Je voulais juste réagir sur la news récente de SWU.
Malgré ce qui est dit, LucasArts n'a pas toujours utilisé des moteurs propriétaires.
À part le SCUMM des vieux jeux d'aventure et le moteur "Ronin" de The Force Unleashed (comme dit dans la news), LucasArts avait également développé en interne le "Jedi" pour Dark Forces et Outlaws, le "Sith Engine" pour le premier Jedi Knight (utilisé également par son add-on Mysteries of the Sith), le GrimE pour Grim Fandango (utilisant une partie du Sith Engine), et j'en oublie sûrement.
Alors il est vrai que les jeux LucasArts en full 3D ont souvent été développés par d'autres sociétés, ou par LucasArts en utilisant des technologies tierces, mais il fut quand même une époque (qui a dit c'était la bonne époque?...^^), dans les débuts de la full 3D mappée, où LucasArts développait tout en interne (et où ils faisaient accessoirement partie des grands du jeu vidéo...).