Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Choix Décisifs, de Timothy Zahn

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar darkfunifuteur » Mer 14 Juil 2010 - 16:23   Sujet: Re: The Hand of Judgement, de Timothy Zahn

est-ce que la période peut correspondre au moment où il se fait nommer Grand Amiral ?

honte à toi sur plusieurs générations!
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15255
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar sirius » Mer 14 Juil 2010 - 17:25   Sujet: Re: The Hand of Judgement, de Timothy Zahn

tamose a écrit:Pour l'avatar, c'est du à une défaite cuisante en prono (je sans que j'ai pas finit de l'xpliquer celle-là )


Ah oui, j'ai vu le détail sur le topic meilleur avatar, je compatis. :D

tamose a écrit:Vu la façon de faire de Zahn, c'est fort possible qu'il nous sorte les intrigues mis en palce par Thrawn et papi palp.


On a eu droit à la rencontre dans Vol vers l'infini, je parie qu'il va suivre sa carrière "avec le plus grand intérêt".

darkfunifuteur a écrit:
est-ce que la période peut correspondre au moment où il se fait nommer Grand Amiral ?

honte à toi sur plusieurs générations!


J'ai jamais joué à Tie fighter mais cette cinématique ne répond pas à ma question du quand ni du pourquoi. Tu peux développer, SVP ? Je reconnais que j'ai honte de ne pas y avoir joué, si tu veux. :transpire:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mer 14 Juil 2010 - 17:36   Sujet: Re: The Hand of Judgement, de Timothy Zahn

Pour l'avatar, c'est du à une défaite cuisante en prono (je sans que j'ai pas finit de l'xpliquer celle-là :transpire: )


MDR, moi, sur SWG1, j'avais dit que si la France atteignait les huitièmes de finale, je mettrais Dora l'Exploratrice en avatar, donc bon :lol:

Mets l'explication en signature :wink:

(le vrai, hein, pas la pâle copie geekesque qui traine parmi nous :diable: :P )


Mé euh!Image

C'est justement pour ne pas commettre de sacrilège en usurpant l'identité du Grand Amiral que j'ai volontairement reproduit la faute d'orthographe Mitth'raw_Nuruodo dans mon pseudo sur SWU; à l'origine, quand je me suis inscrit sur SWG1 sous ce pseudo, elle était involontaire. M'enfin, là, c'est les scénaristes de Clone Campaigns qui sont cons aussi, j'avais copié cette orthographe sur le nom de Sev'rance Tann en supposant qu'ils avaient tenu compte de la façon d'écrire les noms Chiss de Zahn :roll:

Enfin voilà, c'était pour l'anecdote^^

Tout ce que j'espère pour l'intrigue de The Hand of Judgement, c'est que Del Rey ne va pas encore coller le Big Three sur le dos de Zahn, parce que Allégeance aurait été bien mieux sans eux, à mon humble avis :roll:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mer 14 Juil 2010 - 18:01   Sujet: Re: The Hand of Judgement, de Timothy Zahn

SWG1? On connait pas ici. :diable:

:transpire: :jap:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mer 14 Juil 2010 - 18:04   Sujet: Re: The Hand of Judgement, de Timothy Zahn

Gilad Pellaeon a écrit:SWG1? On connait pas ici. :diable:

:transpire: :jap:


Je sais, c'est bien pour ça que le KSWG1B m'a envoyé vous espionner^^

Au passage, je remarque que toi, par contre, tu n'as eu aucun scrupule à reprendre le nom d'un personnage de Zahn avec la même orthographe, petit prétentieux^^

Et d'ailleurs, je... Non mais attendez un peu, vous faites exprès de partir en HS dès que je passe ou quoi? :transpire: :ange: :diable:

PS: Je ne m'en souvenais pas, mais sur la première page, ma première prise de tête avec le baron :love: Et maintenant, la moitié de mes posts sont consacrés à contredire Gilad; collector :love:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar sirius » Mer 14 Juil 2010 - 18:30   Sujet: Re: The Hand of Judgement, de Timothy Zahn

Mitth'raw Nuruodo a écrit:C'est justement pour ne pas commettre de sacrilège en usurpant l'identité du Grand Amiral que j'ai volontairement reproduit la faute d'orthographe Mitth'raw_Nuruodo dans mon pseudo sur SWU


Gnié ?
Mitth'raw Nuruodo, toi
Mitth'raw'nuruodo, le vrai

Ah ouais, subtile la faute. :shock: :x :D

Mitth'raw Nuruodo a écrit:Tout ce que j'espère pour l'intrigue de The Hand of Judgement, c'est que Del Rey ne va pas encore coller le Big Three sur le dos de Zahn, parce que Allégeance aurait été bien mieux sans eux, à mon humble avis


Je crois que c'est plutôt Zahn qui impose le Big Three à Lucasbook, pas l'inverse. Mais c'est vrai que leur présence n'apporte pas une grosse valeur ajoutée à Allegeance. Leur rôle aurait été tenue par n'importe qui d'autre que ça n'aurait pas changé grand chose.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mer 14 Juil 2010 - 18:35   Sujet: Re: The Hand of Judgement, de Timothy Zahn

Je crois que c'est plutôt Zahn qui impose le Big Three à Lucasbook, pas l'inverse


C'est marrant que tu dises ça, parce que d'ordinaire, tout le monde se plaint que Zahn n'écrive sur le Big Three qu'en attendant de pouvoir passer à ses propres personnages :o

Enfin, quoi qu'il en soit, dans Allégeance, j'ai vraiment eu l'impression que l'histoire avait été d'abord pensée sans le Big Three, avec Mara Jade en période Main de l'Empereur et cinq Stormtropers paumés mis en scène face à des méchants en carton, car c'est bien Jade et les troopers l'important... Avec le Big Three, disons qu'on s'attend à avoir autre chose que des méchants en carton, j'ai trouvé que ça faussait un peu mon appréciation de l'histoire.

Par contre, j'ai adoré le fait qu'on est beaucoup mieux informés que les personnages^^
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar sirius » Mer 14 Juil 2010 - 19:10   Sujet: Re: The Hand of Judgement, de Timothy Zahn

Mitth'raw Nuruodo a écrit:C'est marrant que tu dises ça, parce que d'ordinaire, tout le monde se plaint que Zahn n'écrive sur le Big Three qu'en attendant de pouvoir passer à ses propres personnages


Mouais, ma lecture de la trilogie Thrawn commence à dater mais pour Allegeance : j'ai pas eu le sentiment qu'il les ait négligé ou fait le service minimum parce qu'on les lui aurait imposé. Par contre ça se voyait bien pour Anakin et Obi-wan dans Vol vers l'infini.

Mitth'raw Nuruodo a écrit:Avec le Big Three, disons qu'on s'attend à avoir autre chose que des méchants en carton, j'ai trouvé que ça faussait un peu mon appréciation de l'histoire.


Bah moi c'est le contraire : j'ai trouvé rafraichissant qu'ils ne soient pas encore en train de sauver la Galaxie. Idem pour Leia devant se rabaisser à un boulot de serveuse pour se cacher. Ca les change.

Mitth'raw Nuruodo a écrit:Par contre, j'ai adoré le fait qu'on est beaucoup mieux informés que les personnages^^


Tout à fait d'accord, particulièrement la fin où tout se goupille selon l'interpretation de chacun sans qu'aucun n'est une parfaite vision d'ensemble. :love:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar link224 » Ven 10 Sep 2010 - 19:14   Sujet: Re: The Hand of Judgement, de Timothy Zahn

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dalsk » Ven 10 Sep 2010 - 20:29   Sujet: Re: Choices of One, de Timothy Zahn

J'aimais bien Hand of Judgment, moi.
J'étais pas fan de Choices à l'origine.
Je ne sais pas encore quoi penser de celui-ci. De toute façon s'il est définitif, faudra bien s'y faire ^^
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar xximus » Ven 10 Sep 2010 - 21:22   Sujet: Re: Choices of One, de Timothy Zahn

Moi j'attends la traduction du fleuve, ça va être coton pour eux :D :transpire:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Tomas Gillespee » Lun 13 Sep 2010 - 19:47   Sujet: Re: Choices of One, de Timothy Zahn

Link224 tu es de Brive-La-Gaillarde ?
Je vois que tu arbores fièrement l'écusson de l'équipe de Rugby de la ville.
J'étais à Brives pour les Orchestrades 2010 !
Malheureusement j'avais un concert le soir du match Perpignan-Brive :neutre:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar link224 » Lun 13 Sep 2010 - 20:04   Sujet: Re: Choices of One, de Timothy Zahn

Punaise, crise cardiaque en voyant le "s" à Brive, surtout que tu l'as écrit correctement les 2 autres fois :lol:
Va voir tes MPs, on pollue pas les topics Litté ;)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Wickie » Lun 13 Sep 2010 - 21:03   Sujet: Re: Choices of One, de Timothy Zahn

Oh, ça c'est rien, une fois je suis tombé sur quelqu'un qui m'a répondu:
"Ah, ouais, c'est parce que j'ai confondu avec Tulles..!
- Euh, non, Tulle non plus, y'a pas de "S"..!" :roll:
:D
HAN SHOT FIRST..!!!
Dark Wickie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 250
Enregistré le: 30 Mar 2008
Localisation: Eure, Vikingland
 

Messagepar link224 » Sam 23 Oct 2010 - 11:08   Sujet: Re: Choices of One, de Timothy Zahn

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar pilou59 » Sam 23 Oct 2010 - 11:44   Sujet: Re: Choices of One, de Timothy Zahn

Bah je crois qu'il est établi officiellement qu'elle avait un sabre laser violet à l'époque avant que Luke ne lui offre celui de son père. Par contre, oui les cheveux courts c'est une nouveauté :D
pilou59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 392
Enregistré le: 31 Déc 2006
Localisation: Haruun Kal
 

Messagepar Darth Judicare » Sam 23 Oct 2010 - 12:14   Sujet: Re: Choices of One, de Timothy Zahn

J'aime bien la tete de Mara, mais j'aime pas trop son corps, sa pose et l'arrière plan.
Darth Judicare
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 157
Enregistré le: 22 Mai 2010
 

Messagepar Darth Acheron » Sam 23 Oct 2010 - 12:58   Sujet: Re: Choices of One, de Timothy Zahn

La vache, qu'est-ce que c'est moche comme couverture ! :pfff:
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar sirius » Sam 23 Oct 2010 - 14:27   Sujet: Re: Choices of One, de Timothy Zahn

Nan mais c'est quoi cette grimace que fait Mara ? :shock: Ca la rend quasiment moche à regarder. :o
Il n'y a guère que le reflet violet du sabre sur ses vetements qui soit bien fait, le reste de cette couv est pourri.
J'espère que l'officielle sera radicalement différente, parce que là ... :pfff:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Sky Karrde » Sam 23 Oct 2010 - 16:49   Sujet: Re: Choices of One, de Timothy Zahn

Mais qu'est-ce que c'est moche... :(
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20169
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 23 Oct 2010 - 18:20   Sujet: Re: Choices of One, de Timothy Zahn

le reste du livre n'aura pas le même style pictural :P
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15255
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar P.Sam » Sam 23 Oct 2010 - 18:56   Sujet: Re: Choices of One, de Timothy Zahn

Ce n'est pas la couv officiel ce qui laisse croire qu'elle peu changer. Je trouve que Mara n'est pas tres bien fait, de plus il est étrange de la voir avec les cheveux court mais bon, a cette époque elle était sans doute différente. :neutre:
Le reste de la couv est quand meme pas trop mal.
P.Sam
Jedi SWU
 
Messages: 846
Enregistré le: 11 Fév 2010
 

Messagepar krinvitz » Sam 23 Oct 2010 - 19:11   Sujet: Re: Choices of One, de Timothy Zahn

En fait, j'ai l'impression de voir une photo prise avec une caméra de game boy, colorisée à la va-vite et collée sur le corps de d'un perso féminin dessiné pour une tout autre cause. Que du mauvais en somme !
Pour l'histoire, je ne sais pas ce que ça donnera, les romans intercalaires posent souvent des problèmes de continuité, Zahn saura-t-il les contourner ?
Yub Yub, commandant !
krinvitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 493
Enregistré le: 28 Jan 2010
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 24 Oct 2010 - 2:02   Sujet: Re: Choices of One, de Timothy Zahn

c'est une duologie : le T1 est très bon (comme tout les autres Zahn)
y a pas de raison qu'il se plante :oui:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15255
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar P.Sam » Dim 24 Oct 2010 - 5:56   Sujet: Re: Choices of One, de Timothy Zahn

C'est la suite du roman: Allegeance

Pour ce qui est de la continuité, je n'ai pas de doute que Zahn saura la respecter. Je trouve d'ailleur interessant de faire un récit entre ANH et ESB avec Mara comme Main de l'Empreur, la présence de Thrawn et de suivre le big three.
P.Sam
Jedi SWU
 
Messages: 846
Enregistré le: 11 Fév 2010
 

Messagepar Darth Acheron » Dim 24 Oct 2010 - 12:44   Sujet: Re: Choices of One, de Timothy Zahn

C'est si bien que ça, Allégeance ? Parce que si effectivement, un deuxième tome sort, je vais peut-être me laisser tenter... bien que Zhan, avec le recul, me "gonfle" un peu.
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar Onimi » Dim 24 Oct 2010 - 13:21   Sujet: Re: Choices of One, de Timothy Zahn

Non, justement, moi j'ai pas trouvé.
C'est pas moche, mais sans plus, vraiment...
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar sirius » Dim 24 Oct 2010 - 14:12   Sujet: Re: Choices of One, de Timothy Zahn

Ca reste du Zahn, le moins bon de ses romans SW, mais du Zahn quand même.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Rostan » Dim 24 Oct 2010 - 17:44   Sujet: Re: Choices of One, de Timothy Zahn

Darth Archeron>C'est dans la moyenne des bouquins SW. Ni bon, ni mauvais, bien au contraire.
Rostan
Jedi SWU
 
Messages: 449
Enregistré le: 29 Mai 2007
Localisation: Visible en faisant alt+shift
 

Messagepar link224 » Sam 09 Avr 2011 - 11:19   Sujet: Re: Choices of One, de Timothy Zahn

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Sokraw » Sam 09 Avr 2011 - 11:26   Sujet: Re: Choices of One, de Timothy Zahn

j'avais passé un bon moment avec Allegeance, même si c'est un romandezahn et que c'est assez anecdotique au final. Du coup ce Choices Of One me fait assez envie. J'aime mieux Zahn quand il fait de l'anecdotique je crois.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Sam 09 Avr 2011 - 11:32   Sujet: Re: Choices of One, de Timothy Zahn

J'aime mieux Zahn quand il fait de l'anecdotique je crois.


Tu es irrécupérable :transpire:

Je suis un peu déçu, moi, ça s'annonce une intrigue Rébellion plutôt banale (heureusement que je me relis, moi, j'ai failli oublier la lettre à ne pas oublier ○_○), plus même que celle d'Allégeance... Et puis, on était pas censés revoir le Grand Amiral? :perplexe:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 09 Avr 2011 - 11:54   Sujet: Re: Choices of One, de Timothy Zahn

il est encore petit à l'époque :wink:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15255
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar link224 » Sam 09 Avr 2011 - 11:57   Sujet: Re: Choices of One, de Timothy Zahn

darkfunifuteur a écrit:il est encore petit à l'époque :wink:


Euh non.... Oublie pas qu'il apparait déjà dans Vol Vers L'infini qui se déroule 28 ans avant Choices of One....
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 09 Avr 2011 - 12:02   Sujet: Re: Choices of One, de Timothy Zahn

petit dans le sens qu'il n'était pas "Grand" amiral :wink:
(si le scénario de Tie Fighter n'a pas été retconné :neutre: )
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15255
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Sam 09 Avr 2011 - 12:42   Sujet: Re: Choices of One, de Timothy Zahn

Je sais bien, mais je l'appelle toujours "Le Grand Amiral", c'est comme ça^^ Au passage, je remercie le staff SWU et link224 pour le tuyau, la niouze SWG1 est en route^^

Bon, bah j'attends quand même avec impatience de voir ce que deviennent nos cinq Stormtroopers et je fais confiance à Zahn, mais à part ça, l'intrigue ne m'intéresse pas plus que ça ; quand est-ce que Del Rey va enfin ficher la paix à Zahn avec les personnages des films...?
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Kell Tainer » Sam 09 Avr 2011 - 14:26   Sujet: Re: Choices of One, de Timothy Zahn

Ouais bof... Encore un Seigneur de Guerre, encore Luke et l'Alliance Rebelle. C'est pas comme s'il y avait d'autres sujets à traiter... :pfff:
Après, si c'est bien écrit, c'est cool. Mais comme pour Shadows of Mindor, c'est pas le scénario qui me fera triper.
Vainqueur du championnat du monde de rugby... en pronostics !
Kell Tainer
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2407
Enregistré le: 14 Déc 2010
Localisation: UK / Sluis Van
 

Messagepar sirius » Jeu 14 Avr 2011 - 12:25   Sujet: Re: Choices of One, de Timothy Zahn

C'est vrai que ce blurb manque de Thrawn. :(
Moi qui espèrait voir l'histoire de sa promotion au rang de Grand amiral ... mais bon, d'après funifuteur c'est dans un JV.

Sokraw a écrit:j'avais passé un bon moment avec Allegeance, même si c'est un romandezahn et que c'est assez anecdotique au final. Du coup ce Choices Of One me fait assez envie. J'aime mieux Zahn quand il fait de l'anecdotique je crois.


Il y a des romans qui racontent des evenements bien plus anecdotiques que ceux d'Allegeance. Dans ce roman c'est une tentative de coup d'Etat au niveau d'un secteur entier. C'est pas galactique mais c'est mieux que tous les histoires qui ne concernent qu'une planète paumée au milieu de nul part. :neutre:

Kell Tainer a écrit:Mais comme pour Shadows of Mindor, c'est pas le scénario qui me fera triper.


Moi ce qui m'inquiète un peu c'est qu'on connait déjà la fin : le blurb nous dit que la Rebellion cherche une nouvelle base et on ne parle nul part de Hoth donc cette mission dans le Secteur Candoras sera forcément un echec.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Jeu 14 Avr 2011 - 12:35   Sujet: Re: Choices of One, de Timothy Zahn

sirius a écrit:Moi ce qui m'inquiète un peu c'est qu'on connait déjà la fin : le blurb nous dit que la Rebellion cherche une nouvelle base et on ne parle nul part de Hoth donc cette mission dans le Secteur Candoras sera forcément un echec.


Oui, enfin, de toute façon, Zahn n'a jamais vraiment été un maître du suspense :neutre:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 14 Avr 2011 - 13:01   Sujet: Re: Choices of One, de Timothy Zahn

Moi qui espèrait voir l'histoire de sa promotion au rang de Grand amiral ... mais bon, d'après funifuteur c'est dans un JV.

éxaucé :wink:

y a du suspens dans Une Question de Survie :oui:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15255
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Jeu 14 Avr 2011 - 13:07   Sujet: Re: Choices of One, de Timothy Zahn

darkfunifuteur a écrit:y a du suspens dans Une Question de Survie :oui:


Ce n'est pas tout à fait faux, mais puisque tu en es si convaincu, je te suggère d'aller l'expliquer à Gilad :D

Nan, mais je veux dire, d'une façon générale, ce n'est pas là-dessus que reposent les romans de Zahn, quoi ; ce qui fonde la qualité des romans de Zahn, ce n'est pas tant les évènements qui s'y produisent que la façon dont ils s'y produisent.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 14 Avr 2011 - 13:13   Sujet: Re: Choices of One, de Timothy Zahn

euh oui? mais ça n'empêche pas le suspens quand y en a :perplexe:

c'est un livre bouche trou : c'est autant prévisible que l'était la prélogie :neutre:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15255
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Jeu 14 Avr 2011 - 13:19   Sujet: Re: Choices of One, de Timothy Zahn

Moi qui espèrait voir l'histoire de sa promotion au rang de Grand amiral ... mais bon, d'après funifuteur c'est dans un JV.

éxaucé :wink:


Euh, lol? Il n'est pas un peu kitch, ce truc-là? :lol:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 14 Avr 2011 - 13:24   Sujet: Re: Choices of One, de Timothy Zahn

ça n'a que 17 ans :wink:
et y avais un scénario :whistle:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15255
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Jeu 14 Avr 2011 - 13:43   Sujet: Re: Choices of One, de Timothy Zahn

Ouais, bon, il est presque aussi vieux que moi, quoi, donc oui, c'est kitch :x
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar sirius » Jeu 14 Avr 2011 - 14:32   Sujet: Re: Choices of One, de Timothy Zahn

Les graphismes devaient être pas mal pour l'époque. :D
OK bon, pour la promotion, ça a l 'air mort.
J'espère encore pour voir un fait d'arme qui impressionnerait l'Empereur.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar link224 » Jeu 21 Avr 2011 - 10:46   Sujet: Re: Choices of One, de Timothy Zahn

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Darth Acheron » Jeu 21 Avr 2011 - 10:48   Sujet: Re: Choices of One, de Timothy Zahn

Bon... ben c'est toujours aussi catastrophique. :perplexe:
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Jeu 21 Avr 2011 - 11:03   Sujet: Re: Choices of One, de Timothy Zahn

C'est même encore pire :siffle:

Pour le sabre, ça ne me pose pas de problème, c'est la même couleur que dans le tome de Le Côté Obscur qui lui est consacré, non?
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 21 Avr 2011 - 11:13   Sujet: Re: Choices of One, de Timothy Zahn

mais quels différences spectaculaires : un sabre rose, des cheveux un peu plus long un peu plus bouclés et plus dorés (elle s'est fait des mèches !! :sournois: ), un tein plus cireux sans oublier les cernes sous les yeux !!!! :x
point possitif ? le stormtrooper de droite ne se casse plus la figure !!! :roll:
alors verdict ça change quelque chose ? en mieux ou pas ?
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations