Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Réflection

Les épisodes fondateurs du mythe Star Wars composent la Trilogie Originale. Que vous soyez fans de la première heure, ou que vous ayez découvert la Saga dans l'ordre chronologique, vous trouverez dans ce forum de quoi abreuver votre soif de connaissances sur les premiers films à être sortis.

Retourner vers Trilogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Princesse Léia » Dim 28 Jan 2001 - 15:05   Sujet: Réflection

Cette réflection m'est venu pendant que je réécoutais la trilogie.

Plusieurs personnes chialent que Star wars n'est pas réaliste à cause du fait que l'on entend les explosions dans l'espace. Cependant, la trilogie serait-elle aussi magique si l'on voyait une explosion dans l'espace mais silencieuse. Ouish, moi je crois que ce ne serait pas aussi interressant.

Dîtes-moi ce que vous en penser.


Je craignais les ombres du futur, quand Anakin, Jacen et Jaina (ces trois inestimables fragments de chair et de vie arrachés à ma propre chair) auraient l'âge de choisir entre la voie de la Lumière et celle des Ténèbres. Je le crains toujours (PT)


Conseillère Leia Organa Solo, Princesse d'Alderaan, Chevalier Jedi
Je craignais les ombres du futur, quand Anakin, Jacen et Jaina (ces trois inestimables fragments de chair et de vie arrachés à ma propre chair) auraient l'âge de choisir entre la voie de la Lumière et celle des Ténèbres. Je le crains toujours (PT)


Princesse Léia
Jedi SWU
 
Messages: 295
Enregistré le: 11 Nov 1999
Localisation: Québec
 

Messagepar SkyMIK » Dim 28 Jan 2001 - 19:10   Sujet: Re: Réflection

Bah c'est clair, ca n'aurai pas le même charme.

Georges voulais faire ca au début a mon avis, d'ailleurs il voulait un espace plus silencieux et musiques classique...Certainement pour se faire un trip à la "2001 space odyssey".

Mais bon john williams lui a conseillé de prendre des ziks plus actives en harmonie avec l'action...Et à partir du moment il a choisi de ne pas faire un truc à la 2001, il a pris une direction completement différente (et donc a oublié le realisme pour inclure les bruits de ben burt) qui a donné le style unique des battailles starwarsiennes que l'on connait Image




NO! Try not...do or do not...there is no try!

-Yoda , maitre Jedi-

Starwars-universe.com
NO! Try not...do or do not...there is no try!

-Yoda , maitre Jedi-
SkyMIK
Jedi SWU
 
Messages: 754
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Compiegne
 

Messagepar Jango Fett » Dim 28 Jan 2001 - 20:06   Sujet: Re: Réflection

Tout de même c'est assez réalise Image
Pour l'instant il y a pas de vaisseaux dans l'espace donc c'est très silencieux là bas mais imaginez vous une flotte entière qui se bat a coup de torpille a proton , canon a ion et laser Image

L'espace serait un peu moin silencieus vous ne pensez pas ?
"What if he doesn't survive? He's worth a lot to me."
"The Empire will compensate you if he dies."
Jango Fett
Jedi SWU
 
Messages: 231
Enregistré le: 13 Jan 2001
Localisation: Belgique
 

Messagepar little big yoda » Dim 28 Jan 2001 - 20:41   Sujet: Re: Réflection

Non en fait jango, c'est un problème de physik Image en gros, le son c des vibrations dans l'air...or dans l'espace il n'y a pas d'air donc pas de son Image


Roots, Reggae, Ragga... Bienvenu sur SWU.com!
Roots, Rock, Reggae... Bienvenu sur SWU.com!
Http://www.starwars-universe.com
littlebigyoda@starwars-universe.com
little big yoda
Jedi SWU
 
Messages: 1706
Enregistré le: 05 Sep 1999
Localisation: Fourqueux ...
 

Messagepar Jango Fett » Dim 28 Jan 2001 - 20:57   Sujet: Re: Réflection

Oh! Image
Bon bah Tantpis hein ? Image

Jy connait rien en Phisik moi Image
"What if he doesn't survive? He's worth a lot to me."
"The Empire will compensate you if he dies."
Jango Fett
Jedi SWU
 
Messages: 231
Enregistré le: 13 Jan 2001
Localisation: Belgique
 

Messagepar Clarinette » Lun 29 Jan 2001 - 3:49   Sujet: Re: Réflection

Que serait Star Wars sans les bruits dans l'espace??
franchement il n'y a que les rabats-joie pour dire que starwars n'est pas réaliste!!
Image
dans cet esprit on peut dire aussi qu'il ne devrait pas y avoir d'explosions (les étoiles noires? sans explosions???? on rêve!!!!!!)
ouais j'avais lu un article dans ce genre et l'image de fond c'était l'espace avec la deuxième étoile noire avec un B-wing devant en plus laphoto était à l'envers Image .... et y a marqué en gros: "Dans l'espace on ne vous entend pas crier..."

Image

voili voilo
sans bruits dans l'espace je vois pas l'intérêt deu film!!

alors.... AU diable la phisique!! Image
Je suis de retour...
Clarinette
Padawan
 
Messages: 20
Enregistré le: 22 Jan 2001
Localisation: Montpellier, France
 

Messagepar Clarinette » Lun 29 Jan 2001 - 3:55   Sujet: Re: Réflection

Pour Jango:
les explosions dans l'espace c'est pas possible paceke il faut qu'il y ait de l'oxygène pour qu'il y ait une combustion et comme dans l'espace c'est le vide total...
enfin je crois que c'est ça... Je l'ai pas encore fait dans mon programme de physique mais on me l'avait expliqué y a longtemps Image
je m'en souviens plus trop Image
alors si je suis dan l'erreur...... Image
Je suis de retour...
Clarinette
Padawan
 
Messages: 20
Enregistré le: 22 Jan 2001
Localisation: Montpellier, France
 

Messagepar Jango Fett » Lun 29 Jan 2001 - 4:28   Sujet: Re: Réflection

Oh bah je ne pourai pas te dire si c'est juste car je n'ai pas ce cours a l'ecole Image

Enfin c'est vraie que Star wars sans Explosions , Et bruit dans l'espace ce serait plutôt lassant Image
"What if he doesn't survive? He's worth a lot to me."
"The Empire will compensate you if he dies."
Jango Fett
Jedi SWU
 
Messages: 231
Enregistré le: 13 Jan 2001
Localisation: Belgique
 

Messagepar Bobafett74 » Lun 29 Jan 2001 - 6:33   Sujet: Re: Réflection

ben si les explosions sont possibles dans l'espace!
dans tous les vaisseaux il y a de l'air que je sache! donc l'explosion est possible!
par contre pour le bruit la c'est sur ce n'est pas possible!


AS YOU WISH
AS YOU WISH
isamu est mon deuxieme prenom :D
"yamato lover"
Bobafett74
Jedi SWU
 
Messages: 222
Enregistré le: 11 Jan 2001
Localisation: paris
 

Messagepar Wedge3D » Lun 29 Jan 2001 - 7:26   Sujet: Re: Réflection

Euh, c'est normal que ce soit pas réaliste, c'est de la science-fiction !!!
Et dans science-fiction il y a fiction ! Image
Sinon pendant les combats c pas réaliste non plus qu'il y ait de la musique, dans l'espace ou pas !
Et puis c'est pas réaliste non plus les sabres laser paske tenir un laser dans un sabre si pret de la main, ca m'etonnerais qu'on puisse le faire sans se bruler Image

Et puis les pods non plus sont pas réalistes pask'a 900Km/h ca m'etonnerait que la nacelle des pods réagissent comme ca. Vu la traction exercée dû a la force F multipliée par la gravité G, par un produit scalaire de racine de 7 fois la poussée d'archimede, y'a peu de chance que le pod reste droit Image

Sru ce, bonne méditation la dessus Image
:>ô<: Un Xwing n'est rien comparé au pouvoir de l'anneau.
Wedge3D
Jedi SWU
 
Messages: 1343
Enregistré le: 01 Déc 2000
Localisation: Paris 18e
 

Messagepar Darkee » Lun 29 Jan 2001 - 12:05   Sujet: Re: Réflection

A paske tu crois aussi ke faire voler un R2 dans l'air c possible ? Et décoller d'une planète sans frottement ? Et séparer l'oxygè,e du vide par un champ magnétique ? Faire des combats avec un caske de stortrooper sur le gueule ? Vivre sans manger ? Parler à JarJar ? etc

Juste pour dire k'il faut pas se prendre la tête pour un film de fiction Image

Clarinounette, tu diras à tes amis que c'est c*n ce k'ils disent Image lol


Darkee and the Innocents Criminals

http://www.starwars-universe.com
Que la Chance soit avec Nous !
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Sergorn » Lun 29 Jan 2001 - 15:11   Sujet: Re: Réflection

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Euh, c'est normal que ce soit pas réaliste, c'est de la science-fiction <HR></BLOCKQUOTE>

En fait non. On ne le repetera jamais assez, SW ce n'est pas de la Science-Fiction mais de la Science-Fantasy. Le principe de la SF ce de s'appuyer sur la science pour créer une fiction "réaliste". Le principe de la Fantasy ca serait justement de n'être qu'imaginaire. "Irréaliste" en quelque sorte.

Cela dit, je pense que ça serait intéressant quelque chose à la SW qui *en plus* tiendrait compte des réalités physiques. J'imaginerais bien un combat spatial dans le silence absolu avec pour seul bruit un envoutante musique de fond, le tout se déroulant comme un saissisant balai spatial, captivant et fascinant... Un truc entre SW et 2001 en quelque sort Image Enfin bon je m'égare un peu je crois Image Mais bon ça serait original en tout cas Image

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Nhaigraoo » Lun 29 Jan 2001 - 16:40   Sujet: Re: Réflection

Même dans Alien, qui se rattache pourtant à de la "Hard Science" sur le plan visuel et technique, ils font l'erreur : à la fin, quand le Nostromo explose, on entend l'explosion faire un gros Baooooommmm ! Et ça me choque pas du tout dans Star Wars, puisque ST ne se veut pas scientifiquement réaliste... Et vous imaginez un instant qu'on soit privé du hurlement des TIE ? Quand on les entend passer d'une enceinte à l'autre en rasant le Millenium Falcon... Bonheuuuuur Image


I will not condone a course of action that will lead us to war
"J'te croyais mort, Snake"
Nhaigraoo
Jedi SWU
 
Messages: 284
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Dans la cité lunaire d'Exil
 

Messagepar SkyMIK » Mar 30 Jan 2001 - 0:01   Sujet: Re: Réflection

Et puis l'intro de ep4 sans le bruit sourd du destroyer passant au dessous de la caméra...Ce serait tout laid Image

Et puis au fait a propos des sabres lmsers...Pourquoi est ce que le rayon s'arrete comme ca au bout d'un mètre?? Image


NO! Try not...do or do not...there is no try!

-Yoda , maitre Jedi-

Starwars-universe.com
NO! Try not...do or do not...there is no try!

-Yoda , maitre Jedi-
SkyMIK
Jedi SWU
 
Messages: 754
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Compiegne
 

Messagepar Jango Fett » Mar 30 Jan 2001 - 0:20   Sujet: Re: Réflection

Ca veut dire que on pourai gueller de toute nos forces dans l'espace et personne ne nous entend meme si il est a coté ? Image

Pfffff quel connerie ! Image
"What if he doesn't survive? He's worth a lot to me."
"The Empire will compensate you if he dies."
Jango Fett
Jedi SWU
 
Messages: 231
Enregistré le: 13 Jan 2001
Localisation: Belgique
 

Messagepar jar jar 28 » Mar 30 Jan 2001 - 1:48   Sujet: Re: Réflection

Ouais! Sergorn, enfin quelqu'un qui est de mon avis! Moi aussi je pense que ca serait interessant quelque chose sans explosions, avec juste la musique de fond.
Mais j'aime bien Star Wars comme ca, alors... Image
Rien n'est impossible à l'homme qui n'a pas à le faire lui-même.
jar jar 28
Jedi SWU
 
Messages: 308
Enregistré le: 28 Déc 1999
Localisation: Otoh Gunga
 

Messagepar Clarinette » Mar 30 Jan 2001 - 4:02   Sujet: Re: Réflection

non pas un truc à la 2001 l'odyssée de l'espace où pendant 1/2 heure il n'y a rien qui se passe juste un vaisseau et de la musique....... Image NONNNNNNNN Image

vous n'y pensez pas..... Image
Je suis de retour...
Clarinette
Padawan
 
Messages: 20
Enregistré le: 22 Jan 2001
Localisation: Montpellier, France
 

Messagepar Nhaigraoo » Mar 30 Jan 2001 - 17:07   Sujet: Re: Réflection

Clarinette,
Comme on dit, tous les goûts... Image
Pour ma part, je vénère Star Wars, et ça ne m'empêche pas d'adorer 2001, qui est une oeuvre à la fois passionante sur le fond (lis le bouquin d'Arthur C. Clarke si tu veaux t'en convaincre) et sublime sur la forme... En effet, ces longues scènes sont de pures oeuvres artistiques, qu'il faut déguster comme tel : la danse des vaisseaux sur le "Beau Danube bleue" est une des rares vrais moments de poésie que j'avi vu au cinéma...
D'accord avec vous les gars, une bataille spatiale silencieuse serait superbe à voir... N'empêche que je prends aussi mon pied avec les batailles frénétiques et sonores de ST... Image


I will not condone a course of action that will lead us to war
"J'te croyais mort, Snake"
Nhaigraoo
Jedi SWU
 
Messages: 284
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Dans la cité lunaire d'Exil
 

Messagepar SkyMIK » Mar 30 Jan 2001 - 19:33   Sujet: Re: Réflection

haaaaa 2001, j'ai le bouquin en ce moment Image

C'est clair, les 5 minutes avec la zik de Johan Strauss...Un pur bonheur.

La musique est superbe
les images sublimes
Alors forcement quand il y a les deux en un....Bah c'est l'extase Image

Je me suis acheté la BO juste pour ce morceau!! (il y a une version un peu plus longue sur le cd) et pis des que j'entend le danube bleu...Ca y est, je suis dans la 14ème dimmension, tout seul dans mon délire spatiale...hummm j'adore!

Faudrai que j'essai une fois en étant un peu défoncé Image


NO! Try not...do or do not...there is no try!

-Yoda , maitre Jedi-

Starwars-universe.com
NO! Try not...do or do not...there is no try!

-Yoda , maitre Jedi-
SkyMIK
Jedi SWU
 
Messages: 754
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Compiegne
 

Messagepar Clarinette » Mar 30 Jan 2001 - 22:24   Sujet: Re: Réflection

Je deteste les films où il ne se passe rien et où on ne comprends rien Image
mais bon ce sont mes opinions! chacuns ses goûts... Image
Je suis de retour...
Clarinette
Padawan
 
Messages: 20
Enregistré le: 22 Jan 2001
Localisation: Montpellier, France
 

Messagepar SkyMIK » Mar 30 Jan 2001 - 23:35   Sujet: Re: Réflection

Tien a propos clarinette...Tu savais que John Williams savait en jouer de la clarinette??? (véridik!!)


NO! Try not...do or do not...there is no try!

-Yoda , maitre Jedi-

Starwars-universe.com
NO! Try not...do or do not...there is no try!

