Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

La trilogie originale, oui mais dans quelle version ?

Les épisodes fondateurs du mythe Star Wars composent la Trilogie Originale. Que vous soyez fans de la première heure, ou que vous ayez découvert la Saga dans l'ordre chronologique, vous trouverez dans ce forum de quoi abreuver votre soif de connaissances sur les premiers films à être sortis.

Retourner vers Trilogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar sparrow24 » Jeu 12 Aoû 2010 - 15:17   Sujet: Re: La trilogie originale, oui mais dans quelle version ?

Les dernières versions parce que ca fait une cohérence globale pour l'oeuvre, et puis voir Ian McDarmid dans ESB c'est quand même mieux qu'un macaque avec un drap !
sparrow24

 
 

Messagepar Guiis Becom » Jeu 12 Aoû 2010 - 16:21   Sujet: Re: La trilogie originale, oui mais dans quelle version ?

sparrow24 a écrit:Les dernières versions parce que ca fait une cohérence globale pour l'oeuvre, et puis voir Ian McDarmid dans ESB c'est quand même mieux qu'un macaque avec un drap !


Une femme avec des yeux de chimpanzés et une voix de néozélandais. Nuance :P
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar sparrow24 » Jeu 12 Aoû 2010 - 17:00   Sujet: Re: La trilogie originale, oui mais dans quelle version ?

Exact, je savais qu'il y avait une femme dans l'histoire ! Enfin ils se sont bien fatigués pour faire ça, n'empeche que jusqu'à ce que je conaisse le stratagème je pensais vraiment que c'était un homme et je nageais dans l'incompréhension en voyant le "véritable" empereur dans ROTJ
sparrow24

 
 

Messagepar Sergorn » Jeu 12 Aoû 2010 - 17:49   Sujet: Re: La trilogie originale, oui mais dans quelle version ?

Boaf, en dépit de la voix différente, l'Empereur dans ESB original est tellement dans l'ombre que son apparence dans ROTJ ne choque pas tant que ça en comparaison.

A la base d'ailleurs Clive Revill était sensé redoubler l'Empereur dans ROTJ afin de garder la continuité avec ESB, mais Lucas a été tellement impressioné par la prestation de Ian McDiarmid qu'il a décidé de la garder.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24218
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar sparrow24 » Jeu 12 Aoû 2010 - 18:00   Sujet: Re: La trilogie originale, oui mais dans quelle version ?

Et il a eu raison je pense !
sparrow24

 
 

Messagepar dark nazgul 74 » Sam 14 Aoû 2010 - 14:08   Sujet: Re: La trilogie originale, oui mais dans quelle version ?

Uttini a écrit: Mais une modif profonde qui change un aspect même mineur de l'histoire, c'est autre chose, en effet. C'est pour ça qu'il y a tant d'histoire autour du fait de faire tirer Greedo en premier. Ça change beaucoup plus de chose qu'il n'y parait dans l'idée qu'on se fait du personnage de Solo.


Je ne vois pas en quoi cela changerait quelque chose au personnage de Solo, étant donné qu'il était déja en situation de légitime défense quand Greedo pointait son arme sur lui et s'appretait a le tuer. :neutre:
Moi, j'annonce le chaos.
dark nazgul 74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 601
Enregistré le: 27 Fév 2010
 

Messagepar Anakin90 » Sam 14 Aoû 2010 - 16:41   Sujet: Re: La trilogie originale, oui mais dans quelle version ?

Pour la scene ou Han tirai en premier, c'étais assé convainquant qu'il n'est pas du genre a hésité et a se laissé faire par le premier venu. Pour la seconde ou il tire en deuxieme, j'ai rien contre, car au final il l'abbat quand meme. c'est juste qu'on peu se demandé comment Greedo a fait pour raté une cible aussi proche. Bref pour ma part, une scene ou l'autre ne me dérenge pas.
Anakin90
Jedi SWU
 
Messages: 79
Enregistré le: 13 Aoû 2010
 

Messagepar DarkNeo » Sam 14 Aoû 2010 - 17:43   Sujet: Re: La trilogie originale, oui mais dans quelle version ?

dark nazgul 74 a écrit:Je ne vois pas en quoi cela changerait quelque chose au personnage de Solo, étant donné qu'il était déja en situation de légitime défense quand Greedo pointait son arme sur lui et s'appretait a le tuer. :neutre:


Pour Lucas, c'était un moyen de montrer que Han n'était pas non plus un excité de la gâchette. Le faire tirer après devait montrer qu'il ne tirerait que si on lui tirait dessus.
Mais bon, comme l'a dit Anakin90, c'est tellement mal fait que c'est inutile et moi je préfère largement l'ancienne scène.
De toute façon, Greedo ne méritait pas de vivre. :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar dark nazgul 74 » Sam 14 Aoû 2010 - 17:57   Sujet: Re: La trilogie originale, oui mais dans quelle version ?

DarkNeo a écrit:Pour Lucas, c'était un moyen de montrer que Han n'était pas non plus un excité de la gâchette. Le faire tirer après devait montrer qu'il ne tirerait que si on lui tirait dessus.


Que faisait Han Solo face aux impériaux de l'étoile noire? :wink: Se donnait-il la peine d'attendre qu'on lui tire dessus avant d'abattre les stormtroopers?
Moi, j'annonce le chaos.
dark nazgul 74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 601
Enregistré le: 27 Fév 2010
 

Messagepar DarkNeo » Sam 14 Aoû 2010 - 19:11   Sujet: Re: La trilogie originale, oui mais dans quelle version ?

C'est donc pour ça que j'ai mis : pour LUCAS. :wink:
Il ne voulait pas que Han Solo passe pour une brute pour la jeune génération qui allait découvrir Star Wars.
C'est pas moi qui l'invente, c'est lui qui le dit.
Mais effectivement, c'est totalement foireux. ;-)
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Uttini » Sam 14 Aoû 2010 - 19:12   Sujet: Re: La trilogie originale, oui mais dans quelle version ?

J'ai vu Han tirer le premier pendant des années sans le prendre pour une brute. Ça se comprenait.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22536
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 14 Aoû 2010 - 19:14   Sujet: Re: La trilogie originale, oui mais dans quelle version ?

Se donnait-il la peine d'attendre qu'on lui tire dessus avant d'abattre les stormtroopers?

bah oui
mais ils arrivent à le rater à deux mètres dans un couloir
(en même temps ils avaient ptet des ordres : c'était idiot de mettre un traceur dans son vaisseaux pour l'abattre dans les couloirs de l'étoile noire :roll: )
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15210
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar dark nazgul 74 » Sam 14 Aoû 2010 - 20:26   Sujet: Re: La trilogie originale, oui mais dans quelle version ?

DarkNeo a écrit:C'est donc pour ça que j'ai mis : pour LUCAS. :wink:
Il ne voulait pas que Han Solo passe pour une brute pour la jeune génération qui allait découvrir Star Wars.
C'est pas moi qui l'invente, c'est lui qui le dit.
Mais effectivement, c'est totalement foireux. ;-)


Ou a-t-il dit ca? Il est expliqué ici que Lucas a fait ce changement pour corriger une erreur de montage. :perplexe:

darkfunifuteur a écrit:bah oui


Ou ca exactement? :perplexe: :pfff:
Moi, j'annonce le chaos.
dark nazgul 74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 601
Enregistré le: 27 Fév 2010
 

Messagepar Guiis Becom » Sam 14 Aoû 2010 - 20:51   Sujet: Re: La trilogie originale, oui mais dans quelle version ?

dark nazgul 74 a écrit:Ou a-t-il dit ca? Il est expliqué ici que Lucas a fait ce changement pour corriger une erreur de montage. :perplexe:


Y'a de quoi être perplexe puisque dans les 2 versions l'effet spécial passe pas hyper bien je trouve...
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Sergorn » Sam 14 Aoû 2010 - 21:49   Sujet: Re: La trilogie originale, oui mais dans quelle version ?

dark nazgul 74 a écrit:
Ou a-t-il dit ca? Il est expliqué ici que Lucas a fait ce changement pour corriger une erreur de montage. :perplexe:


C'est une erreur du dossier, Lucas a déjà expliqué plusieurs fois en interview cette raison.

Une chose à noter avec Lucas c'est qu'il faut toujours se référencer aux interview d'époque (dont là principalement à celles données en 1997), vu qu'après il a tendance à répondre n'importe quand on lui re-repose cent fois les même questions :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24218
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Darkchap » Mar 17 Aoû 2010 - 11:37   Sujet: Re: La trilogie originale, oui mais dans quelle version ?

D'autant plus que s'il ne s'agissait que d'une grossière erreur de montage, on ne la retrouverait pas à mon sens dans le script, les adaptations comic book et roman. :D
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar fabb » Ven 24 Sep 2010 - 1:33   Sujet: Re: La trilogie originale, oui mais dans quelle version ?

Tous les anti édition spéciale ont-ils signé la pétition pour avoir la trilo non retouchée aussi en Blu Ray ?

(On peut toujours rêver, Lucas est déjà revenu sur sa parole une fois)

http://originaltrilogy.com/petition/
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Uttini » Mer 17 Nov 2010 - 23:19   Sujet: Re: La trilogie originale, oui mais dans quelle version ?

Je viens de visionner (avec beaucoup de retard, me diront certains), la version "Star Wars Revisited" de l'Episode IV. Et franchement, je suis surpris 1) de la qualité de la chose 2) de la pertinence des retouches et du remontage. C'est assez remarquable, à mon goût. Ça passe nettement mieux que d'autres retouches à la Lucasfilm.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22536
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Sergorn » Mer 17 Nov 2010 - 23:44   Sujet: Re: La trilogie originale, oui mais dans quelle version ?

J'ai jamais matté cette version en entier, mais j'avais beaucoup aimé le briefing refait et l'ajout de musique sur le duel Bibi/Vador.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24218
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar TheStarkiller » Jeu 18 Nov 2010 - 8:08   Sujet: Re: La trilogie originale, oui mais dans quelle version ?

Sergorn a écrit:l'ajout de musique sur le duel Bibi/Vador


C'est justement un des éléments que je n'aime pas du tout dans cette version !
TheStarkiller
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 487
Enregistré le: 22 Aoû 2004
Localisation: Une Galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar gus » Ven 26 Nov 2010 - 0:21   Sujet: Re: La trilogie originale, oui mais dans quelle version ?

Je viens de voir ESB ce soir sur W9 et je crois (à 99%) que je n'avais jamais vu cette version de 2004.
Et, maintenant je comprends mieux la polémique.
Car le changement de voix de DV est en effet insupportable, la scène entre Palpatine et Vador m'a profondément choqué, passe encore sur l'apparence de l'empereur mais le doublage ...
Je crois que je vais en rester à l'édition de 1997 ou encore à la version originale de mes vieux Laser disque tant que ma platine tiendra le coup ... je prie pour que ça tienne jusqu'à ce que mes enfants soient en age de les regarder.
Quand j'étais petit, j'étais un Jedi,
Tellement nerveux, que lorsqu'il pleuvait,
Souvent je m'électrocutais
gus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1180
Enregistré le: 28 Nov 2007
Localisation: charente-maritime
 

Messagepar Uttini » Ven 26 Nov 2010 - 10:08   Sujet: Re: La trilogie originale, oui mais dans quelle version ?

gus a écrit:Je crois que je vais en rester à l'édition de 1997 ou encore à la version originale de mes vieux Laser disque tant que ma platine tiendra le coup ... je prie pour que ça tienne jusqu'à ce que mes enfants soient en age de les regarder.

Perso j'ai fait une copie DVD de la version laserdisc. Ce n'est pas top mais c'est le seul moyen de conserver une trace de la version 1977 sans qu'elle s'altère trop avec le temps. Car pour ce qui est des VHS...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22536
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Sokraw » Ven 26 Nov 2010 - 11:57   Sujet: Re: La trilogie originale, oui mais dans quelle version ?

ta copie du LaserDisc est mieux que la version non-retouchée sortie en bonus sur les DVD?
Parce que j'ai entendu bcp de critique sur cette version mise en bonus mais elle m'a pas semblée si terrible.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Uttini » Ven 26 Nov 2010 - 12:05   Sujet: Re: La trilogie originale, oui mais dans quelle version ?

