Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar xximus » Lun 23 Aoû 2010 - 7:34   Sujet: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

N.B. : pour parler des publications Canon de Delcourt c'est sur ce topic que ça se passe !



Comme son nom l'indique, ce sujet est un espace pour pouvoir discuter des albums publiés chez Delcourt.

1)Parce que c'est plus pratique que de déterrer les topics v.o. correspondant aux histoires compilées par Delcourt.

2)Parce qu'on a déjà un topic pour les Comics collector de Delcourt
et le Star Wars magazine de Delcourt...
alors pourquoi pas pour les albums de Delcourt ?

3) Parce que les albums de Delcourt, ils sont beauuuux... :love:

4) Parske je sui staffeur litté, à lors faisez moi confiance un peut kan meme... :D

Ce topic est là pour permettre, simplement, de parler de ces sorties faisant l'actualité pour le lectorat français, qui découvre ou redécouvre les histoires aujourd'hui publiées chez Delcourt dans ses albums.

Tous les lecteurs sont donc les bienvenus pour participer, les adeptes de la v.f. comme ceux de la v.o. qui pourront amener leur regard éclairé de vieux loup de mer de l'Univers étendu.

Et pour plus de lisibilité, comme le titre l'indique, on parlera ici (le plus possible) du dernier album sorti !

On commence donc avec :

Le Côté obscur Tome 11 - Dark Vador - Trahison

Image
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Darth Acheron » Lun 23 Aoû 2010 - 11:05   Sujet: Re: [Delcourt] les BD : parlons du dernier album...

Intéressant comme sujet de topic !

J'ai lu la critique sur le site, mais j'attends les retours pour savoir si je le prends ou pas, budget serré oblige.
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar gus » Lun 23 Aoû 2010 - 11:15   Sujet: Re: [Delcourt] les BD : parlons du dernier album...

xximus a écrit:2)Parce qu'on a déjà un topic pour les Comics collector de Delcourt
et le Star Wars magazine de Delcourt...
alors pourquoi pas pour les albums de Delcourt ?

3) Parce que les albums de Delcourt, ils sont beauuuux... :love:




Fin des doutes, tu travailles chez Delcourt.

ou bien tu veux que les moteurs de recherche nous redirige les internautes ici et plus chez bedetheque :)
Quand j'étais petit, j'étais un Jedi,
Tellement nerveux, que lorsqu'il pleuvait,
Souvent je m'électrocutais
gus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1180
Enregistré le: 28 Nov 2007
Localisation: charente-maritime
 

Messagepar xximus » Lun 23 Aoû 2010 - 11:26   Sujet: Re: [Delcourt] les BD : parlons du dernier album...

gus a écrit:Fin des doutes, tu travailles chez Delcourt.


J'aimerais bien, mais non. Ai choisi SWU plutôt :paf:

Pour l'album (qui a quand même mis un paquet de temps à paraître), j'ai été globalement très déçu. Au niveau des dessins je pourrais pas trop juger, je trouve que ça reste correct ; le scénario en revanche m'a semblé très embrouillé pour pas grand chose, voire franchement ennuyeux. Le final proposé est sympa à lire, mais j'ai trouvé l'ensemble assez déséquilibré et trop axé sur les machinations mollassonnes des impériaux pour tenter de renverser Palpatine.
Pour le coup c'est une histoire qui je trouve aurait très bien fonctionné dans le magazine, sortir ça en album c'était pas indispensable :roll: Mais éditorialement parlant un titre avec Dark Vador en couverture ça titille forcément le fan (pour ma part je l'ai acheté sans même le feuilleter :transpire: ).
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Darkseid » Lun 23 Aoû 2010 - 11:28   Sujet: Re: [Delcourt] les BD : parlons du dernier album...

On a une idée de la date de sortie du dernier volume de KOTR ?
"Quand la cohérence comptera plus que les histoires et les thèmes abordés, alors la saga sera terminée"
Karen Traviss
Darkseid
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 280
Enregistré le: 08 Avr 2009
 

Messagepar serra-tayanami » Lun 23 Aoû 2010 - 11:31   Sujet: Re: [Delcourt] les BD : parlons du dernier album...

Oui, en décembre :( J'ai demandé il y'a un mois sur delcourt.
serra-tayanami
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 51
Enregistré le: 16 Aoû 2010
 

Messagepar gus » Lun 23 Aoû 2010 - 11:35   Sujet: Re: [Delcourt] les BD : parlons du dernier album...

xximus a écrit: (pour ma part je l'ai acheté sans même le feuilleter :transpire: ).


Il faut dire qu'une fois encore Delcourt nous offre une couverture superbe.

A qui la doit on ?
Quand j'étais petit, j'étais un Jedi,
Tellement nerveux, que lorsqu'il pleuvait,
Souvent je m'électrocutais
gus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1180
Enregistré le: 28 Nov 2007
Localisation: charente-maritime
 

Messagepar link224 » Lun 23 Aoû 2010 - 12:20   Sujet: Re: [Delcourt] les BD : parlons du dernier album...

gus a écrit:A qui la doit on ?


Brian Horton ( http://www.starwars-universe.com/livre- ... rayal.html ) ;)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Darkseid » Lun 23 Aoû 2010 - 12:26   Sujet: Re: [Delcourt] les BD : parlons du dernier album...

serra-tayanami a écrit:Oui, en décembre :( J'ai demandé il y'a un mois sur delcourt.

Merci pour l'info...
Ça va être dur d'attendre. :(
"Quand la cohérence comptera plus que les histoires et les thèmes abordés, alors la saga sera terminée"
Karen Traviss
Darkseid
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 280
Enregistré le: 08 Avr 2009
 

Messagepar serra-tayanami » Lun 23 Aoû 2010 - 12:28   Sujet: Re: [Delcourt] les BD : parlons du dernier album...

d'accord avec toi
serra-tayanami
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 51
Enregistré le: 16 Aoû 2010
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 23 Aoû 2010 - 16:01   Sujet: Re: [Delcourt] les BD : parlons du dernier album...

et le prochain legacy ( Monster si je me trompe pas ) on connait sa date de sortie ? :?
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Gorkh » Lun 23 Aoû 2010 - 16:54   Sujet: Re: [Delcourt] les BD : parlons du dernier album...

xximus a écrit:
gus a écrit:Fin des doutes, tu travailles chez Delcourt.


J'aimerais bien, mais non. Ai choisi SWU plutôt :paf:

Pour l'album (qui a quand même mis un paquet de temps à paraître), j'ai été globalement très déçu. Au niveau des dessins je pourrais pas trop juger, je trouve que ça reste correct ; le scénario en revanche m'a semblé très embrouillé pour pas grand chose, voire franchement ennuyeux. Le final proposé est sympa à lire, mais j'ai trouvé l'ensemble assez déséquilibré et trop axé sur les machinations mollassonnes des impériaux pour tenter de renverser Palpatine.
Pour le coup c'est une histoire qui je trouve aurait très bien fonctionné dans le magazine, sortir ça en album c'était pas indispensable :roll: Mais éditorialement parlant un titre avec Dark Vador en couverture ça titille forcément le fan (pour ma part je l'ai acheté sans même le feuilleter :transpire: ).

Ben moi, j'ai trouvé cette histoire plutot plaisante. Une sorte d'Opération Valkyrie dans SW (sauf que les conspirateurs ne le font pas pour redorer le blason de l'Empire :D). Mon seul regret, c'est ces parallèles foireux entre la situation "actuelle" de Vador et ses souvenirs de Jedi. Ca alourdit le récit pour rien.
Sinon, niveau dessin, c'était vraiment sympa. Le haut du panier dans les SW.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar ∂αяк να∂σя » Lun 23 Aoû 2010 - 17:10   Sujet: Re: [Delcourt] les BD : parlons du dernier album...

xximus a écrit:
gus a écrit:Fin des doutes, tu travailles chez Delcourt.


J'aimerais bien, mais non. Ai choisi SWU plutôt :paf:

Pour l'album (qui a quand même mis un paquet de temps à paraître), j'ai été globalement très déçu. Au niveau des dessins je pourrais pas trop juger, je trouve que ça reste correct ; le scénario en revanche m'a semblé très embrouillé pour pas grand chose, voire franchement ennuyeux. Le final proposé est sympa à lire, mais j'ai trouvé l'ensemble assez déséquilibré et trop axé sur les machinations mollassonnes des impériaux pour tenter de renverser Palpatine.
Pour le coup c'est une histoire qui je trouve aurait très bien fonctionné dans le magazine, sortir ça en album c'était pas indispensable :roll: Mais éditorialement parlant un titre avec Dark Vador en couverture ça titille forcément le fan (pour ma part je l'ai acheté sans même le feuilleter :transpire: ).


Tout comme toi, je l'ai achetté car je suis un grand fan de Dark Vador j'ai été décu car en lisant le résumé dans la saga en bd je m'attendais a un truc énnorme mais non !!
Sinon les déssin sont pas mal du tout et j'aime bien le passage ou Boba vient aidé Vador, ce n'est pas mal du tout !
Et si on n'en croit l'histoire Vador ne voulait pas reproduire une seconde fois ce qu'il a fait avec Starkiller, j'aurais attendu a ce que la jeune padawan ce défende mais non !!
Et pour finir moi meme je l'ai achetté sans meme le feuilleter, j'ésitais entre Dark Maul et Dark Vador - trahison, ai-je fait une erreur ??
∂αяк να∂σя
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 125
Enregistré le: 19 Jan 2010
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 23 Aoû 2010 - 19:16   Sujet: Re: [Delcourt] les BD : parlons du dernier album...

excellente initiative ce sujet :)
surtout quand on ne connait pas les titres en VO :chut:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar dark times 1 » Ven 27 Aoû 2010 - 18:28   Sujet: Re: [Delcourt] les BD : parlons du dernier album...

pourquoi dans boba aide-t-il dark vador contre les chasseur de primes ?
dark times 1
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6
Enregistré le: 09 Avr 2010
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 27 Aoû 2010 - 20:08   Sujet: Re: [Delcourt] les BD : parlons du dernier album...

bonjour :hello:

je l'ai lu
il m'a pas marqué
le dessin était un peu trop abstrait (notamment les storms et le look de certains moffs)
le scénarios est pas innovant
les "traîtres" sont pas charismatiques :(
le découpage m'a pas parlé
Boba Fett sert à rien
la forceuse sert à rien
le moff traitre en chef qui engueule un garde rouge c'est limite abusé :chut:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Darth Piejs » Dim 29 Aoû 2010 - 14:04   Sujet: Re: [Delcourt] les BD : parlons du dernier album...

Bof je trouve ça pas si bien comme idée en partant du principe qu'un nouvel arrivant voulant se renseigner sur Betrayal par ex, cherchera un sujet à ce nom, plus qu'il ne galerera à trouver où on en a parler dans ce sujet. :neutre:
Enfin c'est juste mon opinion et c'est tout de même une bonne initiative hein :transpire:

Concernant le comics ça faisait un bout de temps que je l'attendais celui là et j'ai adoré!
Ok ce n'est pas le comics du siècle mais on a tellement peu de choses à se mettre sous la dent concernant l'Empire avant l'Ep 4 que ça m'a vraiment emballé. Sidious en plein age d'or de son Empire c'est pas souvent qu'on le voit. Une histoire sans rebelles avec juste des machinations au sein de l'Empire moi je dis banco. En plus ça montre encore que Vader est incapable de trahir son Maitre. Non vraiment sympa de voir le palais imperial, Palpy se defendre tranquillement contre l'attaque du Moff.
Bref un bon moment de lecture SW pour moi. :)

J'ai été un peu surpris de voir qu'il était de connaissance publique que Vader et Sidious soient des sith, parmi les moff mais bon. Les dessins m'ont bien plu en dehors du visage de Palpy.

Je le recommande. :jap:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Le Vellave » Mar 31 Aoû 2010 - 16:48   Sujet: Re: [Delcourt] les BD : parlons du dernier album...

La page Wookieepedia de la BD indique qu'elle se déroule en -1 avant la bataille de Yavin :
http://starwars.wikia.com/wiki/Star_Wars:_Empire:_Betrayal_(TPB)

Pourtant dans cette BD, Sidious parle de "l'héritier des Skywalker" avec Vador. Hors les deux compères ne connaissent l'existante de Luke qu'a partir de la BD "La Quête de Vador". Cette dernière histoire ce déroule en l'an 1 après la bataille de Yavin.

Alors, doit on placer cet album en -1 ou en 1 ? Quelqu'un a une solution au problème ?
Le Vellave
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 139
Enregistré le: 21 Aoû 2009
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 31 Aoû 2010 - 17:20   Sujet: Re: [Delcourt] les BD : parlons du dernier album...

c'est forcement en -1 puisque l'étoire noire est pas finie
Palpi évoque la possibilité que le jedi/forceux en question soit un héritier des Skywalker
ni lui ni Vador ne sont convaincu de son existence à cette date
et je pense qu'il utilise cette pique pour motiver un Vador réticent à partir en chasse :roll:
par contre justement le Vador qui fait son "je veux pas y aller" juste avant
avec pour argument : "vous avez encore pleins de chose à m'apprendre dans la maîtrise du côté obscur" :perplexe:
faire dire ce genre de chose à Vador en -1 c'est plus qu'abusé :chut:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 31 Aoû 2010 - 17:24   Sujet: Re: [Delcourt] les BD : parlons du dernier album...

Je vois pas pourquoi... :roll:
Sidious n'enseigne que très peu de choses à Vader qui voit la majorité de son temps occupée à tuer du jedi ou poursuivre les rebelles.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 31 Aoû 2010 - 19:38   Sujet: Re: [Delcourt] les BD : parlons du dernier album...

19 ans plus tard....

d'ailleurs c'est l'un de mes plus grand reproche à l'épisode III
Anakin devient Vador et c'est un sith du coup
Palpi ne fait que lui donner des ordres mais ne lui prodigue aucun enseignements
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mar 31 Aoû 2010 - 21:12   Sujet: Re: [Delcourt] les BD : parlons du dernier album...

Excusez mon intervention HS, mais ce topic n'aurait-il pas sa place parmi les épinglés, pour éviter aux nouveaux de créer/remonter les topics à chaque sortie VF? :ange: Non, parce que quand on voit que des topics pour des séries mortes et enterrées sont épinglés, eux :diable:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Skellos » Mar 31 Aoû 2010 - 21:25   Sujet: Re: [Delcourt] les BD : parlons du dernier album...

darkfunifuteur a écrit:19 ans plus tard....

d'ailleurs c'est l'un de mes plus grand reproche à l'épisode III
Anakin devient Vador et c'est un sith du coup
Palpi ne fait que lui donner des ordres mais ne lui prodigue aucun enseignements


D'un autre côté dans l'épisode 3, Anakin n'arrête pas de dire que Palpy lui a appris plein de choses, qu'ils ont eu des discussion et que c'est son mentor, à partir de là on peut chipoter en disant que Palpy a prodigué ses premiers enseignements à Vader bien avant qu'il ne retourne sa veste.
KCMG
Skellos
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1116
Enregistré le: 28 Mar 2010
Localisation: Sydney
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 31 Aoû 2010 - 21:49   Sujet: Re: [Delcourt] les BD : parlons du dernier album...

dans le prolongement de ton idée, Anakin utilisait le côté obscur bien avant de passer dans le camps des Siths
ne serait-il alors qu'un jedi noir se prenant pour un sith?
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar dark susy » Mer 20 Oct 2010 - 22:11   Sujet: Re: [Delcourt] les BD : parlons du dernier album...

Petit up du topic pour commenter les dernières nouvelles de chez Delcourt! :wink:
Uttini !!
dark susy
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2040
Enregistré le: 25 Juil 2006
Localisation: Castres/Grenoble
 

Messagepar Onimi » Jeu 21 Oct 2010 - 7:42   Sujet: Re: [Delcourt] les BD : parlons du dernier album...

Je suis déçu que Splinter of the mind's eye et Shadow Empire Evolution sorte sur la BD mag, j'aurait immensément préféré un bel album :(
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Le Vellave » Jeu 21 Oct 2010 - 8:45   Sujet: Re: [Delcourt] les BD : parlons du dernier album...

