Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[EST] Mes figurines

Cette partie permet d'avoir des infos sur les produits dérivés estampillés SW du plus cocasse au plus rare, de partager sa chouette collection ou de s'en débarrasser, et le plus important de partager nos trouvailles.

Retourner vers Collection

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar Hunty » Mer 22 Sep 2010 - 3:30   Sujet: [EST] Mes figurines

Bonjour à tous !

Voila, je me suis toujours demander combien pouvoir valoir ma petite collection, besoin d'argent, si jamais ça vaut le coup, peut-être me laisserais-je tenter pourquoi pas ?

J'ai toujours eu assez de mal à la faire évaluer, peut-être aurais-je une chance ici :) ! ?

Donc , modestement, je vous présente les petits :

http://s2.noelshack.com/uploads/images/ ... mg1156.jpg

http://s2.noelshack.com/uploads/images/ ... mg1157.jpg

http://s2.noelshack.com/uploads/images/ ... mg1158.jpg

http://s2.noelshack.com/uploads/images/ ... mg1160.jpg

http://s2.noelshack.com/uploads/images/ ... mg1161.jpg

http://s2.noelshack.com/uploads/images/ ... mg1163.jpg

http://s2.noelshack.com/uploads/images/ ... mg1165.jpg

http://s2.noelshack.com/uploads/images/ ... mg1166.jpg

http://s2.noelshack.com/uploads/images/ ... mg1168.jpg

http://s2.noelshack.com/uploads/images/ ... mg1169.jpg

http://s2.noelshack.com/uploads/images/ ... mg1170.jpg

Y a t-il quelques pièces qui valent le coup d'être vendu ? Ou dois-je garder cette petite collection qui peut prendre de la valeur ?
Je ne sais absolument pas la valeur de ce lot, si certaines figurines valent quelques choses, ou encore la collection de carte BN ( aucun en double dans la pochette ) , le badge ou le coffret anniversaire assez récent :D

MErci d'avance pour vos aides ou vos conseils ! Si jamais quelqu'un est intéressé, qu'il n'hésite pas non plus :wink: .
Modifié en dernier par Hunty le Jeu 23 Sep 2010 - 19:05, modifié 1 fois.
Hunty
Padawan
 
Messages: 15
Enregistré le: 22 Sep 2010
 

Messagepar Uttini » Jeu 23 Sep 2010 - 10:50   Sujet: Re: [EST] Ma " collection "

L'idée c'est quoi ? Donner une valeur à tout ça ? Ou te proposer des ventes ? Tu fais bien de mettre "collection" entre guillemets. A part les pièces sous vitrine, ça fait plutôt fouillis.
Si c'est une estimation de la valeur que tu désires, bin il faudrait y passer un certain temps et rechercher les prix moyens pour les figurines en loose souvent incomplètes. Quelques figurines courantes sous blisters, enfin, des trucs globalement assez courants, quoi. enfin, perso, je ne suis pas du genre à juger la valeur d'une collection rien qu'à sa valeur marchande. Mes pièces les plus "chères" ne sont pas celles qui coûtent le plus cher. Ça pourrait faire l'objet d'un beau débat, tient: la valeur d'une collection dépend-t-elle uniquement de sa valeur marchande ?
Par contre, si c'est pour vendre, tu t'es trompé de rubrique :non: . Toutefois, (je sais, je fais une entorse, mais je prend les choses comme elles viennent, déplacez le post en [ventes] si nécessaire :neutre: ) je peux éventuellement envisager la possibilité de peut-être être acheteur de quelques figurines loose qui me manquent si le prix est raisonnable... Contact par MP.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22529
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Hunty » Jeu 23 Sep 2010 - 19:04   Sujet: Re: [EST] Ma " collection "

L'idée c'est quoi ? Mwarf, d'avoir une estimation, une idée, pour un néophyte des prix ou autres .
Comprenons nous, je pense que tous cela, vaut plus de 5€ ? Peut-être il y a des pièces rare, je n'en sais rien du tout :) .

Ca fait fouillis, oui désolé, mais bon, les personnages sont tous complets ( armes / accessoires ), rares sont ceux qui ne sont pas complet ( un speeder des forêts et un step de droide , peut être un ou deux autres ) , mais de toutes manières, vous comme moi voyons ce qu'il y a, et ce qu'il n'y a pas :) !

Y passer un certains temps, justement, où trouver les prix, les cotes, etc ? Je pensez tomber ici sur quelqu'un de fiable pouvant me faire un " à peu prés " .

Je suis tout à fait d'accord avec toi pour la valeur d'une pièce, également, dans mes figurines, certaines ne sont pas à vendre, souvenirs, émotions, valeur intime, bref, je pense qu'on se comprend , quoi que :p ?

Donc non, je ne pense pas me tromper de section, car je ne recherche pas la vente à tout prix, j'aurais juste aimer, depuis pas mal de temps, avoir une " estimation " ( le mot estimation est justement bien vague ) .

Pour les figurines en loose seul, non, si, à l'avenir, je devais vendre, ça serait je l'espère, un lot, ou pour un bon prix ( peut être suis-je utopique, justement, là est la fameuse question, est-ce que je peux en tirer quelque chose qui puisse en valoir la peine, garder tout ça pour espérer les revendre plus tard ?

Car justement, à part celle qui me tienne à cœur, le reste, ne prend plus que la poussière ;) .

Évidemment, je pourrais mettre des années à les vendre une par une ( ou dans ce genre d'acabit ), mais je préfère tenter ma chance ( si chance il y a ) en faisant un prix .

Enfin bref, désolé de ne pas être clair :) !
Hunty
Padawan
 
Messages: 15
Enregistré le: 22 Sep 2010
 

Messagepar Uttini » Jeu 23 Sep 2010 - 19:48   Sujet: Re: [EST] Ma " collection "

Hunty a écrit:Comprenons nous, je pense que tous cela, vaut plus de 5€ ? Peut-être il y a des pièces rare, je n'en sais rien du tout :) .

Pas beaucoup, voire pas du tout.
Le Rancor, peut-être, est une pièce intéressante.
Sûr, ça vaut plus de 5 euros. Mais combien ? Il est vraiment très difficile de donner une estimation sérieuse. Les figurines en loose se négocient raisonnablement entre 3 et 5 euros pièce, voire un peu plus si elles sont complètes. Sinon, la plupart sont des figurines récentes, pas de vintage, les seules qui sont moins courantes sont celles des aliens de la Cantina, mais là encore, il faudrait savoir si elles sont complètes, avec leur support commun en plastique, au moins, pour ne rien dire du décor qui va avec.
Hunty a écrit:les personnages sont tous complets ( armes / accessoires ), rares sont ceux qui ne sont pas complet

Pas sur les photos, désolé, la plupart sont incomplètes. Ou alors les armes et accessoires sont à part. Et va savoir quel arme correspond à quelle figurine quand tu es néophyte et qu'elles sont toutes mélangées.
Hunty a écrit:Évidemment, je pourrais mettre des années à les vendre une par une ( ou dans ce genre d'acabit ), mais je préfère tenter ma chance ( si chance il y a ) en faisant un prix .

Vendre tout le lot d'un coup ? Il serait plus simple de nous dire combien tu en attends, puisque c'est dans le fond l'idée de base, et je peux te dire si tu es dans les clous ou non. Pour tout un lot comme celui-là, je ne suis pas preneur. J'ai déjà (et c'est surement le cas de la plupart des collectionneurs) 98% des pièces. Et je suis comme toi: les revendre à l'unité c'est gavant. J'en connais qui t'achèteront peut-être tout le lot, mais jamais au prix que tu en attends, sans doute.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22529
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Hunty » Ven 24 Sep 2010 - 1:26   Sujet: Re: [EST] Mes figurines

Bah voila on avance :) !
Pour les armes, je te rassure, l'espèce de boite que l'on peut voir en dernier contient toutes les armes, j'ai un classeur avec chaque blisters, plastique oté bien sur, mais facile donc pour rendre tels armes à qui de droit :)

Après, là ou tu me dis 5€ la figurine en loose, je me pose la question aussi des " supérieur ", comme Jabba, en passant par le dewback, le Pod de Sebulba ou bien même les vaisseaux ? On dirait que tu ne parles que des figurines simple ;) .

Éventuellement donc, car personnes d'autres intervient pour me dire si quelques une peuvent valoir plus de 5€ , ça me donne une idée première, mais c'est plutôt du brut là , je ne peux pas tout mettre à 5€ .

Je suis néophyte oui, mais dans le monde du bizness occas Star Wars, je suis malheureusement déjà tombé sur des types peu scrupuleux, je me méfie donc , j'ai atterris sur ce site en tombant sur un topic ou un membre fait comme moi, donc j'essaie aussi car pour lui apparemment ce fut concluant .

Encore une fois je répète que je n'ai pas d'idée de prix, donc justement je n'en attend aucun :/ .

J'aimerais avoir des estimations, je suis pas aux centimes prêt bien sur, de personneS qui s'y connaissent beaucoup mieux que moi sur le sujet et qui la joue fair-play :) , ce qui m'éviterais de vendre n'importe quoi à n'importe qui pour n'importe quel prix.

J'ai vu sur ebay.fr un mec qui vend des figurines par lot de 10, 50€, moi je voudrais savoir, si je dois le faire un jour, si tel ou tel objet vaut plus, en l'occurrence comme dit plus haut, vaisseaux, figurines supérieur au simple, etc, j'ai bien compris maintenant que la plupart valent entre 3 et 5 € :) .

En tout cas merci de ton aide :jap:
Hunty
Padawan
 
Messages: 15
Enregistré le: 22 Sep 2010
 

Messagepar Uttini » Ven 24 Sep 2010 - 19:41   Sujet: Re: [EST] Mes figurines

eBay c'est pas forcément une bonne référence. J'ai vendu des tas de trucs sur eBay, y compris des figurines, une semaine elles peuvent ne pas se vendre et la semaine suivante s'arracher sans que tu sache pourquoi. Cependant, on peut s'en servir pour se faire une idée approximative. Par exemple, en ce moment, un vendeur cherche à vendre un X-Wing Hasbro hors boîte à 89 euros. Moi je te dis: ça c'est beaucoup trop. Un autre en vend un même en boîte pour 40 euros. Mais ce sont des enchères, il faut suivre et voir combien ça part, et si ça part (pasque 89 euros il se mouche pas du coude !). La dernière solution, c'est les livres de cotation, mais là encore...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22529
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Hunty » Ven 24 Sep 2010 - 20:04   Sujet: Re: [EST] Mes figurines

Oui je pense pareil pour Ebay, ça peut enchérir, ou pas, donc c'est vague pour se faire un prix ;)
Mais de toutes manières, j'ai le temps, alors plus je vais avoir d'infos sur mon ptit lot, plus ça pourra m'aider, et je pourrais peut être alors me faire des sous sur ce dont je n'ai plus rien à faire :) !
Hunty
Padawan
 
Messages: 15
Enregistré le: 22 Sep 2010
 

Messagepar darktrooper » Dim 26 Sep 2010 - 21:40   Sujet: Re: [EST] Mes figurines

Je confirme les dires d'Uttini
3/5€ pour les loose
5/8€ pour les blister
10/20€ les véhicules

35€ environ pour le rancor et un peu pres autant pour le faucon.


C'est quasi que du potf2 avec aucune rareté dans le lot.
Tu devrais aussi essayer les forum starwars comme swu voir mintinbox pour vendre tes figurines :wink:
Aren't you a little short for a Darktrooper ?
darktrooper
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1106
Enregistré le: 30 Mar 2006
Localisation: une galaxie lointaine
 

Messagepar Uttini » Lun 27 Sep 2010 - 13:11   Sujet: Re: [EST] Mes figurines

Bonne estimation, c'est en effet à peu près ce que j'avais en tête.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22529
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar baron_tagge » Lun 27 Sep 2010 - 17:17   Sujet: Re: [EST] Mes figurines

Je me rappelle avoir vendu des maquettes AMT/ERTL de 1990 dans leur boîte (parfois même dans leur emballage d'origine) à prix d'or sur eBay. Alors que le prix de départ était très (avec le recul je dirais même "trop") raisonnable. :ange:
Par conséquent vive les enchères! :D
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar Uttini » Lun 27 Sep 2010 - 18:28   Sujet: Re: [EST] Mes figurines

En effet, des maquettes, je confirme que ça ça se vend bien, en boîte d'origine, surtout les plus anciennes. J'ai vendu un X-wing en boîte française Airfix pour un prix délirant !Mais dans la collec de notre ami Hunty, il n'y a rien d'antérieur à 1995.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22529
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Hunty » Lun 27 Sep 2010 - 19:26   Sujet: Re: [EST] Mes figurines

Merci à tous pour vos réponses !
Maintenant j'hésite à vendre certaines pièces ou pas, car j'ai tout de même peur que cela prenne de la valeur avec le temps ?!
Merci pour les sites qui peuvent m'intéresser, je pense de plus en plus à vendre certaines ou la plupart , mais sans me faire escroquer au passage, ce qui serait super :D !
Hunty
Padawan
 
Messages: 15
Enregistré le: 22 Sep 2010
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mar 28 Sep 2010 - 11:01   Sujet: Re: [EST] Mes figurines

Je mets un peu les pieds dans le plat moi aussi, j'ai pas de figurines "rares", parce que j'ai... pas de figurines, bref, hormis la litté j'y connais rien, et les trucs rare en litté dite "courante" (comics, romans) ça court pas autant les rues que pour les figs. Donc je ne vais pas faire d'estimation, ça c'est clair.

Par contre, je vais - si tu l'acceptes - te donner un simple conseil. Je suis assez d'accord avec toi, revendre une à une des figs c'est méga-relou, quand j'ai revendu tous mes romans VF j'ai privilégié les lots. Maintenant, tu peux toujours aller faire une annonce générale sur le topic vente, parce que tu trouveras forcément facilement dans un premier temps des acheteurs pour telle ou telle figurine, sans vraiment beaucoup d'effort. Je crois que j'ai vendu les 3/4 de mes romans VF (plus de 80 à la revente) sur SWU en moins de deux semaines. Après j'ai switché sur ebay, et là il doit me rester 3 livres. Donc, la flemme peut-être mais je te gaantis que vendre sur SWU c'est efficace.

Après les figurines, j'en sais rien, mais tente le coup maintenant que t'as des estimations des autres forumeurs.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar darktrooper » Mar 28 Sep 2010 - 11:13   Sujet: Re: [EST] Mes figurines

Hunty a écrit:Maintenant j'hésite à vendre certaines pièces ou pas, car j'ai tout de même peur que cela prenne de la valeur avec le temps ?!

Oublis.
Ces figurines ont les trouves à la pelle sous blister partout pour quelques euros, donc à moins de la garder pendant les 150 prochaines années :transpire:
Aren't you a little short for a Darktrooper ?
darktrooper
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1106
Enregistré le: 30 Mar 2006
Localisation: une galaxie lointaine
 

Messagepar Uttini » Jeu 30 Sep 2010 - 15:06   Sujet: Re: [EST] Mes figurines

darktrooper a écrit:
Hunty a écrit:Maintenant j'hésite à vendre certaines pièces ou pas, car j'ai tout de même peur que cela prenne de la valeur avec le temps ?!

Oublis.
Ces figurines ont les trouves à la pelle sous blister partout pour quelques euros, donc à moins de la garder pendant les 150 prochaines années :transpire:

Je ne voulais pas le dire pour ne pas te décourager, Hunty, mais il a raison... Surtout tout ce qui concerne TPM, c'est passé très vite au rayon des soldes et on en trouve à la pelle en vide-greniers pour presque rien.
Gilad Pellaeon a écrit:Donc, la flemme peut-être mais je te garantis que vendre sur SWU c'est efficace. Après les figurines, j'en sais rien, mais tente le coup maintenant que t'as des estimations des autres forumeurs.

+1. Je serai le premier intéressé par quelques pièces.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22529
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Hunty » Ven 01 Oct 2010 - 16:12   Sujet: Re: [EST] Mes figurines

Petite mise à jour , des BDs, je ne sais absolument pas si ça à une " valeur " quelconque .

http://s2.noelshack.com/uploads/images/ ... 1331_n.jpg
Hunty
Padawan
 
Messages: 15
Enregistré le: 22 Sep 2010
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Ven 01 Oct 2010 - 16:28   Sujet: Re: [EST] Mes figurines

Ce sont des romans photos et non des BDs.

Il me semble que c'est pas si fréquent que ça d'en voir une collection complète, mais des num à l'unité qui trainent dans les vides greniers, y'en a beaucoup également...
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Uttini » Ven 01 Oct 2010 - 17:24   Sujet: Re: [EST] Mes figurines

En effet. Je les ai tous, ils m'ont été précieux dans mon adaptation de ANH. J'en ai vu à 50 centimes pièce en vide-grenier. Pour une collection complète, faut voir. Mais il faut compter le port en plus, ça pèse, donc 5 euros plus le port.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22529
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Skellos » Lun 04 Oct 2010 - 18:16   Sujet: Re: [EST] Mes figurines

Quelqu'un peut-il m'expliquer l'intéret de garder ses jouets/statuts/figurines dans les blisters ?
KCMG
Skellos
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1116
Enregistré le: 28 Mar 2010
Localisation: Sydney
 

Messagepar darktrooper » Lun 04 Oct 2010 - 22:22   Sujet: Re: [EST] Mes figurines

Question de gout :transpire:

Mais on va bas relancer la guerre loose/blister :diable:
Aren't you a little short for a Darktrooper ?
darktrooper
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1106
Enregistré le: 30 Mar 2006
Localisation: une galaxie lointaine
 

Messagepar Skellos » Lun 04 Oct 2010 - 23:20   Sujet: Re: [EST] Mes figurines

darktrooper a écrit:Question de gout :transpire:

Mais on va bas relancer la guerre loose/blister :diable:


On pourrait lancer un thread spécial ^^ Parce que sérieux c'est une vrai question métaphysique pour moi, la collectionnite je veux bien, mais ne pas pouvoir toucher ou véritablement voir le truc ça me dépasse....
KCMG
Skellos
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1116
Enregistré le: 28 Mar 2010
Localisation: Sydney
 

Messagepar Hunty » Mar 05 Oct 2010 - 22:25   Sujet: Re: [EST] Mes figurines

Skellos a écrit:
darktrooper a écrit:Question de gout :transpire:

Mais on va bas relancer la guerre loose/blister :diable:


On pourrait lancer un thread spécial ^^ Parce que sérieux c'est une vrai question métaphysique pour moi, la collectionnite je veux bien, mais ne pas pouvoir toucher ou véritablement voir le truc ça me dépasse....


Bah pour ma part, c'est surtout après avoir vu ( et grandis ) que les Blisters valaient plus qu'en loose ;) .

Donc les derniers que j'ai acheté, " grand " sont resté sous blister, j'en ai quand même très peu :)
Hunty
Padawan
 
Messages: 15
Enregistré le: 22 Sep 2010
 

Messagepar baron_tagge » Mer 06 Oct 2010 - 11:39   Sujet: Re: [EST] Mes figurines

En ce qui me concerne, des dioramas avec des blisters, çà le ferait pas trop... :D

Et au sujet des prix, difficile d'être objectif. Mais le fait qu'une figurine POTF Yak Face de 1983 se négocie aussi cher me laisse rêveur. :perplexe: Je me rappelle une boutique en Autriche qui vendait des figurines vintage en loose. Les vendeurs n'étaient pas des experts, et moi j'en avais acquis quelques-unes après avoir discrètement échangé les étiquettes des prix (bah quoi, c'était eux les voleurs, moi je volais pas, je ramenais juste les figurines à ce qui me semblait être leur juste valeur marchande. Nuance :wink: Et encore je les surévaluais) Enfin toujours est-il que le Yak Face était si cher que là j'ai pas osé :shock:. Je crois que les vendeurs se seraient fait virer si le patron avait vu que son Yak Face était parti pour 5€. Mais bon, :diable: était à deux doigts de le faire. Il a fallu que ce con de :ange: se mêle encore une fois de mes affaires. :cry:

Des fois j'hallucine vraiment quand je vois à quel prix certains fans vendent leurs romans Fleuve Noir :shock: Mais qui accepte d'acheter çà? :?
Moi j'avais cédé un lot de 10 romans Star Wars Presse Pocket à un prix raisonnable sur eBay. J'aurais eu honte de faire payer plus sous prétexte que c'est du Star Wars, pour moi, ce n'était que des bouquins de poche d'occasion après tout. :paf:
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mer 06 Oct 2010 - 17:04   Sujet: Re: [EST] Mes figurines

En même temps, vu la popularité des Star Wars dans leur édition Pocket en France (proche du zéro absolu vu qu'ils sont encore plus moches que ceux du Fleuve), les pockets ne se seraient pas négociés beaucoup plus que tes 10 euros. D'ailleurs, j'en croise régulièrement dans les boutiques parisiennes pour moins cher que ça.

Les vendeurs de FN d'occasion vendent pas le bouquin 30 euros parce que c'est du "Star Wars". Si les Harry Potter deviennent rares un jour, j'imagine que les prix grimperont et que je revendrais les livres à prix d'or et sans scrupule. C'est leur valeur marchande réel vu que l'offre FN n'est pas adaptée à la demande des fans (beaucoup trop de titres épuisés).

Il faut bien se rendre compte que s'il y a des bouquins FN qui se vendent à 30 euros, c'est aussi parce que les acheteurs sont près à payer 30 euros ! C'est leur "willing to pay", notion de micro économie fondamentale... Tout le monde est "fautif" dans ce système, pas simplement les vendeurs. J'imagine que c'est pareil pour les figurines. La preuve : tu viens de nous expliquer en long, en large et en travers que ton "willing to pay" pour un Yak je sais pas quoi était de 5 euros et pas plus.

J'ajouterai de surcroit que lorsqu'on achète des biens, il n'est pas rare qu'ils prennent de la valeur, et c'est plutôt gratifiant pour le propriétaire. Le jour où tu achètes une maison, que tu t'endettes sur 20 ans et qu'au bout de 25 ans tu la revends 30% plus cher diminué de l'inflation que tu t'es mangé dans la tronche entre temps, tu n'iras pas cracher dans la soupe.

En août 2009 /janvier 2010, j'ai revendu ma collection complète de romans FN, aux prix du marché. En août 2009, le Nouvel Ordre Jedi + Nid Obscur m'a rapporté près de 300 euros, et mes 60 autres romans vendus depuis janvier m'ont pour le moment rapporter sensiblement la même somme. Sauf qu'entre temps, je me suis acheté des romans "rares" US (édition Science Fiction Book Club, que des hardcovers dont assez cher) parce que j'avais envie d'avoir une belle bibliothèque Star Warsienne. J'imagine que pour un fan français lisant en VF, avoir d'un coup toute la série du Nouvel Ordre Jedi d'occasion pour 250 euros, et bien il paye ! Et c'est bien normal vu que c'est sa passion.

Moi je pense juste que tu trouves les prix disproportionnés parce que tu es peut-être plus versés dans les films, la TV, les figurines... (j'en sais rien, peut-être que tu as aussi une belle bibliothèque) Moi quand je vois les collections de certains, je me dis "OMG, quelle bande de gros gogols avec leurs centaines de figurines!" et dans la seconde qui suit je jette un coup d'oeil à ma bibliothèque et à mon NOJ/LOTF/FOTJ all-hardcover qui m'a coûté 300$ (voir ) et là je me dis "ok, les gogols ne sont peut-être pas ceux qu'on croit..." :)

D'ailleurs pour apporter au débat, moi aussi j'ai donc du mal à comprendre pourquoi garder les figurines sous blister ! :lol: Déjà une collection de figurines tout court c'est bizarre alors sous blister... :roll: :P
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Hunty » Jeu 07 Oct 2010 - 0:06   Sujet: Re: [EST] Mes figurines

C'est sur que ça dépend, encore une fois, ne pas oublier les " nuances " de la vie ...
Moi ma collection , l'essentiel a était fait quand j'étais petit, d'où les non-sous-blisters, j'ai joué avec, je me suis bcps amusé, etc .

Après, si un adulte se procure du plaisir, c'est son choix, et du moment qu'il est heureux et raisonnable, cool pour lui !

Donc, certains ont bcps de figurines, car comme moi, il on tous eu/achetés quand ils étaient gosses, d'autres sont de grands enfants qui veulent avoir une collection de figurine pas cher ( 10€ et pas un Attakus à 300€ )...

Tant que le mec/ la fille est heureux/se , je vois pas le problème, c'est pas lui qui viendra vous faire chier :D
Hunty
Padawan
 
Messages: 15
Enregistré le: 22 Sep 2010
 

Messagepar baron_tagge » Jeu 07 Oct 2010 - 2:20   Sujet: Re: [EST] Mes figurines

Gilad Pellaeon a écrit:En même temps, vu la popularité des Star Wars dans leur édition Pocket en France (proche du zéro absolu vu qu'ils sont encore plus moches que ceux du Fleuve), les pockets ne se seraient pas négociés beaucoup plus que tes 10 euros.


Qui t'a dit que je les avais cédé à seulement 10 €? :wink: Nulle part je n'ai écrit çà il me semble...
Clair que les romans Presse Pocket SF avec leur couvertures metalisées n'étaient pas des modèles de beauté (celà dit les Fleuve Noir non plus), mais ils avaient le mérite d'avoir de zoulies illustrations du Polonais Siudmak sur leur couv' :love: ) Et puis j'ai revendu également des bouquins grand format des Presses de la Cité.
Si les Presse Pocket ne sont pas trop demandés, une des raisons probables est que les fans ayant commencé une collec' du Fleuve veulent se procurer tous les bouquins de la gamme, histoire de ne pas dépareiller dans une bibliothèque.


Gilad Pellaeon a écrit:Les vendeurs de FN d'occasion vendent pas le bouquin 30 euros parce que c'est du "Star Wars". Si les Harry Potter deviennent rares un jour, j'imagine que les prix grimperont et que je revendrais les livres à prix d'or et sans scrupule. C'est leur valeur marchande réel vu que l'offre FN n'est pas adaptée à la demande des fans (beaucoup trop de titres épuisés).


Ce que tu énonces est une régle d'or de l'économie de marché, le prix est déterminé par la rencontre de l'offre et la demande. Si l'offre est élevée et la demande basse, c'est à dire que le bien est vendu partout mais qu'il n'intéresse personne, le prix sera bas. Si au contraire la demande est élevée et l'offre basse, alors le bien sera rare et il se négociera à prix d'or. Par conséquent, (et indépendamment de leurs valeur d'usage), l'eau est bon marché (en tout cas chez nous, dans le désert je dis pas), et les diamants coûtent une fortune.
Ce raisonnement s'applique hélas aussi pour les biens culturels (je crois qu'on peut malgré tout faire entrer Star Wars dans la culture, populaire OK mais culture quand même): les romans Fleuve Noir étant devenus rares sur le marché, mais les nouveaux fans de Star Wars toujours aussi nombreux, ils se négocient cher, même en occasion.
Les reponsables des ventes du Fleuve sont-ils idiots au point de sous-estimer le phénomène Star Wars? Non, car ils savent que les frais de réimpression qui seraient engendrés en rééditant les bouquins épuisés pour satisfaire une minorité de fans ne seraient pas rentabilisés par les quelques acheteurs potentiels. D'autant plus qu'ils escomptent bien que le phénomène Star Wars dans notre société fugace finira bien par s'essouffler un jour, tout comme celui d'Harry Potter (donc, je pense pas que ce brave sorcier restera toujours culte au point de se monnayer un jour à prix d'or). Bref, encore une histoire de coût marginal et de coût d'opportunité. Je vais pas m'étaler là-dessus d'autant plus que si tu as étudié l'éco, calé comme tu m'a l'air de l'être, tu comprendras et seras capable d'expliquer çà aux autres mieux que moi.

Gilad Pellaeon a écrit:Il faut bien se rendre compte que s'il y a des bouquins FN qui se vendent à 30 euros, c'est aussi parce que les acheteurs sont près à payer 30 euros ! C'est leur "willing to pay", notion de micro économie fondamentale... Tout le monde est "fautif" dans ce système, pas simplement les vendeurs. J'imagine que c'est pareil pour les figurines.


Exact, au-delà de la valeur d'usage et de la valeur d'échange, il est des critères subjectifs qui font qu'un consommateur sera prêt à payer cher ce qui pour un autre ne sera qu'une babiole sans valeur. C'est la propension à payer ou Willingness to pay comme tu l'as souligné. Je dis pas le contraire. Surtout pas quand les maquettes que j'ai vendu sur eBay se sont arrachées à prix d'or. Même pas mauvaise conscience, c'est l'acheteur et non le vendeur qui fixe le prix. :ange:

Gilad Pellaeon a écrit:J'ajouterai de surcroit que lorsqu'on achète des biens, il n'est pas rare qu'ils prennent de la valeur, et c'est plutôt gratifiant pour le propriétaire. Le jour où tu achètes une maison, que tu t'endettes sur 20 ans et qu'au bout de 25 ans tu la revends 30% plus cher diminué de l'inflation que tu t'es mangé dans la tronche entre temps, tu n'iras pas cracher dans la soupe.


Ouais mais là ce sont des choses différentes. La plus-value que tu réalises en revendant ta maison dépend de pleins de choses: augmentation de la valeur foncière du terrain, rénovation ou travaux que t'auras fait pour embellir ta maison. Inversement, si la belle vue sur la plage a été entretemps gâchée par la construction d'une barre d'immeuble de front de mer, c'est foiré. Alors que pour un bouquin, il ne peut que se détériorer avec le temps (humidité, acariens, jaunissement des pages), et ce malgré tous les soins que tu lui portes.
Bon, maintenant reste le problème des n°1 de Batman, Superman etc...De vraies pièces de musée, d'autant plus rares que les gosses qui les lisaient dans les années 30 imaginaient pas pouvoir se faire du blé un jour avec, ou bien ils finissaient dans le grenier de papy bouffés par les souris ou délavés par la pluie. Là çà a plus a voir avec le fait que ce qui fait la valeur de ces objets, c'est leur rareté due précisément à leur âge canonique et que rééditer ces comics à notre époque serait presque comme faire une vulgaire copie d'une toile de maître.
Mais bon, en revanche, attends un peu que le Fleuve ou une autre maison d'édition décident de rééditer tes romans, et tu les perds en un tournemain, tes acheteurs fortunés.

Gilad Pellaeon a écrit:Moi je pense juste que tu trouves les prix disproportionnés parce que tu es peut-être plus versés dans les films, la TV, les figurines... (j'en sais rien, peut-être que tu as aussi une belle bibliothèque)


Ben en fait, dans la deuxième moitié de la décennie 90, j'étais ultra-fan et je collectionnais tous les romans, BD...à l'époque il y-en avait pas des masses, mais l'inflation commençait avec la sortie de L'Edition spéciale et le projet de prélogie. Après j'avoue, j'ai été un peu écoeuré par la déferlante de toutes ces histoires où les enfants Solo sont kidnappés X fois. Aucun suspense et en plus quand Vecteur Prime est paru, il a fallu que ce con de Lucasfilm Magazine vende la mèche sur la mort de Chewie. :evil: Et puis j'avais commencé à prendre pris de l'âge, j'ai été un peu écoeuré par le caractère trop commercial des romans de l'UE et la saturation du marché, et mes goûts en matière de littérature ont évolué. J'ai dévoré les oeuvres de Clarke, Dick, Vance, Herbert, Asimov, Van Voigt, Farmer etc...puis Balzac, Stendhal, Loti, Tolstoï, Camus, London, Musil, Garcia Marquez, Borges, Kundera, Mann, Paasilina, Murakami, j'en passe...Eh oui aujourd'hui je suis fier de ma bibliothèque composée en majorité de poche d'occase (mais en TBE général) à 2€ :)

Gilad Pellaeon a écrit: Moi quand je vois les collections de certains, je me dis "OMG, quelle bande de gros gogols avec leurs centaines de figurines!" et dans la seconde qui suit je jette un coup d'oeil à ma bibliothèque et à mon NOJ/LOTF/FOTJ all-hardcover qui m'a coûté 300$


Eh oui, je me fais souvent l'effet d'être un vrai golio avec ma collec' de figurines à mon âge :D . Faut dire que j'ai commencé piti et que j'ai réussi à conserver la vingtaine de mes figurines Kenner vintage de ma tendre enfance (c'est justement à cause de ces figurines que j'étais tombé fan, les films y sont pour rien). Je précise que je n' aurais jamais continué ma collection aujourd'hui si j'avais su quelle ampleur elle aurait pris avec le temps! Oui mais voilà en 97 j'étais encore jeune quand Kenner s'était décidé à s'intéresser (d'abord timidement) au marché des collectionneurs et à sortir des figurines qui ne soient plus boostées aux stéroïdes et au visage un tant soit peu ressemblant. A 20 piges, on devient addictif pour un rien. :x Je me suis quand même limité aux persos et vaisseaux de l'OT (un sacré paquet tout de même). Heureusement que çà se calme au niveau sortie (ils ont sorti presque tous les persos des films)

Gilad Pellaeon a écrit:D'ailleurs pour apporter au débat, moi aussi j'ai donc du mal à comprendre pourquoi garder les figurines sous blister ! :lol: Déjà une collection de figurines tout court c'est bizarre alors sous blister... :roll: :P


Au moins, mes figurines servent à faire des dioramas (que je vendrai peut-être un jour) et même si je trouve mes figurines encombrantes, mon chez-moi ne ressemble pas à une succursale de Toys r' Us avec tous ces blisters exposés.

Hunty a écrit:Bah pour ma part, c'est surtout après avoir vu ( et grandis ) que les Blisters valaient plus qu'en loose ;) .


Sauf que les figurines "nouvelle génération" (comprendre de 1995 à nos jours) sous blisters ne se revendront jamais très cher (à part peut-être certaines séries limitées ou primes de céréales de certains pays exotiques :D ). Les figurines sorties entre 1977 et 85 et encore sous blister ou mint in box sont onéreuses (à part peut-être les Ree Yees ou Chief Chirpa, surcommandés par les détaillants et qui squattaient leurs stocks en grand nombre jusqu'à il y a peu), car les geeks n'existaient pas à l'époque, et que çà n'étaient jamais que des jouets destinés à être déballés et manipulés par des mains innocentes (encore que des fois avec Leia... :D ). Peu avaient su anticiper le phénomène geek et starwars qui allait naître.
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar Uttini » Ven 08 Oct 2010 - 19:00   Sujet: Re: [EST] Mes figurines

Skellos a écrit:Quelqu'un peut-il m'expliquer l'intéret de garder ses jouets/statuts/figurines dans les blisters ?

Je le fais pour deux raisons:
- certains blisters sont des variants qui font la valeur de la figurine.
- parce que je trouve ça assez décoratif en plus des figurines en étagères. En fait, j'essaye de garder au moins une figurine dans chaque modèle de blister depuis l'origine, y compris les spéciaux, les galactic hunt, ceux avec les stickers, les canadiens, etc...
Voilà, c'est juste pour ça.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22529
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Hunty » Ven 15 Oct 2010 - 13:59   Sujet: Re: [EST] Mes figurines

Un petit up car je m'apprête à en vendre pas mal :) !

Pourrais-je savoir si certaines figurines ( si oui lesquelles :) )en loose valent un peu plus que les autres ? ( Ex, Han solo , Luke stormtrooper, Vador avec casque amovible etc ... ) ?

Merci d'avance, et à bientôt sur le forum annonces à vendre :D
Hunty
Padawan
 
Messages: 15
Enregistré le: 22 Sep 2010
 

Messagepar starseb_koon » Ven 15 Oct 2010 - 15:07   Sujet: Re: [EST] Mes figurines

Il faut être un peu plus précis que ça :wink:
En effet des Han Solo il y en des cinquantaine, des Luke en stormtrooper une bonne dizaine etc...
Après les figurines ayant plus de valeur en loose sont logiquement les plus dur à trouver en blister également, sauf que le valeur en loose est plus basse.

Les figurines modernes les plus rares sont notament :
Darth Revan, Darth Malak, Jorg Sacul, Les figurines issue du pack Lucas Family, la Delta Squad

Le mieux est d'aller faire un tour sur ebay tu verra a peu prêt à quels prix peuvent partir certaines figurines :)
Faut que je trouve un truc pertinent...
starseb_koon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 542
Enregistré le: 28 Juil 2003
Localisation: Soissons
 

Messagepar Hunty » Ven 15 Oct 2010 - 15:25   Sujet: Re: [EST] Mes figurines

Il n'y a que deux Han Solo en Storm', et un Luke ;)
Le Dark Vador avec casque amovible, je l'avait eu en envoyer genre 10 code barre Kenner et on le recevait via Toy'R'Us .
Après par exemple aussi, le pack en loose Darth Vader Vs Xizor .
Je regarde sur ebay, mais pas mal de fois, c'est des prix d'excentriques, qui ne vendront jamais leurs figurines :D
Hunty
Padawan
 
Messages: 15
Enregistré le: 22 Sep 2010
 

Messagepar darktrooper » Ven 15 Oct 2010 - 15:53   Sujet: Re: [EST] Mes figurines

Hunty a écrit:
Pourrais-je savoir si certaines figurines ( si oui lesquelles :) )en loose valent un peu plus que les autres ?

Hors vintage non.

Le seul vador moderne qui vaut quelque chose c'est celui de la toy fair de 2002
Image
Aren't you a little short for a Darktrooper ?
darktrooper
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1106
Enregistré le: 30 Mar 2006
Localisation: une galaxie lointaine
 

Messagepar starseb_koon » Ven 15 Oct 2010 - 16:18   Sujet: Re: [EST] Mes figurines

Hunty a écrit:Il n'y a que deux Han Solo en Storm', et un Luke ;)


Oh non lol tu es loin du compte mdr!
En Han Solo stormtrooper tu as les versions :
POTF 2 vendu en boite blanche
Cinema scène POTF 2 (avec chewie et Luke)
diorama Trash Compactor (avec luke et le diagona)
Comics Pack Marvel
Legacy Collection

En Luke stormtrooper tu as les versions :
Vintage
POTF 2
Cinema Scène (avec Han et chewie)
JDR avec un Vader au casque semi amovible
diorama Trash Compactor (avec Han et le diagona)
Comics pack marvel
Legacy Collection

Bref ca fait un paquet de version différentes!

Pour ton Vador je pense que tu as la version PTF2 qui été vendu avec une sorte de diapositive du film. Il me semble que de toutes les figurine de Vador avec le casque amovible, c'est la plus rare....ou la moins commune, au choix. :wink:
Faut que je trouve un truc pertinent...
starseb_koon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 542
Enregistré le: 28 Juil 2003
Localisation: Soissons
 

Messagepar Hunty » Ven 15 Oct 2010 - 17:04   Sujet: Re: [EST] Mes figurines

Merci pour ton aide :D , pour les " versions " , je parlais des miennes :) ! Je voulais dire que je n'ai que 2 han solo et 1 luke, enfin bref, je n'avais pas compris le post plus haut, je pensais que l'auteur ne savait pas lesquelles de mes figurines Storm était des Han ou des Luke :p Autant pour moi :)

Donc tu as bien raison, mon Vador est celui là, et la Diapo est bien là aussi :)

edit : plus ou moins 10$ sur ebay :/ Donc pas si " rare " ^^.

Pour les Han Solo, les deux avaient était gagnés encore une fois avec Toy'r'Us, je n'ai pas dans mon classeur ( avec juste la fiche du blister ) ceux leurs correspondant , je pense que je l'ai avait eu seul sans blister .
J'ai bien une fiche/blister de Luke en Storm , elle est verte avec marqué StarWars La guerre des Etoiles ( pas Potf donc ? ) .

J'ai aussi le C3 Po démontable qui a une diapo .ainsi que Ree-Yees,et AT-AT driver .

LE comics du set Vader Vs Xizor est là , ainsi que toutes les notices véhicules etc .


edit : Que pensez vous des cartes BN " Défi du Jedi " ?
J'ai lu sur le topic de vente qu'elles étaient devenue collector ? J'en possède énormément, peu en double ( voir une des première photo je crois, on voit le pack bien rempli ) ???
Hunty
Padawan
 
Messages: 15
Enregistré le: 22 Sep 2010
 

Messagepar Hunty » Ven 15 Oct 2010 - 23:38   Sujet: Re: [EST] Mes figurines

J'ai l'intégral des cartes Defi du Jedi :D , pourtant, j'ai vu sur google que c'est " collector ", mais la plupart des annonces sont incompletes ( manque des cartes ) , si quelqu'un sait combien ça peut valoir à peu prés :) ?
Hunty
Padawan
 
Messages: 15
Enregistré le: 22 Sep 2010
 

Messagepar jedi-mich » Ven 15 Oct 2010 - 23:51   Sujet: Re: [EST] Mes figurines

Tu as l'intégrale avec les cartes 'variation' ou juste les versions de base ?
comme indiqué ici
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Hunty » Sam 16 Oct 2010 - 0:33   Sujet: Re: [EST] Mes figurines

Il me semble avoir la variation de Soldat Impérial, Paploo ( une donc, après j'ai l'original avec CE ) Chewbacca, Z-6Po ( avec et sans CE ) R2-D2 avec et sans CE , Han Solo avec et sans CE .

En gros, sans CE ( donc variation ? ) je n'ai que Chewbacca, le reste, j'ai l'original .
Je ne suis pas sur du Soldat Impérial aussi, il a un vaisseau en bas vers le titre, et le CE derrière .
Hunty
Padawan
 
Messages: 15
Enregistré le: 22 Sep 2010
 

Messagepar Hunty » Sam 16 Oct 2010 - 0:39   Sujet: Re: [EST] Mes figurines

Voila :

http://s2.noelshack.com/uploads/images/ ... ag0191.jpg

http://s2.noelshack.com/uploads/images/ ... ag0192.jpg

edit : Seul la carte Lando Calrissian est en assez mauvais état ( coin cornés )
Hunty
Padawan
 
Messages: 15
Enregistré le: 22 Sep 2010
 

Messagepar Skellos » Sam 16 Oct 2010 - 8:11   Sujet: Re: [EST] Mes figurines

jedi-mich a écrit:Tu as l'intégrale avec les cartes 'variation' ou juste les versions de base ?
comme indiqué ici


Ah là tout de suite, le mich se reveille !
KCMG
Skellos
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1116
Enregistré le: 28 Mar 2010
Localisation: Sydney
 

Messagepar jedi-mich » Sam 16 Oct 2010 - 18:41   Sujet: Re: [EST] Mes figurines

Pour une fois que je sers à quelquechose :D

>> Hunty
Si jamais tu n'arrives pas à trouver preneur pour tes cartes BN, je serais intéressé par :
- Z-6PO variation
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Lelec » Lun 18 Oct 2010 - 22:20   Sujet: Re: [EST] Mes figurines

Salut à vous !

J'avou que je suis impressionné par vos connaissances et vos collections. Je visite régulièrement le forum, mais je n ai jamais osé posté un commentaire. Ce soir, je me dit que c est le moment de participer à l aventure moi aussi :lol:
Etant ,comparé à vous un fan novice :) , je m interresse aux objets collectors un peu plus courant, plus accessibles aux novices.
Je me permet de vous faire partager une partie de ma collection, pour savoir ce que vous pensez de ces figurines ( qualité, ....)

Image
Image
Image
Image
Image

J ai aussi découvert depuis peu les figurines bobble head Star Wars, qu en pensez vous? En dehors d etre des objets sympa, ont ils une valeur réelle?

En espérant que certains m aideront à m intégrer dans cette grande communauté qu'est la votre :hello:
Lelec
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2
Enregistré le: 18 Oct 2010
 

Messagepar Uttini » Lun 18 Oct 2010 - 22:36   Sujet: Re: [EST] Mes figurines

Salut à toi. Merci de partager.
Je ne vois pas tes images, désolé. Il y a juste "image" marqué sur le post.
Ensuite, je crois que tu devrais lancer un nouveau sujet pour nous faire partager ou alors poster dans la section "photos de vos collections".
Enfin, et pour que tu t'intègres au mieux, fais-nous une petite présentation dans le topic adéquat dans "Jedi SWU", qu'on te connaisse un peu.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22529
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar jason36 » Jeu 13 Mar 2014 - 12:59   Sujet: Re: [EST] Mes figurines

bonjour,

as tu encore tes cartes star wars? bn

merci
jason36
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 13 Mar 2014
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 13 Mar 2014 - 15:04   Sujet: Re: [EST] Mes figurines

Si tu recherches ces cartes, le mieux est de faire une demande dans ce topic, tu auras peut-être plus de chance d'avoir des résultats que sur un topic disparu depuis 4 ans. :transpire: :wink:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 


Retourner vers Collection


  •    Informations