Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars en Blu-ray (Episodes I à VII)

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Sergorn » Mer 04 Mai 2011 - 20:11   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

TheStarkiller a écrit:c'est quand même lamentable : on aura droit à des scènes coupées, ok, mais les scènes originales avant lifting de 1997 et 2004... disparues elles !!! on ne les reverra plus jamais !! c'est bien triste !
et le bouquet : on nous met les making of d'époque, donc on nous présente la fabrication des effets spéciaux du film... ok, mais ils n'existent plus dans les films ces effets spéciaux puisqu'ils ont été refaits !!!


Les effets spéciaux refaits sur les 6 heures de l'OT y en a pas beaucoup globalement hein.... :P

Sinon il est possible que les scènes d'avant soient présentes en bonus, vu qu'on nous parle de "scènes alternatives". Reste à attendre donc.

Pour les coffrets come je l'ai dit, vu le visuel ça ressemble plus à un digipack qu'à un foureau pour des boitiers classiques.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24218
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar L'Antiquaire » Mer 04 Mai 2011 - 20:18   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Je trouve les visuels Prelo/Trilo, sans saveurs… on dirait un wallpaper amateur réalisé sans grandes notions de graphisme… un patchwork assez vulgaire


Totalement d'accord, et super déçu en même temps. Mais j'ajoute que je le suis aussi par le visuel du coffret de la saga. :( Dans le même style, je préférai l'affiche teaser de TPM...

Pourquoi avoir voulu privilégier ESB? A cause d'une corrélation avec une date anniversaire? Est-ce alors un coup à pressentir pour dans deux ans, et les 30 ans de ROTJ?

et le bouquet : on nous met les making of d'époque, donc on nous présente la fabrication des effets spéciaux du film... ok, mais ils n'existent plus dans les films ces effets spéciaux puisqu'ils ont été refaits !!!


Vrai aussi. A quoi va servir "Anatomie d'un Dewback"? Dans ce cas, pourquoi ne pas chercher à compiler les bonus des anciennes éditions avec ce qui reste encore à montrer (à distiller) dans un coffret ultimate de 9 Blue-Ray à lui tout seul?

Doit-on s'attendre à des films retouchés une fois encore (Prélogie comprise, cas de la tête de Yoda dans TPM)?
"Luke, tu découvriras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue".
L'Antiquaire
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 309
Enregistré le: 26 Fév 2008
Localisation: Dans les Bas-fonds de Coruscant, sous le joug Impérial
 

Messagepar DarthKaal » Mer 04 Mai 2011 - 20:47   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

L'Antiquaire a écrit:
et le bouquet : on nous met les making of d'époque, donc on nous présente la fabrication des effets spéciaux du film... ok, mais ils n'existent plus dans les films ces effets spéciaux puisqu'ils ont été refaits !!!


Vrai aussi. A quoi va servir "Anatomie d'un Dewback"?


Heu, "Anatomy of a Dewback" date de 1997, présentant la conception des scènes de Dewback faites spécialement pour l'édition spéciale, donc les scènes telles qu'elles existent toujours (et qui resteront probablement dans l'édition Blu-ray).

Et puis, autant je comprend (mais si ça devient lassant) ce regret récurrent de ne pas avoir droit aux éditions d'origine, autant il faut arrêter cette mauvaise foi: la plupart des effets spéciaux de l'OT sont d'origine. On se focalise surtout sur les ajouts et changements, c'est bien naturel, mais faut pas pousser, la grande majorité des effets spéciaux n'ont pas subit de changement (si l'on exclu les retouches de poussière et de colorimétrie évidemment).


Sinon, concernant les visuels, je ne trouve pas ça moche, bien au contraire, mais je suis tout de même un peu déçu, j'aurais préféré quelquechose de plus "classique", plus "vintage", moins moderne.
DarthKaal
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 26
Enregistré le: 08 Juil 2009
 

Messagepar gus » Mer 04 Mai 2011 - 20:51   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

TheStarkiller a écrit:c'est quand même lamentable : on aura droit à des scènes coupées, ok, mais les scènes originales avant lifting de 1997 et 2004... disparues elles !!! on ne les reverra plus jamais !! c'est bien triste !
et le bouquet : on nous met les making of d'époque, donc on nous présente la fabrication des effets spéciaux du film... ok, mais ils n'existent plus dans les films ces effets spéciaux puisqu'ils ont été refaits !!!