Non, bien entendu, elle n'est pas meilleure en terme de qualité, ce n'est que de la copie analogique. Je n'ai pas le matériel pour faire de la copie professionnelle. Mais l'intéressant, c'est que c'est une version encore différente de celles fournies en bonus, antérieure: j'ai copié la version d'origine, telle que projetée au cinéma en 77, avec le titre "La Guerre des Etoiles", et sans le "Episode IV" dans le déroulant de début. Je crois que c'est vraiment la toute première version existante en français.
Cela dit, je n'ai pas trouvé les versions sur les DVD bonus si mauvaises que ça. Elles sont en-deçà des versions DVD standard, évidemment, mais elles sont très regardables. Elles correspondent semble-t-il aux versions THX, donc nettoyées mais sans modifs au niveau image.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22536
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Sokraw » Ven 26 Nov 2010 - 12:34   Sujet: Re: La trilogie originale, oui mais dans quelle version ?

bah oui je suis bien d'accord avec toi concernant ces versions dvd, et j'ai pas bien compris ce qu'on leur reprochait. J'avais cru comprendre que le format était pas respecté du coup j'avais peur de tomber sur une version 4/3 atroce, mais non, heureusement.

Je ne suis pas contre les éditions spéciale, j'aime bien la plupart des changements (et j'en espère certains nouveaux dans l'édition BlueRay) mais y'a quand même un truc indéfinissable avec les versions d'origine qui fait que c'était important d'avoir une édition dvd.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Sheon Mistera » Mer 05 Jan 2011 - 13:05   Sujet: Re: La trilogie originale, oui mais dans quelle version ?

Uttini a écrit:Je viens de visionner (avec beaucoup de retard, me diront certains), la version "Star Wars Revisited" de l'Episode IV. Et franchement, je suis surpris 1) de la qualité de la chose 2) de la pertinence des retouches et du remontage. C'est assez remarquable, à mon goût. Ça passe nettement mieux que d'autres retouches à la Lucasfilm.

La scène où Luke et Kenobi sont arrêtés à l'entrée de Mos Eisley est quand même bien ridicule. Lucas s'est senti obligé de faire passer plein de monde dans le champ au premier plan, du coup on voit plus du tout la scène qui nous intéresse.
Et l'ajout de Jabba est complètement surréaliste. Non seulement il ne ressemble pas au Jabba du Retour du Jedi, mais en plus il n'a rien du terrifiant gangster dont on entend parler dans toute la trilogie. Avant ça, quand on regarde le IV et le V, on ne voit pas Jabba, on ne fait qu'entendre parler de lui, et ça ajoute un effet effrayant. Là, dans la remasterisation, il se fait embobiner par Solo, qui se permet même de lui marcher sur la queue... :perplexe:
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Uttini » Mer 05 Jan 2011 - 14:00   Sujet: Re: La trilogie originale, oui mais dans quelle version ?

Bon, Jabba est tout de même amélioré dans la version DVD, mais il reste quand même un poil déplacé. Après l'avoir vu dans ROTJ, je le croyais presque incapable de se déplacer, à l'époque. La scène de ANH était presque meilleure avec l'acteur humain qui jouait Jabba, dans la scène coupée, il était très crédible. Enfin, on verra ce que la version Blu-Ray nous réservera :D .
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22536
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar fabb » Ven 28 Jan 2011 - 15:09   Sujet: Re: La trilogie originale, oui mais dans quelle version ?

Je ne savais pas vraiment où poster ça.

Voici le nouvel extrait d'Adywan qui travaille sur Empire Strike Back revisited. Il a ici remplacé l' hologramme de l'empereur (tout laid dans la version originale et ressemblant trop à l empereur EP 3 dans les DVDs) par son apparence dans le retour du jedi.
L'image est parfois un peu fixe ça fait drôle, mais c'est quand même un sacré boulot !!

http://www.youtube.com/user/adywanuk#p/ ... 0q0CF5Y1cI

Pour le télécharger :
http://hotfile.com/dl/99813929/0d6e092/ ... r.mkv.html
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar DarkNeo » Ven 28 Jan 2011 - 15:15   Sujet: Re: La trilogie originale, oui mais dans quelle version ?

J'aime ce mec ! :love:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar fabb » Ven 28 Jan 2011 - 15:20   Sujet: Re: La trilogie originale, oui mais dans quelle version ?

Moi aussi ze l'aime.
Remarquez aussi que le dialogue se rapproche plus de la version originale (jarté l'histoire du destructeur de l'étoile noire)
La seule différence restante il me semble est que l'empereur dise "young Skywalker" et non "Luke Skywalker"
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Sheon Mistera » Sam 29 Jan 2011 - 0:35   Sujet: Re: La trilogie originale, oui mais dans quelle version ?

Ouais et cette fois il n'explique pas à Dark Vador que Luke Skywalker est le fils de Anakin Skywalker... :roll:
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar dark nazgul 74 » Sam 29 Jan 2011 - 12:09   Sujet: Re: La trilogie originale, oui mais dans quelle version ?

Sheon Mistera a écrit:Ouais et cette fois il n'explique pas à Dark Vador que Luke Skywalker est le fils de Anakin Skywalker... :roll:


Quel problème avec cette explication?
Moi, j'annonce le chaos.
dark nazgul 74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 601
Enregistré le: 27 Fév 2010
 

Messagepar Sergorn » Sam 29 Jan 2011 - 13:47   Sujet: Re: La trilogie originale, oui mais dans quelle version ?

Je préfère très largement la version DVD...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24218
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar fabb » Sam 29 Jan 2011 - 14:51   Sujet: Re: La trilogie originale, oui mais dans quelle version ?

Sergorn a écrit:Je préfère très largement la version DVD...

Pour quelle raison ?
Si tu n'as vu que sur Youtube je te conseille de télécharger le mkv car la compression est atroce.
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Sergorn » Sam 29 Jan 2011 - 16:08   Sujet: Re: La trilogie originale, oui mais dans quelle version ?

Le rendu est trop statique, et je n'aime pas le fait d'avoir coupé une partie des dialogues. :neutre:

De toute façon j'ai jamais rien eu à redire sur cette scène version DVD (enfin... à part la VF :lol: ), donc je ne vois aucune de la modifier pour créer une version "ultime" de Star Wars.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24218
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar fabb » Sam 29 Jan 2011 - 17:46   Sujet: Re: La trilogie originale, oui mais dans quelle version ?

Sergorn a écrit:Le rendu est trop statique, et je n'aime pas le fait d'avoir coupé une partie des dialogues. :neutre:

Je comprends pour le rendu statique. Quoique la femme qui interprétait le rôle dans cette scène bougeait à peine plus.
Mais pour le dialogue, il a simplement été remonté comme c'était avant les DVDs.
Tout comme il a coupé la scène avec Jabba dans Ep 4.

De toute façon j'ai jamais rien eu à redire sur cette scène version DVD (enfin... à part la VF :lol: ), donc je ne vois aucune de la modifier pour créer une version "ultime" de Star Wars.


Je trouve aussi que c'est une des meilleures idées des modifications des DVDs. Mais la chose qui me dérangeait encore un peu est qu'on voit bien qu'il s'agit du Palpy ep 3 avec son visage trop lisse trop plastoc, la prothèse du retour du jedi est limite mieux. Il était logique qu'il puisse être un peu différent dans la revanche des sith mais pas entre 2 épisodes séparés d'à peine un an.

Je suis pressé de voir le Empire Strike Back Revisited surtout qu'il n'y aura pas de musique de la prélogie. L'ajout de Battle of the Heroes pendant le duel est une des seules choses qui ne m'avait pas plu.
(Décidément Sergorn on a vraiment pas le même avis sur les modifications de ces Star Wars Revisited)
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Sokraw » Sam 29 Jan 2011 - 21:28   Sujet: Re: La trilogie originale, oui mais dans quelle version ?

je n'ai pas aimé la refonte de cette scène par Andywan non plus. Exactement comme Sergorn, je la trouve trop statique (les yeux semblent bizarres non?) et j'aime bien la scène refaite dans les dvd. Elle n'est pas parfaite car comme tu le dis fabb le palpy est celui de ROTS et jure un peu avec celui de ROTJ, mais je préfère ça à l'ancien palpy ESB.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Sheon Mistera » Dim 30 Jan 2011 - 0:22   Sujet: Re: La trilogie originale, oui mais dans quelle version ?

dark nazgul 74 a écrit:
Sheon Mistera a écrit:Ouais et cette fois il n'explique pas à Dark Vador que Luke Skywalker est le fils de Anakin Skywalker... :roll:


Quel problème avec cette explication?

Elle ne sert à rien, et c'est prendre Vador pour un con que de devoir lui expliquer qu'un type qui a le même nom que lui peut être son fils. Lucas a vraiment oublié toute subtilité, il veut coller les gens devant les faits sans aucun sous-entendu. C'est pareil pour le Wampa au début du film, dans l'ancienne version c'était effrayant car on l'entendait mais on ne le voyait pas, alors que là, ça casse tout de le voir directement.
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar fabb » Dim 30 Jan 2011 - 12:27   Sujet: Re: La trilogie originale, oui mais dans quelle version ?

Sheon Mistera a écrit:C'est pareil pour le Wampa au début du film, dans l'ancienne version c'était effrayant car on l'entendait mais on ne le voyait pas, alors que là, ça casse tout de le voir directement.


D'après ce que j'ai vu, Adywan va essayer de remonter au plus proche de comme c'était avant. Et plus étonnant, le mec a construit une nouvelle tête de wampa... (pour le gros plan quand il attaque Luke)
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar DarkNeo » Dim 30 Jan 2011 - 14:17   Sujet: Re: La trilogie originale, oui mais dans quelle version ?

Ha carrément ! J'ai hâte de voir ça. :cute:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sergorn » Dim 30 Jan 2011 - 16:37   Sujet: Re: La trilogie originale, oui mais dans quelle version ?

fabb a écrit:Je suis pressé de voir le Empire Strike Back Revisited surtout qu'il n'y aura pas de musique de la prélogie. L'ajout de Battle of the Heroes pendant le duel est une des seules choses qui ne m'avait pas plu.
(Décidément Sergorn on a vraiment pas le même avis sur les modifications de ces Star Wars Revisited)


D'ailleurs histoire d'enfoncer le clou... j'avais justement bien aimé l'utilisation de Battle of the Heroes pendant le duel de ANH :transpire: Je trouvais que ça apportait un petit peu de dynamise au duel où l'absence de musique dans la version originale se fait cruellement sentir.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24218
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DarkNeo » Dim 30 Jan 2011 - 16:41   Sujet: Re: La trilogie originale, oui mais dans quelle version ?

Je ne vois pas l'intérêt de rajouter une musique sur ce duel. Ce qui en fait tout son attrait, c'est le manque de musique d'ailleurs. Comme sur le duel d'ESB.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sheon Mistera » Dim 30 Jan 2011 - 20:10   Sujet: Re: La trilogie originale, oui mais dans quelle version ?

Et puis, à la limite, ils auraient dû mettre une musique de la Trilogie, pour rester cohérent.
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Sokraw » Dim 30 Jan 2011 - 21:37   Sujet: Re: La trilogie originale, oui mais dans quelle version ?

placer la musique du duel Obi/Vader dans un duel Obi/Vader je trouve ça plutôt cohérent, moi :wink:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Sergorn » Dim 30 Jan 2011 - 21:43   Sujet: Re: La trilogie originale, oui mais dans quelle version ?

Pour moi le duel n'a honnêtement pas de réel intérêt sur un plan visuel (avant qu'on me traite de vil prélogiste je précise que ça n'a rien à voir, j'ai toujours eu du mal avec ce duel... il était déjà moisi comparé à ESB&ROTJ).

L'ajout de la musique à l'avantage de conférer un peu plus de dynamisme. Quelque part BOTH est un peu trop speed pour ça, mais ça confère quand même un petit plus.

Dans le principe je ne serais pas contre que Williams retravaille les musiques d'ANH d'ailleurs, le film "souffrant" de très nombreux moments sans musiques comparés aux 5 autres, sans doute du fait qu'il y avait moins de budget à l'époque. D'ailleurs BOTH serait le thème musical parfait pour illustrer ce duel, mais il faudrait plus une variation différente, plus lente et plus à l'image du duel.

Mais bon j'avais quand même trouvé cet ajout sympathique, contrairement à d'autres :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24218
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar dark nazgul 74 » Lun 31 Jan 2011 - 12:24   Sujet: Re: La trilogie originale, oui mais dans quelle version ?

Sheon Mistera a écrit:Elle ne sert à rien, et c'est prendre Vador pour un con que de devoir lui expliquer qu'un type qui a le même nom que lui peut être son fils.


Cette modification souligne le fait que pour Dark Vador, Anakin Skywalker appartient au passé (sinon Palpatine aurait dit votre fils au lieu de le fils d'Anakin Skywalker). Mentionner le nom d'Anakin dans ESB renforce aussi le lien entre les 2 trilos.

Sheon Mistera a écrit:Lucas a vraiment oublié toute subtilité, il veut coller les gens devant les faits sans aucun sous-entendu. C'est pareil pour le Wampa au début du film, dans l'ancienne version c'était effrayant car on l'entendait mais on ne le voyait pas, alors que là, ça casse tout de le voir directement.


Si c'était le cas, il n'aurait pas suggéré le massacre des Tuskens dans AOTC ni celui des Padawans dans ROTS.
Moi, j'annonce le chaos.
dark nazgul 74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 601
Enregistré le: 27 Fév 2010
 

Messagepar fabb » Lun 31 Jan 2011 - 14:26   Sujet: Re: La trilogie originale, oui mais dans quelle version ?

dark nazgul 74 a écrit:
Sheon Mistera a écrit:Elle ne sert à rien, et c'est prendre Vador pour un con que de devoir lui expliquer qu'un type qui a le même nom que lui peut être son fils.


Cette modification souligne le fait que pour Dark Vador, Anakin Skywalker appartient au passé (sinon Palpatine aurait dit votre fils au lieu de le fils d'Anakin Skywalker). Mentionner le nom d'Anakin dans ESB renforce aussi le lien entre les 2 trilos.


Cette précision étant déjà présente avant la modification. L'empereur disait déjà "The son of Skywalker must not become a Jedi" (et non "your son")
Et le nom d'Anakin était mentionné par Obi-Wan et Luke dans ROTJ de toutes façons.
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Sheon Mistera » Lun 31 Jan 2011 - 15:08   Sujet: Re: La trilogie originale, oui mais dans quelle version ?

dark nazgul 74 a écrit:
Sheon Mistera a écrit:Lucas a vraiment oublié toute subtilité, il veut coller les gens devant les faits sans aucun sous-entendu. C'est pareil pour le Wampa au début du film, dans l'ancienne version c'était effrayant car on l'entendait mais on ne le voyait pas, alors que là, ça casse tout de le voir directement.


Si c'était le cas, il n'aurait pas suggéré le massacre des Tuskens dans AOTC ni celui des Padawans dans ROTS.

T'appelles ça de la suggestion, le massacre des Tuskens et des Padawans ? Tu veux rire, j'espère. :shock:
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar dark nazgul 74 » Lun 31 Jan 2011 - 17:07   Sujet: Re: La trilogie originale, oui mais dans quelle version ?

Sheon Mistera a écrit:T'appelles ça de la suggestion, le massacre des Tuskens et des Padawans ? Tu veux rire, j'espère. :shock:


Si, c'en est. On ne voit pas Anakin tuer les femmes, les enfants et le reste de la tribu, pas plus qu'on ne le voit tuer les Padawans.
Moi, j'annonce le chaos.
dark nazgul 74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 601
Enregistré le: 27 Fév 2010
 

Messagepar DarkNeo » Lun 31 Jan 2011 - 18:40   Sujet: Re: La trilogie originale, oui mais dans quelle version ?

Fallait pas voir les Tuskens mourrir, ni les Padawans mais par contre les Neimodiens sur Mustafar, sans soucis. :diable: :paf:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trilogie


  •    Informations