Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Pk Dark Vador c farci tous les Jedi

Les épisodes fondateurs du mythe Star Wars composent la Trilogie Originale. Que vous soyez fans de la première heure, ou que vous ayez découvert la Saga dans l'ordre chronologique, vous trouverez dans ce forum de quoi abreuver votre soif de connaissances sur les premiers films à être sortis.

Retourner vers Trilogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dounais » Ven 01 Mar 2002 - 12:03   Sujet: Re: Pk Dark Vador c farci tous les Jedi

ben maudit...va falloire que je me visionne des combats d'épée vs des combats de sabre.. parce que je vois pas de différences de combat entre Ob1 et Vador dans ANH ou Vador et Luke dans ROTJ, je vois une différence par contre entre ces combats et ceux de TPM, mais c'est pas en rapport du sabre ou de l'épée, mais juste du style qu'on a mit pour le combat.. un est un combat psychologique.. la vieille trilogie et TPM combat artistique si on peut dire.
Qui vivra saura!
Dounais
Jedi SWU
 
Messages: 444
Enregistré le: 15 Jan 2001
Localisation: Montréal, Québec
 

Messagepar Jedi JIM » Ven 01 Mar 2002 - 17:05   Sujet: Re: Pk Dark Vador c farci tous les Jedi

J'ai déja une première question: pourquoi dis tu que Vador a tué 10000 Jedi ?
On entend dans l'OT que Vador est le dernier survivant de son ordre (même si l'on sait qu'il y a encore OB1 et Yoda et Luke à venir (et Léia)), mais je n'ai pas souvenir d'avoir entendu qu'il avait tué 10000 Jedi (d'ailleurs, les puristes pourront nous le dire, y a t'il 10000 Jedi ?)

Le problème qui va se poser pour débattre de ce sujet, c'est que tu as fait le choix d'être no spoiler, et que pour discuter de cela, des personnes risqueraient d'en lacher (des spoilers [img]smilies/biggrin.gif[/img] ).
Donc un seul conseil, attendons ep II et Ep III et nous verrons bien.

Dernière chose, je ne suis pas puriste, mais je partage l'avis de Dounais, je vois pas trop de différence entre sabre et épée. D'ailleurs on appelle cela un sabrelaser, mais il n'y a pas qu'un coté qui coupe (d'ailleurs, il n'y a pas de coté tout court)
Il est quelque chose de plus important que la logique, c'est l'imagination.
Jedi JIM
Jedi SWU
 
Messages: 209
Enregistré le: 26 Mar 2001
Localisation: Montigny le Bretonneux
 

Messagepar Sergorn » Ven 01 Mar 2002 - 21:58   Sujet: Re: Pk Dark Vador c farci tous les Jedi

Aura Sing a tué des Jedi aussi =)

Puis il va probablement y avoir des pertes sévère pendant la guerre des clones =)

En tout c'est sur que 10000 Jedi en vingts ans, dans tous les cas il a fait fort le Sidious [img]smilies/biggrin.gif[/img]

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jedi JIM » Sam 02 Mar 2002 - 1:01   Sujet: Re: Pk Dark Vador c farci tous les Jedi

Excuse accepté Wax 22 (Wax 22 s'écroule, étouffé) [img]smilies/biggrin.gif[/img] [img]smilies/biggrin.gif[/img] [img]smilies/biggrin.gif[/img]

On peut imaginer que Vador a poursuivi les derniers Jedi qui seront surement ceux du Conseil puisque les plus puissants (mais là, c'est mon hypothèse), mais surement pas qu'il s'est coltiné tous les Jedi.

Quoique j'aimerais bien l'image:

Vador, le pied sur le cadavre d'un Jedi, sortant un petit carnet, et disant: 'Encore un de moins, plus que 2947!'
[img]smilies/biggrin.gif[/img] [img]smilies/biggrin.gif[/img] [img]smilies/biggrin.gif[/img] [img]smilies/biggrin.gif[/img]
Il est quelque chose de plus important que la logique, c'est l'imagination.
Jedi JIM
Jedi SWU
 
Messages: 209
Enregistré le: 26 Mar 2001
Localisation: Montigny le Bretonneux
 

Messagepar Sergorn » Sam 02 Mar 2002 - 4:49   Sujet: Re: Pk Dark Vador c farci tous les Jedi

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Bip Sergon no spoiler plz <HR></BLOCKQUOTE>

Vu que je lit pas les spoilers j'aurais du mal à spoiler... à ce niveau ma remarque tient plus de la théorie [img]smilies/wink.gif[/img]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>[i]Analyse de styles de combats[i]<HR></BLOCKQUOTE>

Oui je serais bien incapabable de faire une analyse aussi poussée, mais je suis bien d'accord avec toi. Dans le fond Lucas a voulut faire une version "acceléré" et plus vive, plus artistique, de ce qu'on voit dans l'OT est globalement c'est le cas, vis à vis de Qui-Gon et d'Obi-Wan...

Mais c'est vrai que le style de Vador est différent. D'ailleurs j'ai toujours beaucoup aimé, particulièrement le début du duel dans ESB, où il se bat contre Luke avec une seule main.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dounais » Sam 02 Mar 2002 - 16:27   Sujet: Re: Pk Dark Vador c farci tous les Jedi

comme t'as dit.. On (du moins moi) n'y connait rien dans le maniements des armes blanches...sinon crois moi que je demanderais une augmentation de salaire à la pointe de mon couteau (oublié ça) mais en lisant ta description et en revoyant (mentalement) les combats..j'arrive à saisir ce que tu voulais dire... et je ne peux qu'approuver ce que tu avances.. il y a effectivement différences.. j'ai d'ailleurs toujours trouvé ridicule le 360 degré que fais OB1 dans ANH... me semble.. aussitot qu'il commence à tourner sur lui même.. être Vador je l'aurais décapité au moment où il m'aurait fait dos [img]smilies/smile.gif[/img]

pour les 10 000 Jedis.. si tu as lu le livre du Mariage de la princesse Leia, tu sais bien que des Jedis sont morts sur la planète des sorcières de (je sais plus trop le nom de la planète) mais bref..même Yoda y avait été pour avoir des explications de la disparition des Jedis et il avait du renoncer à les affronter...
Qui vivra saura!
Dounais
Jedi SWU
 
Messages: 444
Enregistré le: 15 Jan 2001
Localisation: Montréal, Québec
 

Messagepar Yvan Solo » Sam 02 Mar 2002 - 18:20   Sujet: Re: Pk Dark Vador c farci tous les Jedi

Quand on dit que Vador a tué 10000 Jedi, je pense qu'il faut entendre par là que c'est lui qui a organisé et dirigé le massacre des Jedi. Je ne pense pas qu'il ait fait le boulot tout seul, à mon avis c'est l'armée et les services secrets impériaux qui s'en sont chargés, Vador n'ayant fait que donner les ordres.

Effectivement, peut-être qu'il a exécuté de ses propres mains quelques Jedi, après leur arrestation par l'armée et un procès truqué, tout cela retransmis par la télévision impériale à des fins de propagande...
Yvan Solo
Yvan Solo
Jedi SWU
 
Messages: 422
Enregistré le: 18 Avr 2001
Localisation: Tours, France
 

Messagepar Banjo » Dim 03 Mar 2002 - 6:25   Sujet: Re: Pk Dark Vador c farci tous les Jedi

À Doonais:
Là tu fait l'erreur de mélanger l'UE et le cycle de SW. Lucas à bien signé des accords mais ne dit pas qu'il suit ce que les auteurs écrivent. À preuve, il a quand même bousillé toute la trilogie des Chasseurs de Primes dans l'épisode 2, même si ce n'est pas une très grosse perte. [img]smilies/wink.gif[/img]

Pour le style c'est seulemnt que le corégraphe de la trilogie n'est plus là et que GL a réalisé, probablement par le biais de la force, qu'un sabre laser, ça coupe dans tout les sens. [img]smilies/rolleyes.gif[/img]
Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée, chacun croyant en être si bien pourvu...
Descartes
Banjo
Jedi SWU
 
Messages: 241
Enregistré le: 21 Déc 2001
Localisation: Québec
 

Messagepar 2037 » Lun 04 Mar 2002 - 7:49   Sujet: Re: Pk Dark Vador c farci tous les Jedi

tu trouves vraiment qu'il a un style luke dans la TO,moi j'aurais pu le couper en daux à de multiples occasions et pourtant je ne manie ni l'épée ni le sabre(chinois ou nippon)
2037

 
 

Messagepar Sergorn » Lun 04 Mar 2002 - 23:37   Sujet: Re: Pk Dark Vador c farci tous les Jedi

N'empeche aprés cette discussion on ne peut que se demander... Quel va être la technique de Dooku dans AOTC ? [img]smilies/biggrin.gif[/img]
Je sens que ca va être différent de Darth Maul (faut dire je vois mal Christopher Lee faire des pirouettes aussi [img]smilies/wink.gif[/img]). Espérons que Gillard nous a pondu un truc génial et différent [img]smilies/biggrin.gif[/img]

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 


Retourner vers Trilogie


  •    Informations