Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le Règne des Ténèbres - Partie 2 : La Force Sombre

Les Fan-Fictions avortées ou à l’abandon depuis plus de six mois sont disponibles à la lecture dans ce sous-forum.

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mer 17 Nov 2010 - 16:24   Sujet: Re: Le Règne des Ténèbres - Partie 2 : La Force Sombre

Dans la section fan-fics en général, je voulais dire :transpire:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Dark Sheep » Mer 17 Nov 2010 - 17:35   Sujet: Re: Le Règne des Ténèbres - Partie 2 : La Force Sombre

Waouh les gars, mais c'est la fête ici !
C'est sans conteste l'endroit le plus branché du forum fanfic, voire du forum tout court ! :shock:

Pour ma part j'avais commencé la lecture des histoires de Sparrow lorsqu'il a commencé avec trois sujets en parallèles. J'avais bien aimé ses interludes à l'histoire de la saga, et je ne m'étais pas formalisé vis à vis de son style.
Moi-même, sur LPO2 j'avais tendance à poster assez fréquemment, mais là... suivre les trois sujets était compliqué (j'admets que je suivais aussi d'autres histoires et que j'écrivais, ce qui me laissait moins de temps).
L'histoire de Réalité Fictive était intéressante, c'était basé sur le fantasme que la plupart des fans de SW ont dû avoir au moins une fois dans leur vie. Mais comme beaucoup, j'ai vite était dépassé par les événements...
Au départ Sparrow répondait aux messages, et je pense qu'il aurait continué si nous avions nous-même continué à poster des commentaires... mais sa fréquence de post était très élevée (trop pour nous peut-être) et nous avons vite été dépassés.
Au final on se retrouve avec une longue fanfiction, et pas énormément de retour de l'auteur... ce qui n'est pas toujours entraînant pour décider de se mettre dedans.
En ce qui me concerne je m'étais décidé à lâcher prise, me disant que lorsque ce serait entièrement posté je pourrais décider de la lire sans la voir croître encore (ce que j'avais fait pour la fic d'AJ sur le premier jedi, bien qu'elle ne fut pas terminée, mais "en pause" si on peut dire)... je le ferai peut-être parce qu'en survolant j'ai vu que Sparrow s'était amusé à "rejouer" la saga, ce qui peut être sympa.

Concernant les commentaires vis-à-vis de Nightsorcerer, j'avoue que le post initial de ce dernier m'avais inspiré la même première réaction qu'à Cosmo, dès les premiers mots, mais c'est dû (à mon avis) à la nature de la phrase, très positive, et au fait que l'ami Sorcier n'avait pas posté jusqu'alors. Mais à ce sujet, il dit avoir voulu ne pas "polluer" le sujet de Sparrow avec ses posts. Ce que je conçois, bien que le propre du forum soit l'échange (à mon sens) et que je personnellement j'aime assez avoir des commentaires entre mes posts sur SWU. C'est l'attrait de ce type de publication (toujours selon moi) , et on a toujours la possibilité d'avoir l'oeuvre intégrale de l'auteur, sans commentaires, lors de la mise en ligne de la version complète (un bon exemple, le "Bordextpress" de Code... on a commenté, et on a pu découvrir son travail en pdf par la suite, sans commentaires entre les passages.)
Donc bon, c'est bien pour Sparrow que un ou plusieurs lecteurs aient suivi l'intégralité de sa fiction, et tant mieux si elle a plu à Nightsorcerer.
D'autre part, le sujet de Sparrow qui ne comportait quasiment que ses propres posts accueille désormais des commentaires de personnalités diverses et variées ! (À moins que Cosmo, Code, Mitt, moi-même (ça c'est pas un pseudo, même si je crois que quelqu'un en a un ressemblant :paf: ) ne soyons le même utilisateur, à comptes multiples :sournois: :paf: )
Et ça peut être l'occasion d'échanges avec lui, et peut-être de remotiver certains à lire son histoire.

Enfin bon...
Quoi qu'il en soit, Sparrow arrive à boucler ses histoires ce qui est déjà pas mal. Reste à les publier dans l'optique "forumique" :jap:
Modifié en dernier par Dark Sheep le Ven 26 Nov 2010 - 19:23, modifié 1 fois.
Mouton déjanté scénariste et chorégraphe...

"Cette galaxie a besoin d'un sauveur, pas d'un héros."
Dark Sheep
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 928
Enregistré le: 20 Avr 2007
Localisation: à l'origine le pâturage pas loin de chez toi... mais mon envie de liberté a triomphé
 

Messagepar sparrow24 » Mer 17 Nov 2010 - 20:57   Sujet: Re: Le Règne des Ténèbres - Partie 2 : La Force Sombre

C'est incroyable la vitesse à laquelle vous vous emportez et qui plus est, sur de fausses interpretations ! Je ne le connais pas et je dois avouer que l'enquête sur l'adresse IP et la date de création des comptes et j'en passe m'a bien fait sourire mais je prefererais que vous vous recentriez sur la fic sans débordements, apportez des critiques positives et négatives mais ne cassez pas le travail fait sans quoi comment voulez-vous que l'on ai envie de poster ses histoires si c'est pour se faire juger ainsi ?? Enfin pour répondre une bonne fois pour toutes, je répondrai aux commentaires si j'en avais et si le délai de publication vous parait trop court alors dites moi juste lequel vous conviendrai le mieux. On est entre fans alors ca devrait nous rapprocher au lieu de voir que tout le monde se fout sur la geule comme des fans de star trek, je me suis pas inscrit sur ce forum pour assister à des engeulades et des commentaires désobligeants où tout le monde se tire dessus, en tous cas je continue de publier, mais je vous écoute !!
sparrow24

 
 

Messagepar Code 44 » Mer 17 Nov 2010 - 21:46   Sujet: Re: Le Règne des Ténèbres - Partie 2 : La Force Sombre

Mais on t'a laissé des commentaires, dès les premières publications !
Après tu les as ignorés ça donnait pas envie de continuer à bosser avec toi. :neutre:
"Votre manque de foie me consterne..." Dark Vador, Seigneur Sith sur le mess de l'Etoile Noire
Code 44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 14 Mar 2008
Localisation: In every Nutella box
 

Messagepar sparrow24 » Mer 17 Nov 2010 - 21:53   Sujet: Re: Le Règne des Ténèbres - Partie 2 : La Force Sombre

Déjà il faut régler ce souci de parution trop rapproché qui vous déplait tant, pour vous c'est quoi le rythme idéal ??
sparrow24

 
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mer 17 Nov 2010 - 22:11   Sujet: Re: Le Règne des Ténèbres - Partie 2 : La Force Sombre

Je ne le connais pas et je dois avouer que l'enquête sur l'adresse IP et la date de création des comptes et j'en passe m'a bien fait sourire mais je prefererais que vous vous recentriez sur la fic sans débordements,


C'est ce qu'on est en train de faire, mais les attaques injustifiées de Nightsorcerer et mes réponses certes assez musclées ne pouvaient qu'engendrer des réactions, c'est normal mais ça ne va pas durer :wink:

apportez des critiques positives et négatives mais ne cassez pas le travail fait sans quoi comment voulez-vous que l'on ai envie de poster ses histoires si c'est pour se faire juger ainsi ??


Je n'ai pas lu ta fic de toutes façons, mais Cosmo et les autres ne te jugent pas toi; ils jugent ton travail, au pire, et comme ça ne leur convenait pas, ils ont arrêté de lire, c'est tout.

On est entre fans alors ca devrait nous rapprocher au lieu de voir que tout le monde se fout sur la geule comme des fans de star trek, je me suis pas inscrit sur ce forum pour assister à des engeulades


Mais tout à fait, je suis le premier à déplorer la polémique, d'autant plus qu'elle ne se fondait sur absolument rien (surtout maintenant qu'on sait que toi et Nightsorcerer êtes bien deux personnes différentes); mais bon, Nightsorcerer a ouvert le feu le premier, on ne pouvait pas laisser des conneries pareilles écrites sans réponse au risque de décourager l'échange dans cette section :roll:

D'ailleurs, si personne n'a rien à ajouter, arrêtons d'en parler, ce sera le plus simple.

Concernant les commentaires vis-à-vis de Nightsorcerer, j'avoue que le post initial de ce dernier m'avais inspiré la même première réaction qu'à Cosmo, dès les premiers mots, mais c'est dû (à mon avis) à la nature de la phrase, très positive, et au fait que l'ami Sorcier n'avait pas posté jusqu'alors.


C'est ce que ça a inspiré à tout le monde à part aux intéressés, c'est parfaitement normal :roll: Mais il semble que ce soit bien un membre-fantôme qui ait simplement joué de malchance à l'origine, et puis après, il a est parti dans son délire...

