Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les aventures de Yavin Smith

Amateur ou dessinateur confirmé, venez partager vos créations graphiques avec la communauté SWU ! Dessins, BD, strips, et bien d'autres choses encore, c'est par ici que ça se passe !

Retourner vers Fan-Arts

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar lamb bear » Mer 25 Aoû 2010 - 11:11   Sujet: Les aventures de Yavin Smith

Il y a bien logntemps, j'ai eu l'envie de fusionner les deux univers emblématiques de Lucasfilm (Star Wars et Indy) dans une BD ; et ça a donné le projet (encore brouillon) posté ci-dessous (dessins de mon ex-compagne, Marie Eynard). L'idée était en gros de reprendre presque scène par scène la trame de "raiders" en essayant de la transposer dans Star Wars : le bar de Marion aurait été sur Hoth, le désert sur Tatooine, les stormtroopers remplaçaient les nazis, il y avait une poursuite en landspeeders , etc !

Image

Image

Image

Projet inachevé mais suffisamment rigolo pour que j'ai eu envie de vous le faire partager :wink:
lamb bear
Jedi SWU
 
Messages: 359
Enregistré le: 29 Sep 2007
 

Messagepar DarkNeo » Mer 25 Aoû 2010 - 11:36   Sujet: Re: Les aventures de Yavin Smith

Oh mais lol ce crossover d'Indy et SW ! :love: :lol:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar James Bond » Mer 25 Aoû 2010 - 11:57   Sujet: Re: Les aventures de Yavin Smith

Très bonne idée !! :jap: (juste dommage qu'on voit des Ewoks sur la 1ère page :chut: )
Le seigneur Vador au capitaine Needa : "Ca ressemble à une grosse angine votre truc. Prenez du sirop."
James Bond
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2081
Enregistré le: 27 Aoû 2009
Localisation: Paris (mais ALLEZ L'OL !!)
 

Messagepar Uttini » Mer 25 Aoû 2010 - 12:39   Sujet: Re: Les aventures de Yavin Smith

Quel talent, ce Lamb Bear, ce n'est pas moi qui dirai le contraire !
Ça fait plaisir de te revoir parmi nous !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22650
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 25 Aoû 2010 - 12:46   Sujet: Re: Les aventures de Yavin Smith

bien joué :D
l'idée est bonne et le rendu est excellent
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15256
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Sky Karrde » Mer 25 Aoû 2010 - 12:57   Sujet: Re: Les aventures de Yavin Smith

ENORME :lol: :lol:

Très bonne retranscription d'Indy dans SW, j'adore les Ewoks en tribu méchante au début, avec leurs pièges vicieux :D

Dommage que ça n'ait pas de suite... Uttini, tu nous fais ça quand ? :x
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20169
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar lamb bear » Mer 25 Aoû 2010 - 14:49   Sujet: Re: Les aventures de Yavin Smith

Ah ben si Uttini ou AAArrgh veulent se coller au dessin, je veux bien écrire la suite :-)
Mais je crois qu'ils ont déjà plusieurs casseroles sur le feu, dont leur étonnant épisode VI !
lamb bear
Jedi SWU
 
Messages: 359
Enregistré le: 29 Sep 2007
 

Messagepar AAARGH » Mer 25 Aoû 2010 - 15:02   Sujet: Re: Les aventures de Yavin Smith

Ravi de te revoir copain lamb bear ! J'imagine que les derniers moi ont dû être difficiles, j'espère que la suite sera bien meilleure ! Assez sympa ce mix des deux sagas ! D'ailleurs l'univers de Star Wars doit regorger d'archéologues dont les aventures n'auraient rien à envier à notre bon docteur Jones !
AAARGH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1273
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Bayonne
 

Messagepar Uttini » Mer 25 Aoû 2010 - 15:35   Sujet: Re: Les aventures de Yavin Smith

C'est une ré-interprétation géniale ! J'avais déjà songé à des histoires du même style, des trucs complètement détournés et retranscrits dans l'univers SW (des histoires d'Astérix, par exemple...) mais comme certains l'on dit: on a des casseroles sur le feu. Peut-être plus tard... En tout cas, c'est une idée de génie.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22650
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar lamb bear » Mer 25 Aoû 2010 - 16:23   Sujet: Re: Les aventures de Yavin Smith

Bon courage à mes deux collègues pour leurs oeuvres respectives et partagées. Heureux de vous retrouver, tous... même si je pars pour 15 jours dès demain sur les terres de... Big George himself ! Je loge à San Rafael (American Graffiti), tout près de San Francisco et de la Lucas Valley. Un ami d'ami d'ami doit m'organiser une visite du Skylwalker Ranch. Si ça marche, j'enverrai des photos, promis 8) :D :shock:
lamb bear
Jedi SWU
 
Messages: 359
Enregistré le: 29 Sep 2007
 

Messagepar James Bond » Mer 25 Aoû 2010 - 16:29   Sujet: Re: Les aventures de Yavin Smith

Veinard ! J'attends les photos avec impatience ! :wink: 8)
Visite Modesto aussi tant que t'y es !
En plus tu loges dans la ville d'American Graffiti ! :shock: Mais c'est la première ville ou la 2ème ville où a été tourné le film ? Parce que la 1ère ils ont perdu l'autorisation au bout du 1er jour, et ils ont tourné tout le reste dans la seconde.
Le seigneur Vador au capitaine Needa : "Ca ressemble à une grosse angine votre truc. Prenez du sirop."
James Bond
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2081
Enregistré le: 27 Aoû 2009
Localisation: Paris (mais ALLEZ L'OL !!)
 

Messagepar Uttini » Mer 25 Aoû 2010 - 16:47   Sujet: Re: Les aventures de Yavin Smith

Bin bon voyage ! Profites-en bien et ramène-nous de bonnes photos ! Et fais connaître nos chef d'œuvres à tous au USA, ça serait cool !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22650
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 


Retourner vers Fan-Arts


  •    Informations