Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Seti@Home

Annonces importantes, charte, FAQ, contenus, fonctionnalités, exclusivités et mises à jour du site. Tout ce qui concerne SWU se trouve ici.

Retourner vers Le Site

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Wedge3D » Sam 31 Mar 2001 - 18:10   Sujet: Seti@Home

S'il y a des inscrit parmi vous au programme seti@home (http://setiathome.free.fr) et qui souhaitent rejoindre un groupe, SWU a créé son propre groupe (StarWars-Universe.Com).
Vous pouvez voir en détail les résultats du groupe a cette page: http://setiathome.ssl.berkeley.edu/stats/team/team_109985.html

En espérant augmenter notre communauté et faire en sorte que les habitués du site et même les simples fans se réunissent dans un but commun: Trouver un des extraterrestres de l'Univers de Lucas Image

Que ceux que ca intéresse se manifestent et s'inscrivent dans nnotre groupe (que les membres du staff ne vont pas tarder à rejoindre).
Merci Image
:>ô<: Un Xwing n'est rien comparé au pouvoir de l'anneau.
Wedge3D
Jedi SWU
 
Messages: 1343
Enregistré le: 01 Déc 2000
Localisation: Paris 18e
 

Messagepar Jedi Knight Arkos » Sam 31 Mar 2001 - 19:16   Sujet: Re: Seti@Home

et oui, SETI est un programme de recherche qui scanne des objets selestes sur differente frequences radios afin de trouver des traces de vie inteligentes, et comme c'est vaste, en se joignant au programme seti, votre ordinateur servira a traiter une petite partie des signaux recuts, et ainsi augmenter les vitesses de traitement de facon considerable:
quand vous vous connectez, votre ordi recoit une petite parcelle de données à analiser, puis le renvoie a l'expediteur.
la partie traitement se fait lorsque votre ordinateur est libre, lorsque vous ne l'utilisez pas!


If there is props there is Arkos!
Arkos
Commandant RL French Base
Jedi Knight Arkos
Jedi SWU
 
Messages: 1973
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Banlieux parisienne, France
 

Messagepar MRHA » Sam 31 Mar 2001 - 22:43   Sujet: Re: Seti@Home

aussi le faire tourner en arriere plan alors que vous travailler sur l'ordi.
ca permet ainsi de realiser en tres peu de temps des calculs qui auraient pris des centaines d'années a etre fait par les plus grosses machines.



Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
http://www.starwars-universe.com
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Koor Oragahn » Mar 03 Avr 2001 - 1:55   Sujet: Re: Seti@Home

Hum, chez moi ça plante tellement que si on tombe sur un message, la traduction risque d'être un peu erronée, genre oo'pglaaouglacksi ( langage ET hein ) fut'leiro'' opfuie explorer : une erreur est survenue dans le module ab:er dfer fru't shiii kasezze ,'foof...
Use it well...
Use it for flood...

Koor Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 1747
Enregistré le: 19 Jan 2001
Localisation: Dept 28... bon... tu vois les Alpes ? bah c'est simple, tu prends direction...
 

Messagepar Jedi Knight Arkos » Mar 03 Avr 2001 - 2:27   Sujet: Re: Seti@Home

moi mon ordi est...vetuste comme le faucon et aussi lent qu'un sandcrawler :'( sinon c'est pas l'envie qui me manque!


If there is props there is Arkos!
Arkos
Commandant RL French Base
Jedi Knight Arkos
Jedi SWU
 
Messages: 1973
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Banlieux parisienne, France
 

Messagepar Wedge3D » Mer 11 Avr 2001 - 23:32   Sujet: Re: Seti@Home

5 personnes sont déjà inscrites dans le groupe SWU. D'autres candidats pour nous aider?
:>ô<: Un Xwing n'est rien comparé au pouvoir de l'anneau.
Wedge3D
Jedi SWU
 
Messages: 1343
Enregistré le: 01 Déc 2000
Localisation: Paris 18e
 

Messagepar Cesba » Jeu 12 Avr 2001 - 0:10   Sujet: Re: Seti@Home

Heu... C koi Seti@home?
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Zil Turn » Jeu 12 Avr 2001 - 1:19   Sujet: Re: Seti@Home

A y est ! Ch'suis inscrit. J'en avais entendu parler mais je n'avais jamais pris la peine de m'inscrire. En espérant que c'est sérieux et qu'ils en profitent pas pour triturer les disques durs...


Tes faibles talents ne font pas le poids face au Côté Obscur !
"Si ça saigne, c'est que ça peut se tuer"
"Toi, t'as pas une gueule de porte-bonheur"
Zil Turn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 297
Enregistré le: 09 Fév 2003
Localisation: Boulogne Billancourt
 

Messagepar piv1 » Jeu 12 Avr 2001 - 15:47   Sujet: Re: Seti@Home

Ce programme est plus con qu'un gungan!!!
Il m'a planté dans les pattes et 72 heures de traitement de perdu...
OUIN!!!!!!!!! Image



-" Je préfererai embrasser un Wookie!"
-" Je peux arranger ça..."
ESB
By the end of the third millenium, Earth has changed...

http://www.scifi-universe.com
piv1
Jedi SWU
 
Messages: 391
Enregistré le: 18 Jan 2001
Localisation: Issy Les Moulineaux
 

Messagepar Cesba » Jeu 12 Avr 2001 - 17:15   Sujet: Re: Seti@Home

Hum hum!
C koi Seti@home?
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Zil Turn » Jeu 12 Avr 2001 - 17:29   Sujet: Re: Seti@Home

Cesba, Arkos l'explique plus haut : recherche d'intelligence extra-terrestre. Pour traiter les données recueillies par les téléscopes et autres radiotéléscopes, les chercheurs utilisent les capacités de traitement des ordinateurs des particuliers reliés au Net afin d'aller plus vite car leurs gros ordinateurs ne peuvent aps tout faire.


Tes faibles talents ne font pas le poids face au Côté Obscur !
"Si ça saigne, c'est que ça peut se tuer"
"Toi, t'as pas une gueule de porte-bonheur"
Zil Turn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 297
Enregistré le: 09 Fév 2003
Localisation: Boulogne Billancourt
 

Messagepar MRHA » Ven 13 Avr 2001 - 2:41   Sujet: Re: Seti@Home

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Posté à l'origine par piv1:
Ce programme est plus con qu'un gungan!!!
Il m'a planté dans les pattes et 72 heures de traitement de perdu...
OUIN!!!!!!!!! Image

<HR></BLOCKQUOTE>

nan nan, il fait une sauvegarde des données toutes les deux minutes.



Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
http://www.starwars-universe.com
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar piv1 » Ven 13 Avr 2001 - 15:07   Sujet: Re: Seti@Home

Cette sauvegarde, c'est pas les fichers .sah que l'on retrouve partout ensuite sur son disque???



-" Je préfererai embrasser un Wookie!"
-" Je peux arranger ça..."
ESB
By the end of the third millenium, Earth has changed...

http://www.scifi-universe.com
piv1
Jedi SWU
 
Messages: 391
Enregistré le: 18 Jan 2001
Localisation: Issy Les Moulineaux
 

Messagepar Darth Krane » Sam 21 Avr 2001 - 4:03   Sujet: Re: Seti@Home

Moi ca fait pres d'un an que je participe a Seti@Home

Jvais voir si jpeux rejoindre la Team SWU mais jvous previens, mon pseudo est Fox Mulder
Image
A+
May the Force be with the Sith
Darth Krane
Padawan
 
Messages: 25
Enregistré le: 12 Avr 2000
Localisation: France, 92
 

Messagepar Darth Krane » Sam 21 Avr 2001 - 4:35   Sujet: Re: Seti@Home

Ca y est, jsuis inscrit dans la Team de SWU
Par contre jai changé mon pseudo en Krane (ca me correspond mieux) Image

@+
May the Force be with the Sith
Darth Krane
Padawan
 
Messages: 25
Enregistré le: 12 Avr 2000
Localisation: France, 92
 

Messagepar Zethoun » Lun 19 Avr 2004 - 22:10   Sujet: Re: Seti@Home

voici le 2e

bon, ok, celui-ci apporte pas grande chose au bouzin, mais bon, comme je participe moi meme à la team... ;) :p
We Walk in the dark places no others will enter.
We stand on the bridge and no one may pass.
We live for the One, we die for the One.
Zethoun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1306
Enregistré le: 04 Nov 2002
Localisation: partout
 

Messagepar fabb » Sam 04 Juin 2011 - 16:21   Sujet: Re: Seti@Home

Je viens d'installer BOINC sur mon PC pour faire tourner seti@home.
Je pense que le projet SETI sert vraiment à quelque chose et qu'il ne doit pas être abandonné sous prétexte que "ça sert à rien"
Le projet n'est lancé que depuis 40 ans, et il y a des milliards d'étoiles dans la galaxie. Si on trouve une preuve de vie intelligente dans notre galaxie, ne serais-ce que dans 500 ans on aura bel et bien trouvé les extra-terrestres très rapidement comparé à l'échelle cosmique et humaine.

Y-a t-il des forumeurs actuels qui utilisent seti@home ? Si oui, quels sont vos espoirs ? êtes vous dans la team SWU ou une autre ?
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Stitch » Sam 04 Juin 2011 - 18:02   Sujet: Re: Seti@Home

Seti est un programme tout a fait intéressant qui a son utilité, mais pour moi il est évident qu'il y'a des problèmes plus prioritaires sur Terre et qu'avant de s'en créer des nouveaux avec nos amis E.T dans l'univers, on devrait d'abord résoudre nos soucis sur notre bonne vieille planète bleue. Essayez quand même d'imaginer si on trouvait réellement des extraterrestres? Sans entrer dans des considérations scénaristique type Independance Day, :paf: je crois que ça mettrai quand même une belle pagaille sur Terre. :x Et finalement on serait plus pris au dépourvu qu'autre chose.

Par ailleurs BOINC permet également de s'investir dans la lutte contres diverses maladies et d'autres programmes dans le domaine de la santé. Bien entendu chacun choisit la cause dans laquelle il souhaite s'investir. Et c'est vrai que c'est une initiative vraiment formidable :jap: :)
Tu sais que le monde ne tourne pas rond sans comprendre pourquoi mais tu le sais, comme un implant, dans ton esprit.
Stitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 391
Enregistré le: 23 Mai 2011
Localisation: Paris
 

Messagepar fabb » Sam 04 Juin 2011 - 20:42   Sujet: Re: Seti@Home

Bien sûr il y a des problèmes plus importants à court terme et boinc peut aussi être utilisé pour des domaines plus "terre à terre".

C'est sûr que étant donné les guerres rien que sur notre planète il est difficile d'envisager maintenant des relations aussi amicales entre terriens et E.T qu'entre la denrée et le glaude dans la soupe au choux. :wink:
Mais la recherche et l'hypothétique découverte de signaux d'origine extra-terrestres ne signifie pas forcément l'invasion imminente. Le temps de décoder un message, d'établir un dialogue et de fixer le rendez-vous prendrait des milliers d'années voire des millions rien qu'en considérant les étoiles les plus proches. Donc le projet Seti ne risque pas de causer un réel problème à court terme... Il s'agit avant tout de SAVOIR.
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar gus » Sam 04 Juin 2011 - 21:50   Sujet: Re: Seti@Home

Paradoxe temporel ou invasion extraterrestre de mon PC ?

J'avais entendu parlé de ce projet mais je ne m'y étais jamais intéressé.
Seulement là c'est vraiment bizarre ce site d'un autre temps, ce projet est toujours d'actualité?
La dernière actu du site date de 2001 comme les premiers message de ce sujet.




Bon après un minimum de recherche on tombe sur le site US et là ça va mieux
mais c'est assez énorme de retrouver un site au look bien daté
Shutta 10 ans :transpire:

J'ai un débit vraiment mini 512k quand le vent souffle dans la bonne direction
je ne sais pas si c'est suffisant?
Quand j'étais petit, j'étais un Jedi,
Tellement nerveux, que lorsqu'il pleuvait,
Souvent je m'électrocutais
gus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1180
Enregistré le: 28 Nov 2007
Localisation: charente-maritime
 

Messagepar fabb » Dim 05 Juin 2011 - 11:38   Sujet: Re: Seti@Home

Oui le projet est toujours d'actualité, la preuve est qu'on reçoit des unités de travail à calculer quand on ajoute seti@home à boinc.
Le site est daté mais le logiciel, lui a évolué. Il y a des nouvelles versions régulièrement. Avant seti@home était un truc à part, car il a été le premier à faire du calcul partagé mais depuis quelques années il est intégré à boinc, parmi d'autres projets. Et boinc lui même a de nouvelles versions régulièrement. Donc pas de risque de tomber sur un truc de dinosaure :wink:
Pour ton débit gus, je ne peux pas te répondre. Il faut savoir que seti@home n'utilise internet que pour télécharger les données renvoyer les calculs, le reste du temps les calculs se font sur l'ordinateur sans internet. Après faut voir la puissance de ton CPU, là c'est plus important ; mais il ne faut tout de même pas une bête de course, le réglage par défaut lance les calculs seulement pendant l'écran de veille. (on peut lui dire de travailler tout le temps mais là il donnera priorité aux autres programmes)
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Chadax » Dim 05 Juin 2011 - 11:54   Sujet: Re: Seti@Home

La page Boinc sur le site est ici : http://www.starwars-universe.com/communaute/boinc.php. ;)

Je n'ai jamais participé à Seti, par contre j'avais Boinc il y a quelques années, mais pour le WCG (pour le Décrypthon et FightAIDS@Home). Je pense comme Stitch qu'avant de trouver des ET (même si l'idée est passionnante en soi), il y a des problèmes plus urgents à régler, et ce pour l'ensemble de l'humanité. ^^
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar fabb » Dim 05 Juin 2011 - 12:01   Sujet: Re: Seti@Home / Boinc

Merci Chadax je savais même pas qu'il y avait ça sur SWU
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Chadax » Dim 05 Juin 2011 - 12:03   Sujet: Re: Seti@Home

Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar fabb » Dim 05 Juin 2011 - 18:08   Sujet: Re: Seti@Home

Chadax a écrit:Et le topic dédié (je savais bien qu'il existait :D ) est ici : http://www.starwars-universe.com/forum/jedi-swu-f4/boinc-comment-aider-la-recherche-scientifique-t11280.html. ;)

Mais moi ce qui m'intéresse c'est la recherche des extra-terrestres donc je reste ici :D
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Stitch » Dim 05 Juin 2011 - 19:04   Sujet: Re: Seti@Home

Niark niark, bah tu feras moins le malin quand tu te retrouveras dans cette situation :diable: :paf:
Spoiler: Afficher
Image
Tu sais que le monde ne tourne pas rond sans comprendre pourquoi mais tu le sais, comme un implant, dans ton esprit.
Stitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 391
Enregistré le: 23 Mai 2011
Localisation: Paris
 

Messagepar fabb » Dim 05 Juin 2011 - 23:56   Sujet: Re: Seti@Home

Stitch a écrit:Niark niark, bah tu feras moins le malin quand tu te retrouveras dans cette situation :diable: :paf:
Spoiler: Afficher
Image

Je suis pas président des Etats Unis moi.
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar xximus » Mar 07 Juin 2011 - 20:20   Sujet: Re: Seti@Home

« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Stitch » Mar 07 Juin 2011 - 20:35   Sujet: Re: Seti@Home

Bah si, c'est compréhensible au regards des fonds engloutis, pour un résultat proche du néant. C'est pour ça que je comprends pas bien pourquoi Seti@home fonctionne encore. Peut-être les données traitées sont antérieures à l'arrêt du programme? :neutre:
Tu sais que le monde ne tourne pas rond sans comprendre pourquoi mais tu le sais, comme un implant, dans ton esprit.
Stitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 391
Enregistré le: 23 Mai 2011
Localisation: Paris
 

Messagepar fabb » Mer 08 Juin 2011 - 13:15   Sujet: Re: Seti@Home

Les radiotélescopes arrêtés par faute d'argent sont ceux du Allen Telescope Array. Les données du seti@home sont récoltées par celui d'Arecibo qui fonctionne toujours :wink:
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 


Retourner vers Le Site


  •    Informations