(À moins que Cosmo, Code, Mitt, moi-même (ça c'est pas un pseudo, même si je crois que quelqu'un en a un ressemblant :paf: ) ne soyons le même utilisateur, à comptes multiples :sournois: :paf: )


Tu sais que sur JVC, ce ne serait pas de l'humour mais une possibilité tout à fait sérieuse, ça? :paf:

Les plus extrêmes vont jusqu'à faire s'insulter leurs différents comptes, les faire se raconter des vies fictives, s'auto-plussoyer dans les débats... :x :lol:

(Si tu vas voir le lien, ne me demandes pas lequel ou lesquels de ces joyeux jeunes hommes je suis, il y a tellement de gars qui se font passer pour moi et je me fais passer pour tellement de gars que je ne m'y retrouve plus moi-même :x )

PS: Pour le rythme de parution, encore une fois je ne suis pas l'un de tes lecteurs, mais je crois que le rythme un chapitre/semaine est assez tenable, non?
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar sparrow24 » Mer 17 Nov 2010 - 22:29   Sujet: Re: Le Règne des Ténèbres - Partie 2 : La Force Sombre

Un chapitre par semaine, voila, c'est aussi simple que ça. J'attends de voir ce que les autres en pensent et j'en tient compte dès maintenant. Pour ce qui est des critiques, ce n'est pas que je ne veux pas en tenir compte, c'est simplement que l'histoire entière a été écrite et je ne peux pas revenir dessus pour la changer. Ce que je souhaiterais voir ce sont de véritables échanges, des débats peut être même sur la suite de l'histoire, sur les personnages et leurs actions. Les autres critiques positives sont appréciées évidemment mais les négatives également pour de futures fics totalement inédites cette fois que je pourrais écrire. :)
sparrow24

 
 

Messagepar Cosmokenobi » Mer 17 Nov 2010 - 22:36   Sujet: Re: Le Règne des Ténèbres - Partie 2 : La Force Sombre

C'est ce que j'allais proposé, 1 chapitre/semaine :neutre: !

J'ai été jeté un œil par curiosité sur "Réalité fictive 3" et j'ai bien aimé le début, la où tu poses le contexte de ce nouvel opus...Pourquoi ne pas essayer de conserver un peu ce style dans la suite du récit?

Tu dis d'ailleurs que tu nous écoutes mais tu éludes ma question :neutre: ...(sur le style justement)

sparrow24 a écrit:c'est simplement que l'histoire entière a été écrite et je ne peux pas revenir dessus pour la changer


Je ne comprends pas pourquoi, après tout c'est TON histoire et tu en fais ce que tu veux non? Après personne ne t'as demandé de la modifié sur le fond, mais sur la forme (au moins un peu...)! Même ça, ça ne te stimule pas? Je veux dire, tu aurais peut-être 3 ou 4 lecteurs de plus (et pas des moindres si tu te promènes sur la section de ce forum) prêt à redonner une chance à ton histoire si tu y remettais un peu les formes (un peu plus de narration par exemple)...

Après c'est peut-être un choix de ta part d'écrire comme ça, mais personnellement, ça ne me convient pas!

Pour le débat, ça sera avec plaisir! J'essaierai de te donner un avis constructif sur le chapitre 1....
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar sparrow24 » Mer 17 Nov 2010 - 23:27   Sujet: Re: Le Règne des Ténèbres - Partie 2 : La Force Sombre

Très bien alors :D
sparrow24

 
 

Messagepar Notsil » Mar 23 Nov 2010 - 0:11   Sujet: Re: Le Règne des Ténèbres - Partie 2 : La Force Sombre

Whaouh ça papote sec :p

Pour avoir été confrontée un peu à la même situation que toi sparrow (= poster une fic déjà terminée et pas dans l'optique de la retoucher, mais plutôt pour faire partager), je dirais que ce n'est pas tant une question de forme et de fond, plutôt un manque de réponses de ta part quand nous avons émis quelques commentaires ;)

Car même si tu ne comptes pas retoucher, une ptite réponse de ta part pour lancer une discussion ou juste montrer que tu avais vu que nous avions pris le temps de lire ta fic aurait été sympathique ^^
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar sparrow24 » Mar 23 Nov 2010 - 9:20   Sujet: Re: Le Règne des Ténèbres - Partie 2 : La Force Sombre

Enfin quelqu'un qui a compris ! Et donc, pour te répondre, je réponds aux commentaires sauf dans ce cas où la discussion a tellement débordée sur de la pure bêtise que ca ne valait pas le coup que je m'en mêle. Pour parler de la fic, l'as-tu appréciée ? Si tu l'a lue.
sparrow24

 
 

Messagepar Notsil » Mar 23 Nov 2010 - 9:59   Sujet: Re: Le Règne des Ténèbres - Partie 2 : La Force Sombre

J'ai vraiment lu le début, et plutôt survolé la suite vu que la forme de ta FF n'arrivait pas à m'accrocher. Ce qui est dommage car il y a de bonnes idées dans le fond, et que tu te détaches davantage de ton implication personnelle dans l'histoire par rapport au volume 1.
Je comprends que tu aies souhaité faire un compte-rendu de comme si on regardait un film, sauf que là du coup il nous manque les images pour avoir les descriptions ou un aperçu des pensées des personnages ;)
J'ai aussi trouvé que tes personnages juraient un peu trop par moment, m'enfin ça c'est moi, j'aime pas trop ce langage vulgaire ^^
Après ton orthographe était très correcte, quelques petites fautes ici et là comme nous tous, mais pas de quoi empêcher la lecture comme on peut parfois trouver.
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar sparrow24 » Mar 23 Nov 2010 - 10:20   Sujet: Re: Le Règne des Ténèbres - Partie 2 : La Force Sombre

Oui j'assume la vulgarité par endroits, j'aurai peut être du faire plus original de ce côté en citant quelques jurons de la bordure exterieure au lieu de ceux de nos contrées :D
sparrow24

 
 

Messagepar Notsil » Mar 23 Nov 2010 - 17:09   Sujet: Re: Le Règne des Ténèbres - Partie 2 : La Force Sombre

Yep ça aurait fait "plus star wars" mais c'est pas toujours évident d'y penser ;)
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar sparrow24 » Mar 23 Nov 2010 - 19:54   Sujet: Re: Le Règne des Ténèbres - Partie 2 : La Force Sombre

Oui surtout que comme il y a des terriens dans le lot on pourrait dire qu'ils ont transmis aussi ce savoir là :lol:
sparrow24

 
 

Messagepar Darkwilliam » Ven 26 Nov 2010 - 18:32   Sujet: Re: Le Règne des Ténèbres - Partie 2 : La Force Sombre

Darkliser a écrit:DW ? Qui s'est ce type ? On ne l'a pas vu du tout pour calmer les esprits :D


Ce "type", c'est moi.

Mais je suppose que tu le sais. Du coup, je ne viens pas pour calmer les esprits mais pour faire une mise au point. Que j'aurai d'ailleurs préféré éviter faire.

Une chose avant tout que je tiens à préciser: je n'ai pas lu la FF en question, je ne la jugerai donc pas. J'interviens ici, parce que c'est sur ce topic que s'est déroulé ce que je tiens à réprouver. Je vais donc réagir sur les vifs échanges que j'ai pu lire. Pour commencer, un petit rappel sur le fait que l'intérêt de cette section est effectivement de pouvoir échanger sur les FF postées. Plus généralement, il est me semble t-il de l'intérêt de tout le monde de porter attention aux conseils qui sont présents sur ce topic:

fan-fictions-hdf-f17/a-lire-imperativement-avant-de-poster-une-fan-fiction-t11386.html

Sur le fond de l'histoire, je suis donc d'accord sur la nécessité pour sparrow24 de prendre en compte ce que vous avez à dire. Dans le cas présent, la FF était terminée avant d'être publiée, ce qui ne facilite pas les éventuelles modification en cours de route. Mais à la limite, si l'auteur (en général hein, là je ne prends plus de cas particulier) ne veut pas prendre en compte les avis que l'on peut émettre, c'est son choix, et de mon point de vue, tant pis pour lui. Ce n'est en tout cas certainement pas une raison pour sortir la brouette de smileys du style :roll: ou encore :perplexe: pour commenter la non-réaction de l'auteur aux remarques. Il ne souhaite pas les prendre en compte? Lâchez l'affaire, ça sert à rien de tous passer les uns après les autres pour en remettre une couche.

Là on a un peu l'impression que vous vous êtes tous pointés, chacun prenant son tour, en vous disant "tiens chic, ça sent le baston et la chaire fraîche par ici" et que vous avez posté pour dire la même chose que la personne du dessus. Ouais, bof quoi...l'exemple suprême étant le passage très constructif de dark nazgul74.

Je tiens à préciser que depuis que je suis modo dans cette section, je n'ai JAMAIS eu à écrire ce genre de post. Et je pouvais même "me" vanter que cette section était une des plus calmes du forum. Il y a TOUJOURS eu une bonne ambiance avec des débats constructifs et respectueux, portés par des Minos, des Titi77, Notsil, Oiki...qu'à titre personnel je regrette de voir (du moins j'ai l'impression) de moins en moins dans le coin. D'ailleurs, je me souviens bien que quand un auteur postait toute son histoire d'un coup sans se préoccuper des lecteurs, la FF tombait très rapidement au fond du forum et donc dans l'oubli. Il me semble que cela suffisait comme "punition".

J'ajoute tout de même que je suis heureux que de "nouveaux" auteurs aient débarqué dans la section et fassent profiter de leurs écrits tout en étant ouvert au débat. Les personnes concernées se reconnaîtront je pense et il est important à mes yeux qu'ils assurent un avenir dynamique à la section FF de SWU. Par contre, ce que je combattrai, c'est l'éventuelle constitution de clan ou de pseudo rivalité. Car cela ne correspond pas du tout à l'esprit de cette section et cela n'a jamais été le cas auparavant.

Pour terminer, une petite précision. Comme je le disais, ça me plait de voir des débats émerger des FF des uns et des autres. Par contre, dans toute ces discussions intéressantes, je constate une agglutination de flood. Là encore, je pense que les concernés se reconnaîtront. Dans l'intérêt de tous, il me semble important que les posts d'un topic concernent uniquement la FF postée. Les Private Joke sont vivement encouragées...par MP. J'ajoute que si nécessaire, moi ou tout autre admin pourront être amenés à éditer, voire à effacer purement et simplement tout post ou toute dérive inutile.

Voilà voilà, désolé si j'ai eu l'air moralisateur, ça ne me plaît pas, et je n'ai pas envie de le refaire. Vraiment. Donc si tout le monde pouvait prendre en compte ces petites remarques, ça serait super. Maintenant, place à la chose la plus importante ici: les FF. :)
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar sparrow24 » Ven 26 Nov 2010 - 18:43   Sujet: Re: Le Règne des Ténèbres - Partie 2 : La Force Sombre

Content que tu ai mis les choses bien au clair et entièrement d'accord avec toi. J'ajouterai que je réponds aux commentaires mais içi je ne le fais pas vu comment ca a dégénéré, cependant pour tous ceux qui joueront le jeu et en mettront des vraiment constructifs, concernant l'histoire, les personnages, le pourquoi de tel ou tel choix, je serai ravi de répondre. Une autre raison de mon silence est, en effet, ce fort sentiment de coalition contre un nouvel auteur de fanfic amateur (je n'ai pas arrêté d'insister sur mon statut d'amateur d'ailleurs) avec aussi l'impression que les nouveaux n'ont aucune chance face aux autres "gros poissons" dejà en place depuis longtemps et avec leurs habitudes que tout le monde doit respecter que ce soit au niveau du rythme de parution et autre. Enfin, si j'étais vraiment un "vilain petit canard" je serai deserté en masse, or, le nombre de lectures de mes fics ne cesse de grimper, ce qui montre que les gens ne commentent pas forcément mais qu'ils lisent et je ne vais pas pleurer parce que je n'ai pas de commentaires à chaque fois, je suis lecteur moi-même d'autres fics et je ne commente pas forcément même si j'aime, il n'y a pas de réglementation obligatoire à respecter il me semble. Voila ce que j'avais à dire pour ma part.
sparrow24

 
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Ven 26 Nov 2010 - 19:31   Sujet: Re: Le Règne des Ténèbres - Partie 2 : La Force Sombre

D'ailleurs, je me souviens bien que quand un auteur postait toute son histoire d'un coup sans se préoccuper des lecteurs, la FF tombait très rapidement au fond du forum et donc dans l'oubli.


Oui, enfin, c'est précisément ce qui arrivait à Sparrow au début, je crois; ensuite, Code et quelques-autres ont dû se dire non pas qu'il fallait lyncher Sparrow, mais qu'ils allaient le lire puisque personne ne le faisait, et ils ont mal pris le fait que l'auteur ne réagisse pas... Je crois que c'est ça, non? Ce n'est pas que je sois en désaccord, c'est juste qu'il faut remettre les choses dans leur contexte; Code n'était vraisemblablement pas venu ici animé d'intentions belliqueuses.

Par contre, ce que je combattrai, c'est l'éventuelle constitution de clan ou de pseudo rivalité. Car cela ne correspond pas du tout à l'esprit de cette section et cela n'a jamais été le cas auparavant.


Euh, que ce soit bien clair si ça ne l'est pas déjà: personne ne souhaite cela, personne, et personne ne vient ici pour montrer qu'il est le meilleur, je crois que je me fais la voix de tous ceux qui ont posté ici en le rappelant. Ce qu'il s'est passé, c'est que Code et Cosmo ont voulu expliquer à Sparrow pourquoi ils avaient cessé leurs lectures; craignant que le message de Code n'ait l'air trop agressif à Sparrow (mais je suis sûr que ce n'était pas dans son intention), je suis venu essayer d'expliquer le problème de façon plus diplomatique, tout en précisant que je n'avais pour ma part pas lu, puis Cosmo est passé lui aussi... Ensuite, ça a été la passe d'armes (regrettable, naturellement, mais bon) avec Nightsorcerer; mais je pense que jamais quelqu'un n'est venu ici dans le seul but de démolir Sparrow, seulement de lui expliquer que sa façon de faire posait problème... De toutes façons, à quoi ça servirait, franchement? On est pas ici pour ça.

Code, Cosmo, je me trompe?

Je tiens à préciser que depuis que je suis modo dans cette section, je n'ai JAMAIS eu à écrire ce genre de post. Et je pouvais même "me" vanter que cette section était une des plus calmes du forum. Il y a TOUJOURS eu une bonne ambiance avec des débats constructifs et respectueux, portés par des Minos, des Titi77, Notsil, Oiki...qu'à titre personnel je regrette de voir (du moins j'ai l'impression) de moins en moins dans le coin.


Euh non, désolé, mais... Les problèmes datent d'il y a combien de temps? Quelques semaines? Ce n'est pas du tout une question de "générations" d'auteurs/lecteurs, à moins que tu ne considère que Code 44, Siobhan, Muad'Dib, Dark Sheep, Darliser ou encore Lord Draay ne sachent pas mener de débats constructifs et respectueux... Est-ce le cas? Je ne crois pas. Je vais éviter de m'auto-citer, d'une part parce que ça tiendrait de l'accès de mégalomanie (bon, tu me diras, ce n'est pas ça qui m'arrête d'habitude^^) et d'autre parce que je sais que ma participation en général fait souvent débat (je ne me pose pas en victime, hein, je ne demande rien à ce sujet), je n'ai certes pas vraiment connu l'époque où Minos et autres étaient les mastodontes de la section (je me cantonnais à ma propre fan-fic à l'époque pour cause d'accès à l'ordi réduit), mais je ne crois pas que notre "génération" d'auteurs ait tant malmené l'ambiance; le problème se cantonne à un dérapage sur ce topic, que je crois pour ma part dû à des malentendus dont l'un a entraîné une réaction en chaîne désastreuse et non pas à la "constitution de clans" ou à la "rivalité", mais à supposer que ce ne soit pas le cas, ça ne s'était jamais produit auparavant, donc je ne crois pas qu'il y ait lieu de regretter les vieux auteurs en tant que piliers de l'ambiance, seulement comme des forumeurs et des auteurs appréciés.

Bon, ce n'est peut-être pas ce que tu voulais dire, en même temps, mais c'est un peu l'impression que ça me donne, donc j'aimerais être sûr qu'il n'y ait pas de malentendus.

Pour terminer, une petite précision. Comme je le disais, ça me plait de voir des débats émerger des FF des uns et des autres. Par contre, dans toute ces discussions intéressantes, je constate une agglutination de flood. Là encore, je pense que les concernés se reconnaîtront. Dans l'intérêt de tous, il me semble important que les posts d'un topic concernent uniquement la FF postée. Les Private Joke sont vivement encouragées...par MP. J'ajoute que si nécessaire, moi ou tout autre admin pourront être amenés à éditer, voire à effacer purement et simplement tout post ou toute dérive inutile.


Mais, bien sûr qu'ils se reconnaîtrons, puisqu'ils sont les premiers à s'attribuer le qualificatif de "floodeurs"; mais je vais te répéter ce que j'ai dit à Chadax, il y a flood et flood. Prends la fan-fic de Code 44: comment s'en tenir à la fan-fic postée avec des références pareilles? Des digressions sont nécessaires, et ces digressions soulèvent à leur tour des questions qui méritent réponse, réponse publique; et Code n'est pas le seul, certains points des fan-fics de Pecivounet (où la quasi-totalité des participants actifs à la section a floodé massivement, pour rappel, pas seulement Code et moi) méritent aussi d'être relevés, entre autres... Après, je respecte évidemment le staff parce que j'apprécie ce que vous faites et que je vous en remercie, donc vos décisions sont bien sûr prises en note, d'autant plus que je n'ai pas la moindre envie de prendre un carton rouge, mais vous savez ce que j'en pense.

Bon, je disais ça pour les digressions en général; pour ce qui est de l'humour privé et des conversations MSN sur le forum, je sais bien qu'on va un peu loin, des fois.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Darkwilliam » Ven 26 Nov 2010 - 19:53   Sujet: Re: Le Règne des Ténèbres - Partie 2 : La Force Sombre

Je vais éviter de faire des posts de trois pieds de long, je suis pas là pour ça. J'ai dit ce que j'avais à dire. Libre à toi de ne pas être d'accord. Seulement je continuerai à défendre ce que je crois (certes de façon unilatéral mais bon y a pas le choix) être le mieux pour cette section. Juste rapidement, puisque tu veux que je clarifie deux trois trucs.

Code n'était vraisemblablement pas venu ici animé d'intentions belliqueuses.

J'ai jamais dit que c'était le cas. Ça partait certainement d'une bonne intention. Ce que je conteste, c'est l'enchaînement de post inutile pour dire la même chose. On a un peu l'impression que certains ici ont été attiré par l'odeur du conflit. C'est regrettable.

Euh, que ce soit bien clair si ça ne l'est pas déjà: personne ne souhaite cela, personne, et personne ne vient ici pour montrer qu'il est le meilleur, je crois que je me fais la voix de tous ceux qui ont posté ici en le rappelant.

J'ai jamais dit que quelqu'un se prenait pour le meilleur. Donc pas besoin de le rappeler. :wink:

mais je pense que jamais quelqu'un n'est venu ici dans le seul but de démolir Sparrow, seulement de lui expliquer que sa façon de faire posait problème... De toutes façons, à quoi ça servirait, franchement? On est pas ici pour ça.

J'ai jamais dit non plus que vous étiez venu pour le démolir. N'amplifie pas mes propos. Et je suis content que tu ne sois pas ici pour ça, d'ailleurs là encore, je n'ai jamais affirmé le contraire.

Euh non, désolé, mais... Les problèmes datent d'il y a combien de temps? Quelques semaines? Ce n'est pas du tout une question de "générations" d'auteurs/lecteurs, à moins que tu ne considère que Code 44, Siobhan, Muad'Dib, Dark Sheep, Darliser ou encore Lord Draay ne sachent pas mener de débats constructifs et respectueux... Est-ce le cas? Je ne crois pas.

Bah non puisque j'ai dit le contraire dans la suite de mon post. Ma référence a certaines personnes vient plus du fait que quand, eux, étaient plus présents, l'ambiance était très bonne. C'est juste un constat. Faut le prendre comme tel. Maintenant comme tu le dis, depuis quelques semaines, ce n'est plus le cas puisqu'il y a des "problèmes". Encore une fois, mes remarques ont pour but de retrouver cette bonne humeur et cette convivialité. Je suis convaincu que tous autant que vous êtes, vous pouvez le faire et le ferez.

donc je ne crois pas qu'il y ait lieu de regretter les vieux auteurs en tant que piliers de l'ambiance, seulement comme des forumeurs et des auteurs appréciés.

Bah écoute, désolé, mais si. Après ça n'engage que moi. Je suis content que vous soyez là, je l'ai dit et je le redis, maintenant je vois pas pourquoi je ne pourrai pas affirmer que j'appréciais la présence plus importante et la participation des "vieux" comme tu dis!

Mais, bien sûr qu'ils se reconnaîtrons, puisqu'ils sont les premiers à s'attribuer le qualificatif de "floodeurs";

C'est encore pire alors! :D

mais je vais te répéter ce que j'ai dit à Chadax, il y a flood et flood. Prends la fan-fic de Code 44: comment s'en tenir à la fan-fic postée avec des références pareilles? Des digressions sont nécessaires, et ces digressions soulèvent à leur tour des questions qui méritent réponse, réponse publique.


On est bien d'accord. Mais j'ai l'impression que tu ne fais pas la différence entre ce que j'ai qualifié de remarques constructives et de flood. Les digressions qu'amènent l'histoire mais qui y sont liées (références, parallèles avec notre monde...) j'appelle ça alimenter le débat. Ça rentre donc dans ce que je trouve de positif actuellement. Mais poster pour ne rien dire, pour vanner, ou pour faire une référence à un truc que personne ou presque ne va comprendre, ça j'appelle ça du flood et de la PJ. Et c'est ça que je ne veux plus voir.

Si tu veux encore me répondre (bien que je pense avoir été suffisamment clair, du moins je l'espère), passe par les MP. Pas la peine de rajouter des posts qui n'ont rien à voir avec la FF ici. :wink:
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar Chadax » Ven 26 Nov 2010 - 20:00   Sujet: Re: Le Règne des Ténèbres - Partie 2 : La Force Sombre

Ce que veut dire Willou, c'est (je suppose, en tous cas moi je vois ça comme ça ^^) que dans le passé, notamment lors de la précédente vague d'activité de la section FF (oui, parce que la section FF fonctionne par vagues/générations d'auteurs, actuellement je pense que c'est la 3e que je vois depuis 2005 ^^), l'ambiance et les discussions étaient tout aussi denses (et constructives), mais peut-être un peu moins floodesques et/ou PJ-esques, ce qui est en fait je crois le principal problème/reproche qu'on vous (participants à ce forum en général, et certains un peu plus que d'autres) fait. Je l'ai déjà dit et je le redis, on peut avoir des discussions/commentaires sur une FF sans avoir dans chaque post 25% (proportion moyenne mais variable) de flood/PJ, ça serait en tous cas je pense profitable. ;)

Edit : grillé, mais tant pis. :transpire:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27840
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar sparrow24 » Ven 26 Nov 2010 - 20:09   Sujet: Re: Le Règne des Ténèbres - Partie 2 : La Force Sombre

Je ne veux pas que cette fan-fic soit le théatre d'un champ de bataille, commentez sur l'histoire ou réglez vos comptes ailleurs svp, désolé mais comprenez que voir que vous vous engeulez tous içi, entre fans qui plus est, ca la fout mal, au pire créez une rubrique "coups de gueule" mais pas la peine d'en rajouter encore, le débat est clos, parlez de ma fic point.
sparrow24

 
 

Messagepar Cosmokenobi » Ven 26 Nov 2010 - 22:43   Sujet: Re: Le Règne des Ténèbres - Partie 2 : La Force Sombre

sparrow24 a écrit:commentez sur l'histoire ou réglez vos comptes ailleurs svp

Euh sparrow, tu t'adresses quand même à 2 modérateurs, pas à un forumeur lambda comme moi, Code ou Mit' :perplexe: ! Sans être des surhommes ( :transpire: ), on leur doit un minimum de respect il me semble :neutre:

sparrow24 a écrit:parlez de ma fic point

Personnellement, j'aurais mis "parlons" puisque tu es censé participé non :transpire: ?

Comme je te l'ai dit sur la Partie 3, je ne souhaite pas lire les 2 premières parties, et c'est donc sur l'autre topic que je ferai mes retours :D !
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar sparrow24 » Ven 26 Nov 2010 - 22:45   Sujet: Re: Le Règne des Ténèbres - Partie 2 : La Force Sombre

je ne m'adressais pas aux modérateurs en particulier mais à tout le monde, je me retrouve avec des pavés de réglement de compte sur ma fic c'est pas cool
sparrow24

 
 

Messagepar Chadax » Ven 26 Nov 2010 - 23:21   Sujet: Re: Le Règne des Ténèbres - Partie 2 : La Force Sombre

Oui mais les pavés de modération arrivent (bizarrement :whistle: ) là où les choses se sont passées, on ne va pas créer un sujet à chaque fois pour faire des remarques concernant un autre sujet, c'est comme ça...

Sur ce, le message de modération étant passé et j'espère reçu, fin du débat, et retour au sujet. :jap:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27840
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Précédente

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)


  •    Informations