Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Clone Wars = la honte ?

Forum de la série animée Clone Wars (2003-2005), mettant en scène le violent conflit qui oppose la République aux Séparatistes

Retourner vers Clone Wars

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Sokraw » Jeu 10 Fév 2011 - 20:38   Sujet: Re: Clone Wars = la honte ?

pas de mater en streaming sur le site officiel (comme c'est possible pour plusieurs épisodes).
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 10 Fév 2011 - 20:44   Sujet: Re: Clone Wars = la honte ?

Darth Acheron a écrit:2 solutions :
- le streaming ;
- ne pas prononcer les mots qui fâchent. :wink:


Non mais ce qui est interdit c'est de mettre des liens.
Faut pas se voiler la face, la plupart des personnes ici regardent The Clone Wars en streaming ou téléchargent hein... :roll:
Fondamentalement, c'est la même chose.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar fabb » Jeu 10 Fév 2011 - 20:46   Sujet: Re: Clone Wars = la honte ?

SWU en taule !!!
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar L'Antiquaire » Sam 12 Fév 2011 - 21:14   Sujet: Re: Clone Wars = la honte ?

Mea Culpa! En tant que fan de Star Wars, nous sommes aussi fans des artistes qui sont responsables de toutes les créations si diverses qu'on y trouve (pour le bonheur - ou non - de chacun) Et nous achetons bien évidemment (parfois à prix d'or :siffle: ) à qui de droit, en soutenant nos collègues forumeurs de ne pas se faire traire comme des vaches à lait ! :jap:
"Luke, tu découvriras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue".
L'Antiquaire
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 309
Enregistré le: 26 Fév 2008
Localisation: Dans les Bas-fonds de Coruscant, sous le joug Impérial
 

Messagepar Steven Corteus » Sam 12 Fév 2011 - 21:46   Sujet: Re: Clone Wars = la honte ?

Vous m'avez donné envie de me revoir CW2D les mecs :D

Bon par contre, dur de le retrouver sur le net ... pfiouuuu :roll:
"Le gras, c'est la vie. La bouffe, c'est sacré."
Steven Corteus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 91
Enregistré le: 07 Fév 2011
Localisation: Paris 15
 

Messagepar Sergorn » Sam 12 Fév 2011 - 22:38   Sujet: Re: Clone Wars = la honte ?

T'as qu'à acheter les DVD :P

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 12 Fév 2011 - 23:36   Sujet: Re: Clone Wars = la honte ?

j'ai revu celui avec "Mace Windu armée de droïdes à mains nues" sur youtube y a quelques jours :roll:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Xendor » Ven 18 Fév 2011 - 15:57   Sujet: Re: Clone Wars = la honte ?

darkfunifuteur a écrit:j'ai revu celui avec "Mace Windu armée de droïdes à mains nues" sur youtube y a quelques jours :roll:
Cette épisode est sans doute le plus révélateur de ce qu'était CW.
Un Jedi qui détruit une armée complète de droïdes à lui tout seul (à mains nues en +). Ce n'est pas une histoire de réalisme mais plutôt une histoire de contradiction qui m'a le plus dérangé après coup.
Cette série devait nous faire patienter et nous introduire à l'épisode 3...
Spoiler: Afficher
Or, dans l'épisode 3 les Jedi se font défoncer en grand nombre. A la limite peu importe. C'est plutôt la cohérence qui me dérange... On ne les voit pas se battre pendant 15 minutes contre des soldats clones. Ils tombent tous comme des mouches après un tir dans le dos ou quelques parades au sabre laser (Ki-Adi-Mundi). Bien sûr, le film ne pouvait pas se permettre de montrer le combat pour la survie de chaque Jedi. Mais quelques éllipses auraient suffit à coller avec l'effet "surpuissant" des Jedi. Il n'y en a pas eu donc les Jedi sont ce qu'on nous montre. Idem dans la bataille de l'arène de l'épisode 2 alors qu'ils sont pas loin d'une centaine de Jedi avec l'avantage de la surprise...
Il s'agit donc plus d'un problème de cohérence avant même une histoire d'actualité. Dans CW les Jedi sont surpuissants et Grievous est terriblement efficace et redouté. Même dans l'UE les Jedi n'ont pas cette patate.
Bref il n'y a que dans CW qu'on voit ça. Forcément ça marginalise.
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7554
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar DarkNeo » Ven 18 Fév 2011 - 16:07   Sujet: Re: Clone Wars = la honte ?

C'est évident que ça fait une contradiction mais c'est surtout une histoire de parti-pris de représenter les Jedis surpuissants.
Il est clair qu'on a jamais vu Kit Fisto faire des Kaméhaméha autre-part que dans CW2D (vu d'ailleurs comment, il se fait dézinguer par Palpatine dans ROTS :paf: ) ou Obi-Wan Kenobi qui fait des sauts énormes...
Après on aime ou on aime pas, mais il est clair que c'est choquant d'une certaine manière. ;-)
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar L'Antiquaire » Ven 18 Fév 2011 - 17:58   Sujet: Re: Clone Wars = la honte ?

