Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

AOTC... Comme un vide?

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar DarkNeo » Jeu 23 Sep 2010 - 23:00   Sujet: Re: AOTC... Comme un vide?

Combien de chance crois-tu avoir pour que celui à qui tu réponds dans ce post, te réponde à son tour ?
C'est pas hors-charte mais c'est un peu inutile.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Uttini » Ven 26 Nov 2010 - 0:40   Sujet: Re: AOTC... Comme un vide?

Juste une idée qui me vient à l'esprit: combien de temps il faut pour analyser tout comme ça et pondre un truc aussi long et compliqué, et aussi difficile à relire pour les autres forumeurs ?
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22643
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar DarkNeo » Mar 30 Nov 2010 - 19:14   Sujet: Re: AOTC... Comme un vide?

Beaucoup ! :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sergorn » Mar 30 Nov 2010 - 20:03   Sujet: Re: AOTC... Comme un vide?

Combien de chance crois-tu avoir pour que celui à qui tu réponds dans ce post, te réponde à son tour ?


Surtout que Ko'or on ne l'a pas vu sur le forum depuis 2003 et qu'il n'est pas même réapparu pour l'Episode III :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Wan » Mar 30 Nov 2010 - 20:07   Sujet: Re: AOTC... Comme un vide?

.... d'autant que c'est souvent vrai ce que nous dit Ko'or Oragahn...

Effectivement, réponse inutile. Mais quelques fois intéressante...

Tes réponses ne sont pas toujours argumentées (vous me direz que d'autres le sont et que c'est déjà pas mal long). Et tu fais souvent erreur... dont une qui m'a "surpris" : George Lucas écrivait les scénarii "après" chaque épisode sorti, c'est vrai. Mais, comme le dit Ko'or Oragahn il a eu 20 ans (même plus je pense) pour rédiger tout ça... à l'origine (et il le répète dans tellement d'interviews que ce n'est plus un scoop) Star Wars était une histoire monumentale rédigée au fil des années. Lucas l'a utilisé comme base pour ensuite y découper les 3 épisodes de la trilogie, puis ceux de la prélogie.

Évidement, les personnages ou les situations n'étaient sans doute pas les mêmes mais on ne peut dire qu'il soit parti d'un brouillon ou de "rien". Il a donc bien eu 20 ans pour bosser là-dessus.

Vers la fin de ta réponse tu répètes "ce n'est qu'un film" en argumentant sur le "il faut pas se prendre la tête" et pourtant tu perd 1 heure de ta vie à pondre une longue réponse souvent pleine de "je suis pas d'accord, moi j'aime bien" ?

"Coruscant : New York dans l'espace" = les images que tu proposes pour répondre à cet argument sont forcément différentes du décors de Coruscant sauf la première dont Coruscant ne serait qu'une exagération. Je ne pense pas que Lucas lui-même contre dise le fait que cette planète-cité ne soit pas inspiré d'une mégalopole comme New-York (ajoutons Tokyo également etc) en version démesurée. Ce n'est pas non plus un scoop de dire que ni Lucas ni son équipe n'a particulièrement creusé sont imagination : tout ou presque dans Star Wars est inspiré d'un élément "terrestre"...

La poursuite sur Coruscant est d'avantage un clin-d'oeil/plagiat à celle du 5ème élément (en tout cas pour l'idée et certaines correspondances)... Je me souviens d'ailleurs, avoir vu au zapping un Fogiel demandant à Besson s'il n'allait pas attaquer Lucas pour plagiat... L'argumentation sur le restau' de Dexter n'en est pas une... En fait, s'il est inspiré du look des drive-in et le speeder d'Anakin des belles bagnoles américaines des années 60 : c'est qu'il s'agit ici d'un "hommage/clin-d'oeil" de Lucas à une époque qu'il a particulièrement aimé (sa jeunesse, forcément) et à son second film American Graffiti. (je crois que je ne vous apprend rien)

Voilà... sinon j'ai pas tout lu... et j'avoue me ranger du côté de Ko'or Oragahn puisqu'AOTC n'est pas mon épisode préféré et qu'il est bourré de conneries... :D Mais c'est un avis.
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar dark nazgul 74 » Mar 30 Nov 2010 - 21:34   Sujet: Re: AOTC... Comme un vide?

NagaSadowMaster a écrit:.... d'autant que c'est souvent vrai ce que nous dit Ko'or Oragahn...


Merci pour l'argumentation, en tout cas. :lol:

NagaSadowMaster a écrit:Tes réponses ne sont pas toujours argumentées (vous me direz que d'autres le sont et que c'est déjà pas mal long).


Très bien, fais-moi la liste. Et trouves tu que Ko'or Oragahn argumente quand il dit C'est pas crédible pour un sou, c'est guère impressionnant, c'est chiant à mourir, etc?

NagaSadowMaster a écrit:Et tu fais souvent erreur...


Exemples?

NagaSadowMaster a écrit:dont une qui m'a "surpris" : George Lucas écrivait les scénarii "après" chaque épisode sorti, c'est vrai. Mais, comme le dit Ko'or Oragahn il a eu 20 ans (même plus je pense) pour rédiger tout ça... à l'origine (et il le répète dans tellement d'interviews que ce n'est plus un scoop) Star Wars était une histoire monumentale rédigée au fil des années. Lucas l'a utilisé comme base pour ensuite y découper les 3 épisodes de la trilogie, puis ceux de la prélogie.

Évidement, les personnages ou les situations n'étaient sans doute pas les mêmes mais on ne peut dire qu'il soit parti d'un brouillon ou de "rien". Il a donc bien eu 20 ans pour bosser là-dessus.


Mais entre la trilo et la prélo, il ne s'est pas occupé du scénario de la prélo, bien qu'il avait déjà les grandes lignes. Il a travaillé sur un grand nombre de films et de série, que j'ai intégralement cité dans mon post.

NagaSadowMaster a écrit:Vers la fin de ta réponse tu répètes "ce n'est qu'un film" en argumentant sur le "il faut pas se prendre la tête"


Tu déformes mes propos. Ko'or Oragahn critiquait le fait que R2-D2 puisse souder la tête au corps de C3PO sans pouvoir accéder aux fils, et qu'on puisse souder la tête de C3PO sur le corps d'un droïde de combat. A cela je répond qu'il s'agit d'un film, autrement dit que les films (SW en premier) font fi de ce genre de normes. A noter qu'on pourrait faire très exactement le même genre de reproches à la trilo (et si tu me demande des exemples, rien de plus facile, il suffit de te rendre sur erreursdefilms.com).

NagaSadowMaster a écrit:et pourtant tu perd 1 heure de ta vie à pondre une longue réponse souvent pleine de "je suis pas d'accord, moi j'aime bien" ?


C'est sûr que devant des propos non argumentés comme C'est nul, je vois difficilement ce que je peux répondre d'autre.

NagaSadowMaster a écrit:"Coruscant : New York dans l'espace" = les images que tu proposes pour répondre à cet argument sont forcément différentes du décors de Coruscant sauf la première dont Coruscant ne serait qu'une exagération. Je ne pense pas que Lucas lui-même contre dise le fait que cette planète-cité ne soit pas inspiré d'une mégalopole comme New-York (ajoutons Tokyo également etc) en version démesurée.


Et alors? Ce n'est pas parce qu'on s'inspire des métropoles comme New-York ou Tokyo que le résultat ne sera pas original pour autant.

NagaSadowMaster a écrit:Ce n'est pas non plus un scoop de dire que ni Lucas ni son équipe n'a particulièrement creusé sont imagination : tout ou presque dans Star Wars est inspiré d'un élément "terrestre"...


Dans ce cas, il est absurde que Ko'or Oragahn critique le fait que Coruscant soit inspiré de New-York. En plus, s'exprimer avec ce ton affreusement dédaigneux quand on est à côté de la plaque, c'est encore pire.

NagaSadowMaster a écrit:Voilà... sinon j'ai pas tout lu... et j'avoue me ranger du côté de Ko'or Oragahn puisqu'AOTC n'est pas mon épisode préféré et qu'il est bourré de conneries... :D Mais c'est un avis.


Quelles conneries, stp?
Moi, j'annonce le chaos.
dark nazgul 74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 601
Enregistré le: 27 Fév 2010
 

Messagepar Sergorn » Mar 30 Nov 2010 - 22:02   Sujet: Re: AOTC... Comme un vide?

Le scénario de TPM a commencé à être écrit en 1994, Lucas n'ayant décidé de revenir sur Star Wars qu'en 1993.

A partir de ça l'argument "il a eu vingt ans pour écrire la prélo" est quand même un peu débile.

Déjà ROTJ étant sorti en 1983 il aurait eu du mal à bosser pendant 20 ans, sachant qu'une grosse partie du background qu'il a imaginé pour Anakin/Vador est venu lors de l'écriture de ROTJ quand il a décidé d'en faire l'élément central de l'oeuvre.

Après il ne faut pas oublier qu'il n'a jamais été question pour Lucas de se lancer dans la prélogie immédiatement après ROTJ (il y a même eu une grosse période jusqu'au début des '90 où il en avait marre de Star Wars), donc à partir de là pourquoi diable aurait bosser à l'écriture du film ? C'est con à dire mais en général tu te mets pas à bosser sur un film tant qu'il n'est prévu qu'il soit créé :transpire:

A partir de là ben euh voila quoi... en 1993 l'envie lui est revenue de lancer dans la prélogie en voyant Jurassic Park, en 1994 il a commencé à écrire le film, en 1995-1996 il l'a casté, en 1997 il l'a réalisé... Un schéma normal quoi ^^'

La poursuite sur Coruscant est d'avantage un clin-d'oeil/plagiat à celle du 5ème élément (en tout cas pour l'idée


C'est un argument un peu débile aussi en fait. A partir du moment où tu as une cité en puit (note: Le 5ème Element n'a rien inventé) et que tu fais une course poursuite dedans, ça va se ressembler car.... c'est une course poursuite quoi. Mais à part ça les deux poursuites n'ont vraiment aucun rapport dans leur déroulement.

C'est comme dire Fast and Furious s'inspire des Blues Brothers parce qu'il y a des poursuites en voiture dans les deux quoi.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Wan » Mar 30 Nov 2010 - 22:35   Sujet: Re: AOTC... Comme un vide?

dark nazgul 74 a écrit:
NagaSadowMaster a écrit:.... d'autant que c'est souvent vrai ce que nous dit Ko'or Oragahn...


Merci pour l'argumentation, en tout cas. :lol:




Je n'ai pas cherché à argumenter le fait que je suis EN PARTIE d'accord avec lui.... par ailleurs, je n'ai pas lu son post.


Bref, c'était qu'un avis. De même celui que j'ai sur le film.

Je précise que j'ai bien dit que George Lucas a écrit des scénarii mais que les grandes lignes (pour la plus part) étaient déjà là). Je précise également que le "plagiat" n'a été évoqué que par Fogiel, moi, je ne fais que reprendre ses propos. De même, je trouve la comparaison justifiée et je ne suis pas le seul, pas mal de critiques à l'époque évoquaient la ressemblance.
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar \Victor/ » Mar 30 Nov 2010 - 22:46   Sujet: Re: AOTC... Comme un vide?

Dear dark nazgul 74 ,
J'ai lu l'intégralité de votre long message, et je suis heureux de trouver du bon sens.
Merci d'avoir pris le temps de répondre et d'expliquer tout cela, cela m'a fait du bien de vous lire.
A l'inverse je suis abasourdis par les messages de Ko'or Oragahn, ils n'apportent strictement rien et sont totalement subjectifs.
L'attaque des clones et un de mes Star Wars favoris. Forcément j'adore les clones.
Il est vrai que je me demande toujours pourquoi la canonnière qui poursuis Dooku n'utilise pas ses lasers pour l'atteindre, mais tout le reste du film me plaît tout à fait !

Pour ceux qui s'étonnent de ne pas voir de fils à ressouder entre la tête de C3PO et son corps, il faut penser à la technologie sans-fil...nous-même sur Terre auront bientôt remplacés les câbles (TV, PC, grille pain, ampoules,...) par des liaisons sans-fils !

A bientôt les amis ! Et ne cherchons pas les petites bêtes pour attaquer un film surtout de science-fiction.

Vic :cute:
L'argent ne fait pas le bonheur, mais rendre heureux autrui oui.
Alors imaginez comment vous pourriez être en rendant heureux tous les fans de Star Wars !
\Victor/
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 213
Enregistré le: 29 Avr 2010
 

Messagepar dark nazgul 74 » Mar 30 Nov 2010 - 23:06   Sujet: Re: AOTC... Comme un vide?

\Victor/ a écrit:Il est vrai que je me demande toujours pourquoi la canonnière qui poursuis Dooku n'utilise pas ses lasers pour l'atteindre, mais tout le reste du film me plaît tout à fait !


