Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[En cours] Star Wars - Le Royaume des Ombres

Les Fan-Fictions avortées ou à l’abandon depuis plus de six mois sont disponibles à la lecture dans ce sous-forum.

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar jedimax01 » Sam 11 Déc 2010 - 3:01   Sujet: [En cours] Star Wars - Le Royaume des Ombres

Salutations aux collègues créateurs des HDF :hello:

J'ai récemment découvert ce forum et le concept m'a paru tout à fait sympathique! Et après mûre réflexion, j'ai décidé de me lancer moi aussi dans l'aventure des Fan Fictions, quitte à me prendre un mur :paf: ! J'ai donc imaginé une histoire, qui est toujours à l'état de développement, mais qui commence à prendre forme.

Idées de titre:
- Le Monde Perdu des Sith
- Le Royaume des Ombres

Pour tenter de résumer cette histoire, je vous laisse un "synopsis":

Alexander Kyros, un Chevalier Jedi aux méthodes expéditives, revient tout juste de mission lorsqu’il est chargé par le Haut Conseil Jedi de retrouver un Jedi disparu sur la planète Télos IV. Cependant, cette disparition n’est pas un incident isolé. En effet, au cours des trois derniers mois, sept Jedi ont disparu sans laisser de trace, faisant peser une sombre menace sur l’Ordre Jedi. Un mal invisible rôde…


EN RÉÉCRITURE
Modifié en dernier par jedimax01 le Lun 10 Jan 2011 - 20:40, modifié 19 fois.
"No retreat, no surrender; that is Spartan law. And by Spartan law we will stand and fight... and die. A new age has begun. An age of freedom, and all will know, that 300 Spartans gave their last breath to defend it!", King Leonidas I
jedimax01
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1481
Enregistré le: 25 Oct 2006
Localisation: Val d'Oise
 

Messagepar Darkliser » Sam 11 Déc 2010 - 10:48   Sujet: Re: [EN COURS] Star Wars - L'Ancienne Cité des Sith

PREUMS!! :P

Salut Jedimax,

Vu ton pseudo, je m'attendais à une histoire avec des Jedi et je suis donc servi sans problème sur ce point :whistle:

Bon, ton prologue m'a bien plus. C'est agréable à lire mais j'attends d'en savoir plus avant de me prononcer.
Ne t'inquiète pas, c'est pas parce que je fais mes grands airs que je sacque les nouveaux venus :lol:

Non sérieux, je t'encourage à continuer. J'ai cependant un truc à dire concernant la séparation du Maître et du Padawan. C'est vrai que tu as mis qu'il souffrait mais bon, ça aurait été mieux de s'y attarder un peu plus non ? Enfin c'est un détail...

Bon courage pour la suite !
Darkliser
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 689
Enregistré le: 27 Juil 2007
Localisation: Perpignan 66
 

Messagepar jedimax01 » Sam 11 Déc 2010 - 13:07   Sujet: Re: [EN COURS] Star Wars - L'Ancienne Cité des Sith

Darkliser a écrit:Non sérieux, je t'encourage à continuer.


Merci :jap:

Darkliser a écrit:J'ai cependant un truc à dire concernant la séparation du Maître et du Padawan. C'est vrai que tu as mis qu'il souffrait mais bon, ça aurait été mieux de s'y attarder un peu plus non ? Enfin c'est un détail...


TRES bonne idée :idea:
"No retreat, no surrender; that is Spartan law. And by Spartan law we will stand and fight... and die. A new age has begun. An age of freedom, and all will know, that 300 Spartans gave their last breath to defend it!", King Leonidas I
jedimax01
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1481
Enregistré le: 25 Oct 2006
Localisation: Val d'Oise
 

Messagepar Darkliser » Sam 11 Déc 2010 - 13:21   Sujet: Re: [EN COURS] Star Wars - L'Ancienne Cité des Sith

Ouah ! Quelle analyse éclair de mon commentaire :transpire:
Darkliser
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 689
Enregistré le: 27 Juil 2007
Localisation: Perpignan 66
 

Messagepar jedimax01 » Sam 11 Déc 2010 - 13:25   Sujet: Re: [EN COURS] Star Wars - L'Ancienne Cité des Sith

Ne t'inquiète pas, c'est pas parce que je ponds des messages concis que je sacque les commentaires :D

Au contraire, j'ai maintenant une vision plus précise de la chose :jap:
"No retreat, no surrender; that is Spartan law. And by Spartan law we will stand and fight... and die. A new age has begun. An age of freedom, and all will know, that 300 Spartans gave their last breath to defend it!", King Leonidas I
jedimax01
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1481
Enregistré le: 25 Oct 2006
Localisation: Val d'Oise
 

Messagepar Code 44 » Sam 11 Déc 2010 - 18:04   Sujet: Re: [EN COURS] Star Wars - L'Ancienne Cité des Sith

Juste une remarque en passant, quand tu écris "placide" pour la planète, je trouve que ça va un peu à contre-courant de l'impression que tu veut donner, à savoir, une planète indomptable, déserte et dangereuse.
Or, placide veut dire calme, tranquille.

Ce qui casse donc un peu le sentiment qu'il ne fait pas bon de s'aventurer sur Athiss ;)
"Votre manque de foie me consterne..." Dark Vador, Seigneur Sith sur le mess de l'Etoile Noire
Code 44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 14 Mar 2008
Localisation: In every Nutella box
 

Messagepar jedimax01 » Sam 11 Déc 2010 - 18:35   Sujet: Re: [EN COURS] Star Wars - L'Ancienne Cité des Sith

Très juste, j'ai parfois du mal à mettre à l'écrit les impressions que j'ai envie de transmettre... Je vais tenter de remédier au problème. Merci Code44 :jap:
"No retreat, no surrender; that is Spartan law. And by Spartan law we will stand and fight... and die. A new age has begun. An age of freedom, and all will know, that 300 Spartans gave their last breath to defend it!", King Leonidas I
jedimax01
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1481
Enregistré le: 25 Oct 2006
Localisation: Val d'Oise
 

Messagepar Code 44 » Sam 11 Déc 2010 - 18:54   Sujet: Re: [EN COURS] Star Wars - L'Ancienne Cité des Sith

jedimax01 a écrit:Très juste, j'ai parfois du mal à mettre à l'écrit les impressions que j'ai envie de transmettre... Je vais tenter de remédier au problème. Merci Code44 :jap:


You're welcolme. Même si tu colles chiffres et lettres ensemble, dans mon pseudo :D
"Votre manque de foie me consterne..." Dark Vador, Seigneur Sith sur le mess de l'Etoile Noire
Code 44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 14 Mar 2008
Localisation: In every Nutella box
 

Messagepar jedimax01 » Sam 11 Déc 2010 - 19:00   Sujet: Re: [EN COURS] Star Wars - L'Ancienne Cité des Sith

Code 44 a écrit:You're welcolme. Même si tu colles chiffres et lettres ensemble, dans mon pseudo :D


Sorry, c'est à cause de ma police de caractère générale... c'est écrit petit, et j'ai parfois du mal à distinguer les espaces et les mots écrits en gras :transpire:
"No retreat, no surrender; that is Spartan law. And by Spartan law we will stand and fight... and die. A new age has begun. An age of freedom, and all will know, that 300 Spartans gave their last breath to defend it!", King Leonidas I
jedimax01
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1481
Enregistré le: 25 Oct 2006
Localisation: Val d'Oise
 

Messagepar Code 44 » Sam 11 Déc 2010 - 19:45   Sujet: Re: [EN COURS] Star Wars - L'Ancienne Cité des Sith

Non, c'est pas grave en fait, c'est juste que j'aime bien quand on respecte l'espace, c'est plus beau ^^

Sinon, plus sérieusement :
L’équipe d’archéologue
me semble un peu bancal comme terme. L'équipe d'archéologie ou l'équipe des archéologues, oui mais sinon, ça sonne un peu bizarre :)
"Votre manque de foie me consterne..." Dark Vador, Seigneur Sith sur le mess de l'Etoile Noire
Code 44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 14 Mar 2008
Localisation: In every Nutella box
 

Messagepar jedimax01 » Dim 12 Déc 2010 - 12:01   Sujet: Re: [EN COURS] Star Wars - L'Ancienne Cité des Sith

L'équipe d'archéologie sonne mieux en effet ^^
"No retreat, no surrender; that is Spartan law. And by Spartan law we will stand and fight... and die. A new age has begun. An age of freedom, and all will know, that 300 Spartans gave their last breath to defend it!", King Leonidas I
jedimax01
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1481
Enregistré le: 25 Oct 2006
Localisation: Val d'Oise
 

Messagepar jedimax01 » Lun 13 Déc 2010 - 2:12   Sujet: Re: [EN COURS] Star Wars - L'Ancienne Cité des Sith

Voilà, j'ai revu mon prologue en prenant en compte vos remarques!
"No retreat, no surrender; that is Spartan law. And by Spartan law we will stand and fight... and die. A new age has begun. An age of freedom, and all will know, that 300 Spartans gave their last breath to defend it!", King Leonidas I
jedimax01
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1481
Enregistré le: 25 Oct 2006
Localisation: Val d'Oise
 

Messagepar jedimax01 » Jeu 23 Déc 2010 - 20:55   Sujet: Re: [EN COURS] Star Wars - La Cité des Sith

Chapitre Un


RÉÉCRITURE
Modifié en dernier par jedimax01 le Lun 10 Jan 2011 - 23:49, modifié 4 fois.
"No retreat, no surrender; that is Spartan law. And by Spartan law we will stand and fight... and die. A new age has begun. An age of freedom, and all will know, that 300 Spartans gave their last breath to defend it!", King Leonidas I
jedimax01
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1481
Enregistré le: 25 Oct 2006
Localisation: Val d'Oise
 

Messagepar Code 44 » Jeu 23 Déc 2010 - 22:13   Sujet: Re: [EN COURS] Star Wars - La Cité des Sith

Non seulement le site remarche mais en plus, les FFs ont droit à des MAJ. Mais que demande le peuple ? :D


J'ai plus aimé ce passage que les précédents. Peut-être à cause de l'atmosphère un peu thriller ou films noirs qui s'en dégage. Alexander sur sa corniche m'a fait penser à Batman. Je sais pas si c'était voulu mais si oui, c'est bien. Et si non, c'est bien aussi ^^


Peu de fautes m'ont fait pleurer des larmes de sang. Juste deux "où" à la place de "ou" (parce sinon, c'est la localisation et pas le choix).
La "paralysie brachiale" m'a bien fait rire. :D

Il n'y a que deux détails qui m'ont un peu surpris. Déja, est-ce qu'un abyssin à des cheveux ? Je sais qu'ils peuvent avoir de la barbe mais je les vois chauves moi. Bon, j'irais voir sur le Wookie.
Sinon, quand Alexander utilise la Force contre le criminel, j'ai un peu de mal à comprendre ce qu'il fait : est-ce qu'il bloque son bras puis attaque les muscles pour le forcer à lâcher le détonateur ou bien est-ce que le bras devient effectivement plus petit ?
Je serais d'avis de choisir l'option numéro un mais le terme d'atrophie m'a un peu mis un doute.


Cela dit, ça continue et en plus c'est de qualité.
Donc, je suis content :)
"Votre manque de foie me consterne..." Dark Vador, Seigneur Sith sur le mess de l'Etoile Noire
Code 44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 14 Mar 2008
Localisation: In every Nutella box
 

Messagepar jedimax01 » Jeu 23 Déc 2010 - 23:06   Sujet: Re: [EN COURS] Star Wars - La Cité des Sith

Code 44 a écrit:Alexander sur sa corniche m'a fait penser à Batman. Je sais pas si c'était voulu mais si oui, c'est bien. Et si non, c'est bien aussi ^^


Démasqué :transpire:


Code 44 a écrit:La "paralysie brachiale" m'a bien fait rire. :D


J'ai pas encore trouvé mieux!

Code 44 a écrit:Il n'y a que deux détails qui m'ont un peu surpris. Déja, est-ce qu'un abyssin à des cheveux ? Je sais qu'ils peuvent avoir de la barbe mais je les vois chauves moi. Bon, j'irais voir sur le Wookie.


En fait, je pensais à des mèches qui tombent plus qu'à une crinière comparable à celle d'un humain, mais j'ai mal goupillé le truc! En regardant sur Wookieepedia, j'ai vu que les Abyssins ont soit des mèches rebelles, soit une calvicie (curieux, non?)

Code 44 a écrit:Sinon, quand Alexander utilise la Force contre le criminel, j'ai un peu de mal à comprendre ce qu'il fait : est-ce qu'il bloque son bras puis attaque les muscles pour le forcer à lâcher le détonateur ou bien est-ce que le bras devient effectivement plus petit ?


Alors, en gros, il se sert de la force d'abord pour pétrifier le bras du mec (comme ça, il ne peut plus appuyer sur le bouton), et ensuite pour atrophier son bras (son bras devient comme un pruneau, ses muscles rétrécissent), ce qui fait que le détonateur tombe de ses mains mais le héros le rattrape grâce à la Force. Je suis peut-être allé un peu loin, mais au diable la diplomatie :diable:


Code 44 a écrit:Cela dit, ça continue et en plus c'est de qualité.
Donc, je suis content :)


Un grand merci à toi, Code 44 :jap:
"No retreat, no surrender; that is Spartan law. And by Spartan law we will stand and fight... and die. A new age has begun. An age of freedom, and all will know, that 300 Spartans gave their last breath to defend it!", King Leonidas I
jedimax01
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1481
Enregistré le: 25 Oct 2006
Localisation: Val d'Oise
 

Messagepar jedimax01 » Ven 24 Déc 2010 - 17:29   Sujet: Re: [EN COURS] Star Wars - La Cité des Sith

Hop! Après mûre réflexion, j'ai fais une petite modification du Chapitre Un en rajoutant une discussion avec le Haut Conseil Jedi!
"No retreat, no surrender; that is Spartan law. And by Spartan law we will stand and fight... and die. A new age has begun. An age of freedom, and all will know, that 300 Spartans gave their last breath to defend it!", King Leonidas I
jedimax01
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1481
Enregistré le: 25 Oct 2006
Localisation: Val d'Oise
 

Messagepar jedimax01 » Mar 28 Déc 2010 - 1:12   Sujet: Re: [En cours] Star Wars - La Cité Perdue des Sith

Chapitre Deux

[b][Center]RÉÉCRITURE
Modifié en dernier par jedimax01 le Lun 10 Jan 2011 - 23:51, modifié 1 fois.
"No retreat, no surrender; that is Spartan law. And by Spartan law we will stand and fight... and die. A new age has begun. An age of freedom, and all will know, that 300 Spartans gave their last breath to defend it!", King Leonidas I
jedimax01
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1481
Enregistré le: 25 Oct 2006
Localisation: Val d'Oise
 

Messagepar Code 44 » Ven 07 Jan 2011 - 23:15   Sujet: Re: [En cours] Star Wars - La Cité Perdue des Sith

Plongé dans mon Eclosion (dont le chapitre deux vient tout juste de se clore, n'hésitez pas à y venir jeter un oeil chers lecteurs !)
On fait de l'auto-promo comme on peut :D

Je n'avais même pas remarqué que j'avais oublié de poster un commentaire ici !
Je viens donc réparer l'outrage.

Alors je sais pas si c'est voulu mais je sens un influence Kotorienne, deuxième du nom pour être précis, à bord du Harbinger. Quoique les lieux dévastés avec des tas de cadavres pas frais me fassent aussi songer à Dead Space et Fear. Mais c'est vrai que je vois des références partout ^^

Donc, ouais, le côté film d'horreur est pas mal du tout, bien travaillé. Et notre copain Alexander tombe sur un Seigneur Sith, m'est avis que ça va saigner :sournois:
Dans les détails, le terme de "milliklick" est très bien trouvé pour renforser l'immersion star warsienne.

Mais j'ai pas que des éloges, quelques p'tites critiques aussi. Que sur la forme, rassures toi.
Je sais que c'est dur de trouver d'autres mots quand on parle d'une scène qui se passe dans le cockpit d'un vaisseau mais il y a quand même une légère répétition du mot "signal". Entre les visuels et les sonores, on est un peu submergé.
Cela dit, c'est peut-être un effet justement voulu. Si c'est le cas, ne tiens pas compte de ma remarque.

Le terme de "cowboy de l'espace" a un effet comique. Du moins je trouve. Résultat, il casse un peu l'atmophère barkienne (clark de son prénom) de la scène. A voir si tu ne pourrais pas trouver un synonyme moins drôle à l'esprit.
Attention, le terme de "crépitations" est impropre ici car c'est une sensation tactile. Préfère lui "crépitements".
Un sabre laser ou pluriel devient des sabres laser, pas des sabre lasers.
Le mot "choc", juste avant qu'Alexander se fasse attaquer revient deux fois, presque dans la même phrase. Essaye de trouver un synonyme pour éviter la répétition.
Enfin, la phrase d'Alexander "Trêves de bêtises" m'a un peu gené, comme le coup du cowboy. Est-ce que tu ne voulais pas lui faire dire "bavardages" ?



Well, hâte de lire la suite. Et sachez juste que lire des paragraphes avec des corps démembrés avec le Dies Irae de Mozart qui tourne, c'est juste énorme ! :love:


Ah oui, question conne. Je suppose que Khaos (beau nom à tiroir d'ailleurs !) se bat au sabre. Comment expliquer les traces de sang de ses victimes alors ? :?
"Votre manque de foie me consterne..." Dark Vador, Seigneur Sith sur le mess de l'Etoile Noire
Code 44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 14 Mar 2008
Localisation: In every Nutella box
 

Messagepar jedimax01 » Sam 08 Jan 2011 - 17:17   Sujet: Re: [En cours] Star Wars - La Cité Perdue des Sith

Code 44 a écrit:Alors je sais pas si c'est voulu mais je sens un influence Kotorienne, deuxième du nom pour être précis, à bord du Harbinger. Quoique les lieux dévastés avec des tas de cadavres pas frais me fassent aussi songer à Dead Space et Fear. Mais c'est vrai que je vois des références partout ^^


C'est exactement le genre d'inspiration que j'ai (dommage que ce soit aussi évident ^^)!

Donc, ouais, le côté film d'horreur est pas mal du tout, bien travaillé. Et notre copain Alexander tombe sur un Seigneur Sith, m'est avis que ça va saigner :sournois:


C'est ce qui est prévu :diable:

Mais j'ai pas que des éloges, quelques p'tites critiques aussi. Que sur la forme, rassures toi.
Je sais que c'est dur de trouver d'autres mots quand on parle d'une scène qui se passe dans le cockpit d'un vaisseau mais il y a quand même une légère répétition du mot "signal". Entre les visuels et les sonores, on est un peu submergé.
Cela dit, c'est peut-être un effet justement voulu. Si c'est le cas, ne tiens pas compte de ma remarque.


C'est noté, je vais régler ce problème :jap:


Le terme de "cowboy de l'espace" a un effet comique. Du moins je trouve. Résultat, il casse un peu l'atmophère barkienne (clark de son prénom) de la scène. A voir si tu ne pourrais pas trouver un synonyme moins drôle à l'esprit.
Attention, le terme de "crépitations" est impropre ici car c'est une sensation tactile. Préfère lui "crépitements".
Un sabre laser ou pluriel devient des sabres laser, pas des sabre lasers.


Ce sera corrigé, merci :)

Enfin, la phrase d'Alexander "Trêves de bêtises" m'a un peu gené, comme le coup du cowboy. Est-ce que tu ne voulais pas lui faire dire "bavardages" ?


Voilà, c'est ça qu'il me faut! Sur le moment, j'avais eu un trou de mémoire abyssal, et j'avais pas trouvé mieux. Merci :transpire:


Well, hâte de lire la suite. Et sachez juste que lire des paragraphes avec des corps démembrés avec le Dies Irae de Mozart qui tourne, c'est juste énorme ! :love:


:lol:

Ah oui, question conne. Je suppose que Khaos (beau nom à tiroir d'ailleurs !) se bat au sabre. Comment expliquer les traces de sang de ses victimes alors ? :?


Alors, la question est au contraire tout à fait justifiée, mea culpa! Donc, pour les victimes pendues au plafond, j'ai oublié de préciser les détails de la mort. En fait, ces victimes là sont plus une vitrine qui montre que la cruauté et la sauvagerie des Sith. C'est-à-dire, que les victimes ont été mutilées avec des objets contondants exprès dans le but d'effrayer le tout-venant, si je puis dire ^^ ! Un peu comme un Predator dépèce ses victimes avant de les pendre à des arbres comme des trophées :cute:

En tout cas, je te remercie beaucoup Code 44, ton aide est précieuse :jap: !
"No retreat, no surrender; that is Spartan law. And by Spartan law we will stand and fight... and die. A new age has begun. An age of freedom, and all will know, that 300 Spartans gave their last breath to defend it!", King Leonidas I
jedimax01
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1481
Enregistré le: 25 Oct 2006
Localisation: Val d'Oise
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Sam 08 Jan 2011 - 19:49   Sujet: Re: [En cours] Star Wars - Le Monde Perdu des Sith

Alors, prologue et premier chapitre lu, j'essaierai de trouver le temps de lire le second... Pour l'heure, ça a l'air sympa sur la forme, mais j'ai peur que cela ne s'avère trop classique sur le fond; mais je peux me tromper, on verra bien, c'est juste qu'au point où j'en suis, cette histoire d'équipe d'archéologues Jedi qui tombent sur des Sith parait plutôt bateau.

Notes que j'aime bien le héros, et la partie "thriller" m'a plu davantage que le reste. Le style, on voit qu'il y a des efforts, et ils portent bien leurs fruits en termes de fluidité, ça se lit sans difficultés, avec intérêt; je trouve que c'est encore assez hésitant, mais c'est bien compréhensible pour un débutant.

Tiens, un truc, sur le prologue:

Athiss était une planète sauvage et inoccupée, située au cœur de la Caldera Styigienne, une vaste nébuleuse qui entourait l’Espace Sith et qui faisait office de rempart contre toute invasion. On ne pouvait accéder aux territoires de l’ancien Empire Sith en empruntant un quelconque autre chemin. C’était un brise-lames lugubre et inhospitalier, et Athiss y avait bien sa place. Recouverte d’une végétation luxuriante, de chaînes de montagnes interminables, et de vastes océans, Athiss semblait dénuée de toute vie consciente, et de tout artifice. La vie s’y écoulait naturellement, à l’écart de toute civilisation galactique. Sous la lumière de ses deux soleils, la planète semblait presque être l’endroit idéal pour se retirer, pour échapper aux tracas du quotidien. Cependant, tout cela n’était que pure apparence.


Le pire, c'est qu'il y a de bonnes idées, et n'aies pas peur, on comprend dans l'ensemble plutôt bien ce que tu veux dire; mais ça me semble quand même un peu... Bordélique, comme description, si tu veux bien me passer l'expression^^ Tu devrais renforcer la cohésion, traiter un aspect après l'autre, parce que là, à parler de "planète sauvage et inoccupée" et de voie d'accès vers l'espace Sith avant d'évoquer sa végétation luxuriante, puis de dire qu'elle semble dépourvue de toute vie consciente, avant de dire que la vie s'y écoule naturellement... On s'y perd un peu^^ Renforce les coordinations logeek ou modifie l'ordre des descriptions, peut-être?
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar jedimax01 » Dim 09 Jan 2011 - 2:02   Sujet: Re: [En cours] Star Wars - Le Monde Perdu des Sith

Mitth'raw Nuruodo a écrit:Alors, prologue et premier chapitre lu, j'essaierai de trouver le temps de lire le second... Pour l'heure, ça a l'air sympa sur la forme, mais j'ai peur que cela ne s'avère trop classique sur le fond; mais je peux me tromper, on verra bien, c'est juste qu'au point où j'en suis, cette histoire d'équipe d'archéologues Jedi qui tombent sur des Sith parait plutôt bateau.


Je suis d'accord, je ne dirai pas le contraire :transpire: ! Je vais revoir le fil de l'histoire et essayer de pondre quelque chose de plus complexe.

Notes que j'aime bien le héros, et la partie "thriller" m'a plu davantage que le reste. Le style, on voit qu'il y a des efforts, et ils portent bien leurs fruits en termes de fluidité, ça se lit sans difficultés, avec intérêt; je trouve que c'est encore assez hésitant, mais c'est bien compréhensible pour un débutant.

Mitth'raw Nuruodo a écrit:Le pire, c'est qu'il y a de bonnes idées, et n'aies pas peur, on comprend dans l'ensemble plutôt bien ce que tu veux dire; mais ça me semble quand même un peu... Bordélique, comme description, si tu veux bien me passer l'expression^^ Tu devrais renforcer la cohésion, traiter un aspect après l'autre, parce que là, à parler de "planète sauvage et inoccupée" et de voie d'accès vers l'espace Sith avant d'évoquer sa végétation luxuriante, puis de dire qu'elle semble dépourvue de toute vie consciente, avant de dire que la vie s'y écoule naturellement... On s'y perd un peu^^ Renforce les coordinations logeek ou modifie l'ordre des descriptions, peut-être?


C'est vrai que c'est bordélique. En fait, pour ce genre de description, je pense qu'il faut être un minimum poète, et moi je peux pas blairer la poésie alors j'arrive pas à pondre quelque chose qui soit à la fois descriptif ET intéressant! Alors ce que j'ai fais, c'est que j'ai écris un paragraphe suffisamment court pour que le lecteur s'emmerde pas trop. Mais bon, c'est vrai que mon histoire ressemble plus à un action movie qu'à une littérature.
"No retreat, no surrender; that is Spartan law. And by Spartan law we will stand and fight... and die. A new age has begun. An age of freedom, and all will know, that 300 Spartans gave their last breath to defend it!", King Leonidas I
jedimax01
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1481
Enregistré le: 25 Oct 2006
Localisation: Val d'Oise
 

Messagepar jedimax01 » Dim 09 Jan 2011 - 2:06   Sujet: Re: [En cours] Star Wars - Le Monde Perdu des Sith

Après réflexion:

INTERRUPTION DE L'ECRITURE

REFONTE PARTIELLE DE L'HISTOIRE



Nouveau fil conducteur:

Alexander Kyros, un Chevalier Jedi aux méthodes expéditives, est envoyé en mission dans l’espace Sith afin d’enquêter sur une curieuse vague de disparition chez les Jedi. En effet, au cours des cinq derniers mois, huit Jedi en mission ont disparu sans laisser de trace. Jusqu’au jour où une neuvième victime s’est évanouit dans la nature en laissant derrière lui un indice troublant. Un mal s’est réveillé…


Vous pensez que ça gagne en crédibilité?
"No retreat, no surrender; that is Spartan law. And by Spartan law we will stand and fight... and die. A new age has begun. An age of freedom, and all will know, that 300 Spartans gave their last breath to defend it!", King Leonidas I
jedimax01
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1481
Enregistré le: 25 Oct 2006
Localisation: Val d'Oise
 

Messagepar Code 44 » Dim 09 Jan 2011 - 2:32   Sujet: Re: [En cours] Star Wars - Le Monde Perdu des Sith

T'es pas obligé de refondre complètement l'histoire parce que la Mitthe la trouvait trop classique.
Je sais pas si tu as déja un peu d'expérience au bout de la plume mais mieux vaut commencer avec un truc un peu vu et revu que de se lancer dans quelque chose de "grand" et se vautrer. L'important c'est de maîtriser l'écriture avant de se lancer dans des projets plus ambitieux.

Regarde Unis dans la Force, ma toute première FF, elle casse pas des briques. Mais j'étais tout de même content de la faire, parce que de fil en aiguille, j'ai pu acquérir assez d'expérience pour me lancer dans de gros trucs comme le Bord ou l'Eclosion.
Et je pense que la Mitthe sera d'accord avec moi, En Chute Libre dans les Ténèbres n'est pas sa fic la plus travaillée, a contrario d'une Perle Rouge :)
"Votre manque de foie me consterne..." Dark Vador, Seigneur Sith sur le mess de l'Etoile Noire
Code 44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 14 Mar 2008
Localisation: In every Nutella box
 

Messagepar jedimax01 » Dim 09 Jan 2011 - 2:52   Sujet: Re: [En cours] Star Wars - Le Monde Perdu des Sith

C'est vrai que l'expérience est un facteur majeur. Mais bon, c'est trop tard, je suis lancé sur autre chose là ^^!
"No retreat, no surrender; that is Spartan law. And by Spartan law we will stand and fight... and die. A new age has begun. An age of freedom, and all will know, that 300 Spartans gave their last breath to defend it!", King Leonidas I
jedimax01
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1481
Enregistré le: 25 Oct 2006
Localisation: Val d'Oise
 

Messagepar Code 44 » Dim 09 Jan 2011 - 3:18   Sujet: Re: [En cours] Star Wars - Le Monde Perdu des Sith

Bon, à toi de voir :D
"Votre manque de foie me consterne..." Dark Vador, Seigneur Sith sur le mess de l'Etoile Noire
Code 44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 14 Mar 2008
Localisation: In every Nutella box
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Dim 09 Jan 2011 - 11:17   Sujet: Re: [En cours] Star Wars - Le Monde Perdu des Sith

Après réflexion:

INTERRUPTION DE L'ECRITURE

REFONTE PARTIELLE DE L'HISTOIRE

Nouveau fil conducteur:

Alexander Kyros, un Chevalier Jedi aux méthodes expéditives, est envoyé en mission dans l’espace Sith afin d’enquêter sur une curieuse vague de disparition chez les Jedi. En effet, au cours des cinq derniers mois, huit Jedi en mission ont disparu sans laisser de trace. Jusqu’au jour où une neuvième victime s’est évanouit dans la nature en laissant derrière lui un indice troublant. Un mal s’est réveillé…

Vous pensez que ça gagne en crédibilité?


Ah ouais, carrément :D Je préfère effectivement, après, personnellement, je n'aurais pas eu le courage de refondre une histoire commencée avant de l'avoir finie, mais tant mieux si tu as de nouvelles idées^^

Et je pense que la Mitthe sera d'accord avec moi, En Chute Libre dans les Ténèbres n'est pas sa fic la plus travaillée, a contrario d'une Perle Rouge :)


Bien sûr que je suis d'accord, mais depuis quand tu connais En Chute Libre dans les Ténèbres, toi? :x
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Code 44 » Dim 09 Jan 2011 - 13:16   Sujet: Re: [En cours] Star Wars - Le Monde Perdu des Sith

Mitth'raw Nuruodo a écrit:Bien sûr que je suis d'accord, mais depuis quand tu connais En Chute Libre dans les Ténèbres, toi? :x


Qu'est-ce que tu crois, j'ai mes infos (et des yeux :D )
"Votre manque de foie me consterne..." Dark Vador, Seigneur Sith sur le mess de l'Etoile Noire
Code 44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 14 Mar 2008
Localisation: In every Nutella box
 

Messagepar Code 44 » Lun 24 Jan 2011 - 23:07   Sujet: Re: [En cours] Star Wars - Le Royaume des Ombres

Salut !


Dis moi, tu as avancé pour la suite/refonte de cette sympathique FF ?
"Votre manque de foie me consterne..." Dark Vador, Seigneur Sith sur le mess de l'Etoile Noire
Code 44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 14 Mar 2008
Localisation: In every Nutella box
 

Messagepar jedimax01 » Mar 25 Jan 2011 - 0:16   Sujet: Re: [En cours] Star Wars - Le Royaume des Ombres

J'avance lentement pour le moment. Je gère également les sections encyclopédiques Ancienne République et Legacy, et j'ai 2 traductions en cours pour les Chroniques Oubliées, alors je jongle :transpire: !

Mais je lâche pas l'affaire :D
"No retreat, no surrender; that is Spartan law. And by Spartan law we will stand and fight... and die. A new age has begun. An age of freedom, and all will know, that 300 Spartans gave their last breath to defend it!", King Leonidas I
jedimax01
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1481
Enregistré le: 25 Oct 2006
Localisation: Val d'Oise
 

Messagepar Code 44 » Mar 25 Jan 2011 - 0:30   Sujet: Re: [En cours] Star Wars - Le Royaume des Ombres

Ok, content de savoir que c'est toujours en chantier.
"Votre manque de foie me consterne..." Dark Vador, Seigneur Sith sur le mess de l'Etoile Noire
Code 44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 14 Mar 2008
Localisation: In every Nutella box
 


Retourner vers Les Archives (textes inachevés)


  •    Informations