Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[SW D6]aides de jeux et autres

Forum de discussion sur les jeux de rôle Star Wars : du système D6 de West End Games aux Confins de l'Empire de FFG en passant par le système D20 de Wizards of the Coast, c'est par ici !

Retourner vers Jeux de rôle

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séres sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar Eiluce » Dim 10 Oct 2010 - 9:03   Sujet: [SW D6]aides de jeux et autres

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition il y a quelques jours de ce jeu de rôles et je voudrais savoir si la communauté roliste continue à faire des aides ou je dois me contenter de celle proposée sur des sites comme le SDEN, Scénariothèque et tous les sites anglophones.

Parce que personnellement le fait que l'on doit jouer à l'époque de la Guerre Civile, m'embête un peu. Surtout quelques points de règles comme l'impossibilité de jouer un méchant (un perso jedi noir ça peut être sympa non ?).

Sinon je suis aussi intéressé par les autres ordres de la Force, Sith et Jedi ça va mais à force de les voir on dirait qu'il n'y a que ça... Je sais qu'il y a les Sorcières de Dathomir mais il doit y en avoir des milliers, avez vous des idées ? Des carac' de PJ ou PNJ ?

J'ai trouvé sur le site ceci : http://www.starwars-universe.com/dossie ... -jedi.html mais j'aurais été plus intéressé par un pdf (je suis chiant) et sans être méchant j'ai l'impression qu'il n'est pas très à jour (en même temps le jeu ne l'est pas...).

A part ça j'aurais voulu savoir si une liste de carac' aliens existait en français. L'anglais c'est bien mais des fois je ne trouve pas les équivalents français. Je serais bien intéressé par les aliens de la Prélogie, genre Toydarien, Kaminoen, Clone, Dug, Besalisk [?] (le type du zode II qui tient le café, que Ben va voir pour le "Kamino Saber Dart") et Neimodien.

Sinon un point de règles que je ne comprend pas : Quand on prend les carac' aliens, il y a le nombre de dés d'attributs et une valeur mini et maxi. Pour faire un perso comme ça on doit prendre le nombre de dés d'attributs et les répartirent avec le mini sas dépasser le maxi ou je me goure complètement ? Par exemple les Twi'leks c'est :
Dés d'attributs : 11 // Dextérité : 1_3 // Savoir : 1_4 // Mécanique : 1_2+1 // Perception : 2_4+2 // Vigueur : 1_3 // Technique : 1_3

Sinon j'avais pensé (et je ne pense pas être le premier vu ce que j'ai vu sur le lien plus haut) : comme il existe les Points du Côté Obscur de faire des Points de Côté Clair, mais je souhaiterais rajouter un truc, du genre tout les deux PdCO on gagne un caractère négatif et pour tout les quatre PdCC un caractère positif. Vous en pensez quoi ?
Eiluce
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 20 Sep 2010
 

Messagepar mildiou51 » Dim 10 Oct 2010 - 9:28   Sujet: Re: [SW D6]aides de jeux et autres

salut,

tout déjà, les regles sont un exemple pour le MJ. Libre à lui de les modifier.
Pour les caracs, il y a deux aspects : le nombre de dés à la création dû à ton archétype, et un max raciale. Par exemple, un wookie aura une force de fou, alors qu'un ewok aura très peu possible en force. Il ne s'agit ici de maxima afin de dire en quoi la race est forte ou faible. Et il y a aussi un minimum à mettre comme tu dis. Sachant qu'un perso peut ensuite entrainer une carac (meme si ca coute cher)

Pour les ordres de la force, je te conseille de chercher dans la premiere edition de star wars D20, qui a tout un guide sur ca. Ensuite tu peux convertir en arriere (mais attention : in english only...)
mildiou51
Jedi SWU
 
Messages: 667
Enregistré le: 18 Juil 2008
Localisation: Lyon
 

Messagepar gus » Ven 22 Oct 2010 - 22:37   Sujet: Re: [SW D6]aides de jeux et autres

Il y a beaucoup de suppléments pour SW D6
C'est un jeu qui était en sommeil à la sortie de la prélogie
alors peu de suppléments disposent de règles pour d'autres périodes que celle de la trilo.
mais tu es libre d'adapter le jeu très flexible aux différentes périodes...

Tiens si tu souhaites absolument faire jouer des Gungans voici le galaxie guide de TPM
http://home.arcor.de/starwarsd6/d6books/Star%20Wars%20D6%20-%20Galaxy%20Guide%2000%20-%20The%20Phantom%20Menace.pdf

le jeu a toujours une communauté de fans actifs qui produisent des règles sur l'ensemble de l'UE
et même les sorties les plus récentes comme les stats d'Ahsoka



Envoies moi un MP si tu souhaites plus de liens
Quand j'étais petit, j'étais un Jedi,
Tellement nerveux, que lorsqu'il pleuvait,
Souvent je m'électrocutais
gus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1180
Enregistré le: 28 Nov 2007
Localisation: charente-maritime
 

Messagepar penmanwar » Lun 17 Jan 2011 - 9:28   Sujet: Re: [SW D6]aides de jeux et autres

oui le MJ est libre de toute façon! mais oui c'est ca! dans la description de chaque race tu a un nombre de dés pour les attributs! 12 pour les humains! tu rajoute 6D pour les PJs le twi'lek on par exemple 11D les attributs dans les limites que tu as cité!

après si quelqu'un peux me dire s'il existe des traductions complète des équipements, armes, et armures de SW d20 saga! ce serais super sympas! parce que je suis dans les traductions et pppppppfffffffffffffffffff! :cry: :x
penmanwar
Padawan
 
Messages: 9
Enregistré le: 16 Jan 2011
 

Messagepar gus » Lun 17 Jan 2011 - 21:18   Sujet: Re: [SW D6]aides de jeux et autres

A ma connaissance il n'y a pas de traductions de SW D20 system ...
Mais ce n'est que des stats les armes et armures alors pourquoi ça coince ?

Et ici 2 aides de jeu en vf : les armes et les armures.
avec de la variété dans les choix

http://www.sden.org/star-wars/aides-de-jeu-42/Aides-de-jeux-pour-la-version-D6/
Quand j'étais petit, j'étais un Jedi,
Tellement nerveux, que lorsqu'il pleuvait,
Souvent je m'électrocutais
gus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1180
Enregistré le: 28 Nov 2007
Localisation: charente-maritime
 

Messagepar penmanwar » Mar 18 Jan 2011 - 20:57   Sujet: Re: [SW D6]aides de jeux et autres

merci pour ta réponse! je suis justement en train de finir les armes et armures.... me reste que les armes lourdes et les sabres lasers.... :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

moi a part http://swrpg.hebergement-pro.org/SWSaga/index.php/Accueil

j'ai rien d'autres que les 14 PDF en anglais... j'aime pas l'anglais!!! :evil:
penmanwar
Padawan
 
Messages: 9
Enregistré le: 16 Jan 2011
 

Messagepar gus » Mer 23 Nov 2011 - 23:35   Sujet: Re: [SW D6]aides de jeux et autres

On trouve tout dans le wookie

http://starwars.wikia.com/wiki/Casus_Belli

ici la liste des Casus Belli (mag. jeu de rôle de la belle époque du star wars D6)
qui contiennent scénarios ou aides de jeu.

Vous n'avez plus qu'à partir à la recherche des bons numéros
J'en ai certains et je sais où trouver les autres pour ceux que cela intéresse.
:wink:
Quand j'étais petit, j'étais un Jedi,
Tellement nerveux, que lorsqu'il pleuvait,
Souvent je m'électrocutais
gus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1180
Enregistré le: 28 Nov 2007
Localisation: charente-maritime
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 24 Nov 2011 - 19:59   Sujet: Re: [SW D6]aides de jeux et autres

C'est bien ça d'avoir cette liste :wink:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 


Retourner vers Jeux de rôle


  •    Informations