C'est tout à fait mon sentiment. J'aimerai bien avoir un disc avec ces scènes perdus. Ce n'est pas comme les scénes coupés au montage qu'on espère voir un jour, si elle ont été coupé c'est qu'elle n'avais pas la qualité ou l'utilité recherché. Mais c'est différent avec les scènes refaites ... c'est l'histoire de SW et ça aurait donc sa place dans un tel coffret.

Ares a écrit:Tout ça pour pas nous mettre les versions originales. :roll:

On pouvait également espérer avoirs des scénes coupées édition spéciale de 97 en archives et là je pense à Jabba...ben c'est rappé. Alors ouais le jabba est moche, mais ça fait partie de l'histoire des films.


:oui:

et même si ça ne sert à rien de le dire
Je trouve le visuel du coffret de l'intégrale assez moche.
Les autres plutôt bien.
Quand j'étais petit, j'étais un Jedi,
Tellement nerveux, que lorsqu'il pleuvait,
Souvent je m'électrocutais
gus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1180
Enregistré le: 28 Nov 2007
Localisation: charente-maritime
 

Messagepar superbuy » Mer 04 Mai 2011 - 21:15   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Moi je suis content du contenu. J'espère que nous aurons bien toutes les scènes coupées et si possible des inédites. :ange:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Sergorn » Mer 04 Mai 2011 - 21:24   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Perso je trouve que le visual de l'intégrale est le meilleur des trois, c'est sobre en métant en avant les deux héros de la Saga - je trouve ça parfait :jap:

L'Antiquaire a écrit:pourquoi ne pas chercher à compiler les bonus des anciennes éditions avec ce qui reste encore à montrer (à distiller) dans un coffret ultimate de 9 Blue-Ray à lui tout seul?


C'est un avis personnel, mais en ce qui me concerne je préfère avoir une édition Blu-Ray qui offre des nouveaux bonus plutôt que de me retrouver avec le même contenu comme pour le Seigneur des Anneaux.

Alors on me dira que peut être qu'ils auraient pu offrir un disque supplémentaire avec juste les bonus des éditions DVD comme pour le coffret Alien, mais si c'est pour augmenter au prix: sans façon quoi.

Surtout que bon ce genre de coffret vise quand même avant tout les fans qui pour beaucoup auront déjà les DVDs et les bonus qui vont avec.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24218
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar fabb » Mer 04 Mai 2011 - 22:42   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Les visuels des coffret trilo et prélo sont quand même vachement surchargés, comme d'hab. Mon préféré est celui de la saga complète.
Je me suis amusé à enlever des éléments du coffret trilo. Je pense que ceci aurait amplement suffit :

Image
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar korok » Mer 04 Mai 2011 - 23:07   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

J'aime bien tout les visuels, j'espère donc que ceux de la trilo et prélo seront à l'intérieur de la saga complète :cute:

Mais la question est : acheter les blu-rays, ou patienter jusqu'à 2013-2014 pour la rererereresortie de la saga en blu-ray 3d ? :paf:
o(^_^)o
korok
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 457
Enregistré le: 25 Juil 2008
Localisation: Genève
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 04 Mai 2011 - 23:12   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

:hello: un épisode par an à partir de 2012 pour les conversions 3D
pour 2014 tu pourrais avoir la prélo :)
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15208
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Calimero » Mer 04 Mai 2011 - 23:14   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Effectivement Fabb, je préfère ton visuel.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Sergorn » Mer 04 Mai 2011 - 23:15   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Au rythme d'un film par an la saga complète en Blu Ray 3D ce sera pas avant 2018 donc bon...