Merci pour les couvertures. Sinon rien de bien nouveau.

Mes achats :
1) Le Pouvoir de la Force II. - Mouais bof. En fin d'année 2011. Je ne m'attend à rien de transcendant.
2) Legacy #8 : Monstre. Pourquoi pas. Mais je suis sur que c'est un album ou il se passe pas grand chose.
3) Chevaliers de l'Ancienne République #8 : Démon. Oui. J'espère une fin digne de ce nom.
4) Legacy #9 : Démon. Oui. Mais il faut absolument que ça déchire.
5) Invasion #2 : Rescapés. Non. J'ai pas commencé cette nouvelle série. Peut être plus tard en 2012 quand il y aura un peu plus d'albums.
6) Legacy WAR : Oui évidemment.
7) Mondes Infernaux. Oui mais pas curiosité uniquement.
8 ) The Clone Wars Mission Tome 3: Hero of the Condeferacy. Pffff. Oui mais seulement parceque j'ai commencé la série et que je suis un grand malade.
9) The Clone Wars Aventures Tome 5: Deadly Hands of Shon-Ju. Non. Je suis pas malade à ce point...
10) Chevalier Errant Tome 1. Non. Idem Invasion. J'attends d'avoir un peu plus d'album pour me décider.
11) X-Wing Tome 9: Blood and Honor. Oui quand même. C'est un classique Star Wars.

Onimi a écrit:Je suis déçu que Splinter of the mind's eye et Shadow Empire Evolution sorte sur la BD mag, j'aurait immensément préféré un bel album :(


On est deux. Mais rassure toi; ils sortiront bien en album en de ces quatre (à vue de nez je dirais en 2012 ou 2013).
Le Vellave
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 139
Enregistré le: 21 Aoû 2009
 

Messagepar dark susy » Jeu 21 Oct 2010 - 8:57   Sujet: Re: [Delcourt] les BD : parlons du dernier album...

Onimi a écrit:Je suis déçu que Splinter of the mind's eye et Shadow Empire Evolution sorte sur la BD mag, j'aurait immensément préféré un bel album :(

+100
Pour moi c'est LA mauvaise nouvelle du planning :(
Heureusement que j'ai les Dark Horse France ! :x
Uttini !!
dark susy
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2040
Enregistré le: 25 Juil 2006
Localisation: Castres/Grenoble
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 21 Oct 2010 - 9:06   Sujet: Re: [Delcourt] les BD : parlons du dernier album...

ça n'exclue pas une sortie en album dans l'avenir :neutre:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar xximus » Jeu 21 Oct 2010 - 9:27   Sujet: Re: [Delcourt] les BD : parlons du dernier album...

darkfunifuteur a écrit:ça n'exclue pas une sortie en album dans l'avenir :neutre:


+1 :D

Et sinon, qu'est-ce que vous pensez du dernier album de Delcourt ? :P :wink:

Image

De mon côté j'ai attendu (longuement^^) cette sortie en album chez Delcourt, je suis en plein dedans, Doug Weathley est toujours aussi bon, et voir Dass Jennir en quête de rédemption c'est étonnamment très prenant :oui:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar skyjedi » Jeu 21 Oct 2010 - 15:25   Sujet: Re: [Delcourt] les BD : parlons du dernier album...

*
Modifié en dernier par skyjedi le Dim 02 Aoû 2020 - 18:15, modifié 1 fois.
skyjedi
Jedi SWU
 
Messages: 681
Enregistré le: 21 Juil 2004
 

Messagepar dark susy » Jeu 21 Oct 2010 - 15:37   Sujet: Re: [Delcourt] les BD : parlons du dernier album...

Bien vu :wink:
La boulette est réparée : le SW Saga en BD #28 est bien prévu pour fin octobre!
Uttini !!
dark susy
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2040
Enregistré le: 25 Juil 2006
Localisation: Castres/Grenoble
 

Messagepar sirius » Jeu 21 Oct 2010 - 15:42   Sujet: Re: [Delcourt] les BD : parlons du dernier album...

Onimi a écrit:Je suis déçu que Splinter of the mind's eye et Shadow Empire Evolution sorte sur la BD mag, j'aurait immensément préféré un bel album :(

Le Vellave a écrit:On est deux. Mais rassure toi; ils sortiront bien en album en de ces quatre (à vue de nez je dirais en 2012 ou 2013).

dark susy a écrit:+100
Pour moi c'est LA mauvaise nouvelle du planning

darkfunifuteur a écrit:ça n'exclue pas une sortie en album dans l'avenir :neutre:

skyjedi a écrit:Sinon, pareil, déçu que splinter of the mind's eye et autres sortent en magazine, je préfère le format album.


Je les ai pas lu mais à chaque fois que j'ai entendu parlé de ces comics c'était pour en dire du mal et vous, vous les voulez en album ? :perplexe: Z'êtes sûr ? Le BD mag est justement fait pour ces trucs relativement pourris qui ne mérite pas un album.

xximus a écrit:Et sinon, qu'est-ce que vous pensez du dernier album de Delcourt ?


:o
Qu'on mette Link au bucher pour ne pas avoir fait de news du Lundi et donc m'avoir fait louper cette sortie. :diable:

Dixit le mec qui, de toutes façons, l'auraient pas acheté parce qu'il a plus une tune en ce moment et qu'il va se le faire offrir à Noël. :paf: :transpire:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar link224 » Jeu 21 Oct 2010 - 15:45   Sujet: Re: [Delcourt] les BD : parlons du dernier album...

sirius a écrit:Qu'on mette Link au bucher pour ne pas avoir fait de news du Lundi et donc m'avoir fait loupé cette sortie. :diable:


C'est la faute du RER B :paf:
Sans déconner, je suis entièrement coupable, fausse manip dans la gestion du site, et du coup la parution n'apparaissait pas. Maintenant, elle apparait sur la page d'accueil. Et je rattrape le truc dans la news de lundi qui vient. Sans compter le cadeau qu'on vous offre demain :sournois:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar sirius » Jeu 21 Oct 2010 - 16:06   Sujet: Re: [Delcourt] les BD : parlons du dernier album...

link224 a écrit:Sans déconner, je suis entièrement coupable, fausse manip dans la gestion du site, et du coup la parution n'apparaissait pas. Maintenant, elle apparait sur la page d'accueil.


Faute avouée, faute pardonnée. :)
Mode chiant : oui elle est bien dans la case parution mais avec la couv américaine, pas française. :D

link224 a écrit:Sans compter le cadeau qu'on vous offre demain :sournois:


Nan, mais oh, moi je le dis, hein, il y a trop de teasing sur ce site. :transpire:
Mais j'ai hate quand même. :ange:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 21 Oct 2010 - 16:14   Sujet: Re: [Delcourt] les BD : parlons du dernier album...

je viens de le lire
c'était plutôt bon mis à part un détail de l'intrigue un peu bancal et la situation sur Telerath qui laissait à désirer même si l'histoire s'enchainait bien :oui:
vivement la suite
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Le Vellave » Jeu 21 Oct 2010 - 16:34   Sujet: Re: [Delcourt] les BD : parlons du dernier album...

sirius a écrit:Je les ai pas lu mais à chaque fois que j'ai entendu parlé de ces comics c'était pour en dire du mal et vous, vous les voulez en album ? :perplexe: Z'êtes sûr ? Le BD mag est justement fait pour ces trucs relativement pourris qui ne mérite pas un album.


Pas lu non plus. Je me doute qu'ils sont pas terrible... Mais ils sont devenu culte avec l'âge. Et un objet culte doit avoir un belle écrin... Et puis perso. je n'achète pas les mag.

xximus a écrit: De mon côté j'ai attendu (longuement^^) cette sortie en album chez Delcourt, je suis en plein dedans, Doug Weathley est toujours aussi bon, et voir Dass Jennir en quête de rédemption c'est étonnamment très prenant :oui:


Perso. j'attendrai un peu avant d'acheter cet album. Cette série a du potentiel. Le numéro un était excellent mais le numéro 2 était tellement moche (particulièrement les pages 44 à 57) que je n'ai pas envie de m'y remettre tout de suite.
Le Vellave
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 139
Enregistré le: 21 Aoû 2009
 

Messagepar Darth Acheron » Ven 22 Oct 2010 - 11:30   Sujet: Re: [Delcourt] les BD : parlons du dernier album...

Planning alléchant, avec un rythme soutenu de novembre à février : 2 Legacy dont le dernier, le dernier KoTOR, TFU 2, le tome 2 d'Invasion... et de l'argent dépensé ! :lol:

Une autre remarque : d'après le site de Delcourt, la publication de la première mini Blood Ties (celle sur Jango et Boba) devrait a priori intégrer la collection Le côté Obscur.

Le Vellave a écrit:Merci pour les couvertures. Sinon rien de bien nouveau.

Mes achats :

5) Invasion #2 : Rescapés. Non. J'ai pas commencé cette nouvelle série. Peut être plus tard en 2012 quand il y aura un peu plus d'albums.
8 ) The Clone Wars Mission Tome 3: Hero of the Condeferacy. Pffff. Oui mais seulement parceque j'ai commencé la série et que je suis un grand malade.
10) Chevalier Errant Tome 1. Non. Idem Invasion. J'attends d'avoir un peu plus d'album pour me décider.


Si vraiment TCW Mission ne t'intéresse pas, pourquoi ne pas plutôt commencer Invasion ou Knight Errant ? J'admets ne pas comprendre l'argument "parce que j'ai commencé la série"... :neutre:

Et pour Shadows of the Empire - Evolution et Mind of the Splinter's Eyes, admettons que vous le publiez en album (sans tenir compte de la qualité des histoires), qu'est-ce que vous mettez dans le magazine ? Vu que Delcourt semble ne pas vouloir s'orienter vers un magazine de pré-publication des histoires à venir en album, on est coincé, non ?
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar darkplokoon » Ven 22 Oct 2010 - 13:02   Sujet: Re: [Delcourt] les BD : parlons du dernier album...

premiere case de Dark Times : Blue Harvest "in the arternath of the clone wars" => " au lendemain des clones ".... bravo le traducteur ! :roll:
“It's a Jap!” ~ Admiral Ackbar Fighting in world war 2
darkplokoon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1684
Enregistré le: 26 Juil 2007
Localisation: casino de coruscant
 

Messagepar Le Vellave » Ven 22 Oct 2010 - 13:26   Sujet: Re: [Delcourt] les BD : parlons du dernier album...

Darth Acheron a écrit:Si vraiment TCW Mission ne t'intéresse pas, pourquoi ne pas plutôt commencer Invasion ou Knight Errant ? J'admets ne pas comprendre l'argument "parce que j'ai commencé la série"... :neutre:


Moi qui aime avoir une belle bibliothèque j'ai deux solutions soit :
A) Je fini la collection en achetant les deux tomes qui me manque.
B) Je vends le tome que je possède déjà et j'oublie la série.

J'ai choisit la solution A) car comme j'ai adoré la série "Clone Wars" et que je me dis que peut-être il y aura des trucs biens dans la série "The Clone Wars".
Pour Invasion et Knight Errance c'est juste que, quand j'aime une nouvelle série je veux lire plusieurs aventures à la suite et pas attendre un an entre chaque aventure. Deux ou trois albums d'une même série cela me semble très bien.

Darth Acheron a écrit:Et pour Shadows of the Empire - Evolution et Mind of the Splinter's Eyes, admettons que vous le publiez en album (sans tenir compte de la qualité des histoires), qu'est-ce que vous mettez dans le magazine ? Vu que Delcourt semble ne pas vouloir s'orienter vers un magazine de pré-publication des histoires à venir en album, on est coincé, non ?


De toute façon dans deux ou trois ans, il n'aura plus assez de comics pour faire tourner le magazine. Il profite du filon à fond avant d'y mettre un terme définitivement. A mon avis il ne fêterons jamais le 10ème anniversaire du mag. chez Delcourt.
Le Vellave
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 139
Enregistré le: 21 Aoû 2009
 

Messagepar Onimi » Ven 22 Oct 2010 - 13:44   Sujet: Re: [Delcourt] les BD : parlons du dernier album...

Vu que je n'ai jamais pu acquérir un seul de ces fichues magazines ( et que ça fait très moche dans une bibliothèque ) moi je suis pour la publication en album de toute série, histoire, mini-série, ect...
J'espère que quand ce truc sera fini, Delcourt republiera en album ce qu'il a mit dans les mag...
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Darth Acheron » Ven 22 Oct 2010 - 13:50   Sujet: Re: [Delcourt] les BD : parlons du dernier album...

Le Vellave a écrit:
Moi qui aime avoir une belle bibliothèque j'ai deux solutions soit :
A) Je fini la collection en achetant les deux tomes qui me manque.
B) Je vends le tome que je possède déjà et j'oublie la série.

J'ai choisit la solution A) car comme j'ai adoré la série "Clone Wars" et que je me dis que peut-être il y aura des trucs biens dans la série "The Clone Wars".


Ah, mais tu avais aimé la série. je comprends mieux, tu as eu un passif avec la série, ok ! :)
Mais une question du coup : comment fais-tu avec une série comme "Le côté obscur" vu que c'est une collection de one-shots ? Tu les achètes tous, ou tu ne prends que ceux qui t'intéressent ?

Le Vellave a écrit:Pour Invasion et Knight Errance c'est juste que, quand j'aime une nouvelle série je veux lire plusieurs aventures à la suite et pas attendre un an entre chaque aventure. Deux ou trois albums d'une même série cela me semble très bien.


Là par contre, je trouve cette attitude risquée : visiblement, le problème ne se posera pas pour Star Wars vu la popularité de la license avant un moment, mais si trop de gens font comme toi, les tomes 1 ne se vendront plus et le reste de la série passera à la trappe...

Et +1 pour le magazine. Je pense qu'à terme, on se dirigera quand même vers un magazine de pré-publication, comme fait DH aux States d'ailleurs : on aura plusieurs séries dans le mag et, à terme, une publication en album.
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar sirius » Ven 22 Oct 2010 - 17:03   Sujet: Re: [Delcourt] les BD : parlons du dernier album...

Le Vellave a écrit:Pas lu non plus. Je me doute qu'ils sont pas terrible... Mais ils sont devenu culte avec l'âge. Et un objet culte doit avoir un belle écrin... Et puis perso. je n'achète pas les mag.


Bon ben on a pas la même définition du culte alors. :transpire:
Nan parce que là il me suffit de lire les synopsis pour pas avoir envie de les lire, et le fait que ces comics soient vieux n'y change rien. :neutre:

Le Vellave a écrit:Perso. j'attendrai un peu avant d'acheter cet album. Cette série a du potentiel. Le numéro un était excellent mais le numéro 2 était tellement moche (particulièrement les pages 44 à 57) que je n'ai pas envie de m'y remettre tout de suite.


Et s'il s'avère que ce tome est le dernier de sa série (ce qui n'est pas improbable), que décideras-tu ?

Darth Acheron a écrit:Une autre remarque : d'après le site de Delcourt, la publication de la première mini Blood Ties (celle sur Jango et Boba) devrait a priori intégrer la collection Le côté Obscur.


Ca serait logique. Et ça me fait penser que toutes les mini-séries de l'année prochaine risque de faire un beau casse-tête éditorial pour Delcourt.

darkplokoon a écrit:premiere case de Dark Times : Blue Harvest "in the arternath of the clone wars" => " au lendemain des clones ".... bravo le traducteur ! :roll:


Ah ouais quand même. :shock:
Y a du relachement chez Delcourt, faut faire gaffe et revenir fissa à la perfection !

Onimi a écrit:Vu que je n'ai jamais pu acquérir un seul de ces fichues magazines ( et que ça fait très moche dans une bibliothèque ) moi je suis pour la publication en album de toute série, histoire, mini-série, ect...
J'espère que quand ce truc sera fini, Delcourt republiera en album ce qu'il a mit dans les mag...


Ouais mais les Tales quoi ...
Que ce soit en Album ou dans le mag, la plupart ont pas l'air d'en valoir la peine. :neutre:

Darth Acheron a écrit:Et +1 pour le magazine. Je pense qu'à terme, on se dirigera quand même vers un magazine de pré-publication, comme fait DH aux States d'ailleurs : on aura plusieurs séries dans le mag et, à terme, une publication en album.


Un format individuel puis une republication en album compilant plusieurs numéros individuels ? Ca se fait déjà en France ou pas ? Ca marche par exemple aux USA avec les comics et au Japon avec les mangas, mais en France, je sais pas, je me rend pas compte ... :?
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Le Vellave » Ven 22 Oct 2010 - 17:23   Sujet: Re: [Delcourt] les BD : parlons du dernier album...

Darth Acheron a écrit:Mais une question du coup : comment fais-tu avec une série comme "Le côté obscur" vu que c'est une collection de one-shots ? Tu les achètes tous, ou tu ne prends que ceux qui t'intéressent ?


Ben du coup, j'ai toute la série. C'est vrai qu'il y a des BD que je relirai plus que d'autres mais c'est pas un souci pour moi (j'ai prévu une pièce uniquement pour une bibliothèque dans ma future maison)...
En vérité j'achète toutes les BD Star Wars sauf les Infinities, les Mag. et les BD pour enfants. Mais je n'en achète qu'une part mois donc je dois faire des choix. Je préfère ainsi compléter une série en cours plutôt que d'en commencer une autre.

Darth Acheron a écrit:Là par contre, je trouve cette attitude risquée : visiblement, le problème ne se posera pas pour Star Wars vu la popularité de la license avant un moment, mais si trop de gens font comme toi, les tomes 1 ne se vendront plus et le reste de la série passera à la trappe...


Oui et non. Tous ce passe aux US, c'est là-bas que cela se joue (souviens toi de la série "Rebellion" si abruptement arrêter :pfff: ). En France Delcourt ne se pose pas de questions, ils publient tout. Nous sommes de simples moutons dans cette affaire. Donc pas de complexe pour moi.

sirius a écrit: Et s'il s'avère que ce tome est le dernier de sa série (ce qui n'est pas improbable), que décideras-tu ?


Je vais l'acheter quand même... J'ai la collec à finir. Mais bon je vois pas trop où cette série veut nous mener en fin de compte. Les perso sont intéressant mais franchement secondaire dans la galaxie.

sirius a écrit: Un format individuel puis une republication en album compilant plusieurs numéros individuels ? Ca se fait déjà en France ou pas ? Ca marche par exemple aux USA avec les comics et au Japon avec les mangas, mais en France, je sais pas, je me rend pas compte ... :?


Ben y a déjà Spirou Mag pour Dupuis et Lantfeust Mag pour Soleil qui font ça depuis des années.
Le Vellave
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 139
Enregistré le: 21 Aoû 2009
 

Messagepar sirius » Ven 22 Oct 2010 - 17:46   Sujet: Re: [Delcourt] les BD : parlons du dernier album...

Le Vellave a écrit:Je vais l'acheter quand même... J'ai la collec à finir. Mais bon je vois pas trop où cette série veut nous mener en fin de compte. Les perso sont intéressant mais franchement secondaire dans la galaxie.


Pas mieux. En ce qui me concerne, tout le peu d'UE post-ROTS qu'on ait est bon à prendre, même si ça vole pas très haut d'un point de vue galactique. :neutre:

Le Vellave a écrit:Ben y a déjà Spirou Mag pour Dupuis et Lantfeust Mag pour Soleil qui font ça depuis des années.


Ah ouais ? Bon ben effectivement, Delcourt pourrait un jour faire ça avec SW.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Darth Acheron » Ven 22 Oct 2010 - 17:58   Sujet: Re: [Delcourt] les BD : parlons du dernier album...

Il suffit de regader les formats Deluxe de Panini : on publie tout en kiosque, et on ressort en TPB les sagas les plus populaires. Et ça marche !

Le Vellave a écrit:Oui et non. Tous ce passe aux US, c'est là-bas que cela se joue (souviens toi de la série "Rebellion" si abruptement arrêter :pfff: ). En France Delcourt ne se pose pas de questions, ils publient tout. Nous sommes de simples moutons dans cette affaire. Donc pas de complexe pour moi.


Non. Delcourt est une entreprise dont le but est avant tout de gagner de l'argent : si une série Star Wars ne se vend pas, ils la stopperont. Alors oui, ça me semble peu probable, mais Delcourt l'a déjà fait dans le passé (Invincible même si ils retentent le coup en ce moment, Savage Dragon...). Mais c'est vrai que Star Wars étant l'un des fers de lance de la collection Contrebande de Delcourt, il faudrait une suite de revers pour les faire stopper une série. :)
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar gus » Mar 26 Oct 2010 - 20:41   Sujet: Re: [Delcourt] les BD : parlons du dernier album...

Avec 2 mois de retard, mon commentaire sur le tome "Trahison".

J'ai adoré cette Bd. J'ai tout d'abord était séduit par le dessin, pas sexy de prime abord mais collant parfaitement à l'atmosphère de cette histoire. Je trouve le découpage réussi et certaines planches sont captivantes.

Du côté de l'histoire c'est aussi très original. Je m'attendais évidement (couverture trompeuse) à une niéme quête de DV, mais là c'est vraiment surprennant d'avoir les habituelles figurant qui prennent les commandes du récit pendant que DV et Palpatine jouent finalement les 2nd rôles.
Le mode de narration au début m'a dérouté mais je trouve finalement le suspense très bien distillé grâce à ça.

Vous l'aurez compris une BD que je recommande.


Pour la petite histoire j'étais parti pour acheter le dernier X-Wing mais encore troublé par le dessin de ce comic, je me suis rabattu sur "Trahison" qui ne m'avait pas attiré dans un premier temps.
Pas déçu de ce choix par défaut.
Quand j'étais petit, j'étais un Jedi,
Tellement nerveux, que lorsqu'il pleuvait,
Souvent je m'électrocutais
gus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1180
Enregistré le: 28 Nov 2007
Localisation: charente-maritime
 

Messagepar sirius » Ven 12 Nov 2010 - 23:58   Sujet: Re: [Delcourt] les BD : parlons du dernier album...

Hop moi aussi en mode "super à la bourre" pour Trahison.

Je rejoins ceux qui trouve que l'album vaut plus pour sa couv que pour son contenu.

J'ai pas accrocher au dessins, y a une paire de fois où j'ai dû revenir en arrière pour comprendre certains trucs.
Le Palpatine version quasi-cadavérique m'a déplu. Y a que Vdor qui s'en sort bien.

J'ai trouvé le scénario bancal avec de plein d'evenements qui s'enchainent avec pas vraiment un plus intéressant qu'un autre.
Le découpage qui croise le complot final contre Vador d'un coté et Palpatine de l'autre m'a pas paru naturel ni fluide.

Les comploteurs n'ont aucun charisme et ils se tirent dans les pattes avant mêmes d'avoir commencé quelque chose. Ca renforce vraiment l'aspect "de toutes façons, ils ont aucunes chances".
Boba Fett sert effectivement à rien, on sait pas d'où il sort ni pourquoi.
La forceuse est une grosse blague.

Vador qui a le temps d'aller vérifier que des troupes sont bien entrainés mais qui la seconde d'après demande des leçons à Palpi parce qu'il "commence juste à comprendre le pouvoir que recèle le coté obscur" ? Mais punaise il a fait quoi en 18 ans s'il en est encore aussi bas ? Je veux bien qu'il y a pas mal de survivants à l'ordre 66 au point que ça en devient ridicule mais faut pas abuser, 18 ans et Vador ne maitrise pas encore le coté obscur c'est n'importe quoi. :roll:
Cette histoire devrait apparaitre dans les actuels Dark Time, pas être placé en -1 avant Yavin.

Sinon, la baston du coté de Vador était pas mal. Coté Palpy c'était bof.
J'ai bien aimé les souvenirs de Vador de sa vie d'Anakin, des doutes auquels il renonce pour montrer qu'il sera toujours le toutou de l'Empereur jusqu'à ROTJ. C'était bien trouvé.
Mais j'ai trouvé bizarre que Palpatine suggère que la lignée Skywalker se perpétue avant Yavin. Genre 18 ans après : "Au fait, ptète que Padmé a acouché avant de mourir" ça me laisse perplexe. D'autant plus que ça suffit à Vador pour le motiver à aller voir. :perplexe:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar gus » Sam 13 Nov 2010 - 1:28   Sujet: Re: [Delcourt] les BD : parlons du dernier album...

sirius a écrit:
Les comploteurs n'ont aucun charisme et ils se tirent dans les pattes avant mêmes d'avoir commencé quelque chose. Ca renforce vraiment l'aspect "de toutes façons, ils ont aucunes chances".


C'est justement la force de cette histoire à mon avis.
On connait évidement la fin et l'on sait que se complot va capoter, mais malgré cela il y a tout de m^me des rebondissements. Et ce qui est le plus réussi c'est de faire la part belle à des Moffs ou des Amiraux qui sont habituellement des faire valoir. Naturellement ils ne sont pas Charismatique mais cela change justement du héros rebelle à la noble cause et au destin cruel.

sirius a écrit:Boba Fett sert effectivement à rien, on sait pas d'où il sort ni pourquoi.


Alors là je suis bien d'accord une fois de plus Boba Fett est utilisé comme une guest star ...

sirius a écrit:La forceuse est une grosse blague.


et c'est le résultat de plusieurs années de Purge , il ne reste plus que ça des Jedi. DV a réussi sa quête tout compte fait. Si la forceuse n'avait pas été aussi pathétique on aurait situé le récit bien plus tôt dans le temps.
Quand j'étais petit, j'étais un Jedi,
Tellement nerveux, que lorsqu'il pleuvait,
Souvent je m'électrocutais
gus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1180
Enregistré le: 28 Nov 2007
Localisation: charente-maritime
 

Messagepar DarkNaga » Dim 14 Nov 2010 - 2:05   Sujet: Re: [Delcourt] les BD : parlons du dernier album...

Très bon album, cet histoire évite l'éternel combat Empire contre les rebelles, l'on découvre ce qui se trame au sein des hautes sphères du régime impérial. Une intrigue politique bien construite dans l'ensemble, faisant la belle part aux grand moffs, ainsi Tarkin ne sera pas l'unique grand moff connu de l'univers: j'ai assez apprécié le personnage de Trachta, froid ,ambitieux , bien que l'œil bionique à l'arrière du crâne soit trop superflue.Et puis Dommage de voir Boba Fett qui passe tout simplement nous faire un petit coucou...

En résumé un excellent album qui nous fait connaître certains aspects de l'Empire assez méconnu, un bon filon qui a été exploité je pense.
DarkNaga
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 110
Enregistré le: 27 Sep 2010
 

Suivante

Retourner vers Legends


  •    Informations