Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

-- ULTIMATE EDITION --

Les épisodes fondateurs du mythe Star Wars composent la Trilogie Originale. Que vous soyez fans de la première heure, ou que vous ayez découvert la Saga dans l'ordre chronologique, vous trouverez dans ce forum de quoi abreuver votre soif de connaissances sur les premiers films à être sortis.

Retourner vers Trilogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Koor Oragahn » Ven 06 Avr 2001 - 0:41   Sujet: -- ULTIMATE EDITION --

SI cette "Edition Ultime" devait sortir, voudriez vous que plusieurs FX qui ont mal vieilli soient retouchés ?
Use it well...
Use it for flood...

Koor Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 1747
Enregistré le: 19 Jan 2001
Localisation: Dept 28... bon... tu vois les Alpes ? bah c'est simple, tu prends direction...
 

Messagepar Sergorn » Ven 06 Avr 2001 - 0:53   Sujet: Re: -- ULTIMATE EDITION --

Oh que oui !

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Trymon » Ven 06 Avr 2001 - 5:27   Sujet: Re: -- ULTIMATE EDITION --

c quoua l'edition ultime ?
Trymon
Jedi SWU
 
Messages: 904
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Bondy
 

Messagepar Koor Oragahn » Ven 06 Avr 2001 - 6:58   Sujet: Re: -- ULTIMATE EDITION --

Bah heu... j'sais pas. En fait, si, je sais un peu, apperemment GL nous sortira une ancienne trilogie retouchée une fois de plus.
Autant dire que pas mal d'FX devraient^êtr retouchés eux aussi, surtout ceux d'ANH qui ont mal vu le temps passer.
Use it well...
Use it for flood...

Koor Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 1747
Enregistré le: 19 Jan 2001
Localisation: Dept 28... bon... tu vois les Alpes ? bah c'est simple, tu prends direction...
 

Messagepar Nhaigraoo » Ven 06 Avr 2001 - 15:50   Sujet: Re: -- ULTIMATE EDITION --

Y va pas nous en faire une tous les 5 ans, non ???
Nhaïgraoo qui trouve que ça devient lassant, là...
"J'te croyais mort, Snake"
Nhaigraoo
Jedi SWU
 
Messages: 284
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Dans la cité lunaire d'Exil
 

Messagepar Trymon » Ven 06 Avr 2001 - 18:43   Sujet: Re: -- ULTIMATE EDITION --

ah ouais ct la fameuse edition speciale 'speciale' Image
jtrouve c abuser enfin bon Image
Trymon
Jedi SWU
 
Messages: 904
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Bondy
 

Messagepar Koor Oragahn » Ven 06 Avr 2001 - 19:47   Sujet: Re: -- ULTIMATE EDITION --

Mouais, pas tant que ça si ils peuvent réellement apporter une bouffée d'air frais à des FX bien palôts.
Use it well...
Use it for flood...

Koor Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 1747
Enregistré le: 19 Jan 2001
Localisation: Dept 28... bon... tu vois les Alpes ? bah c'est simple, tu prends direction...
 

Messagepar Dounais » Sam 07 Avr 2001 - 5:30   Sujet: Re: -- ULTIMATE EDITION --

c'est drôle, j'en ai déjà parlé de ça que Lucas fait et refais resortir sa trilogie et j'étais le seul contre ça..mais là je vois que j'ai des supporters...
pour ce qui est de rafraichir les FX, il était supposé l'avoir fait dans la dernière sortie de la trilogie... moi la seule chose que je vois vraiment a corriger..c'est l'effet avec le rancor..sinon..ça peut aller.
mais resortir la trilogie pour si peu, ça en vaut pas la peine... qu'il fasse plus de copie de l'autre d'avant c'est tout.


Qui vivra saura!
Qui vivra saura!
Dounais
Jedi SWU
 
Messages: 444
Enregistré le: 15 Jan 2001
Localisation: Montréal, Québec
 

Messagepar Sergorn » Sam 07 Avr 2001 - 9:17   Sujet: Re: -- ULTIMATE EDITION --

Oui en effet y a l'effet du Rancor a corriger impérativement (quoiqu'il parait que ça a déjà été fait dans la SE !!) *mais* peaufiner un petit peu les "nouveaux" effets serait pas mal, et franchment ANH, *beaucoup* d'effet font encore TROP carton patte. Les autres ça va par contre

Sinon faudrait changer l'emperuer dans ESB et le remplacer par un holograme de McDiarmid AMHA Image

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jaf Kenobi » Sam 07 Avr 2001 - 20:29   Sujet: Re: -- ULTIMATE EDITION --

Je trouve que c tres bien comme ca moi.
Ca fait un peu son charme.
Mais surtout s'ils commencent a changer quelques trucs, je sens qu'ils vout s'emballer et faire des trucs comme "Greedo tire en premier"
Jaf Kenobi
Padawan
 
Messages: 43
Enregistré le: 25 Fév 2001
Localisation: Toulouse, Haute Garonne, France
 

Messagepar Koor Oragahn » Dim 08 Avr 2001 - 0:38   Sujet: Re: -- ULTIMATE EDITION --

Hum, ils non, il oui. Et si c'est il oui, autant dire qu'il a fait comme il pouvait.
Ca passe mal surtout parce qu'on a touours connu un Solo qui tire le premier.

Mais Sergorn a raison, une refonte serait nécessaire. Rien n'empêche les nostalgiques d'avoir les premières versions non plus.
Use it well...
Use it for flood...

Koor Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 1747
Enregistré le: 19 Jan 2001
Localisation: Dept 28... bon... tu vois les Alpes ? bah c'est simple, tu prends direction...
 

Messagepar Sergorn » Dim 08 Avr 2001 - 1:23   Sujet: Re: -- ULTIMATE EDITION --

Ben perso le fait qu'ils fassent tirer Greedo en premier me gène pas en théorie, le problème c'est qu'en pratique ca passe moyen La scène fait fausse...(et encore plus dans la vf avec Yan qui change de voix beeuh...).

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Koor Oragahn » Dim 08 Avr 2001 - 2:02   Sujet: Re: -- ULTIMATE EDITION --

Oui Image Image la voix, pas tip top.
Use it well...
Use it for flood...

Koor Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 1747
Enregistré le: 19 Jan 2001
Localisation: Dept 28... bon... tu vois les Alpes ? bah c'est simple, tu prends direction...
 

Messagepar Koor Oragahn » Dim 08 Avr 2001 - 22:50   Sujet: Re: -- ULTIMATE EDITION --

A la limite, sur ANH, voilà à la rigueur ce qui serait bien cool de peaufiner, voir d'ajouter :

La scène coupées : les laisser en dehors de la trame mais les fournir en bonus retouché et pas à l'état brut. Non, plutôt fournir deux versions. En tout cas, il les faut absolument. Puis mince, maintenant qu'on connait SW, ces scènes ( Luke qui arrive à Tosche et qui parle ensuite à Biggs ) rajouteraient beaucoup plus à SW, surtout que la brune ( Camie ) est super mignone en plus Image. Imaginez les non-initiés qui découvrent de "nouvelles scènes" dans ANH !! what a choc ! Image

Puis bon retravailler les lames pour qu'elles soient enfin coloriées là où elles ne le sont pas, et qu'elles deviennent "stables"; les bords de la lame se déformant sans arrêt, surtout dans les scènes à lame blanche.

Puis retravailler la porte de l'Etoile Noire qui se ferme derrière Luke. Elle se ferme vite, mais ça c'est pas vraiment un pb. Non en fait, quand elle se ferme, elle bouge de gauche à droite.

Changer le son du blaster dans un des puits de l'EN où Luke et Leia sont sur le bord d'une corniche. Un moment quand Leia tire sur des soldats qui se trouvent plus bas, le blaster fait un bruit de pistolet à balle, un vieux "PAN!" pas très SW du tout.

Ensuite évidemment les deux fameuses scènes rajoutées :

La scène entre Solo et Greedo, où ce dernier tire en premier. Le truc est trop mauvais. Si pour la voix de Solo il est toujours possible de trouver quelqu'un qui a la même ou un bon imitateur ( ça on peut le faire, suffit de faire savoir qu'on recherche quelqu'un qui a la voix de Solo ), à la rigueur ça permettrait de refaire tout le doublage sur les scènes où les traductions dy style Condor Millenium et autres font tâche mais là, je crains que le mal soit déjà fait...

Ensuite le tir de Greedo est pitoyable, on le voit à peine, puis il ne laisse aucune marque. Franchement je sais bien que GL veut un Solo plus gentil mais bon ça ne nous a jamais froissé qu'il tue un Greedo qui de toute façon voulait en finir. Finalement, j'ai fini par être convaincu que cette scène n'aurait jamsi du être modifiée jusqu'à cet extrême.

La scène de Jabba dans la dock... 49 ( notez que sur le numéro y'a un méga flou pour la VF, où dans certains écrits on a - rarement - 47 qui apparait mais surtout 94 ) :

La Jabba de cete scène est pas génial, en plus li ne bave pas et il est tout propre.
Dans ROTJ, Jabba est complètement dégueulasse. Puis l voix de Solo forcemment pas vraiment adéquate vu que ce n'est pas la vraie. Puis le sous-titrage VF qui écrit Grido et non pas Greedo. 20 ans après ils font encore des bourdes comme ça ! Image


Les scènes de combat autour de l'EN qui demeurent en maquette, notemment le X-Wing qui se crashe.
Puis l'explosion d'Alderaan et de l'EN, qui devraient être retouchées.

Ensuite le truc bizarre qui fait que lorsqu'on voit l'EN qui approche d'Alderaan, cette dernière est à moitié dans l'ombre et dans le plan suivant presque totalement éclairée.

Et dernier petit trip... une scène bonus de course entre Biggs et Luke à bord de leurs Skyhoppers ! Mais là, ça va être chaud le trucage. Je dis bonus puisqu'il est impossible de l'insérer dans la trame de l'histoire sans tout décaler... en tout cas cette scène, si un jour elle apparait, on ne la verra jamais dans l'Ep III, ce dernier se déroulant beaucoup trop tôt.

Enfin tout ça c'est pour ANH.
Use it well...
Use it for flood...

Koor Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 1747
Enregistré le: 19 Jan 2001
Localisation: Dept 28... bon... tu vois les Alpes ? bah c'est simple, tu prends direction...
 

Messagepar ma'ra jade' » Lun 09 Avr 2001 - 1:03   Sujet: Re: -- ULTIMATE EDITION --

ben, je suis pas sûre qu'il y ai tant de truc que ça à changer. les trucs qui craigent vraiment, à la rigueur, ms sinon, ça ferait trop. après tout, une oeuvre d'art, ça ne se modifie pas! à force de trop retouché SW, ils risquent de le dénaturer, et à long terme, de le bousiller.


que la Force soit avec vous tous. bisous de ma'ra.
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10077
Enregistré le: 21 Fév 2001
Localisation: Nantes
 

Messagepar Koor Oragahn » Lun 09 Avr 2001 - 1:35   Sujet: Re: -- ULTIMATE EDITION --

Non, si ils restent fidèles. Mais bon je comprends ta crainte, avec la scène de Greedo, c'est vrai qu'on est en droit de se poser quelques questions. N'empêche, l'esthétique d'ANH au niveau FX a sérieusement vieillit et je n'aurai rien contre une version VRAIMENT retouchée.

Notons qu'à la fin de ANH, quand les vaisseaux fuient, le Faucon glisse selon une drôle de trajectoire.

De plus, sil ils pouvaient éventuellement peaufiner le diagramme de l'affichage du plan de l'EN lors du briefing des rebelles sur Yavin IV. Techniquement parlant, vu que tout se passe en fond, si on le voulait, il serait possible de remplacer le fond justement par un montage arrière montrant une vraie base rebelle comme on en voit dans le JDR et l'affichage sur écran serait remplacé par un holoprojecteur derrière.

Je sais que certains sont rebutés par ce genre d'idées. Je comprends, mais rien ne les empêche d'acquérir, s'ils ne les ont pas, les précédentes versions de la trilogie.

Moi perso, plus tard, j'aimerais pouvoir montrer la TO à des gosses sans craindre qu'ils me disent "pouah les FX ils sont tout môches !".


[Ce message a été modifié par Koor Oragahn (edited 08-04-2001).]
Use it well...
Use it for flood...

Koor Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 1747
Enregistré le: 19 Jan 2001
Localisation: Dept 28... bon... tu vois les Alpes ? bah c'est simple, tu prends direction...
 

Messagepar ma'ra jade' » Lun 09 Avr 2001 - 5:01   Sujet: Re: -- ULTIMATE EDITION --

oui, je peux comprendre ça, seulement il fo bien aussi se dire que de toute façon, même en refaisant les fx, il y aura tjs un moment où le film sera parfait ms où les fx seront qd même dépassés parce qu'on ne peut pas empêché la technique d'avancé.
tu sais, moi, à la rigueur, je m'en fous un peu qu'il y ai encore une nouvelle version, parce que de toute façon, SW, j'y suis abonnée à vie, ça ne me quittera plus, quoi que ça devienne, parce que j'ai connu ce que c now. ce que j'ai peur, c que plus tard, ça n'ai plus rien à voir avec ce que c now. parce que ça me ferais vraiment de la peine si à force de trop pousser, c'était fichu, et aussi parce que si c'était fichu, peut-être que plus tard, d'ac j'aurais de beaux fx à montrer à mes enfants, ms peut-être plus un beau film, et ça, ça me ferais vraiment mal si mes gosses me disait: "trop nul, ce film!".


que la Force soit avec vous tous. bisous de ma'ra.
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10077
Enregistré le: 21 Fév 2001
Localisation: Nantes
 

Messagepar Koor Oragahn » Lun 09 Avr 2001 - 5:21   Sujet: Re: -- ULTIMATE EDITION --

Bah ou évidemment si ils changent tou, mais là c'est un extrême. Et puis rien ne t'empêchera de montrer les versions précédentes.
De mon côté même si un film est totalement dépassé au niveaude la technique des FX, ça ne m'empêche pas de l'adorer.
Peut être qu'en fait je me fais trop de soucis, mais comment les non initiés peuvent ils appréhender la première trilo quand ils sortent de l'Ep I ? n'y en a t-il pas qui seraient rebutés juste par la laideur des FX ?

Non puis bon la refonte ne tourne pas qu'autour des FX. Il y a le mythe du parfait doublage aussi; le St Graal en quelque sorte.

Mais bon je sais aussi que la technologie de FX a à l'époque limité GL dans ce qu'il voulait créer, et rien qu'en sachant ceci, tout apport bénéfique de l'image de synthèse me réjouira, car j'aurai la certitude de me rapprocher de la vision de GL quant à son univers.

C'est très simple, l'Ep I ne pourrait exister sans l'image de synthèse. On aurait eu alors encore droit à un film bridé de toutes parts.

C'est d'ailleurs pour ça que j'apprécie l'édition spéciale, qui même si elle n'est pas parfaite ( heu sans vouloir vous choquer mais la trilo d'origine ne l'est pas non plus ), se rapproche plus de ce que veux GL.
J'ai toujours vécu avec l'ancienne trilogie, mais depuis qu'existe l'ES, je suis encore plus heureux, malgré ses imperfections Image
Use it well...
Use it for flood...

Koor Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 1747
Enregistré le: 19 Jan 2001
Localisation: Dept 28... bon... tu vois les Alpes ? bah c'est simple, tu prends direction...
 

Messagepar Dounais » Lun 09 Avr 2001 - 6:25   Sujet: Re: -- ULTIMATE EDITION --

Bien, moi j'étais bien content de l'édition spéciale, mais j'en veux pas plus (à par pour le Rancor comme j'ai déja dis où l'a c'est pitoyable)...mais pour le reste...autant refaire le film à neuf et tout mettre en FX.

Je sais pas si tu le sais... mais Épisode 1, n'a pas pogner autant et attiré de nouveaux fans que la trilogie originale ou l'Édition Spéciale et pour cause...les FX. Oui c'est très fameux et ça peut faire apporter pleines d'idées aux films qui sant FX ne pourraient être porter à l'écran...mais bcp le dise..trop c'est trop... je l'ai deja dis et je ne changerai jamais d'idée.. l'Épisode 1 n'a pas cette touche d'humanisme que l'on trouve dans la trilogie..car tout est par ordinateur...
pour te donner un exemple.. prend un Gratte-Ciel à NY et la basilique de St-Pierre de Rome. Qu'est-ce qui est le plus beau? Pour moi, c'est la basilique et pourtant fait avec une technologie bien moins avancé que le gratte-ciel...pkoi donc est-ce plus beau... car c'est fait par des hommes et ça représente leur âme....le gratte-ciel, ça représente plus la technologie et la machinerie...les FX pour moi c'Est pareil... ça donne une meilleure image, une meilleure allure au film, mais ça enlève cette touche, cette âme que l'on retrouve quand on est avec un décor concret... du moins, c'est mon avis et vous seriez surpris de savoir combien d'autres ont le même avis. de toute façon, j'ai jamais été pour un trop grand progrès technologique... car la technologie à ses bons cotés..surement plus que de mauvais.. mais un de ses mauvais cotés est qu'il rend l'homme paresseux et dépendant.


Qui vivra saura!
Qui vivra saura!
Dounais
Jedi SWU
 
Messages: 444
Enregistré le: 15 Jan 2001
Localisation: Montréal, Québec
 

Messagepar ma'ra jade' » Lun 09 Avr 2001 - 6:51   Sujet: Re: -- ULTIMATE EDITION --

tiens, j'ai déjà vu ça qqpart ds un des bouquins de l'UE, ms je ne dirais pas le nom pour pas spolier Image


que la Force soit avec vous tous. bisous de ma'ra.
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10077
Enregistré le: 21 Fév 2001
Localisation: Nantes
 

Messagepar Koor Oragahn » Lun 09 Avr 2001 - 7:12   Sujet: Re: -- ULTIMATE EDITION --

Heu si ils devaient retoucher le rancor, je vois pas pourquoi ils ne devraient pas retoucher le reste. Il y a pire que le rancor, surtout dans ANH.


La Basilique et le gratte-ciel ? mmm.... oui, mais bon, tout dépend de quel gratte-ciel tu parles, et mis à part quelques points assez légers, je crois bien que les techniques de construction étaient déjà bien évoluées autrefois. Rien qu'à voir les cathédrales gothiques et les pyramides, je suis sur les féfesses.

Tout dépend donc de quel gratte-ciel tu parles.
Parce qu'à ce moment, je te prends le plus évolué et le plus beau des buidings et je te compare ça à un vulgaire avant-poste roman sans fresques internes, sans voûtes complexes, enfin le truc banal quoi.
Dans le building comme dans la basilique, c'est l'âme de l'architecte que tu resens, le reste ce ne sont que des ouvriers et leurs outils, ni plus ni moins. Les outils ont changé. Ils sont plus pointus et performants, c'est tout.

Bon pour cette touche d'émotion que les FX en image de synthèse enlèvent, je ne pense pas qu'un masque d'ET en plastique comme on en voit dans ANH soit meilleur qu'une animation en 3D. Au moins l'animation en 3D, même si paraît hyper artificiel, peut reproduire les mouvements réalistes d'un visage grâce à des capteurs.

Quand je regarde certaines scènes de Final Fantaisy ( pas le film mais celles des jeux, depuis le 7 ), je vois beaucoup d'émotions et pourtant que du FX en image de synthèse.

En fait là c'est ce que je vois : des personnes se sentent mal à l'aise face à l'image de synthèse. Ils ne sentent pas la "matière", ça n'a pas l'air concret. Mais que dire d'un desin animé ? pourtant ces derniers sont remplis d'émotions comme dans Le Roi Lion ou Le Prince d'Egypte, mais aucun n'est concrte, les deux étant pourtant sévèrement soutenus par la technologie d'image de synthèse. A mon avis, c'est surtout un passage auquel les gens ont du mal à s'y faire. Je crois qu'à chaque apport d'une nouvelle technologie d'FX, il y a toujours des sceptiques. Image couleur, carton pâte, superposition d'images, film en rétroprojection, etc. C'est un cap.
De plus, on peut désormais animer un visage de personnage d'image de synthèse sans problème, notemment grâce aux capteurs.
En outre, cette technologie d'image de synthèse va s'améliorer. C'est juste que le changement a été trop brusque pour certains. On est passé du T-1000 de T2 aux dinos de Jurassic Park, puis sont venus les Toys Stories et autres Fourmiz. Enfin bref, c'est une nouvelle mentalité à adopter. Moi ça ne me dérange pas. SW n'existe pas sans FX. Alors plus ils sont perfectionnés, mieux c'est. Bon après tout j'en mourrai pas non plus si ça n'arrive pas.

Si quelqu'un veut poursuivre ce débat, je propose qu'il ouvre un autre topic.

Ici le but c'est de récolter les avis de ceux qui aimeraient que certains FX soient retouchés. Heu... de plus, c'est pas la peine de dire que vous craignez les abus de retouche, ok on a compris. On sait mais bon ça n'apporte rien là. Je comprends vos craintes mais on fait comme si il n'y en avait pas. Ok ? Méthode Cauet... y'aura pas d'abus, y'aura pas d'abus, y'aura pas d'abus... Greedo tire le premier... et mince ! Image

Ici, c'est juste pour savoir ce que vous voudriez voir retouché, aussi bien en vidéo qu'audio.

ANH, ESB et ROTJ, allez y ! donnez vôtre avis !


[Ce message a été modifié par Koor Oragahn (edited 09-04-2001).]
Use it well...
Use it for flood...

Koor Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 1747
Enregistré le: 19 Jan 2001
Localisation: Dept 28... bon... tu vois les Alpes ? bah c'est simple, tu prends direction...
 

Messagepar ma'ra jade' » Lun 09 Avr 2001 - 7:30   Sujet: Re: -- ULTIMATE EDITION --

ah ms ça me gêne pas les fx, j'adore! ce qui me gêne, c de retoucher 36 fois un film et de pas le laisser en paix. sauf si retoucher le filme l'améliore. comme pour la voix de han, c vrai que ce serait mieux.


que la Force soit avec vous tous. bisous de ma'ra.
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10077
Enregistré le: 21 Fév 2001
Localisation: Nantes
 

Messagepar Dounais » Lun 09 Avr 2001 - 7:43   Sujet: Re: -- ULTIMATE EDITION --

bien dans ce cas...une autre retouche dans ANH, enlever carrément la scène de Greedo qui tire en premier :o) ensuite.. changer tout le combat spatial et le faire en FX, améliorer les explosions de Alderran et de l'Etoile Noire qui ne sont pas réaliste du tout. Quand les Xwings décollent de Yavin et qu'ils passent devant Yavin (le soleil) je crois, bien améliorer la scène, car ça parait trop que c'est du FX..je sais pas.. l'impression que ces saccaders à certains endroits. bon, rajouter à sa tous les changements apporter auparavant et on va finir par en faire un nouveau film :o) mais pratiquement parfait!


Qui vivra saura!
Qui vivra saura!
Dounais
Jedi SWU
 
Messages: 444
Enregistré le: 15 Jan 2001
Localisation: Montréal, Québec
 


Retourner vers Trilogie


  •    Informations