Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

"The Art of ROTJ"

Il n'y a pas que les romans et les comics : venez discuter ici de tous les guides, beaux livres, analyses et essais qui gravitent autour de l'univers Star Wars.

Retourner vers Guides, beaux livres, analyses et essais

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Sokraw » Jeu 07 Avr 2011 - 8:44   Sujet: "The Art of ROTJ"

quelques interrogations auxquelles les grands collectionneurs et/ou les anciens pourront surement répondre :
Je kiffe la série des bouquins "the art of" SW, ceux de la prélo étaient vraiment chouette, et là je suis en quête du "the art of return of the jedi".
En cherchant sur les sites habituels, je tombe là dessus :
Image

est ce que sous une couv différente c'est le même que celui-là? :
Image

Ce dernier est semble-t-il ressorti avec des pages en + sur l'édition spéciale mais je peux m'en passer.
Au passage, si qqn veux se débarrasser des "the Art of" des épisodes 4-5-6, faites signe!

Ce qui m'intéresse c'est surtout les dessins préparatoires, croquis ou peintures bien chiadées, et les concepts qui partent très loin... vous avez des bouquin précis à me conseiller?

***EDIT : même question sur la différence entre cette édition de "the Art of ESB" :
Image

et celle ci:
Image

et entre ce "the Art of Star Wars" :
Image

et le "The Art of ANH" :
Image
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Sokraw » Jeu 07 Avr 2011 - 14:17   Sujet: Re: question sur "The Art of ROTJ"

Je me réponds à moi-même, ces éditions ont l'air semblable à l'intérieur, avec juste la couv actualisé (puis l'ajout des scène ES sur les dernières rééditions).
Si qqn passe par là et peut me confirmer ce serait cool, je suis sur le point de commander les anciennes éditions pour ESB et ROTJ...
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 07 Avr 2011 - 19:29   Sujet: Re: question sur "The Art of ROTJ"

Oui et non. :transpire:

Les premières photos correspondent aux premières éditions.
Puis il y a eu une deuxième édition en 1994 avec les visuels des deuxièmes photos. (le contenu est le même)
Puis il y a eu une troisième édition avec l'ajout de quelques pages sur l'Edition Spéciale. Avec les mêmes visuels de 1994 mais une pastilles en plus indiquant la MAJ sur l'ES.

Voilà :wink:

Et oui ces bouquins sont très intéressants :oui:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29972
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Uttini » Jeu 07 Avr 2011 - 19:32   Sujet: Re: question sur "The Art of ROTJ"

Ce sont d'excellents bouquins, je les chéris particulièrement. :D
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22535
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Sokraw » Jeu 07 Avr 2011 - 20:32   Sujet: Re: question sur "The Art of ROTJ"

merci les anciens! je pensais à vous en posant cette question en plus.
Mich, c'est bien ce que je pensai.
Du coup je fais péter la CB ce soir :D
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 


Retourner vers Guides, beaux livres, analyses et essais


  •    Informations