Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Clone Wars - Le devenir de la série: jusqu'où ira t-on?

Forum consacré à la série The Clone Wars (2008-2020), de Dave Filoni. Située entre les Episodes II et III, elle met en scène la guerre entre la République et les Séparatistes.

Retourner vers The Clone Wars

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar superbuy » Lun 09 Nov 2009 - 19:50   Sujet: The Clone Wars - Le devenir de la série: jusqu'où ira t-on?

Un petit topic pour parler de la série The Clone Wars et faire des paris sur ce qu'elle deviendra à l'avenir.

Les questions que je me pose en dehors de "Ashoka va mourir ou pas?":

- combien y'aura t-il de saisons au final (3 minimums puisqu'elle est en cours de réalisation)?

- (à priori 100 épisodes annoncés) le nombre d'épisodes ne risque t-il pas de croître si jamais le succès est au rendez-vous?

- la qualité va t-elle croître ou décroître?

- y'aura t-il une suite ou un dérivée Tv de cette série?

Je pensais à une série qui se passerait après l'ordre 66 et qui présenterait les jedi dans la période Dark Times...La série live ne montrant aucun jedi, ce serait l'occasion de proposer une continuité pour les survivants de l'ordre 66...
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar bof50634 » Dim 22 Nov 2009 - 17:42   Sujet: Re: Le devenir de The Clone Wars : jusqu'où ira t-on?

Hé bhâ je peux dire que c'est pas de surpopulation qu'il va creuver ton topic !
Allez! Parce que le thème me paraît intéressant !

superbuy a écrit:- combien y'aura t-il de saisons au final (3 minimums puisqu'elle est en cours de réalisation)?

Je ne sais plus s'ils ont signé pour 5 ou plus, mais pour qu'il y ait environ le nombre (souhaité par la prod') de 100 épisode ; il devrait y en avoir au minimum 4.


superbuy a écrit:(à priori 100 épisodes annoncés) le nombre d'épisodes ne risque t-il pas de croître si jamais le succès est au rendez-vous?

Moi, perso, je fais de moins en moins confiances aux séries qui privilégient le quantitatif au qualitatif :
Des séries (live) comme Rome ; ne comptent qu'une vingtaine d'épisode et elles sont démentes.
Pareil pour des animes comme Escaflowne ou Evangelion.



En revanche : les Simpson, Dragon Ball Z...les TV Novellas (genre Santa Barbara) et même toutes les petites séries d'animations dénuées de trame scénaristiques(et souvent faites pour vendre des jouets) (G.I. Joe, Sos Fantôme, Transformers)) ne sont peuvent pas être crédibles sur la durée...
(c'est comme les Guignole de l'info : presque deux décennies...ça suffit!)
Je ne sais pas si ça va se prolonger sur 20 ans comme les Simpson, après tout ; ça fait depuis la seconde moitié des 90's que l'audimat' baisse, que Matt Groening veut arrêter...et pourtant ça continue toujours, j'ai lu qu'ils ont signé pour des épisodes supplémentaires.

superbuy a écrit:- la qualité va t-elle croître ou décroître?

Ben! Parfois ; il y a des séries qui, en s'étalant sur le temps, gagnent (comme le vin) une maturité et un goût savoureux : South Park, par exemple ! J'ai remâté les 3 premières saisons réçemment, ça a très mal vieillies...par contre, je ne sais pas pour quelle raison, dès la 4ème saison je me bidonne comme au premier jour de leur diffusion...c'est comme ça.

superbuy a écrit:- y'aura t-il une suite ou un dérivée Tv de cette série?

Ca, je sais pas, c'est comme la mort d'ahsoka ; la verra-t-on mourrir ou non ? mérite-t-elle de mourrir tuée par un jedï ou jetée dans un bain d'acide sulfurique ? Fera-t-elle croire à sa mort parce qu'elle sera une des seule à subodorer l'ordre 66...et du coup reviendra-t-elle plus tard ?
Y aura-t-il un lien entre l'apprentis d'anakin (ahsoka) et l'apprenti de dark Vador (Starkiller) ?

Bhâ là ! Est-ce que cette série va suivre les modes pour raccoler chaque année un public de plus en plus jeune ? (''High Jedï Academy musical 3'', ''Palaptine contre les Chipmeunks'', ''Anakin t'apprend à expliquer à tes parents comment trier tes ordures'', ''Ahsoka fête le jour de l'an Chinois''...)
Ou au contraire, va-t-elle coller à une génération et grandir avec elle (un peu comme Harry Potter) : on commence très enfantin et on finit dans les méandres ténébreux de la fin de l'adolescence et de l'entrée dans le monde des adultes.

Cette série pourrait faire comme Kaamelott : commencer de façon légère avec des épisodes pas trop liés puis finir en une longue histoire qu'il faut bien suivre ?..je ne sais pas !

Toujours, l'avenir est en mouvement, comme dirait l'autre !


Moi, je pense que Lucas a une conscience politique supérieure à ce que l'on croît (un peu comme Roland Eymerich avec l'écologie).
Cette série est faite dans le contexte des années 2000, comme Star Wars a été faite dans les 70's et leur troubles politiques concernant la guerre du viet-nâm.
Mettons nous à la place des historiens dans 10 ou 20 ans qui regarderons notre présent.
Nous vivons une époque de troubles et de remises en cause : le 11 septembre, la guerre en Irak, la crise économique, l'occident globalement surclassé par la Chine et l'Inde, la démocratie qui n'est plus le modèle, les problèmes environnementaux, le politiquement correct qui affaiblis l'expression, voir la conscience...

Lucas a montré dans la trilogie originale que la contestation du modèle à papa par les baby-boomers ne devait pas pour autant annihiler la notion de rêve et d'espoir dans le système contre lequel la jeunesse s'était rebellée.

Puis dans la prélogie : il a montré comment, en voulant se battre au nom de ''nobles causes'', on répétait les erreurs du passé (la passage dans l'épisode 3 ou padmé par d'empire des ténèbres, m'a un peu troublé sur la question du ''sens'' des 2 trilogies...par sens j'entends : ''qui précède l'autre ?'').

Par cette série ; j'imagine que (au-delà de l'aspect Marketting) Lucas a voulu faire SA série d'animation qu'il aurait voulu voir gamin (après tout : les spielberg, Coppola et autres représentants du nouvel hollywood faisaient surtout du cinéma qu'ils souhaitaient voir de leur temps (d'où le fait que les personnages de star wars aient des jeux d'acteurs des films des 50's)).

Une série d'animation qui aurait le charme de ces ''Looney Tunes'' ou ''Silly Symphonies'', qui, le temps de la 2nd Guerre Mondiale, donnaient des épisodes un peu plus adultes que d'ordinaire (pour moi, la voix qui introduit les épisodes, façon vieilles actualités cinématographiques des 50's, paraît assez flagrant).

Les gentils Républicains qui affrontent les méchants savants fous/aliens/extra-terrestres/pirates... par contre, font penser aux séries des années 1980, de la période Reagan où les Rambo/GI Joe/Transformers/Tortues Ninja...sauvaient le monde libre d'adversaires carricaturaux et ridicules condamnés, comme Gens d'arme, à se prendre des coups de bâtons de la part du guignole de service à chaque épisode (et tout ça pour vendre des jouets en plastique...beau parrallèle avec le monde capitaliste si l'on veut).

Il y a plus d'analogies qu'on ne le croît.

De même que traditionnellement dans les séries d'animation destinées aux enfants, pas encore mature, on va leur adresser une ''morale'' sur ce qu'il faut faire et ce qu'il ne faut pas faire.

Lucas fait partie du système hollywoodien qui, pendant presque 30 ans, a indiqué aux jeunes générations dans quelle direction se trouve le nord...ces générations qui se sont engagés dans l'armée, choquées qu'elles étaient par le 11 septembre, pour être envoyés faire la guerre (à tort ou à raison...je veux pas lançer de débat) dans le tiers-monde.
Une génération qui a grandis aux sons du ''la démocratie c'est bien, ceux que l'on vous identifie comme des méchants vous devez les haïr, consommez, consommez...et tant pis si vous séchez les études sur le monde complexe qui vous entoure.''

Evidemment, peut-être que ce n'est pas ça ce que pense Lucas...mais je dis que tout élément culturel (même mercantile jusqu'au bout des ongles) doit être recentré sur le contexte et l'époque où nous vivons.

Ainsi ; à bien regarder de près : si les méchants ne sont que des machines pour lesquelles il ne faut pas avoir de pitié et que les malheurs du monde sont le fait de méchants stupides et carricaturaux (du moins pour la plupart des épisodes jusqu'à maintenant) : la morale globale des histoire, véhiculée auprès des plus jeunes ne me semble pas si niaise que ça :
-dans la trilogie Ryloth, par exemple : le message reste quand-même que sur le champs de bataille, il n'y a pas que les gentils (nous) et les mauvais (eux), mais aussi les civils...
-il y a plusieurs épisodes où l'on apprend que dans le ''bon camp'' il y a des traîtres ou des personnes qui pervertissent la bonne cause...pas forcément pour de mauvais prétextes.
-que les méchants peuvent gagner à la fin ou du moins être très forts (la trilogie Nute Gunray, et quelques épisodes avec Cad Bane).

Aussi, je pense qu'une saison 6 ou 7, adaptée à un public d'ado de 15 ou 16 ans qui ont grandis avec cette série pourrait être intéressante (à condition que l'on garde à l'esprit que ''maturité'' ne rime pas forcément avec ''qualité'') :
imaginons que pendant toutes ces saisons ça soit toujours la même rengaine : Républicains = gentils, Séparatistes = méchants...et que sans que l'on s'y attende, l'ordre 66 vienne tout chambouller...là, la morale pourrait être plus intéressante et trouverait un bel échos à l'esprit des adolescents qui entrent en conflit avec le monde qu'ils ont toujours connus :

-comment se comporter lorsque ce que l'on croyait acquis change du tout au tout ? Que le camp et les idéaux dans lesquels on croyait se révèlent être faux !
-Que faire lorsque le perso que l'on considérait comme alliés (Rex) deviennent des ennemis mortels ?
-Peut-on pardonner les trahisons ?
-tuer un perso populaire auprès des plus jeune (d'où le trépas d'ahsoka) peut créer un sentiment de perte qui peut donner une morale intéressante...ça pourrait donner une série qui ne s'achève pas sur un happy-end.
bof50634
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 03 Avr 2009
Localisation: D.T.C.
 

Messagepar superbuy » Dim 22 Nov 2009 - 20:32   Sujet: Re: Le devenir de The Clone Wars : jusqu'où ira t-on?

Hé bien ça c'est du post au moins... :shock:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Sokraw » Dim 22 Nov 2009 - 21:52   Sujet: Re: Le devenir de The Clone Wars : jusqu'où ira t-on?

au départ, quand j'avai vu qu'il y avais une Togruta dans TFU (Shak Ti), je pensai que l'apprenti de Vador allait combattre l'apprentie d'Anakin ayant survécu à l'Ordre 66. Ca aurait été très cool je trouve.
Vous avez remarqué comme les 2 tiennent leur sabre pareil?

Sinon, pour l'instant TCW s'améliore selon les saisons, espérons que ça continue comme ça. Et effectivement si Filoni &Cie suivent leur public qui grandit, les saisons 3, 4, pourront être de mieux en mieux.
Après, je pense pas qu'au delà d'une évolution technique, et au niveau du rythme, on puisse esperer beaucoup mieux (notament au niveau de la profondeur). Peut être qu'il y aura aussi un peu plus de cohérence avec le reste de l'UE si ils s'aperçoivent comment les fans grincent des dents à chaque entaille dans la continuité.

Je suis d'accord avec bof50634 sur le coté politique de George Lucas, et je suis étonné de le voir autant absent de TCW, alors que même dans le Young Indy, ou dans des jeux pour enfant Lucasart on le trouvait par moment. Là j'èspère vraiment qu'il y aura une évolution rapidement.
Je ne cesse de me dire que j'aurai préféré la série sans Ani et Obi-Wan, peut être qu'ils seront + absent avec le temps (quand d'autres personnages auront gagné en popularité)? J'y crois pas trop mais ce serait une bonne chose (niveau cohérence notament).
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar jedi-mich » Dim 22 Nov 2009 - 22:15   Sujet: Re: Le devenir de The Clone Wars : jusqu'où ira t-on?

Sokraw a écrit:Je ne cesse de me dire que j'aurai préféré la série sans Ani et Obi-Wan,


C'est ce qui était prévu au départ
Filoni avait crée des persos nouveaux pour la série mais Tonton George a dit :non:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30097
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Sokraw » Dim 22 Nov 2009 - 23:00   Sujet: Re: Le devenir de The Clone Wars : jusqu'où ira t-on?

je me demande si la raison est uniquement financière (pour que les kids kiffent) ou si c'est pour qu'on comprennent mieux le statut de Rockstar d'Ani (dixit George) au début de ROTS..
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Dalsk » Lun 23 Nov 2009 - 0:36   Sujet: Re: Le devenir de The Clone Wars : jusqu'où ira t-on?

C'est surtout que l'histoire de Star Wars pour Lucas est l'histoire de Anakin.
Donc il voulait qu'il apparaisse.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Sokraw » Lun 23 Nov 2009 - 0:38   Sujet: Re: Le devenir de The Clone Wars : jusqu'où ira t-on?

ou isauf que pour la série Live Ani ne sera pas là, donc la presence des perso principal n'est pas pour lui une condition obligatoire.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar superbuy » Lun 23 Nov 2009 - 8:31   Sujet: Re: Le devenir de The Clone Wars : jusqu'où ira t-on?

Oui mais si on nous parle des civils qui subissent la pression de l'empire, on nous parlera aussi de Vador et on le verra surement apparaitre.

par contre, c'est clair que je préférerais qu'on développe d'autres persos que Ani/Obi. A chaque fois qu'ils ne sont pas dans un épisode, je suis trop content parce que ça laisse de la place aux autres qu'on connait moins... :cute:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Pixies » Lun 23 Nov 2009 - 14:12   Sujet: Re: Le devenir de The Clone Wars : jusqu'où ira t-on?

Non au contraire moi je trouve que ce sont les personnages qui marchent le mieux ensemble, qui ont le plus de personnalités. Dommage qu'Ashoka vienne souvent tout gâcher, mais dans des épisodes comme Tresspass ou Legacy of Terror ça fonctionne très bien! Au contraire les autres "guest Jadi star" apparaissent trop peu pour qu'ils ai des traits vraiment reconnaissables, donc ils sont peu attachant.

Enfin tout cela n'est que mon avis :).
"A DANCE WITH DRAGONS will be in your favorite bookstore on TUESDAY, JULY 12, 2011
The dragons are coming. Prepare to dance. And hey... thanks for waiting."
GRRM, Mar. 3rd, 2011 at 9:11 AM
Pixies
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 100
Enregistré le: 27 Oct 2008
 

Messagepar superbuy » Lun 23 Nov 2009 - 15:06   Sujet: Re: Le devenir de The Clone Wars : jusqu'où ira t-on?

Pixies a écrit:apparaissent trop peu pour qu'ils ai des traits vraiment reconnaissables

ouais mais y'a un paquet de persos auxquels on s'est déjà attaché et qui mériteraient d'être + développés : j'attends + que tout les persos des comics Dark Horse...
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar bof50634 » Lun 23 Nov 2009 - 15:22   Sujet: Re: Le devenir de The Clone Wars : jusqu'où ira t-on?

superbuy a écrit:Hé bien ça c'est du post au moins... :shock:


Faut bien ça pour ré-animer un topic.

sokraw a écrit:je suis étonné de le voir autant absent de TCW, alors que même dans le Young Indy, ou dans des jeux pour enfant Lucasart on le trouvait par moment. Là j'èspère vraiment qu'il y aura une évolution rapidement.

Ha! Mais moi je pense qu'il y a un message politique dans Clone Wars, pas DANS la série, mais disons que la série est en elle-même une démonstration voir un message politique de la part de Lucas (qui devrait apparaître de plus en plus)...moi, je pense qu'il fait une série telles qu'auraient dû être (selon lui) les séries pour enfant de l'ère Reagan (qui avait un fond politique assez facile à déceler pour un adulte) mêlé au ''charme'' de l'animation des années 40-50 (que Star Wars a toujours porté dans son patrimoine).
Ou peut-être pas.

à sokraw : de toute façon ; Lucas Art porte bien son surnom ''d'Empire du rêve'' ; comme Dieu, comme les rêves (selon les morales des films gnan-gnan) : ça continuera de vivre tant qu'on continue à y croîre...
Traduction : tant que vous serez près à claquer du fric pour votre objet d'adoration...ça continuera à exister, à créer toujours tout et (surtout) n'importe quoi (et donc, toujours, on aura une chance de voir sortir de ce n'importe quoi quelque chose qui vaut le coup et qui nous motive pour continuer à consommer du n'importe quoi...c'est là la grande qualité du capitalisme : nous faire miroiter au loin quelque chose que l'on rêve de voir...et une fois de temps en temps nos voeux s'exaucent.)

Donc crains rien : on a attendus 15 ans depuis le retour du jedi pour voir l'épisode I...et pourtant ça ne fait que 10 ans qu'il est sortit et on a quand-même quelques trucs bons : Legacy, KoTOR, le NOJ, Fotj.
Ca continue de rapporter du fric et il n'y a par conséquent aucune raison pour que cela s'arrête.
Donc : si l'épisode I a donné Jabiim et Dark Times, attendons et peut-être que CW enfantera quelque chose de valable.


superbuy a écrit:Oui mais si on nous parle des civils qui subissent la pression de l'empire, on nous parlera aussi de Vador et on le verra surement apparaitre.

C'est quand-même bien pratique un personnage important et masqué (Vador, Arthas, zorro...90% des super-héros marvel ou DC) : il peut être joué super longtemps par des acteurs différents, de toute façon ils deviennent plus concepts que personnages...quelle chance finalement que l'on ne voit jamais le visage de David Prowse !
Modifié en dernier par bof50634 le Lun 23 Nov 2009 - 15:40, modifié 1 fois.
bof50634
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 03 Avr 2009
Localisation: D.T.C.
 

Messagepar superbuy » Lun 23 Nov 2009 - 15:34   Sujet: Re: Le devenir de The Clone Wars : jusqu'où ira t-on?

bof50634 a écrit:Donc crains rien : on a attendus 15 ans depuis le retour du jedi pour voir l'épisode I...et pourtant ça ne fait que 10 ans qu'il est sortit et on a quand-même quelques trucs bons : Legacy, KoTOR, le NOJ, Fotj.


Oui, mais est-ce qu'on aura toujours du Star Wars audiovisuel : parce que même si j'adore KoTOR, Dark Bane,...Ce que je préfèe, c'est le Star Wars avec image et son... :cute: :?
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Sokraw » Lun 23 Nov 2009 - 15:35   Sujet: Re: Le devenir de The Clone Wars : jusqu'où ira t-on?

euh... j'ai pas trop compris ta réponse, ou dumoins pourquoi elle m'était adressé! :? :)
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar bof50634 » Lun 23 Nov 2009 - 15:50   Sujet: Re: Le devenir de The Clone Wars : jusqu'où ira t-on?

Sokraw a écrit:euh... j'ai pas trop compris ta réponse, ou dumoins pourquoi elle m'était adressé! :? :)


Désolé, problème de mise à jour.

superbuy a écrit:Oui, mais est-ce qu'on aura toujours du Star Wars audiovisuel : parce que même si j'adore KoTOR, Dark Bane,...Ce que je préfèe, c'est le Star Wars avec image et son... :cute: :?


Bhâ! T'as les jeux vidéos, et puis CW a marqué une sacrée avancée dans le domaine.
De toute façon je vous le dis, tant que vous consommerez du Star Wars, tant que ça marchera ; il ne devrait pas y avoir de raison pour que rien d'audio-visuel ne se fasse...et puis le fait que Clone Wars soit sortit au cinéma, même si c'était pas super, c'est plutôt optimiste je trouve...ça signifie bien qu'ils pourront continuer à faire des films même si Lucas a appuyé des contrats qui disent qu'il n'y aura pas de remake de Star Wars après sa mort ou d'épisode 9 avec le fils de Leïa et Greedo...

exemple : Si World of Warcraft doit accoucher d'un film de Sam Raimi (pas sûr de l'orthographe)...
regardez KoTOR : grand succès du jeu vidéo, très populaire en comics...imaginons que SW:TOR casse la baraque (de toute façon si ça marche pas, ils en feront un autre...) : pourquoi n'en feraient-ils pas un film (au cinéma...ou à la limite un téléfilm, ce serait déjà ça) pas estampillé star wars mais (comme clone wars au cinéma) qui ferait plus ou moins partie de l'univers (étendu) de star wars et estampillé KoTOR ?...
bof50634
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 03 Avr 2009
Localisation: D.T.C.
 

Messagepar superbuy » Lun 23 Nov 2009 - 16:57   Sujet: Re: Le devenir de The Clone Wars : jusqu'où ira t-on?

bof50634 a écrit:exemple : Si World of Warcraft doit accoucher d'un film de Sam Raimi (pas sûr de l'orthographe)...
regardez KoTOR : grand succès du jeu vidéo, très populaire en comics...imaginons que SW:TOR casse la baraque (de toute façon si ça marche pas, ils en feront un autre...) : pourquoi n'en feraient-ils pas un film (au cinéma...ou à la limite un téléfilm, ce serait déjà ça) pas estampillé star wars mais (comme clone wars au cinéma) qui ferait plus ou moins partie de l'univers (étendu) de star wars et estampillé KoTOR ?...


Un film période KoTOR : Ce serait plus que bon...Il faut que Piejs viennent sur ce topic pour fantasmer un peu... :cute:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 23 Nov 2009 - 17:47   Sujet: Re: Le devenir de The Clone Wars : jusqu'où ira t-on?

Râté! :P
Parce que ça ne me fait pas fantasmer du tout au contraire!
KoTOR ça démonte qu'on y touche pas!
Avant TCW j'aurais dis : :love:
Maintenant je regarde les CW d'Ostrander et la bouse de Filoni et je me dis que si c'est pour salir une periode que j'aime, casser toute la continuité sans aucun respect pour la cohérence sur laquelle ont travaillé de nombreux auteurs, et bah c'est pas la peine :grrr:
Déjà quand je vois TOR se veut grand public et qui veut toucher une cible plus large que les fans de SW et le microcosme KoTOR et que ça donne des "soldats clones" dans la periode Old Republic, ainsi qu'un Temple Jedi et un Sénat identique à la prélo et j'en passe... Bah serieusement je préfère que KoTOR reste reservé aux fans de l'UE.
Et pitié qu'on arrête pas la série de comics KoTOR pour une série TOR :pfff:

En plus, KoTOR à la base c'est bien de l'audiovisuel car c'est un JV et il me semble que tu es bien placé pour dire que c'est de la bombe niveau scénar et réalisation superbuy :wink:

Le débat est clos stop au fantasme! :jap:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Alpha63 » Lun 23 Nov 2009 - 19:34   Sujet: Re: Le devenir de The Clone Wars : jusqu'où ira t-on?

Voilà. C'est ça en fait.
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar DarkNeo » Mar 24 Nov 2009 - 23:52   Sujet: Re: Le devenir de The Clone Wars : jusqu'où ira t-on?

superbuy a écrit:Un film période KoTOR : Ce serait plus que bon...Il faut que Piejs viennent sur ce topic pour fantasmer un peu... :cute:


Mes quelques expériences de "jeux vidéos adapté en film" me font penser qu'une adaptation du jeu KoTOR en film serait désastreuse.
Mais bon faut voir. :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 26 Nov 2010 - 16:50   Sujet: Re: Le devenir de The Clone Wars : jusqu'où ira t-on?

Tiens je deterre ce topic pour demander :
Ou en est on question longevité pour TCW.
On était parti apparemment sur 5 Saisons?
Le succès étant apparemment au RDV aura on droit à encore davantage de saisons?
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar P.Sam » Ven 26 Nov 2010 - 18:15   Sujet: Re: Le devenir de The Clone Wars : jusqu'où ira t-on?