J'ai ma petite idée sur ce point. Les cannonières d'assaut ont utilisé leurs lasers contre des cibles faciles à atteindre, comme des droïdes de combat ou des véhicules. A l'inverse, le speeder de Dooku est petit, rapide et très agile, ce qui en fait une cible difficile pour des canons lasers lourds et non orientables. Mais de toute manière, la stratégie n'a pas sa place dans SW. :wink:
Moi, j'annonce le chaos.
dark nazgul 74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 601
Enregistré le: 27 Fév 2010
 

Messagepar DarkNeo » Mer 01 Déc 2010 - 0:00   Sujet: Re: AOTC... Comme un vide?

Non mais là c'est quand même évident quoi.
C'est une facilité scénaristique pour prétexter le duel aux sabres imminent. Il est bien plus difficile de "locker" au missile un appareil de ce type que d'arroser la zone avec des lasers. Surtout que Dooku n'a pas l'air de voler en zigzag quoi.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar dark nazgul 74 » Mer 01 Déc 2010 - 9:47   Sujet: Re: AOTC... Comme un vide?

NagaSadowMaster a écrit:Je précise que j'ai bien dit que George Lucas a écrit des scénarii mais que les grandes lignes (pour la plus part) étaient déjà là).


A ma connaissance, les grandes lignes se résumaient à cela:
  • La prélo montre les complots politiques qui mèneront à la chute de la République
  • Anakin et Obi-Wan sont de jeunes adultes
  • Luke et Leia apparaissent brièvement en tant que bébés à la fin
Voilà, c'est tout. Le reste, Lucas a commencé à l'écrire en 1994. Entre-temps, il avait travaillé sur un grand nombre de films et de séries.

DarkNeo a écrit:Non mais là c'est quand même évident quoi.
C'est une facilité scénaristique pour prétexter le duel aux sabres imminent. Il est bien plus difficile de "locker" au missile un appareil de ce type que d'arroser la zone avec des lasers.


Non. Dans SW, les missiles n'on qu'a être lancés et suivent automatiquement leurs cibles (cf la poursuite dans le champ d'astéroïde de Géonosis et la Bataille de Coruscant).

DarkNeo a écrit:Surtout que Dooku n'a pas l'air de voler en zigzag quoi.


Evidemment qu'il ne va pas voler en zigzags si on ne lui a pas encore tiré dessus. :roll:
Moi, j'annonce le chaos.
dark nazgul 74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 601
Enregistré le: 27 Fév 2010
 

Messagepar Sergorn » Mer 01 Déc 2010 - 12:41   Sujet: Re: AOTC... Comme un vide?

Je rejoins dark nazgul pour l'histoire des missiles et des lasers - je ne sais pas si c'est "réaliste" ou pas, mais dans l'univers de Star Wars on est généralement avec des missiles qu'on lock et qui suivent la cible jusqu'à la toucher ou qu'ils explosent, et des lasers ou il faut viser en manuel et tout ça - sur une cible petite et mouvante comme Dooku ce serait pas forcément le plus simple.

(Enfin y a bien ANH où ils doivent "locker" les lasers vous me direz, mais ça semble un peu faire exception par rapport au reste).

NagaSadowMaster a écrit: De même, je trouve la comparaison justifiée et je ne suis pas le seul, pas mal de critiques à l'époque évoquaient la ressemblance.


Non mais c'est normal qu'on y pense vu que le nombre de films offrant ce genre d'univers se compte sur les doigts d'une main (et en terme de poursuites ben... y a AOTC, le 5eme Element, et Judge Dredd).

Mais y a pas de lien direct, et clairement pas d'envie de la part de Lucas de "référencer" le Cinquième Elément. D'ailleurs je me demande s'il n'y avait pas déjà eu ce genre de poursuite dans l'UE bien avant le film de Besson. Une poursuite en ville on peut pas faire plus bateau comme idée quoi.

Voilà, c'est tout. Le reste, Lucas a commencé à l'écrire en 1994


Il avait aussi une quinzaine de page décrivant le background et l'histoire d'Anakin qu'il avait écrit à l'époque de l'OT.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Bubu01 » Mer 01 Déc 2010 - 12:56   Sujet: Re: AOTC... Comme un vide?

Mais y a pas de lien direct, et clairement pas d'envie de la part de Lucas de "référencer" le Cinquième Elément. D'ailleurs je me demande s'il n'y avait pas déjà eu ce genre de poursuite dans l'UE bien avant le film de Besson. Une poursuite en ville on peut pas faire plus bateau comme idée quoi.


Plus que la poursuite en elle même , je dirais que c'est aussi le speeder jaune d'Anakin qui rajoute un point commun avec Le 5e élément. Après, je ne sais pas si c'est une volonté de Lucas de s'en inspirer, peut être.
Entre le Roi Arthur qu'est pas capable de dénicher son Graal et la Reine qu'est con comme une chaise !
La tavernier - Kaamelott - Livre II - L'Escorte II
Bubu01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5084
Enregistré le: 09 Avr 2004
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Mer 01 Déc 2010 - 13:05   Sujet: Re: AOTC... Comme un vide?

Le Speeder Jaune est avant tout une référence à American Graffiti.

Ce n'est d'ailleurs pas pour rien qu'une des premières images promo de AOTC montrait le dit speeder garée devant le Diner d'American Graffiti.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DarkNeo » Mer 01 Déc 2010 - 14:04   Sujet: Re: AOTC... Comme un vide?

dark nazgul 74 a écrit:Non. Dans SW, les missiles n'on qu'a être lancés et suivent automatiquement leurs cibles (cf la poursuite dans le champ d'astéroïde de Géonosis et la Bataille de Coruscant).


Non mais des missiles, il faut pouvoir les locker justement. On les balance pas comme ça.
Mais bon j'avoue que c'est couillon de vouloir comparer la réalité à Star Wars. :wink:
Reste quand même que ça aurait été plus crédible de voir un clone essayer de tirer sur Dooku plutôt que de balancer bêtement, "nous n'avons plus de missile".
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar dark nazgul 74 » Mer 01 Déc 2010 - 14:23   Sujet: Re: AOTC... Comme un vide?

DarkNeo a écrit:Reste quand même que ça aurait été plus crédible de voir un clone essayer de tirer sur Dooku plutôt que de balancer bêtement, "nous n'avons plus de missile".


Auparavant, les clones de la cannonière d'assaut ou étaient Obi-Wan et Anakin n'utilisaient que des missiles, donc il est est au contraire plus crédible qu'ils utilisent des missiles. Ensuite, on n'y fait plus trop attention, vu qu'ils se font canarder par des chasseurs Nantex.
Moi, j'annonce le chaos.
dark nazgul 74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 601
Enregistré le: 27 Fév 2010
 

Messagepar DarkNeo » Mer 01 Déc 2010 - 14:37   Sujet: Re: AOTC... Comme un vide?

Ils utilisent les missiles contre des gros bâtiments probablement blindés et résistants aux lasers. Donc ça n'a pas de rapport.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar dark nazgul 74 » Mer 01 Déc 2010 - 14:45   Sujet: Re: AOTC... Comme un vide?

DarkNeo a écrit:Ils utilisent les missiles contre des gros bâtiments probablement blindés et résistants aux lasers. Donc ça n'a pas de rapport.


Si les autres cannonières utilisent leur missiles contre des véhicules terrestres (comme les Droïdes Hailfire), cela doit bien marcher contre des speeders, non?
Moi, j'annonce le chaos.
dark nazgul 74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 601
Enregistré le: 27 Fév 2010
 

Messagepar DarkNeo » Mer 01 Déc 2010 - 14:51   Sujet: Re: AOTC... Comme un vide?

Ptet que la canonnière a deux types de bombardements. Un de type chirurgical et un de type zone.
Maintenant, ya quand même une grosse différence entre un speeder et un droïd hellfire.
Mais bon, moi j'ai toujours trouvé ça louche. Le clone pouvait tout aussi bien tirer au laser. Ca lui laissait une chance de toucher Dooku que de ne pas lui tirer dessus du tout.
C'est pour ça que je dis que c'est une facilité scénaristique pour amener le duel.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar dark nazgul 74 » Mer 01 Déc 2010 - 15:18   Sujet: Re: AOTC... Comme un vide?

DarkNeo a écrit:Ptet que la canonnière a deux types de bombardements. Un de type chirurgical et un de type zone.
Maintenant, ya quand même une grosse différence entre un speeder et un droïd hellfire.


Vu la déflagration causée par le missile, il y a quand même de très fortes chances de toucher le speeder. Sans compter que les missiles vont automatiquement vers leur cible.

NagaSadowMaster a écrit:Je précise que j'ai bien dit que George Lucas a écrit des scénarii mais que les grandes lignes (pour la plus part) étaient déjà là).
Mais bon, moi j'ai toujours trouvé ça louche. Le clone pouvait tout aussi bien tirer au laser. Ca lui laissait une chance de toucher Dooku que de ne pas lui tirer dessus du tout.
C'est pour ça que je dis que c'est une facilité scénaristique pour amener le duel.


Je te renvoie à ce que moi et Sergorn avont dit plus haut sur les canons lasers. :wink:
Moi, j'annonce le chaos.
dark nazgul 74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 601
Enregistré le: 27 Fév 2010
 

Messagepar Sokraw » Mer 01 Déc 2010 - 16:01   Sujet: Re: AOTC... Comme un vide?

Sergorn a écrit:Le Speeder Jaune est avant tout une référence à American Graffiti.

Ce n'est d'ailleurs pas pour rien qu'une des premières images promo de AOTC montrait le dit speeder garée devant le Diner d'American Graffiti.

-Sergorn


Exactement. Et le jaune est la couleur des véhicules d'Anakin depuis le podracer de TPM jusqu'au jedi starfighter de ROTS.

Dans une interview de John Knoll (je crois) pour le Lucasmag, il est dit que parmis leurs sources d'inspirations pour cette poursuite il y avait effectivement le 5ème Element mais aussi Judge Dred et Blade Runner. Je pense que c'est assez générationnel de ne voir que la ressemblance avec le 5ème élément.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar DarkNeo » Mer 01 Déc 2010 - 19:41   Sujet: Re: AOTC... Comme un vide?

dark nazgul 74 a écrit:Vu la déflagration causée par le missile, il y a quand même de très fortes chances de toucher le speeder. Sans compter que les missiles vont automatiquement vers leur cible.


Et qui t'a dit que les missiles de la canonnière était des missiles à tête chercheuse ? :P

dark nazgul 74 a écrit:Je te renvoie à ce que moi et Sergorn avont dit plus haut sur les canons lasers. :wink:


Merci de me renvoyer à quelque-chose que j'ai déjà lu. :D
Si je ne l'ai pas cité c'est que je n'en ai pas trouvé l'utilité.
Bref, je crois qu'on va s'arrêter là, parce-que non seulement c'est H-S mais en plus, on tourne en rond. :oui:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar \Victor/ » Mer 01 Déc 2010 - 20:18   Sujet: Re: AOTC... Comme un vide?

Bubu01 a écrit:Plus que la poursuite en elle même , je dirais que c'est aussi le speeder jaune d'Anakin qui rajoute un point commun avec Le 5e élément. Après, je ne sais pas si c'est une volonté de Lucas de s'en inspirer, peut être.

Et Luc Besson s'est inspiré de la BD Valérien et Lauréline pour les taxis jaunes.

Pour Dooku, il pourrait surement éviter les tirs lasers vu que c'est un puissant maitre de la Force.
L'argent ne fait pas le bonheur, mais rendre heureux autrui oui.
Alors imaginez comment vous pourriez être en rendant heureux tous les fans de Star Wars !
\Victor/
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 213
Enregistré le: 29 Avr 2010
 

Messagepar dark nazgul 74 » Mer 01 Déc 2010 - 20:39   Sujet: Re: AOTC... Comme un vide?

DarkNeo a écrit:Et qui t'a dit que les missiles de la canonnière était des missiles à tête chercheuse ? :P


Sur cette image, les missiles ne suivent pas des trajectoires rectilignes.
Moi, j'annonce le chaos.
dark nazgul 74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 601
Enregistré le: 27 Fév 2010
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 02 Déc 2010 - 0:58   Sujet: Re: AOTC... Comme un vide?

T'abandonnes jamais toi ? :D

T'a raison, si ça peut te faire plaisir.
Mais je ne changerai pas d'opinion. :P

\Victor/ a écrit:Pour Dooku, il pourrait surement éviter les tirs lasers vu que c'est un puissant maitre de la Force.


Il me semble que les missiles vont encore moins vite que les lasers non ? :whistle:
Donc même en envoyant un missile Dooku aurait eu encore moins de difficultés à l'éviter ou le balancer.
Cherchez pas, c'est foireux. Point.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar dark nazgul 74 » Jeu 02 Déc 2010 - 13:02   Sujet: Re: AOTC... Comme un vide?

DarkNeo a écrit:Il me semble que les missiles vont encore moins vite que les lasers non ? :whistle:
Donc même en envoyant un missile Dooku aurait eu encore moins de difficultés à l'éviter ou le balancer.


Non, car un missile suit automatiquement sa cible, contrairement à un laser.

