Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars en 3D

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar DarkNeo » Sam 05 Mar 2011 - 18:37   Sujet: Re: Star Wars en 3D

On est d'accord. :wink:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar P.Sam » Sam 05 Mar 2011 - 19:11   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Il y a vraiment un supplément en France pour les films 3D en plus du prix des lunettes ?
Il me semble que ici au Canada dans la plupart des cinéma Franco comme Anglo c'est le meme prix qu'un film 2D a l'exeption d'un 3$ pour les lunettes, en tous cas au ciné ou je vais c'est comme sa. Le truc étant de conserver ses lunettes 3D pour les réutiliser lors d'un prochain visionnage sans avoir a débourser plus que le prix d'un ticket pour un film normal. :wink:
P.Sam
Jedi SWU
 
Messages: 846
Enregistré le: 11 Fév 2010
 

Messagepar DarkNeo » Sam 05 Mar 2011 - 19:57   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Je ne sais plus exactement. Pour les abonnés Gaumont (mon cas), il n'y a pas de supplément 3D.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 05 Mar 2011 - 20:06   Sujet: Re: Star Wars en 3D

on paye 3€ même si on a déjà lunettes
donc tant qu'à faire vaut mieux pas venir avec des lunettes (même si elles ne valent pas les 3€ :cry: )
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15256
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar HanSolo » Sam 05 Mar 2011 - 20:51   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Faisons les choses dans l'ordre :
J'ai hate d'être fin octobre (sortie de Tintin de Spielberg & par la même occasion, musique de Williams :))
puis février, sortie de TPM 3D
La fin 2011 - début 2012 va être simplement GENIALE !!!

Personnellement ce qui me rejouit le plus est de pouvoir revoir le film en salle, avec l'ambiance particuliere habituelle!
Aiwha a écrit:Mais je suis quand même impatient de voir les SW en 3D, après les avoir vus de maintes fois en '2D', ca amènera tout de même une nouvelle expérience, surtout certaines scènes pouvant être époustouflantes en 3D.


pour moi l'un des scenes qui me donne le sentiment le plus epoustouflante visuellement dans la trilogie (le champ d’astéroïdes) ne pourra jamais être dépassé - même en 3D - Merci Irvin & George !


Sokraw a écrit:Mais dans l'état actuel des choses, un Black Swan en 3D c'est effectivement nimp.

IMHO Titanic 3D ne présente également AUCUN intérêt (sauf financier bien sûr)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sokraw » Sam 05 Mar 2011 - 23:21   Sujet: Re: Star Wars en 3D

j'ai été surpris la première fois que j'en ai entendu parlé, mais je trouve pas ça si stupide, y'a quand même pas mal de scène qui peuvent très bien fonctionner, et puis je pense que Cameron fera pas ça à la légère.
Enfin, on pourrait s'en passer.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 05 Mar 2011 - 23:31   Sujet: Re: Star Wars en 3D

y a pas non plus 36 solutions pour exploiter des films le plus longtemps possible
faut soit les retoucher, soit les convertir ou soit carrément les refaire

vous parlez d'une régression induite par la 3D
y a bien pire comme source de régression : la multiplication des scénarios repompés / remake pour minimiser les risques de pertes des producteurs :roll:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15256
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar DarkNeo » Sam 05 Mar 2011 - 23:33   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Un gros +1.
C'est dingue le nombre de remake qui sortent d'ailleurs. Et c'est pareil dans la musique.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar P.Sam » Sam 05 Mar 2011 - 23:38   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Perso, je n'ai aucun interet de voir un film comme Titanic en 3D. C'est un excellent film mais je ne vois pas trop ce que la 3D peu lui apporter de tres concret, mis a part les dollars dans les poches de James Cameron. ^^ Il faudra au moin attendre de voir ce que sa donne avant de critiquer réellement mais bon, c'est pas une actualité ciné qui m'interesse vraiment, either way.
P.Sam
Jedi SWU
 
Messages: 846
Enregistré le: 11 Fév 2010
 

Messagepar Sokraw » Sam 05 Mar 2011 - 23:41   Sujet: Re: Star Wars en 3D

je trouve ça assez triste qu'en 2010 on ait du Karate Kid, A-Team, Knight Rider, Battlestar Galactica, Transformer, etc... mais dans le lot y'a du bon et le principe même d'un remake est pas forcément négatif, et pour le coup j'appellerai pas ça forcément de la régression cinématographiquement parlant, même si le résultat s'y apparente parfois.
Quoi qu'il en soit, c'est pas parce que y'a tel ou tel procédé naze dans l'industrie du ciné qu'il faut excuser telle autre nouvelle astuce de bizness.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar DarkNeo » Sam 05 Mar 2011 - 23:45   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Ils ne sont pas tous mauvais et heureusement. Mais il n'empêche qu'au lieu de créer avec un grand C, on reprend beaucoup.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar P.Sam » Sam 05 Mar 2011 - 23:57   Sujet: Re: Star Wars en 3D

C'est ce qui fonctionne bien et les gens sont pret a acheter. Perso, j'ai rien a reprocher a bon nombres de remakes et d'ailleurs pour certains d'entre eux, je ne connait pas l'original, inculte que je suis. ^^ On a qu'a regarder une série comme V 2009 par exemple pour en oublier vite l'original (que j'ai pas vu.) Je ne trouve pas que les remakes font regressé l'industrie du cinéma ou de la TV, c'est simplement la tendance et ce qui se vend bien présentement.
Modifié en dernier par P.Sam le Dim 06 Mar 2011 - 0:01, modifié 4 fois.
P.Sam
Jedi SWU
 
Messages: 846
Enregistré le: 11 Fév 2010
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 05 Mar 2011 - 23:58   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Quoi qu'il en soit, c'est pas parce que y'a tel ou tel procédé naze dans l'industrie du ciné qu'il faut excuser telle autre nouvelle astuce de bizness


et ce n'est pas parce qu'il y a un chef d'œuvre qui sort de temps en temps qu'il faut excuser tout les navets? :roll: :D
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15256
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Sokraw » Dim 06 Mar 2011 - 0:02   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Betakus a écrit:On a qu'a regarder une série comme V 2009 par exemple pour en oublier vite l'original (que j'ai pas vu.)

ceci explique cela! :D
Je ne trouve pas que les remakes font regressé l'industrie du cinéma ou de la TV, c'est simplement la tendance et ce qui se vend bien présentement.

et cette tendance c'est justement prendre moins de risque et favoriser la resucée à la créativité, c'est dommage même si quelques trucs chouettes sortent du lot.

Darkfunifuteur a écrit:et ce n'est pas parce qu'il y a un chef d'œuvre qui sort de temps en temps qu'il faut excuser tout les navets? :roll: :D

pardon, je vois pas bien à quoi tu fais allusion.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 06 Mar 2011 - 0:08   Sujet: Re: Star Wars en 3D

tu parle de procédé "naze"
il l'est peut être pour toi et pas pour d'autre
le cinéma en couleur n'empêche pas à des cinéastes de faire encore des films en noir et blanc

je me contrefout de l'avis de Nolan sur la 3D
si il aime pas on ne l'oblige pas à faire des films avec ce procédé
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15256
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Uttini » Dim 06 Mar 2011 - 0:13   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Betakus a écrit:On a qu'a regarder une série comme V 2009 par exemple pour en oublier vite l'original (que j'ai pas vu.)

Ha bin, moi je n'ai pas oublié l'original, loin de là, j'ai plutôt oublié le remake...
Idem pour "le Prisonnier".
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22651
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar P.Sam » Dim 06 Mar 2011 - 0:21   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Sokraw> Je ne suis pas vraiment pret a dire que faire un remake c'est prendre moin de risque. Certes, l'idée a la base, n'est pas original mais apres comment tu développe et que tu amene sa est a mon sens de la créativité. Un remake n'est pas forcément une copie conforme moderne de l'original. Bref, il y a aussi du tres bon comme du tres mauvais. Un titre connu et populaire attire l'attention des consommateurs mais ils doivent aussi etre convaincu de l'interet du film/série comme un oeuvre original et nouveau.

Uttini> Il faut dire que les gouts se discute difficilement. En ce qui me concerne, je trouve jusqu'a maintenant que le remake de V est tres bon.
P.Sam
Jedi SWU
 
Messages: 846
Enregistré le: 11 Fév 2010
 

Messagepar Sokraw » Dim 06 Mar 2011 - 0:23   Sujet: Re: Star Wars en 3D

tu parle de procédé "naze"
il l'est peut être pour toi et pas pour d'autre

"naze" se référait vaguement au fait de faire des remake (entre autre), procédé que tu critiquais, toi!
je disais justement que même si le procédé m'enchante pas, il est pas forcément négatif selon moi.

le cinéma en couleur n'empêche pas à des cinéastes de faire encore des films en noir et blanc

oui, et? j'ai pas dit le contraire, mon exemple avec Speed Racer c'était exactement ça.
t'as survolé tout ça, non? :D

je me contrefout de l'avis de Nolan sur la 3D
si il aime pas on ne l'oblige pas à faire des films avec ce procédé

Je trouve que son avis est intéressant au contraire, et il n'est pas aussi catégorique qu'on pourrait le penser, et surtout c'est cohérent avec sa manière de filmer. Effectivement, personne le force àa faire de la 3D mais on le pousse au cul, et pour réaliser un blockbuster sans passer par la 3D faut être prêt à tenir tête aux producteurs et distributeurs.

Betakus a écrit:Sokraw> Je ne suis pas vraiment pret a dire que faire un remake c'est prendre moin de risque. Certes, l'idée a la base, n'est pas original mais apres comment tu développe et que tu amene sa est a mon sens de la créativité. Un remake n'est pas forcément une copie conforme moderne de l'original. Bref, il y a aussi du tres bon comme du tres mauvais. Un titre connu et populaire attire l'attention des consommateurs mais ils doivent aussi etre convaincu de l'interet du film/série comme un oeuvre original et nouveau.

Tout dépend du remake, y'a de la copie conforme, y'a de la réinterprétation... mais globalement cette tendance c'est réutiliser des concepts qui ont fait leurs preuves pour minimiser la prise de risque (et jouer sur la nostalgie et le coté culte).
Modifié en dernier par Sokraw le Dim 06 Mar 2011 - 0:28, modifié 1 fois.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar DarkNeo » Dim 06 Mar 2011 - 0:27   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Sokraw a écrit:Je trouve que son avis est intéressant au contraire, et il n'est pas aussi catégorique qu'on pourrait le penser, et surtout c'est cohérent avec sa manière de filmer. Effectivement, personne le force àa faire de la 3D mais on le pousse au cul, et pour réaliser un blockbuster sans passer par la 3D faut être prêt à tenir tête aux producteurs et distributeurs.


Ben son avis et certes intéressant et il a raison. Suffit de tester avec lunette et sans lunette et on voit la perte de luminosité.
Maintenant, est-ce que ca fait perdre vraiment beaucoup ?
Comme la perception dépend de la personne, ca reste à voir.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 06 Mar 2011 - 0:29   Sujet: Re: Star Wars en 3D

au temps pour moi, je croyais que tu parlais de la 3d

n'ayant pas vu le film je n'ai pas compris l'exemple :oops:

mais on le pousse au cul, et pour réaliser un blockbuster sans passer par la 3D faut être prêt à tenir tête aux producteurs et distributeurs

sa réputation n'est plus à faire, il ne devrait pas avoir trop de mal à trouver des producteurs acceptants ces choix artistiques :roll:
Modifié en dernier par darkfunifuteur le Dim 06 Mar 2011 - 0:45, modifié 1 fois.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15256
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Sokraw » Dim 06 Mar 2011 - 0:33   Sujet: Re: Star Wars en 3D

c'est justement pour ça qu'il a annoncé que le prochain Batman ne serait pas en 3D (mais en Imax), sinon il ferait comme tout le monde.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Sergorn » Dim 06 Mar 2011 - 10:56   Sujet: Re: Star Wars en 3D

DarkNeo a écrit:Ben son avis et certes intéressant et il a raison. Suffit de tester avec lunette et sans lunette et on voit la perte de luminosité.
Maintenant, est-ce que ca fait perdre vraiment beaucoup ?
Comme la perception dépend de la personne, ca reste à voir.


Accessoirement on oublie de préciser un peu là que la luminosité dans les films en 3D est justement poussée pour compenser naturellement la perte entraînée par le port de lunette 3D - une image 3D sans lunette elle paraitra trop vive, trop claire. En bref, la luminosité avec les lunettes est celle que le film est censée avoir (en tout cas quand la 3D est bien utilisée évidemment) et les plaintes au sujet de la 3D qui "assombrissent le film", c'est surtout pschologique en fait :P

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DarkNeo » Dim 06 Mar 2011 - 13:57   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Sûrement.
En tout cas, moi je m'en fiche de cette luminosité. Ca me gène pas vraiment.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Matika » Lun 07 Mar 2011 - 14:32   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Je n'ai jamais vu de film en 3D car je ne pense pas que ça vaut le cout supplémentaire (ça reste un opinion), par contre voir du SW au ciné, ça sera un pur bonheur, surtout la trilogie, donc oui j'irai sans hésiter !
Matika
Padawan
 
Messages: 24
Enregistré le: 23 Fév 2011
 

Messagepar DarkNeo » Lun 07 Mar 2011 - 18:51   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Matika a écrit:Je n'ai jamais vu de film en 3D car je ne pense pas que ça vaut le cout supplémentaire (ça reste un opinion), par contre voir du SW au ciné, ça sera un pur bonheur, surtout la trilogie, donc oui j'irai sans hésiter !


Comme tu veux te forger une opinion sur quelque-chose dont tu n'as jamais fait l'expérience... :hello:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 07 Mar 2011 - 19:46   Sujet: Re: Star Wars en 3D

il pourra se vanter en disant que le premier film en 3D qu'il a vu c'est la Menace Fantôme :P
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15256
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Sheon Mistera » Lun 07 Mar 2011 - 21:57   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Moi, c'est The Clone Wars que j'aimerais avoir en 3D. Voir en 3D C-3PO faire ses courses ou R2 se faire masser le dôme dans un spa, ça n'a pas de prix.
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar DarkNeo » Lun 07 Mar 2011 - 22:09   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Ou Palpatine sur le dos de R2 dans Coruscant assiégé par la Zillo Beast... :whistle: :paf:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sheon Mistera » Lun 07 Mar 2011 - 22:26   Sujet: Re: Star Wars en 3D

:lol: :lol: :lol:
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Xendor » Mar 08 Mar 2011 - 1:47   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Sergorn a écrit:la luminosité dans les films en 3D est justement poussée pour compenser naturellement la perte entraînée par le port de lunette 3D - une image 3D sans lunette elle paraitra trop vive, trop claire. En bref, la luminosité avec les lunettes est celle que le film est censée avoir (en tout cas quand la 3D est bien utilisée évidemment) et les plaintes au sujet de la 3D qui "assombrissent le film", c'est surtout psychologique en fait :P
Merci Sergorn et bienvenue dans le monde réel pour les autres :D L'assombrissement ça se corrige si le réalisateur s'en soucie, ce n'est pas un problème incontournable. Vous avez déjà enlevé vos lunettes 3D pendant le film ? ça saute aux yeux...

Pour le prix de la place on a tout entendu ! :)
En réalité les 13€ correspondent à des cinémas de chaîne, y a pas que les Gaumont-Pathé et UGC dans la vie... Les cinémas indépendants sont petit à petit équipés en 3D (mais c'est lent). Ces derniers sont fréquemment moins chers.
De plus, (dans l'optique ciné de chaîne) si vous avez un comité d'entreprise (ou si vous connaissez quelqu'un qui en a) vous payez 4€ des "pass-ciné" valables 1 an. Donc 4€ la place de ciné au lieu de 10€ dans un Gaumont par exemple.
Le supplément 3D n'est vrai QUE dans les cinémas où vous louez des lunettes (celles qui communiquent avec l'écran, quand vous mettez le doigt sur le capteur infrarouge l'image passe en 2D). Il s'agit d'une location, donc, à 3€.
Dans les autres cinémas on vous vend un produit que vous n'êtes pas obligé d'acheter ! Ce n'est pas la même chose. Bref si vous les avez déjà ça coûte que dalle.
Pour avoir essayé les 2 systèmes de lunettes 3D avec le même film, je peux parler pour moi en disant qu'il n'y a pratiquement pas de différence (les films actuels en tous cas).
Tout ça pour dire qu'il ne faut pas généraliser, moi SW ça va me coûter 4€ (x6).

Quant à ceux qui disent en gros "la 3D c'est de la merde" (je résume hein :wink: ), il ne faut pas oublier que le cinéma ce n'est pas qu'un truc pour films français d'intellos. Star Wars c'est du divertissement, et la 3D c'est du divertissement. Bref c'était fait pour aller ensemble quand on prend un peu de recul. Après je suis complètement d'accord qu'il y a eu et qu'il y a de pures daubes en 3D parce que ça ne change rien ou bien ce n'est qu'une conversion de dernière minute...
J'ai du mal à imaginer ça de la part de Georges Lucas (le perfectionniste). Je vois mal comment, depuis le temps, avec tous les procédés utilisés jusqu'aujourd'hui la 3D, comment, mais comment lui pourrait se planter ??? Alors ça, je veux bien qu'il y ai des gens pour cracher sur l'une ou l'autre des trilogies, mais c'est quand même plutôt pour le scénario. Rarement pour des raisons d'effets foirés. C'est pour ça qu'avant de lui jeter la pierre je dis : calme...! :x Le film n'est pas sorti.

Et puis pour ceux qui ne veulent toujours pas le voir en 3D il reste encore 2 solutions :
- rester chez soi
-aller le voir quand même mais en 2D ! Ben oui parce que ça me ferait mal qu'il n'y ai pas une version 2D au même moment. Ce serait une première. A ma connaissance il n'y a pas eu d'exclusivité 3D à ce jour. Ce serait stupide de se priver d'une partie des gens qui ne peuvent pas (et aussi ceux qui ne veulent pas) voir la 3D. Un potentiel de places important.

Ce qu'il faut retenir sur la sortie 3D c'est le retour de SW au cinéma pour tout le monde. Faut arrêter de déprimer avant même de l'avoir vu en se disant "oh nan il nous prend encore pour des c...". Du fric derrière ? mouais. Peu importe moi j'aime SW et je vais les revoir au cinéma. Vous venez ?
Modifié en dernier par Xendor le Mar 21 Juin 2011 - 12:32, modifié 2 fois.
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7579
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar TheStarkiller » Mar 08 Mar 2011 - 9:42   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Non !
TheStarkiller
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 487
Enregistré le: 22 Aoû 2004
Localisation: Une Galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar Sergorn » Mar 08 Mar 2011 - 12:00   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Le supplément 3D n'est vrai QUE dans les cinémas où vous louez des lunettes (celles qui communiquent avec l'écran, quand vous mettez le doigt sur le capteur infrarouge l'image passe en 2D). Il s'agit d'une location, donc, à 3€.


C'est inexact. :o A Grenoble il y a des lunettes passives que tu gardes, mais il y a un supplément 3D de 2€ - les lunettes réutilisables étant vendues 1€. Il me semble que c'est comme ça dans beaucoup de cinémas.

aller le voir quand même mais en 2D ! Ben oui parce que ça me ferait mal qu'il n'y ai pas une version 2D au même moment. Ce serait une première. A ma connaissance il n'y a pas eu d'exclusivité 3D à ce jour.


C'est inexact aussi. :D Ou plutôt ça dépend des endroits. Dans mon petit patelin on a pas du tout la 3D pour l'instant, mais à Grenoble encore une fois tous les films 3D sortent en 3D dans les 3 cinémas, et donc pas de séances 2D à l'horizon sauf pour les rares cas où le fiml sort dans une petite salle VO.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Matika » Mar 08 Mar 2011 - 12:17   Sujet: Re: Star Wars en 3D

DarkNeo a écrit:
Matika a écrit:Je n'ai jamais vu de film en 3D car je ne pense pas que ça vaut le cout supplémentaire (ça reste un opinion), par contre voir du SW au ciné, ça sera un pur bonheur, surtout la trilogie, donc oui j'irai sans hésiter !


Comme tu veux te forger une opinion sur quelque-chose dont tu n'as jamais fait l'expérience... :hello:


Car je ne vois pas l'intérêt de la 3D sur certains films, je vais voir un film pour l'histoire, le déroulement, après si les effets spéciaux sont correctes, je n'ai pas besoin de plus.

Par contre, pour SW j'irai voir, même si je suis convaincu que certains films seraient plus intéressant en 3D (le seigneur des anneaux par exemple).
Matika
Padawan
 
Messages: 24
Enregistré le: 23 Fév 2011
 

Messagepar Sokraw » Mar 08 Mar 2011 - 12:20   Sujet: Re: Star Wars en 3D

sur le dernier point soulevé par Sergorn, y'a aussi le fait qu'on n'a pas encore vu de film ressortir en 3D (comme SW et Titanic), que des sorties de nouveaux films.
Pas sur que pour TPM en 3D Lucasfilm (et la Fox) se fendent de copies 2D, car la nouveauté c'est la 3D, comme pour la ressortie de 97 la nouveauté était l'ES et ses modifs.

Concernant les tarifs et projections (mais là on pinaille un peu) à Lyon je ne connais pas de ciné indé qui fasse de la 3D (à Paris non plus j'en connais pas, mais je ne suis pas autochtone), et tous les cinés se sont alignés sur la technologie Real3D avec les lunettes passives que t'achète (1€) et font payer un surcout de 2€ pour les proj 3.

Sinon Xendor, ton passage sur les "films français d'intellos" est un peu too much, faut pas non plus exagérer, personne ici correspond à ce cliché (sinon il serait pas ici), et on peut critiquer la tendance ciné du moment et les mauvaises utilisations de la 3D sans pour autant être CONTRE ou ne vouloir que du Godard! :transpire:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar DarkNeo » Mar 08 Mar 2011 - 13:33   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Matika a écrit:Car je ne vois pas l'intérêt de la 3D sur certains films


Ca suppose donc qu'il y en a un sur d'autres ? :P :paf:

Excuse moi de jouer sur les mots mais il y a des films qui valent le coup d'oeil en 3D peu importe l'histoire d'ailleurs.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Matika » Mar 08 Mar 2011 - 14:01   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Oui je suis d'accord, pour certains ça doit valloir le coup (mais est-ce que ça vaut les 3€ supplémentaires ?).
Matika
Padawan
 
Messages: 24
Enregistré le: 23 Fév 2011
 

Messagepar DarkNeo » Mar 08 Mar 2011 - 14:35   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Matika a écrit:Oui je suis d'accord, pour certains ça doit valloir le coup (mais est-ce que ça vaut les 3€ supplémentaires ?).


Quand tu achètes un ordinateur et que pour 40 euros de plus tu peux avoir une carte graphique plus puissante, tu fais quoi ?

De toute façon, faut pas s'attendre à ce que ça baisse donc ça sert à rien de dire que ça coute trop cher.
D'autant plus que maintenant comme dit Sergorn, les lunettes sont réutilisables.

Enfin bon, je t'oblige pas à aller voir un film en 3D si t'en a pas envie mais il me semble que pinailler pour 3 euros, c'est un peu abusé. Je pinaillerais plus pour le prix de la place qui lui a augmenté de façon scandaleuse.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Xendor » Mar 08 Mar 2011 - 15:00   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Matika a écrit:est-ce que ça vaut les 3€ supplémentaires ?
Sergorn a écrit:C'est inexact. :o A Grenoble il y a des lunettes passives que tu gardes, mais il y a un supplément 3D de 2€ - les lunettes réutilisables étant vendues 1€. Il me semble que c'est comme ça dans beaucoup de cinémas.

Moins cher ? tant mieux !!! :D
Ce que je voulais souligner, c'est le fait qu'on n'est pas obligé de se faire avoir et qu'on peut voir un film 3D pour 4€ (par le comité d'entreprise) ou moins ! Il existe aussi les ventes flash à 3,50€ et le dimanche matin le supplément 3D est offert (dans tous les Gaumont-Pathé). Je ne sais pas pour les UGC, y en a pas chez moi. Bref l'argument du prix ça tombe un peu à l'eau.


Sergorn a écrit:à Grenoble encore une fois tous les films 3D sortent en 3D dans les 3 cinémas, et donc pas de séances 2D à l'horizon sauf pour les rares cas où le fim sort dans une petite salle VO.

Ben il n'y a pas vraiment de problème dans l'histoire. Si tu veux le voir en 3D tu as la séance 3D, sinon ben tu peux le voir en 2D dans un cinéma d'une petite ville.
Pour la 3D dans les petits cinés, je ne parle pas de ceux qui s'effacent complètement devant les parcs (en proposant des trucs français, de la VO ou du court métrage, oui j'abuse :paf:), je parle de ceux qui proposent la même chose mais en moins cher.
Concrètement, plus c'est grand, plus c'est cher (rapport à l'investissement, dixit le CNC).
Et dans ma région (la seule région de France que les gens continuent à déserter/désertifier) on a tout ce qu'il faut. Bien sûr il faut avoir une voiture, c'est pas en bas de chez moi. Pas à l'autre bout de la région non plus. J'ai 2 parcs à 35 et 40 km de chez moi. Et je tiens à souligner que dans les parcs où je vais, je n'ai jamais vu d'exclu 3D sur les grosses sorties. Et pour les quelques films "exclusifs en 3D" style Yogi l'Ours :wink: c'est lié d'abord au lieu et pas au film. C'est-à-dire qu'on peut aller le voir en 2D facilement dans un autre ciné (le ciné de ma petite ville est à 10 minutes à pied de chez moi). C'est bien sûr aussi lié au sorties du moment, aux nombres de salles. Plus le ciné est grand, plus il peut se permettre un doublon 2D.
SW ce n'est pas le genre de film où l'on perdrait des places si on le mettait en 2D.


Sokraw a écrit:Pas sur que pour TPM en 3D Lucasfilm (et la Fox) se fendent de copies 2D, car la nouveauté c'est la 3D

Je suis d'accord à priori. Sauf que... y a rien qui nous dit que la nouveauté commencera et s'arrêtra avec la 3D. J'ai du mal à croire que ça s'arrête à ça. L'avenir le dira, mais Lucas (le perfectionniste, qu'on se le dise !) se priverait d'une occasion de retoucher telle ou telle scène ??? naaaan c'est gros comme une maison. Soit il va faire de nouvelles scènes complètes, soit il intègrera des scènes coupées. En tout cas pour la vieille trilogie, c'est clair que ce sera une version différente de celle de 1977. Déjà ne serait-ce que par les multiples coup de poings qu'elle a pris depuis. Pour la prélogie, qui vivra verra. Mais ça me surprendrait qu'il ne change rien (au delà du Yoda numérique).
Modifié en dernier par Xendor le Mar 21 Juin 2011 - 12:32, modifié 1 fois.
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7579
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar xximus » Mar 08 Mar 2011 - 15:17   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Xendor a écrit:Je suis d'accord à priori. Sauf que... y a rien qui nous dit que la nouveauté commencera et s'arrêtra avec la 3D. J'ai du mal à croire que ça s'arrête à ça. L'avenir le dira, mais Lucas (le perfectionniste, qu'on se le dise !) se priverait d'une occasion de retoucher telle ou telle scène ??? naaaan c'est gros comme une maison. Soit il va faire de nouvelles scènes complètes, soit il intègrera des scènes coupées. En tout cas pour la vieille trilogie, c'est clair que ce sera une version différente de celle de 1977. Déjà ne serait-ce que par les multiples coup de poings qu'elle a pris depuis. Pour la prélogie, qui vivra verra. Mais ça me surprendrait qu'il ne change rien (au delà du Yoda numérique).


+1 là dessus je suis sûr aussi qu'on va avoir de l'inédit outre la 3D.
TPM en avait d'ailleurs déjà fait les frais avec sa sortie en DVD avec la course de pods rallongée. Ce qui fait peur en revanche c'est que tous ces plans rajoutés sont très fortement ratés sans exception aucune :chut:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Sokraw » Mar 08 Mar 2011 - 15:29   Sujet: Re: Star Wars en 3D

c'est pour ça que je dis "pas sur".
On n'a pas d'exemple de ressortie en 3D donc on ne peut pas vraiment se baser sur ce qui s'est passé pour les simples sorties 3D. Et en même temps c'est SW, un truc immense qui necessiterait + de salle que celles uniquement équipées 3D.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 08 Mar 2011 - 16:19   Sujet: Re: Star Wars en 3D

mais ils n'ont pas dit par voies officielles qu'ils ne n'ajouteraient rien?
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15256
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Sergorn » Mar 08 Mar 2011 - 16:56   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Ben il n'y a pas vraiment de problème dans l'histoire. Si tu veux le voir en 3D tu as la séance 3D, sinon ben tu peux le voir en 2D dans un cinéma d'une petite ville.


Euh ouais enfin... tout le monde n'a pas foncièrement l'envie ni les moyens de faire du va et viens d'une ville à l'autre pour voir un film en 3D ou non :neutre:

Enfin perso ça me dérangerait pas d'avoir que la 3D, bien au contraire. Mais le choix de la séance 2D on ne l'a pas toujours - ça dépends où on habite quoi.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DarkNeo » Mar 08 Mar 2011 - 17:02   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Surtout quand on voit le prix de l'essence actuellement... :paf:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar The Lady D » Mar 08 Mar 2011 - 17:11   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Quitte à faire des retouches, il peut y aller sur le charcutage de TPM: suppression de la totalité des scènes où la croute numérique qu'est Jarjar cabotine (non parce que JarJar étant déjà imbuvable en 2D, j'ai du mal à imaginer cette infamie artistique en 3D), raccourcissement des scènes dans l'otoh Gunga (dont 98% sont inutiles : "oh un monstre" "oh un autre monstre qui mange le petit monstre"), suppression de tout le délire autour des midichloriens, les micro-particules inventés par Papi Lucas après surconsommation de weed...

Bref, c'est pas moi qui lui en voudrait et y'aurait moyen de passer d'un nanar à un film potable. En 3D.
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont et non telles qu'elles devraient être.
Oscar Wilde
The Lady D
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 706
Enregistré le: 25 Mai 2007
Localisation: Derrière Bambi
 

Messagepar starseb_koon » Mar 08 Mar 2011 - 18:58   Sujet: Re: Star Wars en 3D

La scène des monstres est loin d'être inutile, elle offre un grand spectacle, et c'est ça star wars.
Alors ok ils auraient pu choper le sous marin et arriver à destination sans soucis mais si tout se passe sans problème dans un film....ben on s'enm...de!

Dans ESB han aurait pu trouver direct une planque avec le faucon, mais c'est quand même plus sympa de le voir galérer avec les astéroides. Dans TPM c'est exactement la même chose :wink:
Faut que je trouve un truc pertinent...
starseb_koon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 542
Enregistré le: 28 Juil 2003
Localisation: Soissons
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 08 Mar 2011 - 19:05   Sujet: Re: Star Wars en 3D

les gros poissons sont déjà plus crédibles que le ver géant de l'espace :whistle:
je l'ai déjà dit mais les scènes avec Jar-jar peuvent prendre une dimension vraiment intéressante avec la 3D
(le TMT qui lui passe dessus quand il attrape Qui-gon, la scène du panier à fruits chez les Skywalker, les acrobaties sur le canon du CAB etc
je demande à voir :D )
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15256
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Aiwha » Mar 08 Mar 2011 - 19:08   Sujet: Re: Star Wars en 3D

darkfunifuteur a écrit:je l'ai déjà dit mais les scènes avec Jar-jar peuvent prendre une dimension vraiment intéressante avec la 3D
(le TMT qui lui passe dessus quand il attrape Qui-gon, la scène du panier à fruits chez les Skywalker, les acrobaties sur le canon du CAB etc
je demande à voir :D )


Je suis si impatient de voir la langue de JarJar en 3D venir vers moi :D
Aiwha

 
 

Messagepar Sheon Mistera » Mar 08 Mar 2011 - 19:57   Sujet: Re: Star Wars en 3D

starseb_koon a écrit:La scène des monstres est loin d'être inutile, elle offre un grand spectacle, et c'est ça star wars.
Alors ok ils auraient pu choper le sous marin et arriver à destination sans soucis mais si tout se passe sans problème dans un film....ben on s'enm...de!

Dans ESB han aurait pu trouver direct une planque avec le faucon, mais c'est quand même plus sympa de le voir galérer avec les astéroides. Dans TPM c'est exactement la même chose :wink:

Y a une différence entre un combat spatial à travers des astéroïdes, et voir un monstre en manger un autre, puis se faire manger, puis se faire manger, puis se faire manger...
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar The Lady D » Mar 08 Mar 2011 - 21:35   Sujet: Re: Star Wars en 3D

darkfunifuteur a écrit:les gros poissons sont déjà plus crédibles que le ver géant de l'espace :whistle:


La scène des gros poissons est une scène "m'as tu vu": "regardez ce que je sais faire depuis le retour du jedi!!" Et perso, je préfère 100 fois la scène du ver de l'espace qui elle s'inscrit très bien dans l'histoire -Han et Léia- alors que franchement la scène de l'otoh gunga se pose juste comme une scène de remplissage. Laborieuse en plus de cela.
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont et non telles qu'elles devraient être.
Oscar Wilde
The Lady D
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 706
Enregistré le: 25 Mai 2007
Localisation: Derrière Bambi
 

Messagepar Sokraw » Mar 08 Mar 2011 - 22:44   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Image
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations