Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Clone Wars - La "disparition" d'Ahsoka Tano

Forum consacré à la série The Clone Wars (2008-2020), de Dave Filoni. Située entre les Episodes II et III, elle met en scène la guerre entre la République et les Séparatistes.

Retourner vers The Clone Wars

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar darkfunifuteur » Dim 06 Mar 2011 - 0:41   Sujet: Re: La "disparition" de Ahsoka Tano

- parce que la série ne se prend pas au sérieux, elle ne prétend pas faire du pseudo-adulte "dark".

pas d'accord et pas d'accord (même si ça reste "soft" ça y va fort depuis la s2 sur les coups de sabre laser vicieux et les coups de blasters justes)
- parce que à mon sens, la série est fidèle à la prélogie, voire à la trilogie.

oui et non :whistle:
- parce que la série ne s'encombre pas d'un UE de l'époque que je trouve au mieux mal fichu à quelques rares exceptions près.

:lol: la série ne s'encombre pas de l'UE tout court
- pour la caractérisation d'Anakin qui cesse d'être le personnage quelque peu caricatural qu'il est dans les films pour devenir le mentor, le héros de guerre, l'ami, le bon Jedi.

:lol: ² : la série ne s'emcombre pas non plus des films :diable:
- et parce que, de plus en plus, j'apprécie de voir les réactions outragées à la moindre annonce. ("quoi ? Chewbacca dans TCW ? pas bien !" "quoi ? Tarkin dans TCW ? mais euh...." "quoi ? Anakin confronté à une vision de son futur ? pas bien....") :diable:

vil mesquin va :D

je salue au passage ta capacité à faire abstraction :jap: :D

c'est pas vraiment ça :paf: :cry:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15252
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Darth Acheron » Dim 06 Mar 2011 - 0:49   Sujet: Re: La "disparition" de Ahsoka Tano

darkfunifuteur a écrit: :lol: la série ne s'encombre pas de l'UE tout court

N'était-il pas prévu de faire apparaître Revan et Bane avant que Lucasfilm n'y mette le hola ? :siffle:

darkfunifuteur a écrit::lol: ² : la série ne s'emcombre pas non plus des films :diable:

Tarkin, Chewie, Vador, Maul...

darkfunifuteur a écrit:vil mesquin va :D

J'assume. :D
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 06 Mar 2011 - 0:55   Sujet: Re: La "disparition" de Ahsoka Tano

ce n'est pas parce qu'ils utilisent des éléments qu'ils s'en soucient pour autant :oui:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15252
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar L'Antiquaire » Dim 06 Mar 2011 - 9:52   Sujet: Re: La "disparition" de Ahsoka Tano

Ashoka massacre le personnage d'Anakin:

Déjà, lui coller une padawan, pas d'accord je ne suis ! C'est faire d'Anakin un "Maître" (même pour les impératifs de la guerre, parce qu'ils sont en manque) Or, que ce soit du Côté Obscur ou du Côté Lumineux, c'est LUI l'éternel apprenti. Et il sombre parce qu'il n'arrive pas à gagner la maturité nécessaire, d'un côté comme de l'autre, pour s'en sortir. Il est à la traîne derrière jusqu'à l'ultime sursaut de ROTJ, ça fait partie de la tragédie de son personnage.

J'avais pesté tout autant contre TFU (un apprenti pour Vador) jusqu'à ce que je lise l'histoire et m'aperçoive du "twist" à la fin. Là ça colle.

Ensuite, Ashoka est la padawan très guimauve d'un "Maître" qui le devient tout autant à cause d'elle. Là ce n'est pas de sa faute, à Tano. C'est le choix de GL, tout à fait incongru, de traiter TCW à la mode enfantine. Impossible de montrer l'évolution - là encore tragique - d'un personnage de premier plan devant subir les affres d'une guerre mondiale (pardon, galactique), dans une série pour gosses. Pas alors que ROTS attend derrière, et que la série "Republic" avait la flamboyante noirceur nécessaire pour exploiter dignement le contexte d'un conflit généralisé, cette fois sur écran.

TCW = la P'tite Guéguerre dans les Etoiles", avec ses méchants pâlichons, ses Jedi Gungans, ses généraux fuyards, et j'en passe... C'est un choix scénaristique (et visuel) bien made-in-Lucas, c'est à dire qui tombe à côté de ce qu'il faudrait. Mais on a l'habitude depuis 1999, et il avait prévenu le bougre: il allait maintenant faire SON Star Wars, et plus celui inspiré par les autres (époque Trilogie à 75%, Ewoks exclus)

Et, à l'exception de quelques projets bien inspirés, mais qui ne sont pas de lui (CW), ça donne ça: Ashoka Tano. Parmi d'autres en fait (il n'y a pas de raisons qu'elle prenne à elle seule pour tous): les droides de la Fédération du Commerce, la romance Anakin / Padmé (là dessus, TCW colle très bien à ce film) et un certain... Jar Jar?

Tano n'est que la plus récente confirmation de cette tendance que Star Wars vire à Disney. Comprend presque pas que GL ne se soit pas encore fait embaucher par cette firme d'ailleurs si ce n'est parce que son empire tient bon encore.
"Luke, tu découvriras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue".
L'Antiquaire
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 309
Enregistré le: 26 Fév 2008
Localisation: Dans les Bas-fonds de Coruscant, sous le joug Impérial
 

Messagepar P.Sam » Dim 06 Mar 2011 - 19:22   Sujet: Re: La "disparition" de Ahsoka Tano

Je crois que Star Wars n'est pas la seul license qui peu se permettre de proposer du contenue pour les plus jeunes Fans. Et d'ailleurs ce n'est pas depuis hier que la license propose ce genre de contenue, quand on pense aux série Ewoks, aux téléfilms ect. Mais d'un autre coté, il y a de l'EU qui rejoin des Fans plus ''mature'' dans l'ambiance des films. Le probleme avec TCW c'est que la série se prend trop au sérieux notament en voulant réécrire la periode et les tonnes de produits dérivés nous font tendance a accorder trop d'importance a la série la ou Ewoks par exemple n'avais pas cette prétention. Cependant, je doit dire aussi que TCW est de meilleurs gout. Mais perso, je pense pas que Lucas a oublier les Fans plus ''mature'' de Star Wars, pour ceux qui crois en la série live ont encore espoire. C'est presque évident que George a d'autres projet en tete lorsqu'il en aura fini avec TCW qui en toute logique a été chercher une autre génération de Fans dans le cycle Star Wars. :wink:
Modifié en dernier par P.Sam le Dim 06 Mar 2011 - 19:28, modifié 3 fois.
P.Sam
Jedi SWU
 
Messages: 846
Enregistré le: 11 Fév 2010
 

Messagepar DarkNeo » Dim 06 Mar 2011 - 19:25   Sujet: Re: La "disparition" de Ahsoka Tano

L'Antiquaire a écrit:Tano n'est que la plus récente confirmation de cette tendance que Star Wars vire à Disney. Comprend presque pas que GL ne se soit pas encore fait embaucher par cette firme d'ailleurs si ce n'est parce que son empire tient bon encore.


Ca commence à me pomper l'air les comparaisons de ce genre avec Disney... :roll:
Je vous rappelle que Disney, c'est pas uniquement Peter Pan et les dessins pour les gamins(et encore tout cela est bien mieux que The Clone Wars...et tout à fait regardable par un adulte), c'est TRON, Pirates des Caraïbes, le Roi Lion entres autres.

Et je rappelle aussi que Star Wars à la base, c'est fait pour les gosses hein...

Bon c'était juste un coup de gueule comme ça.
Je ne défends pas le personnage d'Ahsoka. Mais faudrait quand même avoir une certaine mesure.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar P.Sam » Dim 06 Mar 2011 - 19:37   Sujet: Re: La "disparition" de Ahsoka Tano

Je ne pense pas que Star Wars ait été fait a la base pour les gosses. Au contraire, je pense que Star Wars ce voulait de rejoindre un public général de toutes ages autant adulte que enfant. Cela semble d'ailleurs avoir tres bien fonctionné. :P
P.Sam
Jedi SWU
 
Messages: 846
Enregistré le: 11 Fév 2010
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 06 Mar 2011 - 19:58   Sujet: Re: La "disparition" de Ahsoka Tano

quand on pense aux série Ewoks, aux téléfilms ect. Mais d'un autre coté, il y a de l'EU qui rejoin des Fans plus ''mature'' dans l'ambiance des films.

et CW en plus récent

les séries ewoks et droïdes sont pas complétements conformes au canon non plus mais c'est à moindre échelle :(

Comprend presque pas que GL ne se soit pas encore fait embaucher par cette firme

:hello: star tour :whistle:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15252
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Steven Corteus » Dim 06 Mar 2011 - 20:00   Sujet: Re: La "disparition" de Ahsoka Tano

Betakus a écrit:Je ne pense pas que Star Wars ait été fait a la base pour les gosses. Au contraire, je pense que Star Wars ce voulait de rejoindre un public général de toutes ages autant adulte que enfant. Cela semble d'ailleurs avoir tres bien fonctionné. :P



Je rejoins cet avis.

Prenons un exemple : Clone Wars 2D. Même si elle n'a pas été salué par tous à sa sortie, elle avait le mérite d'être un excellent produit de l'UE adapté à l'écran : respect de la personnalité des personnages, cohérence a minima avec l'univers, incidence des évènements sur les personnages (Anakin vs Ventress, Grievous ...)
Et, pour peu qu'on ne soit pas réfractaire à l'animé, cette série pouvait être apprécié de tous.

Le problème qu'on rencontre actuellement avec la nouvelle série, c'est que cet aspect "grand public" saute complètement. C'est bien simple, la série, sur fond de guerre galactique, est infantilisé : dialogues, intrigues sans finalité intéressantes (on peut sauter une saison sans problèmer, ca ne gêne pas la compréhension), personnages sans saveures (bordel JAR-JAR quoi), maniccéisme poussé a son paroxysime (et même plus encore ... tout est délibérément simplifié. Et je ne parle pas les contradictions avec l'UE et, pire, les films ... Notament avec cette histoire de padawan.
Limite, on pourrait dire que les scénaristes essaient de faire du Star Wars sans en faire.

Et c'est dommage, car faire du Star wars qui plait aux gosses et aux adultes, c'est posssible ! Quand on se trouve en face de quelque chose de qualité, même si à la base pour les gosses, on peut parfaitement l'apprécier ! Comme quelqu'un l'a dit ci-avant, Disney, c'est peut-être pour les gosses, n'mepeche que certains sont de véritables chefs-d'oeuvres que tu peux regarder à n'importe quel âge car c'est de qualité !

Là, ce n'est pas le cas. Et c'est ca le problème.
"Le gras, c'est la vie. La bouffe, c'est sacré."
Steven Corteus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 91
Enregistré le: 07 Fév 2011
Localisation: Paris 15
 

Messagepar DarkNeo » Dim 06 Mar 2011 - 20:21   Sujet: Re: La "disparition" de Ahsoka Tano

Betakus a écrit:Je ne pense pas que Star Wars ait été fait a la base pour les gosses. Au contraire, je pense que Star Wars ce voulait de rejoindre un public général de toutes ages autant adulte que enfant. Cela semble d'ailleurs avoir tres bien fonctionné. :P


Si à la base, c'est pour les gosses. Mais c'était regardable par tous. Star Wars et Disney, même combat dans ce cas là.

Steven Corteus a écrit:manichéisme poussé a son paroxysme


Qui est à la base de la trilogie original. La différence c'est que c'était mieux fait.