Sachant qu'avec Lucas je suis même pas convaincu que les films ressortiront directement en Blu-Ray 3D après la sortie ciné.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24218
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar fabb » Mer 04 Mai 2011 - 23:19   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Oui on avait attendu bien longtemps pour les DVD et les blu ray ne sont pas arrivés si vite non plus (mais quand même plus vite que les DVD je pense par rapport au nombre de foyers équipés)

Merci Calimero.
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Sergorn » Mer 04 Mai 2011 - 23:43   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Oui LucasFilm a adopté le Blu-Ray bien plus vite que le DVD - la sortie immédiate de Indy 4 et Clone Wars l'a bien prouvé.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24218
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar fabb » Mer 04 Mai 2011 - 23:45   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Sergorn a écrit:la sortie immédiate de Indy 4 et Clone Wars l'a bien prouvé.

C'est vrai qu'on était pressés de les avoir ceux-là :D
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Dalsk » Jeu 05 Mai 2011 - 8:07   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Sergorn a écrit:Sachant qu'avec Lucas je suis même pas convaincu que les films ressortiront directement en Blu-Ray 3D après la sortie ciné.

-Sergorn


Tu es vraiment sûr que Lucas ne va pas joué sur l'envie d'achat des fans ?
Je verrai bien TPM au ciné en mai, octobre en Blu-Ray, AOTC en mai, Blu-Ray en octobre etc... Tous les six mois il y aurait du Star Wars jusqu'en 2017. Et à ce moment, il nous sortira un coffret de la saga en 3D (avec les films sans 3D comme bonus !! :D )
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Sergorn » Jeu 05 Mai 2011 - 9:37   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Sûr ? Non.

La logique commerciale voudrait sans doute qu'on voit chaque film sortir individuellement en Blu-Ray 3D quelques mois après leur sortie cinéma. Mais... Lucas a déjà démontré maint fois que ça ne le dérange pas d'attendre car il préfère que la technologie soit bien installée dans les foyers.

Hors autant la HD s'est maintenant assez démocratisé, la 3D commence à peine à pénétrer dans les foyers et se limite surtout à un public de gros fana de technologie. Les TV3D commençant seulement à devenir un peu abordable avec de l'entrée de gamme à 700€... mais on est encore loin d'un tarif qui permettra à celles-ci de se généraliser chez le public même si ça va aller en descendant. Et c'est sans parler bien sûr de la "guerre des formats" entre constructeurs entre TV actives, TV passives et TV sans lunettes qui freinera certainement une adoption à grande échelle.

Donc il est tout à fait possible que Lucas préfère attendre que la 3D soit mieux installée chez les gens avant de commencer à sortir les Blu-Ray Star Wars en 3D auquel au "mieux" on pourrait peut-être voir un cofret Prélogie vers 2014-2015.

Et bon après c'est sans parler de l'évolution de la technologie d'ici là, parce qu'il est tout à fait possible que d'ici la fin de la diffusion de Star Wars en 3D au cinéma, le successeur du Blu-Ray soit déjà dans les bacs.

Enfin personellement je préfererais voir chaque film sortir en BD3D après sa sortie cinéma tant qu'à faire, mais avec LucasFilm je sais que ce n'est pas forcément acquis.

(Accessoirement avec Star Wars bientôt prêt j'espère qu'il tarderont pas à sortir un coffret Indy également :o)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24218
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Anaccronisme » Jeu 05 Mai 2011 - 10:23   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Je ne pense pas non plus que l'on voit arriver les BR3D de ci-tôt, Lucas n'a jamais été précurseur sur les formats de home-video… bien au contraire ! De plus, on risque aussi d'avoir droit à un contrat d'exclusivité entre un constructeur et la saga en 3D, comme ce fut le cas pour Avatar… D'ailleurs l'annonce des Blu-ray a eu lieu sur un stand Panasonic, non ?

Bref, je ne pense pas que d'attendre un autre coffret ultime, alors que l'on attends celui-ci depuis plus de 5 ans soit vraiment utile ^^
Fracking Toasters !
Anaccronisme
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 150
Enregistré le: 15 Déc 2010
Localisation: Taris
 

Messagepar Sergorn » Jeu 05 Mai 2011 - 12:38   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Je pense que d'ici la sortie potentielle de l'Episode I en BD3D fin 2012, les contrats d'exclus pour les films en 3D ils n'en feront plus car ça deviendra rapidement contre productif pour les studios.

