sirius a écrit:Les VF-istes comme moi viennent de finir Révélation et Isolder et Lon Shevu n'étaient pas encore mort. donc merci pour le spoil.
Ça fait deux fois que je lis un spoiler sans m'en rendre compte et que c'est toi qui me le signale

Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
sirius a écrit:Les VF-istes comme moi viennent de finir Révélation et Isolder et Lon Shevu n'étaient pas encore mort. donc merci pour le spoil.
Onimi a écrit:Vois le et rejoins moi dans ma lutte contre cette caste de geek arrogants qu'il convient de purger de la planète, tel les hérétiques qui souillent notre illustre royaume![]()
mildiou51 a écrit:arghl link le spoiler aussi :'(
Mitth'raw Nuruodo a écrit:Ça fait deux fois que je lis un spoiler sans m'en rendre compte et que c'est toi qui me le signale
Onimi a écrit:Regarde Sirius !
Vois comment qu'il me répond par l'ironie juste parce que je suis VFïste ! C'est du racisme![]()
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
KellTainer a écrit:Ah oui, c'est ce point que je n'ai pas aimé non plus. Elle qui avait un coeur de pierre se met à aimer tout le monde (à part les Moffs). Dommage aussi que les persos aient tous un bon fond avec Traviss
KellTainer a écrit:La mort deGilad est bien faite aussi. L'arrivée de Daala (je m'y attendais pas du tout) est vraiment cool aussi. Ca promet du spectacle pour ces Vestiges qui se faisaient oublier.
KellTainer a écrit:Enfin, je tiens à dire que je déteste Sirius. Je sais pas si c'est de sa faute, mais je pense avoir repérer toutes les fautes de traduction/coquilles du bouquin... Ca gâche le mythe![]()
KellTainer a écrit:Dommage aussi que les persos aient tous un bon fond avec Traviss![]()
Tomas Gillespee a écrit:C'est vrai que c'est un point intéressant de Traviss, c'est qu'elle arrive bien à donner de la profondeur aux personnages anti-Jedi.
Après on aime ou on aime pas. Moi j'aime. Ca ne veut pas dire que j'ai une dent contre les Jedi, c'est même tout le contraire mais ça permet de varier les avis dans la Galaxie !
Darth Acheron a écrit:Pour le deuxième point, je le suis moins. Pour moi, clairement, cette arrivée sert de deus ex machina un rien foireux. Que ça débouche sur quelque chose d'intéressant dans le roman ne change rien au fait que ce soit mal amené.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius a écrit:KellTainer a écrit:Enfin, je tiens à dire que je déteste Sirius. Je sais pas si c'est de sa faute, mais je pense avoir repérer toutes les fautes de traduction/coquilles du bouquin... Ca gâche le mythe![]()
C'est toujours un plaisir.![]()
![]()
Mais quel mythe ? Celui d'un traduction parfaite ? Ah oui dans ce cas, bienvenue dans la réalité.![]()
Mais bon, j'avais pas repéré des masses de fautes dans Révelation alors ça n'a pas du de gacher la lecture, hein ?
KellTainer a écrit:Ce qui est clairc'est que pour Daala ça colle pas. A moins qu'elle ait été occupée avec son petit empire personnel pendant tout ce temps et que Pellaeon ait réussi à la convaincre de venir.
Kharn9 a écrit:KellTainer a écrit:Ce qui est clairc'est que pour Daala ça colle pas. A moins qu'elle ait été occupée avec son petit empire personnel pendant tout ce temps et que Pellaeon ait réussi à la convaincre de venir.
D'après le wookie, juste après la période de la crise de la flotte noire/nouvelle rébellion Daala s'est à nouveau fait botter les fesses par la République (plus précisément par Bel Iblis) et a fui vers la Gueule. Elle y a ré-établi une colonie et commencé à former sa flotte. Elle en a également profité pour avoir un fils, puis une petite fille (Daala est donc grand mère et sort de la catégorie milf). Durant la guerre contre les YV, elle a aidé plusieurs planètes qui se retrouvaient coupées de la NR sans que la NR ou plus tard l'AG n'en aient conscience.
Daalaa donc eu de quoi s'occuper pendant les années précédentes et il faut noter que le seul impérial avec qui elle a eu des contacts "amicaux" (ie qui ne la prenait ni de haut, ni pour une folle) est Pellaeon. Je dirai même que d'après la chronologie de Daala, c'est a peu près le seul ami qu'elle avait. Donc qu'elle ait un accord avec lui selon lequel elle reviendrait l'aider (et sortirait de sa retraite tranquille dans la Gueule) si il en avait besoin, ça ne me surprend pas tant que ça.
link224 a écrit:Il ne se passe pas grand chose. Hormis les deux combats Jacen vs Jaina, il n'y a rien. Juste de la psychologie analytique d'un personnage qui jouait à Casper le fantôme durant les 7 premiers romans, et qui là ré-apparaît et prend son destin en main.
link224 a écrit:- Le premier combat entre les deux jumeaux vaut quand même le détour (un très bon point pour le roman) avec l'illusion de Luke envers Jacen.
link224 a écrit:- Y'a pas que Traviss qui sait gérer des Mandos. Denning conclut bien l'histoire avec Mirta, Boba et consorts (même si le coup du nanokiller, je trouve ça très moyen).
link224 a écrit:- Jacen devient vraiment encore plus détestable (si c'est possible), avec en apothéose l'assassinat de sang froid d'Isolder. Il n'avait vraiment aucune raison de le faire, et pourtant il l'a fait.
link224 a écrit:- Daala a la tête de l'Alliance Galactique. Connaissant son amour des Jedi, je sens qu'on va bien rigoler dans FOTJ (non, ne me dites rien, je veux pas me faire spoiler).
link224 a écrit:- Le passage sur Roche au début est inutile. Comme je l'ai dit plus haut, Denning doit kiffer les insectes pour nous en faire bouffer à foison.
link224 a écrit:- Benavait pris une bonne dimension dans les 8 premiers romans, et là il redevient complètement useless. C'est lié au mauvais point suivant.
- Tahiri. Une Sith de pacotille. La tentative de drague sur Ben ? Minable. L'assassinat de Shevu? Encore un truc pour faire réagir Ben, sans succès. Sans oublier sa rédemption miracle en 30 secondes vers la fin, sans qu'on sache pourquoi elle change de camp... C'est dommage parce qu'elle aurait pu être bien plus développée...
link224 a écrit:- J'ai pas compris pourquoi Tenel Ka avait annoncé la mort d'Allana à la fin. A-t-elle réellement cru qu'elle était morte ? L'a-t-elle fait pour bluffer quelqu'un ? Dommage de ne pas avoir d'explications...
Gilad Pellaeon a écrit:Seulement, tu as du réagir comme beaucoup de gens à ce roman (dont je fais partie) c'est à dire : de manière épidermique, en sachant que Jacen allait mourir, et que ça te faisait chier d'avance.![]()
Gilad Pellaeon a écrit:Ancien collègue staffeur, tu me déçois ! Comment tu peux trouver que c'est un bon point ? Jacen meurt, l'Alliance se retrouve sans chef, et on nous dit que "Daala était le seul choix universellement acceptable" ? Pardon? Daala ? Qui sautillait sur les genoux de Tarkin ? Qui dirigeait une installation secrète construisant des armes de destructions massives en réduisant en esclavages ses ouvriers et en menaçant ses scientifiques ? Allô ? Aucun Mon Cal ne s'insurge ? Repentie en deux décennies ? Sérieusement, j'ai A-DO-RE le retour de Daala, mais sur la scène politique, ça ne vaut rien. S'il s'agissait de mettre un opposant aux Jedi pour préparer FOTJ, alors beaucoup d'autres candidats étaient éligibles.
Gilad Pellaeon a écrit:Ben c'est évident et clairement expliqué nan ?
Han et Leia savent qui est Allana. Tout le monde croit qu'Allana est morte (Hapans, Impériaux, Jedi, etc.). Quelle autre opportunité se présentera de pouvoir la cacher aux yeux du monde sans que ça paraisse suspect ? Et bien d'en donner la garde à Han et Leia.C'mon Link, your smarter than that.
sirius a écrit:Et le synopsis est spoilant pour des éléments d'après la série ? Un synopsis qui spoile ce qui se passe après le bouquin en question ?
- Faut en tenir une sacrée couche pour écrire des synopsis comme ça.![]()
- Je l'ai lu quand même et le fait que je ne vois absolument pas de quoi tu parles me rassure sur ma future surprise.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités