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Unreal Engine 3 et les moteurs de LucasArts

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Messagepar DarthKaal » Mar 03 Mai 2011 - 20:09   Sujet: Unreal Engine 3 et les moteurs de LucasArts

Je voulais juste réagir sur la news récente de SWU.

Malgré ce qui est dit, LucasArts n'a pas toujours utilisé des moteurs propriétaires.
À part le SCUMM des vieux jeux d'aventure et le moteur "Ronin" de The Force Unleashed (comme dit dans la news), LucasArts avait également développé en interne le "Jedi" pour Dark Forces et Outlaws, le "Sith Engine" pour le premier Jedi Knight (utilisé également par son add-on Mysteries of the Sith), le GrimE pour Grim Fandango (utilisant une partie du Sith Engine), et j'en oublie sûrement.

Alors il est vrai que les jeux LucasArts en full 3D ont souvent été développés par d'autres sociétés, ou par LucasArts en utilisant des technologies tierces, mais il fut quand même une époque (qui a dit c'était la bonne époque?...^^), dans les débuts de la full 3D mappée, où LucasArts développait tout en interne (et où ils faisaient accessoirement partie des grands du jeu vidéo...).
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Messagepar Sergorn » Mar 03 Mai 2011 - 20:15   Sujet: Re: Unreal Engine 3 et les moteurs de LucasArts

Je crois que Episode I - Obi-Wan était aussi réalisé avec la "Sith Engine".

En fait c'est con à dire mais le fait que beaucoup de jeux Star Wars ait utilisé des moteurs externes depuis dix ans vient justement du fait que les jeux étaient développé en externe et que les développeurs choisis utilisaient des moteurs avec lesquels ils étaient familiers (d'où le fait que Raven ait développé les deux derniers Jedi Knight avec l'ID Tech 3, ou que Bioware ait créé KoTOR avec une variation du moteur de Neverwinter Nights).

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