Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

L'ancienne série live Lucas (morte-née)

Forum dédié aux discussions sur les séries live n'ayant pas leur forum dédié, projets futurs ou avortés.

Retourner vers Autres séries live

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Ven 24 Sep 2010 - 13:33   Sujet: Re: STAR WARS la série TV live : c'est officiel !

En fait, ce n'est peut-être pas plus mal que les séries n'arrivent pas toutes en même temps, ça permettra à Star Wars de rester d'actualité un peu plus longtemps :neutre:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar sirius » Ven 24 Sep 2010 - 14:08   Sujet: Re: STAR WARS la série TV live : c'est officiel !

Sergorn a écrit:En même temps, si c'est pour faire de l'UE qui sera de toute façon contredit/retconné/effacé par la série live, c'est pas la peine quoi :o


Bah c'est ce que je dis. :perplexe:
L'UE de la période doit attendre que la série soit arrivée, je suis tout à fait d'accord avec ça.
D'un autre coté, puisque les 50 premières heures sont écrites ils pourraient indiquer ce qu'il est possible de faire ou pas et prévenir les contradictions. Ils préferent ne rien faire, c'est justifié, ça n'en demeure pas moins dommage.

Mitth'raw Nuruodo a écrit:En fait, ce n'est peut-être pas plus mal que les séries n'arrivent pas toutes en même temps, ça permettra à Star Wars de rester d'actualité un peu plus longtemps :neutre:


Ouais bah que l'actu SW soit faite par TCW n'est pas quelque chose de toujours très jouasse non plus. :neutre:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar sam_jedi » Ven 24 Sep 2010 - 18:26   Sujet: Re: STAR WARS la série TV live : c'est officiel !

Il y a quand meme quelques parutions comme la quadrulogie Coruscant Night par exemple en Post-ROTS.

La periode se doit d'etre presque vide si la série vois le jour car plusieurs saisons sont a prévoir dans ce cas. Et cela sans prendre en considération l'UE de la série elle meme.
sam_jedi
Padawan
 
Messages: 51
Enregistré le: 30 Aoû 2010
 

Messagepar Pixies » Ven 24 Sep 2010 - 18:34   Sujet: Re: STAR WARS la série TV live : c'est officiel !

50 Millions????? il veut rire?

Budget de l'épisode III : 115 millions pour 2h20. Donc là à la minute la série serait plus cher....

Il veut faire quoi? encore plus de FX? Y'aura même pas de batailles spatiales de grande envergure... enbaucher tout le gratin d'Hollywood? construire Coruscant grandeur nature?

Et on parlait d'une série "intimiste"...
"A DANCE WITH DRAGONS will be in your favorite bookstore on TUESDAY, JULY 12, 2011
The dragons are coming. Prepare to dance. And hey... thanks for waiting."
GRRM, Mar. 3rd, 2011 at 9:11 AM
Pixies
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 100
Enregistré le: 27 Oct 2008
 

Messagepar DarkNeo » Ven 24 Sep 2010 - 19:13   Sujet: Re: STAR WARS la série TV live : c'est officiel !

C'est bien ça qui me fait peur. Ils vont encore nous pondre un trop plein d'effets spéciaux alors que les séries n'en ont pas essentiellement besoin pour marcher.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Ven 24 Sep 2010 - 19:48   Sujet: Re: STAR WARS la série TV live : c'est officiel !

Le truc, c'est que George veut faire de chaque épisode un petit film...
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Pixies » Ven 24 Sep 2010 - 20:10   Sujet: Re: STAR WARS la série TV live : c'est officiel !

DarkNeo a écrit:C'est bien ça qui me fait peur. Ils vont encore nous pondre un trop plein d'effets spéciaux alors que les séries n'en ont pas essentiellement besoin pour marcher.


Mais completement! Il n'y a qu'à voir des séries comme Rome ou prochainement A Game of Thrones ( :x :x :x :x plus que quelques mois!!!!!) qui, sans nécessiter des sommes aussi astronomiques, arrivent parfaitement a nous immerger dans un univers. L'accent est plutôt mis sur le scénario, le developement des personnages et c'est tout ce que l'on demande!

Je comprend que ça soit plus cher qu'une série normale histoire de bien nous faire ressentir l'environnement, mais ça serait ridicule de vouloir essayer d'atteindre le niveau de spectacle visuel des films dans une série... Enfin c'est se tirer une balle dans le pied dès le départ m'est avis.
"A DANCE WITH DRAGONS will be in your favorite bookstore on TUESDAY, JULY 12, 2011
The dragons are coming. Prepare to dance. And hey... thanks for waiting."
GRRM, Mar. 3rd, 2011 at 9:11 AM
Pixies
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 100
Enregistré le: 27 Oct 2008
 

Messagepar Sergorn » Ven 24 Sep 2010 - 20:14   Sujet: Re: STAR WARS la série TV live : c'est officiel !

Pixies a écrit:Mais completement! Il n'y a qu'à voir des séries comme Rome ou prochainement A Game of Thrones ( :x :x :x :x plus que quelques mois!!!!!) qui, sans nécessiter des sommes aussi astronomiques, arrivent parfaitement a nous immerger dans un univers. L'accent est plutôt mis sur le scénario, le developement des personnages et c'est tout ce que l'on demande!


Et tu démontres justement que budget astronomique et qualité scénaristique sont tout sauf incompatible avec ces exemples. Mais après faut pas de voiler la face, le fait que de telles séries (ou plus récemment Boardwalk Empire de Sorcese) offre une qualité cinématographique fait aussi parti de leur qualité.

En bref: je vois mal comment on peut reprocher à Lucas de vouloir avoir une qualité cinématographique pour sa série - et forcément ça demande des sous, et a plus forte raison avec un univers de SF.

D'ailleurs une série de SF avec une qualité cinématographique serait tout simplement une première à la télévision.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DarkNeo » Ven 24 Sep 2010 - 21:45   Sujet: Re: STAR WARS la série TV live : c'est officiel !

Je lui reproche pas d'essayer.
Mais bon, j'espère juste qu'elle sera à la hauteur. ;-)
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar The Lady D » Ven 24 Sep 2010 - 22:07   Sujet: Re: STAR WARS la série TV live : c'est officiel !

50 millions, ça fait cher le fond vert... :roll:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont et non telles qu'elles devraient être.
Oscar Wilde
The Lady D
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 706
Enregistré le: 25 Mai 2007
Localisation: Derrière Bambi
 

Messagepar DarkNeo » Ven 24 Sep 2010 - 22:14   Sujet: Re: STAR WARS la série TV live : c'est officiel !

En tout cas, ça lui donnera un nouveau record si ça peut lui faire plaisir... :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Booster Terrik » Sam 25 Sep 2010 - 14:51   Sujet: Re: STAR WARS la série TV live : c'est officiel !

Sergorn a écrit:
Pixies a écrit:Mais completement! Il n'y a qu'à voir des séries comme Rome ou prochainement A Game of Thrones ( :x :x :x :x plus que quelques mois!!!!!) qui, sans nécessiter des sommes aussi astronomiques, arrivent parfaitement a nous immerger dans un univers. L'accent est plutôt mis sur le scénario, le developement des personnages et c'est tout ce que l'on demande!


Et tu démontres justement que budget astronomique et qualité scénaristique sont tout sauf incompatible avec ces exemples. Mais après faut pas de voiler la face, le fait que de telles séries (ou plus récemment Boardwalk Empire de Sorcese) offre une qualité cinématographique fait aussi parti de leur qualité.

En bref: je vois mal comment on peut reprocher à Lucas de vouloir avoir une qualité cinématographique pour sa série - et forcément ça demande des sous, et a plus forte raison avec un univers de SF.

D'ailleurs une série de SF avec une qualité cinématographique serait tout simplement une première à la télévision.

-Sergorn


Le reproche n'est pas que Lucas ait envie de faire de la qualité, le reproche serait plutôt qu'il prend les gens pour des cons.
En soit, 50M de dollars par épisode, ça n'a pas beaucoup de sens.
Mais alors si on commence à regarder de près toute la communication qui a entouré le projet (je lisais ci-dessus "projet intimiste", pas de grands noms au casting pour ce dont je me souviens etc etc.), c'est carrément absurde.
C'est le même mec qui fait des films à 100 millions grâce à la technologie quand d'autres ont besoin du triple. Il l'a bien fait savoir à l'époque. Et maintenant il nous sort l'excuse inverse pour justifier le manque d'avancement du projet.

Franchement, il fait ou pas, le reste ce sont des excuses. Et malheureusement, si on regarde ce qu'il produit actuellement, on est en droit de se demander si on a envie de le voir sortir autre chose avec la licence.

ps : 50 épisodes déjà écrits... Déjà écrits genre "prêt-à-tourner", ou genre "on a le pitch pour 50 épisodes". Je suis le seul à trouver ça un peu absurde (encore) et surtout très prétentieux alors qu'on a pas le début d'un retour du public
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 25 Sep 2010 - 15:01   Sujet: Re: STAR WARS la série TV live : c'est officiel !

j'avoue que je trouve ça aussi étrange : pourquoi écrire autant de scénarios à l'avance si ils ne savent pas si ils pourront les tourner :chut:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15255
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Sergorn » Sam 25 Sep 2010 - 21:14   Sujet: Re: STAR WARS la série TV live : c'est officiel !

