Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Retrouvez ici toutes les Fan-Fictions publiées sur le forum achevées par leur auteur. N’hésitez pas à laisser un commentaire !

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar sirius » Lun 17 Jan 2011 - 17:30   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Oh punaise, mitth a découvert mon tout premier post. :shock: :oops: :oops:
Me voila grillé. :transpire:
Et dire qu'il a fallu cette erreur de jeunesse pour m'inscrire sur le forum, il y bientôt 4 ans déjà. :x

Comment t'as fait ce coup là ? Tu t'ennuyais alors tu relisais les topics des recueils ?

Hum mais continuer de me considérer comme un invité litté, hein, parce que me connaissant je ne prendrai jamais le temps de commencer à tenter d'envisager d'écrire les trucs que j'imagine.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Lun 17 Jan 2011 - 17:37   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Moui, j'étais allé voir les vieux recueils pour voir comment ça se passait, à l'époque, et j'ai haussé les sourcils en voyant ça^^

Mais aussi traînant qu'il ait été, c'est tout à ton honneur d'avoir écrit ce truc-là, hein :wink:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar sirius » Lun 17 Jan 2011 - 17:47   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Oui, disons que j'ai participé. C'est le plus important comme dirait Coubertin.

Surtout avec le gros plagiat de Dark Maul, l'ombre du chasseur qui fait un peu tache à la fin. :D
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Neihc Tahc » Lun 17 Jan 2011 - 19:54   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Je viens de lire les 4 premiers chapitres et...WAOUH! J'ai pris une grosse claque. :x
J'vais me jeter sur ce premier tome que tu as fini. Pour le moment l'histoire se laisse lire avec fluidité, même si personnellement j'ai moins accroché sur le chap 2, mais les trois autres sont tellement bien. :D
Neihc Tahc
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29
Enregistré le: 15 Jan 2008
 

Messagepar AJ Crime » Sam 22 Jan 2011 - 17:42   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Bien, j'ai poursuivi ma lecture malgré tout le travail nécessaire au bouclage de mon propre roman.

Je préfère lorsque tu écris à la troisième personne, je trouve cela plus fluide et accessible. Malgré tout, mais cela fait partie de l'âme de ta FF, je regrette le ton détaché avec lequel c'est écrit.

J'ai fait encore beaucoup de commentaires sur les 33 pages que j'ai réussi à trouver le temps de lire. Normalement, j'aurai un peu plus de temps cette semaine. Je te rendrai le .doc avec tous mes commentaires lorsque j'aurai terminé, alors arme toi de beaucoup de patience.
En quête de votre intérêt et de vos suggestions, votre dévoué serviteur dans la force, AJC
AJ Crime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 28 Juil 2007
Localisation: france, lorient
 

Messagepar Darth Piejs » Sam 29 Jan 2011 - 0:50   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Neihc Tahc a écrit:Je viens de lire les 4 premiers chapitres et...WAOUH! J'ai pris une grosse claque. :x
J'vais me jeter sur ce premier tome que tu as fini. Pour le moment l'histoire se laisse lire avec fluidité, même si personnellement j'ai moins accroché sur le chap 2, mais les trois autres sont tellement bien. :D


Merci beaucoup de ta lecture et de ta critique Neihc Tahc, désolé de ma réponse tardive mais j'ai un accès internet limité en ce moment. En tout cas je te souhaite une bonne lecture et n'hésite surtout pas à venir me faire part de tes critiques détaillées sur ce topic concernant la suite de ta lecture. :wink: Content que mon histoire te plaise jusque là :)

AJ Crime a écrit:Bien, j'ai poursuivi ma lecture malgré tout le travail nécessaire au bouclage de mon propre roman.

Je préfère lorsque tu écris à la troisième personne, je trouve cela plus fluide et accessible. Malgré tout, mais cela fait partie de l'âme de ta FF, je regrette le ton détaché avec lequel c'est écrit.

J'ai fait encore beaucoup de commentaires sur les 33 pages que j'ai réussi à trouver le temps de lire. Normalement, j'aurai un peu plus de temps cette semaine. Je te rendrai le .doc avec tous mes commentaires lorsque j'aurai terminé, alors arme toi de beaucoup de patience.


Hello AJ, pareillement désolé pour le retard. Merci de ton avancement et content que tu trouves cela plus fluide, je trouve que je monte en puissance au fil des chapitres j'espere que ce sera aussi ton sentiment. J'attends de voir tout tes commentaires pour eplucher tout ça et rebosser sur mon Volume I. En attendant je te souhaite une bonne lecture et tu remercies du temps que tu consacres à ma ff :jap:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar AJ Crime » Sam 29 Jan 2011 - 16:54   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

ben tient, en parlant des propositions et commentaires, je te laisse ici le début de mes commentaires, il y en a beaucoup, je te l'accorde mais cela te permettra de regarder ce que je reproche et de me dire si je continue comme cela. Si ma façon de travailler ne te convient pas, dis le moi tout de suite avant de je ne continue à décortiquer ta FF :

voilà et bon courage
En quête de votre intérêt et de vos suggestions, votre dévoué serviteur dans la force, AJC
AJ Crime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 28 Juil 2007
Localisation: france, lorient
 

Messagepar sirius » Lun 21 Fév 2011 - 22:08   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Alors piejounet, pas trop triste que JJM ait donné un nom officiel au chancelier de l'époque de ta fic ?
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Lun 21 Fév 2011 - 22:18   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

sirius a écrit:Alors piejounet, pas trop triste que JJM ait donné un nom officiel au chancelier de l'époque de ta fic ?


Ha mince, je ne sais pas pour Pecivounas, mais moi, je suis triste, en tous cas. Ça aurait été TCW, encore^^ Mais le seul canon qui compte, c'est celui de nos cœurs, les enfants :ange:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar AJ Crime » Ven 04 Mar 2011 - 20:19   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Bon, j'ai réussi à lire et proposer des coms sur une grosse vingtaine de pages depuis la dernière fois. Je t'enverrai le fichier par MP.

Juste pour dire que l'aspect réflexion autour de la force, et de l'opposition sith, jedi ainsi que les domaines sociaux et politiques sont traités de manière fouillée et que c'en est agréable de trouver dans du SW des débats philosophique. Malheureusement, j'ai encore énormément de commentaires proposition sur la forme et l'architecture des phrases. M'enfin, tu verras cela en détail... le temps des corrections est venu et j'espère que mon travail te poussera sur la voie de l'amélioration.

Bon courage.
En quête de votre intérêt et de vos suggestions, votre dévoué serviteur dans la force, AJC
AJ Crime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 28 Juil 2007
Localisation: france, lorient
 

Messagepar Darth Piejs » Dim 06 Mar 2011 - 4:32   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

sirius a écrit:Alors piejounet, pas trop triste que JJM ait donné un nom officiel au chancelier de l'époque de ta fic ?


Ahaha mec tu débarques! Ce truc je l'ai lu en octobre par là en VO :P

Mitth'raw Nuruodo a écrit:Ha mince, je ne sais pas pour Pecivounas, mais moi, je suis triste, en tous cas. Ça aurait été TCW, encore^^ Mais le seul canon qui compte, c'est celui de nos cœurs, les enfants :ange:


Ahaha t'inquiètes pas. Comme je l'avais déjà dit à l'annonce de ce Chancelier, il s'agit d'un interimaire comme Gavrisom afin de laisser l'illusion de démocratie en changeant un peu la tête du Chancelier même si en vrai les Del Gormo tirent les ficelles. Je peux même te dire que le nom du Chancelier de JJM est mentionné dans le Vol II :diable: C'est bien maintenant que KE est sorti j'ai plus d'infos et je peux retconner mon écriture en même temps qu'elle avance. Dans le Vol I y a pas trop de soucis. Sachant qu'il se termine deux ans de mémoire avant KE.

AJ Crime a écrit:Bon, j'ai réussi à lire et proposer des coms sur une grosse vingtaine de pages depuis la dernière fois. Je t'enverrai le fichier par MP.

Juste pour dire que l'aspect réflexion autour de la force, et de l'opposition sith, jedi ainsi que les domaines sociaux et politiques sont traités de manière fouillée et que c'en est agréable de trouver dans du SW des débats philosophique. Malheureusement, j'ai encore énormément de commentaires proposition sur la forme et l'architecture des phrases. M'enfin, tu verras cela en détail... le temps des corrections est venu et j'espère que mon travail te poussera sur la voie de l'amélioration.

Bon courage.


Merci AJ, content que le côté socio politique et philosophique te plaise, c'est un des aspects que j'apprecie le plus d'écrire c'est l'avantage du roman et je trouve sympa d'en profiter. Je regarderais tes corrections avec attention.
:jap:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Code 44 » Dim 06 Mar 2011 - 17:05   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Darth Piejs a écrit:Merci AJ, content que le côté socio politique et philosophique te plaise, c'est un des aspects que j'apprecie le plus d'écrire c'est l'avantage du roman et je trouve sympa d'en profiter.


Il ment, ce qu'il a le plus aimé comme nous tous, ce sont les masseuses twi'leks :D
"Votre manque de foie me consterne..." Dark Vador, Seigneur Sith sur le mess de l'Etoile Noire
Code 44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 14 Mar 2008
Localisation: In every Nutella box
 

Messagepar AJ Crime » Dim 06 Mar 2011 - 18:09   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Il ment, ce qu'il a le plus aimé comme nous tous, ce sont les masseuses twi'leks :D
Et ben pas moi... enfin, pas de la manière dont c'est amené et décrit dans le récit.... il me semble me souvenir que j'ai un comm assez cinglant pour ce passage... :diable:
En quête de votre intérêt et de vos suggestions, votre dévoué serviteur dans la force, AJC
AJ Crime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 28 Juil 2007
Localisation: france, lorient
 

Messagepar Code 44 » Dim 06 Mar 2011 - 18:35   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Nous découvrons enfin la vérité, AJ aurait préféré que cela soit des masseurs twi'leks, n'est-ce pas ? :lol:
"Votre manque de foie me consterne..." Dark Vador, Seigneur Sith sur le mess de l'Etoile Noire
Code 44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 14 Mar 2008
Localisation: In every Nutella box
 

Messagepar AJ Crime » Dim 06 Mar 2011 - 21:14   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Surtout pas.... Bien qu'une telle révélation des choix sexuels du sénateur aurait pu se défendre dans le scénario et impliquer de nouvelles réflexions. :x
En quête de votre intérêt et de vos suggestions, votre dévoué serviteur dans la force, AJC
AJ Crime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 28 Juil 2007
Localisation: france, lorient
 

Messagepar Darth Piejs » Dim 06 Mar 2011 - 22:31   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

AJ Crime a écrit:Surtout pas.... Bien qu'une telle révélation des choix sexuels du sénateur aurait pu se défendre dans le scénario et impliquer de nouvelles réflexions.


Ahahaha ça aurait changé bien des choses en effet mais je ne voulais absolument pas tomber la dedans :transpire:
Mon idée d'apprentissage n'est pas celle de la Grece antique!
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar AJ Crime » Lun 07 Mar 2011 - 11:03   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

je ne voulais absolument pas tomber la dedans
Pourquoi ce braquer ainsi sans appeler un chat un chat. Faire le choix d'avoir un personnage homosexuel n'est pas en soit honteux. Mon roman d'SF anticipation tout juste terminé à un gros background émotionnel et pour donner un peu de diversité à mon récit j'ai fait le choix de donner cette orientation à l'un des personnages les plus influent (sans être un personnage principal) et de le cacher pendant plus de la moitié du texte avant de commencer à dévoiler son homosexualité par petite touches discrètes pour qu'au moment de la révélation le lecteur se dise: "oh ba mince alors, je le sentais venir mais cela remet beaucoup de choses en question." C'est une manière comme une autre de faire un coup de théâtre pour détourner l'attention du lecteur, provoquer une émotion en lui (quel-quelle soit) et préparer une autre révélation.

Enfin bref, c'est le genre de chose, plus ou moins acceptée dans nos sociétés actuels (tout du moins l'homosexualité comme d'autres déviances) ont voix au chapitre et on en débat sans fausse pudeur dans les tribunes, qui ont un impact fort sur un scénario. C'est donc un outil, qui permet de surprendre et / ou de choquer suivant comment il est utilisé.
En quête de votre intérêt et de vos suggestions, votre dévoué serviteur dans la force, AJC
AJ Crime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 28 Juil 2007
Localisation: france, lorient
 

Messagepar Cosmokenobi » Lun 07 Mar 2011 - 14:17   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Mais c'est qu'il y a de l'action ici...

T'en es où Pecivounet sur le volume II? J'espère que t'avances pas trop vite, parce que de mon côté c'est encore le désert :transpire: ! Faut déjà que j'installe le matos pour espérer m'y remettre :neutre: ...

Sinon, concernant l'homosexualité d'un personnage, ça peut effectivement apporter de la profondeur au caractère, mais je n'arrive pas à me décider si cela est un "bon" ou un "mauvais" trait de caractère... :neutre:

On voit rarement un héros homosexuel non?

Mais ce n'est pas l'endroit pour débattre de telles choses, vu que le sujet n'a pas été abordé dans la fic de Pecivounet :siffle:
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar Code 44 » Lun 07 Mar 2011 - 14:21   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Cosmokenobi a écrit:On voit rarement un héros homosexuel non?


Comme je l'ai dit précédement, quelque part sur un topic, dans SW, on a Juhani. :)
"Votre manque de foie me consterne..." Dark Vador, Seigneur Sith sur le mess de l'Etoile Noire
Code 44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 14 Mar 2008
Localisation: In every Nutella box
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Lun 07 Mar 2011 - 14:26   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Code 44 a écrit:
Cosmokenobi a écrit:On voit rarement un héros homosexuel non?


Comme je l'ai dit précédement, quelque part sur un topic, dans SW, on a Juhani. :)

elle semblait tendancieuse certe mais c'est sûr ça? fichtre faut que je refasse KoTOR
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Code 44 » Lun 07 Mar 2011 - 14:29   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

dark_tyrannus_csi a écrit:elle semblait tendancieuse certe mais c'est sûr ça? fichtre faut que je refasse KoTOR


Je te mets ce qu'en dit le Wookie :

Juhani is the first female character written for the Star Wars universe that is a lesbian.
"Votre manque de foie me consterne..." Dark Vador, Seigneur Sith sur le mess de l'Etoile Noire
Code 44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 14 Mar 2008
Localisation: In every Nutella box
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Lun 07 Mar 2011 - 22:12   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Pourquoi ce braquer ainsi sans appeler un chat un chat. Faire le choix d'avoir un personnage homosexuel n'est pas en soit honteux.


Je pense que Pecivounet ne se braque pas, il raconte l'histoire d'un Seigneur Sith et Yroskas n'existe que pour éveiller l'intérêt de ce Seigneur Sith à la politique, il veut probablement s'en tenir là :wink:

Sinon, concernant l'homosexualité d'un personnage, ça peut effectivement apporter de la profondeur au caractère, mais je n'arrive pas à me décider si cela est un "bon" ou un "mauvais" trait de caractère... :neutre:


Je pense tout simplement que ça n'en est pas un, de trait de caractère ; c'est un état de faits concernant la vie amoureuse du personnage qui peut permettre d'apporter du réalisme au récit en y créant une diversité que l'on retrouve IRL et de surprendre le lecteur, je pense que cela ne doit pas avoir plus d'impact que cela sur la construction du personnage en question, l'auteur ne doit pas excessivement se reposer sur cette caractéristique sans quoi le personnage perd en relief.

Mais ce n'est pas l'endroit pour débattre de telles choses, vu que le sujet n'a pas été abordé dans la fic de Pecivounet :siffle:


Moui, mais il aurait pu l'être... Mais entre ça et mon intervention pour répondre à Code et AJ, je pense qu'on pourrait laisser ce topic tranquille et aller se créer un topic de débat sur le fond des fan-fics, non?
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 08 Mar 2011 - 4:07   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

AJ Crime a écrit:Pourquoi ce braquer ainsi sans appeler un chat un chat. Faire le choix d'avoir un personnage homosexuel n'est pas en soit honteux.
Mitth'raw Nuruodo a écrit:Je pense que Pecivounet ne se braque pas, il raconte l'histoire d'un Seigneur Sith et Yroskas n'existe que pour éveiller l'intérêt de ce Seigneur Sith à la politique, il veut probablement s'en tenir là


Exactement. C'est juste que je n'ai jamais eu l'intention de faire d'Yroskas un homosexuel qui plus est un pédophile dans le cas présent étant donné que tu insinuais qu'on aurais pu percevoir son interet pour Jace autrement :transpire:
De toute façon, bien que mon meilleur ami soit homo et donc que je ne sois aucuenement homophobe, je me vois mal utiliser des persos homos, je sais pas je trouve que ça colle pas avec SW :neutre:

Cosmokenobi a écrit:T'en es où Pecivounet sur le volume II? J'espère que t'avances pas trop vite, parce que de mon côté c'est encore le désert ! Faut déjà que j'installe le matos pour espérer m'y remettre ...


OMG! Cosmo est encore vivant! Ca fait plaisir de te voir par là! Je suis moins présent du fait de mon emploi du temps chargé de l'autre côté de l'Atlantique mais j'ai l'impression que tu l'es encore moins :D
Je te rassure aux US j'avance malheureusement pas super vite du fait de mes autres obligations.
J'ai bien remarqué que c'était le désert de ton côté ahahah, alors qu'on touchait au but! Bref tell me more by MP :wink:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mar 08 Mar 2011 - 8:51   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

De toute façon, bien que mon meilleur ami soit homo et donc que je ne sois aucuenement homophobe, je me vois mal utiliser des persos homos, je sais pas je trouve que ça colle pas avec SW :neutre:


C'est un point de vue compréhensible dans la mesure où Star Wars s'inscrit dans une tradition fantasy (particulièrement sur le NOJ), une sorte de conte SF assez simple ; maintenant, pour ma part, mes histoires s'éloignent assez du SW traditionnel, je ne pense pas être le seul dans cette section à sortir de la logique des films, d'ailleurs, mais ce n'est pas vraiment ton cas, KoTOR est même la période la plus filmique à mes yeux, donc ton choix est compréhensible :neutre: Ceci dit, l'inverse passerait très bien, même sur une histoire KoTOR.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar AJ Crime » Mar 08 Mar 2011 - 9:37   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

qui plus est un pédophile dans le cas présent étant donné que tu insinuais qu'on aurais pu percevoir son interet pour Jace autrement
Ca en revanche, c'est un crime.... donc, à manier avec beaucoup de tact et de méfiance. Ce n'est pas parce que le sénateur aurait été homo qu'il aurait dû s'intéresser "amoureusement parlant" à Jace qui est de sa propre famille en plus, non ?
En quête de votre intérêt et de vos suggestions, votre dévoué serviteur dans la force, AJC
AJ Crime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 28 Juil 2007
Localisation: france, lorient
 

Messagepar Code 44 » Dim 24 Avr 2011 - 23:15   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Hep, dites, dans une dizaine de jours, ça fera un an que l'épopée de Pecivounet aura commencé sur les pixels de SWU (ça nous rajeunit pas, hein ?). Alors moi, je me disais comme ça, que ça serait sympa d'avoir la version pdf propre du Vol I.
Histoire de le relire sans avoir à se farcir les 800 posts de Flood (qui sans moi, ne seraient que de moitié, certes mais quand même ^^)

:)
"Votre manque de foie me consterne..." Dark Vador, Seigneur Sith sur le mess de l'Etoile Noire
Code 44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 14 Mar 2008
Localisation: In every Nutella box
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 25 Avr 2011 - 0:27   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

AJ Crime a écrit:Ca en revanche, c'est un crime.... donc, à manier avec beaucoup de tact et de méfiance. Ce n'est pas parce que le sénateur aurait été homo qu'il aurait dû s'intéresser "amoureusement parlant" à Jace qui est de sa propre famille en plus, non ?


Oups je viens de voir que j'avais manqué ce message :oops:
Je ne parlais que de pédophilie parce qu'il me semblait que tu l'avais suggéré ici AJ :
AJ Crime a écrit:Surtout pas.... Bien qu'une telle révélation des choix sexuels du sénateur aurait pu se défendre dans le scénario et impliquer de nouvelles


En passant Jace n'est pas vraiment de sa famille. Yroskas n'était qu'un proche ami, assistant et successeur de Rimoce le grand père de Jace. C'est pour cela qu'il le prend sous son aile comme s'il faisait parti de sa famille :wink:

Code 44 a écrit:Hep, dites, dans une dizaine de jours, ça fera un an que l'épopée de Pecivounet aura commencé sur les pixels de SWU (ça nous rajeunit pas, hein ?). Alors moi, je me disais comme ça, que ça serait sympa d'avoir la version pdf propre du Vol I.
Histoire de le relire sans avoir à se farcir les 800 posts de Flood (qui sans moi, ne seraient que de moitié, certes mais quand même ^^)


Et oui le temps passe vite, il est déjà presque temps pour moi de rentrer en France :(
Ceci dit l'écriture avancera beaucoup plus vite du coup :D
En parlant du pdf c'est dans les tuyaux, j'attends juste les retours de sieurs AJ et Minos pour proposer à Darkwillou une version définitive :jap:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar AJ Crime » Lun 25 Avr 2011 - 8:40   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

houlà, tu attends des corrections de Minos.... ssssss, tu es chez AGF... parce que je crois bien que même si je ne vais pas vite... il ira toujours plus lentement que moi... m'enfin, il ne me reste qu'une 50aine de pages à lire et nos avis et remarques seront, je l'espère, suffisamment éloignés les uns des autres pour que cela t'apporte beaucoup.
En quête de votre intérêt et de vos suggestions, votre dévoué serviteur dans la force, AJC
AJ Crime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 28 Juil 2007
Localisation: france, lorient
 

Messagepar Darkwilliam » Mer 27 Avr 2011 - 16:24   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Darth Piejs a écrit:En parlant du pdf c'est dans les tuyaux, j'attends juste les retours de sieurs AJ et Minos pour proposer à Darkwillou une version définitive :jap:


Inutile de préciser que j'attends ça de pied ferme. :sournois:

8)
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar AJ Crime » Ven 20 Mai 2011 - 21:36   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Bon, pour moi c'est terminé cette semaine... des milliers de commentaires pas tendres... par ce qu'il ne faut pas l'être et je l'espère des commentaires qui seront comme il le doivent c'est à dire des conseils n'engageant que moi et te profiteront à toi et à ton art.

Pour le principal, j'ai beaucoup aimé le scénario dans sa globalité même s'il souffre de longueurs par moment. Les discussions, débats politiques et ou philosophiques sont plutôt bien argumentés bien que je trouvasse qu'ils tournent en rond assez souvent et que l’argumentaire fini par se mordre la queue. C'est agréable à lire, sans fautes d'orthographe rédhibitoires, j'ai remarqué des efforts de tournure malgré tout, tu dévoiles de nombreux tics d'écriture (comme nous tous), des lourdeurs et des répétition ainsi qu'une propension au manque de concision (ce que je critique le plus je crois) mais si tu fournis le travail maintenant de réécrire toute ta FF en portant ton attention sur ces détails tu vas très vite les améliorer et les détecter toi même dans tes propres textes à venir. Je ne doute alors pas que la suite sera bien meilleur parce que tu as un fort potentiel d'idées et d'architectures de scénario.

En bref, et pour finir, j'ai pris du plaisir à lire ces "chronicles" malgré la nécessité de m'arrêter sans cesse pour proposer et posé le doigt sur ce que je voyais comme des défauts. A toi d'être le juge final, mais je pense que je m'arrangerai pour lire la suite avec tout autant de sévérité.

Ma pièce jointe dans un MP à venir.

Merci à toi Darth Piejs pour cette histoire et le plaisir que j'y ai pris.
En quête de votre intérêt et de vos suggestions, votre dévoué serviteur dans la force, AJC
AJ Crime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 28 Juil 2007
Localisation: france, lorient
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 23 Mai 2011 - 10:38   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Tout d'abord merci à toi d'avoir pris le temps de me lire de bout en bout et d'avoir apporté tes corrections AJ :jap:

Bon, pour moi c'est terminé cette semaine... des milliers de commentaires pas tendres... par ce qu'il ne faut pas l'être et je l'espère des commentaires qui seront comme il le doivent c'est à dire des conseils n'engageant que moi et te profiteront à toi et à ton art.


C'est bien le but!

Pour le principal, j'ai beaucoup aimé le scénario dans sa globalité même s'il souffre de longueurs par moment. Les discussions, débats politiques et ou philosophiques sont plutôt bien argumentés bien que je trouvasse qu'ils tournent en rond assez souvent et que l’argumentaire fini par se mordre la queue


Merci, c'est un aspect qui manque un peu dans SW je trouve donc il me tenait à coeur. Peut être trop puisque mes précédents lecteurs m'avaient déjà fait la remarque que parfois je rabachais certains aspects. Je tenterais de m'ameliorer sur ce point dans le Vol II.

C'est agréable à lire, sans fautes d'orthographe rédhibitoires


Merci à Notsil à mes innombrables relectures et aux corrections de mes lecteurs!

j'ai remarqué des efforts de tournure malgré tout, tu dévoiles de nombreux tics d'écriture (comme nous tous), des lourdeurs et des répétition ainsi qu'une propension au manque de concision (ce que je critique le plus je crois) mais si tu fournis le travail maintenant de réécrire toute ta FF en portant ton attention sur ces détails tu vas très vite les améliorer et les détecter toi même dans tes propres textes à venir.


Yep, c'est marrant pourtant je suis bon en note de synthèse :transpire: C'est vrai que je prends tellement de plaisir quand j'écris que j'ai tendance à vouloir toujours developper j'ai du mal à être concis. Déjà heureusement que Notsil était là en béta lecture sinon ç'aurait été pire! Mais oui rien qu'entre le début de mon écriture et la fin du Vol I j'avais déjà corrigé pas mal de défauts grâce aux conseils de Notsil donc j'espere bien continuer à progresser!

Je ne doute alors pas que la suite sera bien meilleur parce que tu as un fort potentiel d'idées et d'architectures de scénario.


En bref, et pour finir, j'ai pris du plaisir à lire ces "chronicles" malgré la nécessité de m'arrêter sans cesse pour proposer et posé le doigt sur ce que je voyais comme des défauts. A toi d'être le juge final, mais je pense que je m'arrangerai pour lire la suite avec tout autant de sévérité.

Merci à toi Darth Piejs pour cette histoire et le plaisir que j'y ai pris.


Merci beaucoup AJ! Content que ma fic te plaise malgré le fait que tu aies du sans cesse t'arreter pour apporter des corrections! :jap:
Bon bah y a plus qu'à! :)
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Rigcy Beleh » Mer 25 Mai 2011 - 13:02   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Deuxième relecture terminée.

Comme promis mon chtit avis sur ta fic :D

Alors dans l'ensemble c'est du tous bon malgré quelque longueur de ci de là mais faut bien faire avancer l'histoire. :P

J'apprécie beaucoup les descriptions de la montée du coté obscur aux différents moments de la fics.

Au niveau de l'histoire des sith on sent que tu connais ton sujet rien à dire ça s’incorpore parfaitement.

pour une première partie la mise en bouche est bonne mais vivement la suite on reste sur notre faim. :wink: :lol:
Anciennement Sanka2000fr

Beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue.
Rigcy Beleh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 04 Fév 2009
 

Messagepar Johny Boy » Mer 01 Juin 2011 - 22:49   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Je viens de finir ce Volume 1.
Que dire si ce n'est que j'ai grandement apprécié ma lecture même si j'ai trouvé dommageable que Finalement, Jace - Piejs ne sombre à cause d'un évènements douloureux de son passé. La chute aurait été encore plus belle et plus sombre si aucun évènement de ce type n'avait émaillé son existence et qu'il n'avait pas choisit, consciemment, et à un moment clé de sa vie de laisser les forces les plus obscures de son âmes prendre le "dessus" si je puis dire.

Sinon il n'y a pas qu'à la fin de ton récit que l'on a droit à la première personne.
J'ai en effet remarqué au moins un autre passage ou notre Darth Piejs utilise le je au lieu du il/Jace
Et selon moi, ce n'est pas totalement une coincidence :D (notamment lorsqu'il parle de la douleur causé par les eclairs de forces ^^)

Wala :)
Très beau récit, hâte d'en apprendre plus sur l'entrainement de notre Sith de Fic favori :diable:
Une demande pour le Vol 2: l'abandon total et conscient de Piejs au coté obscur, la fin véritable de tous les liens qu'il pourrait avoir avec son passé par un acte très simple: le meurtre de sang froid de Maylena :diable:
Voila qui prouverait définitivement qu'il se plie aux enseignements Siths non par simple nécessité, mais bien parce que c'est sa destiné et sa volonté
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar Darth Piejs » Dim 05 Juin 2011 - 15:44   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

sanka2000fr a écrit:Deuxième relecture terminée.


Merci beaucoup de m'avoir lu cher Sanka, plusieurs fois qui plus est :jap:

Alors dans l'ensemble c'est du tous bon malgré quelque longueur de ci de là mais faut bien faire avancer l'histoire.


Merci! Content que ça t'ai plus! Oui c'est sur que certains passages politiques peuvent paraitre longs selon les sensibilités en tout ca j'ai bien pris mon pied à écrire tout ça ce qui explique parfois certaines longueurs.

J'apprécie beaucoup les descriptions de la montée du coté obscur aux différents moments de la fics.


Moi aussi :sournois: Tu te doutes bien que ça fait partie des passage que j'ai préféré écrire :diable:

Au niveau de l'histoire des sith on sent que tu connais ton sujet rien à dire ça s’incorpore parfaitement.


Merci :)

pour une première partie la mise en bouche est bonne mais vivement la suite on reste sur notre faim.


Mise en bouche, mise en bouche presque 150 pages words t'imagine le temps que j'ai passé dessus :lol:
Ahahah t'inquiètes j'ai bien compris l'idée :wink: Effectivement maintenant que Jace est devenu Piejs, on rentre dans un SW plus classique et j'avais moi même hâte d'écrire ces scènes où il deviendrait un Sith. Néanmoins je trouvais interessant de m'attarder sur son voyage puisque finalement il importe plus que la destination. Et j'ai donc vraiment apprecié lui donner un background différents des Sith classiques de l'UE, souvent d'anciens Jedi ou des enfants embrigadés dès leur plus jeune âge.
Merci en tout cas :jap:

Johny Boy a écrit:Je viens de finir ce Volume 1.


Hey bienvenue ici Johny Boy! Content de te voir là! Merci beaucoup d'avoir lu mon écrit!

Que dire si ce n'est que j'ai grandement apprécié ma lecture


Merci! Ca fait plaisir!

même si j'ai trouvé dommageable que Finalement, Jace - Piejs ne sombre à cause d'un évènements douloureux de son passé. La chute aurait été encore plus belle et plus sombre si aucun évènement de ce type n'avait émaillé son existence et qu'il n'avait pas choisit, consciemment, et à un moment clé de sa vie de laisser les forces les plus obscures de son âmes prendre le "dessus" si je puis dire.


Je suis pas forcemment d'accord avec toi sur ce point. Certes il lui faut les evenements tragiques du dernier chapitre pour s'abandonner totalement aux enseignements Sith mais je vois surtout ça comme un evenement déclencheur d'une envie sous jacente pendant l'ensemble du Vol I. Si on regarde bien, depuis le début Jace n'apprecie pas la Republique et est passionné par l'Empire Sith et les légendes Sith d'autrefois. On voit bien qu'intelecuellement il est plutôt favorables aux Sith qu'aux Jedi qu'il deteste. Après oui il y a cet evenement tragique à la fin mais je le voyait plus comme une necessité d'apporter une touche dramatique au récit plutôt que de garder un style linéaire. Parce que finalement, dès sont voyage dans le "Diadème d'Yroskas" vers Volgax, Jace accepte de devenir un Seigneur Sith sans pour autant avoir fait face aumeurtre de sa mère. Enfin tout ça c'est si je t'ai bien compris :transpire:
D'ailleurs à propos de Volgax, tu verras qu'il y a pas mal de références aux comics KoTOR dans mon écrit que tu as loupé étant donné que tu viens juste de commencer ta lecture de la série : bonne lecutre! :wink:

Sinon il n'y a pas qu'à la fin de ton récit que l'on a droit à la première personne.
J'ai en effet remarqué au moins un autre passage ou notre Darth Piejs utilise le je au lieu du il/Jace
Et selon moi, ce n'est pas totalement une coincidence. (notamment lorsqu'il parle de la douleur causé par les eclairs de forces ^^)


Ah oui? Et quelles sont tes conclusions à ce sujet? :sournois:
Mais en effet il n'y a pas de coincidence mais un gros boulot de reflexion derrière tout ça.

Très beau récit, hâte d'en apprendre plus sur l'entrainement de notre Sith de Fic favori


Merci :jap:
L'écriture du Volume II est en cours et je vous reserve encore de nombreuses surprises et autre scènes sanglantes. Fini la tranquilité des mondes du Noyau, place à l'Espace Sith :sournois:

Une demande pour le Vol 2: l'abandon total et conscient de Piejs au coté obscur, la fin véritable de tous les liens qu'il pourrait avoir avec son passé par un acte très simple: le meurtre de sang froid de Maylena
Voila qui prouverait définitivement qu'il se plie aux enseignements Siths non par simple nécessité, mais bien parce que c'est sa destiné et sa volonté


Ahaha pour ça tu verras bien mais on pourrait effectivement revoir Maylena :siffle:
Si ça peut te rassurer, Piejs ne sera pas un Vader bis, ce que je veux dire par là? Vous le verrez bien :diable:

Je compte bientôt envoyer le Volume I à Darkwillou donc si ça plait au Jury, vous aurez surement droit à un beau pdf avec une couverture inédite dispo sur SWU :jap: Et puis si ça leur plait pas je le posterais quand même ici ; mais après avoir eu l'aval d'AJ Crime, on a le sentiment que plus rien ne peux nous arriver :transpire: :paf: :lol:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Johny Boy » Dim 05 Juin 2011 - 20:13   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Ouai
Tu sais que dans le coup c'toi qui m'a redonné envie d'écrire :x J'sais pas où ça va nous mener tout ça, on verra bien :)

Pour l'utilisation du je faudrait vraiment que j'ai un pdf du tout pour les repérer et te fournir une analyse détaillé de chacun de ceux qui apparaissent (hors prologue présentation de ses mémoires quoi ^^)

Pour la lecture j'vais rester sur les romans pour l'instant ^^

Et hâte de lire la suiteuh
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar Cosmokenobi » Lun 06 Juin 2011 - 13:52   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Petit passage éclair sur le forum...pour réagir à une remarque de Pecivounet :transpire: !

Darth Piejs a écrit:vous aurez surement droit à un beau pdf avec une couverture inédite dispo sur SWU :jap:


Héhéhé... :jap:
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar sirius » Lun 06 Juin 2011 - 18:41   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Hein, quoi, mais ... quoi ?
La couv actuelle est trop belle et elle sera pas dans le pdf ? :shock: :cry: :cry:

Darth Piejs a écrit:L'écriture du Volume II est en cours et je vous reserve encore de nombreuses surprises et autre scènes sanglantes. Fini la tranquilité des mondes du Noyau, place à l'Espace Sith :sournois:


BASTOOOOOOOOON !!!!! :love: :love: :love: :love:
[Mode Barbare : off]
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Den » Lun 06 Juin 2011 - 18:49   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

avec une couverture inédite
ah! J'ai hâte de voir cette nouvelle couv'! :) Dis nous en plus, sinon, on va mourir d'impatience! :x

Surtout moi! :oops:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 06 Juin 2011 - 19:05   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Hein, quoi, mais ... quoi ?
La couv actuelle est trop belle et elle sera pas dans le pdf ?


Don't worry! Je m'explique. Comme le savent ceux qui ont suivis l'avancée des Mémoires depuis la première heure, dont toi :wink: , à l'origine je pensais faire un seul roman. Puis lorsque j'ai vu que c'était assez conséquent et que je voulais avoir un retour du plus grand nombre de lecteurs avant d'avoir tout fini afin de progresser pour la suite, j'ai décidé de manière très starwarsienne de séparer l'histoire globale en trois volumes.
Bah pour la couv c'est pareil, au début je pensais en avoir une seule puis finalement un pro de toshop m'a gentiment proposé de me faire des couvs tout aussi stylées. Du coup je n'aurais plus une couv mais trois!
Celle actuelle representant finalement bien mieux les évenements du Vol II que ceux du Vol I, j'ai décidé de la garder pour le Volume II. Donc forcément ça veut dire que lorsque que je lancerais le Vol II vous connaitrez déjà la couv :transpire:
Mais ça veut aussi dire qu'il m'en fallait une nouvelle pour le Vol I en plus de celle à venir pour le futur Volume III.
Donc à la sortie du PDF vous aurez droit à une couv tout aussi superbe que celle que vous connaissez déjà, mais bien plus representative du contenu et inédite :jap:
J'espere avoir été clair.

BASTOOOOOOOOON !!!!!
[Mode Barbare : off]


:D
Tu en auras pour ton argent gros bourrin :wink:

ah! J'ai hâte de voir cette nouvelle couv'! Dis nous en plus, sinon, on va mourir d'impatience


Héhé salut Den ça fait un bail :wink:
Comme je l'ai dit plus haut, nouvelle couv pour le Vol I qui sera plus representative de l'interieur et ne spoilera pas le fait que Jace se prends une méchante cicatrice à la fin :D
J'en dirais pas plus et vous laisserait voir le résultat final à la sortie du PDF :jap:

Surtout moi


J'imagine bien! C'est quand même bien à toi que je dois cette première couv qui démonte! Sans elle il n'y en aurait pas eu d'autres, merci encore :jap:

PS : Ca fait plaisir d'avoir un échange avec mes lecteurs de la première heure en cette periode creuse où je peaufine le Volume I et écrit le Volume II :oops: A bientôt pour de nouvelles aventures les coupains :jap:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Den » Lun 06 Juin 2011 - 19:27   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Héhé salut Den ça fait un bail
En effet, je me suis fait un peu rare sur le forum. Mais, je suis de retour mouahahahaahah! :x

Comme je l'ai dit plus haut, nouvelle couv pour le Vol I qui sera plus representative de l'interieur et ne spoilera pas le fait que Jace se prends une méchante cicatrice à la fin
J'en dirais pas plus et vous laisserait voir le résultat final à la sortie du PDF ]
Tu augmentes mon impatience! :x En tout cas, vivement la suite de la trilo! J'ai hâte de voir ce qu'il va advenir de notre Jace!

J'imagine bien! C'est quand même bien à toi que je dois cette première couv qui démonte! Sans elle il n'y en aurait pas eu d'autres, merci encore
Merci à toi d'avoir pensé à moi :jap:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 06 Juin 2011 - 19:53   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

En effet, je me suis fait un peu rare sur le forum. Mais, je suis de retour mouahahahaahah!


Et c'est tant mieux :wink:

Tu augmentes mon impatience! En tout cas, vivement la suite de la trilo! J'ai hâte de voir ce qu'il va advenir de notre Jace!


Héhéhé... Mais tu commets une erreur, Jace est mort ne l'oublie pas, seul Piejs subsiste :diable:

Merci à toi d'avoir pensé à moi


La base! Y a pas de quoi c'est bien normal :jap:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Cosmokenobi » Mar 07 Juin 2011 - 8:35   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Le sujet revit avec l'arrivée imminente du Volume II :love: ! Et la très proche publication du PDF du Volume I, of course... :transpire:
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar Notsil » Mer 08 Juin 2011 - 15:36   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Ah y'a une date d'annoncée pour le volume II ? :)
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 08 Juin 2011 - 15:39   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

C'est ce que je pensais aussi, il s'enflamme le Cosmo :transpire:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Darth Piejs » Sam 25 Juin 2011 - 13:50   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Petit clin d'oeil chers lecteurs :
Alors que l'écriture du Vol II avance, j'ai pensé à vous donner des nouvelles d'Yroskas.
En effet, d'après vos retours, pour de nombreux d'entre vous, Yroskas était l'un, sinon le personnage que vous aviez préféré dans ce Volume I. Comme je vous l'avais déjà dit, lui et Abess n'apparaissaient pourtant pas dans les premiers jets de scénario! Ce sont des personnages qui me sont venus au cours de l'écriture car je sentais qu'il manquait des éléments dans ce grand ensemble.
Du fait de leur arrivée tardive dans le scénar, leur sort n'était pas décidé à l'avance et comme vous avez pu le voir avec Abess, ça me laissait la possibilité d'offrir quelques surprises et autres retournement de situations :sournois:
Et bien je voulais juste vous faire part de ceci : Ca y est, après avoir hésité entre plusieurs directions possibles, j'ai définitivement scellé le sort de l'ami Yroskas. :diable:
J'éspére qu'il vous plaira! :jap:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Sam 25 Juin 2011 - 14:16   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Tu repousses les limites du teasing, là :transpire:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Code 44 » Sam 25 Juin 2011 - 14:16   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Très bien d'avoir des news du tome deux mais le PDF du un, il est en où, hein ? :x
"Votre manque de foie me consterne..." Dark Vador, Seigneur Sith sur le mess de l'Etoile Noire
Code 44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 14 Mar 2008
Localisation: In every Nutella box
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Sam 25 Juin 2011 - 14:20   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Code 44 a écrit:Très bien d'avoir des news du tome deux mais le PDF du un, il est en où, hein ? :x


Faut attendre qu'il ait terrassé AJ :chut:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Darth Piejs » Sam 25 Juin 2011 - 14:25   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Code 44 a écrit:Très bien d'avoir des news du tome deux mais le PDF du un, il est en où, hein ?


J'ai donné des nouvelles de la suite plus généralement, je n'ai pas précisé si ce sort était scellé dans le Vol II ou dans le III ni ce que j'avais décidé mais ça pourrait être : partir tranquillement à la retraite sur Chandrilla élever des Rats Womps :D

Comme l'a fait remarqué Mitth', je suis en train de bosser sur les corrections d'AJ Crime qui m'a lu un peu après vous du coup ça repousse un peu la sortie. Puis après faudra attendre qu'il passe l'approbation du jury :sournois:
Mais pas d'inquiétude il sortira avant que je commence à poster le Volume II :wink:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Den » Sam 25 Juin 2011 - 14:32   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Waho! Ca, c'est de l'info comme je les aime! Tu ne révèle presque rien, mais tu réussis à donner un folle envie de connaître la suite des aventures de Darth Piejs! :lol:

Ca va être dur d'attendre la suite!!!! :cry:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)


  •    Informations