Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[The Jedi Path] A Manual for Students of the Force

Il n'y a pas que les romans et les comics : venez discuter ici de tous les guides, beaux livres, analyses et essais qui gravitent autour de l'univers Star Wars.

Retourner vers Guides, beaux livres, analyses et essais

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Warp » Mer 06 Oct 2010 - 14:08   Sujet: Re: [The Jedi Path] A Manual for Students of the Force

Toujours rien reçu, ça m'inquiète un peu ...
Si tu peux vaincre ta peur, tu peux tout vaincre.
Warp
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 268
Enregistré le: 29 Mai 2008
Localisation: Entre le clavier et la chaise.
 

Messagepar Dreossk » Jeu 07 Oct 2010 - 15:47   Sujet: Re: [The Jedi Path] A Manual for Students of the Force

Je l'ai enfin reçu. Donc comme prévu, la boite est plutôt cheap, c'est tout en plastique, les portes ne s'ouvrent pas en même temps, les bruits ne sont pas synchronisés correctement, la lumière ne fonctionne pas tout le temps et le moyen pour la refermer (pousser le livre et fermer les portes avec les mains) est bien moins intéressant que celui pour l'ouvrir (bouton).

Image
Image
Image
Image

Côté livre, c'est bien. Il semble ancien et précieux.

Image
Image

Point de vue "RP" avec les commentaires des Jedi, je n'ai pas été très loin mais un des premier est Yoda qui dit qu'il se rappelle de son professeur à l'école et en dessous y'a Ahsoka qui dit "Yoda a déjà été un youngling???" Ça commence mal... Y'a d'autres modifications amusantes au livre aussi...

Image
Image
Image

J'ai aussi regardé les objets. Le plus cool est le crédit Jedi, tout en métal, bien solide et beau. Je ne sais pas s'il est fidèle à un "vrai" par contre.

Image
Image

L'écusson de Jedi pilote est bien aussi.

Image

Le plan du sabrelaser sur la serviette de table est très drôle.

Image

La tresse de Padawan fait très "fake".

Image

La carte du temple est plutôt mauvaise comparé aux plans dans les livres "plans et engins", il y a des indications qui pointent certains lieux mais on ne voit rien et tout se ressemble.

Image

Je suis certain que le contenu est meilleur que le contenant (qui est déjà pas mal) et je suis heureux de l'avoir mais je suis conscient que c'est un attrape fan.
Modifié en dernier par Dreossk le Jeu 31 Oct 2013 - 22:12, modifié 3 fois.
Dreossk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1235
Enregistré le: 22 Déc 2007
Localisation: Canada
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 07 Oct 2010 - 18:53   Sujet: Re: [The Jedi Path] A Manual for Students of the Force

Merci pour ces photos :)
En ce qui me concerne, je n'ai pas de problème avec la boite, ça s'ouvre bien, le son est bon, de même pour la lumière bleue.
Côté annotations des Jedi, même celles d'Ahsoka ne m'ont pas gêné.
J'ai bien aimé celles de Qui-Gon qui finalement possède une bien meilleure vision du rôle du Jedi.
Les quelques mots de Palpatine sont pas mal aussi avec ces quelques mots cyniques surtout le :
texte :"When many (Jedi) die at once, the loss of their energy may shock you"
Palpy écrit:" A shock i take pleasure in delivering" :D

Le livre est très intéressant, je n'ai pas encore tout lu mais ça fait vraiment livre d'étude.
Evidemment ceux qui possède le guide 'Jedi vs Sith' n'apprendront pas grand chose.
Mais au moins on a une image du Maitre de Yoda.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Dreossk » Jeu 07 Oct 2010 - 19:00   Sujet: Re: [The Jedi Path] A Manual for Students of the Force

Le son ne se continue pas encore 3 secondes après la fin de la montée du livre? Car le mécanisme est déjà lent (c'est bien comme ça) mais pour que ça soit synchronisé ça doit être vraiment très, très lent.

Pour la lumière, en fait je remarque qu'elle s'éteint après l'ouverture quand on a enlevé le livre depuis quelque temps.

Pour les commentaires, peut-être que c'est juste le premier qui est mauvais et que les autre sont bons lol.

Fae Coven n'était qu'un professeur. On connaît le maître de Yoda depuis quelques années déjà

Edit: Mmh, dans ces vidéos promotionnels y'a le même problème de son et de porte: ici et ici
Modifié en dernier par Dreossk le Mar 19 Oct 2010 - 22:52, modifié 1 fois.
Dreossk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1235
Enregistré le: 22 Déc 2007
Localisation: Canada
 

Messagepar Sky Karrde » Sam 09 Oct 2010 - 8:49   Sujet: Re: [The Jedi Path] A Manual for Students of the Force

Reçu ! :D
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20105
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Warp » Sam 09 Oct 2010 - 10:57   Sujet: Re: [The Jedi Path] A Manual for Students of the Force

J'ai la rage :transpire:
Si tu peux vaincre ta peur, tu peux tout vaincre.
Warp
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 268
Enregistré le: 29 Mai 2008
Localisation: Entre le clavier et la chaise.
 

Messagepar Dreossk » Lun 11 Oct 2010 - 16:54   Sujet: Re: [The Jedi Path] A Manual for Students of the Force

Fini.

C'est un concept intéressant. Certains aspects du livre sont très bien fait. On pourrait parfois croire que les apprentis lisaient vraiment ce manuel, mais je dis bien parfois. Tout d'abord, il faut dire que le livre ne nous apprend rien, absolument rien. Chaque technique de Force, chaque mot "in-universe", chaque organisation, chaque race, chaque animal, chaque technologie, en résumé, tout ce que le livre contient est déjà connu. Il n'y a pas une seule nouveauté. Jamais on ne lit et on se dit "ah cool, j'espère qu'ils vont utiliser ça dans d'autres romans!"

C'est dur de croire que les apprentis lisaient ce manuel. Lors de certains passage, on constate qu'il est évident que ça n'aurait pas pu se retrouver dans un manuel d'éducation. Certains professeurs s'adressent directement ou font référence à des gens en particuliers et rendent parfois même des comptes... ça fait côté obscur tout ça. Le pire reste cependant les commentaires. Oh là là. C'est vraiment pitoyable et souvent même vexant de lire ces commentaires. Premièrement, on ne croit pas du tout au fait que ces gens ont écrit ces commentaires. Ces derniers font extrêmement artificiel et il est évident que c'est écrit juste parce que il fallait en mettre. Souvent les commentaires sont là juste pour nous rappeler des événements des romans ou des films et chaque personne est vraiment un stéréotype ambulant. Sidious est le grand méchant et se moque des Jedi, Luke se pose plein de questions (croit-il que le livre va lui répondre comme dans Harry Potter??), Anakin et Dooku sont vraiment trop dark side, et évidemment Ashoka sort presque juste des conneries. Je ne me rappelle pas d'un seul commentaire vraiment pertinent et qu'on croit qui pourrait se retrouver là. Le summum c'est les "discussions". Un Jedi écrit une phrase sans grand rapport et c'est évident que cela sert juste à faire un lien avec la deuxième phrase de l'autre Jedi qui réplique, comme s'ils étaient sur un chat msn.

Bon, comme pas mal tout ce que je dis, ça semble plutôt négatif mais il faut le dire, le livre est super. On veut y croire et on se sent souvent comme un apprentis. Certains passages sont très réussis, comme celui où est décrite la bataille de Ruusan et on lit que tous les Sith y sont mort incluant Darth Bane ;) (évidemment y'a Sidious qui fait le "Aha! On est pas mort :P". Un bon divertissement et un objet de collection. Après tout on possède le seul manuel de Jedi qu'il reste dans l'univers!
Dreossk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1235
Enregistré le: 22 Déc 2007
Localisation: Canada
 

Messagepar jedi-mich » Mar 12 Oct 2010 - 7:47   Sujet: Re: [The Jedi Path] A Manual for Students of the Force

Une sacrée ristourne sur Amazon. :wink:

Concernant les commentaires, je serais moins critique négative. En effet, je trouve que ceux de Qui-Gon s'intègre bien avec le texte. comme pour les parties sur Agriculture pour les Jedi moins bons. Dans le livre on a l'impression que le Conseil Jedi dénigre cette partie alors que Qui-Gon pense que cela devrait être THE mission des jedi (toujours en suivant sa chère Force Vivante).
Ahsoka, ben elle écrit comme elle est dans la série, en chipie. Donc ça reste cohérent :D . Même si j'aurais préféré qu'on ne la voit pas.
Les annotations ne m'ont pas plus gênées que ça.
Pour ce qui est du on n'apprend rien de plus, ben cela aurait été le cas sans le guide "Jedi vs Sith", et puis tout le monde n'a pas tout les guides disponibles donc ça reste un bon bouquin sur l'Ordre.

Mais comme toi, ça ressemble à un livre pour connaitre les bases sans vraiment d'approfondissement.
Est ce qu'un concept "les mémoires de XX" aurait été plus intéressant .... Peut-être :neutre:

Et comme toi ça reste un très bel objet :)
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Dreossk » Mar 12 Oct 2010 - 15:28   Sujet: Re: [The Jedi Path] A Manual for Students of the Force

jedi-mich a écrit:Et comme toi ça reste un très bel objet :)


Oui, on me dit souvent que je suis un bel objet. Merci!
Dreossk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1235
Enregistré le: 22 Déc 2007
Localisation: Canada
 

Messagepar xximus » Mar 12 Oct 2010 - 18:32   Sujet: Re: [The Jedi Path] A Manual for Students of the Force

Viens de le recevoir.

Boîte et coffret somptueux.
Appuyé sur le bouton.
Magique.
Le livre est splendide.

Bref, le Jedi Path c'est comme Dreossk, un bel objet. :D :lol:

ça a dû être un boulot d'édito de fou, c'est super bien pensé et fini, la qualité papier et image est nickel.
Côté contenu je n'ai fait que feuilleter ; pour les commentaires je savais plus ou moins à quoi m'attendre et c'est vrai que certains sonnent plus "règlement de comptes de maternelle" qu'autre chose, mais cette différence de ton je la trouve plutôt chouette.
Sinon je pense qu'effectivement ça se recoupe pas mal avec The essential guide to the Force Jedi vs Sith (lu de A à Z), mais j'ai déjà vu quelques points intéressants que je ne connaissais pas, comme les trois piliers Jedi (avec un signe similaire à la Triforce dans Zelda :lol: ).
Bref je sais que je suis souvent optimiste sur les prods SW, mais là, c'est un pur prod SW ! :oui:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8267
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Warp » Mer 13 Oct 2010 - 12:17   Sujet: Re: [The Jedi Path] A Manual for Students of the Force

Reçu aussi :lol:

Aucun problème, c'est même impressionnant :D

Je l'attaque ce soir !
Si tu peux vaincre ta peur, tu peux tout vaincre.
Warp
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 268
Enregistré le: 29 Mai 2008
Localisation: Entre le clavier et la chaise.
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 13 Oct 2010 - 13:17   Sujet: Re: [The Jedi Path] A Manual for Students of the Force

Toujours pas reçu...
Et surtout même pas un mail de confirmation d'envoi!
Je commence à serieusement douter de l'efficacité d'amazon.com :o
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar xximus » Mer 13 Oct 2010 - 13:30   Sujet: Re: [The Jedi Path] A Manual for Students of the Force

J'ai pas eu de mail non plus, il est arrivé comme ça sans crier gare :neutre:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8267
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Warp » Mer 13 Oct 2010 - 13:33   Sujet: Re: [The Jedi Path] A Manual for Students of the Force

Pareil, aucun mail.

Par contre chez moi les coins de la grosse boite ont bien morflé ...
Si tu peux vaincre ta peur, tu peux tout vaincre.
Warp
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 268
Enregistré le: 29 Mai 2008
Localisation: Entre le clavier et la chaise.
 

Messagepar Jacenius_Solum_bis » Mer 13 Oct 2010 - 19:33   Sujet: Re: [The Jedi Path] A Manual for Students of the Force

Warp a écrit:Pareil, aucun mail.

Par contre chez moi les coins de la grosse boite ont bien morflé ...


Idem. Commandé il y a dix jours avec "The essential Atlas", arrivée aujourd'hui.
Ca en jette, mais je crois que j'ai perdu une quinzaine d'année en âge mentale...
*********************************************************
SSSG : Seigneur Scythe des Steppes Galactiques
Jacenius_Solum_bis
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23
Enregistré le: 08 Jan 2010
 

Messagepar Vos Stisto » Jeu 14 Oct 2010 - 17:34   Sujet: Re: [The Jedi Path] A Manual for Students of the Force

Alors dans ma boîte aux lettres j'avais un mot m'annoncant son arrivé (je vis dans une cité U). Donc plus qu'a attendre que l'accueil soit ouvert. je me meurt.
the dark side cloud everything
it is possible to learn this power? not from a jedi.
Vos Stisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 360
Enregistré le: 14 Mai 2009
Localisation: nancy
 

Messagepar Sokraw » Lun 08 Nov 2010 - 14:02   Sujet: Re: [The Jedi Path] A Manual for Students of the Force

tiens, j'ai remarqué que la signature de Yoda sur ce bouquin n'est pas la même que celle présente sur le "diplôme de maitre Jedi" (présent sur un carton de caleçons et reproduite dans un livre de Sansweet) :

Image
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Sokraw » Lun 08 Nov 2010 - 14:21   Sujet: Re: [The Jedi Path] A Manual for Students of the Force

... et je viens de trouver encore une signature différente de Yoda, sur le site yodajeff.com :

Image

faux et usage de faux dans une galaxie lointaine très lointaine!
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar link224 » Mer 16 Fév 2011 - 22:18   Sujet: Re: [The Jedi Path] A Manual for Students of the Force

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dalsk » Mer 16 Fév 2011 - 23:01   Sujet: Re: [The Jedi Path] A Manual for Students of the Force

Comme j'ai commenté sur facebook, j'espère que la version Vault sera toujours disponible, j'ai toujours pas pu l'acheter.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Darth Acheron » Mer 16 Fév 2011 - 23:09   Sujet: Re: [The Jedi Path] A Manual for Students of the Force

Va pour la sortie en poche alors ! Bonne initiative !
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar Kell Tainer » Jeu 17 Fév 2011 - 1:20   Sujet: Re: [The Jedi Path] A Manual for Students of the Force

Sur l'aperçu qu'on a du livre sur amazon.com, j'ai adoré les petites annotations dans la marge. Très rigolo.
Après, je sais pas tellement de quoi ça parle alors avant de l'acheter...
Vainqueur du championnat du monde de rugby... en pronostics !
Kell Tainer
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2407
Enregistré le: 14 Déc 2010
Localisation: UK / Sluis Van
 

Messagepar Dreossk » Jeu 17 Fév 2011 - 1:25   Sujet: Re: [The Jedi Path] A Manual for Students of the Force

J'ai corrigé les liens de mes images si tu veux en voir plus et comme son nom l'indique, ce livre est un manuel pour les étudiants de la Force... Pense au livre d'histoire que tu avais à l'école, ben c'est comme ça.
Dreossk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1235
Enregistré le: 22 Déc 2007
Localisation: Canada
 

Messagepar Kell Tainer » Jeu 17 Fév 2011 - 1:55   Sujet: Re: [The Jedi Path] A Manual for Students of the Force

J'ai lu le topic cette fois-ci. Intéressant tout ça. Pour ceux qui se posent des questions, y'a une interview de l'auteur dans laquelle il parle un anglais plutôt compréhensible: http://www.youtube.com/watch?v=ekaSRH2e5uQ&NR=1
On y apprend à qui appartient le crédit (et ça nous apprend quelque chose d'inédit sur le maitre de Dooku). On y apprend aussi que la prophétie a belle et bien été écrite en entier mais que LucasBook a interdit toute publication de son contenu à l'auteur, etc. A voir (au moins pour ceux qui ne l'ont pas encore acheté).

Dans la réédition poche, on n'a pas de musique, effets spéciaux et tout le tsoin tsoin. Mais est-ce qu'on a tous les objets, les pages arrachées, ... ? Parce que sinon, ça retire tout son attrait au livre (à mon avis).
Le coup de la serviette est absolument génial. L'explication dans la vidéo m'a sacrément fait rire :D

EDIT: Faudra que j'apprenne à faire un joli lien un d'ces quatre...
Re-EDIT:
Daniel Wallace a écrit:I hope Super fans will be like "oh that's new!" "I really didn't know that!" or "That's a cool detail"


A en juger vos commentaires je suis tenté de répondre: loupé!
Vainqueur du championnat du monde de rugby... en pronostics !
Kell Tainer
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2407
Enregistré le: 14 Déc 2010
Localisation: UK / Sluis Van
 

Messagepar Ahsoka Tano » Ven 04 Mar 2011 - 23:25   Sujet: Re: [The Jedi Path] A Manual for Students of the Force

Une petite question: si je n'ai pas lu de livre concernant la force, ce livre peut-il nous apporter des choses en matière de connaissance? :?
Following direct orders isn't always the best way to solve a problem.
Ahsoka Tano
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7
Enregistré le: 04 Mar 2011
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine…
 

Messagepar Dreossk » Sam 05 Mar 2011 - 0:02   Sujet: Re: [The Jedi Path] A Manual for Students of the Force

Non, tout est déjà sur Wookieepedia.
Dreossk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1235
Enregistré le: 22 Déc 2007
Localisation: Canada
 

Messagepar xximus » Sam 05 Mar 2011 - 9:54   Sujet: Re: [The Jedi Path] A Manual for Students of the Force

Dreossk a écrit:Non, tout est déjà sur Wookieepedia.


On apprend quand même que Qui-Gon y a laissé sa tresse de Padawan et qu'Obi-Wan dessinait ses ébauches de sabre laser en sirotant un caf chez Dex :D :lol:

Au-delà de ça d'avoir tout regroupé dans un splendide ouvrage c'est quand même incomparable, la forme sous laquelle est présenté le contenu également est cool (toutes les explications ont un côté in-universe très poussé), et puis même en parcourant wookiepedia pendant des heures on passera à côté de certaines choses... :P :wink:

Pour ce qui est de la réédition poche j'imagine qu'il n'y aura pas tous les objets ; ce qui me dérange le plus, c'est qu'il s'agit apparemment d'un poche "standard", avec une simple couverture carton glacée, à mille lieux de la splendide finition que propose l'édition avec le coffret, ça perd énormément de son charme dommage
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8267
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Ahsoka Tano » Sam 05 Mar 2011 - 17:05   Sujet: Re: [The Jedi Path] A Manual for Students of the Force

J'avoue que se serait dommage… surtout que se sont de très beaux objet. :(
Following direct orders isn't always the best way to solve a problem.
Ahsoka Tano
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7
Enregistré le: 04 Mar 2011
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine…
 

Messagepar Kell Tainer » Mar 15 Mar 2011 - 13:28   Sujet: Re: [The Jedi Path] A Manual for Students of the Force

Quelqu'un va l'acheter en poche du coup? Parce que le livre perd tout son intér^et comme ca...
Vainqueur du championnat du monde de rugby... en pronostics !
Kell Tainer
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2407
Enregistré le: 14 Déc 2010
Localisation: UK / Sluis Van
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mar 15 Mar 2011 - 13:33   Sujet: Re: [The Jedi Path] A Manual for Students of the Force

C'est pas plutôt un softcover paperback ? Parce qu'un poche, ça me paraît bizarre...
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Champifou » Mar 15 Mar 2011 - 15:02   Sujet: Re: [The Jedi Path] A Manual for Students of the Force

Apparemment ce serait le même format que celui du coffret, en peut-être juste moins quali question couverture (donc +1 Gilad), mais pas en format poche... :neutre:
An apple a day keeps the doctor away. Especially if you aim carefully.
Champifou
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3296
Enregistré le: 19 Aoû 2010
Localisation: Paris
 

Messagepar Kell Tainer » Mar 15 Mar 2011 - 15:23   Sujet: Re: [The Jedi Path] A Manual for Students of the Force

Dans ce cas ça m'irait parfaitement :)
Vainqueur du championnat du monde de rugby... en pronostics !
Kell Tainer
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2407
Enregistré le: 14 Déc 2010
Localisation: UK / Sluis Van
 

Messagepar P.Sam » Mar 15 Mar 2011 - 17:23   Sujet: Re: [The Jedi Path] A Manual for Students of the Force

C'est sur que ce format fait moin collector que avec le coffret mais bon, apparament on semble y trouver l'essentiel et le contenue du manual est selon toutes vraisemblances, le meme.

Betakus
P.Sam
Jedi SWU
 
Messages: 846
Enregistré le: 11 Fév 2010
 

Messagepar Kell Tainer » Jeu 04 Aoû 2011 - 15:39   Sujet: Re: [The Jedi Path] A Manual for Students of the Force

En parlant du manuel pour Sith, est-ce qu'on sait si le Jedi Path de poche contient tous les plus de la premiere édition ?
Vainqueur du championnat du monde de rugby... en pronostics !
Kell Tainer
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2407
Enregistré le: 14 Déc 2010
Localisation: UK / Sluis Van
 

Messagepar link224 » Jeu 04 Aoû 2011 - 15:43   Sujet: Re: [The Jedi Path] A Manual for Students of the Force

Ben, si on enlève le coffret qui fait pshhiiiiit, bzzz, vrrrrouuummm, je pense que le contenu du bouquin en lui-même est le même que le grand format :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Kell Tainer » Jeu 04 Aoû 2011 - 15:45   Sujet: Re: [The Jedi Path] A Manual for Students of the Force

Cooool ! Je prends ! :D
Vainqueur du championnat du monde de rugby... en pronostics !
Kell Tainer
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2407
Enregistré le: 14 Déc 2010
Localisation: UK / Sluis Van
 

Messagepar WedgeR7 » Jeu 04 Aoû 2011 - 16:23   Sujet: Re: [The Jedi Path] A Manual for Students of the Force

Link dit n'importe quoi...
ça m'étonnerais que le poche contienne tous les contenus de l'original non ? les feuilles volantes, le jedi crédit corellien, la tresse de Qui-gon, le patch, etc...


tocard!
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6471
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Kell Tainer » Jeu 04 Aoû 2011 - 17:06   Sujet: Re: [The Jedi Path] A Manual for Students of the Force

Bon va falloir vous décider les gars, hein !
Vainqueur du championnat du monde de rugby... en pronostics !
Kell Tainer
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2407
Enregistré le: 14 Déc 2010
Localisation: UK / Sluis Van
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 04 Aoû 2011 - 17:27   Sujet: Re: [The Jedi Path] A Manual for Students of the Force

Je pense effectivement, qu'il n'y aura que le livre mais faudrait une confirmation
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Reihar » Jeu 04 Aoû 2011 - 17:40   Sujet: Re: [The Jedi Path] A Manual for Students of the Force

Personnellement, je me vois mal payer cher pour un coffret en plastique qui fait des sfx. A la limite, si ça avait été du metal…

Je me le prendrais bien en poche, ça pourrait être intéressant même si le livre doit en effet être moins beau. Exceptionnellement, un hardcover soigné ne m'aurait pas déplu.
TOR : Reihar (Photo)
Reihar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 686
Enregistré le: 12 Juil 2011
Localisation: Nar Shaddaa
 

Messagepar link224 » Ven 05 Aoû 2011 - 9:49   Sujet: Re: [The Jedi Path] A Manual for Students of the Force

WedgeR7 a écrit:Link dit n'importe quoi...
ça m'étonnerais que le poche contienne tous les contenus de l'original non ? les feuilles volantes, le jedi crédit corellien, la tresse de Qui-gon, le patch, etc...


tocard!


Ben c'est ce que je dis : hormis les artifices, le bouquin sera le même, mais y'aura que le bouquin :lol:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar xximus » Dim 14 Aoû 2011 - 11:07   Sujet: Re: [The Jedi Path] A Manual for Students of the Force

Au passage le coffret est en plastique certes mais il est beau ! :oui: Et les effets sonores et lumineux sont assez bluffants :oui:
Et SURTOUT, je pense d'une part qu'il n'y aura effectivement pas dans l'édition poche toutes les pièces que propose l'édition coffret, et d'autre part que la finition du livre en lui-même risque d'être daubesque comparée à celle éditée pour le coffret si l'on se réfère au visuel du poche ! :neutre:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8267
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar jedi-mich » Dim 14 Aoû 2011 - 13:11   Sujet: Re: [The Jedi Path] A Manual for Students of the Force

Yep, je ne pense pas que la couverture du format poche sera en peau de Dewback :D
A 15€, faut pas exagérer.

Après on revient au débat, version classique, version de luxe comme pour les Dressing a Galaxy ou les Sculpting a galaxy.
Perso, les livres de base, donc pas chers, me suffisent mais je peux comprendre qu'on veuillent les versions de luxe à 400 € avec dedans des morceaux exclusifs et autres bonus supplémentaires.

Pour le Jedi Path, me concernant, c'est l'inverse, le coffret est vraiment intéressant. Le livre seul perdra l'aspect "livre qui a vécu" sans les ajouts des petits objets. :wink:
Tout comme le SW Blueprints, qui au vu du trailer, me fait vraiment envie malgré le prix.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar jedi-mich » Mar 13 Sep 2011 - 19:33   Sujet: Re: [The Jedi Path] A Manual for Students of the Force

Larousse se met à faire des encyclopédies SW :shock:
http://www.amazon.fr/manuel-du-Jedi-Daniel-Wallace/dp/2035862027/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1315938231&sr=8-1
Eh oui dès le 14 septembre la version soft (sans la boite) sera dispo en VF
Imaginez un peu à "Question pour un champion" : vous gagnez le manuel Jedi des éditions Larousse. :love:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar link224 » Mar 13 Sep 2011 - 19:55   Sujet: Re: [The Jedi Path] A Manual for Students of the Force

Bon ben... commandé :D
Plus que 5 exemplaires disponibles :perplexe:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar xximus » Mar 13 Sep 2011 - 20:49   Sujet: Re: [The Jedi Path] A Manual for Students of the Force

Le Manuel du Jedi... La trad est pas super glorieuse :(
Hormis la mention Larousse sur la couv' qui gâche un peu le truc ( :paf: ) il faut espérer que l'éditeur ait gardé le beau papier effet ancien de l'édition originale, mais c'est peu probable.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8267
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 13 Sep 2011 - 23:45   Sujet: Re: [The Jedi Path] A Manual for Students of the Force

il faut espérer que l'éditeur ait gardé le beau papier effet ancien de l'édition originale

J'en ais acheté un cette nuit : ils étaient en rayon au Virgin des Champs-Élysées (soirée spéciale Blu-ray) et y a bien un effet de papier ancien. (papier carton légèrement jauni et tranches inégales)
Je m'étonnais de ne pas avoir entendu parler de sa sortie imminente. :paf:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar xximus » Mer 14 Sep 2011 - 7:06   Sujet: Re: [The Jedi Path] A Manual for Students of the Force

darkfunifuteur a écrit:et y a bien un effet de papier ancien. (papier carton légèrement jauni et tranches inégales)


Très bonne nouvelle bravo à l'éditeur ! :jap: :jap: :jap:

darkfunifuteur a écrit:Je m'étonnais de ne pas avoir entendu parler de sa sortie imminente. :paf:


Surpris aussi :paf:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8267
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Sokraw » Mer 14 Sep 2011 - 20:37   Sujet: Re: [The Jedi Path] A Manual for Students of the Force

cool.
Du coup je le chopperais peut etre (avec l'excuse que ma fille peut le lire).
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Kell Tainer » Ven 16 Sep 2011 - 9:49   Sujet: Re: [The Jedi Path] A Manual for Students of the Force

Je l'ai vu en Angleterre aussi. Je suppose que c'est la même chose du coup et je trouve que ça rend plutôt bien. Mais je vais pas payer ce prix-là pour un bouquin qui n'apporte pas grand chose au final et qui n'a pas tout ce que contient la première version...
Vainqueur du championnat du monde de rugby... en pronostics !
Kell Tainer
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2407
Enregistré le: 14 Déc 2010
Localisation: UK / Sluis Van
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Guides, beaux livres, analyses et essais


  •    Informations