Je vois pas en quoi c'est idiot en fait.

Au contraire ça permet de bien structurer la saison et la cohérence globale des scénarios, là où pour 99% des séries télévisés, le scénario est contasmment écrit au fur et à mesure, sans que personne ne sache réellement où vont aller l'histoire et les personnages - ce qui bien souvent se ressent à l'écran.

En tout cas c'est une méthode qui avait payée (qualitativement parlant du moins) avec Young Indiana Jones Chronicles (dont les scénario de chaque épisode des deux saisons avait été entièrement écrits avant que le début du tournage, et dont le pitch de la centaine d'épisodes prévus avait aussi été écrit avant ça), donc je comprends que Lucas ait voulu faire de même avec cette série live.

(Sinon comme je le disais au dessus, j'ai tendance à penser que le 50 millions par épisodes est exagéré - juste histoire de dire que ça couterait bonbon quoi :o)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 26 Sep 2010 - 1:39   Sujet: Re: STAR WARS la série TV live : c'est officiel !

j'espère qu'ils ne feront pas comme TCW avec sa diffusion dans le désordre :x
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15255
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Darkchap » Dim 26 Sep 2010 - 13:41   Sujet: Re: STAR WARS la série TV live : c'est officiel !

Sergorn a écrit:Je vois pas en quoi c'est idiot en fait.

Au contraire ça permet de bien structurer la saison et la cohérence globale des scénarios, là où pour 99% des séries télévisés, le scénario est contasmment écrit au fur et à mesure, sans que personne ne sache réellement où vont aller l'histoire et les personnages - ce qui bien souvent se ressent à l'écran.

En tout cas c'est une méthode qui avait payée (qualitativement parlant du moins) avec Young Indiana Jones Chronicles (dont les scénario de chaque épisode des deux saisons avait été entièrement écrits avant que le début du tournage, et dont le pitch de la centaine d'épisodes prévus avait aussi été écrit avant ça), donc je comprends que Lucas ait voulu faire de même avec cette série live.

(Sinon comme je le disais au dessus, j'ai tendance à penser que le 50 millions par épisodes est exagéré - juste histoire de dire que ça couterait bonbon quoi :o)

-Sergorn
La cohérence scénaristique sur plusieurs saisons, on ne peut assurément pas la lui reprocher en effet mais personne ne le fait ici.
Ce qui était idiot en revanche, ça a été d'annoncer à tout bout de champ et à qui veut l'entendre une multitude de dates du début de production et de début de diffusion alors même que la queston budgétaire n'avait toujours pas été réglée.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Booster Terrik » Lun 27 Sep 2010 - 9:39   Sujet: Re: STAR WARS la série TV live : c'est officiel !

Sergorn a écrit:Je vois pas en quoi c'est idiot en fait.

Au contraire ça permet de bien structurer la saison et la cohérence globale des scénarios, là où pour 99% des séries télévisés, le scénario est contasmment écrit au fur et à mesure, sans que personne ne sache réellement où vont aller l'histoire et les personnages - ce qui bien souvent se ressent à l'écran.

En tout cas c'est une méthode qui avait payée (qualitativement parlant du moins) avec Young Indiana Jones Chronicles (dont les scénario de chaque épisode des deux saisons avait été entièrement écrits avant que le début du tournage, et dont le pitch de la centaine d'épisodes prévus avait aussi été écrit avant ça), donc je comprends que Lucas ait voulu faire de même avec cette série live.

(Sinon comme je le disais au dessus, j'ai tendance à penser que le 50 millions par épisodes est exagéré - juste histoire de dire que ça couterait bonbon quoi :o)

-Sergorn


Franchement, une série totalement écrite sur X saisons ou une série ne sachant pas où elle va (comme la quasi totalité des production), j'ignore si j'ai vraiment une préférence.
Selon moi, la solution qui a vraiment du sens est au milieu : tu sais où tu veux aller, tu as un début, une fin, les grands jalons de ton run, les temps de passage au début et en fin de chaque saison, et éventuellement les principes de narration que tu vas appliquer si tu fais des choses originales comme Lost ou plus simplement des ellipses dans le temps.
A part ça, faut garder des marges de manoeuvres. Je regrette, mais les fausses bonnes idées de scénaristes, il y a en a à la pelle. Il faut les corriger. Les trucs ajustés au dernier moment parce qu'on a trouvé un acteur formidable, ou parce qu'on a une super idée pour faire partir l'intrigue dans un sens différent, il faut pouvoir les faire. Les trucs qui passent mieux que prévu et qu'on veut exploiter, il faut pouvoir aussi. C'est ça aussi le charme des séries télés, le talent n'est pas que dans la salle d'écriture, il est aussi (et avant tout) entre les mains du showrunner, d'un bon producteur ou d'un bon réalisateur.
Je maintiens ce que j'ai dit : 50 heures déjà écrites et prêtes à tourner, c'est absurde. Avoir un pitch pour 50 heures de série, ça je suis d'accord par contre.
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Sergorn » Lun 27 Sep 2010 - 11:29   Sujet: Re: STAR WARS la série TV live : c'est officiel !

Darkchap a écrit:Ce qui était idiot en revanche, ça a été d'annoncer à tout bout de champ et à qui veut l'entendre une multitude de dates du début de production et de début de diffusion alors même que la queston budgétaire n'avait toujours pas été réglée.


La oui je suis d'accord - ils ont commencé à communiquer bien trop tôt au sujet de cette série.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar starseb_koon » Mar 12 Oct 2010 - 15:36   Sujet: Re: STAR WARS la série TV live : c'est officiel !

Voila, Lucasfilm a annoncé aujourd'hui l'ouverture en 2012 d'un complexe de studios à Singapour.
38 000m2 de batiments...Si ca sent pas le tournage de la serie live ça.....
En effet ces studios leur permettrons de décrocher de nouveaux contrats, une rentrée d'argent qui ne sera pas de refus pour la production de la série. Et Lucas ayant son propre studio à sa disposition cela aidera grandement les choses!
Faut que je trouve un truc pertinent...
starseb_koon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 542
Enregistré le: 28 Juil 2003
Localisation: Soissons
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 12 Oct 2010 - 15:58   Sujet: Re: STAR WARS la série TV live : c'est officiel !

c'est pas pour lucasfilm animation?
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15255
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Tagne » Mar 12 Oct 2010 - 16:03   Sujet: Re: STAR WARS la série TV live : c'est officiel !

Oui, pour Animation, LucasArts et ILM.
Je pense pas que ça sera des studios de tournage. Mais ça aidera à la réalisation des prochains projets Star Wars, ça c'est sûr.
Do or do not... There is no try!
Tagne
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1747
Enregistré le: 12 Fév 2005
Localisation: Lyon
 

Messagepar The Lady D » Mar 12 Oct 2010 - 16:11   Sujet: Re: STAR WARS la série TV live : c'est officiel !

J'avais aussi compris que c'était pour étendre le domaine Animation. Et puis entre nous, si la série est 100% fake à l'image de la prélogie et ses fonds verts, ils ont pas besoin de 38000 m² pour héberger une trentaine de planches. Lucas, c'est pas Jackson et son 100% naturel et miniatures.
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont et non telles qu'elles devraient être.
Oscar Wilde
The Lady D
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 706
Enregistré le: 25 Mai 2007
Localisation: Derrière Bambi
 

Messagepar starseb_koon » Mar 12 Oct 2010 - 16:15   Sujet: Re: STAR WARS la série TV live : c'est officiel !

Ben dans tous les cas, maintenant ils savent où faire la post prod :D
Mais j'y voi surtout une nouvelle source de financement de la serie live. En effets cela va leur faire gagner de nouveaux contrats pour d'autres films ou séries. De quoi bien remplir les caisses.
Faut que je trouve un truc pertinent...
starseb_koon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 542
Enregistré le: 28 Juil 2003
Localisation: Soissons
 

Messagepar Tagne » Mar 12 Oct 2010 - 16:25   Sujet: Re: STAR WARS la série TV live : c'est officiel !

Perso, je pense pas que Lucas ait besoin de nouvelles sources de financement. L'argent pour produire la série, il l'a, quel qu'en soit le coût (ou presque ^^). Je pense plutôt qu'il essaye de diminuer les coûts de production au maximum pour dépenser le moins d'argent possible...
Do or do not... There is no try!
Tagne
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1747
Enregistré le: 12 Fév 2005
Localisation: Lyon
 

Messagepar The Lady D » Mar 12 Oct 2010 - 16:25   Sujet: Re: STAR WARS la série TV live : c'est officiel !

Ben en tout cas, pour un studio qui n'a pas suffisamment d'argent pour produire ne serait ce qu'un pilote histoire de convaincre une chaîne de télé, ils ont du leur faire un super prix à Singapour pour des studios d'une telle ampleur... :roll:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont et non telles qu'elles devraient être.
Oscar Wilde
The Lady D
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 706
Enregistré le: 25 Mai 2007
Localisation: Derrière Bambi
 

Messagepar starseb_koon » Mar 12 Oct 2010 - 16:48   Sujet: Re: STAR WARS la série TV live : c'est officiel !

Sauf que George Lucas n'a pas la même logique de productions que les autres producteurs en ce qui concerne les séries.
Il produit une saison entière avant de la vendre....il commence même à écrire la saison 2....
Donc si on multiplie 50 millions de dollars par 23......On a beau être milliardaire l'addition est salée!
Faut que je trouve un truc pertinent...
starseb_koon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 542
Enregistré le: 28 Juil 2003
Localisation: Soissons
 

Messagepar Sokraw » Mar 12 Oct 2010 - 17:00   Sujet: Re: STAR WARS la série TV live : c'est officiel !

je crois pas qu'il ait été dit que LFL n'avait pas assez de sous, mais simplement que 50 millions de dollars pour un épisode de série télé c'était trop et donc qu'il fallait trouver un moyen pour que ça coute moins cher. Je crois qu'il ne s'agit pas de remplir les caisses (déjà certainement bien débordantes) et réaliser une série au budget astronomique, mais de trouver un moyen pour que les coups de prod restent raisonables.
Peut être que tourner à Singapour dans les nouveaux stud de LFL peut y contribuer, espérons le!
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Sergorn » Mar 12 Oct 2010 - 19:25   Sujet: Re: STAR WARS la série TV live : c'est officiel !

The Lady D a écrit:J'avais aussi compris que c'était pour étendre le domaine Animation. Et puis entre nous, si la série est 100% fake à l'image de la prélogie et ses fonds verts, ils ont pas besoin de 38000 m² pour héberger une trentaine de planches. Lucas, c'est pas Jackson et son 100% naturel et miniatures.


Les idées reçues ont la vie dure. :roll:

Tous les films de la prélogie sont bourrés de décors en "dur", de maquettes (certains par ailleurs gigantesque) et j'en passe. Et il ya même des décors naturels aussi (si si!). En bref on est très très loin d'un tournage entièrement sur fond bleu façon Sin City ou Sky Captain.

Et chez Jackson il y aussi plein de CG et de Fond bleus en fait mais bon Weta très bien joué la carte marketing en insistant sur leurs maquettes quand ils ont senti venir la vague anti CG ridicule.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar dark nazgul 74 » Jeu 14 Oct 2010 - 17:53   Sujet: Re: STAR WARS la série TV live : c'est officiel !

Sergorn a écrit:Les idées reçues ont la vie dure. :roll:

Tous les films de la prélogie sont bourrés de décors en "dur", de maquettes (certains par ailleurs gigantesque) et j'en passe. Et il ya même des décors naturels aussi (si si!). En bref on est très très loin d'un tournage entièrement sur fond bleu façon Sin City ou Sky Captain.

Et chez Jackson il y aussi plein de CG et de Fond bleus en fait mais bon Weta très bien joué la carte marketing en insistant sur leurs maquettes quand ils ont senti venir la vague anti CG ridicule.


Il est d'ailleurs intéressant de noter que Weta Digital a fait pas mal d'effets spéciaux plus ou moins ratés dans Le seigneur des anneaux, comme certaines incrustations de la tour d'Orthanc et de Barad-Dûr, le Balrog, certains plans montrant des paysages du Mordor, etc. Et je ne parle même pas de certains dinosaures de King Kong qui ont l'air de saucisses numériques. :siffle:
Moi, j'annonce le chaos.
dark nazgul 74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 601
Enregistré le: 27 Fév 2010
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 14 Oct 2010 - 18:28   Sujet: Re: STAR WARS la série TV live : c'est officiel !

dark nazgul 74 a écrit:Il est d'ailleurs intéressant de noter que Weta Digital a fait pas mal d'effets spéciaux plus ou moins ratés dans Le seigneur des anneaux, comme certaines incrustations de la tour d'Orthanc et de Barad-Dûr, le Balrog, certains plans montrant des paysages du Mordor, etc.


Jamais rien remarqué de la sorte enfin bon...
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar The Lady D » Jeu 14 Oct 2010 - 18:36   Sujet: Re: STAR WARS la série TV live : c'est officiel !

Sergorn a écrit:Les idées reçues ont la vie dure. :roll:

Tous les films de la prélogie sont bourrés de décors en "dur", de maquettes (certains par ailleurs gigantesque) et j'en passe. Et il ya même des décors naturels aussi (si si!). En bref on est très très loin d'un tournage entièrement sur fond bleu façon Sin City ou Sky Captain.



Jackson a construit des villages, Lucas 3 igloo dans le sable, y'a pas de comparaison possible. En tout cas, s'ils en ont fait autant pour la prélogie, cet aspect là n'est pas vraiment visible dans les différents modules et making of de la prélo.
Mais c'était pas une attaque, on arrive aussi à faire des divertissements sympa à la télé avec uniquement des fonds verts: Sanctuary.

dark nazgul 74 a écrit:Il est d'ailleurs intéressant de noter que Weta Digital a fait pas mal d'effets spéciaux plus ou moins ratés dans Le seigneur des anneaux, comme certaines incrustations de la tour d'Orthanc et de Barad-Dûr, le Balrog, certains plans montrant des paysages du Mordor, etc.


Bah en tout cas, ça ne m'a pas heurté. Weta a quand même largement plus de maîtrise qu'ILM.
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont et non telles qu'elles devraient être.
Oscar Wilde
The Lady D
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 706
Enregistré le: 25 Mai 2007
Localisation: Derrière Bambi
 

Messagepar dark nazgul 74 » Jeu 14 Oct 2010 - 19:47   Sujet: Re: STAR WARS la série TV live : c'est officiel !

The Lady D a écrit:Jackson a construit des villages, Lucas 3 igloo dans le sable, y'a pas de comparaison possible. En tout cas, s'ils en ont fait autant pour la prélogie, cet aspect là n'est pas vraiment visible dans les différents modules et making of de la prélo. Mais c'était pas une attaque, on arrive aussi à faire des divertissements sympa à la télé avec uniquement des fonds verts: Sanctuary.


Plait-il?

The Lady D a écrit:Bah en tout cas, ça ne m'a pas heurté. Weta a quand même largement plus de maîtrise qu'ILM.


Ca ne t'a pas heurté parce que tu n'y prêtais pas attention. Questionnes quelqu'un qui ne voit pas dans Le seigneur des anneaux les meilleurs effets spéciaux possibles, il peut t'en montrer, des effets spéciaux ratés.
Moi, j'annonce le chaos.
dark nazgul 74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 601
Enregistré le: 27 Fév 2010
 

Messagepar The Lady D » Jeu 14 Oct 2010 - 19:55   Sujet: Re: STAR WARS la série TV live : c'est officiel !

Je m'incline. J'ai même vu les impressionnantes maquettes pour Theed, trouve moi des décors grandeur nature de l'envergure d'Edoras, d'Hobbitebourg et de Fondcombe maintenant histoire de me clouer définitivement le bec. :)
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont et non telles qu'elles devraient être.
Oscar Wilde
The Lady D
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 706
Enregistré le: 25 Mai 2007
Localisation: Derrière Bambi
 

Messagepar dark nazgul 74 » Jeu 14 Oct 2010 - 20:26   Sujet: Re: STAR WARS la série TV live : c'est officiel !

The Lady D a écrit:Je m'incline. J'ai même vu les impressionnantes maquettes pour Theed, trouve moi des décors grandeur nature de l'envergure d'Edoras, d'Hobbitebourg et de Fondcombe maintenant histoire de me clouer définitivement le bec. :)


Tu as vu les six autres pages du topic que j'ai posté avant de dire ça? :D
Moi, j'annonce le chaos.
dark nazgul 74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 601
Enregistré le: 27 Fév 2010
 

Messagepar xximus » Jeu 14 Oct 2010 - 20:34   Sujet: Re: STAR WARS la série TV live : c'est officiel !

Vous êtes juste en train de dériver là non ? :D :paf:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar link224 » Jeu 14 Oct 2010 - 20:53   Sujet: Re: STAR WARS la série TV live : c'est officiel !

The Lady D a écrit:Je m'incline. J'ai même vu les impressionnantes maquettes pour Theed, trouve moi des décors grandeur nature de l'envergure d'Edoras, d'Hobbitebourg et de Fondcombe maintenant histoire de me clouer définitivement le bec. :)


Je clos ce HS en disant que pour Edoras et Hobbitebourg, rien ne vaudrait un bon petit voyage en Nouvelle-Zélande, plutôt que des maquettes :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Sokraw » Jeu 28 Oct 2010 - 14:10   Sujet: Re: STAR WARS la série TV live : c'est officiel !

je viens de voir ça sur wikipedia :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Star_Wars_%28s%C3%A9rie_t%C3%A9l%C3%A9vis%C3%A9e%29

déjà que la page wikipedia de George Lucas est pas fameuse, là y'a de l'abus! j'apprend que y'aura Galen MArek et Quinlan Vos dans la série!??! et d'où sort cet acteur censé jouer Vos?
Keny Baker reviendrait malgré son absence dans ROTS?
Ce qui est marrant c'est que l'auteur de cette page prend la peine de mettre "incertain" pour tous les acteurs sauf Anthony Daniels qui reprendrait son rôle de C3PO... est ce que ça a été confirmé? ça m'étonnerait pas de le voir reprendre ce rôle car ça doit être celui qui a le plus souvent repris son perso, mais la présence de C3PO dans la série m'étonne..
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar darktrooper » Jeu 28 Oct 2010 - 14:44   Sujet: Re: STAR WARS la série TV live : c'est officiel !

En même temps prendre wikipedia comme source de quelque chose qui n'existe pas encore :roll:
Aren't you a little short for a Darktrooper ?
darktrooper
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1106
Enregistré le: 30 Mar 2006
Localisation: une galaxie lointaine
 

Messagepar link224 » Jeu 28 Oct 2010 - 15:06   Sujet: Re: STAR WARS la série TV live : c'est officiel !

Et George Lucas a bien spécifié (il me semble) qu'il n'y aurait pas de Jedi dans la série live...
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Darth Acheron » Jeu 28 Oct 2010 - 16:42   Sujet: Re: STAR WARS la série TV live : c'est officiel !

De toute façon, je vois bien Sam Witwer dans la série live, suivant l'époque où se déroule la série.
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar Sokraw » Jeu 28 Oct 2010 - 17:13   Sujet: Re: STAR WARS la série TV live : c'est officiel !

darktrooper a écrit:En même temps prendre wikipedia comme source de quelque chose qui n'existe pas encore :roll:

?je sais pas si y'a des gens qui prennent wikipedia comme source de quelque chose qui n'existe pas encore, en tout cas y'en a qui semble penser qu'ils en savent assez pour créer une page à partir de rien.


De toute façon, je vois bien Sam Witwer dans la série live, suivant l'époque où se déroule la série.

l'époque de la série on la connait a priori, entre les épisodes 3 et 4.
J'imagine mal cette série mettant en scène Galen Marek car ça contredirait tout le peu qu'on sait sur cette série jusqu'à présent, à savoir : pas de Jedi, pas de personnages connus.
De plus son histoire a déjà été racontée dans TFU 1 & 2.
Et honnêtement ça me ferait bien chier de le retrouver dans la série, j'aime pas du tout ce perso.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar dark nazgul 74 » Jeu 28 Oct 2010 - 20:33   Sujet: Re: STAR WARS la série TV live : c'est officiel !

Sokraw a écrit:?je sais pas si y'a des gens qui prennent wikipedia comme source de quelque chose qui n'existe pas encore, en tout cas y'en a qui semble penser qu'ils en savent assez pour créer une page à partir de rien.


Ou plutôt, à partir d'une interview (présente dans le références de l'article) qui ne certifie pas grand-chose. :roll:
Moi, j'annonce le chaos.
dark nazgul 74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 601
Enregistré le: 27 Fév 2010
 

Messagepar Sokraw » Jeu 28 Oct 2010 - 20:42   Sujet: Re: STAR WARS la série TV live : c'est officiel !

... avec 4 lignes sur la série live (dont la page wikipedia ne reprend même pas les infos) :
The animated series has got all the characters in it. The one that comes after, the live-action one, is with people who were in 'Star Wars,' but they're not the main characters."
Lucas said the plot will be steered by characters such as Tie-Fighter or Rebel pilots, most only briefly glimpsed in the six "Star Wars" films.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Darth Acheron » Jeu 28 Oct 2010 - 23:51   Sujet: Re: STAR WARS la série TV live : c'est officiel !

Sokraw a écrit:

l'époque de la série on la connait a priori, entre les épisodes 3 et 4.
J'imagine mal cette série mettant en scène Galen Marek car ça contredirait tout le peu qu'on sait sur cette série jusqu'à présent, à savoir : pas de Jedi, pas de personnages connus.
De plus son histoire a déjà été racontée dans TFU 1 & 2.
Et honnêtement ça me ferait bien chier de le retrouver dans la série, j'aime pas du tout ce perso.


Oui, l'époque je la connaissais, mais ça dépend de si ça se passe en -15 ou en -3. :D
Pour le reste, j'ai envie de te demander "qu'est-ce qu'un personnage connu ?" un perso des films ? de TCW ? peut-on considérer que le héros d'un jeu vidéo est un perso inconnu ?
Et puis le "pas de Jedi"... pas de Jedi en personnage principal, peut-être, mais un Jedi en guest qui serait traqué par Starkiller (voire pas Vador lui-même) ne me dérangerait pas, bien au contraire.
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar Sokraw » Ven 29 Oct 2010 - 0:38   Sujet: Re: STAR WARS la série TV live : c'est officiel !

par "personnage connu" je pense que Lucas veut dire un des héros des films... mais oui c'est assez flou, est ce que Chewie/ R2/ Lobot sont des héros des films?
On fera les comptes quand la série sera enfin là mais si l'apprenti de Vador peut très bien faire un caméo ici ou là, j'imagine vraiment mal cette série avec Marek en héros, l'intérêt de ce perso résidant selon moi juste dans sa toute-puissance, incohérente avec les films mais très fun pour un jeux, ce qui cadrerait mal avec une série qui sera +intimiste et basée sur les relations entre perso, d'après ce qu'il me semble avoir lu.

Des apparitions en guest de perso connu, oui il y en aura certainement, surtout des perso "masqués" je pense (droides/ aliens, Vador...), Lucas l'a dit.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar P.Sam » Ven 29 Oct 2010 - 5:23   Sujet: Re: STAR WARS la série TV live : c'est officiel !

Il me semble que d'apres ce qu'on sais de l'éventuel série live, elle relaterai des histoires mettant en vedette des personnages secondaire ou Boba Fett aurai semble t'il un role important. Ensuite, cela peu sans doute changer.

Perso, Je vois mal Starkiller dans cette série, d'abord parce que je suis pas Fan du personnage, et que je trouve la surenchere de ses pouvoirs exagerer sa passe pour un jeu video mais cette série doit etre crédible. De plus, comme il a été dit précédement son histoire est quand meme suffisement raconter dans The Force Unleashed.
P.Sam
Jedi SWU
 
Messages: 846
Enregistré le: 11 Fév 2010
 

Messagepar dark nazgul 74 » Ven 29 Oct 2010 - 10:29   Sujet: Re: STAR WARS la série TV live : c'est officiel !

Sokraw a écrit:... avec 4 lignes sur la série live (dont la page wikipedia ne reprend même pas les infos) :
The animated series has got all the characters in it. The one that comes after, the live-action one, is with people who were in 'Star Wars,' but they're not the main characters."
Lucas said the plot will be steered by characters such as Tie-Fighter or Rebel pilots, most only briefly glimpsed in the six "Star Wars" films.


Ce qui signifie en fait que la quasi-totalité des informations de cette article est fausse. :roll: Les rédacteurs de Wikipedia devraient travailler un peu plus sérieusement, parfois. :pfff:
Moi, j'annonce le chaos.
dark nazgul 74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 601
Enregistré le: 27 Fév 2010
 

Messagepar Darth Acheron » Ven 29 Oct 2010 - 11:36   Sujet: Re: STAR WARS la série TV live : c'est officiel !

Betakus a écrit:Il me semble que d'apres ce qu'on sais de l'éventuel série live, elle relaterai des histoires mettant en vedette des personnages secondaire ou Boba Fett aurai semble t'il un role important. Ensuite, cela peu sans doute changer.


Boba Fett est un personnage secondaire dans les films, mais c'est l'un des plus importants dans l'UE. Et je préfèrerai voir Starkiller en guest (évidemment, pas en personnage principal) que Boba pointer le bout de son nez.
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar DarkNeo » Ven 29 Oct 2010 - 13:40   Sujet: Re: STAR WARS la série TV live : c'est officiel !

dark nazgul 74 a écrit:Ce qui signifie en fait que la quasi-totalité des informations de cette article est fausse. :roll: Les rédacteurs de Wikipedia devraient travailler un peu plus sérieusement, parfois. :pfff:


Les rédacteurs de wikipédia, c'est toi, nous et tout le monde. :hello:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar P.Sam » Ven 29 Oct 2010 - 19:40   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Darth Acheron => Je doute que Lucas prennent fortement en consideration l'UE. Donc je pense que pour lui, Boba Fett est un personnage secondaire de la Saga. Perso, je ne suis pas spécialement pour le fait de voir Boba regulierement dans une éventuel série live mais d'apres ce qu'on dit, il en serais un personnage principal.

Pour Starkiller, il semble que TFU II laisse présager une suite qui apparament ne viendra pas (en jeu video en tous cas.) Donc on peu penser que le personnage sera repris dans un autre media. A partir de la, c'est tout a fait possible qu'on le voit dans la série live. Par contre, si on en crois les rumeurs, George Lucas aurais dit qu'aucun Jedi ou Sith n'apparaitrais dans cette série donc je ne sais trop quoi en penser. Je dit wait and see en attendant d'avoir plus d'info. :neutre:
P.Sam
Jedi SWU
 
Messages: 846
Enregistré le: 11 Fév 2010
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres séries live


  •    Informations