Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les veto

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar starseb_koon » Mar 22 Mar 2011 - 17:43   Sujet: Re: Les veto

Il n'a pas l'air de réaliser que l'UE est totalement sorti de l'instrument commercial qu'aurait pu être des romans écrits sous licence (EDIT : sous licence, pas sous silence, jerry de mon lapsus révélateur ) pour produire de véritables chefs d'œuvres


Je ne suis pas du tout d'accord, l'UE est un produit dérivé à part entière et s'il y a bien un exemple de romans écris sous licence c'est bien Star Wars. Quand on est fan c'est sur certains romans sont de petites perles! Mais plus objectivement c'est très loin d'être des chef d'oeuvres littéraires.... S'il n'y avait pas écrit Star Wars en gros sur la couverture je pense que les chiffres des ventes fonderaient....

Après on accuse Lucas de se faire de la thune sur le dos des fans avec les romans et les comics. Mais dans l'histoire qui a le plus a gagner? Lucas ou Del Rey et Dark Horse?
Il y a une grosse différence entre accepter de vendre la licence a un éditeur et demander à un éditeur de produire des histoire sous sa licence. Je penche plutot pour la première solution...

Pour en revenir à TCW je trouve justement que piocher dans l'UE pré existant montre bien que Filoni et Lucas ne se foutent pas royalement de l'UE. Ils essayent même d'intégrer leur série avec les comics en adaptant ce qui existe déjà avec le ton de la série. Pour moi le Quinlan Vos Vos comics est loin d'être l'opposé du Quinlan Vos TCW, dans les deux cas on se trouve face a un jedi rebelle et "à part" dans l'ordre jedi. Voir des Jedi qui se planquent 150 ans sans raison est bien plus choquant je trouve!
Faut que je trouve un truc pertinent...
starseb_koon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 542
Enregistré le: 28 Juil 2003
Localisation: Soissons
 

Messagepar xximus » Mar 22 Mar 2011 - 17:43   Sujet: Re: Les veto

@ Mitth Pas faux à long terme ça peut mettre en autarcie certains éléments, effectivement...
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mar 22 Mar 2011 - 18:08   Sujet: Re: Les veto

Je ne suis pas du tout d'accord, l'UE est un produit dérivé à part entière et s'il y a bien un exemple de romans écris sous licence c'est bien Star Wars. Quand on est fan c'est sur certains romans sont de petites perles! Mais plus objectivement c'est très loin d'être des chef d'oeuvres littéraires.... S'il n'y avait pas écrit Star Wars en gros sur la couverture je pense que les chiffres des ventes fonderaient....


Archi-faux, libre à toi de considérer que les romans de l'UE sont une simple extension commerciale de Star Wars, donc médiocres, mais le fait est que les fans les aiment pour eux-mêmes et pas pour la mention Star Wars ; comment expliquer, sinon, le fait qu'ils aient suffisamment de succès pour que nous soyons toujours en train d'en parler ici alors qu'il y a un décalage de ton flagrant entre les films et presque toutes les périodes de l'UE à l'exception de KoTOR? Comment expliquer que tant de fans soient aux anges dès qu'ils causent des romans alors qu'ils ne peuvent pas saquer la prélogie? Pour cette dernière proposition, je ne parle évidemment pas de moi, mais regardes Gilad ou Tomas Gillespee, par exemple... D'ailleurs, si on aime les romans SW uniquement parce qu'ils se rapportent à la création originale de George Lucas, s'il n'y a rien d'intéressant en lui-même dedans, comment se fait-il que nous soyons en train de gueuler pour sauver nos éléments préférés de l'ogre TCW?

Après on accuse Lucas de se faire de la thune sur le dos des fans avec les romans et les comics. Mais dans l'histoire qui a le plus a gagner? Lucas ou Del Rey et Dark Horse?


Que les uns aient à y gagner n'exclue absolument pas l'autre. D'ailleurs, que Lucas veuille se faire des sous avec l'UE, je m'en fiche royalement tant que les auteurs qui servent ses dessins font du bon boulot. Et quoi que tu en dises, c'est le cas ; ou si ça ne l'est pas, ne t'attends pas à ce qu'il y ait beaucoup de gens dans cette section pour t'approuver, car si nous avions suffisamment de sens critique pour le voir, nous ne serions pas là.

Pour en revenir à TCW je trouve justement que piocher dans l'UE pré existant montre bien que Filoni et Lucas ne se foutent pas royalement de l'UE. Ils essayent même d'intégrer leur série avec les comics en adaptant ce qui existe déjà avec le ton de la série.


Le pillage et la destruction comme forme de respect, je vois. De toute façon, le résultat est le même, quelle que soit l'intention.

Pour moi le Quinlan Vos Vos comics est loin d'être l'opposé du Quinlan Vos TCW, dans les deux cas on se trouve face a un jedi rebelle et "à part" dans l'ordre jedi.


Ah, bah c'est sûr qu'à ce rythme-là, on va pouvoir en faire passer, des déformations... Au fond, c'est vrai que si Yoda était grand et bleu dans TCW, dans les deux cas on se trouve face à un Jedi vieux et sage.

Voir des Jedi qui se planquent 150 ans sans raison est bien plus choquant je trouve!


Évidemment que c'est choquant, mais quel rapport? K'Krukh et l'autre -je ne sais plus son nom- venaient des comics CW de Ostrander, si j'ai bien compris, Legacy est un comic de Ostrander, où est le problème? Le K'Krukh de CW n'est pas moins canon à cause de celui de Legacy, et pour cause, c'est le même.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 22 Mar 2011 - 18:11   Sujet: Re: Les veto

Quand on est fan c'est sur certains romans sont de petites perles! Mais plus objectivement c'est très loin d'être des chef d'oeuvres littéraires....

y a les Zahn quand même :oui:

TCW, comme je le répète depuis quelque temps, va générer un reboot lent et insidieux de l'UE
Lucasfilm aura beau nous dire qu'il ne se passe rien, petit à petit des documents qui remplaceront ceux existant sortiront
l'UE que l'on a connu va se faire écraser comme l'ont été les marvels
c'est pareil pour TFU (mais heureusement pour l'instant c'est en pause)
et la série Live ajoutera aussi de l'eau au moulin (si elle avait commencé plus tôt elle aurait eu la priorité sur TCW :cry: )

je rêve de reboot/remake général
et quand je vois le nombre de remake parodiques des films, j'me dis que y a en soit aucune raison de ne pas faire un remake sérieux de la saga :neutre:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15252
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mar 22 Mar 2011 - 18:13   Sujet: Re: Les veto

je rêve de reboot/remake général
et quand je vois le nombre de remake parodiques des films, j'me dis que y a en soit aucune raison de ne pas faire un remake sérieux de la saga :neutre:


Attends, tu vas voir, TCW va se mettre à contredire les films, si ça continue, George va se retrouver obligé de s'excommunier lui-même :x
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar starseb_koon » Mar 22 Mar 2011 - 18:33   Sujet: Re: Les veto

Archi-faux, libre à toi de considérer que les romans de l'UE sont une simple extension commerciale de Star Wars, donc médiocres, mais le fait est que les fans les aiment pour eux-mêmes et pas pour la mention Star War

Extension commerciale des films ne veut pas dire médiocre, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit :wink:
Après je pense que ces romans sont destiné quasi exclusivement aux fans. Si comme tu le dis on peut prendre les romans en tant que tel cela veut dire que tu connais beaucoup de gens qui ne sont pas fans mais attirés par les roman? Est ce le cas?
Car ci ca ne l'est pas cela prouve bien que c'est à la base notre passion pour Star Wars qui nous fait lire les romans, à partir de là c'est une extension des films. Et comme je te l'ait dis extension ne signifie pas forcément médiocrité.

comment expliquer, sinon, le fait qu'ils aient suffisamment de succès pour que nous soyons toujours en train d'en parler ici

Parce qu'on est dans le forum littérature d'un site sur Star Wars, les gens y participant sont donc a priori des gens aimant ce genre de lecture. :D Représentent ils tout le fandom?

les auteurs qui servent ses dessins font du bon boulot. Et quoi que tu en dises, c'est le cas ; ou si ça ne l'est pas, ne t'attends pas à ce qu'il y ait beaucoup de gens dans cette section pour t'approuver, car si nous avions suffisamment de sens critique pour le voir, nous ne serions pas là.

Je pense que les auteurs servent avant tout les desseins de Del rey et Dark Horse que ceux de Lucas.
Après je ne pense pas que tous les fans disent amen à tous les comics et romans qui sortent, si c'était le cas et que tout le monde était d'accord il n'y aurait pas autant de topics et de débats.

Le pillage et la destruction comme forme de respect, je vois. De toute façon, le résultat est le même, quelle que soit l'intention.

Tu y voi un pillage et moi un hommage. Il n'y a pas de vérité absolu, chacun y voi ce qu'il veut. l'essentiel étant de respecter le point de vue de chacun.

Ah, bah c'est sûr qu'à ce rythme-là, on va pouvoir en faire passer, des déformations... Au fond, c'est vrai que si Yoda était grand et bleu dans TCW, dans les deux cas on se trouve face à un Jedi vieux et sage.

Chacun à sa propre tolérance en ce qui concerne la cohérence, certains seront gener au moindre détails (après libre à toi de définir ce qu'est un détail) d'autre non. Moi ca m'empeche pas de dormir de voir Quinlan plus cool dans une mission.
Après la comparaison avec le Yoda bleue est exagérée mais je pense que tu le sais :wink:
Faut que je trouve un truc pertinent...
starseb_koon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 542
Enregistré le: 28 Juil 2003
Localisation: Soissons
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mar 22 Mar 2011 - 19:14   Sujet: Re: Les veto

Extension commerciale des films ne veut pas dire médiocre, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit :wink:


J'ai bien peur que si. Ce qui ne renferme rien d'intéressant en lui-même est vide ; ce qui est vide est inconséquent, ce qui est inconséquent pour le lecteur est une lecture médiocre.

Après je pense que ces romans sont destiné quasi exclusivement aux fans. Si comme tu le dis on peut prendre les romans en tant que tel cela veut dire que tu connais beaucoup de gens qui ne sont pas fans mais attirés par les roman? Est ce le cas?


Non, parce que quels que soient les éléments qu'ils renferment en eux-mêmes, les romans restent enracinés dans l'univers de Star Wars, donc il faut être fan pour les apprécier à leur juste valeur, cela ne met en rien en cause la qualité des éléments en questions ; encore qu'il y a des fois où je me demande si le logo ne fait pas aussi fuir les non-fans, finalement, peut-être que certains y trouveraient quand même leur compte, en effet. Quoi qu'il en soit, ça ne fait absolument pas des romans une extension commerciale bête et méchante des films.

Car ci ca ne l'est pas cela prouve bien que c'est à la base notre passion pour Star Wars qui nous fait lire les romans, à partir de là c'est une extension des films.


Univers Étendu voulant dire Univers Étendu, évidement que c'est une extension des films, je n'ai jamais dit le contraire ; sauf que c'est plus que cela, et que c'est pour ce plus que le fan de l'UE moyen lit ces bouquins, pas seulement par passion pour Star Wars, sinon ça fait un moment qu'il aurait arrêté. D'ailleurs, si c'est juste l'univers qui intéresse le fan, que l'œuvre renferme quelque chose d'intrinsèquement intéressant ou non, alors il peut regarder TCW tranquille, au lieu de râler à tout bout de champ ; ce topic est la preuve que ce n'est pas ce qu'il fait.

Et comme je te l'ait dis extension ne signifie pas forcément médiocrité.


Extension, non, simple extension, ou extension commerciale, si. Or l'UE est bien plus que cela, il l'était déjà en 1991, lorsque L'Héritier de l'Empire est sorti.

Parce qu'on est dans le forum littérature d'un site sur Star Wars, les gens y participant sont donc a priori des gens aimant ce genre de lecture. :D Représentent ils tout le fandom?


Non, mais ils existent, et ils sont toujours là depuis les années 90, ce simple fait me suffit à penser que l'UE a des qualités intrinsèques.

Je pense que les auteurs servent avant tout les desseins de Del rey et Dark Horse que ceux de Lucas.


Et?

Après je ne pense pas que tous les fans disent amen à tous les comics et romans qui sortent, si c'était le cas et que tout le monde était d'accord il n'y aurait pas autant de topics et de débats.


Je te ferais remarquer que l'inverse n'est pas faux non plus, si on condamnait tous les comics et romans qui sortent, nous serions encore moins là à en discuter! Il faut aimer quelque chose dans l'UE pour venir dire ici qu'on aime pas autre chose.

Tu y voi un pillage et moi un hommage. Il n'y a pas de vérité absolu, chacun y voi ce qu'il veut.


Si ta définition de l'hommage inclut la destruction de son objet, pourquoi pas :)

Chacun à sa propre tolérance en ce qui concerne la cohérence, certains seront gener au moindre détails (après libre à toi de définir ce qu'est un détail) d'autre non. Moi ca m'empeche pas de dormir de voir Quinlan plus cool dans une mission.


Ce n'est pas une question de tolérance, ils 'agit bel et bien d'une question objective : en marge de l'Ordre Jedi ou pas, un Jedi-Clown est très différent d'un Jedi darkie, par définition ; que ça ne t'empêches pas de dormir, soit, mais le fait est qu'une fois de plus TCW se comporte en miroir déformant et que c'est cela qui est retenu par le canon. C'est tout ce qu'on est en train de dire, et il est normal que les fans de la version originale s'en agacent.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Sokraw » Mar 22 Mar 2011 - 19:56   Sujet: Re: Les veto

Mitth'raw Nuruodo a écrit:Ce n'est pas une question de tolérance, ils 'agit bel et bien d'une question objective : en marge de l'Ordre Jedi ou pas, un Jedi-Clown est très différent d'un Jedi darkie, par définition ; que ça ne t'empêches pas de dormir, soit, mais le fait est qu'une fois de plus TCW se comporte en miroir déformant et que c'est cela qui est retenu par le canon. C'est tout ce qu'on est en train de dire, et il est normal que les fans de la version originale s'en agacent.


J'ai toujours trouvé Vos assez clownesque dans les BD, et la légèreté avec laquelle il est traité dans TCW me l'a rendu plus digeste, donc au final je le trouve plutot moins clown... mais bon, je peux comprendre qu'en fan des comics au premier degré on puisse être excédé par la version TCW.

Je crois qu'il faut garder un peu de mesure dans les termes utilisés et dans la façon dont on prend à coeur tout ça. Je ne pense pas que Lucas méprise l'UE, je crois pas qu'il ai dit grand chose qui aille dans ce sens, ça ne l'intéresse pas et il n'a pas envie de s'y restreindre pour créer, point barre. Y'a pas mort d'homme, je pense pas que quiconque ayant participé à SW en ai vraiment beaucoup + à foutre.
Ensuite, on parle de "détruire l'UE", mais ce qui est écrit reste écrit. Que Piell meurt dans TCW ne change aucune ligne de Coruscant Nights.
J'ai entendu personne râler quand on a retconer la présence de Boba dans la série des Jeunes Chevaliers Jedi en Aylin Vel, sa fille, pourtant c'est comparable.
Ce qui est écrit est écrit, on pourra le retconner dans nos tête pour essayer de faire coincider des trucs, ou bien s'en tenir à la version initiale si on la trouve mieux.
Et pour l'instant le seul changement qui peut avoir une grosse influence sur le devenir de l'UE c'est les Mando, et il est trop tôt pour savoir ce qu'il en sera. Ils ne peuvent pas effacer ce qui a été fait, donc je pense que y'aura du retcon pour que ça s'imbrique, c'est tout.
Y'a des incohérences et des retcon depuis le début, y'en aura toujours, et je pense qu'il faut pas se faire un ulcère à haïr Lucas ou Rostoni, ni à flipper pour pas grand chose.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mar 22 Mar 2011 - 20:18   Sujet: Re: Les veto

Je crois qu'il faut garder un peu de mesure dans les termes utilisés et dans la façon dont on prend à coeur tout ça. Je ne pense pas que Lucas méprise l'UE, je crois pas qu'il ai dit grand chose qui aille dans ce sens, ça ne l'intéresse pas et il n'a pas envie de s'y restreindre pour créer, point barre. Y'a pas mort d'homme, je pense pas que quiconque ayant participé à SW en ai vraiment beaucoup + à foutre.


Puisque tu le fais remarquer, je n'ai jamais employé le verbe "mépriser" ; mon post initial était au contraire destiné à prendre la défense de George Lucas, sinon à expliquer son attitude par le fait qu'il n'a pas forcément compris que l'UE avait produit des choses intéressantes tout seul quoi qu'en dise starseb_koon. Il n'y a pas mort d'Homme, non, et c'est exactement ce que j'ai dit.

Ensuite, on parle de "détruire l'UE", mais ce qui est écrit reste écrit. Que Piell meurt dans TCW ne change aucune ligne de Coruscant Nights.


Comme je l'ai déjà dit, mon reproche porte sur le fait que les créations excommuniées ne seront plus utilisées par la suite ; comme d'autres l'ont déjà dit, leur reproche porte sur le fait qu'ils considère que c'est un manque de respect pour le lecteur de décanoniser ce qui avait pourtant été vendu comme canon. Ce n'est pas mon reproche, mais bon.

J'ai entendu personne râler quand on a retconer la présence de Boba dans la série des Jeunes Chevaliers Jedi en Aylin Vel, sa fille, pourtant c'est comparable.


Ben on aurait peut-être dû, justement.

Y'a des incohérences et des retcon depuis le début, y'en aura toujours, et je pense qu'il faut pas se faire un ulcère à haïr Lucas ou Rostoni, ni à flipper pour pas grand chose.


Mais personne ne fait cela. Seulement, je n'aimerais pas l'UE existant si j'étais indifférent à sa destruction.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Ayline Dayos » Mar 22 Mar 2011 - 20:21   Sujet: Re: Les veto

Sokraw a écrit:J'ai entendu personne râler quand on a retconer la présence de Boba dans la série des Jeunes Chevaliers Jedi en Aylin Vel, sa fille, pourtant c'est comparable.
.

Merde! Bon c'est Ailyn en fait (je viens de regarder), mais ca reste trop proche de mon perso de fanfiction! FLUTE! Faut que je renomme mon perso. :cry:
Désolée hors sujet...
"So uncivilized!"
Ayline Dayos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 91
Enregistré le: 20 Fév 2011
 

Messagepar Sokraw » Mar 22 Mar 2011 - 20:26   Sujet: Re: Les veto

Mitth'raw Nuruodo, j'ai cité ton message juste par rapport à Vos, pour le reste je m'adressai pas + à toi qu'aux autres, ne le prend pas pour toi spécialement :wink:
Modifié en dernier par Sokraw le Mar 22 Mar 2011 - 21:29, modifié 1 fois.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mar 22 Mar 2011 - 20:31   Sujet: Re: Les veto

Ah^^

Merde! Bon c'est Ailyn en fait (je viens de regarder), mais ca reste trop proche de mon perso de fanfiction! FLUTE! Faut que je renomme mon perso. :cry:
Désolée hors sujet...


Pas forcément, allons ; c'est ton pseudal, le nom de ton personnage? Ce n'est pas si proche que ça, alors, et la proximité est inévitable au bout d'un moment quand on cherche des noms qui sonnent SF :wink:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Ayline Dayos » Mar 22 Mar 2011 - 20:37   Sujet: Re: Les veto

Oui puis en plus, faudrait que je renomme son frangin aussi... Aylek. Je peux pas vraiment l'appeler Ayla... erm :whistle: Faut que je réfléchisse, de toute façon c'est pas tout de suite que je vais en reprendre l'écriture, mais j'aurai pas du prendre ce pseudo du coup :/
Enfin bon voilà, pardon pour la parenthèse...

Je vous laisse débattre. lol
"So uncivilized!"
Ayline Dayos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 91
Enregistré le: 20 Fév 2011
 

Messagepar starseb_koon » Mar 22 Mar 2011 - 20:42   Sujet: Re: Les veto

Quoi qu'il en soit, ça ne fait absolument pas des romans une extension commerciale bête et méchante des films.

Vu que tu joue beaucoup sur les mot on va les reprendre à leur définition^^
Commercial implique que l'on fait quelque chose pour gagner de l'argent, ce la n'implique a aucun moment la qualité de l'oeuvre. Ca m'étonnerai que Del Rey et DH sortent des histoires juste pour la beauté du geste!
Exemple en dehors de SW : The Dark Knight est un chef d'oeuvre cinématographique au niveau scénaristique et visuel et ça n'en est pas moins un film commercial!
Il faut arrêter d'associer le mot commercial à la médiocrité car c'est changer la définition du mot lui même! Quoi que tu en dise les bouqins et comics SW sont des extensions commercial dans le but de faire de l'argent après cela n'empêche en rien d'avoir de très bonnes histoires.

Non, mais ils existent, et ils sont toujours là depuis les années 90, ce simple fait me suffit à penser que l'UE a des qualités intrinsèques.

Jamais dit le contraire!

Je pense que les auteurs servent avant tout les desseins de Del rey et Dark Horse que ceux de Lucas.

Et?

Et ben t'as un peu dit le contraire juste avant.
Il ne faut pas mettre d'un côté le méchant George et de l'autre les gentils auteurs. On dit sans arret que George Lucas se fait dela thune sur le dos des fans. Mais personne ne dis qu'en écrivant pour cette licence les éditeurs et les auteurs sont assurés d'un succès de vente grâce à l'univers crée à la base par un autre. A près cela s'est bien sur développé et certaines séries prennent plus appuit sur d'autre séries del'UE queles films.

Il faut aimer quelque chose dans l'UE pour venir dire ici qu'on aime pas autre chose.

Encore une fois jamais dit le contraire!

