Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

BD La Légende de Tatooine - Page 01

Amateur ou dessinateur confirmé, venez partager vos créations graphiques avec la communauté SWU ! Dessins, BD, strips, et bien d'autres choses encore, c'est par ici que ça se passe !

Retourner vers Fan-Arts

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jedi.Ayoros » Jeu 10 Mar 2011 - 11:00   Sujet: BD La Légende de Tatooine - Page 01

Bon, j'ai décidé quand même de créer un topic pour ma petite BD pour en faire d'abord la présentation. (conseil de tamose)

Ce sera donc une bd sans prétention. C'est mon tout premier essai là dedans et c'est le cadavre exquis qui m'a remotivé à me relancer dans ce projet.
Niveau histoire, ça s'avoisinerai, je pense, à de la comédie d'aventure.(en espérant y arriver en tout cas) :)

Voici un petit synopsis pour commencer: :D

Image

Pour les persos, on retrouvera bien sur Obiwan et Luke, et pour les autres je vous laisserai découvrir au fur et a mesure. Bon allez, si, un perso: il y aura un moine B'omarr version humain. (Ces moines m'ont toujours intrigués...)

Donc voilà!! :jap:
La première page sera là dans quelques jours! (surement ce week end)
Modifié en dernier par Jedi.Ayoros le Ven 11 Mar 2011 - 21:27, modifié 1 fois.
"A coeur vaillant, rien d'impossible. A pierre qui roule, nulle mousse n'amasse."
Jedi.Ayoros
Jedi SWU
 
Messages: 507
Enregistré le: 25 Fév 2004
Localisation: Poitiers
 

Messagepar Steven Corteus » Jeu 10 Mar 2011 - 11:17   Sujet: Re: BD La Légende de Tatooine - Présentation

Wouhou (cri d'Homer Simpson) une nouvelle BD humoristique :lol:

Sinon il a une tête de Winner Luke :D
"Le gras, c'est la vie. La bouffe, c'est sacré."
Steven Corteus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 91
Enregistré le: 07 Fév 2011
Localisation: Paris 15
 

Messagepar tamose » Jeu 10 Mar 2011 - 11:28   Sujet: Re: BD La Légende de Tatooine - Présentation

Oh ? on a écouté un de mes conseilles ??? :whistle:

Bonne chance à toi et je penses que tu auras dans tous les cas de très bon conseils de certains à tous les niveaux :wink:
Et j'attends ce week-end pour découvrir ça :)
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Uttini » Jeu 10 Mar 2011 - 11:32   Sujet: Re: BD La Légende de Tatooine - Présentation

J'ai hâte de voir ça ! Quelle émulation sur ce forum, tout de même ! Ça devient une référence de la fan-BD !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22644
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar ryak » Jeu 10 Mar 2011 - 11:51   Sujet: Re: BD La Légende de Tatooine - Présentation

:wink: SWU rules :wink:

montre nous ce qu'un forumeur SWU est capable de faire :D
j'ai hate de pouvoir lire ta BD :love:
Comment Pinocchio a t'il su qu'il était fait de bois ?

Quand il a prit feu en se branlant !
ryak
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 671
Enregistré le: 24 Aoû 2010
Localisation: au fin fond des Yvelines, dans un département lointain, très lointain...
 

Messagepar Jedi.Ayoros » Jeu 10 Mar 2011 - 11:56   Sujet: Re: BD La Légende de Tatooine - Présentation

N'ayez pas trop d'attente hein!! Ce sera d'un niveau très débutant!
"A coeur vaillant, rien d'impossible. A pierre qui roule, nulle mousse n'amasse."
Jedi.Ayoros
Jedi SWU
 
Messages: 507
Enregistré le: 25 Fév 2004
Localisation: Poitiers
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 10 Mar 2011 - 12:07   Sujet: Re: BD La Légende de Tatooine - Présentation

ça pourra pas être pire que le cadavre exquis :lol:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15255
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Sky Karrde » Jeu 10 Mar 2011 - 12:34   Sujet: Re: BD La Légende de Tatooine - Présentation

Je ne te souhaite que du bien :)

[le mec qui met pas la pression]
Et puis si tu tiens un minimum la route en terme de rythme/qualité, on te rajoutera aux SWU's Strips !
[/le mec qui met pas la pression]
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20165
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Jedi.Ayoros » Jeu 10 Mar 2011 - 12:50   Sujet: Re: BD La Légende de Tatooine - Présentation

Sky Karrde a écrit:[le mec qui met pas la pression]
Et puis si tu tiens un minimum la route en terme de rythme/qualité, on te rajoutera aux SWU's Strips !
[/le mec qui met pas la pression]

Excellent!! :D

Niveau rythme de parution, cela sera certainement très variable... et pour la qualité, vous en serai seuls juges :D
"A coeur vaillant, rien d'impossible. A pierre qui roule, nulle mousse n'amasse."
Jedi.Ayoros
Jedi SWU
 
Messages: 507
Enregistré le: 25 Fév 2004
Localisation: Poitiers
 

Messagepar Uttini » Jeu 10 Mar 2011 - 12:53   Sujet: Re: BD La Légende de Tatooine - Présentation

Jedi.Ayoros a écrit:N'ayez pas trop d'attente hein!! Ce sera d'un niveau très débutant!

On s'en fiche, ça n'a pas d'importance ! Peu importe que ça soit débutant ou confirmé, ce qui compte, c'est que tu fasses de ton mieux !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22644
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Sky Karrde » Jeu 10 Mar 2011 - 13:03   Sujet: Re: BD La Légende de Tatooine - Présentation

Uttini a écrit:On s'en fiche, ça n'a pas d'importance ! Peu importe que ça soit débutant ou confirmé, ce qui compte, c'est que tu fasses de ton mieux !

Uttini, tu sais trouver les mots ! :jap:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20165
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Den » Jeu 10 Mar 2011 - 13:11   Sujet: Re: BD La Légende de Tatooine - Présentation

Ah! Voilà un nouveau projet de BD humoristique! Super!! :lol:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Wan » Jeu 10 Mar 2011 - 16:01   Sujet: Re: BD La Légende de Tatooine - Présentation

Bienvenue et bonne chance à cette nouvelle Bd :)



Vivement qu'on en voit un peu plus :cute:
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar Yoda58007 » Jeu 10 Mar 2011 - 16:22   Sujet: Re: BD La Légende de Tatooine - Présentation

pas mal, c'est !!!!!!!!!!!!! vraiment !!!!!!!!!!!!!!!! :D
Yoda58007 "Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance".
les inventeurs ne connaissaient pas Jar Jar Binks à l'époque !!
Ombre Jedi Jolimil sur The Old Republic et Chevalier Jedi Kogwin sur The Old Republic
Yoda58007
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 436
Enregistré le: 19 Oct 2010
 

Messagepar Uttini » Jeu 10 Mar 2011 - 18:50   Sujet: Re: BD La Légende de Tatooine - Présentation

Yoda58007 a écrit:pas mal, c'est !!!!!!!!!!!!! vraiment !!!!!!!!!!!!!!!! :D

Ha bin ! Il à encore rien posté comme BD ! Attend au moins qu'il sorte une page ! :lol:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22644
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 10 Mar 2011 - 21:38   Sujet: Re: BD La Légende de Tatooine - Présentation

Il a médité pendant un moment et a vu l'avenir via la Force donc il sait déjà à quoi ressemble la première planche. :P
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30091
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar ryak » Ven 11 Mar 2011 - 11:13   Sujet: Re: BD La Légende de Tatooine - Présentation

:lol: :lol:
Comment Pinocchio a t'il su qu'il était fait de bois ?

Quand il a prit feu en se branlant !
ryak
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 671
Enregistré le: 24 Aoû 2010
Localisation: au fin fond des Yvelines, dans un département lointain, très lointain...
 

Messagepar Jedi.Ayoros » Ven 11 Mar 2011 - 21:09   Sujet: Re: BD La Légende de Tatooine - Présentation

Voici donc la première page! :)
Bonne lecture!!

Sur la colo:
Spoiler: Afficher
J'ai effectué la colo sous gimp (à la souris). C'est vraiment pas évident, il n'y a pas autant d'effets que j'aurai voulu. Je verrai pour les prochaines pages si je continue ainsi.


Image
"A coeur vaillant, rien d'impossible. A pierre qui roule, nulle mousse n'amasse."
Jedi.Ayoros
Jedi SWU
 
Messages: 507
Enregistré le: 25 Fév 2004
Localisation: Poitiers
 

Messagepar link224 » Ven 11 Mar 2011 - 21:15   Sujet: Re: BD La Légende de Tatooine - Présentation

J'adore les têtes de "niais" de tes persos :D

Sinon le Jawa c'est Obi-Wan qui est déguisé :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 11 Mar 2011 - 21:27   Sujet: Re: BD La Légende de Tatooine - Présentation

:D :lol:
ta signature c'est xD? :lol: :D
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15255
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar ryak » Ven 11 Mar 2011 - 22:26   Sujet: Re: BD La Légende de Tatooine - Présentation

link224 a écrit:J'adore les têtes de "niais" de tes persos :D


:lol:
Comment Pinocchio a t'il su qu'il était fait de bois ?

Quand il a prit feu en se branlant !
ryak
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 671
Enregistré le: 24 Aoû 2010
Localisation: au fin fond des Yvelines, dans un département lointain, très lointain...
 

Messagepar Jedi.Ayoros » Ven 11 Mar 2011 - 22:28   Sujet: Re: BD La Légende de Tatooine - Page 01

darkfunifuteur a écrit:ta signature c'est xD? :lol: :D

Mes initiales oui! :D

link224 a écrit:J'adore les têtes de "niais" de tes persos :D

C'est vrai qu'ils ont un côté "innocent"
"A coeur vaillant, rien d'impossible. A pierre qui roule, nulle mousse n'amasse."
Jedi.Ayoros
Jedi SWU
 
Messages: 507
Enregistré le: 25 Fév 2004
Localisation: Poitiers
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 11 Mar 2011 - 22:43   Sujet: Re: BD La Légende de Tatooine - Page 01

Mes initiales oui! :D

tu était destiné à faire de l'humour Image
:cute:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15255
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar tamose » Ven 11 Mar 2011 - 22:46   Sujet: Re: BD La Légende de Tatooine - Page 01

Je sens que Obi va encore en prendre pour son grade là :lol:
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Jedi.Ayoros » Ven 11 Mar 2011 - 22:49   Sujet: Re: BD La Légende de Tatooine - Page 01

Ce qu'est sur, c'est la seule fois où on le verra de la sorte! Il a pris assez cher dans les autres strip/BD :D
"A coeur vaillant, rien d'impossible. A pierre qui roule, nulle mousse n'amasse."
Jedi.Ayoros
Jedi SWU
 
Messages: 507
Enregistré le: 25 Fév 2004
Localisation: Poitiers
 

Messagepar tamose » Ven 11 Mar 2011 - 22:52   Sujet: Re: BD La Légende de Tatooine - Page 01

Ah ? Dans ce cas, désolé, mais tu ne peux pas publier ici :o
Nan mais ho. On se tue à faire une bonne réputation à Obi et tu vas tout détruire ? Quelle honte :transpire:
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Sky Karrde » Sam 12 Mar 2011 - 1:07   Sujet: Re: BD La Légende de Tatooine - Page 01

Ca s'annonce chouette cette BD, j'aime bien tes dessins ! :)
En plus tu as pris la peine de changer les décors à chaque case, c'est plutôt rare par ici ^^'

Seul bémol : bien que tu aies mis des effets d'ombre, Ben a l'air un peu plat... Je sais pas trop pourquoi d'ailleurs, c'est bizarre...
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20165
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Den » Sam 12 Mar 2011 - 11:16   Sujet: Re: BD La Légende de Tatooine - Page 01

Très sympa, ce début!
Le petit clin d'œil à Uttini est bien sympa.
Au niveau des dessins, je les trouve très agréable à regarder. Les personnages ont un petit côté innocent qui colle bien avec leur age.
J'adore! :lol:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Jedi.Ayoros » Sam 12 Mar 2011 - 11:33   Sujet: Re: BD La Légende de Tatooine - Page 01

Sky Karrde a écrit:Ca s'annonce chouette cette BD, j'aime bien tes dessins ! :)
En plus tu as pris la peine de changer les décors à chaque case, c'est plutôt rare par ici ^^'
Seul bémol : bien que tu aies mis des effets d'ombre, Ben a l'air un peu plat... Je sais pas trop pourquoi d'ailleurs, c'est bizarre...

Merci!! :jap:
Pour les décors, pour les 4 cases du milieu, c'est vraiment infime. Et encore, j'ai essayé de les faire identique. :D
Pour Obi, ça ne m'a pas choqué (mais j'y regarderai de plus près). Peut être que les ombres ne sont pas super bien placé aussi, je ne maitrise encore ça bien.

Den a écrit:Le petit clin d'œil à Uttini est bien sympa...

Aaahh! J'étais pas sur que quelqu'un allait le remarquer :lol:
"A coeur vaillant, rien d'impossible. A pierre qui roule, nulle mousse n'amasse."
Jedi.Ayoros
Jedi SWU
 
Messages: 507
Enregistré le: 25 Fév 2004
Localisation: Poitiers
 

Messagepar Aiwha » Sam 12 Mar 2011 - 13:48   Sujet: Re: BD La Légende de Tatooine - Page 01

Tu devrais rajouter toutes les pages (ou leur lien) dans le premier post. Ça évitera d'avoir à chercher dans tout le topic :wink:

Sinon, ça a l'air plutôt cool. J'attends de voir comment ça se passe après ^^
Aiwha

 
 

Messagepar Uttini » Sam 12 Mar 2011 - 17:02   Sujet: Re: BD La Légende de Tatooine - Page 01

Marrant ! Excellent ! la colorisation est loin d'être si terrible que tu le disais, même si elle manque encore de pratique. Trouve-toi une tablette graphique, sur eBay tu en auras une excellente pour quelques euros. C'est avec ce modèle-là que j'ai travaillé au début, avant de passer à une graphire III. Et pour la colorisation, si tu ne te sens pas avec Gimp, j'ai essayé un Photoshop Elements version 1 qui était livré sur le CD d'origine de ma tablette, et on fait de l'excellent travail avec aussi.
Merci pour le clin d'oeil ! L'UE version SWU commence drôlement à se développer.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22644
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Jedi.Ayoros » Lun 21 Mar 2011 - 12:22   Sujet: Re: BD La Légende de Tatooine - Page 01

La page 2 est en route (suite dans 1 semaine je pense)... mais dur dur de faire des pages entières... Je comprends désormais l'avantage des formats strips... :)
"A coeur vaillant, rien d'impossible. A pierre qui roule, nulle mousse n'amasse."
Jedi.Ayoros
Jedi SWU
 
Messages: 507
Enregistré le: 25 Fév 2004
Localisation: Poitiers
 


Retourner vers Fan-Arts


  •    Informations