Si je ne me trompe pas, George Lucas avais parlé d'une centaine d'épisode ce qui équivaut environ a 5 saisons. Ensuite, je ne sais pas si la série va se poursuive apres cela mais perso sa ne me generai pas s'il on des idées interessante a proposer a la suite d'une éventuel cinquieme saison.
P.Sam
Jedi SWU
 
Messages: 846
Enregistré le: 11 Fév 2010
 

Messagepar jedi-mich » Ven 26 Nov 2010 - 21:01   Sujet: Re: Le devenir de The Clone Wars : jusqu'où ira t-on?

Betakus a écrit:je ne sais pas si la série va se poursuive apres cela mais perso sa ne me generai pas s'il on des idées interessante a proposer a la suite d'une éventuel cinquieme saison.

Faudrait déjà qu'ils aient des idées pour les saisons actuelles avant de voir l'avenir :transpire:
Non parce-que la saison 3 ben bof quoi
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30097
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 27 Nov 2010 - 0:58   Sujet: Re: Le devenir de The Clone Wars : jusqu'où ira t-on?

la période sur laquelle s'étend la GDC est pas extensible aussi :hello:
ils n'iront pas non plus empiéter sur le domaine de la série live
la pire des possibilités c'est que la série live deviennent une série 3D :chut:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15256
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar ashlack » Sam 27 Nov 2010 - 1:10   Sujet: Re: Le devenir de The Clone Wars : jusqu'où ira t-on?

darkfunifuteur a écrit:la pire des possibilités c'est que la série live deviennent une série 3D :chut:


Oh non! La pire des possibilités c'est que TCW empiète sur ROTS....
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34678
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 27 Nov 2010 - 1:17   Sujet: Re: Le devenir de The Clone Wars : jusqu'où ira t-on?

tu pense à l'ordre 66 et au début de la purge?
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15256
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar P.Sam » Sam 27 Nov 2010 - 1:42   Sujet: Re: Le devenir de The Clone Wars : jusqu'où ira t-on?

Jedi-Mich => On est d'accord. Je ne pense pas que la série se poursuive apres une cinquieme saison, si elle se rend jusque la. Mais je ne suis pas non plus contre le fait qu'on nous propose six ou sept saisons si les sujets abordé sont interessant. Par contre étant donné que la periode est déja surcharger, il serai difficile d'etre original et de proposer des themes et sujet sans revisiter des aspects de l'EU Clone Wars ou des saisons précédente par exemple.
P.Sam
Jedi SWU
 
Messages: 846
Enregistré le: 11 Fév 2010
 

Messagepar Lax » Sam 27 Nov 2010 - 9:57   Sujet: Re: Le devenir de The Clone Wars : jusqu'où ira t-on?

Rien ne les empêche de faire un spin off de TCW en gardant uniquement Ahsoka.

On pourrait peut-être voir comment elle survie à l'Ordre 66 et comment elle doit vivre caché!

Peut-être même qu'elle devra s'associer à Asajj...!!!
Lax
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3731
Enregistré le: 29 Nov 2009
 

Messagepar darth leo » Sam 27 Nov 2010 - 12:47   Sujet: Re: Le devenir de The Clone Wars : jusqu'où ira t-on?

Le pire serait qu'elle fasse comme K'kruhk et qu'on la revoie dans legacy war. :paf:
Hey, it's me !
darth leo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 217
Enregistré le: 04 Mar 2006
Localisation: bastia
 

Messagepar pilou59 » Sam 27 Nov 2010 - 17:01   Sujet: Re: Le devenir de The Clone Wars : jusqu'où ira t-on?

Ou qu'elle soit rajoutée dans l'édition blu ray de ROTJ en fantôme aux côtés de Yoda, Obi-wan et Anakin :lol:
pilou59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 392
Enregistré le: 31 Déc 2006
Localisation: Haruun Kal
 

Messagepar gus » Sam 27 Nov 2010 - 17:39   Sujet: Re: Le devenir de The Clone Wars : jusqu'où ira t-on?

Lax a écrit:Rien ne les empêche de faire un spin off de TCW en gardant uniquement Ahsoka.

On pourrait peut-être voir comment elle survie à l'Ordre 66 et comment elle doit vivre caché!

Peut-être même qu'elle devra s'associer à Asajj...!!!


ca c'est un scénario plausible :neutre: à mon avis.

Le soucis c'est que si l'on sort de la periode de la guerre des clones, il est plus que probable qu'on nous serve du Darth Vader ... et vu les énormités que les scénaristes de TCW sont capable d'inventer, l'idée qu'ils touchent à DV me traumatiserait.

pilou59 a écrit:Ou qu'elle soit rajoutée dans l'édition blu ray de ROTJ en fantôme aux côtés de Yoda, Obi-wan et Anakin :lol:


encore une idée plus cauchemardesque :cry:
Quand j'étais petit, j'étais un Jedi,
Tellement nerveux, que lorsqu'il pleuvait,
Souvent je m'électrocutais
gus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1180
Enregistré le: 28 Nov 2007
Localisation: charente-maritime
 

Messagepar P.Sam » Sam 27 Nov 2010 - 18:12   Sujet: Re: Le devenir de The Clone Wars : jusqu'où ira t-on?

Lax => Possible et j'aime bien cette idée. si on part du principe que Ahsoka survit mais il faudrais nous expliquer d'une façon crédible pourquoi elle n'est pas mentionné du tous dans ROTS par les personnages principal et que tout a coup on la retrouve pendant l'ordre 66. Un changement de Maitre pour une quelconque raison pourrais etre réaliste. Quoi qu'il en soit, je trouve l'idée interessante meme si on est plus vraiment dans la guerre des clones a ce moment.
P.Sam
Jedi SWU
 
Messages: 846
Enregistré le: 11 Fév 2010
 

Messagepar Darth Piejs » Sam 27 Nov 2010 - 19:01   Sujet: Re: Le devenir de The Clone Wars : jusqu'où ira t-on?

Ok bon en gros on pense toujours avoir environ 5 saisons mais on en sait rien, merci de votre participation :lol:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar darkplokoon » Sam 27 Nov 2010 - 19:09   Sujet: Re: Le devenir de The Clone Wars : jusqu'où ira t-on?

La saison 5 est confirmée indirectement par une source officielle dont je ne me rapelle pas le lien... Je doute qu'il y en ait plus.
Pour en revenir au sujet, la serie The Clone Wars ira jusqu'a la fin de la guerre des clones. Logique non ?
“It's a Jap!” ~ Admiral Ackbar Fighting in world war 2
darkplokoon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1684
Enregistré le: 26 Juil 2007
Localisation: casino de coruscant
 

Messagepar DarkNeo » Sam 27 Nov 2010 - 19:32   Sujet: Re: Le devenir de The Clone Wars : jusqu'où ira t-on?

Ben non. Sachant que la fin de la guerre des clones c'est ROTS, Je me demande bien la gueule que ferait Lucas si Filoni s'amusait à faire un remake de ROTS dans TCW. :paf:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 27 Nov 2010 - 21:55   Sujet: Re: Le devenir de The Clone Wars : jusqu'où ira t-on?

si les derniers épisodes se passent pendant les évènements de la RDS, en les montrant sous un autre angle, je vois pas en quoi ça dérangerait Lucas :neutre:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15256
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar P.Sam » Dim 28 Nov 2010 - 0:00   Sujet: Re: Le devenir de The Clone Wars : jusqu'où ira t-on?

Non mais sa complique grandement les choses. Pour un minimum de cohérence avec les évenements du film il faudrai respecter chaque détail pres, ce qui n'est pas une des grandes force de TCW. De plus, Ahsoka ne doit plus etre dans les environs ce moment car les personnage principal ne font pas mention d'elle a aucune occasion. Je pense que si on ajoute des scenes en lien avec le film sa revien un peu a le modifier. Bref, je pense que la série devrais se terminer avant la Bataille de Coruscant et donc peu de temps avant ROTS.
P.Sam
Jedi SWU
 
Messages: 846
Enregistré le: 11 Fév 2010
 


Retourner vers The Clone Wars


  •    Informations