Si ta définition de l'hommage inclut la destruction de son objet, pourquoi pas

Ce n'est pas parce que tu as un point de vue que cela en fait une vérité absolu, ce que sous entend ton post. merci de respecté les avis divergent :wink:

Ce n'est pas une question de tolérance, ils 'agit bel et bien d'une question objective : en marge de l'Ordre Jedi ou pas, un Jedi-Clown est très différent d'un Jedi darkie

C'est bien beau de parler d'objectivité mais faut'il encore l'être soi même. Tu emplois des adjectifs comme clown comme si cela était des fait avérés. Encore une fois s'il te plait ne confond pas une vérité absolue et démontrable avec ton point de vue.
Faut que je trouve un truc pertinent...
starseb_koon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 542
Enregistré le: 28 Juil 2003
Localisation: Soissons
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mar 22 Mar 2011 - 20:48   Sujet: Re: Les veto

Moi ce que je reproche c'est pas tant que Lucas s'intéresse ou pas à l'UE mais juste qu'il prenne la décision de s'y intéresser ou de ne pas y toucher mais qu'il finisse par choisir.
Il voulait continuer sa saga ? Peut être faire des spin off ? S'occuper lui-même de faire l'UE ?
Okay tant mieux pour lui, mais dans ce cas il n'avait qu'à pas autoriser tant de romanciers à modéliser son univers.
Il n'avait pas à forcer Filoni à utiliser les héros connus alors que le monsieur était parti sur d'autres personnages qui n'auraient eux, rien changé à la trame principale... (parce qu'on crache sur Filoni mais imaginez ce qu'aurait pu être The Clone Wars s'il avait pu développer son histoire...).
Oui mais Lucas s'en fout. Tout ce qui l'intéresse c'est d'amasser le blé.
Ouais c'est son univers. Mais c'est mon argent.

Alors j'avoue c'est un peu de notre faute. Vous allez me dire : "Oui mais rien ne t'empêche d'arrêter l'UE si ça ne te plait pas et puis les auteurs auraient du dire non si c'est aussi nul et dégradant d'écrire pour Star Wars."
Et bien ce n'est pas compliqué. Si un jour Star Wars c'est un remplacement de tout ce qui a été fait, que ça ne rime plus qu'avec un effacement de ce qui a été réalise avant comme une nouvelle couche de peinture, et c'est flippant parce que mine de rien on met une couche de TCW par dessus CW comics et Republic Commando (d'ailleurs j'ai les boules que l'histoire n'ait pas été fini...) et une couche d'Invasion par dessus le NOJ, et bah alors ça sera précisément le jour où j'arrêterai... Tant pis ça me laissera plus de temps pour avancer dans d'autres romans (dont ceux des auteurs qui ont écrit mes Star Wars préférés...)

Alors même si je ne suis pas un grand fan de Quinlan Vos, enlève tes pattes de là Lucas :diable:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mar 22 Mar 2011 - 20:56   Sujet: Re: Les veto

Vu que tu joue beaucoup sur les mot on va les reprendre à leur définition^^
Commercial implique que l'on fait quelque chose pour gagner de l'argent, ce la n'implique a aucun moment la qualité de l'oeuvre. Ca m'étonnerai que Del Rey et DH sortent des histoires juste pour la beauté du geste!
Exemple en dehors de SW : The Dark Knight est un chef d'oeuvre cinématographique au niveau scénaristique et visuel et ça n'en est pas moins un film commercial!
Il faut arrêter d'associer le mot commercial à la médiocrité car c'est changer la définition du mot lui même! Quoi que tu en dise les bouqins et comics SW sont des extensions commercial dans le but de faire de l'argent après cela n'empêche en rien d'avoir de très bonnes histoires.


Euh, oui et non, à vrai dire, j'ai pensé à faire la rectification, mais j'avais la flemme d'éditer^^ Bien sûr, c'est le sens authentique de l'adjectif "commercial", mais il a été largement dévoyé dès qu'on parle de culture : quand quelqu'un dit que Tokio Hotel est un groupe commercial, je ne pense pas qu'il leur reproche de vouloir gagner leur vie^^ Dans ce contexte, employer l'adjectif "commercial" sous-entendait "seulement commercial", c'est une habitude assez fréquente dans les débats :wink:

Ce point de vocabulaire clarifié, on reprend :

Jamais dit le contraire!


Alors où est ton problème?! Puisque l'UE a des qualités intrinsèques, puisqu'il contient des choses qui peuvent être des chefs d'œuvres pour celui qui les comprend, donc le fan, alors l'UE n'est pas un simple instrument marketing sans valeur ajoutée, et George Lucas, ne le lisant pas, est tout à fait libre de s'en rendre compte, je ne vois même plus sur quoi tu me contredis, du coup.

Et ben t'as un peu dit le contraire juste avant.


Alors ça, ça m'étonnerait, tu n'as pas dû comprendre quelque chose, tu peux me ressortir la citation exacte? :perplexe:

Ce n'est pas parce que tu as un point de vue que cela en fait une vérité absolu, ce que sous entend ton post. merci de respecté les avis divergent :wink:


Ah, mais tout à fait, je respecte parfaitement le fait que l'on considère qu'on peut respecter quelque chose tout en le détruisant, je ne comprend pas, mais je respecte. Ou que l'on puisse considérer qu'effacer quelque chose de la canonicité donc du futur de l'UE n'est pas un acte de destruction.

C'est bien beau de parler d'objectivité mais faut'il encore l'être soi même. Tu emplois des adjectifs comme clown comme si cela était des fait avérés. Encore une fois s'il te plait ne confond pas une vérité absolue et démontrable avec ton point de vue.


... Sauf qu'il ne s'agit précisément pas de mon point de vue, mais de celui des fans de l'UE qui protestent ici ; ils considèrent le Vos des comics comme un clown, tu leur répond qu'un clown reste en marge de l'Ordre Jedi, je te dis que ça n'en est pas moins inadéquat avec le personnage d'origine. Tant mieux si ça ne t'empêche pas de dormir.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 22 Mar 2011 - 21:27   Sujet: Re: Les veto

mon reproche porte sur le fait que les créations excommuniées ne seront plus utilisées par la suite

pas forcément
y a le précédent des Marvels
et le Prince Ken peut à tout moment sortir de l'oubliette :diable:

parce qu'on crache sur Filoni mais imaginez ce qu'aurait pu être The Clone Wars s'il avait pu développer son histoire...

on aurait quand même eu les remakes des classiques japonnais et du seigneur des anneaux :cry: :cry:

Si un jour Star Wars c'est un remplacement de tout ce qui a été fait

oui mais si c'est mieux?

je vois pas pourquoi vous vous emportez sur les jedi clowns?
Zayne de KoTOR en était aussi un au début de la série :neutre:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15252
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mar 22 Mar 2011 - 21:35   Sujet: Re: Les veto

pas forcément
y a le précédent des Marvels


Bah, à en croire Gilad, le marvel qui a fourni Lumyia est canon, justement :neutre:

Disons que s'ils nous re-canonisent les éléments dévorés par TCW, ça me va, mais en principe, quand on excommunie quelqu'un, ce n'est pas pour l'inviter à la messe du dimanche suivant :neutre:

oui mais si c'est mieux?


Là, ça se discute, mais le problème, en l'occurrence, c'est qu'on est dans le cadre d'une série où le cœur de cible est plus jeune (oui, oui, oui, je sais, c'est du Troll de dire que TPM et TCW sont d'abord destinés à plus jeunes que les autres films, c'est mal...), donc le fan de l'UE risque de ne pas y trouver son compte ; donc, décidément, une rupture des deux canonicités ne serait pas de trop :neutre:

je vois pas pourquoi vous vous emportez sur les jedi clowns?
Zayne de KoTOR en était aussi un au début de la série :neutre:


On ne s'emporte pas, on discute^^ Il y avait un Zayne non-clown avant KoTOR qu'on ne peut plus utiliser maintenant? Parce que si j'ai bien compris, c'est ça, le problème^^ Et encore une fois, savoir si Quinlan est devenu un clown ou non, je laisse ça à ceux qui regardent TCW, mais le fait est qu'être en marge de l'Ordre ne suffit pas à ce qu'il n'y ait pas de contradiction avec le personnage des comics, j'en ai peur.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar xximus » Mar 22 Mar 2011 - 21:39   Sujet: Re: Les veto

Mitth'raw Nuruodo a écrit:je ne vois même plus sur quoi tu me contredis, du coup.


