Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les veto

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar darkfunifuteur » Dim 20 Mar 2011 - 22:50   Sujet: Les veto

cette remarque dans la dernière news m'intrigue
George Lucas aurait demandé de ne plus utiliser Quinlan Vos dans les comics pour le moment (Anti-TCW, armez vos canons.... FEU !!)


et je vois qu'il n'y a pas de sujet sur les veto de Tonton George (les origines de Yoda, la mort du Trio SOS (Skywalker Organa Solo :hello: etc)

est-ce une info vérifiée de source fiable?
sous-entend-t-elle que le personnage sera exploité dans une série animée ou TV à venir? :shock:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Ayline Dayos » Dim 20 Mar 2011 - 23:11   Sujet: Re: les veto

Si c'est pout TCW je crains le pire. Je suis pourtant une "pro" TCW.... Mais j'ai pas du tout aimé ce qu'ils ont fait de Quinlan dedans. Déjà la tronche... et puis le caractère... Il en ont vraiment fait un clown. C'est pas l'impression que j'ai eu en lisant les comics (relus ils y a juste quelques semaines).
"So uncivilized!"
Ayline Dayos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 91
Enregistré le: 20 Fév 2011
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 20 Mar 2011 - 23:17   Sujet: Re: les veto

c'est vrai qu'il reste 2 saisons de TCW mais la période (dont la vie du personnage à l'époque) a déjà été traité en comics :neutre:
PAR CONTRE! la bonne nouvelle c'est que si les BD TCW suivent cette directive on va échapper à des horreurs ignobles :oui:
(on en aura quand même mais sans Vos dedans :paf: )
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Kell Tainer » Lun 21 Mar 2011 - 4:24   Sujet: Re: les veto

darkfunifuteur a écrit:c'est vrai qu'il reste 2 saisons de TCW mais la période (dont la vie du personnage à l'époque) a déjà été traité en comics :neutre:

Ce qui ne veut strictement rien dire. Cf la mort d'Even Piell et leur explication bidon... TCW passe avant tout et ça, ça donne de moins en moins envie de commencer la série!
Vainqueur du championnat du monde de rugby... en pronostics !
Kell Tainer
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2407
Enregistré le: 14 Déc 2010
Localisation: UK / Sluis Van
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 21 Mar 2011 - 12:13   Sujet: Re: les veto

Ce qui ne veut strictement rien dire

TCW se passe en même temps que les BD Republic/clones wars qu'elle retconne
Lucas interdit aujourd'hui d'utiliser le personnage dans les comics à venir et si il y avait des projets comics sérieux (donc pas TCW) avec Vos, ils devaient vraisemblablement s'intéresser à une autre période de la vie de Vos :neutre:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Dalsk » Lun 21 Mar 2011 - 12:17   Sujet: Re: les veto

Sincèrement, je ne vois pas les gens de TCW modélisé un personnage comme Quinlan Vos (ou les Delta) si ce n'était pas pour les réutiliser plus tard.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 21 Mar 2011 - 12:23   Sujet: Re: les veto

ptet
mais pour 2 saisons de TCW, y avait pas de quoi demander de ne plus utiliser le personnage :neutre:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Kell Tainer » Lun 21 Mar 2011 - 12:25   Sujet: Re: les veto

Ben pourquoi? Ca tient pas vraiment de bout ce que tu dis. Lucas a le droit de faire ce qu'il veut quand il veut. Alors pourquoi pas avec Vos?
Vainqueur du championnat du monde de rugby... en pronostics !
Kell Tainer
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2407
Enregistré le: 14 Déc 2010
Localisation: UK / Sluis Van
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 21 Mar 2011 - 12:39   Sujet: Re: les veto

Ostrander a écrit l'histoire de Vos sur la période couverte par la prélogie
TCW arrive et commence à retconner l'histoire du personnage pendant la guerre des clones
puis Lucas s'en mêle et demande de ne plus utiliser le personnage dans des comics
j'en déduis qu'il compte se servir du personnage pour un autre projet qui portera vraisemblablement sur une autre période que la guerre des clones
( ou il en a juste marre et ne veux pas voir Vos dans les bd dérivées de TCW :D (y a plus que les BD TCW qui traitent/retconnent la guerre des clones ))
Vos aurait pu apparaitre dans la série Dark Times :neutre:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Dalsk » Lun 21 Mar 2011 - 13:02   Sujet: Re: les veto

M'étonnerait pas que Lucas nous montre la bataille de Boz Pity. On en a un aperçu dans la BD de ROTS qui montre la "mort" de Quinlan lors de l'Ordre 66 (et bien sûr dans la série Republic).
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar starseb_koon » Lun 21 Mar 2011 - 13:06   Sujet: Re: les veto

Je trouve que sa breve apparition dans TCW n'entre en en conflit avec ses aventures dans le comics. C'est déjà ça.
Après je pense qu'on le reverra dans la série.
Mais, en ffet si veto il y a pour son apparition dans des oeuvres qui ne sont pas directement supervisées par Lucas, c'est qu'il doit avoir une idée derrière la tête.

Je trouve ça bien que George Lucas donne des Veto dans certains cas car ça empêche que l'UE partent parfois en vrille....quoi que c'est peu être trop tard quand on voit certains bouquins mdr!
Faut que je trouve un truc pertinent...
starseb_koon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 542
Enregistré le: 28 Juil 2003
Localisation: Soissons
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 21 Mar 2011 - 13:42   Sujet: Re: les veto

M'étonnerait pas que Lucas nous montre la bataille de Boz Pity

dans TCW?
cette bataille a lieu en même temps que l'épisode III puisque Obi-wan y annonce à Anakin le déploiement de Vos et de ses troupes sur Boz Pity
donc tu t'attends à ce que TCW empiète sur le film? :chut:
Modifié en dernier par darkfunifuteur le Lun 21 Mar 2011 - 18:04, modifié 1 fois.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar starseb_koon » Lun 21 Mar 2011 - 17:51   Sujet: Re: Les veto

Il faudrait bien ca pour expliquer l'absence d'Ahsoka lol
Faut que je trouve un truc pertinent...
starseb_koon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 542
Enregistré le: 28 Juil 2003
Localisation: Soissons
 

Messagepar ryak » Lun 21 Mar 2011 - 18:01   Sujet: Re: les veto

Dalsk a écrit:M'étonnerait pas que Lucas nous montre la bataille de Boz Pity. On en a un aperçu dans la BD de ROTS qui montre la "mort" de Quinlan lors de l'Ordre 66 (et bien sûr dans la série Republic).


je savais pas que Vos étant mort au cours de l'ordre 66 :paf:
as tu lu l'épilogue de Clone Wars ainsi que la rencontre entre VOS et SOLO ? :siffle:
Comment Pinocchio a t'il su qu'il était fait de bois ?

Quand il a prit feu en se branlant !
ryak
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 671
Enregistré le: 24 Aoû 2010
Localisation: au fin fond des Yvelines, dans un département lointain, très lointain...
 

Messagepar Dalsk » Lun 21 Mar 2011 - 18:03   Sujet: Re: Les veto

Je sais, c'est pour dire que je dis "mort" entre parenthèses :P
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar xximus » Lun 21 Mar 2011 - 18:27   Sujet: Re: Les veto

Moi je pose un véto pour que Lucas n'en pose plus :o

Ah on me dit que ça ne changera rien. Bon. :D

ça me fait ch**** ces histoires de "pas toucher Vos, c'est à moi !" alors que le personnage n'est pas respecté dans TCW. Je suis du reste convaincu que SW c'est de toute façon l'œuvre de Lucas, films, livres, comics, peluches, jouets dans les paquets de céréales, avec un degré plus ou moins grand d'implication. Mais PURÉE, sur le plan artistique qu'est-ce qu'il gère mal son truc :roll:
Quinlan Vos a été le Jedi cool des Republic/Clone Wars que tout le monde (ou presque) a adoré, parce que Bad Guy, Jedi borderline, etc. Et Lucas le voit, lit les comics (l'a-t-il fait ? Mais l'a-t-il vraiment fait ? Naaaan... Il le dit lui-même je crois d'ailleurs), et en fait un rigolo :perplexe: :paf:
et ensuite c'est : "arrêtez de vous en servir maintenant" :paf: :paf:
Je crois d'ailleurs qu'il ne s'agit pas d'une attitude servant à protéger le personnage pour une utilisation dans d'autres séries, mais simplement d'une volonté que le Quinlan bisounours reste la dernière version en cours, et qu'on ne remette pas derrière dans un autre média une couche de Vos darkside.

Ceci étant, ce type de véto ne peut pas annuler le fait que Quinlan est bien un mec sombre, et qu'il survit à l'ordre 66 pour rencontrer Solo plus tard comme vous l'avez dit.
Ça a été écrit avant, Lucas l'a laissé écrire et publier, c'est canon :oui: :D
Le changement de caractère du perso est une incohérence du fait de la même personne qui a autorisé une autre approche de Vos à se développer précédemment. Pour moi, je ne le prends pas comme une attaque ou un manque de considération des fans de l'UE, mais bien d'une erreur de la part du grand concepteur. Il se plante, je me tiens à la première version, TCW n'est pas canon un seul instant sur ce point. :neutre:

Et :paf: :)
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar starseb_koon » Lun 21 Mar 2011 - 18:34   Sujet: Re: Les veto

Qu'on aime la série ou pas et qu'on le veuille ou pas : TCW est canon.
Je trouve pas que le Quinlan Vos de TCW soit radicalement différent de celui des comics. Dans les deux cas ca reste un Jedi rebelle et marginal par rapport à l'ordre. N'étant pas encore en mode infiltration du clan Dooku dans TCW, ca ne devrait gêner en rien de le voir plus détendu.

Il ya des incohérences bien plus graves dans les séries de romans de l'UE moderne pourtant ça personne n'en parle :D
Faut que je trouve un truc pertinent...
starseb_koon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 542
Enregistré le: 28 Juil 2003
Localisation: Soissons
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Lun 21 Mar 2011 - 18:46   Sujet: Re: Les veto

Il ya des incohérences bien plus graves dans les séries de romans de l'UE moderne pourtant ça personne n'en parle :D


Je demande à voir.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar xximus » Lun 21 Mar 2011 - 18:50   Sujet: Re: Les veto

Sans vouloir lever de débat d'ailleurs sur TCW, ce véto sur Vos révèle malgré tout une incohérence. Quinlan Vos est justement dans le cas où la cohérence de caractère le concernant n'est plus respecté. C'est une des bienséance interne fondamentale de la dramaturgie. Alors certes me direz-vous on n'est plus au XVIIe siècle et un auteur/créateur peut bien faire ce qu'il veut, et puis je m'enflammerai pas pour ça de toute façon ça ne sert à rien :wink: n'empêche qu'on ne peut que constater que le personnage a eu un caractère validé et qu'un autre lui est imposé par la suite (si vous ne voyez pas de différence, je vous invite à relire les Clone Wars. Infiltré ou non, on est à mille lieux du Quinlan TCW qui arrive en faisant des saltos ! :paf: :cry: ).
C'est un peu moyen venant de la part de quelqu'un étant scénariste/metteur en scène ayant fait ses études à l'USC, et c'est d'ailleurs cette erreur artistique qui me chagrine plus que le changement en lui même.

starseb_koon a écrit:Qu'on aime la série ou pas et qu'on le veuille ou pas : TCW est canon.


xximus a écrit:TCW n'est pas canon un seul instant sur ce point.


J'insiste là-dessus, c'est simplement une erreur artistique (ou si vous préférez un non respect des bienséances de base de la fiction). Pour l'appréciation du nouveau caractère en lui-même, même si je préfère le premier, c'est un autre débat :neutre:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar starseb_koon » Lun 21 Mar 2011 - 19:51   Sujet: Re: Les veto

Gilad Pellaeon a écrit:
Il ya des incohérences bien plus graves dans les séries de romans de l'UE moderne pourtant ça personne n'en parle :D


Je demande à voir.


La technologie de la période Kotor-Tor qui semble aussi poussée voir supérieure à celle que l'on voit 4000 ans plus tard (tous médias confondus)

L'intégration d'un personnage issues des comics marvel (plus vraiment canons de nos jours) dans une série de romans avec Lumiya. Pourquoi pas le lapin vert du coup?

Des Jedi qui se cachent pendant l'Empire et qui réapparaissent comme par magie 160 ans plus tard sans prendre une ride. Pourquoi ne pas sortir de l'exil à la fin du joug de Palpatine? Pourquoi ne pas aider les rebelles?

Les stormtroopers-gamoréens

Luke et Leia qui se fichent éperdument de reprendre contact avec leur famille maternelle toujours bien vivante.

Après ce n'est pas une incohérence en soit mais l'arrivée des voyages spatio temporelles....


Donc à côté de ça Quinlan qui est un peu moins dark dans TCW que les comics c'est pas grand chose! :D
George Lucas devrait mettre plus de vétos je pense pour éviter certains égarement des médias qu'il ne souhaite pas superviser directement!
Faut que je trouve un truc pertinent...
starseb_koon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 542
Enregistré le: 28 Juil 2003
Localisation: Soissons
 

Messagepar Kell Tainer » Lun 21 Mar 2011 - 19:51   Sujet: Re: Les veto

xximus a écrit:Ça a été écrit avant, Lucas l'a laissé écrire et publier, c'est canon :oui: :D

Lucas a bien laissé écrire les Coruscant Nights aussi. Ca empêche pas de faire de la merde avec Piell.
(Oui, je vais continuer à ressortir cet exemple autant de fois qu'il me plaira tellement ça m'a énervé!)
Vainqueur du championnat du monde de rugby... en pronostics !
Kell Tainer
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2407
Enregistré le: 14 Déc 2010
Localisation: UK / Sluis Van
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Lun 21 Mar 2011 - 21:04   Sujet: Re: Les veto

Je bous.

starseb_koon a écrit:La technologie de la période Kotor-Tor qui semble aussi poussée voir supérieure à celle que l'on voit 4000 ans plus tard (tous médias confondus)


Comics. Pas de romans KoTOR. C'est bel et bien KoTOR qui a instillé de l'incohérence technologique (les TOTJ étaient très bien). Quand à TOR, ce ne sont pas des romans à la base, mais un scénario de jeu vidéo et des trailer cinématique de ce même jeu qui ont perpétué l'incohérence.

Dois-je ajouter que c'est même GL qui a le premier usé de cette incohérence avec sa prélogie ? Donc non, pas les romans.

starseb_koon a écrit:Des Jedi qui se cachent pendant l'Empire et qui réapparaissent comme par magie 160 ans plus tard sans prendre une ride. Pourquoi ne pas sortir de l'exil à la fin du joug de Palpatine? Pourquoi ne pas aider les rebelles?


Comics.

starseb_koon a écrit:Les stormtroopers-gamoréens


Je vois pas en quoi c'est incohérent. C'est une idée de merde je te l'accorde volontiers et j'y mets tout mon coeur, mais rien d'incohérent (ah ? si ? l'Empire pro-humain, bah relis Les Enfants du Jedi, c'est bien expliqué pourquoi ils sont gamorréens... d'ailleurs dans Legacy ou dans Survivor's Quest, ça ne choque personne qu'il y ait des aliens dans l'Empire et les stormtroopers). Non recevable.

starseb_koon a écrit:Luke et Leia qui se fichent éperdument de reprendre contact avec leur famille maternelle toujours bien vivante.


Luke et Leia sont allés visiter leur "famille" sur Naboo entre Dark Nest et LOTF, même si ça n'a été chroniqué nulle part sauf dans un Essential Guide que je n'ai pas lu... en un demi paragraphe. Rien à voir avec une incohérence dans un roman. Là à la limite, tu parles d'une incohérence de l'UE (et encore la famille c'est plus que le sang... tu t'intéresserais à tes demis cousins si tu les découvrais à 50 ans???) alors qu'il me semblait que ton attaque était dirigée contre des incohérences au sein même des romans.

Des incohérences qui seraient plus énormes que ce que TCW nous propose à foison... Là, tu donnes un exemple d'une incohérence ENORME qui d'une n'en est pas une, et de deux n'a jamais été publié dans un roman... le comble !

starseb_koon a écrit:Après ce n'est pas une incohérence en soit mais l'arrivée des voyages spatio temporelles....


CQFD par toi même. Idée de merde ou pas, comme pour les storm gamorréens, y'a rien d'incohérent.

starseb_koon a écrit:L'intégration d'un personnage issues des comics marvel (plus vraiment canons de nos jours) dans une série de romans avec Lumiya. Pourquoi pas le lapin vert du coup?


Mais les Marvel sont parfaitement canon ! Pas tous, certes, mais les numéros avec Lumiya le sont, et pour le coup, une nouvelle fois, il n'y a pas d'incohérence entre les Marvel et LOTF. Le personnage de Lumiya ne subit aucune refonte de personnalité comme Quinlan Vos dans TCW, comme l'a si bien souligné xximus. Là encore, peut être que c'est une idée de merde, mais y'a encore une fois rien d'incohérent.

starseb_koon a écrit:Donc à côté de ça Quinlan qui est un peu moins dark dans TCW que les comics c'est pas grand chose! :D


C'est à peu près 1000 fois pires que tout ce qui vient d'être cité, car celui DETRUIT ce qui a été fait AVANT.

Que tout ce qui a été précité soit nul ou mal mené, peut être, mais il n'y a rien d'incohérent, sauf peut être cette histoire de technologie, point sur lequel je te rejoins à 100% mais qui n'est définitivement pas à incomber aux romans...

J'attends donc toujours des exemples valables d'incohérences plus grandes que les destructions de TCW dans l'UE romans.

J'attends.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Kell Tainer » Lun 21 Mar 2011 - 21:47   Sujet: Re: Les veto

LA MORT D'EVEN PIELL !!!
Ah non, c'est une incohérence TCW, ça... Mais je vous l'avais déjà dit, non?
Vainqueur du championnat du monde de rugby... en pronostics !
Kell Tainer
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2407
Enregistré le: 14 Déc 2010
Localisation: UK / Sluis Van
 

Messagepar xximus » Lun 21 Mar 2011 - 21:54   Sujet: Re: Les veto

Kell Tainer a écrit:
xximus a écrit:Ça a été écrit avant, Lucas l'a laissé écrire et publier, c'est canon :oui: :D

Lucas a bien laissé écrire les Coruscant Nights aussi. Ca empêche pas de faire de la merde avec Piell.
(Oui, je vais continuer à ressortir cet exemple autant de fois qu'il me plaira tellement ça m'a énervé!)


Tout à fait. Erreur de gestion de Lucas de son bébé :neutre:
Mais bon c'est pas super grave tout ça, juste pour souligner que ces effets d'incohérences sont mis en exergue par ces vétos. C'est dommage que Lucas est laissé le champ libre sur tout ça en disant "c'est bon c'est canon" pour ensuite décider de faire autre chose. C'est toujours Star Wars mais il le saborde un peu lui-même.

J'aurais été George Lucas (mode grosse tête on :D ) je peux vous dire qu'il n'y aurait pas eu un quelconque UE qui ne provienne pas de moi :grrr: :diable: (du coup j'aurais eu moins de temps pour gérer le merchandising et l'empire financier et cinématographique qui va avec mais bon... :transpire: )
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 21 Mar 2011 - 22:05   Sujet: Re: Les veto

je vous invite à relire les Clone Wars. Infiltré ou non, on est à mille lieux du Quinlan TCW qui arrive en faisant des saltos ! :paf: :cry:


l'interdiction, dans sa formulation ne touche que les comics
quid des romans et des jeux video (TCW ou pas)? :P

dans ta liste Starseb, y a que la technologie KoTOR et le retour au canon des marvels qui sont de véritables incohérences

le reste c'est juste des détails bizarres de l'histoire
moi j'aime bien les gamo-troopers :lol: et tout ce qui allait avec :D
reviens Hambly :cry:

pour la technologie y a une tentative d'explication par des pertes de savoirs et de connaissances :chut:
c'est foireux mais on a vu pire :roll:

pour les marvels ça coince à cause de recouvrements de la période sur d'autres supports (les Ombres de l'Empire)
je viens de me lancer dans LHDF (vf LOTF :P )
j'attends de voir comment ils normalisent la situation :roll:

J'aurais été George Lucas (mode grosse tête on :D ) je peux vous dire qu'il n'y aurait pas eu un quelconque UE qui ne provienne pas de moi :grrr: :diable:

y aurais pas eu d'UE donc :D
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar xximus » Lun 21 Mar 2011 - 22:09   Sujet: Re: Les veto

darkfunifuteur a écrit:y aurais pas eu d'UE donc


Valà.
Finalement on peut s'estimer heureux :lol:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Sokraw » Lun 21 Mar 2011 - 23:28   Sujet: Re: Les veto

xximus a écrit:
xximus a écrit:TCW n'est pas canon un seul instant sur ce point.

J'insiste là-dessus, c'est simplement une erreur artistique (ou si vous préférez un non respect des bienséances de base de la fiction)

je vois bien ce que tu veux dire par "erreur artistique" et même si rien ne me dérange là dedans et que je n'aime pas Vos, je trouve effectivement regrettable qu'il y ai un changement de caractère du perso (meme si c'est pas grand chose selon moi et que c'est + du au support), mais par contre je vois pas bien comment on peut questioner la canonicité du truc... le canon ultime c'est ce que George décide. Sur ça comme sur Piell :

when we came in George said there are three things: ”There’s the father, the son and the holy ghost.” He said “There’s the father, who’s me, there’s the son who is through licensing and then there’s the holy ghost.” So when it’s authorized by George Lucas it’s canon. When it’s by “the son” — that’s the whole load of things made by the machine — and there is a lot of creativity there but it’s just not authored by George. The holy ghost is what fans provide and expect.

ça a le mérite d'être clair.
Lucas Liscensing c'est pas tonton George, c'est des gens payés par Lucas pour gérer au mieux le truc, et si Lucas peut à volonté piocher dans les créations des autres (qui créent en piochant dans son univers) il n'entend pas se limiter à cause de tout ça, et si ce qu'il fait interfère avec l'UE existant, on décanonise. On le sait tous et on a masse d'exemples, donc pour Vos y'a rien de nouveau...
Concernant le véto pour les comics, on connait pas la raison, donc attendons avant de pleurer ou d'y voir une incohérence. Peut être que Lucas a kiffé la version TCW du perso et veut retconner le perso en entier et a des projets en tête pour lui, peut etre que c'est autre chose.

Gilad a écrit:Dois-je ajouter que c'est même GL qui a le premier usé de cette incohérence avec sa prélogie ?

Je ne suis pas d'accord, je trouve cohérent le "recul technologique" (relatif) de la trilo face à la prélo, là où j'arrive pas vraiment à croire que KoTOR soit le passé de TPM.

Starseb, je suis plutot ok avec ce que tu relève comme "fautes", et ce serait dans TCW, nul doute que ce serait décrié par tout le monde, mais comme le dit Gilad, ce ne sont pas vraiment des incohérences à mettre sur le dos des romans.


Darkfunifuteur a écrit:reviens Hambly

JE VOTE POUR!!!
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar starseb_koon » Lun 21 Mar 2011 - 23:55   Sujet: Re: Les veto

Gilad Pellaeon :
Je me suis précipité en disant romans j'aurais du dire UE littéraire. A partir delà les incohérences de KoTOR restent valables.
Pour les Marvel en quel honneur seuls certains seraient canon? Soit ils le sont tous soit aucun ne l'est! En intégrant Lumiya les romans on rerendu canoniques tous les Marvel, et il y en a du n'importnawak dans ces comics....

Pour les Jedi qui disparaissent au début de l'Empire et reviennent dans les comics Legacy, les romans auraient très bien pu les exploiter dès lors que leur retour était officiel. Ce n'est pas une incohérence en soit mais un UE très mal géré où Lucas n'y est pour rien. Pareil pour la famille (d'ailleur ce sont des cousins pas des demi-cousins) les romans tout comme les comics auraient du exploité cela et on a que dalle.

Alors soit, toute ma liste n'est pas composée que d'incohérences a proprement dit, mais elle prouve que bien que TCW n'est pas le seul média de l'UE a comporté son lots de choses pas très logique dans l'histoire dans son ensemble :wink:
Faut que je trouve un truc pertinent...
starseb_koon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 542
Enregistré le: 28 Juil 2003
Localisation: Soissons
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 22 Mar 2011 - 0:02   Sujet: Re: Les veto

jusqu'à la sortie de la prélo, ils avaient réussit, dans les romans, à maintenir un semblant de cohérence
la prélo a obligé quelques retcons forcés maladroits mais ça restait potable jusqu'à ce que TCW et TFU n'arrivent :cry:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar starseb_koon » Mar 22 Mar 2011 - 0:10   Sujet: Re: Les veto

L prélogie a relancé l'élan d'interet de Star Wars donc les séries comics et romans se sont multipliés.
Pour moi le déclin de l'UE (tout médias) a commencé avec la trilogie Dark Nest. Depuis ces trois romans l'UE on a de mon point de vue, de belles erreurs dans les directions que prennent certaines histoires et dans la sous exploitation de certains éléments.
On nous ressert sans arret un ennemis caché de longue date qui remet en cause le destin de la galaxie....

Je pense que tous les médias sont touchés, TCW est le plus critiqué car le plus visible et accessible (Tu regarde pas un épisode de 20min à la vitesse de lecture d'un roman de 300 pages). Alors okLucas pourrait faire un effort en demandant au moins a son équipe de se rencarder sur l'UE pour respecter un peu tout ca. Mais force est de constater qu'il n'y a aucune communication entre les équipes des romans, des comics, des jeux vidéos et au final chacun fait son truc à sa sauce sans prendre en compte l'autre et on a des sorties médiocres....
Faut que je trouve un truc pertinent...
starseb_koon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 542
Enregistré le: 28 Juil 2003
Localisation: Soissons
 

Messagepar Sky Karrde » Mar 22 Mar 2011 - 0:12   Sujet: Re: Les veto

starseb_koon a écrit: Ce n'est pas une incohérence en soit mais un UE très mal géré où Lucas n'y est pour rien.

Il n'y est pour rien ?
C'est pas lui qui veut se faire un maximum de thune en laissant tout le monde jouer avec "son" univers sans jamais regarder ce qui s'y passe ?
Depuis le temps qu'il laisse d'autres auteurs créer des éléments de l'Univers SW, est-ce qu'il est encore légitime de dire que c'est "son" univers ? Pour beaucoup de gens oui, pas pour moi. :pfff:
Alors qu'il vienne se la ramener de temps en temps pour dire "on ne sait pas ce qu'il se passe entre les épisodes 2 et 3, la série The Clone Wars va s'en charger", ou "Quinlan Vos en comics, vous pouvez l'oublier", c'est juste une insulte aux auteurs qui ont bossé sur cet univers qui est soit disant le sien... Et lorsque que le créateur d'une oeuvre se contrefout de ce que font les "sous-auteurs", ça encourage pas ceux-ci à aller respecter la cohérence...
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20144
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Dalsk » Mar 22 Mar 2011 - 0:15   Sujet: Re: Les veto

Traviss a bien eu l'intelligence de s'en aller;
En espérant que cela concernait que Boba Fett et pas l'Escouade Delta...
Ce serait intéressant de voir d'autres auteurs suivre le même chemin.

Malheureusement cela ne changera rien, car il y aura toujours d'autres auteurs heureux de participer à Star Wars. Et ça ne changera pas grand-chose à l'affaire.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 22 Mar 2011 - 0:20   Sujet: Re: Les veto

pourtant il emploie des gens pour "garantir" une continuité et une cohérence et il proclame des veto

à ce sujet le coup du "pas de jedi wookiee" alors que Lowbacca existait depuis des lustres est particulièrement abject :evil:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar starseb_koon » Mar 22 Mar 2011 - 0:23   Sujet: Re: Les veto

Sky Karrde a écrit:
starseb_koon a écrit: Ce n'est pas une incohérence en soit mais un UE très mal géré où Lucas n'y est pour rien.

C'est pas lui qui veut se faire un maximum de thune en laissant tout le monde jouer avec "son" univers sans jamais regarder ce qui s'y passe ?


Bon ce que je vais dire je n'en suis pas sur donc j'emet juste une hypothèse :
Ce ne sont pas plutot les éditeurs qui font la démarche d'acheter la licence Star Wars afin de se faire un max de blé avec un univers déjà bien connu de tous?

Dans tous les cas Lucas est un homme de cinéma, pas le gérant d'une licence. Il ne peut techniquement pas tout vérifier. Alors okay il pourrait faire plus attention à ce qui a déjà été fait avant quand il supervise un nouveau projet....mais bon je trouve que ca pourrait être bien pire! Sa plus grosse erreur a été de ne pas mettre plus de véto dès le départ afin d'éviter des incohérences avec ses futurs projets tout média confondu.
Faut que je trouve un truc pertinent...
starseb_koon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 542
Enregistré le: 28 Juil 2003
Localisation: Soissons
 

Messagepar Sky Karrde » Mar 22 Mar 2011 - 0:28   Sujet: Re: Les veto

S'il a le pouvoir de décider des choses comme "oubliez Clone Wars, voici The Clone Wars, la vraie" ou "plus de Quinlan Vos dans des comics", pourquoi n'impose-t-il pas un respect de la cohérence entre les supports ?
Je ne dis pas qu'il doit le faire lui-même, mais qu'il aurait le pouvoir de faire en sorte que tout le monde bosse dans la même direction... Et visiblement, c'est pas sa première priorité...
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20144
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Sokraw » Mar 22 Mar 2011 - 0:31   Sujet: Re: Les veto

Sky Karrde a écrit:
starseb_koon a écrit: Ce n'est pas une incohérence en soit mais un UE très mal géré où Lucas n'y est pour rien.

Il n'y est pour rien ?
C'est pas lui qui veut se faire un maximum de thune en laissant tout le monde jouer avec "son" univers sans jamais regarder ce qui s'y passe ?

c'est un peu gros comme caricature, non?
Sans LucasLiscencing, pas de roman Del Rey ni de Bd Dark Horse, ni de figurines Hasbro, et avec tout le respect que j'ai pour les fanfics, les fanarts et leurs auteurs, ça ferait un grand vide.
Lucas a monté une entreprise pour gérer ça, des gens à qui il a donné cette responsabilité (pour ne pas avoir à s'en soucier parce que ça ne l'intéresse pas) et qui en vivent (bien).

c'est juste une insulte aux auteurs qui ont bossé sur cet univers qui est soit disant le sien...

Ces auteurs savent très bien dans quoi ils s'engagent, ils savent que leur boulot peut etre retconné ensuite (certains ont pour mission de le faire avec le taff d'auteurs précédents), ils savent que leurs créations ne leur appartiendra plus ensuite... c'est un taff de chasseur de prime. Et c'est l'univers de Lucas dans le sens ou ces auteurs n'écriraient pas les mêmes bouquins sans Lucas car il a créé ce terrain de jeu où d'autres ont pu ensuite batir des trucs géniaux.

Et lorsque que le créateur d'une oeuvre se contrefout de ce que font les "sous-auteurs", ça encourage pas ceux-ci à aller respecter la cohérence...

je dirais pas qu'il s'en contrefout mais qu'il ne s'en encombre pas pour créer ses trucs.

Dalsk a écrit:Traviss a bien eu l'intelligence de s'en aller;
En espérant que cela concernait que Boba Fett et pas l'Escouade Delta...

traviss est plutot parti pour des désaccords contractuels, et elle ne s'était pas gêner pour empiéter sur ce qu'on savait des Mandos, même si j'aime bien ce qu'elle en a fait.

Sky Karrde a écrit:S'il a le pouvoir de décider des choses comme "oubliez Clone Wars, voici The Clone Wars, la vraie" ou "plus de Quinlan Vos dans des comics", pourquoi n'impose-t-il pas un respect de la cohérence entre les supports ?
Je ne dis pas qu'il doit le faire lui-même, mais qu'il aurait le pouvoir de faire en sorte que tout le monde bosse dans la même direction... Et visiblement, c'est pas sa première priorité...

il paye des gens pour le faire non? Leland Chee, SUe Rostoni... sont censés veiller à ça...
Par contre, que ça soit pas sa première priorité, c'est compréhensible non?
Modifié en dernier par Sokraw le Mar 22 Mar 2011 - 0:33, modifié 1 fois.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 22 Mar 2011 - 0:33   Sujet: Re: Les veto

il a délégué mais sans rien imposer (à l'exception des fameux "veto" qui sont récents je crois)
plus qu'un cinéaste, c'est un homme d'affaire
y a qu'à voir la nébuleuse de sociétés qui forme son entreprise
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Sokraw » Mar 22 Mar 2011 - 0:35   Sujet: Re: Les veto

sociétés qui ont apporté plein de choses artistiquement parlant, donc ça n'est pas qu'une histoire de tunes (même si OUI il est question de sous aussi). C'est quand meme un peu cliché et un peu facile cette vision de "l'homme d'affaire avant tout". Si c'était vrai il passerait moins de temps à créer.
Sur ce qu'il a imposé ou pas on n'en sait pas grand chose, et on peut pas d'un coté vouloir qu'il donne du mou et de l'autre qu'il régule tout.
Modifié en dernier par Sokraw le Mar 22 Mar 2011 - 0:36, modifié 1 fois.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar starseb_koon » Mar 22 Mar 2011 - 0:36   Sujet: Re: Les veto

Sky Kaarde :

On est d'accord, il n'y a pas de communication entre les différents médias et on a au final chaque média va dans sa propre direction sans prendre en considération les autres. C'est parfois même un manque de communication à travers un même média comme pour LOTF où on sent bien que chaque auteur veut faire la série à sa propre sauce au delà de leur style d'écriture.
Après je trouve que tu es un peur radical avec TCW, même si la série ne respecte pas la chronologie des comics elle en garde les grandes lignes. De mon point de vue TCW et les comics racontent la même histoire mais d'une manière différente. je comprend que certains soient plus tatillons que moi! :wink:

Donc Lucas devrait en effet nommer une personne pour superviser la cohérence globales des diverses sorties. Mais au final TCW n'est pas le seul vilain petit canard :wink:
Faut que je trouve un truc pertinent...
starseb_koon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 542
Enregistré le: 28 Juil 2003
Localisation: Soissons
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mar 22 Mar 2011 - 0:46   Sujet: Re: Les veto

Mais... Mais... Bande de larves, ça fait trente posts que vous osez troller sans moi! :shock: :grrr:

Je crois que ce qu'il faut comprendre, c'est que comme George Lucas considère l'UE au mieux comme un machin bizarre qui fait plaisir aux fans et au pire comme un machin bizarre qui lui rapporte du fric, je pense que les deux propositions sont plus ou moins valables, il ne se rend pas vraiment compte de ce qu'il détruit ; il n'a pas l'air de réaliser que l'UE est totalement sorti de l'instrument commercial qu'aurait pu être des romans écrits sous licence (EDIT : sous licence, pas sous silence, jerry de mon lapsus révélateur :lol: ) pour produire de véritables chefs d'œuvres. On aime pas l'UE parce qu'on aime Star Wars de toute façon, on l'aime parce qu'il a réussi tout seul, comme un grand, à produire de fort belles choses.

Et je crois que Lucas, ne lisant pas l'UE, n'a pas pris conscience de cela et s'agace peut-être un peu de voir sa création échapper ainsi à toute mesure... Pour lui, Star Wars, ce sont ses films, c'est son idée, alors que pour nous, c'est tout un univers. Je pense que cela explique peut-être certains décalages entre ce que veulent les fans et des décisions qui doivent paraître très banales à Lucas. En l'occurrence, il s'agit clairement de kidnapper Quinlan Vos de l'UE, TCW se nourrissant malheureusement de ce qui a été fait auparavant tout en niant sa canonicité ; et là, Sergorn va venir nous dire que des accusation similaires ont déjà été portées contre le dessin animé CW, mais à vrai dire, ça ne change pas grand chose, strictement rien, en fait.

Encore une fois, je crois que la meilleure solution serait tout simplement le schisme entre le Star Wars Lucasien et le reste, mais Lucas n'a pas l'air très chaud ; ce qui se comprend, d'ailleurs, l'UE n'étant de son point de vue qu'une création marketing qui a déraillé, et les fans qui hurlent d'horreur en voyant Ahsoka étant par conséquent des dégénérés qui feraient bien de résilier leur abonnement internet et d'aller se chercher une copine^^

Pour moi le déclin de l'UE (tout médias) a commencé avec la trilogie Dark Nest. Depuis ces trois romans l'UE on a de mon point de vue, de belles erreurs dans les directions que prennent certaines histoires et dans la sous exploitation de certains éléments.


Disons que Dark Nest, c'est pour moi une très bonne trilogie, mais c'est aussi le signe avant-coureur du refus de Del Rey de lâcher un peu le Big Three et de son incapacité à voir au-delà de la logique destructrice du NOJ : l'invasion Yuuzhan Vong a été, tout le monde le sait à présent, ma période préférée de l'UE, mais disons qu'il serait peut-être temps de reconstruire un peu, maintenant... Mais pour moi, le symbole de la chute est resté Trahison, c'est là que, pour la première fois, je ne me suis pas laissé prendre à la magie ; même les Banthas me paraissaient moins artificiels, quelque part, peut-être justement parce que c'était de gros Banthas mal foutus en fait, je conçois que cela puisse contribuer à effacer artificiellement le côté formaté, mais c'est comme ça que je l'ai ressenti :neutre:

Alors okLucas pourrait faire un effort en demandant au moins a son équipe de se rencarder sur l'UE pour respecter un peu tout ca. Mais force est de constater qu'il n'y a aucune communication entre les équipes des romans, des comics, des jeux vidéos et au final chacun fait son truc à sa sauce sans prendre en compte l'autre et on a des sorties médiocres....


Écoutes, à la limite, si les scénaristes de TCW se contentaient de bosser dans leur coin sans respecter l'UE comme tu sembles le reprocher aux auteurs de l'UE littéraire et aux scénaristes des jeux, ça ne me dérangerait pas plus que ça, je ne le tiendrait pas pour canon, je gueulerais à chaque fois qu'un païen associerait automatiquement SW à un dessin animé pour enfants, mais ce ne serait pas si grave ; ce que je trouve vraiment choquant, c'est que justement, sans pour autant respecter le moins du monde l'UE, TCW ne se prive pas pour piocher ses idées dedans, agissant comme un miroir déformant... Et quoi qu'en dise Xximus, du coup, la canonicité officielle d'éléments tels qu'on les a aimés n'existe plus que dans le passé, à une époque où l'UE avait les mains libres.

Alors ça ne m'empêche évidemment pas, moi, de me faire ma propre idée de ce que je veux pour canon et d'élaborer mes fan-fics ainsi, mais ça me chagrine de penser que l'UE officiel ne peut plus prendre en compte certaines choses :(

Pour les Marvel en quel honneur seuls certains seraient canon? Soit ils le sont tous soit aucun ne l'est!


Et pourquoi donc?

(Je précise que je n'ai pas lu ces comics)

Pareil pour la famille (d'ailleur ce sont des cousins pas des demi-cousins) les romans tout comme les comics auraient du exploité cela et on a que dalle.


Malheureusement oui, mais la situation n'est pas comparable, nous parlons de canonicité, pas d'une situation mal gérée par Del Rey mais néanmoins cohérente.

l'interdiction, dans sa formulation ne touche que les comics
quid des romans et des jeux video (TCW ou pas)? :P


Au cas où tu ne l'aurais pas compris, l'interdiction est exclusivement destinée à Ostrander, vu que personne d'autre ne sera assez bête pour ressortir ce personnage du placard :lol:

Dommage que Lucas ne soit pas intervenu à temps pour poser un veto sur l'utilisation de K'Krukh :paf:
Modifié en dernier par Mitth'raw Nuruodo le Mar 22 Mar 2011 - 0:58, modifié 1 fois.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Sky Karrde » Mar 22 Mar 2011 - 0:52   Sujet: Re: Les veto

Sokraw a écrit:il paye des gens pour le faire non? Leland Chee, SUe Rostoni... sont censés veiller à ça...
Par contre, que ça soit pas sa première priorité, c'est compréhensible non?

Vis à vis des ces personnes-là, ce qu'il fait est d'autant plus insultant... C'est un peu comme un patron qui va forcer toute sa boite à se mettre sous Windows Vista parce que c'est nouveau (donc forcément génial, cqfd) alors que son service informatique va lui dire que les programmes qu'ils utilisent ne sont pas compatibles avec... (pardon pour la métaphore geek ^^')

starseb_kon -> Ah mais si on nous disait "TCW est une version possible de la Guerre des Clones", ça me dérangerait vachement moins... Le problème, c'est qu'on nous balance que c'est LA version, sous-entendu tout ce que vous avez lu/vu avant (et acheté, bien souvent), vous pouvez l'oublier ça sert à rien.
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20144
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 22 Mar 2011 - 1:05   Sujet: Re: Les veto

Si c'était vrai il passerait moins de temps à créer

en 40 ans il a réalisé 6 films et il en a écris 14
dans le même temps il a crée 12 sociétés :sournois:

il n'y a pas de communication entre les différents médias et on a au final chaque média va dans sa propre direction sans prendre en considération les autres

je suis pas d'accord
y a des communications, des passerelles et des coopérations
mais j'admets que ça ne se voit pas vraiment sur les produits finis :(

on peut pas d'un coté vouloir qu'il donne du mou et de l'autre qu'il régule tout

il aurait du choisir l'un ou l'autre dès le départ
il me semble que Del Rey, Dark Horse et Lucasart sont plus ou moins libres sur leurs choix éditoriaux

Mais au final TCW n'est pas le seul vilain petit canard :wink:

les autres ont été euthanasiés par canon ou abandon

pour en revenir au veto sur Vos
je le verrais bien revenir sur le "pas de jedi dans la série live" (les scénarios sont censés être déjà écris mais il peut encore revenir dessus tant que la production n'est pas lancée :neutre: )
ou alors ils préparent "les aventures de Quilan Vos" pour occuper Lucasfilm Animation après TCW :cry:

Au cas où tu ne l'aurais pas compris, l'interdiction est spécifiquement destinée à Ostrander, vu que personne d'autre ne sera assez bête pour ressortir ce personnage du placard :lol:

:D :lol: :love:
y aurait Filoni (qui lui prêté ses traits en plus :cry: ) mais ce n'est pas une personne : c'est un sous-être :o
donc ce veto serait simplement "une annonce" sur le (non) contenu de la série Agent of empire?
on a toujours pas de contexte depuis la news?
Modifié en dernier par darkfunifuteur le Dim 27 Avr 2014 - 3:08, modifié 1 fois.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Sokraw » Mar 22 Mar 2011 - 1:07   Sujet: Re: Les veto

Mitth'raw Nuruodo a écrit:il ne se rend pas vraiment compte de ce qu'il détruit ; (...) je crois que Lucas, ne lisant pas l'UE, n'a pas pris conscience de cela

je pense pas qu'il méprise l'UE ou que ça l'agace (il a quand même mis pas mal de moyens en oeuvre pour que ça puisse exister, et si le but n'était que la tune je pense pas qu'on aurait autant de qualité depuis le temps) mais qu'il prenne tout ça à la légère (bcp + que nous), c'est clair! et quelque part il a raison, tout ça ne va pas empêcher de bons romans/comics/etc.. de sortir. Et les incohérences entre TCW et le reste de l'UE m'empêcheront pas de dormir, de la même manière que les différences entre Labyrinth of Evil et le dernier épisode de CW m'ont pas empêché de kiffer les deux.
Oui, un truc ultra cohérent entre tous les supports serait appréciable, mais c'est peine perdu selon moi vu l'ancienneté et la multitude d'oeuvres. Et si ça peut nous donner des trucs complètement décomplexés où la qualité prime sur la cohésion avec le reste de l'UE, je dis tant mieux.

On ne peut de toutes façon pas prendre de la même façon la série Ewoks, LOTF et ANH, donc y'a pas forcément à chercher à se que tout 'imbrique parfaitement. Les films se passent a long time ago, donc le reste c'est des mythes qui retracent tout ça, avec un certain flou tout autour qui n'empêchera pas toutes ces histoires d'être passionnantes.

les fans qui hurlent d'horreur en voyant Ahsoka étant par conséquent des dégénérés qui feraient bien de résilier leur abonnement internet et d'aller se chercher une copine

:lol:
ça ne m'empêche évidemment pas, moi, de me faire ma propre idée de ce que je veux pour canon et d'élaborer mes fan-fics ainsi, mais ça me chagrine de penser que l'UE officiel ne peut plus prendre en compte certaines choses :(

idem, mais au final c'est franchement pas grave... ni nouveau.

l'interdiction, dans sa formulation ne touche que les comics
quid des romans et des jeux video (TCW ou pas)? :P

Au cas où tu ne l'aurais pas compris, l'interdiction est spécifiquement destinée à Ostrander, vu que personne d'autre ne sera assez bête pour ressortir ce personnage du placard :lol:

:lol:

Sky Karrde a écrit:
Sokraw a écrit: il paye des gens pour le faire non? Leland Chee, SUe Rostoni... sont censés veiller à ça...
Par contre, que ça soit pas sa première priorité, c'est compréhensible non?

Vis à vis des ces personnes-là, ce qu'il fait est d'autant plus insultant...

"insultant", t'y va fort. Ces gens là doivent être surtout bien content d'avoir du boulot grace à Lucas (et à nous, un peu!), et c'est JUSTE leur boulot. Et eux aussi savent très bien à quoi s'en tenir.

darkfunifuteur a écrit:en 40 ans il a réalisé 6 films et il en a écris 14
dans le même temps il a crée 12 sociétés :sournois:

tu retiens ce que tu veux bien retenir... y'a les films (et série) qu'il a produit. Et y'a aussi tout ce qu'il a fait sans être crédité (sur Jurassic Park par exemple) ou dont on n'a même pas connaissance (le travail d'un cinéaste ne se résume pas au tournage d'un film).
Et quand bien même il n'aurait fait que monter des société, ILM, Pixar, THX ou SKywalker Sound ont tellement apporté au cinéma dans son ensemble que je peu pas considérer ça comme seulement du bizness, mais comme un truc artistique à part entière.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Kell Tainer » Mar 22 Mar 2011 - 1:22   Sujet: Re: Les veto

Un gros OUI au poste de Thrawn. Je pense qu'il n'est pas bien loin de la vérité... malheureusement j'ai envie de dire.
Du coup, on en revient à la discussion que j'avais avec Piejs et quelques autres il y a un ou deux mois: chacun se crée sa propre canonicité en intégrant ce qui lui plait, ce qui lui semble crédible et cohérent.
Du coup, quand je regarderai les TCW, je ferais comme si c'était basé sur l'univers SW, mais qu'en fait ça n'y apporte strictement rien. Et très franchement, si des auteurs décidaient de sortir des romans sur l'époque de la Guerre des Clones et dans lesquels Anakin n'aurait pas d'apprenti ou autres contradictions du même genre, je me plaindrais pas. Au contraire, ces romans primeraient certainement sur tout ce que j'ai pu lire ou voir concernant TCW!
Vainqueur du championnat du monde de rugby... en pronostics !
Kell Tainer
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2407
Enregistré le: 14 Déc 2010
Localisation: UK / Sluis Van
 

Messagepar Dalsk » Mar 22 Mar 2011 - 1:45   Sujet: Re: Les veto

Bah c'est comme dans TCW, Lucas/Filoni prennent ce qu'ils aiment de l'UE et le reforme à leur sauce dès que ça leur plaît pas ou alors ils se disent : faisons comme ça, c'est mieux.
Par contre pour Quinlan, qui a développé le personnage, lui donné un nom, un passé etc... ? C'est l'UE, pas Lucas, et ça ça fait mal.
Je suis sûr qu'il ne savait pas qui ce personnage était avant son développement dans les comics. Surtout que son "apparition" dans TPM est probablement plus que fortuite et Lucas s'est juste dit : faisons un personnage comme ça.
Est-ce que celui lui donne le droit de se l'approprier ? Non ! Malheureusement c'est son univers et il peut...
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 22 Mar 2011 - 1:57   Sujet: Re: Les veto

tu retiens ce que tu veux bien retenir...

y a les téléfilms aussi
mais ses copains Spielberg et Coppola ont réalisés plus de films
je constate qu'il a préféré la production et la création/gestion d'entreprise à la réalisation

Surtout que son "apparition" dans TPM est probablement plus que fortuite et Lucas s'est juste dit : faisons un personnage comme ça.

j'ai du mal à imaginer Lucas derrière tout les charadesign des figurants :lol:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mar 22 Mar 2011 - 16:17   Sujet: Re: Les veto

En fait on en revient toujours au même problème...
Qu'est-ce qui est canon ou ne l'est pas ?
Le problème c'est que LucasCorps ne veut pas passer à une idée de version (TCW, CW, CW Comics seraient ainsi chacun une vision de La Guerre Des Clones différente vus par des créateurs différents).
Mais voilà LucasCorps proclame que tel ou tel version est la bonne...

Moi je trouve que c'est se foutre du client. Je suis désolé, quand j'ai acheté les BD Star Wars Clone Wars je m'attendais à voir la Guerre Des Clones. Après qu'on me dise : voici une autre version de ce que ça aurait pu être, ça ne m'aurait pas du tout gêné.
J'ai adoré les Batman de Burton comme j'adore les Batman de Nolan. Même matériel de base mais développé de manière différente.
Mais alors qu'on vienne me dire après : "Non mais oublie tout ce que tu as lu, c'était pas la bonne version." Là non il ne faut pas pousser. Ca me fait vraiment penser que je suis juste une vache à lait... C'est un manque de respect non seulement pour l'auteur du matériel de base mais aussi pour le client.

Et oui pour moi George Lucas c'est autant un businessman qu'un cinéaste. On ne peut pas enlever l'un à l'autre et vice et versa. Ce qu'il a tendance à oublier c'est que l'Univers Etendu est PLUS que du marketing. La bestiole a pris sa propre identité.
Et certaines des œuvres UE (je vais me faire démolir mais tant pis) sont même beaucoup mieux élaborées que ses derniers films prélogiques...
Il ne le considère pas très haut dans son estime mais l'UE a su retenir certains fans, et lui a permis d'amasser des fonds pour devenir "indépendant" financièrement...
Alors quand on me dit : "Lucas se fout de l'UE..." Bah il ne devrait pas parce que c'est cracher dans la soupe ce genre de comportement.
Et visiblement ça l'arrange de pomper quand il a besoin (bah oui vous imaginez sinon il serait obligé de réfléchir pour inventer de nouveaux trucs...).

A une époque j'avais rêvé d'écrire un Star Wars (rêve de gosse :love: ). Plus maintenant.
Après on s'étonne que les auteurs nous sortent de la belle bouse. Bah ouais, mais si les gars savent très bien qu'on va détruire leur boulot après, à quoi ça sert de se casser le cul à faire un truc original ?
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Code 44 » Mar 22 Mar 2011 - 16:41   Sujet: Re: Les veto

Tomas Gillespee a écrit:J'ai adoré les Batman de Burton comme j'adore les Batman de Nolan. Même matériel de base mais développé de manière différente.


Et ceux de Schumacher ?
:D
"Votre manque de foie me consterne..." Dark Vador, Seigneur Sith sur le mess de l'Etoile Noire
Code 44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 14 Mar 2008
Localisation: In every Nutella box
 

Messagepar xximus » Mar 22 Mar 2011 - 17:29   Sujet: Re: Les veto

Sokraw a écrit:On ne peut de toutes façon pas prendre de la même façon la série Ewoks, LOTF et ANH, donc y'a pas forcément à chercher à se que tout 'imbrique parfaitement. Les films se passent a long time ago, donc le reste c'est des mythes qui retracent tout ça, avec un certain flou tout autour qui n'empêchera pas toutes ces histoires d'être passionnantes.


+1 là-dessus c'est un peu l'idée, SW rejoint en ce sens les grands récits mythiques. Pour avoir étudié (que) 2 versions du roman d'Alexandre, et bah punaise ils se faisaient pas ch*** les auteurs à l'époque dans les changements de versions :paf:
Mais ça n'empêche pas effectivement de désirer avoir un Univers qui se tient. On n'oublie effectivement pas que l'impression d'univers cohérent que nous renvoient les films a énormément contribué à son succès (et a alimenté des milliers de posts sur ces forums d'ailleurs^^...) Comme dit Sky des gens sont payés pour maintenir tout ça. Oui payés par Lucas qui fait ce qu'il veut au final, mais bon s'ils ne servent à rien... :paf:
Comme dit Starseb ce qui est dommage, c'est qu'il ne soit en fait pas impliqué là-dedans au degré auquel nous l'attendons qui est désagréable. Limite des vétos mieux balisés en amont auraient été mieux (plus chiants mais au moins avec peut-être une plus grande cohérence)

Pour continuer toutefois
Tomas Gillespee a écrit:Mais alors qu'on vienne me dire après : "Non mais oublie tout ce que tu as lu, c'était pas la bonne version."

Oui c'est agaçant, mais :
1°) On peut venir te le dire, mais tu l'as lu, personne ne pourra te piquer tes pensées :D Et ces ouvrages sont toujours dispo sous le sceau OFFICIEL Lucasfilm Licensing. Des ouvrages canons donc si ça peut apaiser ta conscience (pour moi ça règle un bon nombre de faux problèmes ! ^^)
2°) Certes les éditeurs comme Dark Horse achètent une licence à LFL.
Lucas ne gère pas directement (dans le détail dirons-nous) cela forcément, laisse des auteurs créer,
puis,
peut imposer des vétos. Et je me répète on se mord la queue, il a mal canonisé des ouvrages narrant du Star Wars, au sens où il a envie maintenant de faire autrement.
3°) Au final donc ces vétos ne sont qu'à moitié gênant. Vos est un clown dans TCW, mais bon tout a plus ou moins été dit et fait sur lui, je n'espérais pas le voir traité un jour de toute façon. :neutre:

Le type de truc ch**** ce sont les vétos "silencieux", comme changer les mandos en pacifiste. Résultat, pas de fin à Imperial Commando (même si Traviss s'est barrée pour d'autres soucis aussi, le fait est qu'on ne l'aurait pas laissé continuer à écrire sur ses mandos bourrins).

En gros je ne fais que constater que la notion de canon ne veut plus rien dire sur ces points (car utilisée et laissée utilisée de façon contradictoire). Lucasfilm, et Lucas lui-même, peut dire ce qu'il veut, Clone Wars made in Ostrander & Duursema a été avalisé par une société à qui il a donné le pouvoir de le faire. Moi ça me fait juste marrer :lol: Maintenant peu importe qu'il considère ça plus comme canon, non seulement on les as lus, et ces bouquins sortent toujours dans les librairies à l'heure où on parle :D ^^
Pour ce qui est du manque de respect envers les auteurs, ils sont effectivement un peu en mode chasseurs de primes (Sokraw inside), on les engage pour, et ça ne remet en rien en cause la qualité de leurs écrits. Sauf quand on les empêche de continuer, mais ça n'est pas ou peu arriver ; même si en puissance un véto coupe toutes les possibilités de création ensuite. Tout dépend donc du véto et de ce qu'il touche.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mar 22 Mar 2011 - 17:41   Sujet: Re: Les veto

Mais, à la rigueur, je n'en ai absolument rien à cirer que Lucas nous sorte que ce n'est pas la bonne version, c'est son univers, il est assez grand pour savoir ce qu'il préfère ; je me contrefous du canon actuel, j'ai mon canon privé et je m'y tiens, mais le vrai problème, pour moi, c'est qu'excommunier à tour de bras tout ce que TCW touche, ça signifie que l'UE de demain ne tiendra plus compte de ces éléments... Et là, il y a vraiment de quoi rager quand on voit toutes les magnifiques créations qui n'ont plus cours. Après, c'est aussi jeter en pâture des sections entières de l'UE aux auteurs de fan-fics comme moi, mais bon^^
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Suivante

Retourner vers Legends


  •    Informations