
"Everything I tell you is a lie. Every question I ask is a trick. You will find no truth in me." - Vergere, to Jacen Solo
Saith Vaapar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 181
Enregistré le: 02 Mai 2005
 

Messagepar Saith Vaapar » Sam 29 Oct 2011 - 16:17   Sujet: Re: Fate of the Jedi 9 : Apocalypse

Bon la back cover m'a donné envie de finir ce truc sur lequel je trainait : :lol:

"Everything I tell you is a lie. Every question I ask is a trick. You will find no truth in me." - Vergere, to Jacen Solo
Saith Vaapar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 181
Enregistré le: 02 Mai 2005
 

Messagepar Dreossk » Sam 29 Oct 2011 - 19:25   Sujet: Re: Fate of the Jedi 9 : Apocalypse

Super beau. Jaina on dirait un mélange de Kate Beckinsale et la fille de Twilight.
Dreossk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1235
Enregistré le: 22 Déc 2007
Localisation: Canada
 

Messagepar Saith Vaapar » Lun 07 Nov 2011 - 23:36   Sujet: Re: Fate of the Jedi 9 : Apocalypse

Merci, heureux que ça te plaise.
En fait c'est un mélange entre Kate Bekinsale et Liv Tyler (comme ça semble être le cas sur les illustration officielles, en particulier les couvs japonaise). Mais c'est vrai qu'il y a une ressemblance avec l'actrice de Twilight)
"Everything I tell you is a lie. Every question I ask is a trick. You will find no truth in me." - Vergere, to Jacen Solo
Saith Vaapar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 181
Enregistré le: 02 Mai 2005
 

Messagepar xximus » Mer 16 Nov 2011 - 17:31   Sujet: Re: Fate of the Jedi 9 : Apocalypse

Initialement prévu pour le 3 avril, le roman sortira en avance, le 13 mars 2012 !

...mauvaise nouvelle perso, je voulais finir de lire les autres FOTJ avant avril, ça me laisse moins de temps. :grrr: :paf:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8267
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mer 16 Nov 2011 - 19:16   Sujet: Re: Fate of the Jedi 9 : Apocalypse

KEWL !!!!!
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar link224 » Dim 11 Déc 2011 - 22:05   Sujet: Re: Fate of the Jedi 9 : Apocalypse

Vu sur Twitter : Troy Denning a annoncé que le Hardcover d'Apocalypse ferait 445 pages :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar xximus » Lun 12 Déc 2011 - 13:58   Sujet: Re: Fate of the Jedi 9 : Apocalypse

Wow. :)
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8267
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Lun 12 Déc 2011 - 13:59   Sujet: Re: Fate of the Jedi 9 : Apocalypse

C'est le plus gros roman Star Wars qu'on ait vu depuis... un moment non? :oui:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Tomas Gillespee » Lun 12 Déc 2011 - 17:17   Sujet: Re: Fate of the Jedi 9 : Apocalypse

C'est Gilad qui doit être content :lol:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Lun 12 Déc 2011 - 17:19   Sujet: Re: Fate of the Jedi 9 : Apocalypse

Bah c'est sûr que les hardcover de la taille de romans jeunesse ça m'énervait sec. :perplexe:

Omen c'était quand même... 250 pages... :siffle: Ca faisait 1$ les 10 pages.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Tomas Gillespee » Lun 12 Déc 2011 - 17:25   Sujet: Re: Fate of the Jedi 9 : Apocalypse

Oui c'est vrai que la pillule était dure à avaler...
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Dalsk » Mar 13 Déc 2011 - 1:19   Sujet: Re: Fate of the Jedi 9 : Apocalypse

Gilad Pellaeon a écrit:Bah c'est sûr que les hardcover de la taille de romans jeunesse ça m'énervait sec. :perplexe:

Omen c'était quand même... 250 pages... :siffle: Ca faisait 1$ les 10 pages.


Oui, mais au moins j'ai trouvé que ça allait directement au but. C'était 250 pages rondement menées et ça ne m'a pas gêné.
Par contre je crache pas sur un gros pavé de temps en temps :lol:

Sinon, Ascension dépassait les 400 pages déjà. Fatal Alliance aussi.
Mais 450 pages, ça doit remonter à Outbound Flight.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mar 13 Déc 2011 - 12:56   Sujet: Re: Fate of the Jedi 9 : Apocalypse

Le problème Dalsk c'est que le nombre de choses à développer et conclure dans Apocalypse est autrement plus importante que dans Omen, d'où la nécessité de faire un roman plus épais
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mar 13 Déc 2011 - 13:51   Sujet: Re: Fate of the Jedi 9 : Apocalypse

Je porte d'ailleurs un regard de plus en plus critique vis à vis de la manière dont a été conduit FOTJ. Si l'ensemble des intrigues à dénouer dans Apocalypse me semble passionnant, quand je regarde dans le rétroviseur, j'ai un peu de mal à reboucler avec le trio de départ Outcast/Omen/Abyss, malgré le fait que j'adore Omen et Abyss. :neutre:

On a l'impression que l'équipe éditoriale a navigué à vue, et a quand même su (sans doute par miracle, ou simplement parce que... Denning est dans la place) tiré son épingle du jeu sur la fin de la série.

En tout cas, Troy a confirmé au passage sur son facebook qu'il n'a rien dans les tuyaux chez Del Rey après Apocalypse et que l'extrait de la "nouvelle série" de Del Rey à la fin du roman n'est pas de lui. Je dois dire que si Denning quitte l'UE post-ROTJ, on risque de perdre grandement en profondeur. Golden écrit du bon Star Wars, parfait pour les néophytes (ce qui semble être la ligne directrice chez DR dernièrement) mais Denning apporte une épaisseur qui n'est pas neutre.

Wait and see!
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Jeu 12 Jan 2012 - 19:24   Sujet: Re: Fate of the Jedi 9 : Apocalypse

Extrait:
Back when Barab I had still existed, the Jedi had believed that Sith only came in pairs, a Master and a servant. Saba had always found that disappointing, because it had meant that she would probably never have a chance to hunt Sith herself—and even if she did, by the time she became good at it, the prey would be extinct. But now, after the emergence of the Lost Tribe, there would be an almost limitless supply of Sith to stalk—and there were several hundred of them between her and the quarry she had come to claim.

Truly, this was going to be a fine hunt.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar link224 » Jeu 12 Jan 2012 - 19:40   Sujet: Re: Fate of the Jedi 9 : Apocalypse

Que je n'ai pas newsé, que je ne lirai pas, parce que j'en suis qu'à Abyss et que j'ai pas envie de me faire spoiler :paf:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Jeu 12 Jan 2012 - 19:46   Sujet: Re: Fate of the Jedi 9 : Apocalypse

:hello:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Ven 13 Jan 2012 - 19:09   Sujet: Re: Fate of the Jedi 9 : Apocalypse

J'ai aujourd'hui eu une petite conversation avec le staff de Roqoo Depot, qui semble être le seul site à avoir reçu l'ARC à ce jour.

Voici ce qu'en dit Synlah, qui l'a lu la semaine dernière:

Seriously I can't say enough good stuff about Apocalypse. Better than Star by Star.
Denning was really on his game with Apocalypse. Oh I sent him a message congratulating him and he replied. :)
Imo Denning has totally reinvigorated the current EU. I did not think it could be done, but he's done it.


Mais en même temps, je sens que ça pas m'étonner. Vu la note que j'ai mis à Ascension (95%) en appuyant sur le fait que ce n'est que le prologue d'Apocalypse... :love:

Traduction pour les anglophobes :

Sérieusement, je ne pourrai jamais dire assez de bien d'Apocalypse. Meilleur qu'Etoile après Etoile. Denning est vraiment au top avec Apocalypse. Je lui ai envoyé un message pour le félicité et il m'a répondu. A mon avis, Denning a totalement relancé l'Univers Etendu. Je ne pensais pas que c'était encore possible, et il l'a fait.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Champifou » Ven 13 Jan 2012 - 20:07   Sujet: Re: Fate of the Jedi 9 : Apocalypse

Gilad Pellaeon a écrit:Je lui ai envoyé un message pour le félici

Whaou. :paf: Traduis pas la prochaine fois, de toute façon sur cette partie du forum tous les lecteurs sont VOistes... nan ? :D
Mis à part ça il était déjà prévu ici d'édifier une statue en hommage à Denning, je vois que vous vous êtes donné le mot pour commencer l'appel de fonds...
... Et elle vit que cela était bon. :oui:
An apple a day keeps the doctor away. Especially if you aim carefully.
Champifou
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3296
Enregistré le: 19 Aoû 2010
Localisation: Paris
 

Messagepar xximus » Lun 16 Jan 2012 - 13:50   Sujet: Re: Fate of the Jedi 9 : Apocalypse

Put*** ça m'énerve... :cry: Ça m'énerve parce que j'ai trop envie de la lire d'une traite cette série, mais que je me limite qu'aux paperbacks pour FOTJ et que j'en serai donc même pas à la moitié quand sortira le dernier tome. :pfff:

A part ça c'est donc une excellente nouvelle - même si, jusqu'à présent, je n'ai jamais rien vu d'autre en Denning que la plus simple expression de l'écrivain lambda de l'UE...

(C'était juste pour être raccord avec Champifou au-dessus :D )
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8267
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Suivante

Retourner vers Legends


  •    Informations