Star Wars en Blu-Ray 3D, ce sera une question de marché. Si Lucas estime que le marché TV3D est suffisament installé, les films sortiront directement sous ce format, mais dans le cas contraire je pense qu'il attendra pour faire des coffrets.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24218
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dalsk » Jeu 05 Mai 2011 - 16:03   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Amazon.fr vient de mettre à jour ma commande :)
Sortie prévue le 14 septembre en France (un samedi :perplexe: ).
Et ils ont rajouté les jaquettes françaises.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Jeu 05 Mai 2011 - 17:24   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Même chose pour ma part. Etrange que ce soit le 14, le communiqué de presse donnait le 12 pour la date de sortie internationale.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10037
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Sheon Mistera » Jeu 05 Mai 2011 - 17:39   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

fabb a écrit:Les visuels des coffret trilo et prélo sont quand même vachement surchargés, comme d'hab. Mon préféré est celui de la saga complète.
Je me suis amusé à enlever des éléments du coffret trilo. Je pense que ceci aurait amplement suffit :

Image

Entièrement d'accord, ton visuel est mieux. Heureusement que celui du coffret global est dépouillé.
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Dalsk » Jeu 05 Mai 2011 - 17:55   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Obiwan Keshnobi a écrit:Même chose pour ma part. Etrange que ce soit le 14, le communiqué de presse donnait le 12 pour la date de sortie internationale.


Je pense que ce sera le cas.
Impossible que la sortie soit un samedi.

EDIT : Arf, c'est un mercredi, je me suis gourré de mois :transpire:
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Sergorn » Jeu 05 Mai 2011 - 18:07   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Chouette j'aurais enfin une édition où l'Episode IV ne sera pas affublé d'un "Guerre des Etoiles" :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24218
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 05 Mai 2011 - 19:21   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

:cry: c'est la vf qu'on assassine
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15208
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Sergorn » Jeu 05 Mai 2011 - 20:30   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Bah s'ils voulaient garder le "Guerre des Etoiles" ils avaient qu'à utiliser ça au lieu de "Star Wars" en 1999 - mais ça n'a aucune place à avoir sous Episode IV :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24218
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 05 Mai 2011 - 20:34   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

sous? :shock:
à la place d'UN NOUVEL ESPOIR?

edit : ah! tu parlais de la jaquette... :transpire:
Modifié en dernier par darkfunifuteur le Jeu 05 Mai 2011 - 23:04, modifié 1 fois.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15208
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Sergorn » Jeu 05 Mai 2011 - 20:57   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Ben oui, c'était comme ça sur la Jaquette de 2004. "Star Wars Episode IV : La Guerre des Etoiles Un Nouvel Espoir". Idem sur les dernière éditions VHS sortie après TPM.

Image

Je peux te dire que ça avait gueulé sur les forums à l'époque :o

Ils ont enfin commencé à retirer le "Guerre des Etoiles" du titre français lors de la réédition en DVD Unitaire avec l'EO en Bonus.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24218
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar TheStarkiller » Jeu 05 Mai 2011 - 21:07   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

wai, et bien ça c'est une honte, c'est quand même sous ce titre qu'on a découvert ce film en 1977 et qu'il a été connu pendant près de 20 ans !! Ce révisionnisme m'exaspère au plus haut point !! sans compter la disparition de la vraie Trilogie Classique !
TheStarkiller
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 487
Enregistré le: 22 Aoû 2004
Localisation: Une Galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar HanSolo » Jeu 05 Mai 2011 - 21:21   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Anaccronisme a écrit:Je préfère de loin le visuel de la saga et espère que le coffret sera totalement différent que juste un fourreau avec deux coffrets qui n'ont rien à voir visuellement parlant…

Bref, wait & see comme d'hab !


Le coffret ne sera pas juste un "fourreau" puisque les coffrets Trilogie & Prélogie comprennent chacun 3 BD et le coffret Saga 9 BD; donc soit on aura 3 coffrets (Trilogie/Prélogie &Bonus) mis ensemble; soit un coffret completement différent.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Anaccronisme » Jeu 05 Mai 2011 - 22:21   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

The starkiller > Un nouvel espoir est le titre officiel, accepté par la grande majorité des fans, et surtout la seule option cohérente. On a vu bien pire comme révisionnisme, non ?
Fracking Toasters !
Anaccronisme
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 150
Enregistré le: 15 Déc 2010
Localisation: Taris
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 05 Mai 2011 - 23:06   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

j'ai cru que tu parlais du générique :oops:
désolé :transpire:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15208
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Sergorn » Jeu 05 Mai 2011 - 23:42   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

TheStarkiller a écrit:wai, et bien ça c'est une honte, c'est quand même sous ce titre qu'on a découvert ce film en 1977 et qu'il a été connu pendant près de 20 ans !! Ce révisionnisme m'exaspère au plus haut point !! sans compter la disparition de la vraie Trilogie Classique !


Le film s'appelle "A New Hope" depuis 1981 et portait par ailleurs la dénomination officielle "Star Wars - A New Hope" depuis lors sur les sorties vidéo US.

Donc ben en fait le film a été connu pluz longtemps avec sa mention ANH que sans.

Après c'est pas la faute à Lucasfilm si la France a été comme toujours en retard en intégrant le titre complet qu'à partir de l'ES sur le film et de 2004 sur les jaquettes.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24218
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dalsk » Sam 07 Mai 2011 - 11:39   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Pour ceux qui veulent :

Image Image
Image Image
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar jedi-mich » Sam 07 Mai 2011 - 12:07   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Merci :jap:
'The complete Saga' en Wallpaper rend bien
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29972
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Xendor » Sam 07 Mai 2011 - 12:53   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Georges Lucas a dit qu'à l'époque il lui avait été déconseillé par la Fox d'appeller son film "Star Wars A New Hope". D'après eux l'hsitoire était déjà assez compliquée pour y ajouter un titre pas clair. Je résume mais en gros c'est ça. Le titre d'origine est donc bien "Star Wars, Un Nouvel Espoir", retiré au dernier moment par dépit. En fait cela n'impliquait pas de suites éventuelle dans le titre mais ça suffisait à résumer l'histoire.
Et pis "Star Wars" ça veut vraiment dire "la guerre des étoiles" ??? ou plutôt "les guerres d'étoile"... De toute façon il n'y a pas que pour Star Wars où les titres en français se dégradent lors de la traduction. Films ou séries, les français se sont fait une spécialité de pourrir les titres. C'est rare que ce soit correctement traduit. Et l'autre spécialité c'est de nous rajouter un sous-titre pour qu'on comprenne bien parce qu'on est lents... genre "lost, les disparus"... ce n'est donc pas une traduction mais bien un rajout complètement inutile et qui n'a rien à voir avec le titre original. "Perdu" c'est pas "disparus" c'est tout. Ben dans Star Wars y a que ça. Traductions aléatoires, aproximatives et déprimantes dans l'ancienne trilogie. A tel point qu'enfant je ne comprenais pas pourquoi en dehors du film 6PO s'appellait C3PO, pour ne citer que lui.
Bref tout ça pour dire que le premier Star Wars a toujours été "A New Hope" que ce soit dans la tête d'un Georges Lucas frustré ou sur le générique.
Modifié en dernier par Xendor le Mar 21 Juin 2011 - 11:51, modifié 1 fois.
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7555
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Sheon Mistera » Sam 07 Mai 2011 - 13:17   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Star Wars se traduirait plutôt par "les guerres stellaires". Mais la traduction mot à mot n'est pas forcément une bonne idée. "La guerre des étoiles" rend bien mieux en français.
Dalsk a écrit:Pour ceux qui veulent :

Image Image
Image Image

C'est sympa, mais il y a encore des gens qui sont en 1024x768 sur leur ordinateur ?
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Chadax » Sam 07 Mai 2011 - 14:49   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Sheon Mistera a écrit:C'est sympa, mais il y a encore des gens qui sont en 1024x768 sur leur ordinateur ?