C'est exactement ce que je me suis dis en vous lisant ça devient embrouillé :transpire: Mais vous avez le droit d'être d'accord aussi hein :D

Sinon gros +1 sur le post de Sokraw
Spoiler: Afficher
Sokraw a écrit:
J'ai toujours trouvé Vos assez clownesque dans les BD, et la légèreté avec laquelle il est traité dans TCW me l'a rendu plus digeste, donc au final je le trouve plutot moins clown... mais bon, je peux comprendre qu'en fan des comics au premier degré on puisse être excédé par la version TCW.

Je crois qu'il faut garder un peu de mesure dans les termes utilisés et dans la façon dont on prend à coeur tout ça. Je ne pense pas que Lucas méprise l'UE, je crois pas qu'il ai dit grand chose qui aille dans ce sens, ça ne l'intéresse pas et il n'a pas envie de s'y restreindre pour créer, point barre. Y'a pas mort d'homme, je pense pas que quiconque ayant participé à SW en ai vraiment beaucoup + à foutre.
Ensuite, on parle de "détruire l'UE", mais ce qui est écrit reste écrit. Que Piell meurt dans TCW ne change aucune ligne de Coruscant Nights.
J'ai entendu personne râler quand on a retconer la présence de Boba dans la série des Jeunes Chevaliers Jedi en Aylin Vel, sa fille, pourtant c'est comparable.
Ce qui est écrit est écrit, on pourra le retconner dans nos tête pour essayer de faire coincider des trucs, ou bien s'en tenir à la version initiale si on la trouve mieux.
Et pour l'instant le seul changement qui peut avoir une grosse influence sur le devenir de l'UE c'est les Mando, et il est trop tôt pour savoir ce qu'il en sera. Ils ne peuvent pas effacer ce qui a été fait, donc je pense que y'aura du retcon pour que ça s'imbrique, c'est tout.
Y'a des incohérences et des retcon depuis le début, y'en aura toujours, et je pense qu'il faut pas se faire un ulcère à haïr Lucas ou Rostoni, ni à flipper pour pas grand chose.


On pourra s'inquiéter effectivement que certains véto coupent court par la suite à des développements intéressants déjà initiés par l'UE, mais on n'a pas eu ce genre de chose pour le moment (excepté donc pour les mandos by Traviss qui ne se poursuivront pas :( Mais bon on les retrouvent un peu dans Lotf donc in-universe ils ont transgressé le véto en transcendant les époques :diable: :lol: )
J'en viens à penser au véto sur Yoda. Son passé restera vraisemblablement tabou, mais je ne sais toujours si c'est du bon véto ou pas (même si garder le côté mystérieux lui colle bien).
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mar 22 Mar 2011 - 21:48   Sujet: Re: Les veto

C'est exactement ce que je me suis dis en vous lisant ça devient embrouillé :transpire: Mais vous avez le droit d'être d'accord aussi hein :D


Faut dire aussi qu'on s'est légèrement éloignés du sujet, à force de conjectures :transpire:

On pourra s'inquiéter effectivement que certains véto coupent court par la suite à des développements intéressants déjà initiés par l'UE, mais on n'a pas eu ce genre de chose pour le moment (excepté donc pour les mandos by Traviss qui ne se poursuivront pas :(


C'est une exception qui me tient à cœur, et... Ben, c'est une question de principe, quoi, je n'attend pas qu'un truc en cours auquel je tiens vraiment y passe pour ne pas trouver cela normal :neutre:

Supposes qu'on soit dans les années 90 et que George Lucas décide de faire une série télé qui nous donne un Thrawn intelligent comme un Gamorréen, et qu'il interdise de ressortir l'ancien ; tu comprendrais qu'on ait quelques légères envies de meurtre, non? :transpire:

Mais bon on les retrouvent un peu dans Lotf donc in-universe ils ont transgressé le véto en transcendant les époques :diable: :lol: )


Ce qui me fait penser qu'en fait... LOTF est excommunié aussi, du coup! Image :lol:

J'en viens à penser au véto sur Yoda. Son passé restera vraisemblablement tabou, mais je ne sais toujours si c'est du bon véto ou pas (même si garder le côté mystérieux lui colle bien).


Moi, je suis pour, c'est tout à fait le genre de trucs qui donnent l'impression d'être en face d'un univers et pas simplement d'une histoire... Et encore une fois, c'est tout bénéf' pour les auteurs de fan-fics tels que toi et moi :diable: On est les charognards de l'UE^^
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 22 Mar 2011 - 22:01   Sujet: Re: Les veto

le marvel qui a fourni Lumyia est canon, justement :neutre:

il l'est redevenu

en 1998, les auteurs des Ombres de l'Empire ont considérés que les marvels n'étaient pas canon
ils ont été classés dans le Second Canon (S-canon) de l'Holocron
mais en extrayant Lumiya et son histoire, les auteurs de l'héritage de la force l'ont fait passé dans le Canon Continuité (C-canon) :paf:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15252
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Sokraw » Mar 22 Mar 2011 - 22:05   Sujet: Re: Les veto

pareil, je suis contre le fait qu'on dévoile le mystère sur les origines de Yoda. J'aurai même préféré qu'on n'ait pas de Yaddle ni aucun autre Yoda-like dans les jeux/comics ancienne république.

Concernant Republic Commando, j'ose éspèrer qu'on aura une fin à tout ça au moins par allusion dans un roman ou un comics... sinon les auteurs de fan-fics faites chauffer vos méninges, c'est une occase en or!
Supposes qu'on soit dans les années 90 et que George Lucas décide de faire une série télé qui nous donne un Thrawn intelligent comme un Gamorréen

La voilà la série humoristique à la Bob L'éponge! Je suis preneur! :love:


EDIT : question par rapport au post de Darkfuni : quelque chose de spécial dans SOTE contredit les comics Marvel? ou bien c'est simplement des actions aux mêmes moments?
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 22 Mar 2011 - 22:11   Sujet: Re: Les veto

les marvels avec Lumiya ont lieu en même temps que l'histoire des Ombres
ils peuvent encore nous faire le coup de la compression temporelle comme pour la guerre des clones :roll:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15252
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mar 22 Mar 2011 - 22:25   Sujet: Re: Les veto

A propos, c'est quoi, cette histoire de compression temporelle? :?

(Je ne suis pas sûr de vouloir le savoir, en même temps :paf: )
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar sirius » Mar 22 Mar 2011 - 22:32   Sujet: Re: Les veto

Je crois que c'était un poisson d'avril de l'année dernière où on disait que le plus gros de l'UE était compressé sur les 6 premiers mois de la guerre des clones pour laisser le champ libre à TCW pour le reste.

Du moins j'espère que c'était bien un poisson d'avril. :paf:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 22 Mar 2011 - 22:35   Sujet: Re: Les veto

A propos, c'est quoi, cette histoire de compression temporelle? :?

moi non plus :lol:

ça date de CW (TV) et des incohérences avec l’adoubement d'Anakin dans la série alors qu'il était encore padawan dans les comics
j'ai vu ça dans des posts dans la section TCW :D
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15252
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Kell Tainer » Mar 22 Mar 2011 - 23:28   Sujet: Re: Les veto

Je ne reprends que ceci, car je suis votre débat de loin.
Sokraw a écrit:Ensuite, on parle de "détruire l'UE", mais ce qui est écrit reste écrit. Que Piell meurt dans TCW ne change aucune ligne de Coruscant Nights.

Au contraire, je dirais même que ça change tout pour la série. Attention, spoiler Coruscant Nights.
Spoiler: Afficher
Ca change tout parce que sans sa mort, son Padawan, Jax Pavan, ne reste pas sur Coruscant et ne participe pas au mouvement de rébellion Whiplash, il ne résout aucune enquête et Dark Vador n'obtient jamais le bota. Quelques exemples en vrac. Ce qui est important ce que la mort de Piell est le déclencheur de toute la tétralogie!

En gros, l'histoire est basée sur du vent et ça me pose un énorme problème! Donc je fais quoi? Je me dis qu'en fait c'est le fantôme d'Even Piell qui est tué? Et que ça marche quand même? Désolé, c'est nul...

Alors maintenant, parce que ça l'arrange, un auteur va décider que Vador n'est pas mort à bord de l'Etoile de la Mort, mais qu'il a survécu et qu'il a transmis tous ses savoirs à Luke. Résultat, tout ce qui vient post-Endor ne marche plus! C'est débile et rageant. Ca m'empêche pas de dormir. Mais ça me donne pas envie de regarder TCW et encore moins de payer pour le moindre produit dérivé de la série...
Vainqueur du championnat du monde de rugby... en pronostics !
Kell Tainer
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2407
Enregistré le: 14 Déc 2010
Localisation: UK / Sluis Van
 

Messagepar Dalsk » Mer 23 Mar 2011 - 9:45   Sujet: Re: Les veto

Malheureusement, cela ne change pas le fait que TCW a priorité sur le reste...
Comme je l'avais dit autre part, on peut pas ignorer ce qui ne plaît pas, uniquement parce que cela ne nous plaît pas.

Pour Piell, il reste le maître de Pavan, mais au début de Coruscant Nights, le personnage n'est plus qu'un simple Maître Jedi Lannik.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Sokraw » Mer 23 Mar 2011 - 10:43   Sujet: Re: Les veto

Kell Tainer a écrit:Je ne reprends que ceci, car je suis votre débat de loin.
Sokraw a écrit:Ensuite, on parle de "détruire l'UE", mais ce qui est écrit reste écrit. Que Piell meurt dans TCW ne change aucune ligne de Coruscant Nights.

Au contraire, je dirais même que ça change tout pour la série. (...)
En gros, l'histoire est basée sur du vent et ça me pose un énorme problème! Donc je fais quoi? Je me dis qu'en fait c'est le fantôme d'Even Piell qui est tué? Et que ça marche quand même? Désolé, c'est nul...

je maintiens, ça ne change en rien ce qui est écrit dans Coruscant Nights, mais ça peut changer la façon dont on prend le bouquin. L'exemple de xximus sur les différents mythes est parfait, certains se contredisent ou sont mis à mal par la vérité historique, c'est pas pour ça qu'ils sont pas ultra plaisant à lire et plein d'enseignements.
On a plein de versions de l'histoire du Roi Arthur, on ne sait même pas vraiment si le personnage a existé et de quelle version il se raprocherait le plus si c'était le cas, mais chacun selon ses gouts, sa personalité et a sensibilité peut prioriser telle ou telle version dans sa tête et dans sa façon de prendre le personnage. Pour moi TCW, les romans, la série Ewoks, etc..., tout ça sont des contes, des chroniques, tirés d'une histoire "vraie" qu'on voit dans les films. On sait que si Arthur a existé il n'avait certainement pas une épée magique, et bien dans l'univers SW moi je ne crois pas aux pouvoirs de Galen Marek. Quand au destin de Piell, on a différentes légendes, chacun prend celle qui lui plait. Et même si on nous dit que celle de TCW est la vraie, ça n'empêche qu'une autre puisse être mieux, même si on ne considère ça que comme une légende, que comme de l'uchronie.
Je sais pas, personne va me dire à quel point je doit aimé ci ou ça... SW ça n'est que de la fiction et du bizness, ça n'empêche que ça tient une part énorme dans ma vie et que ça m'influence au jour le jour, aussi ridicule que ça puisse paraitre pour le commun des mortels. A partir de là, que Lucas &Co décident que Coruscant Nights < TCW, pourquoi ça jouerait sur mon appréciation du bouquin? Le bouquin reste le même. Et je doute que ce changement ait une grosse influence sur l'UE à venir en devenant canon.

Dalsk a écrit:on peut pas ignorer ce qui ne plaît pas, uniquement parce que cela ne nous plaît pas.

je crois justement que si.
Dans mon univers SW y'a pas de Legacy ni de Force Unleashed, ni le scenar tout bidon du dernier Battlefront sur DS par exemple. Ca ne m'intéresse pas, je n'y pense pas, tant mieux si certains kiffent, mais y'a assez de richesse ailleurs pour qu'on puisse s'attarder sur autre chose. Quelle importance à le destin de Piell lorsqu'on lit le NOJ ou LOTF?
quelle importance a toute cette histoire de VOS lorsqu'on lit la période Bantham ou les comics KoTOR?
Je me répette, tout ça est regrettable, mais ni grave ni très important à mes yeux.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Kell Tainer » Mer 23 Mar 2011 - 12:53   Sujet: Re: Les veto

Je suis du même avis que Sokraw et la Mite sur ce dernier point: chacun est libre de se faire "son" UE. Mais la dernière fois que je l'ai dit, je me suis retrouvé tout seul face à Piejs et Dalsk! :grrr:

Le tout, c'est que si on fait ça (bâtir son propre UE), il faut se souvenir que nous sommes dans l'erreur et que si on nous pose des questions, il faut revenir à l'UE canon ;)
Vainqueur du championnat du monde de rugby... en pronostics !
Kell Tainer
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2407
Enregistré le: 14 Déc 2010
Localisation: UK / Sluis Van
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 23 Mar 2011 - 13:03   Sujet: Re: Les veto

dans le temps je trouvais ça sympa que Star Wars deviennent une légende à avatars multiples :wink:
puis j'ai entendu parler de l'Holocron et de la position de Lucasfilm & co sur la continuité :cry:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15252
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mer 23 Mar 2011 - 13:10   Sujet: Re: Les veto

darkfunifuteur a écrit:dans le temps je trouvais ça sympa que Star Wars deviennent une légende à avatars multiples :wink:
puis j'ai entendu parler de l'Holocron et de la position de Lucasfilm & co sur la continuité :cry:


Bah, je comprend un peu la position unitaire aussi, parce que ça n'a plus aucun intérêt de tuer un personnage, d'en mettre deux en couple etc. si ce n'est pas canon pour tout l'univers ; c'est contraint et forcé par TCW que je considère qu'une rupture est nécessaire :neutre:

Si on se retrouve sans arrêt à choisir nous-mêmes ce qui est canon et ce qui ne l'est pas, ça perd de son charme, je trouve, c'est un choix conscient, l'histoire se construit artificiellement et non pas comme une réalité à laquelle notre inconscient peut toujours croire même si on sait que c'est du fake... 'fin bref.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar gus » Mer 23 Mar 2011 - 14:54   Sujet: Re: Les veto

Comme ce topic prête les pires intentions à papi Georges, je vais y aller de ma petite théorie
et recentrer le débat sur Quinlan Vos.

Ce personnage a un charisme très important et les fans de l'UE l'ont adoré.
Aussi, a t on 2 cas de figure qui se présente qui pourraient justifier ce veto :

- Vos sera dans la série Live ... je ne développe pas car ça tient du fantasme et contredit la théorie fumante selon laquelle il n'y aura pas de Jedi dedans :roll:

- Vos est trop populaire et Lucas ne voudrait pas qu'un personnage de l'UE donc qu'il n'a pas créé fasse de l'ombre à ses propres créations. C'est une façon de dire recentrer les comics sur les personnages des films. Son apparition dans TCW y est peut être pour quelque-chose, ça a du lui rappeler que Quinlan est toujours parmi les numéros un dans le cœur des fans même si Republic est fini depuis longtemps.

J'ai du mal à comprendre ce veto mais je ne pense pas me tromper en disant que Georges a un gros ego :transpire: y a pas un anagramme là d'ailleurs :paf:
Quand j'étais petit, j'étais un Jedi,
Tellement nerveux, que lorsqu'il pleuvait,
Souvent je m'électrocutais
gus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1180
Enregistré le: 28 Nov 2007
Localisation: charente-maritime
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 23 Mar 2011 - 16:29   Sujet: Re: Les veto

Énorme, pour Vos finalement je m'en fous un peu étant donné que ce n'est pas vraiment mon personnage préféré et de toute façon son histoire est plus ou moins terminée. Ca ne porte pas trop à préjudice...
Mais WTF ? Il est jaloux du succès de Vos ? C'est quoi la prochaine étape ? Il va rayer Ben Skywalker parce que son égo ne supporte pas que Denning/Allston/Golden ait créé un fils génial à Luke Skywalker ?
Non mais il faut qu'il se calme Papy Lucas. Il a voulu de l'UE pour gonfler ses poches économiquement bah maintenant il assume...
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 23 Mar 2011 - 16:50   Sujet: Re: Les veto

attention!
cette théorie sur l'ego n'engage que Gus :non:

- Vos sera dans la série Live ... je ne développe pas car ça tient du fantasme et contredit la théorie fumante selon laquelle il n'y aura pas de Jedi dedans :roll:

tant qu'on aura pas vu passer d'infos fiables contredisant cette hypothèse, je la soutiens :oui:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15252
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar starseb_koon » Mer 23 Mar 2011 - 20:16   Sujet: Re: Les veto

Pfff c'est pas simple de se remettre dans ce topic après 24h d'absence lol! Aller je vai essayer de reprendre le train en route!

Alors déjà pour les marvel pourquoi certains sont canons et d'autres non? Normalement on rend canon une série dans sa globalité. Dans ce cas pourquoi ne pas dire que tel épisode de TCW est canon et l'autre non. Ou encore dire que le second tome de Dark Nest n'est pas canon mais le 1er et le 3eme oui?
Pour moi LOTF rend tout les marvels canons et rend donc l'UE bien plus improbable que TCW! Après faut'il encore penser que TCW est improbable mais c'est un autre débat :D

Pour Vos je pense que Lucas l'aime, sinon il n'aurait pas autorisé son arrivé dans la série. S'il met son veto pour les comics, je pense que c'est qu'il souhaite le réutiliser à sa sauce et ainsi évité de futures incohérences.

Pour Even Piell je dirait que Lucas n'y est pour rien, ou presque.
Il ne l'a pas mit dans ROTS vraisemblablement pour sous entendre que certains membres du Conseil sont morts pendant la guerre. N'étant pas au courant de la mort de Piell relatée dans Coruscant Night il a vu dans TCW l'occasion de montrer sa mort à un public plus large que celui des romans.

Ayant lu tous les comics sur la Guerre des Clones et vu tous les épisode je n'ai vu que peu d'incohérences difficiles à rectifier. TCW a le mérite de mettre en avant des jedi délaissés dans les comics : Plo Koon, Even Piell, Eeth Koth, Adi Gallia, Kit Fisto etc...la série a également rendu les clones très humain, ils y sont bien plus développés dans TCW que dans les comics.
La série rajoute également beaucoup de liens avec les films, comme la première rencontre entre Anakin et Tarkin, du coup cela donne plus de profondeur à ANH. Et il y a beaucoup d'exemple comme cela.

Bref si TCW a ses mauvais côtés vis a vis de la cohérence, elle en a de très bon également! Et si vous n'êtes pas convaincus faites comme les marvels et rendez canons que ceux que vous souhaitez :)
Faut que je trouve un truc pertinent...
starseb_koon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 542
Enregistré le: 28 Juil 2003
Localisation: Soissons
 

Messagepar Kell Tainer » Mer 23 Mar 2011 - 20:34   Sujet: Re: Les veto

Tu lis pas beaucoup les romans, si? :lol:

Par contre, tu m'apprends quelque chose avec Lumiya. Et je pense que si, on peut dire que certains Marvel sont canons alors que d'autres pas puisqu'ils sont tous indépendants les uns des autres. Ceci dit, je ne vois pas en quoi l'utilisation de Lumiya dans LOTF rend les Marvel canons.

Si je raisonne dans l'autre sens, ça voudrait dire que Dark Maul cyborg est canon ou alors que les films ne le sont pas... C'est pas parce qu'on utilise des persos qui existent qu'on impacte sur la canonicité. C'est en tenant compte d'évènements qui se sont produits... ou pas.

Euh... pas bien clair cette dernière phrase. En gros, c'est l'Histoire qui fait la canonicité, pas les hommes qui la composent :)
Vainqueur du championnat du monde de rugby... en pronostics !
Kell Tainer
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2407
Enregistré le: 14 Déc 2010
Localisation: UK / Sluis Van
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 23 Mar 2011 - 21:43   Sujet: Re: Les veto

on peut dire que certains Marvel sont canons alors que d'autres pas puisqu'ils sont tous indépendants les uns des autres

:lol:
tu les as lu?
je suis entrain de lire seulement ceux avec Lumiya
Spoiler: Afficher
(effectivement ça ressemble presque à un arc indépendant bien que les premiers renvoyaient à l'adaptation marvel de l'Empire)

et sur toute les pages y a des * dans les bulles te renvoyant aux # précédents

mais si tout les marvels sont canons y a pas de raison que les mondes infernaux ne le soient pas
le coup des Ugnauths qui vivent sur la surface de Bespin qui est une planète gazeuse :x
ça fait passer la saga du prince Ken pour de la hard sf :hello:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15252
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar starseb_koon » Jeu 24 Mar 2011 - 0:49   Sujet: Re: Les veto

Tu lis pas beaucoup les romans, si?
Une bonne trentaine au moins mais quel est le rapport :?

Ceci dit, je ne vois pas en quoi l'utilisation de Lumiya dans LOTF rend les Marvel canons.

Ben parce qu'elle en est tirée. Après j'aimerai juste une réponse : pourquoi on prend compte les apparitions de Lumiya comme canon mais pas tout le reste?
A la base SOTE avaient sortis du canon tous les marvels et personne ne s'en est plein (a juste titre). Maintenant Del Rey re-rend canon quelque chose qui ne l'était plus : personne de gueule et dès que TCW fait la moindre erreur c'est la fin du monde j'ai l'impression.
Ce que je veux dire par là encore une fois c'est que les romans et les comics n'ont pas atttendu TCW pour foutre le bordel^^

[url]Si je raisonne dans l'autre sens, ça voudrait dire que Dark Maul cyborg est canon[/url]
Ben non car contrairement aux marvel qui étaient canon à la base avant de ne plus l'êtrepuis l'être à nouveau (tu suis toujours lol), le comics sur le Maul cyborg a été publié dans un recueil composée d'infinities assumés.
Faut que je trouve un truc pertinent...
starseb_koon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 542
Enregistré le: 28 Juil 2003
Localisation: Soissons
 

Messagepar Kell Tainer » Jeu 24 Mar 2011 - 2:09   Sujet: Re: Les veto

starseb_koon a écrit:Une bonne trentaine au moins mais quel est le rapport :?

Je me reconnais pas dans tout ce que tu dis et tu cites que de la BD... Vu que j'en ai pas lu des masses, c'est chaud de faire le lien dans tes arguments.

starseb_koon a écrit:
Ceci dit, je ne vois pas en quoi l'utilisation de Lumiya dans LOTF rend les Marvel canons.

Ben parce qu'elle en est tirée. Après j'aimerai juste une réponse : pourquoi on prend compte les apparitions de Lumiya comme canon mais pas tout le reste?
A la base SOTE avaient sortis du canon tous les marvels et personne ne s'en est plein (a juste titre). Maintenant Del Rey re-rend canon quelque chose qui ne l'était plus

Je vois pas en quoi l'utilisation de Lumiya rend canon les autres Marvel. Si un Del Rey n'est plus canon (cf Piell) alors tous les autres ne le sont plus non plus?

starseb_koon a écrit:
Si je raisonne dans l'autre sens, ça voudrait dire que Dark Maul cyborg est canon

Ben non car contrairement aux marvel qui étaient canon à la base avant de ne plus l'êtrepuis l'être à nouveau (tu suis toujours lol), le comics sur le Maul cyborg a été publié dans un recueil composée d'infinities assumés.

En réponse à ça et ce que tu dis juste au-dessus. Prenons un autre exemple. Il doit bien y avoir Solo qui apparait dans les Marvel. Donc si la reprise de Lumiya dans FOTJ rend les Marvel canon, pourquoi l'utilisation d'Han (ou tout autre personnage du même type) dans un Del Rey ne les rendrait pas canon aussi. Ca n'a pas beaucoup de sens...
Vainqueur du championnat du monde de rugby... en pronostics !
Kell Tainer
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2407
Enregistré le: 14 Déc 2010
Localisation: UK / Sluis Van
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 24 Mar 2011 - 2:58   Sujet: Re: Les veto

en cherchant j'ai trouvé ça
je comprends pas il n' y a pas le 62 Pariah dans cette liste alors que Trahison y fait référence :neutre:
Comics
Must read: Star Wars Marvel comics stories featuring Shia Brie/Lumiya (Coffin in the Clouds, Hello, Bespin, Goodbye, Sundown, Shira's Story, Screams in the Void, The Mind Spider, Figurehead, No Zeltrons, Duel With a Dark Lady, Escape, First Strike, All Together Now) - firstly, they tie in with the Legacy of the Force series, secondly, a lot of them are simply darn good stories, especially Hello, Bespin, Goodbye, Screams in the Void, No Zeltrons, and Duel with a Dark Lady.
Don't overlook: Evasive Action - the story of a surviving pack of padawans, and I still think it should be released in TPB form! It features a number of popular characters.

blogSW Keeper of the Holcron - Expanding the Essential Expanded Universe
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15252
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar starseb_koon » Jeu 24 Mar 2011 - 2:58   Sujet: Re: Les veto

Je vois pas en quoi l'utilisation de Lumiya rend canon les autres Marvel. Si un Del Rey n'est plus canon (cf Piell) alors tous les autres ne le sont plus non plus?

Alors moi je prend les Marvel comme une série tel que l'étaient Empire, KoTOR ou Dark Time.
Mais c'est vrai que Marvel est avant tout un éditeur et qu'on pourrait prendre l'ARC Lumiya comme une mini série.
Mais cela n'empeche pas le fait qu'il fut un temps où tous les Marvel n'étaient plus canons, je pense que Del rey aurait pu nous pondre un autre mentor que Lumiya pour Jacen., Asajj par exemple.
Tout ca pour dire qu'il n'y a pas que George Lucas qui joue au yoyo avec le canon :wink:


En réponse à ça et ce que tu dis juste au-dessus. Prenons un autre exemple. Il doit bien y avoir Solo qui apparait dans les Marvel. Donc si la reprise de Lumiya dans FOTJ rend les Marvel canon, pourquoi l'utilisation d'Han (ou tout autre personnage du même type) dans un Del Rey ne les rendrait pas canon aussi. Ca

Heu...j'ai pas compris :oops:
Faut que je trouve un truc pertinent...
starseb_koon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 542
Enregistré le: 28 Juil 2003
Localisation: Soissons
 

Messagepar Sokraw » Jeu 24 Mar 2011 - 8:21   Sujet: Re: Les veto

l'exemple avec Han ne tient pas, il a pas été créé pour les Marvel, alors que Lumiya vient de là et qu'il est fait référence à son passé Marvel.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Kell Tainer » Jeu 24 Mar 2011 - 12:55   Sujet: Re: Les veto

Aaaaah!
Bon ben j'ai épuisé tous mes arguments rationnels. Je suppose que je ne peux me baser que sur mes "intimes convictions" désormais...
Vainqueur du championnat du monde de rugby... en pronostics !
Kell Tainer
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2407
Enregistré le: 14 Déc 2010
Localisation: UK / Sluis Van
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 27 Juil 2011 - 21:42   Sujet: Re: Les veto

vu qu'on évoquait la continuité et l'intégrité du canon, je propose de discuter ici de cette initiative :
Petition of the 2000: Preserving the Integrity of the Star Wars Saga (lien découvert sur la page fb de Dalsk :jap: )

Y a t-il aussi un veto sur les ancêtres et la jeunesse de Shmi Skywalker?
Je n'ai vu que des infos succinctes dans les encyclopédies :neutre:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15252
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar krinvitz » Jeu 28 Juil 2011 - 9:00   Sujet: Re: Les veto

A signé !
Pour info, pas de souci après signature, juste un mail e confirmation.
En espérant que ce ne soit pas inutile comme la majorité des pétitions... :(
Yub Yub, commandant !
krinvitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 493
Enregistré le: 28 Jan 2010
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 28 Juil 2011 - 13:48   Sujet: Re: Les veto

Malheureusement, connaissant Lucas... :paf:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15252
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 28 Juil 2011 - 14:25   Sujet: Re: Les veto

Euh .. les gars ... ch'ai pas si vous êtes au courant mais c'est trop tard ...hein .....
La continuité est déjà à la poubelle depuis la saison 1 de TCW :(
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30076
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 28 Juil 2011 - 14:39   Sujet: Re: Les veto

Même d'avant :cute:
Cette pétition est une réponse à la saison 3 :D
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15252
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar P.Sam » Jeu 28 Juil 2011 - 17:56   Sujet: Re: Les veto

On peu de se questionner sur l'utilité de cette pétition, non pas que le sujet n'est pas pertinent, au contraire je ne suis pas en désaccord avec. C'est juste que le fait est que TCW connais du succes, la série et les média qui l'entoure on une base de fans a partir d'un public cible jusqu'a tout age ( meme certains fans qui critique la série achete les DVD/Blue Ray ou proders quelqconques.) D'un point de vu objectif, en toute logique il ne serais pas vraiment dans l'interet de Lucas de tout changer cela. Bref, je pense également que les pétitions du web ne sont plus telement crédible, meme si l'opinion général est importante on retrouve maintenant des pétitions sur tous et n'importe quoi.
P.Sam
Jedi SWU
 
Messages: 846
Enregistré le: 11 Fév 2010
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations