Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Pendentif

Vous avez réalisé ou souhaitez créer votre propre costume, sabre-laser ou accessoire ? Vous cherchez des conseils ? Venez en discuter ici !

Retourner vers Costumes & Accessoires

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Mentai » Ven 04 Mar 2011 - 23:55   Sujet: Pendentif

Salutation à tous.

Depuis de nombreuse année, me traverse l'idée de reproduire un pendentif.
Nombre de personnes verrons directement duquel je fais allusion, l'éclat de japor qu'offre Anakin à Padmé dans "La menace fantôme".

Je souhaiterai le reproduire, en trouver des images, représentation n'est pas évident et les textures que j'ai testé ne me conviennent pas trop ormis la pâte à bois, qui est malléable et plutôt de la bonne teinte.

Je fais appel à vous pour les dimensions, matériaux, méthodes, etc.

[ Après recherche je n'ai rien trouvé ici, je fais donc un nouveau topic]

Merci à vous :)
La fin est le début d'un commencement
Mentai
Padawan
 
Messages: 7
Enregistré le: 25 Fév 2011
 

Messagepar ma'ra jade' » Dim 06 Mar 2011 - 9:50   Sujet: Re: Pendentif

Hello,

Alors pour trouver des images, à part Google évidemment (http://www.google.fr/images?hl=fr&q=jap ... a=N&tab=wi ou http://www.google.fr/images?um=1&hl=fr& ... et&spell=1), il va falloir te concentrer sur les images de deux costumes de Padmé.
En effet, elle le porte durant l'épisode III :
avec le Lavender/Steal Silk Nightgown http://www.padawansguide.com/lavender.shtml
avec la Water Gown http://www.padawansguide.com/water.shtml

As-tu essayé la pâte à cuire ?
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10077
Enregistré le: 21 Fév 2001
Localisation: Nantes
 

Messagepar Mentai » Dim 06 Mar 2011 - 12:38   Sujet: Re: Pendentif

Merci pour toutes les photos !!!

La pâte à cuir ? Je ne connais pas du tout.
La fin est le début d'un commencement
Mentai
Padawan
 
Messages: 7
Enregistré le: 25 Fév 2011
 

Messagepar ma'ra jade' » Lun 07 Mar 2011 - 6:31   Sujet: Re: Pendentif

Demandes dans les boutiques de loisirs créatifs. J'en avait acheté chez Loisir et création pour ma baguette d'hermione. J'en avais même trouvé à Carrefour une fois :D Mais à Loisir et création, elle est vraiment de bonne qualité.

Comme son nom l'indique, c'est de la pâte, comme de la pâte à modeler. Tu la malaxes pour l'homogénéiser, et quand elle est prête tu lui donne la forme que tu souhaite (celle du pendentif est relativement facile à reproduire, puis tu pourras faire les gravures et le trou avec un pic en bois ou quelque chose dans ce genre).
Une fois qu'elle a sa forme...deuxième partie, la cuire ! :) Tu dois la passer au four un certain temps. ça la durçi.
Tu la laisses reposer, et après tu pourras peindre les gravures pour donner la touche finale.
Par contre, ce n'est normalement pas fait pour être peint. des petites touches, ok, mais toute la surface, ça tient moins bien. Donc il vaudrait mieux que tu prennes tout de sites de la pâte à cuire de la bonne couleur (il en existe toute une palette) et n'avoir qu'à peindre les gravures. Le résultat final tiendra mieux le coup.

Je regarderai si j'arrive à retrouver les marques de la pâte et de la peinture (et puis quel type de peinture) que j'avais acheté.
Modifié en dernier par ma'ra jade' le Mar 08 Mar 2011 - 20:11, modifié 1 fois.
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10077
Enregistré le: 21 Fév 2001
Localisation: Nantes
 

Messagepar Mentai » Mar 08 Mar 2011 - 19:25   Sujet: Re: Pendentif

Merci beaucoup, pour tout !

Un peu comme la pâte fimo non ? ^^

Ce qui me "dérange" dans le pendentif, c'est son côté lisse et froide.
Je vais tester, je donne des news :)
La fin est le début d'un commencement
Mentai
Padawan
 
Messages: 7
Enregistré le: 25 Fév 2011
 

Messagepar ma'ra jade' » Mar 08 Mar 2011 - 20:10   Sujet: Re: Pendentif

La pâte fimo = la pâte à cuire, Fimo étant une marque :cute:
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10077
Enregistré le: 21 Fév 2001
Localisation: Nantes
 

Messagepar ryak » Lun 21 Mar 2011 - 16:23   Sujet: Re: Pendentif

au pire tu as la solution pâte à sel :paf: (non mais j'étais sérieux en fait)

par contre c'est clair que cette solution comporte pas mal d'incovénients :(
Comment Pinocchio a t'il su qu'il était fait de bois ?

Quand il a prit feu en se branlant !
ryak
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 671
Enregistré le: 24 Aoû 2010
Localisation: au fin fond des Yvelines, dans un département lointain, très lointain...
 

Messagepar Ayline Dayos » Lun 21 Mar 2011 - 19:24   Sujet: Re: Pendentif

Pourquoi pas un bois clair avec une couche de vernis incolore, ou même peint?
"So uncivilized!"
Ayline Dayos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 91
Enregistré le: 20 Fév 2011
 

Messagepar Mentai » Lun 21 Mar 2011 - 19:46   Sujet: Re: Pendentif

Pâte à sel, j'y vais pensé, mais faut régler la cuisson ^^

Du bois, du peuplier, ça se travail bien ^^

Je vais tester donc.
La fin est le début d'un commencement
Mentai
Padawan
 
Messages: 7
Enregistré le: 25 Fév 2011
 

Messagepar ma'ra jade' » Lun 21 Mar 2011 - 20:00   Sujet: Re: Pendentif

et puis la pâte à sel ça tient pas dans la durée.
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10077
Enregistré le: 21 Fév 2001
Localisation: Nantes
 


Retourner vers Costumes & Accessoires


  •    Informations