A part pour un netbook c'est vrai que c'est petit. ^^
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Dalsk » Sam 07 Mai 2011 - 16:08   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

J'ai encore un écran 17 pouces moi :D
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar darktrooper » Sam 07 Mai 2011 - 17:43   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Moi aussi.
Mais en 1440*900 :transpire:
Aren't you a little short for a Darktrooper ?
darktrooper
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1106
Enregistré le: 30 Mar 2006
Localisation: une galaxie lointaine
 

Messagepar Bubu01 » Sam 07 Mai 2011 - 22:42   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Films ou séries, les français se sont fait une spécialité de pourrir les titres. C'est rare que ce soit correctement traduit.


Assez d'accord la dessus. On atteins parfois des perles lorsque l'on regarde la traduction des titres d'épisodes de séries par exemple.

Mais le ponpon revient au films dont on change le titre original anglais pour le remplacer par un autre titre anglais ridicule. L'exemple le plus flangrant étant "Very Bad Trip". J'imagine que "The Hangover" n'était pas assez compréhensible, et que "La Gueule de bois" faisait trop franchouillard... Cet exemple montre bien la façon dont est utilisée la langue anglaise chez nous pour tout ce qui est marketing. Uniquement pour la forme, mais absolument pas pour le fond.
Entre le Roi Arthur qu'est pas capable de dénicher son Graal et la Reine qu'est con comme une chaise !
La tavernier - Kaamelott - Livre II - L'Escorte II
Bubu01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5084
Enregistré le: 09 Avr 2004
Localisation: France
 

Messagepar Sheon Mistera » Sam 07 Mai 2011 - 23:00   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Dalsk a écrit:J'ai encore un écran 17 pouces moi :D

Bah moi j'ai un 15"6. 1366x768. :whistle:
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar DarkNeo » Ven 13 Mai 2011 - 13:01   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Bubu01 a écrit:Mais le ponpon revient au films dont on change le titre original anglais pour le remplacer par un autre titre anglais ridicule. L'exemple le plus flangrant étant "Very Bad Trip". J'imagine que "The Hangover" n'était pas assez compréhensible, et que "La Gueule de bois" faisait trop franchouillard... Cet exemple montre bien la façon dont est utilisée la langue anglaise chez nous pour tout ce qui est marketing. Uniquement pour la forme, mais absolument pas pour le fond.


Ah ben j'ai un avis contraire. Appeler un film "Gueule de bois", ça n'a aucun intérêt. "Very Bad Trip", c'est dans le ton actuel.
Et la langue anglaise est utilisée de la même façon partout. Le principe du marketing c'est pas d'aller dans le fond mais dans la forme justement.
S'ils ont préféré vendre la "guerre des étoiles" plutôt que "guerres stellaires", c'est qu'il y avait une raison.
Un autre exemple : "L'agence tous risques" fait beaucoup mieux amené que "The A-Team".
Et je rappelle aussi que toutes les langues ont leur subtilités et qu'il est dans pleins de cas impossibles de traduire très précisément un dialogue ou de donner une idée précise. D'où la modification volontaire pour faire comprendre dans la langue traduite.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 13 Mai 2011 - 13:26   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

pour le cas de Very Bad Trip, le titre français est une référence à Very Bad Things :wink:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15208
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Xendor » Ven 13 Mai 2011 - 17:41   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

DarkNeo a écrit:je rappelle aussi que toutes les langues ont leur subtilités et qu'il est dans pleins de cas impossibles de traduire très précisément un dialogue ou de donner une idée précise

Je suis d'accord avec toi. Il y a des choses qui ne sont parfois pas traductibles et on ne peut leur trouver qu'un vague équivalent. Mais si je milite pour une VF propre et non-aproximative, ce n'est pas pour ces subtilités, c'est pour des 6PO, Chewie, Millenium Condor etc, etc. Vous les connaissez comme moi les trucs...heum... :roll: bidons...
Encore pire : les scènes rajoutées avec des voix qui ne correspondent pas au reste du film... Mais pourquoi mon Dieu, pourquoi on nous broie la VF ??? :cry:
Bien avant la prélogie déjà, je ne comprenais pas pourquoi on avait 2 versions pour les personnages... Maintenant que la prélo est sortie l'explication parraîtra encore plus obscure pour les gamins (et ceux d'une vingtaine d'année même qui ne connaîtrais pas SW).

Je suis pour un re-doublage total. Que ce soit avec ou sans les doubleurs de l'époque. Or les doubleurs sont toujours là et actifs, donc où est le problème et qu'est-ce qu'ils attendent chez Lucasfilm ?
- Mark Hamill = Dominique Collignon-Maurin qui double souvent Nicholas Cage.
- Carrie Fisher = Évelyne Séléna qui double entre autre Meryl Streep et Glenn Close. Je n'ai pas trouvé de vidéo aussi évoquatrice que les autres mais il y a un duo avec Francis Lax.
- Harrisson Ford = Francis Lax qui doit être à la retraite (81 ans). Mais c'est l'acteur Richard Darbois qui l'a doublé le plus souvent. 2 Indiana Jones/4. Il a doublé également Richard Gere, Danny Glover, Stalone, Shwarzy, etc etc.

Bref tous nos doubleurs VF sont disponibles ! Pourquoi ne pas refaire un truc propre ?
Modifié en dernier par Xendor le Mar 21 Juin 2011 - 11:51, modifié 1 fois.
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7555
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Sheon Mistera » Ven 13 Mai 2011 - 18:18   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

La VF de la Trilogie, mis à part les noms foireux, est quand même très bien, et nous a fourni des répliques mythiques bien meilleures que dans la VO.
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Calimero » Ven 13 Mai 2011 - 18:22   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Je plussoie Sheon.
De plus Xendor, les doubleurs sont toujours actif, mais les voix changent avec l'age ? On risque pas d'avoir des voix de vieillard sur notre jeune Han ?
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Xendor » Ven 13 Mai 2011 - 18:33   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Calimero a écrit:On risque pas d'avoir des voix de vieillard sur notre jeune Han ?
Ben nan regarde les vidéos misent en lien. La voix de Richard Darbois n'a rien de celle d'un vieillard et correspond plus dans mon esprit à celle de Harisson Ford que celle de Francis Lax au nez un peu pincé. Francis Lax qui fait Hutch d'ailleurs (en lien aussi).

Sheon Mistera a écrit:La VF de la Trilogie [...] nous a fourni des répliques mythiques bien meilleures que dans la VO.
Complètement d'accord ! :) Je ne crache pas sur le jeu des doubleurs de SW au contraire. Je dis qu'ils peuvent le refaire en mieux (les noms foireux virés entre autre). A l'heure actuelle, ils ont tous beaucoup plus d'expérience et leurs voix correspondent parfaitement.
Modifié en dernier par Xendor le Mar 21 Juin 2011 - 11:51, modifié 1 fois.
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7555
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Sergorn » Ven 13 Mai 2011 - 18:48   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Personellement je n'aurais rien dans le principe contre un redoublage total (enfin tant que c'est pas du niveau des scènes doublées dans Rebel Strike :transpire: ), mais quelque part pour moi il est trop tard - ils aurait dû le faire au moment de l'ES et basta :neutre: Pour E.T Ils ne se sont pas posés la question et ça n'a pas empêché l'ES d'avoir une VF de qualité donc bon...

Mais bon les changements de voix sur l'ES en VF sont surtout du gros gachis dans la mesure où les comédiens étaient encore en vie et souvent encore actifs dans le métier!

Prenons Han sur ANH: franchement quelle idée ce doublage à deux balles avec une voix sans aucun rapport avec celle de Francis Lax ! Le pire c'est que Francis Lax avait bel et bien doublé Han pour le premier trailer de l'ES en Français (ironiquement c'était le seul personnage doublé avec sa voix originale dans cette bande annonce) mais il a été refusé car il a été jugé non raccord - personellement je n'avais pas eu cette impression lors de la vision du trailer (contraiement à Serge Llhorca lorsqu'il avait doublé le tout premier trailer de TPM). Et bon je veux bien croire que sa voix avait changé un peu (entre ANH et ROTJ, il avait déjà un timbre un peu plus grave), mais ne vallait-il pas mieux avoir la voix originale même si un peu différente pour quelques lignes, plutôt qu'un truc qui n'ait plus rien à voir et nous sort du film ?

Sinon Lax est bel et bien à le retraite, même s'il avait fait un petit retour dans le doublage pour doubler David Soul pour son caméo sur le film de Starsky & Hutch. Au vu de ses derniers doublage néanmoins (celui là, mais ausis Tom Selleck dans Friends) je pense de toute façon que sa voix serait maintenant trop vieille pour Han même pour redoubler uniquement les scènes de l'ES :neutre: (Ceci dit j'ai toujours été partisan d'une présence de Darbois en Han :o)

C'est aussi pire avec Red Leader doublé par George Levy dans l'ES alors que Marc DeGeorgi était encore vivant et actif dans le métier (ayant d'ailleurs doublé Dex dans AOTC). Evidemment il est décédé depuis, donc on peut oublier... :neutre:

Puis comment oublier de mentionner Vador avec le massacre de ESB ? (Désolé mais Said Hamadis a beau etre un excellent comédien... en Vador non !). Le pire c'est de se dire qu'ils ont retrouvé Aminel pour ROTS... on peut se dire qu'ils auraient pu en profiter pour lui faire redoubler les deux lignes différentes de ESB ES... mais non. Pour Vador je serais en ce qui me concerne partisant de demander à Denis Boileau (qui s'en est admirablement tiré dans Force Unleashed) de redoubler les nouvelles lignes de ESB, le contraste serait moins flagrant.

Et dans le même genre s'il fut judicieux de rappeler George Claisse pour doubler Sidious dans ESB.... c'est pas du tout raccord avec la façon dont il double Sidious dans ROTS (enfin AOTC est pas raccord non plus au final mais bon... :diable: )

Tout ça pour dire qu'à défaut d'un redoublage complet, il y aurait sans doute matière à améliorer les choses pour la VF sur la future édition Blu-Ray. Hélas, je ne m'attends à rien de tel :(

Accessoirement un petit détail sur les Blu-Ray Francais, j'espère qu'à l'instart des DVDs on aura droit au seamless branching pour les DVD afin d'avoir le générique de début à la fois en Anglais et en Français selon la langue choisi. Très peu de film le font malheureusement, mais j'espère que Star Wars en fera parti.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24218
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar darktrooper » Ven 13 Mai 2011 - 18:59   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Sheon Mistera a écrit:La VF de la Trilogie, mis à part les noms foireux, est quand même très bien, et nous a fourni des répliques mythiques bien meilleures que dans la VO.

Faut pas abuser non plus :siffle:

La traduction est pas mauvaise mais meilleur que la vo :paf:
Aren't you a little short for a Darktrooper ?
darktrooper
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1106
Enregistré le: 30 Mar 2006
Localisation: une galaxie lointaine
 

Messagepar Sergorn » Ven 13 Mai 2011 - 19:30   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

darktrooper a écrit:La traduction est pas mauvaise mais meilleur que la vo :paf:


C'est un peu exagéré mais il y a pourtant certains moments où le texte vf fait vraiment mouche et (oui oui!) surclasse la VO.

La scène du "Vous n'êtes qu'un mercenaire" dans ANH est bien meilleure en VF qu'en VO, autant pour le texte par ailleurs que pour le jeu d'acteur (qui est franchement médiocre en VO).

Mais plus marquant il y a le mythique "Je suis un gentil vaurien" de Han à Leia dans ESB, réplique tellement géniale et collant tellement à Han qu'on ne peut qu'être étonné que Kasdan n'y ait pas pensé en VO où Han se contente d'un quelconque "I'm a nice homme" (Je suis un homme gentil).

Et il y a d'autres exemples dans l'OT mais aussi dans la Prélogie (ceci dit il y a aussi des cas où le texte original est meilleur que la VF, ce qui fait que pour moi on ne peux pas vraiment affirmer de but en blanc que le texte français et forcement meilleur).

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24218
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations