Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Clone Wars : Les romans

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar sirius » Mer 23 Fév 2011 - 15:33   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

Je te souhaite la re-bienvenue dans un UE construit et cohérent. :x
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar P.Sam » Jeu 24 Fév 2011 - 20:55   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

Qrrl> Courageux, tu est de t'avoir taper tous le tralala TCW, pour le coup je te leve mon chapeau. ^^ Non pas qu'il n'y a rien de bon dans tous ça mais perso j'ai tendance a zappé l'EU de la série. Pour le coup, j'ai encore rien lu meme pas les comics gratuit proposer sur starwars.com, je me contente de regarder les épisodes et sa me va suffisament pour le moment.
P.Sam
Jedi SWU
 
Messages: 846
Enregistré le: 11 Fév 2010
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 24 Fév 2011 - 21:28   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

je viens juste de me lancer dans la novélisation du film
et ça semble prometteur
Jabba gagne en épaisseur :D
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15255
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar link224 » Jeu 24 Fév 2011 - 21:34   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

Profites-en parce que la novélisation du film est de loin le meilleur des 5 bouquins, avec notamment quelques passages sympas dans la tête de Sidious, et quelques trucs bien avec Dooku.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 24 Fév 2011 - 21:49   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

ça doit quand même être supérieur aux livres qui sortent chez hachette jeunesse?
pourquoi personne n'en parle d'ailleurs? :whistle: :transpire: :paf:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15255
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Kell Tainer » Jeu 24 Fév 2011 - 22:40   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

Pour te dire, il est même meilleur que le film.
En même temps, j'ai failli quitter le ciné pour la première fois de ma vie en pleine séance pendant sa projection. C'est bien les 7€50 qui m'en ont empêché...
Vainqueur du championnat du monde de rugby... en pronostics !
Kell Tainer
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2407
Enregistré le: 14 Déc 2010
Localisation: UK / Sluis Van
 

Messagepar P.Sam » Ven 25 Fév 2011 - 0:29   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

darkfunifuteur> D'apres ce que j'ai vu il me semble que certains Hachette sont quand meme original dans leurs histoires, notament en proposant en avant plan des nouveaux personnages qui ne sont pas dans la série. Sa reste tout de meme pour le bas age et je ne suis pas vraiment interessé a acheter ce genre de livre.

Sinon, tu continue de me surprendre toi qui te tape la novélisation du film alors que clairement TCW ne semble pas etre ta tasse de thé. :P
P.Sam
Jedi SWU
 
Messages: 846
Enregistré le: 11 Fév 2010
 

Messagepar Kell Tainer » Ven 25 Fév 2011 - 0:39   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

Un passage obligé pour tout bon fan qui se respecte. On n'aime pas, mais on se doit de connaitre ;)

En ce qui me concerne, j'y vais quand même à vitesse maxi reculons... La série, je regarderai un jour par exemple. Mais ce jour n'est pas encore venu...
Vainqueur du championnat du monde de rugby... en pronostics !
Kell Tainer
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2407
Enregistré le: 14 Déc 2010
Localisation: UK / Sluis Van
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 25 Fév 2011 - 0:50   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

j'aurais aimé pouvoir la lire avant la sortie du film
comme je l'avais fait pour la prélo (j'avais préféré les bouquins aux films :lol: )
une novélisation c'est toujours mieux : y a les scènes coupés et un point de vue subjectif sur l'action :oui:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15255
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Kell Tainer » Ven 25 Fév 2011 - 1:32   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

darkfunifuteur a écrit:comme je l'avais fait pour la prélo (j'avais préféré les bouquins aux films :lol: )

Autant je peux comprendre pour le 3, autant pour les autres, j'ai du mal. Le 1 est une simple réécriture du film, qui ne lui apporte strictement rien. Quant au 2, c'est un peu mieux, mais c'est pas tout à fait le top non plus. Et vu que l'EP 3 est le meilleur de tous (parait-il), t'es obligé de le préférer à la novélisation.
CQFD :D
Vainqueur du championnat du monde de rugby... en pronostics !
Kell Tainer
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2407
Enregistré le: 14 Déc 2010
Localisation: UK / Sluis Van
 

Messagepar link224 » Ven 25 Fév 2011 - 10:35   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

KellTainer a écrit:Le 1 est une simple réécriture du film, qui ne lui apporte strictement rien.


Pas tout à fait d'accord : Je suis sûr qu'ils ont rajouté, dans le livre, la scène où Cliegg Lars va chasser de l'homme des sables et y perd ses jambes. Après, y'a-t-il d'autres scènes rajoutées, je sais pas, mais y'a au moins celle-là :wink:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar xximus » Ven 25 Fév 2011 - 11:40   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

C'est dans le 2 ça non ?
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Onimi » Ven 25 Fév 2011 - 11:44   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

Dans le 1 y'a une scene inédite où Anakin et C3PO vont négocier avec des Jawa pour Watto dans le désert.
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar link224 » Ven 25 Fév 2011 - 12:37   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

xximus a écrit:C'est dans le 2 ça non ?


Euh ouais. *Boulet*
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 25 Fév 2011 - 13:44   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

Dans le 1 y'a une scene inédite où Anakin et C3PO vont négocier avec des Jawa pour Watto dans le désert.

même qu'il aide un tusken

la façon dont Traviss voit Dooku est trop simpliste : il ne serait seulement qu'un traumatisé de Galidraan :(
personne ne lui as dit qu'il est aussi seigneur Sith :?
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15255
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Onimi » Ven 25 Fév 2011 - 13:54   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

Le massacre de Galidraan a été un grand choc pour madame j'adore les Mandos; il fallait qu'elle libère sa rancoeur de ce passage dramatique, et c'est Dooku qui a prit :D
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar jedi-mich » Ven 25 Fév 2011 - 21:24   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

link224 a écrit: Pas tout à fait d'accord : Je suis sûr qu'ils ont rajouté, dans le livre, la scène où Cliegg Lars va chasser de l'homme des sables et y perd ses jambes.

D'ailleurs, il me semble qu'il y a une différence entre le bouquin et le film sur la façon dont il perd sa jambe.
Dans le film, quand Shmi se fait enlever, il l'avait déjà perdu.
Alors que dans la novellisation, il la perd en allant la cherché.

Enfin si mes souvenirs sont bons
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30091
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar P.Sam » Sam 26 Fév 2011 - 20:04   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

La novélisation de AOTC est clairement la plus interessante des trois a mon avis. Notament pour les passages ajoutés que l'on ne retrouve pas dans le film. Je me souvien d'un passage sur Naboo ou Padmé amene Anakin souper chez sa famille. Quoi que la novélisation de ROTS écrit par Luceno est pas mal du tous.
P.Sam
Jedi SWU
 
Messages: 846
Enregistré le: 11 Fév 2010
 

Messagepar Dalsk » Sam 26 Fév 2011 - 20:29   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

Betakus a écrit:Quoi que la novélisation de ROTS écrit par Luceno est pas mal du tous.


C'est Matthew Stover eh oh non mais :grrr: :D
Moi c'est clairement celle de ROTS qui a ma préférence. C'est carrément l'un de mes bouquins préférés de l'UE. Déjà que j'adore Stover, mais je trouve que ce roman est absolument génial. Même l'excessive longueur de la bataille de Coruscant ne m'a pas gêné. J'ai adoré sa façon de voir la chute d'Anakin avec ses tourments intérieurs.

Et j'ai également un faible pour celle de TPM car je me souviens l'avoir lue avant la sortie du film (à cause du décallage) et je crois même que je l'ai lu deux, voire trois fois, entre la sortie aux Presses et la sortie du film en octobre.
Ce dont je me souviens de celle de TPM, c'est surtout la première course de pod, durant laquelle Anakin casse le pod de Watto à cause de Sebulba, ce dont il fait référence dans le film.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 26 Fév 2011 - 20:37   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

j'avance dans TCW et les pensées d'Anakin sont bien retranscrites : sa réticence à aider Jabba, son contentieux avec le conseil et finalement la disparition de ses remords vis à vis des tuskens
alors que j'avais préfères la scène de remords dans le bouquin de l' ADC à celle du film
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15255
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar P.Sam » Dim 27 Fév 2011 - 19:07   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

Dalsk> My bad. ^^ J'avais Luceno en tete pour je ne sais quel raison. La preuve que j'ai lu la novélisation de ROTS il y a quelques années déja et que son auteur m'as échappé. Sinon, plutot d'accord avec toi pour celle de TPM. J'ai bien aimé la premiere course de pod au tout début du roman. Ce genre de petit détaille ajouté qu'on ne retrouve pas dans le film est interessant et ajoute un plus a la novélisation.
P.Sam
Jedi SWU
 
Messages: 846
Enregistré le: 11 Fév 2010
 

Messagepar DocFlaco » Ven 04 Mar 2011 - 1:14   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

Pour ce qui est de la novellisation des films ca fait longtemps que je ne les ai pas lu mais j'ai trouvé qu'ils étaient intéressants comparativement aux films.
Pour la série Clone Wars je la trouve pas mal, à part les incohérences, notamment l'apparition du cornu dans les derniers épisodes de la saison 3. Mais les livres, je les ai trouvés très fades et n'apportant rien à la trame de la guerre des clones.
DocFlaco
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 38
Enregistré le: 03 Mar 2011
Localisation: 62
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 06 Mar 2011 - 16:07   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

voilà ! j'ai fini, péniblement :paf: , TCW!
j'ai de plus en plus de mal sur les Traviss (et malheureusement il m'en reste 4 ou 5 à lire je crois :cry: )
c'est comme si ils avaient un générateur de champs de distraction intégré (comme le champ CELP d'H2G2 :whistle: )

finalement je me rétracte sur mes regrets concernant le manque d'officiers séparatistes dans les RC :D
Ventress est en boucle sur Ky Narec (mais qui de Traviss ou de TCW pourrit l'autre? je suis pas surpris du coup de retrouver Narec dans la série TV vue comment Traviss insistait),
Dooku, comme on en parlait précédemment, sur Galidraan :pfff:
(sa démarche est cohérente : il a été traumatisé par la guerre et donc il devient un vilain méchant pas beau qui exporte la guerre et la misère sur le plus de monde possible :roll: )

Anakin a plusieurs thèmes de pensée récurrents : ses divergences avec le conseil jedi et les persécutions qu'il lui inflige, la physiologie et les comportements instinctifs des Togrutas (une approche intéressante puisque trop peu développée dans la série, on apprend notamment que les Togrutas sont des sortes de belettes évoluées :lol: mais à force ça devient lassant )
Rex et ses troupes, Padmé et ses souvenirs de Tattoine (tuskens, hutts etc)

sans les répétions le bouquin faisait 100 pages de moins :D
le Crépuscule démantelé par les jawas :lol:
et R2 qui justement n'aimerais pas les croiser au coin d'un bois :oui: sur Tatooine :lol:

j'ai vu des ptits bugs de traduction : quelle pitié (au lieu de quel dommage) et l'accent de Mos Espan
j'en avais vu d'autres mais pas retenus :)

ça apporte une vrai profondeur au scénario du long métrage mais ça ne résous pas les problèmes majeurs :
si la Rep et les Seps peuvent s'envoyer sur la gueule sur Teth pourquoi auraient-ils besoins de l'autorisation des hutts pour se balader chez eux alors qu'ils le font déjà?
le point de vue des hutts (mœurs, éthique, morale) ça explique bien des choses mais pourquoi personne ne les as éclaté une bonne fois pour toute précédemment? :roll:
quoiqu'ils en disent, on les imaginent mal tenir tête aux séps ou à la république et les conflits précédents étaient largement plus méchants :oui:
Jabba joue les furax au début mais finalement, dans la série, il ne lance pas de vendetta contre Dooku et exfiltre gentiment Ziro :chut:
Modifié en dernier par darkfunifuteur le Jeu 19 Sep 2013 - 0:43, modifié 3 fois.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15255
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Tomas Gillespee » Dim 06 Mar 2011 - 16:29   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

Funi c'est Karen MILLER qui a écrit The Clone Wars ! :x
Pas Karen TRAVISS ! :evil:
Malheureux ! :cry:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar sirius » Dim 06 Mar 2011 - 16:44   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 06 Mar 2011 - 16:58   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

tu nous ferais pas un léger ictus transitoire? :(
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15255
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Tomas Gillespee » Dim 06 Mar 2011 - 17:28   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

VIOLENT !
Je ne savais pas que c'est Karen TRAVISS qui avait fait la novélisation du film The Clone Wars... :shock:
Mes plus plates excuses Funi :(
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 06 Mar 2011 - 17:46   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

y a pas de mal :wink:
j'aurais préféré
je crois pas voir lu un seul livre de Miller pour l'instant
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15255
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar tamose » Dim 06 Mar 2011 - 18:08   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

darkfunifuteur a écrit:je crois pas voir lu un seul livre de Miller pour l'instant


Ah, du coup je pense que tu vas comprendre que ça :


darkfunifuteur a écrit:sans les répétions le bouquin faisait 100 pages de moins



Ce n'était rien finalement, car un roman de Miller qui fait 500 pages, en ferait justement et simplement 100 sans les répét :D

Bref, il est clair que Traviss dans cette série des TCW n'a pas fait du bon boulot.
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 06 Mar 2011 - 18:17   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

sans doute mais comme je faisais références à la série RC, on pourrait presque dire simplement qu'elle n'a pas fais du bon boulot :whistle: (Gilad va me tuer? :transpire: )
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15255
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Tomas Gillespee » Dim 06 Mar 2011 - 18:39   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

Pour le coup je ne suis pas d'accord pour les Republic Commando, je trouve qu'ils ne sont pas mal.
Pas énorme de la mort qui tue, mais ils sont relativement bons.
Les seul problèmes de Traviss c'est que sa façon d'écrire est telle qu'on a l'impression que ce sont les Jedi les gros s***** et les clones/mando de pauvres petites victimes innocentes, qu'elle a tendance à virer dans le pathos toutes les quatre lignes avec Skirata,...
Mais au delà de ça le scénario est bien posé, on s'attache aux personnages même s'ils ne sont pas tout blanc, elle arrive à insérer un suspens qui sur la fin est vraiment haletant et elle a créé la culture d'une civilisation avec brio...
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 06 Mar 2011 - 18:43   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

je suis globalement d'accord mais les pathos redondant et le mauvais chapitrage/ rythme général du roman plombe l'ensemble :chut:

sur le premier ça passait bien mais les autres, au fur et à mesure de la lecture, l'histoire s'enlise puis reprend un rythme décent sur la fin :(
Modifié en dernier par darkfunifuteur le Lun 07 Mar 2011 - 22:34, modifié 1 fois.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15255
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Onimi » Dim 06 Mar 2011 - 20:36   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

Ceux qui se plaignent des deux TCW de Traviss, je leur dit : "Non mais attendez; avez-vous au moins lu ceux de Miller pour dire des choses pareilles ?" :paf:
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 06 Mar 2011 - 21:44   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

un détail important que j'oubliais :
le livre ne s'adresse clairement pas au cœur de cible de la série
même si ça reste simple comparé aux RC
mais au niveau du vocabulaire : Anakin et les clones ont le "salopard" facile
bon y en avais déjà dans les films (enfin dans la vf, je sais pas si c'est aussi fort dans la vo)
mais pas de ça dans la série :oui: dommage :D
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15255
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Lun 07 Mar 2011 - 10:37   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

darkfunifuteur a écrit:sans doute mais comme je faisais références à la série RC, on pourrait presque dire simplement qu'elle n'a pas fais du bon boulot :whistle: (Gilad va me tuer? :transpire: )


Je vois pas pourquoi. J'aime pas les bouquins de Traviss, tout le monde sait ça. :P
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 07 Mar 2011 - 12:36   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

ah
ton avatar (d'avant les restaurations) m'avait fait supposer le contraire :D
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15255
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Tomas Gillespee » Lun 07 Mar 2011 - 16:49   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

Non par contre t'aurait descendu Troy Denning ça serait une autre histoire... :lol:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar DocFlaco » Lun 07 Mar 2011 - 20:44   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

... Desolé de flooder mais ayant dis que je trouvais les romans CW incohérents\ fades et n'y ayant pas inclu les RC... mea culpa et entièrement d'accord avec les propos de tomas sur RC...en rajoutant un côté trash à la fin du suspens dans l'Ordre 66
DocFlaco
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 38
Enregistré le: 03 Mar 2011
Localisation: 62
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mar 08 Mar 2011 - 16:39   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

C'est vrai que la mort de Etain est l'une des plus ridicules que j'ai jamais lue même si elle est très déchirante...
Modifié en dernier par Tomas Gillespee le Dim 13 Mar 2011 - 14:44, modifié 1 fois.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Matika » Mar 08 Mar 2011 - 19:54   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

Tomas Gillespee a écrit:C'est vrai que la mort de Etain est l'une des plus ridicules que j'ai jamais lue même si elle est très déchirante...


Complètement d'accord ! Se jeter dans la bataille sans utiliser la Force => une mort certaine ! Autant la faire combattre.
Matika
Padawan
 
Messages: 24
Enregistré le: 23 Fév 2011
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 09 Mar 2011 - 15:50   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

Et puis elle préfère sauver un clone lambda qu'elle ne connait même pas qui voulait dessouder un Jedi plutôt que le jeune Jedi innocent en question qui ne faisait que se défendre. C'est vraiment là que Traviss est partie trop loin. Même si Etain aime beaucoup les clones elle n'aurait JAMAIS tué un des siens, il ne faut pas exagérer.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 09 Mar 2011 - 16:07   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

elle ne comptait pas tuer le padawan, elle voulait l'empêcher de tuer le clone
là ou c'est débile c'est que le clone lui voulait tuer le padawan mais ça Etain s'en foutait :x
Modifié en dernier par darkfunifuteur le Jeu 19 Sep 2013 - 0:46, modifié 1 fois.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15255
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar sirius » Mer 09 Mar 2011 - 16:41   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

Spoiler: Afficher
Et quand on a un temps soit peu de sens de la réalité on ne va pas de faire tuer pour un clone de base alors qu'on en a un à la maison qui a une vraie personnalité et même qu'on lui a fait un gosse. C'est l'ultime pathétisme d'Etain que de vouloir sauver l'ensemble des clones quitte à se sacrifier et ainsi abandonner sa famille pour n'en sauver qu'UN seul de plus. :roll:

Autant il y a des personnages pathétiques auquels on s'attache, autant Etain était énervante. Et pourtant c'était triste quand même. :cry:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Sky Karrde » Mer 09 Mar 2011 - 17:08   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

Flash Info : vous êtes sur le topic TCW : les romans. Pour parler des Republic Commando, c'est par ici ;)
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20169
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar P.Sam » Jeu 10 Mar 2011 - 19:20   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

Aaah vive les spoilers, en plus meme pas dans le topic approprié. C'est unfair.

Betakus
P.Sam
Jedi SWU
 
Messages: 846
Enregistré le: 11 Fév 2010
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 12 Mar 2011 - 15:47   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

un autre détail oublié :oops: :
un bien horripilant pour le coup
les "erdeux" à tout va
je veux bien admettre que c'est une traduction fidèle de Artoo mais c'est moche :cry:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15255
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar P.Sam » Sam 12 Mar 2011 - 18:55   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

Tant qu'il n'y ai pas de ''m'' devant ''erdeux'' sa peu passer. ^^
Sans blague, je trouve que sa le fait moin bien que Artoo mais bon, les traductions sont ce qu'elles sont et il fallais tout de meme traduire ce surnom.

Betakus
P.Sam
Jedi SWU
 
Messages: 846
Enregistré le: 11 Fév 2010
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 12 Mar 2011 - 19:29   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

Artoo est souvent utilisé en vo?
je ne le vois que dans TCW :neutre:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15255
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar link224 » Sam 12 Mar 2011 - 19:33   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

Oui funi, jusqu'à présent, dans tous les romans en VO que j'ai lu, j'ai eu droit à du Artoo et du Threepio :wink:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 12 Mar 2011 - 19:36   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

jusqu'à cette traduction, je ne voyais que des R2 et des 3PO en vf :chut:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15255
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations