Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Bébé...je suis ton père =où comment rester geek de Star Wars

Ici, c'est la Cantina de Mos Eisley version SWU : il y a les présentations des Jedi SWU (vous !), les événements Star Wars (conventions, rencontres entre fans...), des anecdotes, des trouvailles, des délires, bref, une bonne tranche de bonne humeur pour passer un bon moment !

Retourner vers Jedi SWU

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Sokraw » Dim 22 Aoû 2010 - 23:29   Sujet: Re: Bébé...je suis ton père =où comment rester geek de Star

la pub pour ce genre de truc est interdite sur le forum il me semble :wink:
mais c'est gentil. :)

Au passage, je vends les premiers tomes, si ça intéresse qlq1

moi ça peut m'intéresser, ouai! tu m'envoies un mp avec la liste et le prix ok? :jap:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar DarkNeo » Dim 22 Aoû 2010 - 23:56   Sujet: Re: Bébé...je suis ton père =où comment rester geek de Star

Superbe photo Sokraw ! :shock:

Ca c'est du TAG !
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar gus » Lun 23 Aoû 2010 - 0:09   Sujet: Re: Bébé...je suis ton père =où comment rester geek de Star

Félicitation Cosmokenobi
et que la force soit avec ton petit Padawan !
Quand j'étais petit, j'étais un Jedi,
Tellement nerveux, que lorsqu'il pleuvait,
Souvent je m'électrocutais
gus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1180
Enregistré le: 28 Nov 2007
Localisation: charente-maritime
 

Messagepar Dark Wickie » Jeu 07 Oct 2010 - 21:16   Sujet: Re: Bébé...je suis ton père =où comment rester geek de Star

serra-tayanami a écrit:Je viens de me rappeller d'une autre série pour les jeunes, mais les livres sont difficiles à trouver : La galaxie de la peur
Héhé, pas si vite!
Comme vous la savez, mon épouse à moi contribuons à élever une next generation de fans faits maison - :D - et, aujourd'hui, mon fils a emprunté ceci à la bibliothèque de l'école:

Image

Fabuleux, non?
HAN SHOT FIRST..!!!
Dark Wickie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 250
Enregistré le: 30 Mar 2008
Localisation: Eure, Vikingland
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 07 Oct 2010 - 22:36   Sujet: Re: Bébé...je suis ton père =où comment rester geek de Star

et il en pense quoi? :D
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Dark Wickie » Ven 08 Oct 2010 - 11:10   Sujet: Re: Bébé...je suis ton père =où comment rester geek de Star

Il a lu les cinq premiers chapitres hier soir et ça lui plait bien (enfin, il a neuf ans, aussi...). :wink:
HAN SHOT FIRST..!!!
Dark Wickie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 250
Enregistré le: 30 Mar 2008
Localisation: Eure, Vikingland
 

Messagepar Cosmokenobi » Ven 08 Oct 2010 - 14:44   Sujet: Re: Bébé...je suis ton père =où comment rester geek de Star

Excellent ce déterrage de topic! Et bien joué, fiston :transpire: !
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar Melkor » Sam 16 Oct 2010 - 23:55   Sujet: Re: Bébé...je suis ton père =où comment rester geek de Star

Bien qu'étant dégouté par la prélo, j'ai mis mon neveu de 7 ans dans Star Wars, via la série clone wars faite pour ça de toute façon, et mon bon vieux coffret de VHS archi usé.... résultat, le petit a son casque de clone, me ramène ses nouvelles figurines qu'il me montre fièrement ainsi que ses legos....

Pourvu qu'il ne m'en veuille pas plus tard ! :D
"Ô débuts, deux inconnus soudain merveilleusement se connaissant, lèvres en labeur, langues téméraires, langues jamais rassasiées, langues se cherchant et se confondant, langues en combat, mêlées en tendre haine..."

Belle du Seigneur, Albert Cohen
Melkor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 22 Mar 2005
Localisation: Là-bas dans le nord...
 

Messagepar gus » Jeu 28 Oct 2010 - 19:30   Sujet: Re: Bébé...je suis ton père =où comment rester geek de Star

Tenez un petit cadeau qui prouve que Star Wars véhicule des valeurs éducatives bonnes pour nos enfants

Image

Mais surtout du côté de Papa.

En ce moment beaucoup de pubs qui préparent nos petites têtes blonde à la rédaction de leur lettre à papa noël et aussi à papa Lucas. Du coup, ma petite tête blonde à moi me questionne sur les sabres laser et tout ce qui va avec "est ce mieux qu'un sabre de pirate?" ... "qui est le plus fort Dark Vador ou le Capitaine Crochet".
C'est peut être le grand moment qui est enfin venu !
Alors,hier tentative de visionnage du film TCW avec ma progéniture. Sur ce arrivée de la maman :( fin du grand moment :cry: VETO matriarcale "trop de violence !".
Les réponses aux questions viendront plus tard ...
Quand j'étais petit, j'étais un Jedi,
Tellement nerveux, que lorsqu'il pleuvait,
Souvent je m'électrocutais
gus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1180
Enregistré le: 28 Nov 2007
Localisation: charente-maritime
 

Messagepar Sokraw » Jeu 28 Oct 2010 - 22:16   Sujet: Re: Bébé...je suis ton père =où comment rester geek de Star

gus a écrit: "est ce mieux qu'un sabre de pirate?" ... "qui est le plus fort Dark Vador ou le Capitaine Crochet"

excellent! c'est mignon! :)

Désolé pour toi que la maman soit contre SW... je connais aucun gamin qui ait été traumatisé par SW, au pire ça les fait juste chier. Par contre je connais un pti gars à qui j'ai montré ANH à 7ans, et qui 11 ans plus tard passe son brevet de pilote et me dit que c'est ce film qui lui a donné envie de voler! J'étais sur le cul!

Pour la comparaison avec Peter Pan, dans l'œuvre originale de JM Barrie y'en a de la violence! c'est bcp plus violent que SW à mes yeux, et je dis ça en bon fan de Peter Pan...
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Cosmokenobi » Jeu 28 Oct 2010 - 22:22   Sujet: Re: Bébé...je suis ton père =où comment rester geek de Star

Tiens, un peu d'activité :transpire: ! Excellent ton anecdote gus...Bon, moi ça va être un peu juste pour la liste au papa noël, parce qu'à part tirer la langue et se marrer sur Christophe Maé, et bien il ne parle pas encore :diable: !

Remarque, il a à peine 3 mois :neutre: ...

Et Sokraw, pour le brevet de pilote, t'es pas le seul à être sur le cul :shock: !
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 01 Nov 2010 - 19:27   Sujet: Re: Bébé...je suis ton père =où comment rester geek de Star

j'ai essayé Clone Wars sur ma nièce de 5 an et demi
je lui ais fais voir le volume 1 et plus de la moitié du volume 2
sa petite sœur (3 ans) a fuit en voyant l'animation du logo thx et a décrété que "Star wars ça fait trop peur" :lol:

le montage des trois saisons en deux épisodes de deux heures n'était pas évident pour elle
elle ne captait pas les transitions, les changement de planètes et de personnages
elle aurait voulu voir Leia :D

conclusion : elle préfère les ewoks Image
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar P.Sam » Lun 01 Nov 2010 - 23:26   Sujet: Re: Bébé...je suis ton père =où comment rester geek de Star

C'est quand meme un peu jeune 5 ans pour bien comprendre le DA Clone Wars.
Il faudrais peut etre que tu essaie avec quelques épisode de TCW. ^^
Sinon il y a le DA Ewoks pour les plus jeunes mais pas tres facile a trouver de nos jours. :neutre:
P.Sam
Jedi SWU
 
Messages: 846
Enregistré le: 11 Fév 2010
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 01 Nov 2010 - 23:58   Sujet: Re: Bébé...je suis ton père =où comment rester geek de Star

TCW : dans 10 ans ptet et encore :lol:

je pensais que CW était abordable puisque que c'est essentiellement de l'action
mais y a quand même des scénarios élaborés et des subtilités
comme c'est du dessin animé dans un style cartoon facilement abordable je me suis dit que ça lui parlerais plus que la 3D
puis comme on le signale plus haut TCW est plus violent

justement c'est du DA ewoks dont je parle : je lui avait passé des épisodes en boucles l'an dernier
elle en a revu certains ce week-end d'ailleurs
les scénarios sont plus à sa porté que ceux de CW

mais pas tres facile a trouver de nos jours. :neutre:

ils ont été réédités en DVD il y a 5 ans
avec un doublage sérieux :oui:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar DarkNeo » Mar 02 Nov 2010 - 0:21   Sujet: Re: Bébé...je suis ton père =où comment rester geek de Star

Les scénarios de la saison 1 de CW sont d'un niveau ultra enfantin quoi. :roll:
C'est un peu mieux dans la saison 2 mais ça reste tout à fait accessible.

Ca lui a pas plu tout simplement. Ou elle ne connaît pas assez l'univers pour comprendre le fin mot de l'histoire.
Attend encore 1 ou 2 ans.
La faculté de compréhension de quelque-chose diffère selon les individus.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 02 Nov 2010 - 1:02   Sujet: Re: Bébé...je suis ton père =où comment rester geek de Star

quand tu les regarde séparément surement
mais en continue, mélangé et remonté ça donne une histoire compartimenté
effectivement elle attaquait à chaud sans le contexte
elle prétend avoir vu les films mais je crois qu'elle se vante
j'ai pas demandé confirmation aux parents
elle ne connais que les personnages principaux et leurs relations familiales
elle a surtout du en discuter avec des amis

ce que tu appelle la s2 c'est la s3 :p
et y a quand même des dialogues pointus

Attend encore 1 ou 2 ans

plutôt 3-4
contrairement à TCW, et plus dans l'esprit des films, CW a plusieurs degrés de lecture
les différents axes narratifs et les subtilités scénaristiques se révèlent au fil du temps et des revisionnages :D
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar DarkNeo » Mar 02 Nov 2010 - 1:12   Sujet: Re: Bébé...je suis ton père =où comment rester geek de Star

J'ai vu le retour du Jedi vers 7 ans.
Il me semblait que la saison 1 était vraiment dépourvue de dialogue globalement.
Je m'en rappelle plus trop. :D
La saison 3 en revanche est plus riche dans ce sens.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sokraw » Sam 08 Jan 2011 - 21:30   Sujet: Re: Bébé...je suis ton père =où comment rester geek de Star

Aujourd'hui ma fille avait invité une copine (qui ne connaissait pas trop SW) et elles se sont enfermées pendant 3h à jouer avec les figurines et vaisseaux, je les entendait inventer des histoires dingues, et ensuite j'ai pu apercevoir un champ de bataille avec Leïa attachée par une chaine sur le speeder de Zam Wesell, Luke aux commandes du Slave One, Vador la jambe dans la bouche d'un Nexu... ça m'a ému :)

Elle vient de terminer le premier roman de la série des Jeunes Chevaliers Jedi qu'elle a surkiffé, et a enchainé direct sur la suite.
En ce moment on regarde la saison 2 de TCW en BlueRay, chaque soir elle est impatiente de mater ses 2 épisodes quotidiens.
Bref, plus ça va plus je peux partager tout ça avec elle, et c'est génial
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar tamose » Dim 09 Jan 2011 - 10:14   Sujet: Re: Bébé...je suis ton père =où comment rester geek de Star

:lol:
Le rêve de tous fans de SW, corrompre son enfant (au grand désespoir de sa femme/son mari) et en faire un Padawan.

Finalement, je veux bien des enfants moi :D
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar gus » Dim 09 Jan 2011 - 22:27   Sujet: Re: Bébé...je suis ton père =où comment rester geek de Star

Cet AM en regardant un épisode de TCW ma fille qui passe par là me demande quand est ce qu'on voit Dark Vador ?
Je lui explique que ces histoires se déroulent avant ... perplexité et plusieus questions suivent.
Je finis par lâcher que c'est un des Jedi qui va devenir DV ... mais lequel ?

Je cède et lui explique hésitant que c'est Anakin ... consternation et épouvante dans ses yeux !

"Comment est ce possible et pourquoi ?" j'en ai trop dit tu seras quand ta mére acceptera de nous laisser regarder le film.

:cry: j'ai mal agis
Quand j'étais petit, j'étais un Jedi,
Tellement nerveux, que lorsqu'il pleuvait,
Souvent je m'électrocutais
gus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1180
Enregistré le: 28 Nov 2007
Localisation: charente-maritime
 

Messagepar Sokraw » Dim 09 Jan 2011 - 23:12   Sujet: Re: Bébé...je suis ton père =où comment rester geek de Star

en même temps je te comprends, c'est dur de ne pas répondre aux questions enthousiastes et pressantes d'un enfant!
Oui tu lui a niqué la révélation d'ESB, mais ça ne veux pas dire que ça n'aura pas d'impact quand même. Surtout si elle l'attend.
Du coup peut être que tu peux envisager de lui montrer les films dans l'ordre 123456, ça fera qu'elle sera peut etre plus vite dans le bain...
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Darth Acheron » Dim 09 Jan 2011 - 23:29   Sujet: Re: Bébé...je suis ton père =où comment rester geek de Star

gus a écrit:
Je cède et lui explique hésitant que c'est Anakin ... consternation et épouvante dans ses yeux !


Alors ça, c'est mignon tout plein ! :cute:
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 10 Jan 2011 - 11:49   Sujet: Re: Bébé...je suis ton père =où comment rester geek de Star

valait mieux que ça soit toi qui lui dise qu'une obscure allusion ou référence à la télé ou une discussion dans la cour de récrée

consternation et épouvante dans ses yeux !

on veut les photos! :lol: :diable:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar gus » Lun 10 Jan 2011 - 12:20   Sujet: Re: Bébé...je suis ton père =où comment rester geek de Star

darkfunifuteur a écrit:valait mieux que ça soit toi qui lui dise qu'une obscure allusion ou référence à la télé ou une discussion dans la cour de récrée


Je n'avais pas pensé à ça en effet. C'est un peu comme apprendre une 2nde fois que le père noël n'existe pas.
Mais en même temps c'est vrai que SW est tellement ancré dans notre culture télé qu'il y est souvent fait allusion (détournement-référence) que pour un spectateur un peu éveillé la surprise d'ESB ne peut plus en être une.

Sokraw a écrit:Du coup peut être que tu peux envisager de lui montrer les films dans l'ordre 123456, ça fera qu'elle sera peut etre plus vite dans le bain...


Après de nombreuses discussion ici et là j'ai finalement décidé que ça ne serait pas dans l'ordre chrono.
Mais comme pour Papa Trilo puis Prélo ... pour plusieurs raisons mais la principale c'est que la violence est finalement plus présente dans les 3 films récents alors que dans la trilo originale il y a des morts mais c'est plus soft (sauf pour Owen...) , le réalisme de l'EP. II et III sont pour un public plus averti à mon avis.
Quand j'étais petit, j'étais un Jedi,
Tellement nerveux, que lorsqu'il pleuvait,
Souvent je m'électrocutais
gus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1180
Enregistré le: 28 Nov 2007
Localisation: charente-maritime
 

Messagepar Sokraw » Lun 10 Jan 2011 - 12:58   Sujet: Re: Bébé...je suis ton père =où comment rester geek de Star

je pense que l'ordre 456123 est mieux, clairement , mais je disais 123456 dans le sens où elle connait déjà le plus gros truc de l'episode 5, et que si elle TCW elle connait deja Ani, Obi, Padmé, etc... qu'o nretrouve dans TPM (c'ets peut etre pour ce public jeune que Lucas sort les films en 3D dans l'ordre 123456).
Ma fille a d'abord kiffer vraiment les 123, meme si elle a dabor vu les 456.
Question de génération je pense.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar mildiou51 » Dim 16 Jan 2011 - 17:48   Sujet: Re: Bébé...je suis ton père =où comment rester geek de Star

Aujourd'hui des amis viennent manger. Leur fils de 6 ans commence à hurler à moitié quand il voit ma bibliothèque SW.
Hop je lui ai foutu clone wars à la TV pour l'occuper, puis il a joué à l'intro de The Force Unleashed.
A la fin je lui ai offert la trilo du jedi noir que j'avais en double ;-)
mildiou51
Jedi SWU
 
Messages: 667
Enregistré le: 18 Juil 2008
Localisation: Lyon
 

Messagepar P.Sam » Dim 16 Jan 2011 - 19:39   Sujet: Re: Bébé...je suis ton père =où comment rester geek de Star

Peut etre un futur Fans de Star Wars a en devenir et qui sais peut etre bien un futur Jedi SWU. :lol:
P.Sam
Jedi SWU
 
Messages: 846
Enregistré le: 11 Fév 2010
 

Messagepar mildiou51 » Dim 16 Jan 2011 - 20:59   Sujet: Re: Bébé...je suis ton père =où comment rester geek de Star

Oui, je vais le suivre régulièrement, faut pas que ses parents le gavent trop avec d'autres conneries qui le détourneraient de SW :lol:
mildiou51
Jedi SWU
 
Messages: 667
Enregistré le: 18 Juil 2008
Localisation: Lyon
 

Messagepar Vodo Sith » Dim 16 Jan 2011 - 21:28   Sujet: Re: Bébé...je suis ton père =où comment rester geek de Star

mildiou51 a écrit:Oui, je vais le suivre régulièrement, faut pas que ses parents le gavent trop avec d'autres conneries qui le détourneraient de SW :lol:


Ou comme dit Palpy dans TPM : "Nous allons suivre ta carrière avec le plus grand intérêt..." :diable:
Oya Manda !
Vodo Sith
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 119
Enregistré le: 31 Juil 2008
Localisation: dans un ryokan
 

Messagepar Tomas Gillespee » Dim 23 Jan 2011 - 11:27   Sujet: Re: Bébé...je suis ton père =où comment rester geek de Star

Parfois je me pose une question, et je m'adresse à tous les mecs de SWU qui ont une copine, une femme ou même des enfants ou qui sont en train de penser à fonder une famille.

C'est pas trop dur de concilier Star Wars avec tout ça ? Faut-il mettre Star Wars de côté ? L'oublier ?
Y-a-t-il parfois conflit avec vos compagnes à propos de notre saga préféré ?
Est-ce que vos collègues vous prennent pour des fous ?
Est-ce qu'à un moment on ne se dit pas : "I'm too old for this."
Avez-vous déjà pensé à raccrocher le sabrelaser ?
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar gus » Lun 24 Jan 2011 - 12:23   Sujet: Re: Bébé...je suis ton père =où comment rester geek de Star

Tomas Gillespee a écrit:Y-a-t-il parfois conflit avec vos compagnes à propos de notre saga préféré ?


Oui et c'est très dure, ma femme veut que les enfants regarde les films des Ewoks et moi je m'y oppose formellement !
Quand j'étais petit, j'étais un Jedi,
Tellement nerveux, que lorsqu'il pleuvait,
Souvent je m'électrocutais
gus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1180
Enregistré le: 28 Nov 2007
Localisation: charente-maritime
 

Messagepar Darth Acheron » Lun 24 Jan 2011 - 12:36   Sujet: Re: Bébé...je suis ton père =où comment rester geek de Star

Oui, mais déjà, elle n'est pas farouche à l'idée qu'ils voieint du SW : c'est déjà une bonne chose ! :lol:
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar xximus » Lun 24 Jan 2011 - 13:30   Sujet: Re: Bébé...je suis ton père =où comment rester geek de Star

Étant en couple mais sans enfant, voilà my point of view (dont beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout :lol: )

Tomas Gillespee a écrit:C'est pas trop dur de concilier Star Wars avec tout ça ? Faut-il mettre Star Wars de côté ? L'oublier ?

ça dépend de ton degré de gogolerie SW. :D Clairement j'ai arrêter depuis belle lurette de faire l'abruti avec mon sabre FX à travers la pièce (ça c'était quand j'étais encore seul :transpire: ), mais ça empêche pas que je vis pleinement ma passion : je lui ai fait découvrir les films (qu'elle ne connaissait pas et qu'elle a beaucoup aimés), je suis devenu staffeur SWU, je l'ai même emmenée au Star Wars en concert et elle a trouvé le concert en lui-même et l'ambiance avec les fans tout autour très chouette ; j'achète toutes les nouveautés livres & comics avec parfois quelques coup de tête (type The Complete Encyclopedia), sans me priver ni sur mes dépenses parce qu'on est maintenant "à deux", ni sur ma passion. Après je ne suis pas là lui rebattre les oreilles de SW et c'est souvent elle qui réaborde le sujet en me demandant parfois qui est qui dans les films, etc.
Bref je garde ma passion mais je fais attention à ne pas sombrer geek, au sens socialement parlant péjoratif du terme :wink: Je fais juste gaffe à que ça n'empiète pas sur les autres choses de la vie.
Concrètement ça pourrait se résumer à ça :
je ne joue plus à Rogue Squadron relié au Home Cinema avec le son à fond, pendant tout le dimanche matin,
mais j'y jouerai une heure quand elle lit dans son coin.

mylife.com :D

Tomas Gillespee a écrit:Y-a-t-il parfois conflit avec vos compagnes à propos de notre saga préféré ?

Donc cf point au-dessus, non, tant que tu la fait passer avant ça.
Mais ma conjointe est exceptionnelle (Gilad ne pourrait dire le contraire :sournois: :lol: )

Tomas Gillespee a écrit:Est-ce que vos collègues vous prennent pour des fous ?

Je verrai quand je serai titularisé et que je mettrai un portrait de Yoda au-dessus de mon bureau (true story) :paf:
Après je n'en parle jamais, sauf si quelqu'un se met à en parler. Ce qui n'arrive jamais :transpire:

Tomas Gillespee a écrit:Est-ce qu'à un moment on ne se dit pas : "I'm too old for this."

Tant que tu as envie et que ça te rend heureux, je pense qu'il ne faut pas se forcer à arrêter, tout simplement. On a vu pire comme passion dévastatrice :wink:

Tomas Gillespee a écrit:Avez-vous déjà pensé à raccrocher le sabrelaser ?

Tiens bah pour te prendre au pied de la lettre, un exemple concret : un Master Replica me faisait de l'œil et j'ai failli céder pendant un moment, je ne l'avais pas évoqué avec ma cops.
Et puis quand j'ai vraiment été là à me dire que j'allais peut-être le prendre, j'ai réfléchi, et ben je préfère maintenant de loin garder ces 600 euros de côté pour partir à deux.
Donc oui j'ai l'impression que quelque part on "raccroche" peut-être un peu, ça se fait malgré soi mais, si tout va bien, pas contre sa volonté. :wink:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar gus » Lun 24 Jan 2011 - 13:39   Sujet: Re: Bébé...je suis ton père =où comment rester geek de Star

xximus a écrit:je préfère maintenant de loin garder ces 600 euros de côté pour partir à deux.


en Tunisie peut être ...

Image


Et Xximus cest le topic pour les héritiers
D'ailleurs tout cela va changer quand ta belle aura pondu son Rotta

Image
Quand j'étais petit, j'étais un Jedi,
Tellement nerveux, que lorsqu'il pleuvait,
Souvent je m'électrocutais
gus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1180
Enregistré le: 28 Nov 2007
Localisation: charente-maritime
 

Messagepar xximus » Lun 24 Jan 2011 - 13:49   Sujet: Re: Bébé...je suis ton père =où comment rester geek de Star

:lol: :lol: :lol:

gus a écrit:Et Xximus cest le topic pour les héritiers

Ouep mais la question de Tomas Gillespee s'adressant "à tous les mecs de SWU qui ont une copine, une femme ou même des enfants ou qui sont en train de penser à fonder une famille", autant y répondre là (si vous voulez on crée un topic "My Girlfrienf or Star Wars ?" avec sondage et tout :paf: :lol: )

Pour être complet sur le sujet, je ne suis pas encore à fonder une famille mais j'y pense, et là par contre SW c'est un truc que je ne chercherai jamais à imposer par la suite.
Pour ce qui est de la disponibilité pour sa passion, je crois qu'on peut le rester en étant parent, mais là je n'y connais rien, et au début ça a l'air difficile, ça fait un moment qu'on ne voit plus poster Superbuy et Cosmokenobi :diable:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Tomas Gillespee » Lun 24 Jan 2011 - 14:11   Sujet: Re: Bébé...je suis ton père =où comment rester geek de Star

Je serai partant pour créer un topic "Ma copine ou starwars ?"
Si les modos sont d'accord ?
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Lun 24 Jan 2011 - 15:41   Sujet: Re: Bébé...je suis ton père =où comment rester geek de Star

Tomas Gillespee a écrit:C'est pas trop dur de concilier Star Wars avec tout ça ? Faut-il mettre Star Wars de côté ? L'oublier ?


Admettons que tu aimes la danse classique et l'opéra. Ta copine t'empêcherait pas d'aller voir des spectacles. Alors je vois pas pourquoi t'abandonnerais l'idée d'être un bon gogol de Star Wars.

Et puis en grattant bien, BEAUCOUP de gens ont une passion débile. Ma copine aime Twilight, elle sera mal avisée de se foutre de ma gueule. :paf:

Y-a-t-il parfois conflit avec vos compagnes à propos de notre saga préféré ?


Oui, car elle préfère la prélo! :grrr:

Est-ce que vos collègues vous prennent pour des fous ?


Dieu me garde qu'ils soient un jour au courant.

Est-ce qu'à un moment on ne se dit pas : "I'm too old for this."


Garder son âme d'enfant permets de garder les pieds sur terre.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar China » Lun 24 Jan 2011 - 15:43   Sujet: Re: Bébé...je suis ton père =où comment rester geek de Star

Est-ce que je suis la seule à être dans la situation inverse ?
C'est moi, la fan de Star Wars, et c'est moi qui ais envahi l'appart de mon copain avec tout mon bazar SW...
Et je l'ai suffisamment contaminé pour qu'il lise des romans de l'univers étendu...
Et pour la bonne entende, je pense qu'il faut effectivement définir des priorités, voir décider de choses à deux. Mais c'est valable pour tous les sujets.
Le chaos l'emporte toujours sur l'ordre parce qu'il est mieux organisé - Terry Pratchett
China
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 73
Enregistré le: 31 Aoû 2010
 

Messagepar Darth Acheron » Lun 24 Jan 2011 - 16:42   Sujet: Re: Bébé...je suis ton père =où comment rester geek de Star

Tomas Gillespee a écrit:C'est pas trop dur de concilier Star Wars avec tout ça ? Faut-il mettre Star Wars de côté ? L'oublier ?


Vraiment pas, non. Et elle-même l'a compris, elle me facilite la tâche.

Tomas Gillespee a écrit:Y-a-t-il parfois conflit avec vos compagnes à propos de notre saga préféré ?


Non. Au contraire, même, elle fait semblant de s'intéresser quand je lui explique les théories de Vergère, c'est dire ! :D
Plus sérieusement, elle lit les TPB Delcourt de chaque série que je suis, et on parle après. Alors oui, il lui arrive d'oublier qui est Jariah Syn entre deux Legacy... mais bon, elle aime, alors tant mieux !
Ah, si, LE conflit qu'on a : elle insiste pour que je reconnaisse qu'elle a connu SW avant moi... Non mais oh ! :grrr: :D

Tomas Gillespee a écrit:Est-ce que vos collègues vous prennent pour des fous ?


Mes collègues l'ignorent, mes élèves aussi ! Le plus rassurant, c'est le second point !

Tomas Gillespee a écrit:Est-ce qu'à un moment on ne se dit pas : "I'm too old for this."


Je me le suis dit à un moment, mais non. J'ai prévu de continuer pendant un moment, d'ailleurs !
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar Rigcy Beleh » Lun 24 Jan 2011 - 17:08   Sujet: Re: Bébé...je suis ton père =où comment rester geek de Star

Tomas Gillespee a écrit:Y-a-t-il parfois conflit avec vos compagnes à propos de notre saga préféré ?

Non ca vas, bon y parais que parfois j'en parle un poil trop, mais pour l'essentiel pas de problème elle viens en convention avec moi et m'achète plein de star wars (pour anniv, noel etc)et en puis elle aime bien aussi :love:

Tomas Gillespee a écrit: Est-ce que vos collègues vous prennent pour des fous ?

Un peu mais j'assume, puis j'ai des collègues un poil geek aussi donc ^^

Tomas Gillespee a écrit: Est-ce qu'à un moment on ne se dit pas : "I'm too old for this."

Jamais

Tomas Gillespee a écrit: Avez-vous déjà pensé à raccrocher le sabrelaser ?

Jamais
Anciennement Sanka2000fr

Beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue.
Rigcy Beleh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 04 Fév 2009
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 24 Jan 2011 - 17:54   Sujet: Re: Bébé...je suis ton père =où comment rester geek de Star

ma femme veut que les enfants regarde les films des Ewoks et moi je m'y oppose formellement !

monstre :shock:
si j'apprends que tu les oblige à regarder TCW à la place j'appelle l'assistance sociale! :o
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Lax » Lun 24 Jan 2011 - 18:59   Sujet: Re: Bébé...je suis ton père =où comment rester geek de Star

Il faut régler le problème sur l'oreiller ou dans *****!!

Pour ça il existe des préservatifs phosporescents qui, une fois instalés, ressemblent à un sabre laser...! :transpire:

Et nous savons tous, qu'un sabre laser bien utilisé peut être d'une grande efficacité pour régler de nombreux problèmes...! :idea: :chut: :siffle:

Ce n'est pas moi qui ai écrit ça, quelqu'un à piraté mon pseudo :non: ,... allez, ...bisous! :cute:
Lax
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3731
Enregistré le: 29 Nov 2009
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 24 Jan 2011 - 19:18   Sujet: Re: Bébé...je suis ton père =où comment rester geek de Star

sauf que
Spoiler: Afficher
Image

donc hs :P
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Darth Acheron » Lun 24 Jan 2011 - 19:27   Sujet: Re: Bébé...je suis ton père =où comment rester geek de Star

Trop fort, j'adore ! :lol:
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar Lax » Lun 24 Jan 2011 - 21:39   Sujet: Re: Bébé...je suis ton père =où comment rester geek de Star

PTDR, c'est excellent!!!!!!! :lol: :sournois: :lol: :x :lol: :love: :lol: :diable:
Lax
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3731
Enregistré le: 29 Nov 2009
 

Messagepar DarkNeo » Lun 24 Jan 2011 - 21:47   Sujet: Re: Bébé...je suis ton père =où comment rester geek de Star

Oh pinaise ! Il m'en faut un ! xD
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar ryak » Mar 25 Jan 2011 - 10:38   Sujet: Re: Bébé...je suis ton père =où comment rester geek de Star

:lol:
Comment Pinocchio a t'il su qu'il était fait de bois ?

Quand il a prit feu en se branlant !
ryak
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 671
Enregistré le: 24 Aoû 2010
Localisation: au fin fond des Yvelines, dans un département lointain, très lointain...
 

Messagepar Sokraw » Mer 02 Fév 2011 - 22:20   Sujet: Re: Bébé...je suis ton père =où comment rester geek de Star

Tomas Gillespee a écrit:C'est pas trop dur de concilier Star Wars avec tout ça ? Faut-il mettre Star Wars de côté ? L'oublier ?

mon intéret pour l'UE (et pour SW en général) s'est accéléré à la même période où j'ai rencontré ma copine, donc non, j'ai rien eu à mettre de côté. Par contre, ayant une petite fille, y'a moin la possibilité de se mettre dans le rouge pour des proder, mais c'est pas plus mal :) .

Y-a-t-il parfois conflit avec vos compagnes à propos de notre saga préféré ?

Jamais. On est allé voir chaque épisode de la prélo ensemble (voyage en Suisse exprès pour la sortie de TPM qui sortait un mois avant là bas), à attendre ça avec impatience et à vibrer aux mêmes moments.
On regarde TCW en famille maintenant, et on joue ensemble au trivial poursuite!
Ma copine n'est pas fan et elle ne lit rien de l'UE (à part quelques Bd) mais elle aime vraiment beaucoup le films et l'univers.

Est-ce que vos collègues vous prennent pour des fous ?

Je change souvent de taff donc j'ai pas ce problèmes. C'est plutôt les potes qui me chambrent gentiment :) .

Est-ce qu'à un moment on ne se dit pas : "I'm too old for this."

Je me le suis dit pour les figurines, mais plutot parce que ça ne me faisait plus vibrer, et que l'accumulation d'objets me soulait, là où par contre les bouquins me font toujours voyager et tripper. Donc j'ai passé le relais à ma fille pour les jouet :)
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar gus » Lun 04 Avr 2011 - 10:00   Sujet: Re: Bébé...je suis ton père =où comment rester geek de Star

A partir de quel age peut on lire "les jeunes chevaliers Jedi" ?

@Sokraw : je crois que ta fille est dessus mais elle doit être plus grande que ma Leïa... 9 ans.

Est ce qu'il y a d'autres romans jeunes trouvables accessible à cet age ?

La Galaxie de la peur par exemple c'est une vrai quête initiatique pour les trouver :wink:
Quand j'étais petit, j'étais un Jedi,
Tellement nerveux, que lorsqu'il pleuvait,
Souvent je m'électrocutais
gus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1180
Enregistré le: 28 Nov 2007
Localisation: charente-maritime
 

Messagepar Sokraw » Lun 04 Avr 2011 - 12:15   Sujet: Re: Bébé...je suis ton père =où comment rester geek de Star

ma fille a 9 ans et demi, mais elle a sauté une classe et a l'habitude de lire énormément, et oui elle est sur "les jeunes chevaliers jedi" et "les apprentis jedi".
Je pense que pour ta fille "les jeunes chevaliers jedi" c'est parfait. En plus, par rapport à La Saga du Prince Ken ou Les Apprentis Jedi, ça ,a plus de chance de plaire à une petite fille parce qu'il y a Jaina qui est un personnage féminin fort, et puis Jacen et ses petits animaux ça le fait aussi :).
Je crois avoir vu passé la série des Galaxie de la Peur sur Leboncoin il y a qq jours, je ne sais pas si ça vaut le coup. Disons qu'il y a moins de lien avec le reste de l'UE, là où on retrouve la bande des jeunes chevaliers reviennent à fond dans le NOJ, Dark Nest ou LOTF.
Je viens de récup la totale de la Saga du Prince Ken, pas encore testé, on verra... :wink:
Modifié en dernier par Sokraw le Lun 04 Avr 2011 - 13:52, modifié 1 fois.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jedi SWU


  •    Informations