Ce trait de caractère spécifique n'est-il pas imputable au seul fait du style choisi? On n'aurait pas pu avoir ce genre de rendu à l'écran dans un film (dommage pour ROTS :D ), une série live ou même TCW 3D.

La chose n'était réalisable que dans le style de Tartakovsky (déjà appliqué au super nanas) et dans les mangas. Est-ce véritablement une incohérence contextuelle?
"Luke, tu découvriras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue".
L'Antiquaire
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 309
Enregistré le: 26 Fév 2008
Localisation: Dans les Bas-fonds de Coruscant, sous le joug Impérial
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 18 Fév 2011 - 18:03   Sujet: Re: Clone Wars = la honte ?

pourtant Yoda.... :roll:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Xendor » Ven 18 Fév 2011 - 18:06   Sujet: Re: Clone Wars = la honte ?

L'Antiquaire a écrit:Est-ce véritablement une incohérence contextuelle?

Je ne sais pas mais ils auraient peut-être pu y aller un peu plus mollo pour rester dans les anales de SW... nan ?

DarkNeo a écrit:Obi-Wan Kenobi qui fait des sauts énormes...

Exact... On sait qu'ils peuvent tomber de haut ou sauter vers des positions hautes (vu dans les films des 2 trilogies) mais là dans CW c'est "énorme".
Spoiler: Afficher
A un tel point que je me demandais pourquoi Mace Windu était mort comme une merde en tombant, alors que, peu de temps avant, tout ce beau monde faisait du surf sur des droïdes volants ! Je me suis dit que peut-être on pouvait considérer que Windu avait une moindre résistance que Luke aux éclairs de la Force... Mais sa mort dans l'épisode 3 m'a déçu parce que je m'attendais à quelque chose de plus concret... de plus "Darth Maul".

Quand je suis allé voir l'ép 3, j'avais encore en tête les CW, et je pense que je n'étais pas le seul.
C'est pourquoi je pense que leur parti-pris dans les CW n'était pas le bon. Pour être franc je regardais les CW comme une sorte d'UE approuvé et supervisé par Georgeounet. Donc j'étais entrain de me dire que sa vision des Jedi avait évolué et que peut-être que, du fait des combats permanents, un Jedi pourrait développer des pouvoirs incroyables.
Mais dans l'ép 3 on ne voit que le contraire...
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7554
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar link224 » Ven 18 Fév 2011 - 18:08   Sujet: Re: Clone Wars = la honte ?

Xendor a écrit:A un tel point que je me demandais pourquoi Mace Windu était mort comme une merde en tombant


Ben, avec un bras en moins et après s'être pris trois tonnes d'éclairs Sith dans la face, c'est peut-être normal, non ? M'est avis qu'il était même mort avant de toucher le sol...
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 18 Fév 2011 - 18:13   Sujet: Re: Clone Wars = la honte ?

il a ptet eu le temps d'apprivoiser un chauve-faucon pendant sa chute :roll:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Xendor » Ven 18 Fév 2011 - 18:20   Sujet: Re: Clone Wars = la honte ?

link224 a écrit:il était même mort avant de toucher le sol...

Nan mais justement, par rapport à CW ça colle pas du tout, c'est ça que je voulais dire.
Même avec 2 moignons il aurait pu survivre. Anakin aurait même pas pu le toucher... Déjà par rapport aux films, en terme de quantité les éclairs qu'il se prend ne sont rien par rapport à Luke (qui y a survécu).

darkfunifuteur a écrit:il a ptet eu le temps d'apprivoiser un chauve-faucon pendant sa chute :roll:

Justement, en tombant (avec ses moignons) il aurait très bien pu se servir de la Force pour freiner sa chute, s'arrêter dans une voiture ou je ne sais quoi d'autre. C'est quand même un des plus forts Jedi après la boule verte et dans CW on nous le présente bien comme ça aussi. Surtout lorsqu'il croise Grievous et qu'il le calme en 2 secondes.
Le Windu de l'ép 3 c'est quoi alors ? Un Jedi bourré ? Vieillisant ? Fatigué ? En plus, nous servir un long combat pour le voir tomber comme une merde...
Je me suis senti humilié pour Samuel L. Jackson.
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7554
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 18 Fév 2011 - 19:20   Sujet: Re: Clone Wars = la honte ?

je plussois!
il méritait de revenir en fantôme dans le village ewok :lol:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar P.Sam » Ven 18 Fév 2011 - 19:55   Sujet: Re: Clone Wars = la honte ?

Pourquoi taper sur CW 2D alors que personne ne mentionne TFU. Le Starkiller a quand meme des pouvoirs exagerer et il peu meme faire s'éccraser un destroyer sur une planete uniquement avec la Force. Une armé de droids a main nue ne devrais sans doute pas etre un probleme pour lui non plus. La surenchere des pouvoirs de la Force est également de mise dans ce jeu video. Bref, pour moi il n'est meme pas question de comparer un cartoon qui s'assume clairement dans son style aux films de la Saga. Dans son contexte, c'est un amuse gueul avec un style particulier proposer aux Fans pour patienter jusqu'au volet final de la Saga.
P.Sam
Jedi SWU
 
Messages: 846
Enregistré le: 11 Fév 2010
 

Messagepar DarkNeo » Ven 18 Fév 2011 - 20:18   Sujet: Re: Clone Wars = la honte ?

Un gros +1 avec Betakus.

Dans un contexte réaliste, donc dans les films, les Jedis ne sont pas infaillibles car joués par des humains. D'ailleurs, ils se font aussi facilement dézinguer pendant bataille de Géonosis. Un cartoon n'est absolument pas réaliste. Je pense que c'est une erreur de prendre CW2D comme référence dans ce cas.
N'empêche que voir Windu contre une armée de droïd, c'est ptet pas réaliste mais ça a une certaine gueule, je dois dire. ;-)
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 18 Fév 2011 - 20:23   Sujet: Re: Clone Wars = la honte ?

il peu meme faire s'éccraser un destroyer sur une planete uniquement avec la Force

pas chez moi :transpire: :cry: (et j'ai perdu ma sauvegarde :cry: :cry: )

quand je parlais de Yoda je pensais à la toupie verte des épisode II et III :roll:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar dark nazgul 74 » Ven 18 Fév 2011 - 20:47   Sujet: Re: Clone Wars = la honte ?

Xendor a écrit:Déjà par rapport aux films, en terme de quantité les éclairs qu'il se prend ne sont rien par rapport à Luke (qui y a survécu).


Certes, mais qualitativement c'est autre chose. La Foudre Sith qu'envoie Dark Sidious à Luke ne fait que mettre à terre et torturer la victime (comme celle qu'envoie Dooku à Anakin). Les Sith sont capables de moduler la puissance de la Foudre Sith qu'ils envoient, et sont capables d'envoyer une décharge bien plus puissante, capable de tuer l'adversaire. Si Dark Sidious avait employé avec Luke une Foudre Sith aussi puissante qu'avec Windu, Luke aurait eu le visage défiguré.
Moi, j'annonce le chaos.
dark nazgul 74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 601
Enregistré le: 27 Fév 2010
 

Messagepar Sokraw » Ven 18 Fév 2011 - 23:10   Sujet: Re: Clone Wars = la honte ?

je plussoie le post de Betakus aussi.
CW2D c'est une variation sur le thème SW, faut pas le prendre autrement.
Et pour moi ça passe mieux que TFU ou Legacy parce que ça se prend pas complètement au sérieux (TFU manque cruellement de la légèreté qu'on trouve même dans les films), ce qui n'empêche pas les côtés épiques et plus "graves". C'est justement ce qui fait que c'est riche sans être pompeux.

La surpuissance par rapport aux films on y a droit aussi dans les romans avec Jacen qui voyage dans le temps (spoil LOTF)... ça va un peu loin quand même ; même si je suis client, ça s'éloigne des films (voir même ça peut leur porter atteinte) et ce serait un peu mal placé de reprocher ça à un DESSIN ANIMÉ clairement caricatural.

Je trouve ce dessin animé vraiment excellent. C'est pas la même veine que TCW, c'est pas la même ampleur non plus... les 2 sont pas forcément à mettre en compétition (même si à chaque manquement de TCW, les qualités de CW2D clignottent :) )
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Xendor » Ven 18 Fév 2011 - 23:53   Sujet: Re: Clone Wars = la honte ?

Moi aussi je suis d'accord avec Betakus. :) Si on prend les choses sous cette forme là, c'est plus digeste. Mais j'ai bien aimé CW hein ! Faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit, c'est juste que je trouvais le contraste un peu prononcé mais oui, c'est sûr, ce n'est qu'un cartoon.
dark nazgul 74 a écrit:Si Dark Sidious avait employé avec Luke une Foudre Sith aussi puissante qu'avec Windu, Luke aurait eu le visage défiguré.
Il l'a fait... Regarde l'ép 6, regarde bien. Il dit un truc du style "et maintenant jeune Skywalker, tu vas mourir" (quelque chose comme ça) et PAF il balance le maximum. C'est même ce qui tue Vador (au passage). Donc révise tes classiques.
Windu prend pratiquement rien dans la tronche comparé à Luke. C'est juste une des incohérences de l'épisode 3, c'est tout.
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7554
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar DarkNeo » Sam 19 Fév 2011 - 0:20   Sujet: Re: Clone Wars = la honte ?

Ce qui tue Windu n'est pas forcément les éclairs. Windu n'a pas non plus le visage défiguré quand Palpatine le balance par la fenêtre.
Dans ROTJ, l'Empereur s'amuse sûrement à torturer Luke avant de balancer la sauce sur la fin, mais là, Vador s'interpose. Et quand on sait l'état de Vador qui ne survit plus que grâce à son armure, un petit coup d'éclair là-dedans et ça ne marche plus comme il faut.
Mais cherchez pas.
On a trop cru depuis longtemps que les Jedis étaient des pseudos supermans. Mais ça n'a jamais été le cas. Et ils ne survivent pas à un plongeon de 1 ou 2 km dans le vide malgré leur Force.
D'ailleurs s'ils pouvaient ralentir leur chute avec la Force, pourquoi ne pas carrément s'amuser à voler ?
S'ils sont capables de déplacer des objets à distance et voir même des gros trucs pesant des tonnes dans certains cas, ça veut dire qu'ils parviennent à vaincre la gravité. Alors pourquoi ne le font-ils pas sur eux-mêmes ?
La réponse est simple. Ils ne le peuvent pas.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Xendor » Sam 19 Fév 2011 - 2:14   Sujet: Re: Clone Wars = la honte ?

DarkNeo a écrit: D'ailleurs s'ils pouvaient ralentir leur chute avec la Force, pourquoi ne pas carrément s'amuser à voler ?

Pourtant Dooku l'a fait (toujours dans CW, ça ressemble à un clin d'oeil aux Dracula) mais bien sûr que tu as raison.
Je voulais juste souligner que le mot magique "cartoon" n'excuse pas tout et qu'il y a bien eu une partie d'UE qui s'est développé, bon gré mal gré. Très libre, peut-être trop libre pour rester du Star Wars, CW a créé son propre univers. Cela explique peut-être la mise à l'écart. Une vision de SW à l'intérieur de SW... même avec l'excuse du cartoon. C'est là-dessus que je vous rejoins tous, ça reste un divertissement qu'on regarde pour s'éclater, un bon cartoon version SW. Mais ça ne va pas plus loin à cause de cette vision trop écartée du starwarsement correct.
Mais je ne l'ai jamais regardé autrement que comme un bon défouloir, c'est juste qu'au moment où je les voyais je me disais que tout était possible.
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7554
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Bonox » Sam 19 Fév 2011 - 3:29   Sujet: Re: Clone Wars = la honte ?

Qui a dit que Mace Windu etait mort ? :D
Le seul vrai sens de lecture de l'UE possible :
http://starwars.wikia.com/wiki/List_of_novels_by_release_date
Bonox
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27
Enregistré le: 19 Fév 2011
 

Messagepar link224 » Sam 19 Fév 2011 - 9:25   Sujet: Re: Clone Wars = la honte ?

DarkNeo a écrit:Et ils ne survivent pas à un plongeon de 1 ou 2 km dans le vide malgré leur Force.


Lis Deceived, et après on en reparle :wink:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar dark nazgul 74 » Sam 19 Fév 2011 - 9:34   Sujet: Re: Clone Wars = la honte ?

Xendor a écrit:Il l'a fait... Regarde l'ép 6, regarde bien. Il dit un truc du style "et maintenant jeune Skywalker, tu vas mourir" (quelque chose comme ça) et PAF il balance le maximum. C'est même ce qui tue Vador (au passage). Donc révise tes classiques.
Windu prend pratiquement rien dans la tronche comparé à Luke. C'est juste une des incohérences de l'épisode 3, c'est tout


Il n'envoie pas le maximum. D'après le script, le corps de Luke était intégralement embrasé par la douleur, alors que Windu était carrément assommé ou même mort (quand il chute, il ne pousse pas un cri) et projeté à 20 m de distance. La Foudre Sith qu'envoie Palpatine à Luke était mortelle, mais à plus longue échéance que celle ayant atteint Windu.
Moi, j'annonce le chaos.
dark nazgul 74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 601
Enregistré le: 27 Fév 2010
 

Messagepar DarkNeo » Sam 19 Fév 2011 - 12:59   Sujet: Re: Clone Wars = la honte ?

link224 a écrit:Lis Deceived, et après on en reparle :wink:


Mais moi je ne lis pas les livres où les Jedis sont des supermans. :o :P :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar P.Sam » Sam 19 Fév 2011 - 18:22   Sujet: Re: Clone Wars = la honte ?

Pour Windu, justement au départ il était censé survivre a cette chute et rencontré le jeune Boba Fett dans une Alleyways qui aurais achevé Mace avec son blaster pour vengé son pere Jango. Au final, c'est pas plus mal la version que Lucas et co. ont choisie. Je ne trouve pas que Windu passe pour un weak. On voit clairement ses abilités de dueliste qui meme désarme Sidious. Le personnage s'est fait trahir et dans les circonstances la victoire est d'autant plus ardu. Je suis d'accord que le fait de passer par la vitre pour s'écraser en bas n'est pas une fin enviable pour un grand Jedi Master. N'empeche que la défaite et la fuite de Yoda contre le meme adversaire ne l'est pas telement plus a mon avis, meme si ce dernier y survit. La puissance du Sith Lord est bien mis en avant, sa je ne peu le reprocher.
P.Sam
Jedi SWU
 
Messages: 846
Enregistré le: 11 Fév 2010
 

Messagepar DarkNeo » Sam 19 Fév 2011 - 19:08   Sujet: Re: Clone Wars = la honte ?

Vous auriez ptet préféré qu'il finisse décapité comme Dooku ? :whistle:
Bon, en même temps, c'est vrai, il aurait pas souffert. :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sokraw » Sam 19 Fév 2011 - 19:36   Sujet: Re: Clone Wars = la honte ?

Betakus a écrit:Pour Windu, justement au départ il était censé survivre a cette chute et rencontré le jeune Boba Fett dans une Alleyways qui aurais achevé Mace avec son blaster pour vengé son pere Jango.

:? :? :shock:
d'ou tu sors cette info?
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar P.Sam » Sam 19 Fév 2011 - 21:32   Sujet: Re: Clone Wars = la honte ?

Il me semble que c'étais le Lucasfilm Magazine. Anyway, cette idée avais été finalement rejeté par Lucas.
P.Sam
Jedi SWU
 
Messages: 846
Enregistré le: 11 Fév 2010
 

Messagepar L'Antiquaire » Dim 20 Fév 2011 - 10:56   Sujet: Re: Clone Wars = la honte ?

Je suis d'accord avec Xendor; CW c'est le délire d'un style qu'il ne faut pas chercher à mettre en corrélation avec les films (et surtout pas l'Episode III, où tous les puissants Jedi finissent à la trappe)

Je n'adhère à aucune tentative d'explication sur la puissance de Mace ou au contraire son absence, sous prétexte d'un décalage énorme entre CW et ROTS. A quel genre de discussions alors cela mènerait-il si on faisait les 6 épisodes en manga (tels que dans les bouquins de même facture)? Ce style hyper-exagéré ne se définit-il pas, au contraire, par son éloignement extrême de tout réalisme?

Par contre, c'est vrai: CW, puis TFU double dose... N'est-ce pas là une volonté de GL de se diriger vers ce genre de style, plus libre que le live pour nous vanter les prouesses impossibles du Jedi qu'il a toujours cherché à la définir?

Pour ROTS, le duel Palpy / Windu n'est-il pas le fruit de l'amateurisme total des acteurs (dont aucun ne savait se battre?)

A chaque fois que GL a tenté d'insuffler ce côté "prouesse hors-norme" à une production live, ça a toujours foiré:

- la scène de l'ascenseur en chute libre, Anakin + Obi-Wan, de même, rattrapant le chancelier et s'engouffrant tous trois par la porte in extremis :whistle: N'y-a-t-il que moi que ça a choqué, cette aberration?

- La pirouette de Palpatine lors de son duel au sabre ( :paf: )

- Bien sûr, pour le cas de "Yoda"... Depuis l'Episode II, la p'tite grenouille verte branchée sur du 220V déçoit énormément... Le grand n'importe quoi du passage au tout numérique... :non:
"Luke, tu découvriras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue".
L'Antiquaire
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 309
Enregistré le: 26 Fév 2008
Localisation: Dans les Bas-fonds de Coruscant, sous le joug Impérial
 

Messagepar darkplokoon » Dim 20 Fév 2011 - 11:19   Sujet: Re: Clone Wars = la honte ?

Sokraw a écrit:
Betakus a écrit:Pour Windu, justement au départ il était censé survivre a cette chute et rencontré le jeune Boba Fett dans une Alleyways qui aurais achevé Mace avec son blaster pour vengé son pere Jango.

:? :? :shock:
d'ou tu sors cette info?

le concept en image :
Fichiers joints
697.jpg
“It's a Jap!” ~ Admiral Ackbar Fighting in world war 2
darkplokoon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1684
Enregistré le: 26 Juil 2007
Localisation: casino de coruscant
 

Messagepar dark nazgul 74 » Dim 20 Fév 2011 - 11:33   Sujet: Re: Clone Wars = la honte ?

L'Antiquaire a écrit:Par contre, c'est vrai: CW, puis TFU double dose... N'est-ce pas là une volonté de GL de se diriger vers ce genre de style, plus libre que le live pour nous vanter les prouesses impossibles du Jedi qu'il a toujours cherché à la définir?


CW a été crée pour servir de lien entre AOTC et ROTS, et aussi pour augmenter la vente de jeux vidéos, de figurines, et autres produits de la licence SW (les figurines d'action basées sur les personnages de la prélo vendaient moins que prévu, selon Tartakovsky). Le style de la série proche de Samouraï Jack vient de Tartakovsky et de lui seul. Lucasfilm et Cartoon Network n'ont fait qu'approuver ce concept.

L'Antiquaire a écrit:Pour ROTS, le duel Palpy / Windu n'est-il pas le fruit de l'amateurisme total des acteurs (dont aucun ne savait se battre?)


Ce duel est tout de même bien chorégraphié dans l'ensemble (même si moins bien que les autres de la prélo). On voit bien les coups amples et précis de Windu, et ceux agressifs, vicieux mais vite dépassées de Dark Sidious. L'amateurisme relève plutôt du duel Windu, Tiin, Kolar et Fisto vs Palpatine, aussi maîtrisé que le passage d'un éléphant dans une magasin de porcelaine.

L'Antiquaire a écrit:A chaque fois que GL a tenté d'insuffler ce côté "prouesse hors-norme" à une production live, ça a toujours foiré:

- la scène de l'ascenseur en chute libre, Anakin + Obi-Wan, de même, rattrapant le chancelier et s'engouffrant tous trois par la porte in extremis :whistle: N'y-a-t-il que moi que ça a choqué, cette aberration?


Ce n'est pas plus aberrant que les scènes d'action d'un très grand nombre de blockbusters, ou que Luke se relevant sans égratignure après une chute de 15 m (quand il se détache du ventre d'un quadripode.

L'Antiquaire a écrit:- La pirouette de Palpatine lors de son duel au sabre ( :paf: )


Si tu parles de celle qu'il effectue avant de se ruer sur les Jedis, elle permet au contraire de montrer la puissance de Palpatine (faire un saut de 6 m en tournoyant sur soi-même n'est pas donné à tout le monde, même parmi les Jedi et les Sith). Mais si tu parles de son saut sur l'un des éléments de son bureau, je suis entièrement d'accord. Elle était plutôt inutile.

L'Antiquaire a écrit:- Bien sûr, pour le cas de "Yoda"... Depuis l'Episode II, la p'tite grenouille verte branchée sur du 220V déçoit énormément... Le grand n'importe quoi du passage au tout numérique... :non:


Je ne suis pas d'accord non plus. Yoda est ainsi impressionnant, et il aurait été grotesque en se battant sans sauter, avec son gabarit.
Moi, j'annonce le chaos.
dark nazgul 74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 601
Enregistré le: 27 Fév 2010
 

Messagepar P.Sam » Dim 20 Fév 2011 - 17:49   Sujet: Re: Clone Wars = la honte ?

Je suis plutot d'accord avec dark nazul 74 en ce qui concerne Yoda de AOTC. Depuis la Triology Original on nous le présente comme un grand Maitre Jedi voir le meilleur de son époque. Il est juste normal que celui-ci sache bien se défendre au sabre laser malgré sa petite taille. Il compense tres bien en fesant des pirouettes et des sauts surprenants.
P.Sam
Jedi SWU
 
Messages: 846
Enregistré le: 11 Fév 2010
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 20 Fév 2011 - 18:08   Sujet: Re: Clone Wars = la honte ?

et Windu est pas aussi présenté comme un grand maître :roll:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar P.Sam » Dim 20 Fév 2011 - 18:21   Sujet: Re: Clone Wars = la honte ?

Oui en effet depuis la Prelogy. Sauf que Mace Windu n'est pas de petite taille et n'as pas besoin d'utiliser les memes techniques de combat que Yoda. Ce qui ne change rien au fait que Windu est un grand Jedi et un excellent bretteur comme nous le démontre son duel au sabre contre Sidious et sa position influente au Jedi Conceil.
P.Sam
Jedi SWU
 
Messages: 846
Enregistré le: 11 Fév 2010
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 20 Fév 2011 - 18:24   Sujet: Re: Clone Wars = la honte ?

donc y a pas de raison qu'il ne puissent pas se gérer une armée de droïdes à mains nues :P
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar P.Sam » Dim 20 Fév 2011 - 18:30   Sujet: Re: Clone Wars = la honte ?

Perso, dans le style assumer de la série Clone Wars, non sa ne me gene pas.
Mais la je parlais de Yoda et Mace Windu des films de la Prelogy car je m'étais éloigné du sujet du topic pour répondre au post de dark nazgul 74 concernant le personnage de Yoda dans AOTC.
P.Sam
Jedi SWU
 
Messages: 846
Enregistré le: 11 Fév 2010
 

Messagepar L'Antiquaire » Dim 20 Fév 2011 - 20:20   Sujet: Re: Clone Wars = la honte ?

Mais si tu parles de son saut sur l'un des éléments de son bureau, je suis entièrement d'accord. Elle était plutôt inutile.


Oui, je parlais bien de celle-là.

faire un saut de 6 m en tournoyant sur soi-même n'est pas donné à tout le monde, même parmi les Jedi et les Sith


Il y avait vraiment 6m de place dans son bureau? Il n'y semblait pas... :perplexe:

CW aurait été l'occasion tout de même de présenter la particularité de Windu: la maîtrise du Vaapad! On l'attend encore celle-là. Parce que dans ROTS, s'il y avait bien eu une occasion pour laquelle l'utiliser, c'était contre Palpatine, non? Ce dernier y survivant, cela aurait renforcé le prestige des deux combattants...

Toujours concernant Windu selon CW, Grievous tousse parce qu'il l'a comprimé comme la boîte de conserve qu'il est devenu. Sachant qu'Obi-Wan n'a besoin que d'un blaster pour détruire le réceptacle des organes encore vivants de la moulinette en chef droide, Les Jedi n'auraient pas pu - par un effort combiné - parvenir au même résultat bien avant? Le Windu de ROTS aurait-il pu le faire?

Entre ça et un Grievous au top de sa forme, massacrant allégrement du Jedi, loin de son image de perpétuel couard de ROTS et TCW, n'a-t-on pas voulu se débarrasser de CW pour ça? Montrer des prouesses impossibles à reproduire dans un style live est une chose, mais changer ainsi le caractère des personnages en est une autre...

CW: une oeuvre trop engagée?
"Luke, tu découvriras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue".
L'Antiquaire
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 309
Enregistré le: 26 Fév 2008
Localisation: Dans les Bas-fonds de Coruscant, sous le joug Impérial
 

Messagepar dark nazgul 74 » Dim 20 Fév 2011 - 21:05   Sujet: Re: Clone Wars = la honte ?

L'Antiquaire a écrit:Il y avait vraiment 6m de place dans son bureau? Il n'y semblait pas... :perplexe:


Je n'affirme rien avec certitude, ce n'est qu'une estimation.

L'Antiquaire a écrit:CW aurait été l'occasion tout de même de présenter la particularité de Windu: la maîtrise du Vaapad! On l'attend encore celle-là. Parce que dans ROTS, s'il y avait bien eu une occasion pour laquelle l'utiliser, c'était contre Palpatine, non? Ce dernier y survivant, cela aurait renforcé le prestige des deux combattants...


Sauf que Lucas n'accorde pas une grande importance à l'UE, Vaapad compris. :D

L'Antiquaire a écrit:Toujours concernant Windu selon CW, Grievous tousse parce qu'il l'a comprimé comme la boîte de conserve qu'il est devenu. Sachant qu'Obi-Wan n'a besoin que d'un blaster pour détruire le réceptacle des organes encore vivants de la moulinette en chef droide, Les Jedi n'auraient pas pu - par un effort combiné - parvenir au même résultat bien avant? Le Windu de ROTS aurait-il pu le faire?

Entre ça et un Grievous au top de sa forme, massacrant allégrement du Jedi, loin de son image de perpétuel couard de ROTS et TCW, n'a-t-on pas voulu se débarrasser de CW pour ça? Montrer des prouesses impossibles à reproduire dans un style live est une chose, mais changer ainsi le caractère des personnages en est une autre...

CW: une oeuvre trop engagée?


Les réponses à ce débat ont étés fournies en début de page. Lucasfilm n'a jamais voulu se débarrasser de CW. Le sujet du topic concernait une disparition de CW sur starwars.com, or Lucasfilm ne s'occupe pas du contenu du site (et Lucas encore moins).
Moi, j'annonce le chaos.
dark nazgul 74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 601
Enregistré le: 27 Fév 2010
 

Messagepar Xendor » Dim 20 Fév 2011 - 22:11   Sujet: Re: Clone Wars = la honte ?

Complètement d'accord avec l'Antiquaire. En voulant trop se distinguer, CW fini par s'éloigner de SW... tout simplement.
Même si c'est un style assumé parce que c'est du cartoon etc blabla, ça ne change rien aux incohérences avec les films.
CW est assez ambigu à l'origine. On nous montre des Jedi (maîtres et apprentis) térrorisés, impuissants devant Grievous et ses sbires ; à côté de ça on a Windu (et autres) capable de réduire à néant une armée de droïdes.
Dans les films il n'a jamais été question de ça. Sinon on l'aurait vu dès l'ép 2 dans l'arène de Géonosis. Et de toute façon la majorité de l'UE ne traite pas les Jedi ou les Sith de cette façon.
Trop de liberté a été accordée. Après on peut essayer de raccomoder pour faire la liaison mais ça devient bancale tellement c'est diffèrent.
C'est un peu comme quand Dark Nazgul essai de faire le lien entre les éclairs de l'ép 6 et l'ép 3 comme si "mourir" et "meurs" ne voulait pas dire la même chose.
Luke se prend des éclairs sous la torture pendant un instant puis Palpatine lui dit "et maintenant tu vas mourir" ça dure 20 secondes de puissance maximale. Luke survit...
Dans l'ép 3 Palpatine dit "meurs" Windu se prend 15 secondes d'éclair à pleine puissance et il meurt...!
Comment on peut raccomoder une telle incohérence...? On peut aller plus loin : Obi Wan se fait descendre par l'ordre 66 et il tombe. A cette hauteur l'eau aurait du le tuer comme s'il s'écrasait contre un mur de béton. Si on peut expliquer sa survie (autrement que par une nécessité scénaristique), on pourrait aussi imaginer que Windu (moins amoché que Luke) aurait pu survivre à sa chute...
De même que je n'ai pas l'impression que Palpatine souffre particulièrement de sa propre foudre. Cela a plus l'air de révéler sa véritable nature que de l'amocher réellement. Et rien ne l'obligeait à envoyer sa propre foudre comme dans un miroir. Il pouvait très bien s'arrêter. C'est juste le moyen le plus efficace de montrer à Anakin que Palpatine est "faible" et que Windu voudrait l"assassiner".

Tout ça pour dire que j'aurais préféré que Windu meurt comme sur l'image que darkplokoon a déniché. Si on avait été dans CW, il serait encore vivant...

Il n'est pas difficile d'imaginer que CW était devenu encombrant par ses différences trop marquées avec ce qu'est SW. Mais était-ce une raison pour ignorer CW ? pas sûr... SW aussi a son lot d'incohérences.
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7554
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 20 Fév 2011 - 22:13   Sujet: Re: Clone Wars = la honte ?

En voulant trop se distinguer, CW fini par s'éloigner de SW... tout simplement.

comme le reste de l'UE :hello: :roll: :whistle:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Xendor » Dim 20 Fév 2011 - 22:26   Sujet: Re: Clone Wars = la honte ?

Pas faux, mais pas complètement vrai non plus hein ! :D
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7554
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 20 Fév 2011 - 22:30   Sujet: Re: Clone Wars = la honte ?

:D :lol:
te faire une liste reviendrais à copier-coller tout wookipedia :lol:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Xendor » Dim 20 Fév 2011 - 22:40   Sujet: Re: Clone Wars = la honte ?

Oui c'est clair. Mais bon il existe quand même des formes d'UE qui essaient de rester fidèles à SW.
Ce que je veux dire c'est qu'il y en a qui se rapprochent plus de ce qu'on nous présente dans les films que d'autres. Et pour moi CW, après coup, ce n'est rien d'autre que de l'UE qui se rapproche des films mais avec beaucoup de libertés (trop ?).

Parce que si on veut être pointilleux je suis d'accord avec toi... mais à ce compte-là il y a des incohérences aussi entre les films. Aussi bien entre les 2 trilogies qu'entre les films d'une même trilogie (et pour les 2).

Disons plutôt que, vu dans sa globalité, SW c'est pas vraiment CW et vice-versa.

ça ne m'empêche pas d'avoir apprécié la série :wink:
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7554
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar dark nazgul 74 » Lun 21 Fév 2011 - 9:04   Sujet: Re: Clone Wars = la honte ?

Xendor a écrit:C'est un peu comme quand Dark Nazgul essai de faire le lien entre les éclairs de l'ép 6 et l'ép 3 comme si "mourir" et "meurs" ne voulait pas dire la même chose.
Luke se prend des éclairs sous la torture pendant un instant puis Palpatine lui dit "et maintenant tu vas mourir" ça dure 20 secondes de puissance maximale. Luke survit...
Dans l'ép 3 Palpatine dit "meurs" Windu se prend 15 secondes d'éclair à pleine puissance et il meurt...!


J'ai parfaitement compris que Palpatine envoyait de la Foudre Sith à Luke pour le tuer. Mais le fait est que les situations étaient différentes, surtout concernant la puissance des éclairs. D'après le script, le corps de Luke ne faisait que s'embraser entièrement de douleur (ce qui était déjà une grande démonstration de puissance), là ou Windu était mort et projeté à 20 m.

Par conséquent, la Foudre Sith destinée à Luke n'était pas maximale. Elle était mortelle à échéance (mettons 1 mn), mais se situait à un stade de puissance intermédiaire entre celle qui le torturait, et celle qui a tuée Windu. D'ailleurs, pour tuer Luke, Palpatine n'avait pas besoin d'utiliser des éclairs surpuissants, contrairement à Windu, qui (même désarmé) était une menace à éliminer le plus vite possible.

Xendor a écrit:De même que je n'ai pas l'impression que Palpatine souffre particulièrement de sa propre foudre. Cela a plus l'air de révéler sa véritable nature que de l'amocher réellement. Et rien ne l'obligeait à envoyer sa propre foudre comme dans un miroir. Il pouvait très bien s'arrêter. C'est juste le moyen le plus efficace de montrer à Anakin que Palpatine est "faible" et que Windu voudrait l"assassiner".


La seule chose que Palpatine a feint, c'est son prétendu affaiblissement. Son visage a été réellement brûlé, comme le prouve le script (The Chancellor's face begins to twist and distort). Si le visage que Palpatine avait avant de recevoir de la Foudre Sith n'était qu'une projection de la Force cachant un visage défiguré, il ne serait pas visible sur les hologrammes et Palpatine aurait pu le reformer quand il voulait.
Modifié en dernier par dark nazgul 74 le Lun 21 Fév 2011 - 12:05, modifié 1 fois.
Moi, j'annonce le chaos.
dark nazgul 74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 601
Enregistré le: 27 Fév 2010
 

Messagepar Sokraw » Lun 21 Fév 2011 - 9:47   Sujet: Re: Clone Wars = la honte ?

dark nazgul 74 a écrit:Si le visage que Palpatine avait avant de recevoir de la Foudre Sith n'était qu'une projection de la Force cachant un visage défiguré, il ne serait pas visible sur les hologrammes et Palpatine aurait pu le reformer quand il voulait.

mais non, il n'y a pas de règle, on n'en sait rien. Je ne suis pas partisan de la théorie du "masque sith" de Palpy, mais si c'était le cas, il pourrait complètement y avoir des justifications au fait que ça apparait sur les holo et qu'il ne l'utilise plus ensuite.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar dark nazgul 74 » Lun 21 Fév 2011 - 12:18   Sujet: Re: Clone Wars = la honte ?

Je t'ai répondu, Sokraw, mais dans ce topic, pour clore le HS. :)
Moi, j'annonce le chaos.
dark nazgul 74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 601
Enregistré le: 27 Fév 2010
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Clone Wars


  •    Informations