DarkNeo a écrit:Cherchez pas, c'est foireux. Point.


Ne cherches pas, ça se tient. Point. :P
Moi, j'annonce le chaos.
dark nazgul 74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 601
Enregistré le: 27 Fév 2010
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 02 Déc 2010 - 13:59   Sujet: Re: AOTC... Comme un vide?

dark nazgul 74 a écrit:Non, car un missile suit automatiquement sa cible, contrairement à un laser.


Sauf qu'un Jedi doit bien pouvoir dévier des missiles vu qu'il peut agir sur la Force. Mais ça on le voit jamais. Et c'est bien dommage. :D
Bon, moi j'arrête là parce-que ça devient ridicule. :roll:
Gardons notre propre opinion et basta.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar dark nazgul 74 » Jeu 02 Déc 2010 - 19:38   Sujet: Re: AOTC... Comme un vide?

DarkNeo a écrit:Sauf qu'un Jedi doit bien pouvoir dévier des missiles vu qu'il peut agir sur la Force. Mais ça on le voit jamais. Et c'est bien dommage. :D


Mais pour tirer sur Dooku, il fallait bien utiliser quelque chose. Les clones avait le choix entre les lasers et les missiles, et puisque les missiles était la solution la plus efficace, ils ont choisi les missiles. Ou plutôt, ils les auraient utilisés si leur réserve n'était pas vide. :D
Moi, j'annonce le chaos.
dark nazgul 74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 601
Enregistré le: 27 Fév 2010
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 02 Déc 2010 - 20:32   Sujet: Re: AOTC... Comme un vide?

Et ben la prochaine fois, ils n'auront qu'à pas gaspiller des missiles sur un vaisseau de la fédération. Ou ne pas écouter Obi-Wan Kenobi xD
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar xximus » Jeu 02 Déc 2010 - 21:31   Sujet: Re: AOTC... Comme un vide?

Ou peut-être que Dooku a manipulé l'esprit du pilote clone pour lui faire dire qu'il n'avait plus de missiles ! :idea:


Je cherchais l'hypothèse la plus improbable désolé :paf:
Bon c'est pas que c'est pas intéressant mais au final ça aurait sans problème sa place dans les incohérences de la prélogie :wink:

Là on est bien loin de l'idée de départ du topic (allez relire si vous avez oublié, vous allez voir c'est assez énorme :D ).
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Darkchap » Jeu 02 Déc 2010 - 22:01   Sujet: Re: AOTC... Comme un vide?

Ne cherchons pas, cette scène ne sert qu'à éloigner de la bataille nos héros et leur ennemi. Que Dooku parte en speeder, sans aucune défense autre que deux petits chasseurs et bien visible depuis les airs, était déjà ridicule. Pire encore que la cannonière de guerre n'ait d'autre option que de suivre bêtement un speeder, alors même qu'elle dispose de six canons blasters et qu'elle pourrait aller considérablement plus vite que Dooku, s'en rapprocher pour tirer ou l'écraser, au choix. Les clones sont censés être des bons tireurs et leurs pilotes entraînés spécifiquement pour le combat aérien en 3D et à des vitesses autrement supérieures. Le meilleur pilote de l'Ordre Jedi, et de la galaxie avec ça, aurait même pu prendre les commandes du vaisseau et régler son compte au Comte en deux secondes...

Bref, ça n'a toujours été qu'un artifice, en aucune façon destinée à l'analyse de nous autres fanboys. C'est ridicule tel quel quand on y pense, le tout est donc de ne pas y penser. :wink:
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar xximus » Ven 03 Déc 2010 - 7:32   Sujet: Re: AOTC... Comme un vide?

J'ai re-réfléchi à ça ce matin (vous occupez mes pensées :D ), et le truc qu'on oublie un peu vite, c'est que...

[révélation (beaucoup plus satisfaisante que celle faite par la nasa ce matin)]
Spoiler: Afficher
A aucun moment il n'est question de tuer Dooku, mais seulement de le capturer

[révélation (beaucoup plus satisfaisante que celle faite par la nasa ce matin)/]

Cela explique pourquoi Windu ne l'envoie pas ad patres dans l'arène, pourquoi Anakin ne comptait pas tuer Dooku dans ROTS avant que Palpatine ne le lui ordonne.
On a affaire à des Jedi hein, pas à des meurtriers :wink: Pour preuve dans le même film, Yoda demande à Obi-Wan qu'on lui amène Jango Fett pour lui poser des question (sic !). Seul Windu dans ROTS franchit le pas avec Palpatine, et on sent que c'est hors du commun comme situation de se débarrasser d'un ennemi.
Et qu'on ne vienne pas rétorquer qu'il s'agit là d'une situation différente où il ne faudrait pas le laisser s'échapper, lui tirer dessus c'est le buter, comme vous dites le rapport de force entre les deux véhicules est là. Par ailleurs les Jedi savent très bien qu'il ne peut pas quitter la planète en speeder :P

De fait la seule chose qui me semble incohérente, c'est le pilote qui dit nous n'avons plus de missiles. :D
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar dark nazgul 74 » Ven 03 Déc 2010 - 13:10   Sujet: Re: AOTC... Comme un vide?

Darkchap a écrit:Ne cherchons pas, cette scène ne sert qu'à éloigner de la bataille nos héros et leur ennemi. Que Dooku parte en speeder, sans aucune défense autre que deux petits chasseurs et bien visible depuis les airs, était déjà ridicule.


Et comment Dooku aurait-il rejoint le hangar de sa Voile Solaire, sinon par la voie des airs? Il ne pouvait prendre que son speeder, vu qu'il ne sait pas piloter des vaisseaux spatiaux (cf le droïde qui pilote sa Voile Solaire). Et 2 chasseurs sont très loin d'être une faible protection, vu que l'Empereur Palpatine lui-même était escorté par 3 chasseurs seulement lors de son trajet vers Mustafar. Je ne pense d'ailleurs pas que pour une fuite rapide, Dooku avait le temps de rassembler tout les chasseurs disponibles.

xximus a écrit:De fait la seule chose qui me semble incohérente, c'est le pilote qui dit nous n'avons plus de missiles. :D


Vu que la cannonière avait déjà envoyée un grand nombre de missiles pour détruire les vaisseaux Séparatistes, il n'y a rien d'étonnant à ce qu'elle en manque à ce moment-là.
Moi, j'annonce le chaos.
dark nazgul 74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 601
Enregistré le: 27 Fév 2010
 

Messagepar xximus » Ven 03 Déc 2010 - 13:19   Sujet: Re: AOTC... Comme un vide?

dark nazgul 74 a écrit:
xximus a écrit: De fait la seule chose qui me semble incohérente, c'est le pilote qui dit nous n'avons plus de missiles. :D


Vu que la cannonière avait déjà envoyée un grand nombre de missiles pour détruire les vaisseaux Séparatistes, il n'y a rien d'étonnant à ce qu'elle en manque à ce moment-là.


Ben oui (c'est une lapalissade :transpire: ) ; le truc c'est qu'à partir du moment où les Jedi ne sont pas censés vouloir le descendre, je vois mal la raison d'être de cette réplique, in-universe et out-universe.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar dark nazgul 74 » Ven 03 Déc 2010 - 13:31   Sujet: Re: AOTC... Comme un vide?

xximus a écrit:Ben oui (c'est une lapalissade :transpire: ) ; le truc c'est qu'à partir du moment où les Jedi ne sont pas censés vouloir le descendre, je vois mal la raison d'être de cette réplique, in-universe et out-universe.


C'était en réponse a l'ordre d'Anakin C'est Dooku! Tirez sur lui! Après, on peut peut-être se demander pourquoi il donne un tel ordre, mais c'est surement du à son caractère emporté.
Moi, j'annonce le chaos.
dark nazgul 74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 601
Enregistré le: 27 Fév 2010
 

Messagepar xximus » Ven 03 Déc 2010 - 13:33   Sujet: Re: AOTC... Comme un vide?

Ah oui j'avais plus cette réplique en tête !

dark nazgul 74 a écrit:on peut peut-être se demander pourquoi il donne un tel ordre, mais c'est surement du à son caractère emporté.


Tout à fait, effectivement là ça se tient. :jap:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar DarkNeo » Ven 03 Déc 2010 - 13:49   Sujet: Re: AOTC... Comme un vide?

Le plus drôle c'est qu'Obi-Wan ne réagit même pas à cet ordre. :roll:
Pis c'est trop louche votre raisonnement.
Les siths ne se laissent pas capturer. Ils tuent où ils se font tuer.
On est pas dans TCW. :hello:

+1 pour Darkchap.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar xximus » Ven 03 Déc 2010 - 14:02   Sujet: Re: AOTC... Comme un vide?

DarkNeo a écrit:Pis c'est trop louche votre raisonnement.
Les siths ne se laissent pas capturer. Ils tuent où ils se font tuer.

On est pas dans TCW. :hello:


Dans l'idée oui j'aurais envie de te rejoindre, mais si on prend par exemple le cas de Dooku lors de son dernier duel avec Anakin, ben paf, désarmé et à la merci des Jedi (bon après certes Anakin le butte mais ça c'est pas la voie d'un Jedi :transpire: )*
C'est surtout en se basant du point de vue des Jedi que cette scène peut être justifiée ; ils n'ont pas comme objectif premier de tuer Dooku.

*(et puis on peut aussi penser à - SPOILER sur TFU II -
Spoiler: Afficher
Vador qui se fait capturer par Starkiller et la Rébellion.
On n'est pas dans les films mais comme ce projet fut initié et suivi de prêt par GL, je le cite au passage car sa canonicité peut-être revendiquée...)
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Darkchap » Ven 03 Déc 2010 - 15:24   Sujet: Re: AOTC... Comme un vide?

Le pire est que je ne voulais honnêtement pas entrer dans le débat. :D

dark nazgul 74 a écrit:Et comment Dooku aurait-il rejoint le hangar de sa Voile Solaire, sinon par la voie des airs? Il ne pouvait prendre que son speeder, vu qu'il ne sait pas piloter des vaisseaux spatiaux (cf le droïde qui pilote sa Voile Solaire). Et 2 chasseurs sont très loin d'être une faible protection, vu que l'Empereur Palpatine lui-même était escorté par 3 chasseurs seulement lors de son trajet vers Mustafar. Je ne pense d'ailleurs pas que pour une fuite rapide, Dooku avait le temps de rassembler tout les chasseurs disponibles.
Ce que je veux dire, c'est qu'il y a une bataille dehors, qu'il est susceptible de rencontrer un escadron entier de canonnières et qu'il n'est pas non plus à l'abris de l'arrivée d'un croiseur républicain, par chance, il n'est pris en chasse que par un seul vaisseau, celui de nos deux héros mais c'est bien là un autre élément scénaristique fortuit. Dooku pourrait essayer de passer inaperçu en prenant un chasseur lambda mais non, il a besoin de prendre un petit speeder sans arme ni défense. Et si, il sait piloter un vaisseau aussi bien que tout Jedi, il l'a été des années durant. Il ne pilote plus car il a son petit personnel depuis, voilà tout.
Tu parles de Palpatine mais il ne se promenait pas de la sorte en plein milieu d'une bataille. Dans les batailles, lui, il était dans une Death Star protégée par un champ de force, lui même protégé par une légion de soldats d'élite (enfin, en théorie, parce qu'elle n'est pas vraiment Ewok-proof).

Encore une fois, ce n'est qu'une mise en scène. Il fallait bien qu'Anakin et Obi-Wan lui tombent dessus et puissent le reconnaître et il fallait également qu'ils soient éloignés des autres Jedi, d'où ces facilités scénaristiques.

xximus a écrit:J'ai re-réfléchi à ça ce matin (vous occupez mes pensées :D ), et le truc qu'on oublie un peu vite, c'est que...

[révélation (beaucoup plus satisfaisante que celle faite par la nasa ce matin)]
Spoiler: Afficher
A aucun moment il n'est question de tuer Dooku, mais seulement de le capturer

[révélation (beaucoup plus satisfaisante que celle faite par la nasa ce matin)/]

Cela explique pourquoi Windu ne l'envoie pas ad patres dans l'arène, pourquoi Anakin ne comptait pas tuer Dooku dans ROTS avant que Palpatine ne le lui ordonne.
On a affaire à des Jedi hein, pas à des meurtriers :wink: Pour preuve dans le même film, Yoda demande à Obi-Wan qu'on lui amène Jango Fett pour lui poser des question (sic !). Seul Windu dans ROTS franchit le pas avec Palpatine, et on sent que c'est hors du commun comme situation de se débarrasser d'un ennemi.
Et qu'on ne vienne pas rétorquer qu'il s'agit là d'une situation différente où il ne faudrait pas le laisser s'échapper, lui tirer dessus c'est le buter, comme vous dites le rapport de force entre les deux véhicules est là. Par ailleurs les Jedi savent très bien qu'il ne peut pas quitter la planète en speeder :P

De fait la seule chose qui me semble incohérente, c'est le pilote qui dit nous n'avons plus de missiles. :D

Ce n'est pas une vérité absolue. Les Jedi tuent dès lors que c'est nécessaire. En l'occurrence, Dooku est sur le point de s'échapper et l'alternative à lui tirer dessus est la guerre la plus importante de l'Histoire Galactique. D'ailleurs, quand Anakin ordonne au clone le tir sur Dooku, Kenobi ne broche pas et c'est normal. Les Jedi ont un code mais ils ne sont pas pour autant stupides. Mace Windu, Yoda, Obi-Wan ou Luke considèrent bien la même chose en fin de compte, que la mort d'un ennemi si dangereux est un petit mal pour un bien considérable.

Quant à Jango, rien à voir, il n'est vraiment une menace pour personne sinon ses cibles mais en revanche, il peut apprendre beaucoup aux Jedi, d'où le besoin de le garder en vie.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 03 Déc 2010 - 16:45   Sujet: Re: AOTC... Comme un vide?

ben paf, désarmé et à la merci des Jedi

il aurait pu toujours utiliser la force même sans ses mains :roll:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15255
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar dark nazgul 74 » Ven 03 Déc 2010 - 17:01   Sujet: Re: AOTC... Comme un vide?

xximus a écrit:Ah oui j'avais plus cette réplique en tête !

dark nazgul 74 a écrit:on peut peut-être se demander pourquoi il donne un tel ordre, mais c'est surement du à son caractère emporté.


Tout à fait, effectivement là ça se tient. :jap:


Je vient d'ailleurs de constater qu'on tourne en rond depuis le début. :lol: :transpire: La phrase en VO est We're out of ordinance, sir (Nous sommes hors de l'arrêté, monsieur). Il ne s'agissait donc pas d'un problème de missiles.

Darkchap a écrit:Ce que je veux dire, c'est qu'il y a une bataille dehors, qu'il est susceptible de rencontrer un escadron entier de canonnières et qu'il n'est pas non plus à l'abris de l'arrivée d'un croiseur républicain, par chance, il n'est pris en chasse que par un seul vaisseau, celui de nos deux héros mais c'est bien là un autre élément scénaristique fortuit.


Sauf qu'il était assez éloigné du champ de bataille à ce moment-là, presque toutes les troupes républicaines se trouvaient en train d'affronter les Séparatistes. Ou plutôt d'achever l'affrontement, puisque leurs adversaires étaient en déroute. Anakin et Obi-Wan s'étaient éloignés du reste des troupes pour détruire des vaisseaux ennemis stationés sur le sol.

Darkchap a écrit:Dooku pourrait essayer de passer inaperçu en prenant un chasseur lambda mais non, il a besoin de prendre un petit speeder sans arme ni défense.


Une escorte l'accompagne, cela revient à peu près au même. Il peut se permettre de piloter son speeder privé ainsi. Il est même mieux protégé que les Nemoïdiens, qui montent à bord d'une navette sans armes ni escorte.

Darkchap a écrit:Encore une fois, ce n'est qu'une mise en scène. Il fallait bien qu'Anakin et Obi-Wan lui tombent dessus et puissent le reconnaître et il fallait également qu'ils soient éloignés des autres Jedi, d'où ces facilités scénaristiques.


Ou peut-être est-ce une preuve supplémentaire que SW fait fi de la stratégie militaire. Quelques exemples:
  • Pourquoi les chasseur rebelles entrent-ils si tot dans le tunnel pour faire entrer les torpilles à proton dans l'étoile noir. Il n'ont qu'à entrer juste avant la bouche d'entrée des canalisations thermique. Ils sont fous ces Romains!!!
  • Les Rebelles évacuent leur base en envoyant un transporteur à la fois franchir les lignes impériales. Il s'agit d'une grossière erreur stratégique : pour forcer un blocus, il faut envoyer tous ses navires en même temps vers le point supposé le plus faible des lignes ennemies.
  • Pendant la bataille de Hoth, on voit que les AT-AT impériaux ont leur armement concentré à l'avant. Pourquoi alors les speeders rebelles les attaquent-ils de face, plutôt que sur les flancs ou en piqué ?
Source:erreursdefilms.com
Moi, j'annonce le chaos.
dark nazgul 74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 601
Enregistré le: 27 Fév 2010
 

Messagepar Uttini » Ven 03 Déc 2010 - 17:41   Sujet: Re: AOTC... Comme un vide?

Moi ce que je remarque dans tout ça, c'est que même quand on ne veut pas entrer dans le débat, notre cher Dark Nazgul 74 a le don de nous y faire entrer alors qu'on sait parfaitement qu'il va contrer systématiquement tous nos arguments.
Ce que je remarque aussi, c'est que c'est parfois impossible d'avoir le dernier mot. Ça me rappelle mon frangin: "c'est pas que je veux avoir le dernier mot mais avoue quand même que j'ai raison."
dark nazgul 74 a écrit:
  • Pourquoi les chasseur rebelles entrent-ils si tot dans le tunnel pour faire entrer les torpilles à proton dans l'étoile noir. Il n'ont qu'à entrer juste avant la bouche d'entrée des canalisations thermique. Ils sont fous ces Romains!!!
  • Les Rebelles évacuent leur base en envoyant un transporteur à la fois franchir les lignes impériales. Il s'agit d'une grossière erreur stratégique : pour forcer un blocus, il faut envoyer tous ses navires en même temps vers le point supposé le plus faible des lignes ennemies.
  • Pendant la bataille de Hoth, on voit que les AT-AT impériaux ont leur armement concentré à l'avant. Pourquoi alors les speeders rebelles les attaquent-ils de face, plutôt que sur les flancs ou en piqué ?
Source:erreursdefilms.com

Well, it's just a movie. (Source: George Lucas himself)
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22643
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 03 Déc 2010 - 18:19   Sujet: Re: AOTC... Comme un vide?

Pourquoi les chasseur rebelles entrent-ils si tot dans le tunnel pour faire entrer les torpilles à proton dans l'étoile noir. Il n'ont qu'à entrer juste avant la bouche d'entrée des canalisations thermique. Ils sont fous ces Romains!!!


et surtout : pourquoi les 2 équipiers du leader de chaque vol se laissent abattre gentillement et pourquoi les autres vols ne viennent pas prendre les tie à revers ? :roll:
pourquoi le chasseur de Dooku est si loin de la base séparatiste? :roll:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15255
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Uttini » Ven 03 Déc 2010 - 18:49   Sujet: Re: AOTC... Comme un vide?

erreursdefilms.com a écrit:Pourquoi les chasseur rebelles entrent-ils si tot dans le tunnel pour faire entrer les torpilles à proton dans l'étoile noir. Il n'ont qu'à entrer juste avant la bouche d'entrée des canalisations thermique. Ils sont fous ces Romains!!!

Pour qu'on aie une superbe séquence de poursuite dans la tranchée, une séquence épique et inoubliable, avec une musique géniale, qui nous fait toujours vibrer et des gouzi-gouzi partout chaque fois qu'on la voit même si elle représente une erreur stratégique évidente :P .
D'un autre côté, les chasseurs sont peut-être un peu moins exposés dans la tranchée qu'en surface, même si celle-ci est truffée de turbolasers (mince, v'la que je recommence à me méler d'un débat dont je ne sortirai jamais... J'avais pourtant juré de ne plus me faire avoir !)
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22643
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar DarkNeo » Ven 03 Déc 2010 - 18:50   Sujet: Re: AOTC... Comme un vide?

Ce qui nous amène à la conclusion finale : c'est juste une question de scénario et comme le dit si bien Georges et on ne le rappèlera jamais assez : It's just a movie. :wink:
Modifié en dernier par DarkNeo le Ven 03 Déc 2010 - 18:56, modifié 1 fois.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Uttini » Ven 03 Déc 2010 - 18:51   Sujet: Re: AOTC... Comme un vide?

Trop bien dit ! :D
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22643
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar dark nazgul 74 » Ven 03 Déc 2010 - 20:04   Sujet: Re: AOTC... Comme un vide?

Uttini a écrit:Moi ce que je remarque dans tout ça, c'est que même quand on ne veut pas entrer dans le débat, notre cher Dark Nazgul 74 a le don de nous y faire entrer alors qu'on sait parfaitement qu'il va contrer systématiquement tous nos arguments.
Ce que je remarque aussi, c'est que c'est parfois impossible d'avoir le dernier mot. Ça me rappelle mon frangin: "c'est pas que je veux avoir le dernier mot mais avoue quand même que j'ai raison."


Mon intention est juste de répondre posément aux autres interlocuteurs. Il faudrait arrêter de voir de mauvaises intentions dans mes posts. :perplexe: :roll:

darkfunifuteur a écrit:pourquoi le chasseur de Dooku est si loin de la base séparatiste? :roll:


Dooku a bien le droit d'avoir un hangar personnel en tant que chef des Séparatistes, non? :perplexe:

Uttini a écrit:D'un autre côté, les chasseurs sont peut-être un peu moins exposés dans la tranchée qu'en surface, même si celle-ci est truffée de turbolasers (mince, v'la que je recommence à me méler d'un débat dont je ne sortirai jamais... J'avais pourtant juré de ne plus me faire avoir !)


Je ne tient pas a m'en mêler non plus, mais juste en passant, les turbolasers avaient cessés le feu bien avant, au commencement de l'attaque des chasseurs TIE.
Moi, j'annonce le chaos.
dark nazgul 74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 601
Enregistré le: 27 Fév 2010
 

Messagepar Darkchap » Ven 03 Déc 2010 - 20:38   Sujet: Re: AOTC... Comme un vide?

dark nazgul 74 a écrit:Je vient d'ailleurs de constater qu'on tourne en rond depuis le début. :lol: :transpire: La phrase en VO est We're out of ordinance, sir (Nous sommes hors de l'arrêté, monsieur). Il ne s'agissait donc pas d'un problème de missiles.
Non, il dit "We're out of rockets, sir".
Désolé, "There is no escape." comme disait Vader. :D

Sauf qu'il était assez éloigné du champ de bataille à ce moment-là, presque toutes les troupes républicaines se trouvaient en train d'affronter les Séparatistes. Ou plutôt d'achever l'affrontement, puisque leurs adversaires étaient en déroute. Anakin et Obi-Wan s'étaient éloignés du reste des troupes pour détruire des vaisseaux ennemis stationés sur le sol.
Toujours est-il qu'il n'était pas assez loin du champ de bataille vu qu'on a fini par le trouver. Par chance, ça n'était qu'une canonnière sans missile et pas plus intéressée que ça par l'utilisation de ses lasers.

Une escorte l'accompagne, cela revient à peu près au même. Il peut se permettre de piloter son speeder privé ainsi. Il est même mieux protégé que les Nemoïdiens, qui montent à bord d'une navette sans armes ni escorte.
Dans ce cas, c'est encore plus stupide pour les Nemoidians. Mais pour Dooku, avec des vaisseaux qui traversent le ciel de manière permanente, repéré, il n'était pas à l’abri avec ces deux pauvres chasseurs contre l'armada entière de la République.
Rien à voir ici avec Vader par exemple, qui non seulement cherchait le combat mais également n'avait à affronter que de pauvres X-Wings pilotés par quelques amateurs en comparaison de lui-même.

Ou peut-être est-ce une preuve supplémentaire que SW fait fi de la stratégie militaire. Quelques exemples:
  • Pourquoi les chasseur rebelles entrent-ils si tot dans le tunnel pour faire entrer les torpilles à proton dans l'étoile noir. Il n'ont qu'à entrer juste avant la bouche d'entrée des canalisations thermique. Ils sont fous ces Romains!!!
  • Les Rebelles évacuent leur base en envoyant un transporteur à la fois franchir les lignes impériales. Il s'agit d'une grossière erreur stratégique : pour forcer un blocus, il faut envoyer tous ses navires en même temps vers le point supposé le plus faible des lignes ennemies.
  • Pendant la bataille de Hoth, on voit que les AT-AT impériaux ont leur armement concentré à l'avant. Pourquoi alors les speeders rebelles les attaquent-ils de face, plutôt que sur les flancs ou en piqué ?

Comme je l'ai dit, je ne voulais pas entrer dans le débat, je ne dénigre en rien AOTC pour de tels procédés scénaristiques et je ne dis absolument pas que les autres films en sont dénués. Tout ce que je dis, c'est qu'en y regardant de plus près, oui, c'est stupide et un peu ridicule, qu'il ne sert à rien d'essayer de trouver mille et une raisons à de telles absurdités et enfin qu'il serait au final meilleur de passer outre cette réflexion sur des détails qui pour les non-fanboys passent comme une lettre à la poste.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 03 Déc 2010 - 20:49   Sujet: Re: AOTC... Comme un vide?

Dooku a bien le droit d'avoir un hangar personnel en tant que chef des Séparatistes, non? :perplexe:


vu l'efficacité des dispositifs de surveillance, il était plus malin d'avoir directement un vaisseau sous la main :D
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15255
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Prélogie


  •    Informations