Steven Corteus a écrit:Et c'est dommage, car faire du Star wars qui plait aux gosses et aux adultes, c'est posssible ! Quand on se trouve en face de quelque chose de qualité, même si à la base pour les gosses, on peut parfaitement l'apprécier ! Comme quelqu'un l'a dit ci-avant, Disney, c'est peut-être pour les gosses, n'mepeche que certains sont de véritables chefs-d'oeuvres que tu peux regarder à n'importe quel âge car c'est de qualité !


Donc c'est bien ce que j'ai dis, la comparaison avec Disney est bidon.

Mais faut pas cherchez.
Si Ahsoka n'avait pas son côté gamin et était un personnage mieux développé, l'incohérence avec le faite qu'elle soit padawan d'Anakin (qui n'en est pas une à proprement parlé pour moi... enfin bon peu importe :transpire: ) passerait comme une lettre à la poste. :P
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Steven Corteus » Dim 06 Mar 2011 - 20:31   Sujet: Re: La "disparition" de Ahsoka Tano

DarkNeo a écrit:[Mais faut pas cherchez.
Si Ahsoka n'avait pas son côté gamin et était un personnage mieux développé, l'incohérence avec le faite qu'elle soit padawan d'Anakin (qui n'en est pas une à proprement parlé pour moi... enfin bon peu importe :transpire: ) passerait comme une lettre à la poste. :P


Voila.
Enfin le fait qu'elle soit padawan d'Anakin est une erreur énorme en soit pour moi, il me semblait plus pertinent de la mettre au premier plan sans ce rôle... Et cette personalité de niaise :lol:
"Le gras, c'est la vie. La bouffe, c'est sacré."
Steven Corteus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 91
Enregistré le: 07 Fév 2011
Localisation: Paris 15
 

Messagepar Darth Acheron » Dim 06 Mar 2011 - 20:38   Sujet: Re: La "disparition" de Ahsoka Tano

La comparaison avec Disney est possible... mais pas dans ce contexte. Vous comparez un épisode de TCW avec un film qui a nécessité des années de travail : non, je suis navré, ce n'est pas la même chose.

A comparer, comparons avec les séries Disney de l'époque, style "Les aventures de Timon et Pumbaa" et "Aladdin". Là, ce serait pertinent.

Steven Corteus a écrit:
Le problème qu'on rencontre actuellement avec la nouvelle série, c'est que cet aspect "grand public" saute complètement. C'est bien simple, la série, sur fond de guerre galactique, est infantilisé : dialogues, intrigues sans finalité intéressantes (on peut sauter une saison sans problèmer, ca ne gêne pas la compréhension), personnages sans saveures (bordel JAR-JAR quoi), maniccéisme poussé a son paroxysime (et même plus encore ... tout est délibérément simplifié. Et je ne parle pas les contradictions avec l'UE et, pire, les films ... Notament avec cette histoire de padawan.
Limite, on pourrait dire que les scénaristes essaient de faire du Star Wars sans en faire.


En même temps, presque tout le forum a poussé un soupir de soulagement avec l'avant-dernier épisode diffusé, celui où, pour résumer, "on revenait à la guerre". Juste avant, il y a avait eu deux tentatives ambitieuses de faire quelque chose de différent, d'intéressant...

Quant à l'incohérence avec les films, il n'y en a aucune jusqu'à présent. Faut pas exagérer et être de mauvais foi, ça se voit. Parce qu'on ne parle pas d'Ahsoka dans les films ? Il y aurait incohérence si, à un moment ou un autre, quelqu'un disait clairement qu'Anakin n'avait jamais eu de padawan. Est-ce le cas ?

Quant à TCW, j'ai beaucoup aimé la série, oui, mais c'était facile de ne pas faire d'incohérences en 2 saisons de 1 h... dont l'une avec 0 paroles.
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar DarkNeo » Dim 06 Mar 2011 - 21:39   Sujet: Re: La "disparition" de Ahsoka Tano

Darth Acheron a écrit:A comparer, comparons avec les séries Disney de l'époque, style "Les aventures de Timon et Pumbaa" et "Aladdin". Là, ce serait pertinent.


Même pas. Les aventures de Timon et Pumbaa, c'était génial.

Darth Acheron a écrit:En même temps, presque tout le forum a poussé un soupir de soulagement avec l'avant-dernier épisode diffusé, celui où, pour résumer, "on revenait à la guerre". Juste avant, il y a avait eu deux tentatives ambitieuses de faire quelque chose de différent, d'intéressant...


J'étais pas contre mais fallait éviter de faire n'importe-quoi.
A noter que j'ai bien apprécié l'arc nightsisters qui en augmentant le côté fantaisiste gardait son côté Star Wars. Ce qui n'a pas été (en tout cas, pour moi) le cas de l'arc suivant.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 06 Mar 2011 - 21:40   Sujet: Re: La "disparition" de Ahsoka Tano

parce que le coup des participants à la réunion d'allégeance de l'épisode II, qu'on retrouve dans le conseil séparatiste dans l'épisode III mais qui entre les 2 épisodes sont toujours grands copains avec la république alors que tout le monde sait qu'ils étaient sur Géonosis et que leurs jouets ont participé au combat dans le mauvais camps ça te semble pas être une incohérence avec les films? :whistle:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15252
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Darth Acheron » Dim 06 Mar 2011 - 22:08   Sujet: Re: La "disparition" de Ahsoka Tano

DarkNeo a écrit:Même pas. Les aventures de Timon et Pumbaa, c'était génial.


J'aimais beaucoup la série, mais je préfère quand même TCW.

darkfunifuteur a écrit:parce que le coup des participants à la réunion d'allégeance de l'épisode II, qu'on retrouve dans le conseil séparatiste dans l'épisode III mais qui entre les 2 épisodes sont toujours grands copains avec la république alors que tout le monde sait qu'ils étaient sur Géonosis et que leurs jouets ont participé au combat dans le mauvais camps ça te semble pas être une incohérence avec les films? :whistle:


"Grands copains", c'est vite dit. Ils apparaissent à un moment au Sénat, c'est ça ? Bien, alors, peut-on imaginer que l'épisode en question se passe au tout début de la guerre ? qu'ils prétendent n'y être pour rien ? voire qu'il y ait un désaccord au sein même des entreprises comme le Clan Bancaire ? Si c'est le cas, s'il n'y a pas de confirmation définitive, ça n'est pas une incohérence, c'est un point non élucidé. ça le deviendra lorsque la série sera finie dans le cas où il n'y ait pas d'explication.

Et je reviens sur un dernier point :
darkfunifuteur a écrit:si personne ne la regrette depuis -19 jusqu'à 140, il doit y avoir une bonne raison :P

Il y aussi le fait que la série n'est pas fini, que le sort d'Ahsoka n'est pas connu et que donc faire une référence dans une oeuvre est impossible pour l'instant. De la même manière que l'UE a intégré les raisons de la chute de Vador seulement une fois l'Episode III sorti.
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 06 Mar 2011 - 22:21   Sujet: Re: La "disparition" de Ahsoka Tano

"Grands copains", c'est vite dit. Ils apparaissent à un moment au Sénat, c'est ça ?

si tu as vu la s2 en vf tu as du voir le Lott Dod plusieurs fois
j'attends tes avis sur la saison 3 impatiemment :diable:

Il y aussi le fait que la série n'est pas fini, que le sort d'Ahsoka n'est pas connu et que donc faire une référence dans une oeuvre est impossible pour l'instant. De la même manière que l'UE a intégré les raisons de la chute de Vador seulement une fois l'Episode III sorti.

je voulais surtout dire qu'ils la débarquent de nulle part
et l'UE n'as pas attendu l'épisode III pour raconter l'histoire d'Anakin
(mais Lucas l'a partiellement retconé :cry: le méchant :o )
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15252
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Darth Acheron » Dim 06 Mar 2011 - 22:28   Sujet: Re: La "disparition" de Ahsoka Tano

darkfunifuteur a écrit:
"Grands copains", c'est vite dit. Ils apparaissent à un moment au Sénat, c'est ça ?

si tu as vu la s2 en vf tu as du voir le Lott Dod plusieurs fois
j'attends tes avis sur la saison 3 impatiemment :diable:


Ils viendront, ils viendront ! :D
Et la présence de Lott Dod n'est visiblement pas si génante que ça, je ne l'avais même pas remarqué ! Si c'est ça, une incohérence, un personnage dans le fond...

darkfunifuteur a écrit:je voulais surtout dire qu'ils la débarquent de nulle part
et l'UE n'as pas attendu l'épisode III pour raconter l'histoire d'Anakin
(mais Lucas l'a partiellement retconé :cry: le méchant :o )

A ce compte-là, chaque nouveau personnage lorsqu'il apparait débarque de nulle part.
Quant à l'histoire d'Anakin, mea culpa : après l'Episode II, on a eu le Fantôme de Tatooine. Et le NOJ a fait référence à Planète Rebelle, mais voilà mon point : dès qu'on a une avancée du personnage, l'UE en tient compte. Là, l'un des enjeux de TCW est bien la survie ou non d'Ahsoka à la série, puis à l'Ordre 66. Tu penses bien que l'UE ne va pas prendre de risques !
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 06 Mar 2011 - 22:38   Sujet: Re: La "disparition" de Ahsoka Tano

TCW refait l'UE :cry:

et en fait les vongs c'est des pirates weequay :lol:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15252
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar P.Sam » Lun 07 Mar 2011 - 3:46   Sujet: Re: La "disparition" de Ahsoka Tano

Je pense aussi que TCW se veut de réécrire une bonne partie de la clone wars. C'est sans doute une volonter du créateur et executive producer de la série, a savoir George Lucas. Il est clair que cette periode est fort probablement celle qui rapporte le plus de dollars. Donc de ce point de vu on peu presque comprendre Lucas de vouloir la compacter un peu plus encore quite a pietiner sur quelques books ou comics qui faut le préciser, ne sont pas vraiment connu par une bonne majorité d'auditeurs et Fans de la série TCW. Ce qui a mon sens est dommage puisque c'est dans ces books et comics que la vrai clone wars se déroule. Mais bon, je peu aussi comprendre que c'est pas tous le monde qui aime lire et beaucoup de gens connaissent Star Wars que par les films de la Saga.
Modifié en dernier par P.Sam le Lun 07 Mar 2011 - 3:51, modifié 2 fois.
P.Sam
Jedi SWU
 
Messages: 846
Enregistré le: 11 Fév 2010
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 07 Mar 2011 - 3:50   Sujet: Re: La "disparition" de Ahsoka Tano

je parle de l'UE en générale
après la série y aura un nouvel UE ou du moins on verra des documents se basant sur les éléments de TCW et qui retconeront/écraseront ce qui existait auparavant
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15252
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar P.Sam » Lun 07 Mar 2011 - 3:58   Sujet: Re: La "disparition" de Ahsoka Tano

Ah d'accord. ^^
Ouaip, c'est sur que en tant que nouveau canon, TCW devras etre pris fortement en consideration par les auteurs de l'EU qui voudrons faire référence a la clone wars.
P.Sam
Jedi SWU
 
Messages: 846
Enregistré le: 11 Fév 2010
 

Messagepar Darth Acheron » Lun 07 Mar 2011 - 10:25   Sujet: Re: La "disparition" de Ahsoka Tano

darkfunifuteur a écrit:je parle de l'UE en générale
après la série y aura un nouvel UE ou du moins on verra des documents se basant sur les éléments de TCW et qui retconeront/écraseront ce qui existait auparavant


Ah bon ? Des références à la guerre des clones, il y en a beaucoup dans l'UE actuel ?
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar L'Antiquaire » Lun 07 Mar 2011 - 12:15   Sujet: Re: La "disparition" de Ahsoka Tano

je voulais surtout dire qu'ils la débarquent de nulle part


Ça c'est le lot de tous les nouveaux personnages à la 1ère apparition. Après, il faut étoffer avant et après dans la chrono pour légitimer l'existence.

Mais qu'est-ce qu'on va faire de "chipie"? Un truc sérieux, elle qui sort d'un grand n'importe quoi? Vous la voyez vraiment revenir dans une autre série bien à elle, la coller avec Mara Jade, Talon Karrde, Kyle Katarn, Mon Mothma... Quelque soit le personnage de l'UE avec lequel on essaye de l'assortir, c'est fondamentalement bancal. Elle est issue d'un truc pour gosses, ça serait bien de l'en extirper diront certains, pour lui donner cette légitimité, faire en sorte qu'elle ne soit plus le vilain petit canard bis après Jar jar. Mais elle a été créée avec TCW, et son incommensurable propension à tout ré-écrire. Aussi, est-ce possible, sans la coller dans un nouveau projet jeunesse style Saga du Prince Ken?

star tour


Ah oui, l'Etoile Noire, encore... Dans une pauvre scénaristique affligeante, recycler les succès. C'était déjà limite avec ROTJ. Mais c'est la méthode Lucas. TCW n'est-il pas dérivé de CW?

GL n'avait-il pas dit qu'avec ANH il voulait un film que tous les enfants de 10 - 12 ans allaient adorer?

Est-ce qu'avec la Prélogie, sans l'ambition avouée ce n'était finalement pas la même chose (même public visé, depuis TPM)?

Pour la 3e génération, puisque monsieur vise toujours les enfants, se peut-il que les gosses des années 2000 aient vu leur niveau baisser à ce point par rapport à 1977 (je suis né cette année-là)? Même en version Live, un personnage comme Ashoka aurait-il pu voir le jour à l'époque de la Trilogie?

J'ai l'impression qu'à chaque fois qu'il fait quelque chose pour les enfants (son public exclusif?), il infantilise encore plus le processus. Aurait-il peur de ne pas rallier suffisamment de suffrages?

C'est une guerre galactique et Anakin est censé avoir le destin tragique digne d'un personnage de l'Antiquité. Quelle est la place d'Ashoka là-dedans (surtout si elle ne meurt pas)? Combien de grands héros ont appelé leurs protégés "chipie"?
"Luke, tu découvriras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue".
L'Antiquaire
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 309
Enregistré le: 26 Fév 2008
Localisation: Dans les Bas-fonds de Coruscant, sous le joug Impérial
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 07 Mar 2011 - 12:33   Sujet: Re: La "disparition" de Ahsoka Tano

il y avais une allusion à la guerre des clones dans UNE
mais personne n'a jamais parlé de la padawan d'Anakin

Des références à la guerre des clones, il y en a beaucoup dans l'UE actuel ?

quel est le rapport avec la guerre des clones? :diable:
je parle de TCW :hello:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15252
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar ashlack » Lun 07 Mar 2011 - 12:46   Sujet: Re: La "disparition" de Ahsoka Tano

L'Antiquaire a écrit:C'est une guerre galactique et Anakin est censé avoir le destin tragique digne d'un personnage de l'Antiquité. Quelle est la place d'Ashoka là-dedans (surtout si elle ne meurt pas)? Combien de grands héros ont appelé leurs protégés "chipie"?


Combien de grand héros sont aussi gamin et immatures qu'Anakin?
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34669
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Darth Acheron » Lun 07 Mar 2011 - 13:07   Sujet: Re: La "disparition" de Ahsoka Tano

ashlack a écrit:
L'Antiquaire a écrit:C'est une guerre galactique et Anakin est censé avoir le destin tragique digne d'un personnage de l'Antiquité. Quelle est la place d'Ashoka là-dedans (surtout si elle ne meurt pas)? Combien de grands héros ont appelé leurs protégés "chipie"?

Combien de grand héros sont aussi gamin et immatures qu'Anakin?


Ben, c'est justement l'idée du Conseil Jedi. Anakin est certes immature, mais il fait des progrès ; lui confier un apprenti, c'est le pousser à se responsabiliser davantage.

darkfunifuteur a écrit:quel est le rapport avec la guerre des clones? :diable:
je parle de TCW :hello:


Mais moi aussi. Si dans l'UE actuel, il n'y a que très peu de références à des évènements déjà "validés" de la guerre des clones, on peut supposer qu'il n'y aura que peu de références à TCW également.
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar Sokraw » Lun 07 Mar 2011 - 13:28   Sujet: Re: La "disparition" de Ahsoka Tano

L'Antiquaire a écrit:C'est une guerre galactique et Anakin est censé avoir le destin tragique digne d'un personnage de l'Antiquité. Quelle est la place d'Ashoka là-dedans (surtout si elle ne meurt pas)? Combien de grands héros ont appelé leurs protégés "chipie"?

il faudrait plutot se plaindre au traducteur, parce qu'en VO c'est "Snips" (venant de "snippy") qui est bcp mieux je trouve.
Pour moi ça va avec "farmboy" pour Luke, ou "boite de conserve" et "bouton d'or" pour R2 et 6-PO...
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar DarkNeo » Lun 07 Mar 2011 - 13:36   Sujet: Re: La "disparition" de Ahsoka Tano

L'Antiquaire a écrit:Aussi, est-ce possible, sans la coller dans un nouveau projet jeunesse style Saga du Prince Ken?


Oui, si des auteurs décident d'en faire une bon personnage et de faire fi de ce qui a été fait dans TCW.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 07 Mar 2011 - 13:44   Sujet: Re: La "disparition" de Ahsoka Tano

Si dans l'UE actuel, il n'y a que très peu de références à des évènements déjà "validés" de la guerre des clones, on peut supposer qu'il n'y aura que peu de références à TCW également.

TCW entre dans le canon donc dans l'UE à venir, on pourra retrouver des personnages, des événements, des véhicules, de droïdes etc issus de TCW
une partie de l'UE a été écrite avant la prélogie
et tout ce qui s'est fait sur la guerre des clones avant TCW est obsolète au niveau du canon
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15252
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Darth Acheron » Lun 07 Mar 2011 - 13:54   Sujet: Re: La "disparition" de Ahsoka Tano

Mais à l'époque où TCW n'était pas dans l'UE, où il n'ya avait que Republic et les romans Clone Wars, combien ont eu droit à des références ultérieures ? combien ont eu droit à autre chose qu'une référence discrète, déguisée derrière un "la Guerre des Clones avait été tragique sur ce monde" ? Faut arrêter de croire que TCW va retconner à foison l'UE, que la présence d'Ahsoka va rendre caduque 150 romans et autant de TPB...
Entre 2002 et 2008, donc l'ancien canon, l'impact de la guerre des clones sur le reste du canon SW a été franchement réduit, non ? Pourquoi imaginer que ce sera différent dans ce cas ?

Quant aux personnages issus de TCW, encore une fois, la série n'est pas finie ! Evidemment qu'on ne peut pas les voir dans le reste de l'UE... et encore, combien de nouveaux personnages a introduit la série ? Ahsoka et... Ahsoka. Un nouveau personnage d'envergure, c'est tout. Allez, disons Hondo Onaka pour la forme, mais voilà.
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 07 Mar 2011 - 14:03   Sujet: Re: La "disparition" de Ahsoka Tano

TCW est un média a plus large audience que les bd, les romans et la précédente série TV
j'aurais plus tendance à croire que TCW va générer un UE qui lui sera propre en faisant fi de l'UE existant
(ce qui est déjà pratiquement le cas)
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15252
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Steven Corteus » Lun 07 Mar 2011 - 15:09   Sujet: Re: La "disparition" de Ahsoka Tano

Darth Acheron a écrit:Entre 2002 et 2008, donc l'ancien canon, l'impact de la guerre des clones sur le reste du canon SW a été franchement réduit, non ? Pourquoi imaginer que ce sera différent dans ce cas ?


==> Je suis tout a fait d'accord: autant ce que tu appeles "l'ancien canon" a eu un impact relatif (mais réel) sur l'UE, autant cette série risque de ne pas en avoir du tout.

Comme je l'ai déja mentionné, on peut tout a fait sauter des arcs narratifs entiers sans problème : les épisodes n'apportent aucun élément "de taille" dans la guerre, il n'y a pas de finalité progressive. Ca commence toujours avec "la galaxie en guerre" et ca fini toujours également pareil, une sorte de retour à la normale au point qu'on pouvait se demander si c'était vraiment important que ca que les héros réussissent ou pas (effet Simpson).

A la limite, on pourrait même faire abstraction de la série que ca ne bouleverserais rien de ce qui a déja établis (quoique on est pas à l'abris d'une mauvaise surprise). Par contre, on peut regretter qu'un projet tel que TCW soit si mal mené, soit si baclé, et fasse montre d'autant d'incohérences... alors qu'il y a mieux à côté.
Modifié en dernier par Steven Corteus le Lun 07 Mar 2011 - 15:10, modifié 1 fois.
"Le gras, c'est la vie. La bouffe, c'est sacré."
Steven Corteus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 91
Enregistré le: 07 Fév 2011
Localisation: Paris 15
 

Messagepar Matika » Lun 07 Mar 2011 - 15:10   Sujet: Re: La "disparition" de Ahsoka Tano

En gros on reproche la présence d'un personnage dont on n'entend pas parlé dans la trilogie ?
Mais il est impossible de tout définir dans 3 films sur ce qui a été avant... moi du moment que sa fin reste 'logique' vis à vis des films, elle ne gêne pas.

Ensuite, son rôle à une raison, celui de voir Anakin qui s'inquiète pour elle (comme il le fait pour sa femme) et ainsi avoir tendance à se rapprocher du coté obscur. (mais je ne suis pas dupe, c'est aussi pour cibler un public très jeune et augmenter les ventes sur les produits dérivés)
Matika
Padawan
 
Messages: 24
Enregistré le: 23 Fév 2011
 

Messagepar Vos Stisto » Lun 07 Mar 2011 - 20:43   Sujet: Re: La "disparition" de Ahsoka Tano

darkfunifuteur a écrit:j'aurais plus tendance à croire que TCW va générer un UE qui lui sera propre en faisant fi de l'UE existant
(ce qui est déjà pratiquement le cas)


C'est totalement ça, TCW est hors chrono et hors UE établi. C'est du plus, qui se regarde passivement et qui a comme seul but de conquérir de nouveau fan dès le plus jeune âge. Un peu comme chez les super-héros.

Après, il faut ésperer que l'ambiance de la série va grandir en même temps que le public cible pour qu'on puisse avoir un final digne de ce nom (à savoir la disparition dramatique de la padawan d'Anakin qu'il tuera de ses mains ou plutôt de son sabre).
j'ai abandonné l'idée de forcer le passage pour faire rentrer tant bien que mal TCW dans l'UE existante. Mais j'espere toujours que de grands événements permettront d'approfondir l'Histoire avec un grand H. (au terme naïf je prefere celui d'utopiste :jap: )
the dark side cloud everything
it is possible to learn this power? not from a jedi.
Vos Stisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 360
Enregistré le: 14 Mai 2009
Localisation: nancy
 

Messagepar Darth Acheron » Lun 07 Mar 2011 - 20:50   Sujet: Re: La "disparition" de Ahsoka Tano

Vos Stisto a écrit:C'est totalement ça, TCW est hors chrono et hors UE établi. C'est du plus, qui se regarde passivement et qui a comme seul but de conquérir de nouveau fan dès le plus jeune âge. Un peu comme chez les super-héros.

Non. Chez les super-héros, oui, les dessins animés sont totalement "hors-canon", mais là, TCW est totalement canon. TCW, c'est, jusqu'à ce qu'il y ait autre chose qui le remplace, le canon, le média officiel. Ce n'est pas chrono, ce n'est pas hors UE, c'est la nouvelle chrono et le nouvel UE. C'est tout.

Vos Stisto a écrit:Après, il faut ésperer que l'ambiance de la série va grandir en même temps que le public cible pour qu'on puisse avoir un final digne de ce nom (à savoir la disparition dramatique de la padawan d'Anakin qu'il tuera de ses mains ou plutôt de son sabre).

Ah bon, ça serait un final digne de ce nom, ça ? Et ben, on a pas la même vision, alors. :neutre:
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar DarkNeo » Lun 07 Mar 2011 - 21:49   Sujet: Re: La "disparition" de Ahsoka Tano

Darth Acheron a écrit:TCW est totalement canon.


Non, c'est Padmé qui est totalement canon ! :whistle: :transpire:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sheon Mistera » Lun 07 Mar 2011 - 21:50   Sujet: Re: La "disparition" de Ahsoka Tano

Et Filoni est un sacré boulet, c'est ça ? :whistle:
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar DarkNeo » Lun 07 Mar 2011 - 22:07   Sujet: Re: La "disparition" de Ahsoka Tano

Farpaitement ! Dans mes bras mon ami ! :love:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sheon Mistera » Lun 07 Mar 2011 - 22:27   Sujet: Re: La "disparition" de Ahsoka Tano

Je crois que TCWD m'a définitivement converti à votre opinion de TCW, en fait :P
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 07 Mar 2011 - 22:27   Sujet: Re: La "disparition" de Ahsoka Tano

En gros on reproche la présence d'un personnage dont on n'entend pas parlé dans la trilogie ?

et dans le reste du l'UE

si Obi-wan avait dit à Luke qu'Anakin en plus d'être bon copains était un bon maître : ok ça passait
mais c'était pas le cas
et l'épisode III montre que la relation maître-padawan qui lie Obi et Ani est encore forte
Ani n'a pas le recul ni la sagesse d'un enseignant jedi
Father reviendra leurs effacer la mémoire à la fin de la s5?

les univers des super-héros, pour être rentabiliser, sont souvent rebootés
y en a même qui exploite le "multi-univers" pour mélanger des éléments de différentes versions
et ces univers sont bien plus vieux que celui de la Guerre des Étoiles :oui:
Superman a 80 ans
Batman 70 ans

Je crois que TCWD m'a définitivement converti à votre opinion de TCW, en fait :P

TCWD : la voix de la vérité :diable:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15252
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Vos Stisto » Mar 08 Mar 2011 - 20:01   Sujet: Re: La "disparition" de Ahsoka Tano

Darth Acheron a écrit:Ah bon, ça serait un final digne de ce nom, ça ? Et ben, on a pas la même vision, alors. :neutre:


Evidemment, il faut bien que cette petite "chipie" participe à renforcer le caractère bad guy qui va bientôt sombrer dans le côté obscur. Sinon ça casse tout le processus que la prélo met en place.

Darth Acheron a écrit:Ce n'est pas chrono, ce n'est pas hors UE, c'est la nouvelle chrono et le nouvel UE. C'est tout.


Ils devraient mettre ça en phrase d'accroche avant les épisodes alors. A la rigeur jveux bien que ce soit une autre chrono et un autre UE mais dans le terme nouveau j'entends "qui remplace l'ancien". C'est peut-être le médias dominant mais ça n'a pas l'air de s'adapter aux attentes du plus grand nombre d'adepte de l'UE de la première heure, alors que cette période avait de telles richesses déjà existante...
DarkNeo a écrit:
Non, c'est Padmé qui est totalement canon ! :whistle: :transpire:

Sheon Mistera a écrit:Et Filoni est un sacré boulet, c'est ça ? :whistle:


:love: :love: :lol:

et que veut dire ce D de TCWD??
the dark side cloud everything
it is possible to learn this power? not from a jedi.
Vos Stisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 360
Enregistré le: 14 Mai 2009
Localisation: nancy
 

Messagepar Sheon Mistera » Mar 08 Mar 2011 - 20:04   Sujet: Re: La "disparition" de Ahsoka Tano

Vos Stisto a écrit:et que veut dire ce D de TCWD??

The Clone Wars en Différé, une émission magnifique avec des intervenants au poil (de wookie) 8)
Topic dans Jedi SWU
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Darth Acheron » Mar 08 Mar 2011 - 20:46   Sujet: Re: La "disparition" de Ahsoka Tano

Vos Stisto a écrit:
Evidemment, il faut bien que cette petite "chipie" participe à renforcer le caractère bad guy qui va bientôt sombrer dans le côté obscur. Sinon ça casse tout le processus que la prélo met en place.


Anakin est tout sauf un bad guy dans la prélogie. Impulsif, oui, immature, admettons, mais certainement pas un bad guy.

Vos Stisto a écrit:Ils devraient mettre ça en phrase d'accroche avant les épisodes alors. A la rigeur jveux bien que ce soit une autre chrono et un autre UE mais dans le terme nouveau j'entends "qui remplace l'ancien". C'est peut-être le médias dominant mais ça n'a pas l'air de s'adapter aux attentes du plus grand nombre d'adepte de l'UE de la première heure, alors que cette période avait de telles richesses déjà existante...


J'ai suivi l'UE CW à l'époque, et je n'ai absolument aucun problème avec TCW. Quant à ceux qui en ont, c'est simple, ils regardent quand même ! Faut pas s'étonner après... Et tu le dis toi-même : c'est le média dominant. les autres médias s'adapteront.
Pour l'intégration à l'UE de TCW, là encore, c'est un faux débat : sur la demi-douzaine de romans, il n'y a guère que Jedi Trial dont la position dans la chrono est un peu génante. Et pour les comics, à l'exception de l'absence d'Ahsoka, on pourrait avoir exactement les mêmes (à la rigueur, déplaçons Jabbiim...)
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar Lax » Sam 11 Juin 2011 - 9:45   Sujet: Re: La "disparition" de Ahsoka Tano

Ashoka doit secourir son Maître et pour se faire, elle décide de se faire congeler pour la troisième fois dans de la carbonite. Manque de bol, le convoi où elle est enfermée dans la carbonite se fait appréhender par des pirates. Elle reste pigé pendant des années sans que son Maître ne sache où elle se trouve.
Les scénaristes peuvent donc la faire revenir quand ils veulent avec le même physique.
Lax
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3731
Enregistré le: 29 Nov 2009
 

Messagepar zehol » Sam 11 Juin 2011 - 17:06   Sujet: Re: La "disparition" de Ahsoka Tano

personnellement je suis partagé en deux par la "disparution" d'Ahsoka,
sa mort lors d'un combats contre les séparatiste est la solution la plus plosible mais la haine d'Anakin serai trop grande pour qu'il reste aussi calme comme on le voit dans l'épisode 3, ou bien tuer lors de l'odre 66 mais il faudrait expliquer pourquoi elle n'est plus aux cotés d'Anakin ou bien même tuer des mains d'Anakin lors de l'attaque du temple ....
après dans la saison 3 de the clone wars épisodes 15 à 17 on en apprend lus sur le rôle d'élu d'Anakin mais Ahsoka a une vision d'elle même du futur qui la met en garde contre elle même et son futur si elle suit son maître. Donc suite a ça on peut penser (enfin je pense) qu'Ahsoka va remètre en question les principes de son maître car comme elle le voit avec Padmé les séparatistes ne sont pas tous mauvais, donc soit elle se détachera d'Anakin car elle estimera qu'elle aura appris sufisament auprès de lui, ou bien elle choisira l'exil et quitera l'ordre pour parcourir la galaxy ... et cette voie là pourai mener à une autre histoire où elle pourrait croise les jedi survivant ou bien même les rebel ...
zehol
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 11 Juin 2011
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 11 Juin 2011 - 17:20   Sujet: Re: La "disparition" de Ahsoka Tano

Bienvenue :wink:
La vision qu'elle a d'elle même plus vielle est induite par Brother, il essayait de les déstabiliser.
Modifié en dernier par darkfunifuteur le Mar 14 Juin 2011 - 0:09, modifié 1 fois.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15252
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar gus » Mar 14 Juin 2011 - 0:07   Sujet: Re: La "disparition" de Ahsoka Tano

Comme c'est beau ça 2iéme message et c'est pour le top des sujets.
:lol:

zehol a écrit:bien même tuer des mains d'Anakin lors de l'attaque du temple ....


Bienvenue Zehol tu vas te faire des amis ici

zehol a écrit:donc soit elle se détachera d'Anakin car elle estimera qu'elle aura appris sufisament auprès de lui


là je ne sais pas trop, le padawan qui dit "bon ok ma formation avec toi est fini tu n'as plus rien à m'apprendre"
ça serait du jamais vu à mon avis ou alors l'ultime preuve d’orgueil d'Ahsoka qui coiffe son maitre sur le poteau.
***Ahsoka Win***

Lax a écrit:Ashoka doit secourir son Maître et pour se faire, elle décide de se faire congeler pour la troisième fois dans de la carbonite. Manque de bol, le convoi où elle est enfermée dans la carbonite se fait appréhender par des pirates. Elle reste pigé pendant des années sans que son Maître ne sache où elle se trouve.
Les scénaristes peuvent donc la faire revenir quand ils veulent avec le même physique.


La Mega ficelle scénaristique c'est trop puissant, j'adore!
Mais n'y a t il pas jurys prudence avec une certaine Ripley :transpire:
Quand j'étais petit, j'étais un Jedi,
Tellement nerveux, que lorsqu'il pleuvait,
Souvent je m'électrocutais
gus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1180
Enregistré le: 28 Nov 2007
Localisation: charente-maritime
 

Messagepar Lax » Mar 14 Juin 2011 - 22:50   Sujet: Re: La "disparition" de Ahsoka Tano

Ripley VS Ahsoka? Je parie sur la Togruta!!!

Sinon, je vois pas ce qui va empêcher Filoni de piquer des idées!! Et j'ai même envi de dire, qu'il les prenne ailleurs que dans ça tête, les idées!! Ca peut pas faire de mal... :whistle:
Lax
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3731
Enregistré le: 29 Nov 2009
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 14 Juin 2011 - 23:42   Sujet: Re: La "disparition" de Ahsoka Tano

Faut chercher dans les scénarios du cinéma japonnais des années 50 :roll:
J'aime bien l'hypothèse de la carbonite :lol:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15252
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar gus » Mer 15 Juin 2011 - 0:45   Sujet: Re: La "disparition" de Ahsoka Tano

darkfunifuteur a écrit:cinéma japonnais des années 50 :roll:


Quoi n'a t on pas déjà eu droit à Godzilla?
Tu n'as pas raté cet épisode Funi. je pense même que tu l'as bien aimé :diable:


Lax a écrit:Et j'ai même envi de dire, qu'il les prenne ailleurs que dans ça tête


:D +1
Quand j'étais petit, j'étais un Jedi,
Tellement nerveux, que lorsqu'il pleuvait,
Souvent je m'électrocutais
gus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1180
Enregistré le: 28 Nov 2007
Localisation: charente-maritime
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Clone Wars


  •    Informations