-Yoda , maitre Jedi-
SkyMIK
Jedi SWU
 
Messages: 754
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Compiegne
 

Messagepar Dounais » Mer 31 Jan 2001 - 0:34   Sujet: Re: Réflection

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>
les explosions dans l'espace c'est pas possible paceke il faut qu'il y ait de l'oxygène pour qu'il y ait une combustion et comme dans l'espace c'est le vide total...
<HR></BLOCKQUOTE>

Bien, petit cours d'astronomie ici... l'espace n'est pas aussi vide que l'on croit, saviez-vous que ce que la matière que nous connaissons qui compose notre univers ne représente que 10% de la matière totale de cette même univers et que 90% de la matière est encore inconnu... donc le vide n'est pas aussi vide, il est inconnu, c'est différent.. pour les explosions comme il est dit un peu en bas de ton message Clarinette...les vaisseaux ont de l'oxygène, donc possibilité d'explosion... humm pas sur.. possibilité de voir un peu de feu oui, mais pas d'explosion, car l'oxygène se combustionnerais à une telle rapidité qu'on aurait à peine le temps de dire Wow que tout serait fini...




Qui vivra saura!
Qui vivra saura!
Dounais
Jedi SWU
 
Messages: 444
Enregistré le: 15 Jan 2001
Localisation: Montréal, Québec
 

Messagepar Dounais » Mer 31 Jan 2001 - 0:39   Sujet: Re: Réflection

[QUOTE]
tenir un laser dans un sabre si pret de la main, ca m'etonnerais qu'on puisse le faire sans se bruler
[QUOTE]

humm petite correction... le laser n'est pas chaud..mais si je me souviens bien... il peut même être froid...

[QUOTE]
Et puis les pods non plus sont pas réalistes pask'a 900Km/h ca m'etonnerait que la nacelle des pods réagissent comme ca. Vu la traction exercée dû a la force F multipliée par la gravité G, par un produit scalaire de racine de 7 fois la poussée d'archimede, y'a peu de chance que le pod reste droit Image
[QUOTE]

bien si je me fie au film, les pods ne font pas de manoeuvres si extraordinnaire.. ils contourne quelques obstacles, mais ne font pas de virage à 180 degré ou d'autres chose d'aussi brusque... en fait.. leur manoeuvre sont à peine un peu plus dangereuse que celle d'un F-16 pourrait faire à 1800km/h dans les canyons du Colorado..et crois moi..ça se fait Image)..donc pas si improbable que ça.. et c'est quoi cette poussée d'archimède Image)))




Qui vivra saura!
Qui vivra saura!
Dounais
Jedi SWU
 
Messages: 444
Enregistré le: 15 Jan 2001
Localisation: Montréal, Québec
 

Messagepar Dounais » Mer 31 Jan 2001 - 0:47   Sujet: Re: Réflection

[QUOTE]A paske tu crois aussi ke faire voler un R2 dans l'air c possible ?
[QUOTE]

Rien à redire la dessus Image)

[QUOTE]
Et décoller d'une planète sans frottement ?
[QUOTE]

Euh..tu veux dire...comme une fusée où on voit la fusée qui pogne presque en feu avant de sortir???? ou tu parles d'autre chose?

[QUOTE]
Et séparer l'oxygène du vide par un champ magnétique ?
[QUOTE]

Bien nous somme déjà capable de faire le vide total dans ..voyons comment il appelle ca.. des "cloches d'air" je sais pu trop..mais bon il suffirait d'être capable d'inventer le champ magnétique et le tour est joué.

[QUOTE]Faire des combats avec un caske de stortrooper sur le gueule ?
[QUOTE]

bien..quoi de si extraordinnaire.. y a des casques encore pire dans l'armée...

[QUOTE]
Vivre sans manger ?
[QUOTE]

bien je suis en train de le faire... c'est drôle ce que l'université pour t'apporter comme nouvelle expérience... vive la scolarité gratuite (mon oeil).

[QUOTE]Parler à JarJar ? etc[QUOTE]

Bien on parle bien à un Jean Chrétien, qui à fait pas mal plus de bouffonnerie que JJB..la preuve..ils ont même sorti un livre ici sur les Chrétienneries...toutes les conneries qu'il a pu dire ou faire.

[QUOTE]Juste pour dire k'il faut pas se prendre la tête pour un film de fiction Image
[QUOTE]


Quoi..c'est de la fiction.???? c'est pas réel????
Noooooooooooonnnnn c'est impossibleeeeeee..!!!!! Tous mes rêves sont foutus à l,eau là...snif!!!

bon..pis à par de ça, je suis du même avis que la majorité d'ici... que ce soit fiction ou fantaisy...Lucas ne doit rien changer.. on s'en sacre tu un peu du irréaliste qu'on peut trouver des fois Image




Qui vivra saura!
Qui vivra saura!
Dounais
Jedi SWU
 
Messages: 444
Enregistré le: 15 Jan 2001
Localisation: Montréal, Québec
 

Messagepar Clarinette » Mer 31 Jan 2001 - 1:46   Sujet: Re: Réflection

un autre truc à propos des sabre lasers Image

ce n'est pas possible car un laser on ne peut pas le "stopper" c'est à dire que normalement la lame devrait être infinie....

de tte façon ça se passe dans un autre univers, p'tet que c'est différent la bas pour les sabres lasers...... Image

après tout on n'en sait rien, p'tet que ça existe... Image
Je suis de retour...
Clarinette
Padawan
 
Messages: 20
Enregistré le: 22 Jan 2001
Localisation: Montpellier, France
 

Messagepar SkyMIK » Mer 31 Jan 2001 - 4:42   Sujet: Re: Réflection

Science et starwars...Voila un sujet interessant dites moi Image


Enfin bon SW ne fais pas les pires incohérences scientifiques....Je me rapelle d'un truc dans stargate...bah, les profs, y devaient pas etre fiers Image


NO! Try not...do or do not...there is no try!

-Yoda , maitre Jedi-

Starwars-universe.com
NO! Try not...do or do not...there is no try!

-Yoda , maitre Jedi-
SkyMIK
Jedi SWU
 
Messages: 754
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Compiegne
 

Messagepar Dounais » Mer 31 Jan 2001 - 8:22   Sujet: Re: Réflection

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Clarinette:

de tte façon ça se passe dans un autre univers, p'tet que c'est différent la bas pour les sabres lasers...... Image
<HR></BLOCKQUOTE>

Correction... ça se passe dans le même univers, mais dans une galaxie très très lointaine...juste une petite nuance..car si c'est dans notre univers..c'est donc illégible aux mêmes lois physique que l'on connait.


Qui vivra saura!
Qui vivra saura!
Dounais
Jedi SWU
 
Messages: 444
Enregistré le: 15 Jan 2001
Localisation: Montréal, Québec
 

Messagepar Clarinette » Mer 31 Jan 2001 - 23:08   Sujet: Re: Réflection

ouais enfin je voulais dire une autre galaxie............. Image
vous m'avez comprise.... Image Image Image
Je suis de retour...
Clarinette
Padawan
 
Messages: 20
Enregistré le: 22 Jan 2001
Localisation: Montpellier, France
 

Messagepar d.beboux » Jeu 01 Fév 2001 - 4:45   Sujet: Re: Réflection

Star Wars, c'est de la science-fiction, ou pour ainsi dire, de l'anticipation: nous ne savons rien, vraiment rien du tout, sur ce qui se passera dans le futur. Tout ce que l'être humain a appris, ou a cru apprendre, peut être remis en question.
Et si c'est un film de science-fiction, Georgy pourra toujours trouvé une explication à quel que soit phénomène extracontemporain. Tenez!Qui vous dit qua kelke annèes lumières d'ici, à l'autre bout de la galaxie, le son ne puisse pas se propager dans l'espace,eh ouuuiiii!!!!qui vous dit qua cette distance, l'espace ne serait pas vide comme celui que l'on connaît mais contenant un gaz ou n'importe koi dans ce genre. Nous, Humains, ne savont rien de ce qui se passe à plus d'une annèes-lumière de chez nous. Ptet que les lois de la phisik seraient complètement bouleversés à cette distance!Vous devriez mecouter en tant qu'ardent défenseur de la SF!!
d.beboux
Jedi SWU
 
Messages: 96
Enregistré le: 05 Jan 2000
Localisation: France
 

Messagepar little big yoda » Jeu 01 Fév 2001 - 4:50   Sujet: Re: Réflection

J'uis assez d'accord avec toi Image
d'ailleurs si les lois de la physik pouvaient être chamboulées, ça m'aiderait sans doute à avoir de meilleures notes dans cette matière Image Image


Roots, Reggae, Ragga... Bienvenu sur SWU.com!
Roots, Rock, Reggae... Bienvenu sur SWU.com!
Http://www.starwars-universe.com
littlebigyoda@starwars-universe.com
little big yoda
Jedi SWU
 
Messages: 1706
Enregistré le: 05 Sep 1999
Localisation: Fourqueux ...
 

Messagepar d.beboux » Sam 03 Fév 2001 - 4:21   Sujet: Re: Réflection

Alors Bienvenue au club!
D'ailleurs c'est un peu pareil pour l'histoire!
d.beboux
Jedi SWU
 
Messages: 96
Enregistré le: 05 Jan 2000
Localisation: France
 

Messagepar Dounais » Sam 03 Fév 2001 - 14:37   Sujet: Re: Réflection

et pour vous donner une preuve que les lois ne sont pas toujours ce à quoi on s'attend.. les astronomes ont toujours cru que s'il existerait d'autre système planétaire comme le notre dans l'Univers.. elle serait disposé sensiblement pareil... les petites planètes pourraient être près ou loin de leur soleil...mais pour des planètes de la taille de Jupiter.. il faudrait..selon leur loi et règle de physique.. qu'elle soit éloigné de son soleil..question de force d'attraction.. mais voilà, qu'avec la découverte d'innombrable nouvelle planète (entre 30 et 50..ce qui est bcp quand on se dit que voila 5ans on en dénombrait que 5 autres que ceux qu'on connait) bien ..dans ces nouvelles planetes..ils ont découvert des planètes de la taille de Jupiter et même plus grosse.. situé à une distance semblable à son soleil..que la Terre l'est du sien..donc la remise en question de leur hypothèse est en cours présentement... comme quoi... la règle du chaotique règne partout...

mais pour le son... je m'Escuse..peut importe l'endroit..le son est composé d'onde et doit être entourré de certaine propriété qu'on ne trouve pas dans le vide galactique...
pour ce qui est d'autre gaz qu'on connait pas.. je l'ai déjà dis... 90% de l'univers est composé d'une masse inconnue encore jusqu'ici et non détectable.

mais bon... j'Adore quand même la SF Image)


Qui vivra saura!
Qui vivra saura!
Dounais
Jedi SWU
 
Messages: 444
Enregistré le: 15 Jan 2001
Localisation: Montréal, Québec
 

Messagepar Koor Oragahn » Dim 04 Fév 2001 - 6:42   Sujet: Re: Réflection

Vide ou matière ? espace ou confins de l'univers ?

C'est à ça que sert l'Enterprise et son équipage de télétubbies de chez Starfeet...

non non po taper ! aïe ! aïe ! mais heu...
Use it well...
Use it for flood...

Koor Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 1747
Enregistré le: 19 Jan 2001
Localisation: Dept 28... bon... tu vois les Alpes ? bah c'est simple, tu prends direction...
 

Messagepar cafard » Dim 04 Fév 2001 - 16:58   Sujet: Re: Réflection

tu l'avais cherché aussi Image
Nan, franchement, c prise de tête la physique Image


Des êtres avaient appris à traverser des distances infinies, devenant explorateurs, colons, conquérants de monde, loin, bien loin de ceux qui leur avait donné naissance...
scritch, scritch, scritch
cafard
Padawan
 
Messages: 49
Enregistré le: 14 Juin 2003
Localisation: 75, Paris
 

Messagepar Bobba Fett » Dim 04 Fév 2001 - 17:25   Sujet: Re: Réflection

Je vous signale quand meme que ce n'est pas parce qu'on dit "sabre-laser" que la lame est un laser. A l'origine ça s'appelle "lightsaber", et ce n'est pas non plus de la lumière...
Quand à savoir de quoi c'est composé, mystère, c encore un de ces trucs qu'on ne trouve pas dans un rayon d'une année-lumière d'ici, voili voilo Image
Bobba Fett
Bobba Fett
Jedi SWU
 
Messages: 290
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Martigny, Valais, Suisse
 

Messagepar Koor Oragahn » Lun 05 Fév 2001 - 1:08   Sujet: Re: Réflection

Peut être dans un souk...


Parole de Jawa !

PS : :/
Use it well...
Use it for flood...

Koor Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 1747
Enregistré le: 19 Jan 2001
Localisation: Dept 28... bon... tu vois les Alpes ? bah c'est simple, tu prends direction...
 

Messagepar Delanativite » Sam 10 Fév 2001 - 0:36   Sujet: Re: Réflection

Lby donne des cours de physique ?!
Dès que tu donnes des cours de math, préviens moi maxou !

En fait, Georges a mis du son dans l'espace pour que parce que SW c'est un comics et dans les comics y du bruit dans le vide !

A+
"L'erreur est humaine, mais pour mettre un vrai bordel, on a besoin d'un ordinateur"
Delanativite
Jedi SWU
 
Messages: 495
Enregistré le: 03 Sep 1999
Localisation: Spiennes, Hainaut, Belgiques
 

Messagepar cafard » Sam 24 Fév 2001 - 2:27   Sujet: Re: Réflection

Contradiction avec un film : dans le défi du tyran (3e tome de la crise de la flotte noire), on peut lire page 184 (chez FN) :
un vaisseau a envoyé des missiles sur un autre dans l'espace, celui-ci a laché un "nuage antimissile" et on lit :
"Quand les missiles et le nuage se rencontrèrent, des fleurs de feu rouge et jaune s'ouvrirent SILENCIEUSEMENT DANS LE VIDE"
Votre avis ?
scritch, scritch, scritch
cafard
Padawan
 
Messages: 49
Enregistré le: 14 Juin 2003
Localisation: 75, Paris
 

Messagepar Cesba » Sam 24 Fév 2001 - 2:42   Sujet: Re: Réflection

laisse tomber, y en à plein qui vont te dire : "Ouais, bon, mais l'UE cça compte pas!" Image
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar jedia75 » Mar 27 Fév 2001 - 1:53   Sujet: Re: Réflection

Peut etre que quand tu auras muri un peu tu apprecieras 2001 pour ce qu'il est : un pur chef d'oeuvre, mais en attendant, en parler comme d'un film où il ne se passe rien et où on ne comprend rien, est quand meme vachement simpliste ! ;-)
C'est le film qui personnellement m'a donné une des plus pures émotions artistiques de ma vie, alors meme que je l'ai vu la première fois sur une télé de merde, avec une image nase à une heure avancée de la nuit (c'est peut etre aussi pour ca d'ailleurs !). Cordialement...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Clarinette:
Je deteste les films où il ne se passe rien et où on ne comprends rien Image
mais bon ce sont mes opinions! chacuns ses goûts... Image
<HR></BLOCKQUOTE>

ps : Etre strictement réaliste scientifiquement et donner une impression réaliste d'un univers sont deux choses différentes. Si on aime tous SW, c'est qu'on parvient sans difficulté à pénétrer dans l'univers starwarsien, justement à cause de cette impression. A mon avis, cette réussite vaut plus cher que toutes les exactitudes scientifiques du monde. Mais je reconnais que je ne suis pas folle de science, alors bon, vous pouvez m'objecter tout ce que vous voulez... ;-)
jedia75
Padawan
 
Messages: 40
Enregistré le: 08 Mar 2000
Localisation: Paris
 


Retourner vers Trilogie


  •    Informations